Forums » [Livres] Top 5 livres:

[Livres] Top 5 livres  

Lancé par to14 - 44 réponses - Page 2



rock leleee
rock leleee
Excellent Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

1:tara duncan

2:naruto

3:fascination

4:peggy su

5:nana
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

¬_¬

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

ben moi jaime pas vraiment lire... mais bon je vais vous dire tout de mm car jen ai peut-etre lu ke 10 Xd... mais bon vu ke cest ke deux serie je vais vous dire mes deux serie prefere... bon ya naruto mais jlai ai pas lu ^^... diademe et amos daragon

 

hinat_71
hinat_71
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1er: La série (13 livres) de Robin Hobb, L'assassin royal
2e: Naruto bien sur
3è: tous les harry potter
4è: Une autre série de Robin Hobb Les aventuriers de la mer

P.S: Pour tous ceux qui ont aimé Harry potter, le monde de narnia ou d'autres livres de ce genre, je VOUS CONSEILLE VRAIMENT de lire les 2 séries de Robin Hobb qui sont très bien et en plus on peut les trouver partout

 

mooth
mooth
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1er elamia de Erik Wietzel
le meilleur hf au monde je conseille a tous les amateur de heroic fantasy de le lire

2eme a la croisée des mondes de polman dommage que le film n'est pas aussi bien que le livre

3eme naruto de Masashi Kishimoto bien sur xd

4eme autre manga celui de Tite Kubo :bleach bien sur

5eme heu...........sa y est je l'ai trouvait
lanfeust

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

y0d@Imé
y0d@Imé
Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1- Ayesha La légende du Peuple Turquoise par A.N.G.E


2-Le Surnaturaliste par...le gars qui a écrit les Artémis Fowl(Me rappelle pu de son nom)


3-Seigneurs des Anneaux La communauté de l'anneau(pas encore le temps pour les 2 autres et je n'ai pas besoin de nommé l'auteur)


4-Amos Daragon les tomes 1 a 6 par Brian Perro (j'avais beau être jeune sais quand même d'excellent livres)


5- et an dernier aucune idéé les autre que j'ai lu(quand même très nombreux sont tous assez prévisible mais je dirais peut-être Eragon L'AÎNÉ

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

Comme il est curieux qu'en vagabondant ainsi de nuit sur le forum je tombe sur un sujet comme celui-ci.

J'ai trois livres que j'affectionne tout particulièrement :

- [u][b]Phèdre[/b][/u] [i]de Racine [/i]

- [u][b]Les Fleurs du Mal[/b][/u] [i]de Baudelaire[/i]

- [u][b]Méditations métaphysiques[/b][/u] [i]de Descartes[/i]

Je pense que toute personne devrait les avoir lu au moins une fois dans sa vie (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils figurent fréquemment au programme scolaire.)

Pour les livres plus "détentes", j'opte davantage pour les histoires fantastiques, à l'instar des [u][b]Histoires extraordinaires[/b][/u] d'[i]Edgar Allan Poe[/i] et bien d'autres auteurs souvent anglo-saxons ou américains.

Dernière modification par naruto_best (06-04-2012 03:03:48)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

frifrite
frifrite
Chuunin

  • 238 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1- Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra

2- La part de l'autre, de Eric-Emmanuel Schmitt

3- L'écume des jours, de Boris Vian

4- Les piliers de la terre, de Ken Follett

5-Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini

6- Pour qui sonne le glas, de Ernest Hemingway

7- Le vieil homme te la mer, de Ernest Hemingway

8- L'étranger, de Albert Camus

9- La marque de windfield, de Ken Follett

10- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee


C'était trop dur de se limiter à 5 choix ^^

Dernière modification par frifrite (06-04-2012 06:41:52)

L'essentiel Avant l'agréable , GTP <3 © RDV AU SOMMMMMET <3

Neji99
Neji99
Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

Un classement simple mais efficace:

1 Women de Bukowski
2 Le loup des Mers de London
3 L'oeuvre complète de Tolkien
4 L'insupportable légèreté de l'être de Kundera
5 Les morts ont tous la même peau de Vian

J'ai pas foutu Hemingway, ses classiques ayant déjà été cités.

 

lucie78
lucie78
Excellent Chuunin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1 . Hell de Lolita Pille
L'histoire d'amour, no happy end.

2. la mécanique des tubes de Nathalie Nothomb
"autobiographie".

3. La série de policier de Janet Evanovich.
Policier
4. bleu presque transparent de Murakami
Trash.

5. peut etre les fourmis de weber :O

 

kerwer
kerwer
Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

1: La série "épouvanteur"(roman)auteur: Joseph Delaney
2: La série "conspiration 365" (roman)auteur: Gabrielle Lord
3: La série "Numéro 4" (roman)auteur: Pittacus Lore
4: La série "Hunger games"(roman)auteur: Susan Collins
5: La série "l'épée de véritée"(roman)auteur: Terry Goodkind
6: La série "Harry Potter" (roman) auteur: J'K Rowling.
7: La série " Mady"(roman) auteur: Véronique Dubois
8: La série: "Le blogue de Namasté"(roman) auteur: Maxime Roussy
9: La série: "Amos Daragon" (roman)auteur: Bryan Perro
10: La série "Garfield"(B-D) auteur: Jim Davis

Eh voila smile

 

Nalie
Nalie
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

Bonjour !
Pour moi les meilleurs bouquins de tous les temps sont

TOP 1 : Le pacte des marchombres De Pierre Botterro
(3 tomes)
              - Livre à couper le souffle !! C'est très difficile de le raconter en quelques lignes... Il n'y a qu'un mot pour le qualifier Liberté

TOP 2 : Les chroniques du monde émergé De Lucia Troisi
(3 tomes)
              - Action, aventure, magie, amour, humour, tout est au rendez-vous. L'héroîne est une demi elfe étonnamment doué pour se battre à l'épée. Bouquin parfois noir mais vrément extra

TOP 3 : Vango De Timothée de Fontebelle
(3 tomes)
              - J'avais beaucoup d’aprioris sur ce livre qui n'est pas du style fantastique mais il est écrit magnifiquement bien et l'histoire est prenante, elle fait voyager, elle fait rêver....

TOP 4 : A comme association De Pierre Botterro et Erik l'Homme
(7 tomes cours continu à parètre)
               - Lire ce livre c'est croquer dans une pomme ..
Il est acide, croquant, juteux. Sa particularité (mis à part qu'il soit trèèèès drôle) est que se sont 2 personnages qui apparaissent (1 part livre) Ses 2 personnages très différents se croise chacun dans leur bouquin et ils font partie de l'Association (composé de jeune qui on des capacité anormal : force de fifou ...)

TOP 5 : euuu...... on vas dire que c'est .... SECRET !! (c'est un bouquin à moi top secret ;P )

----___AC-ASK__---- (Naly 'w') VIVE LA PIZZA !!

sasukeess
sasukeess
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

la cité des ténèbres: cassandra clare
chroniques du mondeémergé: licia troisi
instinct: vincent villeminot
thomas passe monde: eric tasset
amos daragon: bryan perro
voila perso c'est mes 5 meilleures séries et les meilleurs bouquin sque jai lu

 

Hungriph
Hungriph
Chuunin

  • 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

[b]1[/b]Harry Potter,juste la meilleure série du monde !
[img]http://images.qctop.com/upload/image4-78833.jpg[/img]
C"est tout j'penses big_smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

ermite37
ermite37
Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1 - Alain-Fournier, [b][u]Le Grand Meaulnes [/u][/b]

2 - Romain Gary, [u][b]La vie devant soi[/b][/u]

3 - Milan Kundera, [u][b]La Plaisanterie[/b][/u]

4 - Paul Eluard, [u][b]Capitale de la douleur[/b][/u]

5 - Pierre Reverdy, [u][b]Plupart du temps[/b][/u]

Sinon le Dico Philosophique de Voltaire, Les Rêveries de Rousseau, Roméo & Juliette et j'en passe

Winter is coming

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

1- [ROMAN]Harry Potter 6, que j'avais vraiment dévoré a l'époque, de J.K Rowling, le meilleur de la série.

2- [ROMAN]Toutes les aventures de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, sa c'est un héros de roman, tout le monde ayant lu une de ces aventures a voulu au moins une fois dans sa vie posséder le tiers du quart du demi de sa matière grise XD

3- [MANGA]D.Gray Man, de Katsura Hoshino, j'adore l'époque, le genre noir de la chose et le scénario extrèmmement bien pensé.

4- [MANGA]Death Note, de Tsugumi Ohba, ce manga est juste génial, j'ai mis D.Gray Man devant, mais je peut tout autant les considérer ex-aequo... C'est prenant, sa tient en haleine, on a sans arret envie de savoir la suite, y a toujours une part d'ombre... sa révèle la personalité des gens je pense, et nous fait prendre conscience du monde dans lequel on vie

5- [MANGA]Détective Conan, de Gosho Aoyama, histoire haletante, qui met un peu trop de temps à avancé, étant sans cesse coupé par quelque enquêtes secondaires... Mais étant donner que j'y retrouve l'univers de ce fameux Sherlock, je ne peut qu'approuver ce manga ^^

Dernière modification par Dark Syahdor (06-04-2012 21:02:56)

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Amarine
Amarine
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

[quote=Clolo22][quote=to14]3 - [Manga] MÄR
Manga très bien, bien que je n'ai lu que l'introduction, qui raconte l'histoire d'un jeune homme fou de jeux-vidéo passer dans un autre monde. Science-Fiction.[/quote]
Hein?Ta du mal lire MAR c'est pas du tout sa, c'est un gosse qui possède un marteau avec un boulet qui parle et qui dois vaincre une organisation nommé l'echequier qui recherche des reliques de puissances pour plonger le monde dans l'obscurité, un peu gamin à mon gout d'ailleur j'ai acheter que les trois premiers.[/quote]
Non, il a raison, Ginta au début de l'histoire vit bien dans le monde réel, est atrocement myope à force de jouer aux jeux vidéos et se retrouve propulsé dans le monde de MAR...

Je pense que je ne pourrai pas me tenir au Top 5... Ma bibliothèque croule sous le poids d'environ trois épaisseurs de bouquins par étagère >.<

1. Les bouquins de Brandon Sanderson, quoi que ce soit. Elantris, la trilogie Fils-des-Brumes, The Way Of Kings (titre anglais car pas encore paru en France).
Heroic-fantasy, des univers bien conçus et originaux, des personnages attachants, avec de la personnalité et qui ne passent pas leur temps à s'auto-apitoyer comme dans certains livres, de l'action, des retournements de situation, Sanderson est mon auteur préféré au dessus de tous les autres (mea culpa, mes maîtres).

2. David Eddings, encore une fois, toutes ses séries. La Trilogie des Joyaux, suivie de la Trilogie des Périls, la Belgariade/Mallorée et les quatres bouquins qui suivent.
Univers grandiose, la plupart des personnages féminins m'agacent prodigieusement (pourquoi personne n'a encore frappé Ce'Nedra dans ce bouquin?!), mais dans l'ensemble, c'est du très bon.

3. Le Trône de Fer de George R.R Martin. Personne n'a remarqué que le titre original est bien plus élégant? (A Song of Ice and Fire). Intrigues politiques tarabiscotées, nombreux décès, guerres et violence, très sombre, le tout dans un univers heroic-fantasy.

4. Les Annales du Disque-Monde, Terry Pratchett.
Le grand n'importe quoi de cette série m'a toujours fait me tordre de rire en la lisant. Théories foireuses et paradoxes à gogo, clichés très cliché-esques, absurdités constantes, personnages particuliers. Excellent!

5. Michael Moorcock et ses séries. Le Cycle d'Elric, la Quête d'Erekosë, la Légende d'Hawkmoon, et je me suis arrêtée là pour le moment. Heroic-fantasy très sombre avec un style particulier qui peut paraître lourd à pas mal de monde. Il faut vraiment accrocher, mais une fois qu'on est dedans, c'est vraiment génial.

6. Robin Hobb, avec l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer. Voilà un exemple typique du héros plongé dans l'auto-apitoiement! Fitz, cesse de geindre et bouges-toi! Et encore des personnages féminins à qui on mettrait des claques (Molly, surtout. Ortie aussie. La seule que j'apprécie, c'est Kettricken.) En même temps, c'est logique: Robin Hobb est une femme. Je suis mauvaise langue, et avant de vous jeter à ma gorge en m'accusant de misogynie: je SUIS une fille moi-même. Et je trouve que les auteurs femmes ont une propension bien plus accentuée à faire geindre leurs personnages que les autres.

7. La Tapisserie de Fionavar, Guy Gavriel Kay. J'ai lu en première page une autre de ses séries que je ne connais pas, j'irai jeter un oeil. Histoire sombre, parfois violente, d'un groupe de quatre jeunes adultes se retrouvant téléportés dans un royaume qui a besoin d'aide contre le Grand Cataclysme à venir, le retour du Grand Méchant. Basique, mais on ne change pas une équipe qui gagne, ça reste une trilogie superbe.

8. Les Harry Potter, J.K Rowling. Sans commentaires.

9. J.R.R Tolkien. Sans commentaires non plus. Si, j'ai eu un mal fou à finir le Silmarillion. Raison inconnue jusqu'à ce jour.

10. Everworld, K.A Applegate. Trilogie de gros bouquins. Un peu pour ados, mais j'ai encore plaisir à les relire de temps à autres.

Bon, Top 10 au lieu de 5, mais bon!

Dernière modification par Amarine (07-04-2012 13:36:29)

Sore wa ore no Nindo da!

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

Ce qui est amusant, c'est qu'on voit de suite la personnalité des woniens au travers de leurs oeuvres préférées.
Pour ma part, je vais faire un descriptif de mes oeuvres préférées, ou bien celles qui m'ont le plus marquées :

1- la première étant harry potter, qui est la première oeuvre que j'ai lut, avec qui j'ai grandis, et que, même si ce n'est pas de la grande littérature, a crée un monde fantastique.

2- le deuxième livre que je vous recommande, est un roman de toute beauté, Mme Bovary, qui casse les codes imposés par le romantismes, en créant le réalisme, et le principe d'anti héros, de fatalité.

3- dans la ligné de Flaubert, je me dois de citer Jacques le fataliste et son maître.

4- Les pensées, de pascal

5- Les fleurs du mal

6- Eragon, une série que j’apprécie particulièrement

7- L'intégrale de Molière, Shakespeare

8- Mein Kampf
Bien qu'un livre fou, impossible a trouver en magasin, il est important, pour comprendre le massacre le plus effroyable de tout les temps, l'idéologie nazie et le personnage qu'est Hitler (mon regret est de ne pas parler allemand car la traduction donne une littérature horrible)

[color=red]Edit Belga :
Ne t'inquiète pas, pour ce que j'ai pu voir, c'est autant dénué de structure et de lucidité en allemand qu'en français. Sinon il y a d'autres livres intéressants pour comprendre l'histoire. Mais on n'entrera pas dans ce débat. Chacun peut parler de ses choix, du moment que c'est argumenté de façon correcte et respectueuse.[/color]

9- Germinal

10- La princesse de clève

PNL <3

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

1) Hunger Games (la trilogie) de Suzanne COllins

2) Interview with the Vampire de Anne Rice

3) Harry Potter and the deathly hallows. de J K Rowling

4) Memoria de mis putas tristes de Gabriel Garcia Marquez

5) Unwind... de .. je me rappelle plus XD

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

Ayra
Ayra
Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

1) [b]Le Cercle Meurtrier[/b] d'Alexandra Sokoloff.
Un roman assez court entre spiritisme et horreur. Facile à lire on y plonge dès le premier mot et on en ressort qu'une fois finit et avec difficulté. Aucune phrase n’est inutile, aucun passage n'est ennuyeux ou trop long Alexandra à su aller droit au but et en faire mon roman préféré *3*

2) La série : [b]Les Bannis et les Proscrits[/b] de James Clemens.
Une série fantasy de 5 tomes assez épais, une histoire captivante, riche et complexe.

3) La saga du [b] Cycle de l'Héritage[/b] de Christopher Paolini.
Saga fantasy de 4 tomes assez bien construits et faciles à lire.

4) [b]Le Chuchoteur[/b] de Donato Carrisi.
Un roman policier italien inspiré de faits réels, thriller assez sombre âme sensibles s'abstenir. Suspense garantit.

5) [b]Le Poète[/b] de Michael Connelly.
A vrais dire j'aime tout les romans de Connelly mais bon lui c’est le meilleurs à mon goût.
Roman policier avec une intrigue complexe, et incroyablement bien construite.

Et d'autres romans... mais vu que nous sommes dans un top cinq je m'arrête là x)

« Je suis morte mais je n'arrive pas à cesser de vivre... »

Loneyla Shana
Loneyla Shana
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

Les 5 meilleurs livres, selon moi, seraient :

1. - Les bannis et les proscrits de James Clemens
2. - Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
3. - Edencity de Naima Muran Zimmerman
4. - No et moi de Delphine de Vigan
5. - Les misérables de Victor Hugo

| We can change the Dark together. |

Pied de page des forums