Forums » [Livres] Top 5 livres:

[Livres] Top 5 livres  

Lancé par to14 - 44 réponses - Page 1



to14
to14
Bon Chuunin

[Livres] Top 5 livres

Postez votre liste des 5 premiers livres (Roman, Manga, BD, ...) ainsi que vos auteurs préférés !

PS : N'oubliez pas de dire pourquoi et décrivez les un peu

1 - [BD] De Capes Et De Crocs
J'aime bien les trucs un peu historiques et les choses comiques. Cette BD regroupe les 2 et est franchement bien faite.

2 - [Roman] L'Oeil Du Loup
Malgrès le fait que ce soit un livre pour enfant, il est superbe. Mélange de tristesse et de joie.

3 - [Manga] MÄR
Manga très bien, bien que je n'ai lu que l'introduction, qui raconte l'histoire d'un jeune homme fou de jeux-vidéo passer dans un autre monde. Science-Fiction.

4 - [Roman] Le Fauchon Déniché
Raconte l'histoire d'un jeune homme qui déniche un faucon et qui le cache, alors que les faucons sont réservés aux seigneurs. Historique.

5 - [Roman] Le Roman De Renart
Roman un peu vieux, mais génial ! Raconte l'histoire de Renart (Qui va lui même donner son nom au Renard de nos jours) et de ses ruses contres ses congénères animaux.

Armand Reynald de Maupertuis & Don Lope de Villalobos Y Sangrin

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

1 [u]Harry Potter et le prince de sang-mêlé[/u] de JK ROWLING
6ème et avant dernier volume de la série, il rattrape le tome 5 que j'ai vraiment déprécier. Dans ce volume Harry trouve un mystérieux livre mais que cache t il? Qui y a écrit? Qui est ce fameux Prince de sang mêlé?

2 [u]NANA[/u] de Ai yazawa
Manga très connu comprenant à l'heure actuelle 18 tomes, l'histoire raconte la vie de deux jeunes filles que tout opposent.

3  [u] Dracula[/u] de Bram Stoker, chef d'oeuvre

4 [u]La mécanique du coeur[/u] de Mathias Melzieu
Bon ça pète pas 3 billes mais ce fut un coup de coeur(c'est le cas de la dire) pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage.
Jack est né le jour le plus froid du monde, le docteur Madeleine remplace son coeur gelé par une horloge. Que se passera t il quand little Jack tombera amoureux?

5 [u]Stupeur et tremblements[/u] de Amelie Nothomb
Autobiographie bourré d'humour, raconte la vie d'Amelie N au sein d'une entreprise japonaise [i]Yumimoto[/i]

Dernière modification par O-Himesama (09-06-2008 23:00:49)

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

1- Harry Potter, sa a toujours été l'un de mes livre préféré j'ai aimé tout les tomes du 1er au dernier [spoil]ya juste un truck que j'ai pas aimé, c'est la fin un peu trop conte de fée genre"Il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"[/spoil]
2- Tara Duncan, C'est un peu la même histoire que Harry Potter donc j'ai accrocher direct.

3-  Naruto==>  Bah c'est un peu pour sa que je suis sur ce site [spoil]mais maintenant c'est un peu chiant vu que on parle que de Sasuke maintenant c'est bon on en a marre de lui[/spoil]
4- Death note ==> j'aime bien le suspenseet l'histoire est super intello, parfois dur à comprendre, et j'aime bien les personnages surtout L 

5- Bah pour l'instant je vois rien d'autre

 

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

1- [theatre] HAMLET de Shakespeare

J'adore la langue employer, les metaphore et le melange de vengeance, conspiration, trahision, inceste, suicide, mort... dans un danemark super bien decrit

2- [manga] GOTH

J'adore ce coté psycopate, la pulsions de l'être humain a l'état pure, un manga ou la nature de l'homme est mit a nu car nous sommes avant tout des animaux assoiffé de sang.

3- [roman] GERMINAL de Emile Zola

J'adore ce coté réalisme ou l'être humain ne peut changer sa condition social et surtout le chapitre final ou [spoil]les deux heros (etienne et la fille, j'ai oublier son nom lol) son coincer dans la mine et devienne fou , obliger de boire de l'eau ou traine le cadavre de chaval et sa cervelle, contraint de manger les ceinture, le bois purrit tranper dans l'eau[/spoil]
4- [manga] MPD PSYCHO

J'adore le héros qui a plusieurs personnalité, les psycopathe qui essaye dese tiré dans les pattes ou même simplement exercé leur activité favorite , la torture psychique [spoil]( je site par exemple le fait qu'un psychopate plante des graine dans le cerveau de ses victimes ou l'autre qui coupe bras et jambe de sa victime et l'envoie dans une caisse par la poste a son fiancé ).[/spoil]
5- [Roman] HARRY POTTER AND THE DEATHLY HALLOWS

Je cite le nom en anglais car je n'ai pas aimer la traduction française, le roman m'a endormit en français, il a moins de panache.

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

alors mon ordre de livre favori é_è

1) Harry Potter  (un des premiers grands livres qui m'a plongé dans le fantastique

2) Eragon (merveilleux livre du genre Harry Potter qui a suivi)

3) Le monde de Narnia

4) A la croisée des mondes

5) le prochain dans le genre la ^^ ou alors je mettrai la bible xD 

voila , que des livres du meme genre un peu pres mais que j'adore toujours

Dernière modification par Kratos22 (06-06-2008 21:26:39)

SoW

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

1 - [Roman] [b]La ligne verte[/b] de [i]Stephen King[/i]

Un livre connu pour avoir été adapté au cinéma ... smile Ce qui m'a le plus ému dans ce livre, c'est les dialogues entre les prisonniers et les gardiens. Surtout avec John Caffey. Bref, un livre vraiment sublime qui retrace bien les années 30 aux Etats-Unis ... A lire !

2 - [Théâtre] [b]La Cantatrice chauve[/b] d'[i]Eugène Ionesco[/i]

De l'absurde à souhait ! Et comment rire des Anglais (c'est pas que je les aime pas ! ) ... Une bonne pièce d'Eugène Ionesco.

3 - [Roman] [b]Le réseau Corneille[/b] de [i]Ken Follet[/i]

L'histoire se passe pendant la 2è Guerre Mondiale. Des femmes sont engagées par les Anglais et envoyées dans la Résistance française pour lutter contre les Nazis. Un livre qui rend hommage à des femmes qui n'ont reçu aucune décoration de la Reine.

4 - [Théâtre] [b]Les fourberies de Scapin[/b] de [i]Molière[/i]

Une pièce empreinte de la Commedia dell'arte (Scapin). J'adore l'imagination de Scapin qui use de stratagèmes les plus tordues pour arriver à son but (extorquer de l'argent aux pères de deux jeunes hommes fraîchement mariés pour permettre la libération de l'épouse de l'un d'eux.)


5 - [Manga] [b]Naruto[/b] de [i]M.Kishimoto[/i]

Bon, lui, on le présente plus wink

Dernière modification par Tsukiiyo (06-06-2008 21:34:35)

 

fuma
fuma
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

1 Le cycle de Tschaï de Jack Vance, un super bouquin de science-fiction trés crédible (c'est tellement rare de nos jours).

2 Orc de Stan Nichols (heroic fantasy (vous l'auriez deviné)),

3Donjon de Sfar et Trondheim BD d'heroic fantasy génialissime à la fois drôle et avec une super histoire

4 Niji-hiro je sais plus trop quoi, manga trés sympa à la fois gentillet et immorale.

5 Beru et ses dames de San-Antonio (Polar), un des meilleurs de la série.

Dernière modification par fuma (06-06-2008 21:49:06)

 

Matdark
Matdark
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

J'ai beaucoup aimé Orc, par contre, Béru et ses dames m'a laissé dubitatif, Dard a fait mieux quand même.
Le donjon c'est excellent, mais la diversité des auteurs rend le truc assez inégal.

[spoil]Faut dire aussi, son entraineur à Monfils, c'est Champion.
Le mec qui avait gagné le doux surnom du "Mur" quand il était joueur. (La légende veut qu'il ai produit deux attaques dans sa vie, une fois au tournoi des as à Marseille à 12 ans, une autre fois dix ans plus tard, un soir d'entrainement contre Guy Forget)
Alors quand ton entraineur sait même pas à quoi ressemble une attaque, c'est pas facile de se transformer en tueur offensif. Pour le match contre Ferrer, je dirais victoire partagée, Gael a sortie un bon match, et Ferrer était quand même bien cramé.

Je ne supporte pas le jeu de Nadal, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est on ne peut plus chiant à regarder, il tape pendant 15 coups, il ramene tout, et il attend l'erreur, fait chier à la longue. Pourvu qu'il se fasse un petit claquage, même une défaite sur forfait je prend.[/spoil]

Dernière modification par Matdark (07-06-2008 00:03:20)

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

en 1er je mettrais René Barjavel, la nuit des temps je crois que c'est le titre...oué c'est honteux de pas se rappeler le titre de son bouquin préféré mais j'étais tellement pris dans l'histoire! UN autre très bon livre de Barjavel c'est l'Enchanteur (lu en 2jour il devait faire 500 pages par là xD)
en 2e, 37.2 le matin, de Philippe djian, juste sublime...
3e les dames du lacs, et les pretresses d'avalon, la trahison des dieux, tous du même auteurs, Marion Zimmer Bradley.
4e La peste de Camus.
5e: Virginia Woolf, Mrs Dalloway...c'est peut etre bizarre comme choix, mais je trouve qu'il a sa place dans un top 5
bon j'oublie pas 1964 de goerges Owen, pas non plus la peine de citer le seigneur des anneaux ou ahrry potter ça sera deja fait!
allez lire ses auteurs que les jeunes ne connaissent pas forcement!

j'aime me beurrer la biscotte

S_U
S_U
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

[Mangas] Petit spoil sur School Days.

[spoil]1- Naruto. Sinon, je serais pas ici.

2- FullMetal Alchemist. Super histoire et les personnages sont géniaux. Surtout avec la taille d'Edward ^^.

3- Death Note. Une excellente enquête policière.

4- Dragon Ball (Normal, Z et GT). Les persos sont marrants, mais les combats sont trop répétitifs ( Tu me bats, je me transforme en un truc méta-balaise, mais toi aussi tu te transformes, tu me re-bats, et je te balance une technique qu j'ai inventé 2 secondes avant)

5- School Days. Comme la dit le créateur du topic sur ce manga, on suit une descente aux enfers. Le début était bien, mais après le héros se tape toutes les étudiantes qui lui passes sous la mains. Et la fin est trop sanglante.[/spoil]
[Livres]

[spoil]1- Harry Potter. Mon livre préféré

2- Eragon. Une histoire de dragons, et tout ça. J'adore.

3- Tara Duncan. Une histoire de sorciers, donc j'adore aussi.

4- L'Evagile selon Satan. Non, non, je ne suis pas satanique et ce n'est pas un vrai Evangile. Une enquête policière avec un livre qui pourrais renverser l'Eglise catholique.

5-Les Chroniques des temps obscurs. Une histoire qui se passe 5000 ans avant notre ère. Des mangeurs d'âme, des clans, des démons, forcément super.[/spoil]

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

fuma
fuma
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

Matdark >Pour Donjon c'est toujours les mêmes auteurs c'est juste qu'ils assez fortiches pour faire plein de styles différents. Pour les dessinateurs par contre tu as raison, mais ça donne un certain style.
Et pour Beru et ses dames tu avouras que la fin est trop classe
[spoil]le coup de l'oncle qui était traficant en plus de proxénéte, et la réaction de Beru (pauvre coq).[/spoil]

 

bubule
bubule
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

1- [i]Le Portrait de Dorian[/i] Gray, Oscar Wilde [Roman]
A lire absolument!! Ce livre c est la Bible de la Jeunesse...
Un chef d œuvre de style et de pensé

2- [i]Germinal[/i], Emile Zola [Roman]
Un livre magnifique.... Tous les Zola sont extras mais celui ci....
Si on aime Germinal on Aime [i]l Assommoir[/i] u_u

3- [i]Corps et Biens[/i], Robert Desnos [Recueil de poésies]
De la poésie surréaliste. La poésie c est déjà joli, mais quand c est du surréalisme, ça devient divin!
Les jeux de mots, d assonances.... Sublime

4- [i]Huis Clos[/i], J-Paul Sartre [Théâtre]
Ce type était un génie! Il a écrit des bijoux, et quel esprit!
[i]Les Mouches[/i] aussi sont excellentes....

5- [i]Lolita[/i], Vladimir Nabokov [Roman]
Un pavé certes, mais passé a coté serait un crime! C est d une psychologie bouleversante!
Les films sont potable, mais y a jamais mieux que le bouquin.

Euh donc voila mon top five! J aurais pu en mettre des tartines mais bon u_u n abusons de rien ^^'

Dernière modification par bubule (09-06-2008 23:38:19)

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1- [i]Les chroniques martiennes [/i]de Ray Bradbury [Livre]

Ce recueil de nouvelles brosse à travers différents tableaux certaines phases de la colonisation de Mars par les humains. C'est une oeuvre empreinte de poésie. La science-fiction est ici presque uniquement un prétexte, un simple décor. Ray Bradbury a un don pour raconter des histoires, pour suggérer en l'espace de quelques pages. Il nous embarque dans un autre univers.

2- [i]Des milliards de tapis de cheveux[/i] d'Andréas Eschbach [Livre]

Sur une planète isolée, les membres d'une caste consacrent toute leur vie à tisser les cheveux de leurs femmes afin d'en faire un tapis pour la gloire de l'empereur immortel. Des rumeurs circulent sur la chute de l'empire. On découvre progressivement cet empire à travers les yeux d'un personnage différent à chaque chapitre jusqu'à la révélation du pourquoi de cette coutume étrange. C'est un roman magnifiquement écrit et à la construction originale.

3- [i]Les lions d'Al-Rassan[/i] de Guy Gavriel Kay [Livre]

Dans une Espagne médiévale alternative, trois peuples cohabitent plus ou moins pacifiquement. On suit le destin croisé de trois personnes à l'occasion des évènements qui vont remettre en cause ce fragile équilibre. Les personnages de ce roman de fantasy historique ne sont pas manichéens ni stéréotypés. Les aspects politiques et culturels sont riches et complexes.

4- [i]Quartier lointain [/i]de Jirô Taniguchi [Manga]

Un père de famille se retrouve transporté dans son adolescence tout en conservant sa personnalité et tous  ses souvenirs. Il va ainsi mieux appréhender cette période de sa vie et être tenté de changer le cours des choses. Jirô Taniguchi revisite de façon intelligente un thème ô combien classique. Les graphismes sont très bien ce qui ne gâche rien.

5- [i]Le couperet[/i] de Donald Westlake [Livre]

Un cadre aux Etats-Unis est licencié pour raisons économiques. Il ne retrouve pas d'emploi. Il décide de remédier à cette situation en utilisant tous les moyens possibles, y compris les plus extrêmes et radicaux. Ce roman amoral et noir montre la logique du système économique actuel poussée à son paroxysme, jusqu'à l'absurde.


Voilà mon top cinq, ou en tout cas cinq ouvrages qui figurent en bonne place dans ma bibliothèque idéale. Il y a trois, voire quatre, livres de science-fiction ou de fantasy car c'est ce que je lis essentiellement.

Dernière modification par Karlov (12-06-2008 23:51:00)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

tuthur06
tuthur06
Excellent Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1[ ROMAN] tous les harry potter
( je les lis depuis que j'ai 7 ans et j'en ai 13 ^^ ) tout le monde connait l'histoire ^^

2 [MANGA] Chocola et Vanilla
c'est l'histoire de deux jeunes sorcière qui vont dans le monde des humain s pour devenir reine du royaume magique
Je trouve cette histoire super bien et il y a  plein de sentiments (j'adore ^^)

3 [ROMAN] Narnia l'intégrale
l'histoire d'un monde parallèle au notre , on se prends à l'histoire dès la première page.

4 [MANGA] Naruto
qui ne connait pas ?? ^^

5 [MANGA] Naruzozo
une parodie délirante de naruto avec une grosse déformation des noms et de l'histoire ( ex : Sasuke - Saséoké ^^^)

93 HAUTS DE SEINE

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

[quote=to14]3 - [Manga] MÄR
Manga très bien, bien que je n'ai lu que l'introduction, qui raconte l'histoire d'un jeune homme fou de jeux-vidéo passer dans un autre monde. Science-Fiction.
.[/quote]
Hein?Ta du mal lire MAR c'est pas du tout sa, c'est un gosse qui possède un marteau avec un boulet qui parle et qui dois vaincre une organisation nommé l'echequier qui recherche des reliques de puissances pour plonger le monde dans l'obscurité, un peu gamin à mon gout d'ailleur j'ai acheter que les trois premiers.

1-Harry Potter(Roman)

Un des seuls roman que j'ai lu, magnifique jamais je m'en lasse même si rowling nous aurais pondu 20 tomes big_smile(c'est surtout que j'aurais aimé être dans leur monde)

2-Death Note(manga)
Ce manga est terrible, le scenario est super bien foutu.

3-Yureka(manga)
Un manga futuriste qui présente de jeune joueur de MMORPG qui se plonge dans l'univers de LOST SAGA(le MMORPG en question) à acheté pour tout ceux qui aime le MMO

4-GTO(manga)
Le célebre eikichi onizuka on le présente plus celui la smile

5-One piece(manga)

Le manga que tout le monde aime :p

Dernière modification par Clolo22 (13-06-2008 09:38:09)

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

to14
to14
Bon Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

Cloclo22 > J'avoue, j'ai lu que l'intruduction et je sais pas trop ce qu'il se passe après
Mais j'ai bien aimé quoi.
C'est sûr que c'est pas le livre du siècle nnon plus
J'avoue c'est gamin, mais bon...

Armand Reynald de Maupertuis & Don Lope de Villalobos Y Sangrin

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

1- CHERUB. Agent secret britannique, rien de space... Ces ont des ados

2-Orcs. Super bien ecrits ces bouquins

3-Naruto. Toi meme tu le connaissais

4-Harry Potter. Toi meme tu le connaissais

5-La guerre des clans. Clan de chats sauvages dans une forets... extraordinaire !

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

ValIce
ValIce
Bon Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

Alors pour moi , ma liste de roman préféré

1 er  :  Tatouage , d'Emilie Lepers   c'est un roman excellent , car d'abords c'est un Boys love ( yaoi si vous voulé ^^) et en plus c'est de l'héroic fantasy , alors que demandé de plus ? ^^

2 eme : Dix petits nègres , d'Agatha Christie , classique des romans policier , le plus vendus du monde , s'il vous plait ^^

3 eme : Hygiene de l'assassin , d'Amélie Nothomb , le cheuf d'oeuvre de cette auteur ^^  Un concentré de mauvaise fois et tres malsain , un livre qui vous met mal à l'aise , mais c'est qui le rend si attirant ^^

4 éme : La parure , de Maupassant , Alors cette nouvelle , c'est un bijoux , la chute est si cruelle ^^

5 eme : Madame Bovary , de Flaubert , attendez , tout digne littéraire se doit d'avoir lue et apprécier ce magnifique roman ==

J'aime la bonne et galante compagnie ! <3.

torvic
torvic
Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

un topic que j'aime bien sa xD: alors en numéros 1:

-Harry potter 7 dommage que y est pas de suite mdr

-harry potter 6 celui ci y a une suite ^^

-harry potter 5 un peu chien avec ombrage il se passse pas grand chose  [spoil]sauf quand sirius meurt[/spoil]
-harry potter 4 le livre est largement mieux que le film

_harry potter 3 ouhla il remonte a lontemp celui la mdr

nan plus serieusement numéros 1: harry potter    numéro 2:eragon    numéro 3: les mondes d'ewila, (sa péte sa)  numéro 4:le livre des étoiles (un livre que j'aimais bien quand j'était petit^^)numéro 5:pas d'idée tout  le reste quoi^^

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

Alors, moi voyez j'ai pas une culture littéraire trés développée, alors bon je vais faire avec, mais je lis pleins de manga quoi .. !!

Top 1 : "Mémoires de l'enfer" autobiographie de Manson
Top 2 : "Bilbon le Hobbit" de J.R.R Tolkien
Top 3 : "Full metal alchemist"
Top 4 : "One Piece"
Top 5 : "Death Note"

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

illman
illman
Correcteur Fanfictions

Re: [Livres] Top 5 livres

Bon, moi, comme je suis un gros relou je vais pas faire un top5, je vais faire un top10 (et bien sur les chiffres ne sont la que dans un souci d'énumération, difficile de départager des styles différents) :

1 : [Roman] La série des "Mercedes Thompson" de Patricia Briggs. Un des auteurs fer de lance de la nouvelle génération d'auteur de fantasy américaine. Bizzarement, aucun tome de cette série n'est traduit à ce jour. Des histoires de vampires, werewolves et autres faeries en perspective.

2 : [Roman] La quintologie Ramses de Cristian Jacq. Série de roman sur la vie de Ramses, très bon souvenir de lecture.

3 : [Roman] La trilogie du Seigneur des Anneaux + le Silmarillion + les contes et legendes inachevés + Bilbo de JRR Tolkien. Pas la peine de présenter.

4 : [Roman] Hypérion + Endymion de Dan Simmons. De la bonne SF comme je l'aime

5 : [Roman] Dune de Frank Herbert

6 : [Nouvelles] Tout sur le mythe de HP Lovecraft

7 : [Nouvelles + Roman] La série des Conan de Robert Ervin Howard, un des pères avec Tolkien de la fantasy moderne.

8 : [Roman] Le trône de Fer de George RR Martin. Magistral.

9 : [Roman] L'assassin Royal + les Aventuriers de la mers de Robin Hobb. Même tarif que pour le trône de fer.

10 : [Manga] Lone Wolf & Cub de  Kazuo Koike et Goseki Kojima. Un chambara magistral, dommage que les tomes soit si chers (les films aussi sont géniaux, bon en même temps j'suis un fanboy des films de sabre).

Voilà voilà. et encore, je trouve que 10 ça fais un peu léger ;p

PS : Seraf, je te defends de te moquer pour Ramses XDDDDD

Dernière modification par illman (13-08-2008 12:39:36)

//And saying, Repent ye : for the kingdom of heaven is at hand\\

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livres] Top 5 livres

Allez, faut bien que je m'occupe au taff (oui j'ai honte). Donc moi aussi j'ai envie de faire un top 10. Et sans doute pas classé par ordre, parce que feuck quoi.

1- [Romans] Les annales du disque monde de Terry Pratchett.
Une excellente série, d'une 35aine de tomes quand meme, a l'humour anglais, parodique, aux personnages attachants et prenants. Dommage qu'on approche de la fin.

2- [Romans] Les chroniques des vampires d'Anne Rice.
Ou plutot les trois premiers tomes, ca deviens un peu nawak apres. Lestat est neanmoins un de mes personnages favoris tous tomes confondus et je suis une sale fangrill. Et j'assume na ;p.

3- [Romans] Le Trone de fer de G R R Martin.
Une saga medievalo-fantastique a l'univers excellent, aux personnages tous attachants (meme les gros salauds, sissi) aux rebondissements en serie, tussa.

4-[Romans] Les rois Maudits de Maurice Druon
Une saga historique racontant de Phillipe le Bel au début de la guerre de 100 ans. Druon est a l'académie FR et tout est justifié par des notes a la fin, il essai de faire le plus fidele a la réalité, et en plus il ecrit bien.

5-[Romans] Harry Potter de JK Rowling
Parce que je ne peut pas le mettre. J'ai commencé a 11 ans  j'ai lu tous les tomes a leur sortie, et je suis la encore une sale fangrill. Je les ai lu je sais pas combien de fois , Siriuuuus >333<.

6- [Romans] Fondation d'Isaac Asimov
Ou comment se réconcilier avec la SF . J'en avait une tres mauvaise opinion, jusqu'a ce que je lise Asimov. Mon auteur culte dans le genre

7- [Nouvelles] Les nouvelles de HP Lovecraft
Parce que niveau ambiance il est absolument excellent, parce ses nouvelles sont prenantes bien écrites, etc.

8- [Romans] Les dames du Lac de MZ Bradley
Meme si le bouquin a de nombreux defauts, j'ai adoré cette histoire, et puis je sais pas on s'accroche aux personnages.

9- [BD] Sambre d'Yslaire
Parce que je ne vais quand meme pas mettre que des livres.
Sambre c'est un style graphique absolument génial, ce n'est pas spécialement beau, maiiis c'est extremement bien géré. Et j'ai bcp aimé l'histoire ;___;

10- [Romans]Le SDA et ce qui s'en suit , JRR Tolkien
Parce que c'est quand meme un putain de monument.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Livres] Top 5 livres

voila mon petit top 5 des livres que j'apprecie le plus:

ROMAN:résident evil :tout les romans résident evil de S.D PERRY et de KEITH R.A DECANDIDO , surtout le 4 "aux portes de l'enfer"qui suit les jeux video du meme nom et propose une histoire totalement inédite aux jeux , ainsi que la réunion de plusieurs des héros connus de la série , dans un laboratoire d'umbrella situé en Utah, le 5"némésis" qui raconte l'histoire de résident evil 3 , le combat de jill face au némésis , un tyran ultrasophistiqué mais l'histoire est plus détaillée que dans le jeu... et le 7 " zero hour"qui raconte l'histoire de résident evil 0  , le combat de rebecca chambers et de billy coen face a un ancien membre d'Umbrella revenu a la vie , la aussi l'histoire y est plus détaillée...

ROMAN:la série des harry potter , surtout le 6"harry potter et le prince de sang-mêlé "ce roman est plus dark que les précédents et harry cherche a savoir qui est le prince et on y voit les mangemorts en action et le 7 " harry potter et les reliques de la mort" qui marque la fin de la serie , avec les batailles contre les mangemorts , et le combat final face a voldemort...

MANGA:naruto , manga que je suit depuis le début et qui je pense n'est pas près de se terminer , ce qui est tant mieux lol

MANGA:satan 666 , le manga du frère jumeau de masashi kishimoto , et qui raconte l'histoire d'un jeune O.P.T , possédé par satan , qui veut devenir le maitre du monde ....

MANGA:fullmetal alchemist , manga que j'ai d'abord suivit en animé et que j'ai suivit en manga a la sortiedes tomes ...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Re: [Livres] Top 5 livres

[b]1 - [Romans] Le dragon de sa majesté "Téméraire" de Naomi Novik :[/b]
C'est un roman qui se déroule à l'époque de Napoléon, et l'auteur intègre dans les armées de chaques pays des dragons. Qui constitue les Corps, une armée d'aviation en quelque sorte !
C'est une série de roman extra, et à ce qu'il paraît Peter Jackson va l'adapter au cinéma ^^

[b]2 - [Nouvelles] Les mauvaises nouvelles de Nicola Sirkis :[/b]
Bon bah c'est simple, c'est un recueil de nouvelles qui possèdent une fin assez noire, et l'auteur c'est le leader du groupe Indochine qui s'est inspiré de ses chansons ainsi que de ses auteurs préférés.
Enfin cela change des nouvelles de Maupassant ou autre...

[b]3 - [Romans] L'attrape-coeurs de JD Salinger [/b]:
Ce roman est écrit à la première personne et cela relate l'histoire de Holden qui vit son passage à l'âge adulte dans la société américaine. Et le style du language qui est propre à Salinger est génial !

[b]4 - [Romans] Eden City :[/b]
C'est une trilogie, la aussi c'est écrit à la première personne... Enfet ce qui est cool c'est que dans ces romans on a toutes les créatures de l'étrange dont les vampires, les gargouilles, les mages, les sorciers etc...
Et c'est vachement bien, on s'en lasse pas et on peut la lire très vite cette série.

[b]5 - [Manga] Naruto :[/b]
Bon bah Naruto forcement vu que je suis sur ce site, même si je trouve que l'image du manga se dégrade petit à petit car pour moi il commence à devenir trop commercialisé et cela lui fait perdre son charme :/

~ Trahit sua quemque voluptas ~

Genji23
Genji23
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livres] Top 5 livres

Top 5 roman

1 : La Guerre de la Faille de Raymond Elias Feist, un auteur que j'adore ces livres sont tous simplement génial
2 : Le trône de Fer de George RR Martin. Magistral.
3 : L'assassin Royal + les Aventuriers de la mers de Robin Hobb.
4 : La trilogie du Seigneur des Anneaux + le Silmarillion + les contes et legendes inachevés + Bilbo de JRR Tolkien.
5 : Eragon de Christopher Paolini.

Oui je sais ca fait pas mal de fantaisie mais j'adore sa ^^
[color=red]Le c/c Cay 3v1l[/color]

Dernière modification par Genji23 (13-08-2008 14:26:25)

 

Pied de page des forums