Forums » les 6-7 ans et naruto:

les 6-7 ans et naruto  

Lancé par apatite - 15 réponses - Page 1



apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les 6-7 ans et naruto

une nouvelle question m'ai revenu en tête
avant de la poser je vous raconte comment j'ai eu cette question:
j'était a carrefour rayon manga pour acheter et lire des manga quand soudain un gamin de 7 ans maximum se pointe avec un T-shert naruto
donc je me suis demander si les petits de son age peuvent vraiment comprendre et bien connaitre naruto
donc je vais vous laissé la parole pour répondre a cette question

.....que dire

killoi
killoi
Chuunin

Re: les 6-7 ans et naruto

Je n'en suis pas sur apar s'il connais manga et s'il comprend la consistance et le "but".
Mais s'il aime sa sais temps mieux pour lui smile. Tu ne l'a pas vue lire le manga ? Et puis je te rapelle qu'un T-shirt naruto n'est qu'un T-shirt banal comme les autre sa mère lui a peu etre acheter sa car elle le trouvais "beau". Lol fin bon tu l'a trouvé comment toi avec son t-shirt? XD

PS: a l'avenir évite les pub pour grande surface xD

Dernière modification par killoi (05-06-2008 21:55:40)

[New Era].

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 6-7 ans et naruto

Hum je pense pas que des petits de 6-7 ans peuvent apprécier pleinement Naruto et le comprendre totalement. Ils sont encore trop jeune. ^^ Je le sais bien car j'ai un neveu de 8 ans et lui ne saisi pas tout dans Naruto ce qui l'attire ce sont les combats. Même moi il y a deux ans quand j'ai découvert Naruto et que j'ai vu Haku mourir ça m'a laissé de marbre. Aucune émotion ne s'est fait ressentir je me suis dit "ouais il est mort... et alors..." XD Pourtant maintenant en le relisant je ressens plus de choses quand je vois la mort de Haku. Et j'avais plus que 7 ans quand j'ai vu la mort de Haku. Après c'est juste les émotions mais bon... je pense pas qu'un enfant de 7 ans puissent tout comprendre à Naruto. Déjà que moi j'ai pas tout compris quand j'ai lu pour la première fois les premiers tomes il y a deux ans. ^^'

Dernière modification par Dany2007 (05-06-2008 21:56:37)

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

Train Heart
Train Heart
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 6-7 ans et naruto

moi personnelement je pense que oui car a cet age il sont deja tres lucide et moi je me rapel que je suivait dbz,les chevalier du zodiac,.... et je n'avait que cinq ans alors je ne vois pas pourquoi il ne conprendrait pas

GAMERTAG: xX 3ro s3nin Xx vient jouer sur xbox 360 tu vera ses pas mal

killoi
killoi
Chuunin

Re: les 6-7 ans et naruto

[quote=Train Heart]moi personnelement je pense que oui car a cet age il sont deja tres lucide et moi je me rapel que je suivait dbz,les chevalier du zodiac,.... et je n'avait que cinq ans alors je ne vois pas pourquoi il ne conprendrait pas[/quote]
Tout dépend de l'enfant aussi car moi j'en connais qui ne sont pas très lucide

[New Era].

gaara303
gaara303
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 6-7 ans et naruto

moi jai dix ans donc po beaucoup de difference mais j'aime sa ses si t'aime sa t'aime sa ses tout tout le monde a le droit d'aimer naruto comme ma demi soeur aime sa et a que 7 ans et elle comprend tout alors jvois paspourquoi le gamin que ta vu ne comprendrais pas

Je ne connais qu’un devoir : c’est celui d’aimer

stormsand
stormsand
Bon Genin

Re: les 6-7 ans et naruto

Moi je dis , qu'il sont encore trop jeune pour comprendre *.*!

ou peut-être pas. Ce qui est sûr que ej déteste , c'est quand les

petits frère de mes camarades de classe joue a naruto.

Pourquoi je déteste ça? c'est parce que quand ils ont vue que

j'aimais cette émission , bah ils ont commencer a me prendre

pour une petite fille de 7 ans. C'est surtout ceux qui me connait

même pas a moitier. Après mes camarde ils rient de ma gueule

-__________________-'

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: les 6-7 ans et naruto

apatite > Non un enfant de 6-7 ans n'a ni l'intelligence, ni assez de vocabulaire pour cerner correctement le manga. Cependant, ils peuvent aimer ce manga même si ils ne le comprennent pas vraiment. Pour les enfants de 6 ans, c'est impossible, mais pour les 7 ans peut-etre mais je pense pas.

Et Naruto est un phénoméne qui se vends beaucoup, certaines personnes peuvent acheter des T-shirt sans voir le manga. Moi avant je collectionnais, les figurines de saint seiya alors que je ne connaissais pas la série.

Mais bon pour revenir à la question, il y'a même des gamins de 3 ans qui connaissent le manga Naruto, c'est un peu normal car elle a été diffusé sur france 3 (chaine des petits), NT1 et game one.

Moi j'ai mon petit neuveu qui a bientot 7 ans, il suit ce manga depuis l'age de 4 ans. Et honetement sans moi pour lui expliquer et démontrer un peu l'histoire c'est difficile.

Dernière modification par naruto 1000 (05-06-2008 22:51:07)

 

emimix3
emimix3
Genin

Re: les 6-7 ans et naruto

Aimer, je pense, mais comprendre, je ne crois pas... Quand je regarde avec mon petit frère de 5 ans, il regarde les combats en criant: "aa!! meure", "pourquoi il est pas mort??"... 'fin bref. Il ne comprends pas ce que c'est la mort, les rêves, il croit que c'est un jeu... C'est la que tu vois de la philo dans Naruto "Haku méritait-il la mort?" quand tu vois ton ptit frère crier tout content parce que quelqu'un est mort -_-'

L'élève n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.[Voltaire modifié par e3]

gaararob_666
gaararob_666
Chuunin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 6-7 ans et naruto

Pour moi , mon petit frère de 8 ans aujourd'hui a commencé a lire Naruto a l'age de 6 ans et a tout de suite compris sans trop de difficultées ^^'
Il m'a psé quelques questions vite fait mais dans l'ensemble il comprend la très grande majorité et il en est fan. wink

Après c'est sur que pour un petit regarder/lire des combats ou des ninjas s'entretuent , c'est captivant hmm
C'est surtout le fait qu'il y ets des combats qui attirent le jeune public non ?

Pour mon cas j'ai commencé a "lire" des mangas , DBZ surtout a l'age de 4 ans , et comme je ne savais pas lire , je regardais les combat sur papier , c'est ça qui m'interessait pour ma part smile
Après je me trompe peut etre :p

ENfin bon , l'important ets de savoir que Naruto fonctionne très bien et que le phénomène s'emplifie de jours en jours ? smile

 

sexysakura
sexysakura
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 6-7 ans et naruto

JE VEUT!!! SON T-SHIRT!!! XD il me ferais meme pas XD
Moi mes petits freres, ecoute Naruto mais ils retiennent pas les noms des perso (un a 5 ans et lautre 7) mon frere plus jeune comprend pas trop mais selui de 7 ans adore. Je lui est demander pk il ma repondu "PCQ les couleurs sont super jolie" il ma fait un calin et il est parti. D'apres moi les enfant jeunes preferer les dessins les perso a lhistoire. Sa toujours etes comme sa dans la famille quand jecoutais pokemon javais 7 ans environ et je lecoutais juste pour les pokemon et je comprenais un peu lhistoire ses tout XD

FILLE!! De Party!!

gaararob_666
gaararob_666
Chuunin

  • 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 6-7 ans et naruto

[quote=sexysakura]mais selui de 7 ans adore. Je lui est demander pk il ma repondu "PCQ les couleurs sont super jolie" il ma fait un calin et il est parti. D'apres moi les enfant jeunes preferer les dessins les perso a lhistoire.[/quote]
Je ne usis pas d'accord en tout points , c'ets sur que les dessins sont beaux et que ça attire l'oeil et que ça donne envie de regarder , mais je ne pense pas que des enfants regarderaient un animé juste pour les dessins quoi , ils ont un minimum de cervelle pour s'interesser a l'histoire (enfin j'espère :x)

[quote=sexysakura]Sa toujours etes comme sa dans la famille quand jecoutais pokemon javais 7 ans environ et je lecoutais juste pour les pokemon et je comprenais un peu lhistoire ses tout XD[/quote]
Quand meme c'est violent de pas comprendre pokemon ^^' meme a 7 ans :x
C'est quand meme pas très rehcerhcé niveau scénario et c'est assez simpliste ans l'ensemble ._.

 

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: les 6-7 ans et naruto

pourquoi pas a mon école le 3/4 du monde qui aime sa sont en 1,2 et 3 eme année!!!

et ma soeur connait bien naruto (7 ans exaqutement) elle connais bien sa!


Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

sexysakura
sexysakura
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les 6-7 ans et naruto

gaararob_666
Je comprenais.....mais a force de l'ecouter je commencais a me poser des question sur le pk il voulais tem devenir maitre pokemon??? je savais que sont but cetais sa....mais ses le PK que je comprenais pas

FILLE!! De Party!!

nejia555
nejia555
Bon Genin

Re: les 6-7 ans et naruto

personnelemnt, je crois qu'ils comprennent l'essentiel. Enfin, ce qu'ils aiment plus c'est les combats, les dessins et l'humour des persos j'imagine... ^^ je pense que ça varie selon les enfants car il existe des enfants très bêtes (je dis pas ça méchamment x)
et d'autres beaucoup plus lucides.

Do your life as you want, not as the society say.

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

Re: les 6-7 ans et naruto

Ben avec l'anime, yen a beaucoup qui le regarde moi ya ma seur elle a 8 ans et elle a un compte sur won ( elle veut surtout faire comme moi et mon frère mais bon )

elle a commencé a lire le mangas ya 2 ans et je crois pas que c'était son truck, pourtant elle aime Naruto, mais bon maintenant elle suit le mangas par Game one, et c'est beaucoup mieux pour elle.

même si le livre est beaucoup mieux que l'anime!!

mais je pense que la partie avant shippuden peut-être comprise par des plus jeunes^^ mais après dans la next gen sa se complique, alors je ne pense pas que des petits pourrai suivre, enfin sa dépend desquels

 

Pied de page des forums