Forums » [Anime] School Days:

[Anime] School Days  

Lancé par gaara41 - 22 réponses - Page 1



gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Anime] School Days

School Days est un anime composé de seulement 12 épisodes (bien suffisant) de 25min.

Date de création : 2005

Genre : drame, amour, amitié, ecchi

[img]http://www.anime-days.com/images/news/school-days.jpg[/img]


[u]Résumé :[/u]

Depuis qu'il est au lycée, Makoto Ito prend le même train tous les jours. Ce n'est cependant qu'au début de sa seconde année qu'il réalise la présence de la gracieuse Kotonoha Katsura dans le même wagon. Jour après jour, il l'observera et finira, evidemment, par succomber aux charmes innocents de la jeune lycéenne. Poltron comme tout adolescent qui se respecte, Ito se fera aider de Sekai Saionji, l'une de ses camarades de classe, afin de faire plus ample connaissance avec la femme de ses rêves, et pourquoi pas, pour se déclarer à elle. Evidemment, rien n'est jamais si simple, et les sentiments de Sekai sont plus qu'ambigüs...

(Source by Anime-Kun)

School Day est à la base un jeu vidéos créer par Overflow et qui a été créer en anime par la suite.

[u]Avis perso' : [/u]

School Days est un excellent anime à voir une moins une fois, on s'attend au début a une histoire d'amour à l'eau de rose mais + les épisodes avance et + on assiste a une descente en enfer; je ne dirais rien de + sous peine de spoiler x)


Cet anime convient tout de même pour les personnes ayant passés les 12 ans, certaines scène et propos sont assez 'sex' et violent, carrémment -16 ans pour le dernier épisode (interdit de diffusion 2 mois a Japon a sa sortie ...) à ne pas laisser sous les yeux de personnes fragiles.

Sur ce je vous conseille fortement de le voir, cet anime fait réfléchir sur le comportement et les réactions humaines.

Welcome to Prime time, bitch

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Ah school days enfin un topic sur ce manga alors ce que je voudrais dire ^^
1) trouver les épisodes sur daylimotion c'est tout simplement impossible ( déjà au début j'ai oublié le S de days ) et ensuite les épisodes sont coupé en partie 1-A etc ... Et certains épisode pour etre vus nécéssite d'etre membre hmm c'est d'une simplicité ...

2) Mon avis sur la manga :
Alors j'ai plutot aimé. J'ai même recommandé ce manga a une amie et a la fin du week end elle ma enguelé pour lui avoir passé un manga aussi horrible x')
Moi j'ai bien aimé les dessins sont attachants,  l'histoire assez original... Même si au début on s'attend a avoir une histoire a l'eau de rose style les feux de l'amour sur tf1.
Par contre les personnages je les trouves tous horrible ( sur le point de vue mentale ) le héros autant au début on se dit c'est un type bien mais a la fin on a vraiment envie de le voir crever cette enfoiré è_é.
Même si dans l'anime les personnages les plus affreux sont les filles...

Pour conclure school days reste un bon anime quand on a un peu de temps libre vu le peu d'épisode mais un anime qu'on ne regardera pas plusieurs fois car une seule suffit.

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Anime] School Days

ahhh school days xD, j'ai vu la plupart des épisodes mais j'en passais quelqu'un quand sa commencçais a m'ennuyer^^
les premiers épisodes je les ai trouvés pas mal mais au fur et a mesure, sa devient n'importe quoi a moitié xDD (je ne dirais pas pourquoi é_è )


et quand j'au vu le dernier, ah ba je suis resté sans voie,  XD
Donc au final pour moi  un Manga pas mal  mais un peu bizarre ^^

Dernière modification par Kratos22 (05-06-2008 16:51:27)

SoW

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Guill > Sur Wat.tv il sont pas coupés il me semble ^^
Anime horrible ? t'es gentil là xD mais c'est ce cotè horrible qui fait le succès du manga ^^ je sais pas si les filles sont les + affreuses, mais stupides certes elles le sont.

Welcome to Prime time, bitch

darkL
darkL
Bon Genin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

aaaaaahhhh! rien que de penser a l'episode 12 (le dernier )j'ai envie de vomir: quand je pense qu'a l'episode 1 on pense pas (on a pas la moindre pensée) de ce qui va se passer dans l'episode 12: bref, un manga très dur a la fin, meme si l'histoire est assez attachante au début. Je déconseille ce manga aux ames sensibles..

je suis désolé...c'était la dernière fois....

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

gaara41 > Oui au bout du 3eme épisodes je suis aller sur un autres sites ^^'.
Oui le côté horrible fait le succés du manga et la chute étant vraiment originale sa fait un gros coup à la fin.

[spoil]Mais pour une fois les personnages que j'ai détesté le plus, ce sont les femmes. Certes le mec n'est pas tres réglo non plus, il suffit qu'une jeune femme lui demande de coucher avec elle et il lui saute dessus. Mais les femmes je n'ai pas pu les voir. Elles sont du genre, viens dans ma chambre pour je te montre des truc pour savoir comment coucher avec ta copine. Sinon c'est viens ici que je couche avec toi et apres l'acte, c'est " tu sais tu n'aurais pas du faire ça avec moi, faut penser à ta petite amie" et le lendemain elle recommence à le charmer... Ah oui il y en a meme une qui a fait coucher avec moi pour ne plus tromper ta petite amie...[/spoil]
Et encore [spoil]A la fin j'ai bien aimé quand Kotonoha ouvre le ventre de Sekai ^^ pour voir si il y avait bien un enfant a l'intérieur ( moi sadique ? Si peu... )[/spoil]

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Anime] School Days

c'est bien le seul ( je croi bien...) mangas où tout au long de l'anime j'ai eu envi de voir le hero crever lentement ( pas vous ? )

l'anime etait marrant sinon sur certain point, on a meme le droit a une scene en francais avec l'un des personnage ( me rapel pu du nom n'y de l'episode )

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

jeje.s > C'est un des rares mangas qui met en un héros qui sera détesté par le public, remarque c'est pas plus mal sa change des héros tout gentil et clean.
Tu trouves sa marrant ? =O les 1er épisodes oui, mais les autres tu rigoles carrément moins, t'es même plutôt sur les nerfs x)

Guilll > [spoil]Ce qui est dommage pour le dernier épisode, c'est que le sang est de couleur noir et non rouge u_u' owai quand elle lui ouvre le bide, trop classe XD mais le pire c'est la scène final quand elle part en bateau avec la tête du gars dans ses bras et qu'elle sorte 'on sera ensemble pour la vie' c'est affreux, sa veut dire déjà qu'avant ça, elle avait arraché la tête du gars de son corps x)[/spoil]

Dernière modification par gaara41 (07-06-2008 12:19:40)

Welcome to Prime time, bitch

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Anime] School Days

[quote]Tu trouves sa marrant ? =O les 1er épisodes oui, mais les autres tu rigoles carrément moins, t'es même plutôt sur les nerfs x)[/quote]
oui ya des truc marrant comme dans chaque mangas, mais meme pour le dernier episode :

au debut sa ma bocoup marqué ( pendant longtemps meme ) mais après sa faisait un peu heu...pitié...( decapité sa tete et pi coi encore xD )

parfois, la violence atein un tel point que ca me gave et jme moque un peu des réalisateur...  ( en gros sa devient du grand n'importe quoi, sa par en couile leur scenario xD surtout pour ce genre d'anime )

le mieu c'est de regarder ca avec un copin, et la sa fé pas le meme effet quand tu regarde ^^

 

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Oui le sang noir sa ma trop deçu je m'attendais vraiment a quelque chose de rouge giclant a travers la piéce ... mais kedal sad
vers la fin quand on voit Kotonoha avec le téléphone et qu'elle parle en entendant votre correspondant n'est pas disponible on se dit vraiment elle a perdu son ame la sa y est ...
Mais bon comme dis c'est a regarder une fois pas plus x')

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Anime] School Days

[quote]Oui le sang noir sa ma trop deçu je m'attendais vraiment a quelque chose de rouge giclant a travers la piéce ... mais kedal[/quote]
Si tu veux quelque chose de vraiment sanglant, regarde Elfen lied. ca gicle de partout ^^

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Jeje.s > Elfen lied c'est un tout autre genre, le sang te choque moins que le dernier épisode de school days auquel tu t'attend pas.

guill > Son âme elle la perd petit à petit pour au final ... pétée un plomb x3

Welcome to Prime time, bitch

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Anime] School Days

C'est vrai que c'est assez marquant comme manga,je viens de voir les derniers épisodes...
C'est à voir mais pas à revoir, entièrement d'accord avec vous.
Le héros est un gros salaud, il devient de pire en pire au cours du manga...
Les filles sont vraiment trop baka (désolé j'ai pas de mots approprier) mais leur état fait vraiment de la peine (suis un sensible moi T_T)
Kotonoha devient de plus en plus cinglé sur la fin et l'autre continue à s'accrocher désespérément bref ça part en latte bien comme y faut et le dernier épisode arrive libérateur je dirais.

Note pour gaara41:post pas des mangas comme ça trop souvent, trop triste pour moi T_T (le pire ça doit être de les voir au début de chaque épisode dans le générique quand ils sont encore tout souriants et...normal)

{NateShinai}

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Sasuke1111> Non j'en posterais plus c'est promis ='( au passage si t'aime bien les dramas je te conseille Kimo ga Nozomu eien, sa se termine pas comme School Days heureusement x) mais tu pleures quand même sad

Welcome to Prime time, bitch

paica
paica
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

moi j'ai été choqué au dernier épisode! le problème c'est que je voulait le voir seulement pour savoir avec qui il sortira le dernier! mais en revanche j'ai vu une scène trop degoutant! le pire c'est la tête du gars avec la fille au bateau!

enfin c'est un manga trop bizare!

il faut en profiter de la jeunesse lollllllllllllllllllllllllll (pour les enfant lollllll)

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Anime] School Days

[quote]Sasuke1111> Non j'en posterais plus c'est promis ='( au passage si t'aime bien les dramas je te conseille Kimo ga Nozomu eien, sa se termine pas comme School Days heureusement x) mais tu pleures quand même[/quote]
kimi ga nozomu eien n'est pas un drama, c'est un manga ( trop bien en tout cas ^o^)

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

jeje.s > drama=drame pour moi, et ce manga est quand même triste, tu laches une larme à la fin, obligatoirement, mais bon là on dérive du sujet x')



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: [Anime] School Days

un drama, ce n'est pas un drame, c'est un type de série télévisée asiatique qui reprend quelquefois le scénario d'un manga. Franchement, j'en ai vu quelque uns et je trouve ça vachement bien fait!

Mais faut dire que Makoto méritait bien ce qui lui est arrivé... mais j'aurais jamais pensé que Kotonoha serait une telle psychopathe-_-

Dernière modification par narumaster (25-07-2008 13:35:33)

 

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Je rejoint darkL.

En regardant le premier épisode, on ne peut que se tromper sur la fin.

J'ai vu le mangas en entier une fois, et je n'ai aucune envie de le revoir.
Les filles sont connes >_<' (faut dire ce qui est !!) et le héros un beau salaud.

Celle  qui s'est fait passé pour étant enceinte  est une idiote est complètement débile, névrotique, socialement inadapté de la vie.

Le mec qui se fait toute les nana (ou presque) est un vrai salaud >__< et je suis bien content comme il termine dans le mangas

[spoil]En passant de vie à trépas[/spoil]
Et la fille sur le bateau à la toute fin de l'anime a une case en moins également et mérite de finir sa vie dans un asile psychatrique

Franchement je n'ai pas aimé  cette anime mais tous les goût sont dans la nature (quoique =='.)

Je ne le conseille à personne sauf pour celle et ceux (qui ont au moins 16 ans !!) qui veulent voir un anime qui sort des sentiers battu et qui relate par bien des coté, les sentiments et les comportement les plus trash de l'adolescent complètement con sur les bord.
Ben oui [i][b]ce mangas n'est vraiment pas pour un jeunes public !![/b][/i]

Dernière modification par leara500 (25-07-2008 14:39:36)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Moi j'ai regardé le dernier episode de l'anime et bon ba que dire ^^(J'ai regardé psk c'était marqué qu'il y avait quelques scènes enfin vous voyez ^^)J'ai pas trop compris une scène,c'est quand ya la meuf et le mecs qui se tape plein de meufs,ils s'embrassent devant une autre meuf(sa fait plein de meuf mdr^^"),ils y mettent carrément la langue.Je sais pas mais bon ,ça se fait pas de faire ça devant  son "ex" si j'ai bien compris.Tellement je comprenais pas son attitude que j'ai cru que c'était un rêve mdr.
Quand j'ai vu la meufs qui a tué son mec et la meuf de son mec, ça m'a fait un peur,bizzare de voir des meufs tuer^^.
A la fin on voit une meuf sur le bateau allongé(une voile je pense mais bon),au début j'ai pas compris à quoi servait mais après,je crois avoir vu une tête,je crois que c'est celle de son mec nan?Si oui elle est vraiment folle ste meuf xd

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

dopi
dopi
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

bon bien jai regardé school days parce que sa avait l'air bien lol mais comme beaucoup lon dit le dbut ne peut que nous trompé pour la fin je suis d'accord makoto et un enfoiré un con(ya pas d'autre mots désolé)certaine fille sont vraiment conne(encore une fois désolé)mais makoto ne méritait pas ce qui lui arrive à la fin c vrai c un enfoiré je suis d'accord mais bon sekai y va fort comme koui les sms c dangereux lol
[spoil]jadore le message que lui envoie sekai avant de le tuer -----adieux[/spoil]
aprés j'ai l'impression que kotonoha est un peu dérangé [spoil]coupé la tête de makoto pour la garder ouvrir le ventre de sekai foutre sa main dedans et la phrase de sadique:je le savai tu n'a personne en toi. alor que le lap de temps entre sa mort et quand elle est tombé enceinte est trop cour je ne pense pas qu'ont peut  vraiment savoir si elle est enceinte[/spoil]
enfin pour dire que la fillle qui me parait la moin dérangé est tout sa c la délégué satsuna je crois je me souvient plus efin la fin est horible les fille sont horible sekai que jadoré o début  ma dégouté a la fin mais ceci représente surtout la mentalité des jeunes de nos jours voila
p.s sa donne plus envie de tombé amoureux d'une fille lol

Dernière modification par dopi (03-08-2008 16:22:10)

halo reach sur xbox cherche des gars pour des parties me mp

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

Ouais ouais ... La balise spoil est pas là pour faire jolie hein hmm
Respectez un peu ceux qui ne l'ont pas vu.
Bref moi je l'ai vu. Donc je m'en fous mais tout de même.

Bref, School Days, ça fait un bail que je l'avais conseillé c'lui là tongue
D'ailleurs cet anime relègue Elfen Lied, Claymore ou autre anime où le sang coule à profusion à disons ... De la gnognotte ?
Disons qu'ici, c'est plutôt de la violence psychologique. Où comment se faire moitié chier pendant 8 épisodes et rester sur le cul.
Oui, c'est anime au départ, vous sort par les trous de nez. Du type harem. Un gars banal, entouré de pleins de filles. mais ici, c'est poussé à l'extrême, à tel point, que franchement, c'est lourdingue.
D'ailleurs, le héros à qui l'on doit s'identifier un peu, ici, est tout sauf ce que l'on peut appelé un héros ... Dans cet anime est présent LE personnage que vous détesterez plus que tout. Dans le genre "connard" on fait pas mieux ^^"

Pour ceux qui ont regardé cet anime, on avait tous l'impression que ça allait finir en happy end ou quekchose du genre, mais non. les choses se dégradent au fur  et à mesure et finisse par toucher le fond. Dans le bon sens hein. Au départ, ces histoires cucul la praline nous font dire que çelà allait être "encore" un ecchi banal mais non.

Bref, je recommande. A la fin de cet anime, on se demande même si l'on a apprécié ou pas. Avec du recul je m'en souviens encore. pas près de m'y remettre. [quand je matte un anime, j'enfile tout à la suite ._.].
Sinon, on voit clairement que celà est tiré d'un ero-game. La flemme de vous faire une définition.
Mais pour exemple, les animes tirés de ce genre de jeu sont Shuffle!, Kimi ga nozomu eien, Fate/Stay Night, Tsukihime et il doit y en avoir d'autres.

Pour information, dans le jeu, il y a 12 fins différentes dont UNE happy end toutes les autres sont assez dures dans le genre au vu des images ^^"
[ouais, j'suis pas une bête en japonais]

-

Oinin Haku
Oinin Haku
Chuunin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] School Days

School days ou le pur Anti-Shojo.

Pourquoi ? Tout simplement parce que School Days n'est pas un Shôjo. Il est loin d'être un énieme Shojo, sorti pour les Otakus pervers ou Ecchi.

Dans les premiers épisodes, on assiste a un banal triangle amoureux. comme on pouvait s'y attendre avec 1 Garçon et 2 filles. Les 3ers épisode sont purement basiques, mais servent a mettre en place, le cataclysme. Oui Cataclysme, parce que la suite va être.. ... ...

Bref. De par son aspect et son caractère. Makoto n'as pas l'air d'un grand dragueur professionnel.. Et pourtant.. la suite nous démontrera le contraire. Que va t-il se passait ? Comment va t-il s'y prendre.. Croyez moi, vous êtes pas au bout de vos surprises.

Le meilleur étant la fin. La musique, Sekaï et Kotonoha ( Je crois ). Le décor, tout ça est absolument magnifique et permet de conclure l'anime en beauté.

Amateur de Shojo a l'eau de rose, passez votre chemin. Ceux qui veulent de la nouveau dans le domaine romantique, School days est totalement fait pour vous.


EDIT :

Bien que je trouve les personnages assez bien développés, Makoto a bien vécu sa vie quand même. En même pas 1 an, il aurait réussi ce que peu d'entre nous pourrons se targué. De plus, on peut pas le traiter d'enculé ou autre mot. Il n'a fait que profiter de la crédulité que CHAQUE fille présente dans ce manga. Cette anime est un pur chef d'oeuvre. C'est vrai une oeuvre d'art et un genre nouveau que nous ponds ce studio.

La vrai force de cette anime, comparé a ses homologues, ce n'est pas le sang a profusion. Mais la tension, la tension qui est palpable entre Sekai - Makoto - Kotonoha. C'est cette force qui fait vraiment '' peur ''. Parce que l'anime en lui-même ne fait pas tellement peur. Il est plutôt.. Triste.

Pourquoi ? Parce que la fin qu'on Sekaï et Makoto est vraiment.. atroce et surtout. Sekaï ne méritait pas ça du tout. La Folie, la Paranoïa de Kotonoha aura coutait la vie a une personne. On pleure pas, mais on est ébranlé, par tant... de chose qui arrive en si peu de temps.



Gaara41 => Dramas = Série Télévisée Japonais, Coréennes, Chinoises, Thaïlandaïses, Cambodgienne etc..

Dernière modification par Oinin Haku (18-09-2010 00:41:56)

#NiBi

Pied de page des forums