[quote=Minato91]Je suis tout fait dacors avec tout one piece l'un des meilleurs mangas que je connaissent mais moins mis en valeur en France lorsque l'ont voit le nombre de jeux vidéo vendu en France de one piece et de naruto la différence est flagrante je mettrai ma main a coupé que si l'ont mettez en avant le mangas one piece avec des vende de jeu et des apparition a la télé je suis sur que le mangas auras un plus énorme succès[/quote]
ce qui se passe c'est que one piece en qualité scénaristique etc... bref a mon avis c'est un meilleur mangas que naruto (nn c'est jle dit: c'est LE meilleur!!!!!)
la qualité de ses adaptation dans le video-ludique sont beaucoup moins bonnes que naruto
un fan avisé qui a pas d'argent a jeter a la fenêtre (même fan de one piece) n'achétera pas les jeux one piece sans s'être informés sur la qualité avant (a moins qu'il tombe sur une occasion en or...)
maintenant j'ai pas essayé les jeux sur wii ^^'
sinn pour moi one piece est le meilleur mangas :
Pour bleach par exemple; en 38T la qualité a fait un schéma ainsi:
du t1 au 19 ca n'a fait QUE monté a partir du tome 20 ca as déscendu puis il yy'a quelques petit zig-zag et au tome 27 ca a commencé a descendre et maintenant , aprés avoir touché le fond (dans les chapitres dernier) ca commence a remonter un ptit peu...
Naruto en 44T:
ca monte jusqu'au 27 puis aprés ca reste plus ou moins stable puis sa descend dans l'arc gaara-aakatsuki, sa remonte a la re rencontre de sasuke puis sa fait des zig-zag dans l'arc suivant et enfin sa redescend a l'approche du "combat fracticides"(tient sa sonne bien, j'ai du entendre ca quelque part^^) et ensuite ca descend jusqu'au chapitre actuel ou sa remonte faiblement (je parle des 2/3 dernier chapitres,..)
One piece en plus de 51 T
ca monte ,ca monte , ca monte, ca touche le ciel? ET BEN NON ca continue plus loin, ho! on change de systéme solaires tient...
BREF! ca malgré ca longueur ca gére au début , au milieu et ca continue sans s'arrêter!!!
et en plus c d'un imprévisible !!!
je voudrais vous faire part de mes ptite théorie
[spoil]-Les gens portant un "D" dans leurs nom sont en fait les descendant du peuple détruit par "l'alliance"(gouvernement mondial actuel...) il y'a 800 ans, et donc posséde encore les même "pouvoirs" ou la même "force"
-La derniére île de grand line se nomme "rough-tell" , la civilisation détruite il y'a 800 ans: ???? peut-être ne sont-ce la QU'UNE SEUL et même île....
-Le one piece par conséquent ,n'est autres que les vestiges de l'ancienne civilisation d'ou la présence théorique du rio ponéglyphe que robin cherche tant...
-Rough Tell, la civilisation détruite, le one piece, TOUT sur la même île.... et les fruits du démon??? ne serait-il pas un autre vestiges de cette civilisation anéantie par le passé?
-Nami est un homme et shanks fait parti d'une secte vénérant les cacahuéte,sanji est homo ^^
un fan éveillé n'ayant rien d'autres a foutre que d'éplucher les moindres indices d'une série longue comme ma ****
XD[/spoil]
Dernière modification par Manga-Génial (12-04-2009 17:05:56)