Forums » [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda:

[Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda  

Lancé par Manga-Génial - 105 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Anime-Manga] Bleach de Tite Kubo

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Vraiment trop étonné que personne n'aie fait de topic dessus donc je me lance!!!!

[b]Histoire:[/b]

[img]http://img411.imageshack.us/img411/4108/619685891wh8.th.gif[/img]

"Gloire,fortune,puissance,cet homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il possible de désirer.Son nom:
Gol D. Roger,le seigneur des pirates.Les derniéres paroles qu'il prononça avant de mourrir,firent se précipiter les hommes du monde entier sur les mers.
<<Mon trésor?Si vous y tenez,vous n'avez qu'à le prendre...
Mais il vous faudra d'abord le chercher,car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde>>
et c'est ainsi,qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier."

Monkey D. Luffy vit dans un petit village paisible ou des pirates ont décidé de jetez l'ancre.Ces pirates ne sont autres que l'équipage de "Shanks le roux".Luffy rêve de partir avec eux vers de grande aventure et va jusqu'a poignardé la joue,ce qui laissa un cicatrice sur celle-ci,pour prouver qu'il n'a peur de rien.Mais Shanks refuse spontanément.Luffy par mégarde mangea le fruit gomu gomu(fruit du caoutchoutier),fruit du démon qu'avait récupérer Shanks et son équipage lors d'un de leurs périples.Ce fruit transforma son corp en caoutchouc ce qui lui permet a présent d'allonger ses bras a longueur souhaité mais l'empêchera a jamais de pouvoir nager.Luffy ne renonce pas malgré tout car il sera un pirate "qui ne tombe jamais a la mer".Lorque Luffy se fut attaqué par des brigands qui le jetérent a l'eau,c'est Shanks qui le sauva du monstre qui avala ses même brigands en sacrifiant son bras.Luffy,qui ne pu accompagner les pirates,jura de devenir "le seigneur des pirate" et de trouver le "One Piece",trésor laissé par Gold Roger.C'est alors que Shanks décida de lui confier son chapeau de paille en lui demandant de le lui rendre lorsqu'il aura tenu sa prommesse.C'est 10 ans plus tard,3 ans aprés son grand frére,Ace,que Luffy embarqua dans une petite barque avec un tonneau de rhum,et se dirigea vers grand line,la "route de tout les périls",la ou est caché le "One Piece" sur la dérniére île ou personne n'est jamais parvenu sauf l'ex-seigneur des pirates,"Rough-Tell".Cette route est parsemé de Danger,la ou se trouve celui qui pouvait se battre d'égale a égale avec Gol D. Roger,Barbe Blanche,ainsi que trois pouvoirs qui y font la loi.

[b]Nom:One Piece
Auteur:Eichiroo Oda
Nombre de tome en france:38
Nombre de tome au japon: 46
Edition francaise: Glénat
Edition Japonaise: Shueisha[/b]

[b]Mon avis:[/b]
un manga trop géniale qui mérite son succés,drôle,inttéréssant,suspens,scénario...
C'est mon préféré et je tenais a en parler.

Dernière modification par Manga-Génial (23-08-2007 17:59:56)

tamercon@tonpapa.com

derwins
derwins
Chuunin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Hum, c'est le meilleur mangas que j'ai lu xD
L'histoire est super bien fait ...
Un peu d'humour ... avec des objectifs à atteindre pour tout les perso ...

Sérieux J'adore
Surtout les scans là ... Plus l'hitoire avance plus elle est captivante *.*

Il déchire ce mangas smile

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

J'aime beaucoup ce manga et particulièrement Luffy qui est encore pire que Naruto côté "crétin". J'ai suivit le début de la série en anime sur Mangas (je parle de la chaine) puis j'ai lu quelques tomes. C'est vraiment un très bon mangas ! Je le recommende à tous les accros de combats captivants et de délires.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

serieux c'est le manga le plus marrant que j'ai jamais lu quand je deprime je lis sa et je suis mort de rire devant luffy (son incrooyable connerie et son vocabulaire develloper unquement dans le sens culinaire ) bref tout les perso sont vachement marrant par contre je trouve dommage que tous les perso qui arrive dans le manga ces derniers temps  se ressemble un peu par contre tous ont un charactere  a eux qui me laisse hilare

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

shin92
shin92
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

personnelment c'est le meilleur manga que jai lu et dieu seul sais tout les mangas que j'ai lu ^^

les combat sont merveileux car sa mélange tout  et puis c'est très prenant surtout sur le passé des personnage

les meilleurs sont zoco et sanji (surtout quand ils senguelent xD) mais pour la palme du plus con: c'est usopp qui lemporte big_smile

perso, le meilleur moment du manga est quand ils font le avy back figh, pur moment de delire xD

fubuyuki > ne compare pas naruto a lufy stp >.< c'est une insulte envers cette oeuvre car ils n'ont rien en commun (mlgré leurs intelligence qui ne vole pas haut -_-")

FuCkInG MiCkEy PoWaAaAa !!!!! ...i'm a poor lone some cow-boys far away from home...

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Ce manga n'est pas mal mais je trouve le scénario assez trénard et trop lent.N'ayant vu que 52 épisodes,mes premieres impressions sont assez favorables même si le scénario est parfois un peu étranges.Les personnages ne sont pas super attachant mais leur histoire sont bien décrites

 

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

52 épisodes?
ba dit pas sa et lit les bouquins!
ce maga est tout simplement genial
baston,humour,bon scénario^^
en ce moment one piece est au dessus de naruto
c'est pour quand que naruto semontera dans mon estime?

 

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

>naruto 1000

jshuis pas trop d'accord,bien surent si t'a vu que l'anime,dit toi que ce n'est pas une référence... parceque au contraire les persos sont super attachant et c ca qui nous fait continuer l'acat de cet oeuvre plus que géniale(enplus de l'humour,l'action...) Et l'histoire au contraire ne céssent pas de rebondire dans tout les sens (d'accords,au début c un peu plus lent..) mais sinon sa ne céssent jamais de devenir de plus en plus inttéréssent ,vraiment sit t'as pas lu,lis le immédiatement!!!

Dernière modification par Manga-Génial (24-08-2007 15:49:51)

tamercon@tonpapa.com

shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Super manga avec de l'humour (presque tout le temps) ,des légendes (les armes antiques) , de l'action , bref tous ce qu'il faut pour qu'un Shonen soit réussi !

On attend toujours la suite parce que la tension augmente et rend l'histoire super bien !

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

zelel
zelel
Modérateur

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Certainement le meilleur shonen du moment.
Et sans contest ma série préférée.
Tout est réunit pour faire de One piece une véritable bombe.

Chaque découverte d'une nouvelle île donne un nouveau tournant à la série, offre de nouvelle possibilité de suite, fait redoubler de travail notre imagination, bref plus on avance moins l'on en sait mais malgré tout ça, on a quand même l'impression d'en savoir beaucoup, notament grâce au flashback extrêment bien réalisé des principaux protagonistes.

De plus quand on sait que Oda veut nous offrir plus de 80 volumes, on peut s'attendre à de nouveaux rebondissements.

En bref One Piece est une petite merveille *___*

Deep in the night, I'm looking for some fun |Oz|SoW

naruto18
naruto18
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Quel manga, je l'adore ^^
Oda a un bon coup de crayon (j'aime bien les tetes qu'il fait aux perso dans certains moments xD), le suspense est la et l'histoire a pas mal de rebondissement.
petit point négatif (au niveau des scan et de la version francaise), certains combats devraient plus développés tandis que d'autres, un peu raccourci, c'est un peu long des fois hmm )

Je suis l'esclave de mon désir...

SASUKE6666666
SASUKE6666666
Excellent Genin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

et bien on est au tome 39, pas 38 EN FRANCE

Luffy est trop marrant!^^xD, il invente des techniques trop...y a pas de mot...

Et puis Sandy...si il fallait lui donner un personnage de naruto je lui donnerai l'hermite pervers sans hésiter...

Mais bon je préfére quand méme Naruto...

 

Gus_31
Gus_31
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

ce manga est énormissime....tout les personnages sont délirants(luffy,pippo,tony tony chopper et sandy surtout),il y a beau avoir souvent des combats...l'humour est toujours présent!!!

Ce manga va durer une éternité par contre...il y a trop de question autour.qu'es ce que le one piece?etc etc moi je dirais un fruit du démon qui donne la vie éternel (ou un truc dans le genre)ou pe etre qu'il n'y a pas de trésor autour du one piece(c'est pe etre juste le fait d'avoir découvert le monde en le cherchant le vrai trésor>c'est un poil plus philosophique lol)et il y a aussi une bonne intrigue autour de la famille de luffy!!!

Et l'animé est très bien réussi aussi(en VO),les scènes d'humour sont nikels.
Un épisode à voir:celui de sogeking quand il chante(conprendront que ceux qui regardent l'animé en VO lol)

 

Redas
Redas
Excellent Genin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Aaaah One Piece.
Quel manga !
J'ai presque tout les tomes sortis vf et je lis rarement les scans.Mais que c'est bien !
L'humour ne me fait pas souvent rire (seul une blague m'as fait délirer pendant un quart d'heure : a l'arrivée de Water Seven,devant la location de bulls,Pipo : Un bulldog ? Nan,ca doit ps être ça...Je sais,j'ai un humour bizzare ^^') mais quel scénario ! Avant de lire,j'avais complétement oublié les pirates lol.Zorro et Sanji sont tres classes,et ce qui est bien avec ce manga,c'est que l'auteur arrive a faire que tout les persos a un moment aient leur moment classe ^^ (même Pipo (ou Usopp pour les puristes),je vous assure !).

4315 is my favorite number...

cecilou*jap
cecilou*jap
Chuunin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

CouCou !
Comment j'adore ce manga !
en plus je l'ais connu avant naruto ..
En fait l'été dernier je suis au Japon et j'ai achetée le N°46 donc voilà je suis hyper contente quoi ! .. Il est en japonnais .. heuresement que je sais lire ! ^^

ANH ? j'crois que c'est pour toujours haha.

R2K AkiRa
R2K AkiRa
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Ah franchement voila encore un manga qui reste un classique pour ma part One Piece ,il suit de très près les deux grand favoris Naruto,Dragon Ball Z.Un monde extraordinaire qu'est celui des pirates quant on suit les aventures de luffy on a qu'une envie d'être a son bord et naviguer a ses coter voila l'impression que j'ai en lisant ce manga ^^.

Toujours Plus HaUT Toujours Plus LoIN

the0
the0
Chuunin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Je ne pouvais que répondre à ce sujet ^^
One Piece est un manga que j'adore, j'en suis qu'au tome 24 mais je peux vous garantir que je vais aller jusqu'à la fin !
Il y a de l'aventure, de l'humour, des minis-jeux (c'est pas dans tous les mangas qu'il y a des minis-jeux créés par l'auteur)...

A ce qu'il paraît, Eiichiro Oda est devenu officiellement le meilleur mangaka de la planète.
(Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est quelqu'un qui me l'a dit)

Peut-être que quand je finirai les tomes de One Piece, ce sera mon manga préféré ^^

Figurine qui parfois s'anime

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

[b]Je refait mon post puisque je l'ai fait vers mes niveaux 50 ...[/b]
(Encore noob mdr)

C'est mon manga préfèrer avec Bleach et Naruto, non c'est vrai, y a de l'humour, du combat, du suspence et vraiment beaucoup d'imagination de la part d'Eiichiro Oda. smile
Genre les fruits du démon ou les personnage(homme poissons, homme singe, homme chèvre... XD)

[quote=volonte-d.com]Que serait One Piece sans ses étonnants personnages? Un shonen de plus doté d'un graphisme sortant de l'ordinaire? Possible... Car il faut bien reconnaître que Eiichiro Oda est passé maître dans la création de personnages. Peu de manga peuvent se vanter de posséder une telle galerie de "gueules" aussi réussies. Et malgré le grand nombre de personnages peuplant les pages de One Piece quasiment aucun ne se ressemblent. Vous êtes très fort maître Oda, peut être même trop car cela a eu pour conséquence de rendre cette partie particulièrement ardue à rédiger^^[/quote]
Citation écrite par un admin de ce célèbre site très riche sur One Piece, il à raison presque aucun de se ressemble et c'est sa qu'est bien XD

Voilà et merci a tous j'ai trouvé un site pour lire les scans d'One Piece en ligne.

Oui les logias sont les meilleur quand tu voit Ao Kiji tu de dit voilà mdr
Mais ils on bien tous un point faible ^^

Dernière modification par naruto.piece (01-02-2009 11:16:32)

echange mon conte me mp

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Oh One piece <3 Un de mes mangas préféré sans aucun doute.

Histoire super, rebondissements, combats hallucinants, personnages charismatiques (zorroooo *o*)...

Naruto.piece > Je suis pas tout a fait d'accord, les logia sont peut etre puissant mais meilleurs... Quand on voit l'impuissance d'Ener face a Luffy, on sent qu'il y'a quand meme quelques points faibles dans les logias... Puis Croco aussi était Logia, Luffy l'a pourtant rétamé >.<

 

Miguel
Miguel
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Perso je suis complétement d'accord avec naruto1000 ce manga c'est du comerciale a fond les ballons !

J'ai acheter le premier et plus aucun autre parce que sa ma gave tout simplement.

Pourquoi ?

Pouvez vous m'expliquer quel est le role d'un pirate ? Que faisaient-ils ?
Surement pas ce que echiro veux nous faire croire. serieux ils passent plus de temps sur terre que sur mer, un comble quand même.
Les fruits du demon au début on nous dis que c'est exceptionel, au final je me demand si ya pas une jungle bourré de fruits du démon...
nan serieux le mec tricote, il a trouvé le fillon et l'exploite tout en se laissant continuellement des ouvertures pour d'eventuels flash back, a ce rythme mes arrieres petit enfants verrons la fin !

Nan moi j'ai lacher l'affaire, sa frise pour moi le ridicule, un jour si j'ai du temps a perdre je regarderai les épisoades, mais c'est pas gagner...

j'espere d'ailleurs quekishimoto ne vas pas tomber dans ce piege, faire un bon manga et vouloir prendre au passage le plus de pépettes.
Pour l'heure je pense pas et avancer dans les tomes et un reel plaisir

Force et Honneur.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Miguel>si tu n'as lu que le 1er forcément tu risque pas de te faire une idée le point fort de se mangan réside dans le fait qu'après chaque arc un nouveau perso arrive et c'est pas comme naruto les arc sont bien bien distinct et sont bien ficelé sont peu etre le dernier ou le debut m'a fait laché onepiece mais j'ai repris et j'ai bien fait c'est d'ailleur le seul arc ou les perso ne sont pas devenue plus fort individuelement la ils sont devenu fort en équipe, un autre point fort tout les perso on leur  utilité et sa se voit bien meme usop sisi ils on tout les corp de métier et tout les style de combattant a bord (sans parlé des caractères^^) sa créé une diversité dans les peronage principaux se qui est moin d'etre le cas dans tout les manga
vous l'aurai compris one piece c'est mon manga préféré vraiment j'adore

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Lanterne
Lanterne
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

J'adore totalement ce manga.
J'en suis au tome 34, mais c'est un ami qui me les passait donc je pense que je vais les acheter tous, du premier jusqu'au dernier...

C'est de l'Aventure avec un grand A, les persos sont supers, c'est trop drôle, les endroits où passent l'équipage sont supers bien imaginés...
Eichiro Oda est un homme qui a une imagination énorme.

C'est un manga indispensable à lire.

 

Miguel
Miguel
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

aleks j'ai lu bien entendu plus du tiers du manga, j'ai dis stop aprés le pays du ciel ou la sa ma gaver...

faut pas insister voila tout, j'aimais bien au debut, j'étais même très fan et puis ce manga m'a déçu de plus en plus, pour ne plus m'interesser du tout.

ya certes des perso plutot class (genre smoke) mais ya vraiment du ridicule aussi

Force et Honneur.

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Miguel> Ce manga est TOUT seuf comerciales... Je suis pas du tout d'accords avec toi... on peut dire ca de certain manga mais pas de One piece... C'est pas croyable comment ce maga est RICHE en humour,en action ,en émotion et p*** qu'est-ce qu'on en a a foutre  de savoir que les pirates ne fesait pas ca avant... (je rapelle pour ceux qui le savent pas qu'un manga n'est pas un documentaires...) Le monde est pkus riches que dans nimporte quelle autre manga Eichiro Oda a une imagination ENORME!!!!!!!!!!!  il laisse aucun personnages de côté (on pourrait faire toute une série avec 1 seul personnages SECONDAIRES...) Ce manga est une bombe du début jusqu'a la fin... Le concepte est plus qu'original et on imagine pas a quels point le monde d'Oda peut nous faire rêver...
Même si un jour arrive ou je serai lasser des mangas... Je garderais celui--ci dans mon coeur et je continuerais de l'acheter pour connaitre la fin (qui est dans longtemps sûrement...mais même si ce mangas continue pendant cent ans... Je sent qu'on ne s'en lassera JAMAIS...)
Ce que je resset en lisant One piece et plus fort que pour nimporte quelle naruto ou Bleach ou encore Death note...
Un manga commerciales pour moi c genre l'adaptation manga de "beyblade" ou "pokémon"... rien a voir avec One piece.
c'est un VRAI plaisir d'avancer dans chaque tomes...
et puis si tu veux avancer des raisons de dire pourquoi tu n'aimes pas... trouve en des bonnes pasque le "comble" de "ils passent plus de temps sur terre que sur mer..." il tient pas la route (ils en ont l'air peut-être mais c'est juste parcequ'on a pas vraiment envie de savoir les petites aventures insignifiante de leurs croisiéres... a part les tumultes et les ouragan...ils e riquent pas de se fare bien souvent ataquer avec un climat pareils,en tout cas sur mér, sauf s'ils sont a proximité d'une île et puis ils la rejoignent bien vite de toute facon)


sinon le défauts que je peut trouver dans One Piece (et ecore... c rien du tout...):

-le graphisme n'est p-ê pas comparable a un Obata mais il reste bien sympathique quand même

-Il n'y jamais de mort , pas que je veuille voir mourrir des gens... mais le fait que la crédibilité en prend un coup (pasque du genre Pell qui prends la bombe qui explose dans le ciel...et qu'il survit quand même... ou encore igaram avec un bateau explosé n'est pas censé avoir aucun moyens poursurvivre et encore moins pour arriver a alabasta..) mais bons.. on reconaitra la la bonté de Oda..

-plus rien! et oui c tout ce que je peux trouver

alors aprés chacun ses goût... mais t'a aucun droits de dire que ce manga est "comerciale"...
et si t'aime pas parceque c'est pas crédible... c que t'est un peu trop les pieds sur terre... faut savoir rêver un peu...

Dernière modification par Manga-Génial (01-03-2008 17:23:34)

tamercon@tonpapa.com

zelel
zelel
Modérateur

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] One Piece de Eiichiro oda

Non, il faut rester logique, et on ne peut pas nier que One Piece est devenu commercial.
C'est une évidence, tout mangas ayant un tant soi peu de notoriété devient commercial.
Naruto est un exemple parmi tant d'autres comme l'a été DBZ en son  temps (Toriyama voulait arrêter la série après l'épisode de Cell, et pourtant il a pondu la periode Boo, qui, bien que relativement bien réalisée est pour moi quelque peu surfaite).
Ce qui pour moi est différent dans One piece c'est que malgré que ce soit devenu commercial, à l'inverse de Naruto où Kishimoto a décidé de rallonger les passages "importants" y a qu'à voir en ce moment...Et bien Oda garde sa ligne directrice et ne change rien dans sa façon de goupiller les évènements.
Il avait annoncé 80 volumes environ, il sait donc où il va et comment il nous y amènera, à partir de là, rien de surfait, rien d'irrationnel par rapport à l'univers.

Après on aime, ou on aime pas, c'est un style particulier je le concède mais c'est un des charmes de la série pour moi.

Et quoique chacun en pense, sa popularité est un signe fort, qui met bien en évidence que One Piece est un des meilleurs Shonen du moment.
Au même titre que Naruto il y a quelques temps (un peu en perdition ces temps ci) et que DBZ il y 15-20 ans.

Deep in the night, I'm looking for some fun |Oz|SoW

Pied de page des forums