Forums » La gazette de Won:

La gazette de Won  

Lancé par Clolo22 - 123 réponses - Page 1



Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La gazette de Won

Après Radio won la Gazette de Won big_smile

A la différence que la le projet va belle et bien être lancé pour la période test.En effet ce projet n'est pour le moment pas officiel il faut faire un premier aperçu de la chose pour que Serafina valide le projet en cas de réussite.

Donc ben je ne pourrais bien evidemment pas monter ce projet seul ^^' rien que pour le journal de Won que je faisais sur mon ancien blog j'avais deux personnes qui m'aidait et le contenu restait petit comparé à la gazette.

Donc si vous êtes interessé par ce projet de test je recherche pour m'aider:

[i]Un info NFC:Celui ci s'occupera de récuperer les potins du NFC ainsi que les résultats, il n'y à aucune compétence particulière pour sa juste aimer le NFC et avoir de nombreux contact qui font le NFC.

Les potins:J'epaulerai cette personne, sa tache consiste à avoir beaucoup d'infos de tout ce qui concerne Won en génerale, guerre, clan, Joueur qui à fais quelque chose de spécial ou d'inhabituel, pour ce poste il faut encore une fois une connection régulière et connaitre pas mal de gens.

Correcteur:Tout simplement corrigé tout les rendus qui me seront donnés pour regrouper le tout, une très bonne connaissance de l'orthographe est recquise, pas forcément une connection régulière.

Regroupement des infos serieuse de WON:Une personne qui prendra les meilleurs art et fic de la semaine pour en faire une pub, les joueurs de WON pourront également passer par lui pour leur donner des vidéos d'eux quand il compose des morceaux de musique, de danse de chant etc. Ben pour ce boulot quelqu'un de serieux est recquis, le boulot à avoir est variable.

Pour finir donc mon rôle consistera à gerer les jeux et concours special de la gazette, ainsi que interviewer des gens dans un bût précis puis vous faire part de cette interview et enfin de rendre tout le boulot réunis par l'équipe en un seul et même article.[/i]


[b]Voila si vous êtes interessés par ce projet et que vous pensez avoir les compétences recquise envoyez moi un MP[/b], on commencera le boulot une fois que j'aurai tout le monde smile merci de ne pas flooder le topic x)

edit koro ::

[b][color=red]La Gazette recrute[/color], si vous souhaitez participer à ce projet et que vous êtes "sérieux" dans votre motivation (pas forcé d'être sérieux dans votre caractère, la folie aussi à du bon), merci devisiter et lire aussi ce post ::[/b]

http://forum.wonaruto.com/sujet/3104/La … /4/#p50783

Dernière modification par Clolo22 (04-06-2008 16:13:49)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

saffrou
saffrou
Chuunin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Franchement ce serait cool, a la rigueur, je pourrai etre utile en ce qui concerne le NFC, mais cela ne servirait pas a grand chose ^^

Si vous voulez, vous pouvez parler de mon retour sur le trône ^^

King of Bling Bling [ VCrime ]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La gazette de Won

Hop, je précise juste :
Inutile de vous donner du mal au niveau présentation. Parce que de toute maniere votre présentation ne contenterai jamais le maniaque du design (vous voyez de qui je veux parler je le sait big_smile). Faites au moins un essai, sans forcement vous prendre la tete sur la mise en page. C'est le contenu qui sera jugé, pas la forme.

je t'enverra un mp je pense pour quelques details.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: La gazette de Won

alor moi je trouve sa trop bien ^^ moi je serai chaud pour les potins et/ou lé info du nfc j'y avait déja pensai de faire ce projet en tout cas moi je ss la pour t'aider  on peu metre plin de ptit truc simpaa c vrémen une bonne idée wink

J'baise le monde comme un autiste

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

J'ai eu pas mal de monde pour être correcteur et je ne sais pas qui choisir car ils ecrivent tous bien pour le peu que j'ai lu xD

Merci donc au personne suivante d'envoyer un autre mp en précisant les motivations, la disponibilité et que sais je d'autre chose qui pourrais faire pencher la balance en votre faveur?

Nazumi K.
S_U
Kakashinobi83
Sayaka Yuhi
Fortiche 4000

Moule man tu es accepté et pris à l'essai pour les infos du NFC

Didoue accepté pour les sélection de FIC et ART+les vidéos des joueurs pour leur musique, leur chant ou leur danse etc...

Par contre les autres ne m'ont pas encore convaincu y a donc encore le poste des potins qui est dispo.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

the0
the0
Chuunin

Re: La gazette de Won

Un sujet similaire =>
http://forum.wonaruto.com/sujet/1673/Journal/

Donc je l'ai déjà dit j'adore cette idée, je me vois bien sur mon fauteuil devant la télé en lisant le journal "[i]le WoNien[/i]" lol

Moi je veux bien faire les potins smile
J'aime bien récolter des informations un peu par-ci par-là, j'espère être accepté ^^
J'ai hâte de lire "[i]le WoNien[/i]" 8D

Figurine qui parfois s'anime

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Oui donc ben j'ai fais passer un tit test de connaissances basique sur "amour gloire et won" il à plutot bien répondu dans l'ensemble donc je lui attribue le post(désolé pour les autres soit vous écrivez en sms soit je vous connais pas du tout et j'ai jamais entendu parler de vous) même si j'ai jamais parler à The0 j'le vois souvent.

Donc ben il manque plus que le correcteur il manque encore trois mp des gens cité ci dessus j'attend jusqu'a demain soir.

Merci à tous d'avoir mp si vite vous pouvez commencer des maintenant vos recherche et vos écrits je compte rendre le premier journal le week end prochain(pas celui qui vient.) Moi j'ai déja pas mal de jeu en tête et puis pour l'interview je vais interviewer...surprise big_smile

Dernière modification par Clolo22 (05-06-2008 00:33:15)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: La gazette de Won

Moi sérieux je suis intérésser pour le:Regroupement des infos serieuse de WON, je me vois vraiment dans se role en tous cas je t'envoye un mp pour t'avertir.

Je tien a te dire que j'ai vraiment le gout de partissiper et si je suis seul tu peut m'engager quand tu veut!

bon je t'arcellerai pas alors je l'envoye se mp!

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Je tiens tout d'abord à préciser que ce n'est pas pour un poste au sein du journal mais une ou deux idées pour le contenu (peut-être que tu y as déjà pensé clolo mais je propose quand même ^^) :

- Pour la section [b]Jeux-vidéos[/b] :
Il faudrait une partie [b]Nouveautés[/b] avec les jeux qui sortent sur les consoles next-gen, des tests etc.
En plus de la partie précédente il faudrait une partie pour le [b]Retrogaming[/b] avec les anciens jeux d'arcade et oldies (KOF98, SFII : ce genre de chose...) pour les passionnés (comme moi ^^). Tu pourrais même séparer ces parties en plusieurs sous-parties : Combat, RPG, MMORPG (pas pour le retrogaming ça ^^" ), Simulation, Action, FPS etc.

- Une petite section [b]Sport [/b]où tu pourrais faire découvrir un sport chaque semaine (à l'aide d'un pratiquant relativement expérimenté bien sur) avec un petit résumé de l'histoire du sport, l'esprit en général et quelques techniques pas trop dangereuses pour essayer.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

Re: La gazette de Won

Bein non pas trop en dehors de won, les jeux videos et le sport sa le fait pas, les gens qui lirons le zine viendront voir du won et non pas se que on peu voir dans les autre zin habituel, deja pour la session jeux videos, on peut pas testé les derniers jeu qui sorte de la semaine, puis on ne peut pas prendre des test deja créé, donc impossible, puis pour le sport, un sport par semaine sa videras vite la liste des sport.

"on veu que du wonien" :0

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: La gazette de Won

Bon courage clolo pour ta future gazette qui partie comme cela ne pourra que réussir !!! J'ai hate de lire les potins ( oui je suis un peu concierge ^^ j'aime fouiner sur le site ^^). Bonne chance ^^ un nom pr ta gazette ?


[quote=saffrou]Si vous voulez, vous pouvez parler de mon retour sur le trône ^^[/quote]
tout le monde sait que tu es indétronable

1.2.3...SOOLEIIIL !!

saffrou
saffrou
Chuunin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

[quote=ninja schroll]Bon courage clolo pour ta future gazette qui partie comme cela ne pourra que réussir !!! J'ai hate de lire les potins ( oui je suis un peu concierge ^^ j'aime fouiner sur le site ^^). Bonne chance ^^ un nom pr ta gazette ?


[quote=saffrou]Si vous voulez, vous pouvez parler de mon retour sur le trône ^^[/quote]
tout le monde sait que tu es indétronable[/quote]
lol je sais, je sais, mais je ne serai pas premier cette semaine, les exams approche, je reprendrai le haut pendant les vacances.

Sinon j'aurai bien voulu faire partie du potin NFC, mais je savais pas ou pas fait attention qu'il fallait t'envoyer un mp.

King of Bling Bling [ VCrime ]

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Wai bof dans le forum il y a bien une partie pour les jeux-vidéos et on parle de sport donc je vois pas en quoi ce n'est pas "wonien". Ce serait justement "les jeux des woniens" et "le sport des wonien" donc je vois pas où est le problème.

De plus, vu qu'il existe des milliers de sport, il n'y aura plus de gazette avant que la liste des sports soit finit (si il existe 1000 sports, il y a 52 semaines par an alors ça te prendrait plus de 19ans pour tous les présenter smile ).

[quote]on peut pas testé les derniers jeu qui sorte de la semaine, puis on ne peut pas prendre des test deja créé, donc impossible[/quote]
Le jeu est pas obligé de sortir dans la semaine pour le présenter et pour les tests c'est pas forcemment toutes les semaines. Si ils prennent des testeurs qui ont l'habitude d'acheter les nouveaux jeux dès qu'ils sortent ça devrait suffir...

[quote]les gens qui lirons le zine viendront voir du won[/quote]
Les potins et le NFC ça doit bien tenir 3pages maxi. Pis ça n'a pas vraiment d'intérêt. Autant mettre un contenu un peu plus interessant parce que si c'est juste ça c'est pas trop la peine.
En fait, tu vois ça plus comme un condensé des trucs intéressants de la semaine.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

Re: La gazette de Won

Ouai, mais je sais pas si vous avez compris mais il s'agit d'un webzine, et non pas d'un magazine, donc le nombre de pages on s'en fiche un peu. enfin je crois que c'est un webzine, sinon, autant pour moi

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Comme je l'ai dis a Seraf' pour le moment on ne fais que du "won" pas même du naruto on ne parlera que de won en lui même donc les jeux vidéo et les sports même pratiquer ou discuter des woniens n'y figureront pas(à moins qu'il ce soit passer quelque chose qui puisse passer dans les potins.)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

On ne peut pas faire une section "People" ?

Je sais pas, les grosses têtes de WoN, les ragots, les rumeurs, toutes ces saletés qui doivent être dite en mentionnant à la fin que ce ne sont que des sottises ! smile

Faudrait aussi engager un Paparazzi littéraire x) Genre, celui qui screen des phrases choc sur le Bar *0*

Bref, j'ai mal au ventre, Clolo, j'arrive... ~

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Pour les phrases j'y avais déja penser, le monsieur qui s'occupera des potins s'en occupera yikes puisque de toute façon il devra aller régulierement sur le bar pour récolter les potins, et la section people pareil c'est le monsieur des potins qui s'en occupe

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Hop, alors je poste hein. Je voulais éviter de polluer de ma présence ce topic , maYbon...

Je propose de prendre deux correcteurs. Pour la simple et bonne raison qu'un seul correcteur, aussi bon qu'il soit, ne peut pas corriger autant de choses en si peu de temps ou alors il le fait mais pas bien. Je veux dire par-là que : si vous rendez votre partie de la gazette le jeudi, il vous a fallu 4-5 jours pour arriver à un résultat convenable, si la gazette doit être publiée le week-end ça donne au correcteur 1 ou 2 jours pour corriger un truc plutôt important j'imagine.

L'avantage de prendre deux correcteurs, c'est que tout d'abord, le travail serait divisé en deux et donc fait aussi deux fois plus vite. Une autre possibilité : si le correcteur est dans l'impossibilité de corriger vos textes, vous faites quoi ? [size=5] On tape dans les mains !![/size]
S’il y a deux correcteurs, l'un pourra toujours s'occuper du travail de l'autre exceptionnellement.

Plus pratique, plus rapide, plus sûre la nouvelle formule duo a tous les avantages qu'il faut. wink

Dernière modification par Sayaka Yuhi (05-06-2008 13:08:31)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Oui pas faux, surtout que sa n'a aucun inconvenient ^-^ ben j'ai toujours pas reçu les mp des trois autres donc je pense que les deux correcteurs sont déja choisie..

Moi je suis obligé d'attendre que sa mejesté l'interviewer m'envoie sa réponse comme quoi il veut bien :x j'peux pas bosser T_T

Edit de Seraf' > sa majesté est partie a orleans pour son permis, alors n'espere pas de rep avt se soir.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Neji-hiûga
Neji-hiûga
Bon Genin

Re: La gazette de Won

[quote=Sarita]Genre, celui qui screen des phrases choc sur le Bar *0*[/quote]
Sérieux, y'en a qui peuvent faire ça? ~
Engagez-moi sur-le-champ alors big_smile

[quote=Sayaka Yuhi]Plus pratique, plus rapide, plus sûre la nouvelle formule duo a tous les avantages qu'il faut. wink[/quote]
T'es sérieuse toi? xD

 

S_U
S_U
Bon Genin

Re: La gazette de Won

[quote=Sayaka Yuhi]Plus pratique, plus rapide, plus sûre la nouvelle formule duo a tous les avantages qu'il faut. wink[/quote]
On dirait une pub pour Skip Machine ^^.

C'est une excellente idée que la gazette de Won. Surtout que j'ai postulé comme correcteur, donc ça aurait été débile que je postule pour quelque chose que je n'aime pas ^^.

[quote=chipp]- Une petite section Sport où tu pourrais faire découvrir un sport chaque semaine (à l'aide d'un pratiquant relativement expérimenté bien sur) avec un petit résumé de l'histoire du sport, l'esprit en général et quelques techniques pas trop dangereuses pour essayer.[/quote]
J'aurais trouvé ça bien, mais en même temps, ça s'appelle la Gazette de Won ^^.

(J'fais beaucoup de ^^, je sais).

Cloclo22 > MP envoyé.

Dernière modification par S_U (05-06-2008 17:08:52)

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

the0
the0
Chuunin

Re: La gazette de Won

J'ai une question, où pourra-t-on lire [i]le WoNien[/i] ?

Est-ce qu'on le recevra dans nos MP, ou bien devra-t-on cliquer quelque part ?


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Figurine qui parfois s'anime

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Neji-hiûga > Owii, mais pourquoi ne serais-je pas sérieuse ? Ça m'est sorti tout seul... Oui, il m'arrive d'avoir les idées étranges ;__;

S_U > Skip machine ? Connaît pas, mais s'ils m'ont piqué ma réplique je les accuse de plagia è___é

Passons à la véritable raison de ma présence ;

En y repensant, le problème des 2 correcteurs ne se posent pas que sur la correction. A peu près tous les rôles auront le même problème. C'est pourquoi, en dehors de la correction il reste toujours le problème d'absences. Il faudrait que quelqu'un se désigne pour faire le boulot d'un autre en cas de tuile

[u]EX :[/u] [b]Moule man [/b]s'occupe du NFC, [b]moule man [/b]tombe malade et [b]clolo22[/b] s'occupe de sa rubrique le temps de son absence.

On pourrait dire que Clolo s'occupe de tout en cas de tuile, après faut voir si c'est gérable. Dans le cas où ce n'est pas gérable, je propose que l'on choisise quelqu'un qui pourrait founir un travail de ce genre exeptionnellement. Je pensais à [b]X[/b] participant à la gazette + Clolo par exemple.

... Non vous n'aurez pas de phrase étrange cette fois-ci <3

Dernière modification par Sayaka Yuhi (05-06-2008 17:30:06)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La gazette de Won

Déja la première gazette, ensuite si on est accepté je recruterais des remplaçants ou des assistants au personne déja citée,

J'ai une équipe complète,

Info NFC:Naruto 78, car Moule man ne m'avait pas précisé qu'il avait déja un role au sein de won et qu'il me dit lui même ne pas pouvoir faire trop de boulot seul donc voila.

Info Potin:Le brave The0 qui c'est déja mis au boulot^^

Correcteur:Kakashinobi83 et S_U , navré Sayaka mais bon toi aussi tu as déja un rôle au sein de won et c'est la seule chose qui as pu me départagé entre vous trois, mais rien ne t'empeche de retenter ta chance pour un autre poste si je suis amené à recruter d'autre gens^^

Interview, jeu:moi

Info, fic et art:Didou qui risque de céder son poste si elle ne me donne pas de nouvelle demain à la même heure.

Voila on à la petite équipe now au boulot x) j'attend toujours la réponse de mon brave interviewer >_<

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

S_U
S_U
Bon Genin

Re: La gazette de Won

[quote=Clolo22]Déja la première gazette, ensuite si on est accepté je recruterais des remplaçants ou des assistants au personne déja citée,

J'ai une équipe complète,

Info NFC:Naruto 78, car Moule man ne m'avait pas précisé qu'il avait déja un role au sein de won et qu'il me dit lui même ne pas pouvoir faire trop de boulot seul donc voila.

Info Potin:Le brave The0 qui c'est déja mis au boulot^^

Correcteur:Kakashinobi83 et S_U , navré Sayaka mais bon toi aussi tu as déja un rôle au sein de won et c'est la seule chose qui as pu me départagé entre vous trois, mais rien ne t'empeche de retenter ta chance pour un autre poste si je suis amené à recruter d'autre gens^^

Interview, jeu:moi

Info, fic et art:Didou qui risque de céder son poste si elle ne me donne pas de nouvelle demain à la même heure.

Voila on à la petite équipe now au boulot x) j'attend toujours la réponse de mon brave interviewer >_<[/quote]
Cool, j'ai été pris ! Merci beaucoup ! Pour le boulot, je ferais ça demain vers 5h, parce que la dodo (grosse journée) et demain, cours jusqu'à 4h30 donc...

Bonne nuit !

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

Pied de page des forums