Forums » [Film] Mémoires d'une geisha.:

[Film] Mémoires d'une geisha.  

Lancé par Fubuyuki - 8 réponses - Page 1



Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Film] Mémoires d'une geisha.

Je voudrais connaitre votre opinion sur "mémoires d'une geisha" ce film de 3 oscars réalisé par Bob Marshall avec Zhang Ziyi, Michelle Yeoh, Gong Li et bien d'autres. Moi je l'ai vraiment adoré et ne lui ai trouvé aucun défaut mais j'aimerais savoir ce les autres en pensent.

Titre : Mémoires d'une geisha (Memoirs of a geisha dans la VO)

Réalisé par : Rob Marshal.

Avec : Zhang Ziyi (Sayuri), Michelle Yeoh (Mameha), Gong Li (Hatsumomo)...

Musique : John Williams (les solos de violon sont de Yo-Yo Ma)

Histoire : Au japon, peu avant la seconde guerre mondiale, Chiyo une petite fille de neuf ans est vendue par son père pour aller travailer dans une maison de geisha (Une okiya). Plus tard elle devient l'élève de Mameha une des plus grande geisha du japon, entre cérémonies du thé, danses, musique et kimonos de soie, Chiyo va suivre l'apprentissage qui lui permettra de devenir plus tard la légendaire Sayuri. Mais entre les pièges que lui tend sa rivale la mauvaise Hatsumomo et l'amour impossible qu'elle porte à Ken Iwamura (surnomé le Président) le chemin s'annonce difficile.

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer une image je lui serais très reconnaissante, merci d'avance.

Dernière modification par Fubuyuki (24-08-2007 13:18:37)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

Bon, bah j'avait lu le livre avant de le voir en film, donc forcement... Par contre, je l'ai vu en vo (sans sous titres XD)et j'avoue que si je n'avait pas lu le livre je n'aurai pas tout compris mais je pense que ca viens plus de la langue que du film.

Bref, c'ets beau , c'ets bien foutu, la vilaine geisha Matsumomo est absolument parfaite dans son role de saleté, l'heroine passe aussi ma foi, bon la fin est trop grosse pour moi mais elle l'etait deja dans le livre alors bon. C'ets somptueux, bien qu'assez superficiel, car on en apprend assez peu au final sur les geisha comme on aurai pu l'esperer (de meme dans le livre, pour avoir lu plusieurs trucs a ce sujet,c'ets assez superficiel), ca reste neanmoins un film tres sympatoche et agreable a regardé, bien filmé bon jeu des acteurs bref rien de special a reprocher

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

mizuka-hime
mizuka-hime
Bon Genin

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

Moi pareil ! J'ai adorée ! D'ailleurs j'ai retenue le film dans mes film préféré big_smile !
Par contre j'ai le livre mais je n'ai pas eu le temps de le lire encore ! C'est vrai qu'on apprend pas grand chose sur les Geisha's.
Niveau acteur je les ai trouver très bon pour le film ! J'avoue aussi que la fin m'a un peu laisser perplexe mais bon ...

Parce que j'aime mon priince, Aki, Kiki, Senpaï, mon jumeau :)

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

J'ai trouvé ce film magnifique!
Tout est beau et si parfait qu'on se croirait vraiment au Japon.
Je n'ai rien d'autre à dire, ce film est tellement magnifique qu'il m'enlève les mots de la bouche!
Je l'aime <3 Pas pour rien qu'il est mon film préféré <3

ABDEL RACHIR IS BACH ROUYAAAA !!!!!!!!!!!! JSS UN MEC !!!!!!!!

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

Je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ce film.

A la base je connaissait juste de nom, et pour ne pas mentir le spitch ne m'avais vraiment pas marqué. Puis je suis tombé dessus par hasard sur Canal, et sans que je m'en rende compte j'ai grâve accroché.

C'est beau, y'a une espèce d'ambiance que je ne saurais décrire qui accompagne tout le film et quil le rend encore plus agréable à regarder. Et puis ça m'a fait découvrir pas mal de choses, les geishas et cette "philosophie" de vie (si on peut appeller ça comme ça) m'était jusque là tout a fait inconnu. C'est peut être pour ça que j'ia accroché, la vie de ces femmes m'a intrigué.

J'apprend qu'il y'avait un livre à la base donc je décris ce film avec un regard amateur, mais j'avoue que j'ia pris bcp de plaisir à le regarder. On peut trouver que la vie de l'héroïne se passe un peu trop comme un conte, mais ça fait jamais de mal^^

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

hurumika
hurumika
Excellent Genin

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

J'ai vue et revue ce film en boucle au moin 10 fois *_*
J'ai adoré c'est dailleur un de mes films preferer
L'histoir est vraiment tres belle et les acteurs attachant je trouve, dans ce petit monde de l'encien japon tres riche et tres coloré, ainsi que la beauter des paysage.
Ce film est franchement genial

 

Sophia2
Sophia2
Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

Vous n'avez pas lu le livre pour les 3/4, non ? Si vous l'aviez lu, je pense que vous auriez une autre opinion. Mais bon, c'est votre choix.

J'ai trouvé ça... Mal adapté. Jolis décors, costumes etc... Mais c'est tout. En plus, comme le livre est gentillet mais pas forcément très véridique, le film se calque dessus et c'est encore pire. La VO est horrible (actrices chinoises qui savent à peine annôner l'anglais) et la VF n'est pas mieux !

 

hanako-hime
hanako-hime
Correcteur Fanfictions

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

Il est superbe j'ai pleurée comme une madeleine...Moi qui préfère les films genre speedracer et tout ça je dois avouer que ce film m'a beaucoup touché!
Shinobi est pas mal aussi!
Sinon le film juno est XD

On a toujours le choix, il suffit de faire le bon

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Film] Mémoires d'une geisha.

Il est passé tout à l'heure sur M6. Etant donné que j'ai lu le livre, ça m'a donné envie de connaitre l'adaptation cinématographique. Bref...

J'ai pas trop adhéré aux voix françaises, de mon point de vue le film était mal doublé. Mis à part cela il me semble qu'il s'agit du seul défaut majeur qui m'ait marquée. Le scénario tiens plutôt bien la route, et j'ai adoré voir les Geishas en train de danser ou de manier leurs éventails. C'était très beau. /o/ Un peu déçue quand à la beauté de Mameha, je l'imaginais encore plus jolie qu'Hatsumomo. Il n'en reste pas moins qu'elle est une bonne actrice. Sayuri / Chiyo quand à elle... Je l'ai trouvée vraiment parfaite.
Ce qu'il y avait d'agréable c'est qu'on se rend compte qu'elles ne sont en aucun cas des prostituées. La seule chose qui pourrait les faire passer comme telle, est le fait qu'elles donnent leur virginité au plus offrant. Mmmh... Et l'effet de passage d'une période glorieuse des Geisha à celui d'une... Déchéance, était frappant.

Enfin bref, un très bon film. :)

Dernière modification par HyeSun (12-11-2010 18:57:11)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums