Forums » [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum:

[Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum  

Lancé par korokuso - 50 réponses - Page 1



korokuso
korokuso
Modérateur

[Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[b]Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l'utilisation des balises, et certaines étant cachées, voici un résumé complet:[/b]


Code:

[b]Texte en gras[/b]

donne:
[b]Texte en gras[/b]
---

Code:

[i]Texte en italique[/i]

donne:
[i]Texte en italique[/i]
---

Code:

[u]Texte souligné[/u]

donne:
[u]Texte souligné[/u]
---

Code:

[s]Texte barré[/s]

donne:
[s]Texte barré[/s]
---

Code:

[color=red]Texte en couleur[/color]
ou
[color=#FF0000]Texte en couleur[/color]

donne:
[color=red]Texte en couleur[/color]
---

Code:

[font=times new roman]Modifier la police de texte[/font]

donne:
[font=times new roman]Modifier la police de texte[/font]
---

Code:

[size=14]Modifier la taille du texte[/size]

donne:
[size=14]Modifier la taille du texte[/size]
---

Code:

Texte[hr /]Tracer une ligne

donne:
Texte[hr /]Tracer une ligne
---

Code:

[h=red]  Texte surligné [/h]
ou
[h=#FF0000]  Texte surligné [/h]

donne:
[h=red]  Texte surligné [/h]
---

Code:

[align=center]Texte aligné au centre[/align]

donne:
[align=center]Texte aligné au centre[/align]
---

Code:

[align=right]Texte aligné à droite[/align]

donne:
[align=right]Texte aligné à droite[/align]
---

Code:

[quote]Faire une citation[/quote]

donne
[quote]Faire une citation[/quote]
---

Code:

 [*code]Afficher un code (desactive les balises BBcodes)
(enlever l'étoile)[/*code]

donne:

Code:

Afficher un code (desactive les balises BBcodes)

---

Code:

[spoil]Spoil, masquer un texte[/spoil]

donne:
[spoil]Spoil, masquer un texte[/spoil]
---

Faire un lien:

Code:

[url]http://www.wonaruto.com/[/url]

donne:
[url]http://www.wonaruto.com/[/url]
---

Faire un lien sur un texte:

Code:

[url=http://www.wonaruto.com/]WON[/url]

donne:
[url=http://www.wonaruto.com/]WON, lien sur un texte[/url]
---

Afficher une image:

Code:

[img]http://adresse image[/img]

donne:
[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/avatars/10/8.jpg[/img]
---

Faire un lien sur une image

Code:

[url=http://lien][img]http://adresse image[/img][/url]

donne:
[url=http://www.wonaruto.com/][img]http://www.wonaruto.com/images/membres/avatars/10/8.jpg[/img][/url]
---

Code:

[email]toto@hebergeur.com[/email]

donne:
[email]toto@hebergeur.com[/email]
---

Code:

[email=toto@hebergeur.com]lien mail sur texte[/email]

donne:
[email=toto@hebergeur.com]lien mail sur texte[/email]
---

Code:

[color=darkblue]
[font=times new roman]
[size=11]
[b]
Vous pouvez bien sur les combiner en respectant 
l'ordre d'ouverture fermeture des balises
[/b]
[/size]
[/font]
[/color]

donne:
[color=darkblue][font=times new roman][size=11][b]
Vous pouvez bien sur les combiner en respectant l'ordre d'ouverture fermeture des balises
[/b][/size][/font][/color]
---

Voilà, avec tout ça vous pouvez désormais nous faire de beaux sujets bien présentés qui donneront envie d'être lu ..

Cordialement, korokuso

Dernière modification par korokuso (03-08-2007 14:44:12)

OBEY

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[b]Les smilies disponibles sur le forum :[/b]

Essayez de ne pas utiliser abusivement ces smilies, car ils peuvent vite rendre un message illisible et un modérateur pourrait décider de l'éditer, voire même de le supprimer entièrement.


Code:

:) et =)

produit smile

---
   

Code:

:| et =|

produit neutral

---
   

Code:

:( et =(

produit sad

---
   

Code:

:D et =D

produit big_smile

---
   

Code:

:o et :O

produit yikes

---
   

Code:

;)

produit wink

---
   

Code:

:/

produit hmm

---
   

Code:

:P

produit tongue

---
   

Code:

:lol:

produit lol

---
   

Code:

:mad:

produit mad

---
   

Code:

:rolleyes:

produit roll

---
   

Code:

:cool:

produit cool

---

OBEY

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Comment fais-tu si tu veux insérer une image qui est sur ton ordinateur et non sur Internet. Je te demande ça car j'aimerais pouvoir montrer le sujet du Brevet à tout le monde sur mon forum.

Merci de me répondre smile

Dernière modification par clem1494 (27-06-2008 22:04:33)

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Bonjour

Vas sur http://imageshack.us/ ou autre hebergeur d'images.
Clique sur le bouton "Parcourir".
Dans la fenêtre qui s'ouvre recherche ton image sur ton ordinateur et sélectionne la.
Clique sur "Host it" et tu obtient une nouvelle page sur laquelle tout en bas tu obtient un code "Direct link" qu'il te suffit de mettre en deux balises img

OBEY

nawfaltio
nawfaltio
Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

franchement 4 mois sur WON et j'ai jamais entré dans cette mine d'or !!! je suis vraiment idiot !!
rien à dire ! Parfait ! Sublime ! Extraordinaire !
Merci je voulais tant connaitre comment faire un texte couleur big_smile merci ( bien sur ce n'est pas la seule chose que je voulais faire tongue )
Bref, Merci smile

Dernière modification par nawfaltio (07-03-2009 23:10:53)

•·.·´¯`·.·• ... Nothings Gonna Change Our Destiny ... •·.·´¯`·.·•

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

un grand merci Korokuso, j'ai chercher longtemps au près des membre et du forum ( je ne cherchais aps les bons mots dans la section recherche lol ) et je ne trouvais rien. Topic très apprécier

[b][color=pink]Merci encore[/color][/b]

[spoil]et post non-pertinant xD[/spoil]

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Au fait, moi j'ai cherché comment faire ce-ci :

[url=www.wonaruto.com]J'adore ce site :p[/url]

Mais, j'ai appris d'autres que j'ignorais comme on peut agrandir la police ou même la changer yikes. Et j'ai connu d'autre smileys quand pouvais faire.

[b]Que serai-ce ce site sans korukuso ?[/b]

 

aktsukiman
aktsukiman
Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

J'essaye

[color=red]Ca marche ?[/color]


[b]C'est bon ?[/b]

Et voila  .

Dernière modification par aktsukiman (05-03-2010 18:07:50)

 

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Serait il possible d'avoir toute les couleurs que l'on peut avoir sur ce le forum ?

Et j'aimerais savoir si on peut avoir la même chose pour le bar des clan ? Ce qui serait bien je trouve smile

Et un grand merci a toi koro pour ce topic et a celui qui l'a de nouveau ouvert lol

Dernière modification par gourry (26-02-2010 20:27:07)

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote=gourry]Serait il possible d'avoir toute les couleurs que l'on peut avoir sur ce le forum ?

Et j'aimerais savoir si on peut avoir la même chose pour le bar des clan ? Ce qui serait bien je trouve smile

Et un grand merci a toi koro pour ce topic et a celui qui l'a de nouveau ouvert lol[/quote]
Désoler, ça ne marche aps sur les clan sad 
les couleurs que je conais il y as : [color=red]red[/color],[color=darkred] darkred[/color], [color=green] green[/color],[color=darkgreen]darkgreen[/color], [color=blue]blue[/color], [color=darkblue]darkblue[/color], [color=brown]brown[/color], [color=pink]pink[/color] [color=orange] Orange[/color], [color=yellow]yellow[/color], [color=gray] gray [/color]. c'est les seules que je connais. Et moi j'ai déjà eu un avertissement d'un modo ( je sais aps le quelle ) qui disai que le Rouge était réserver aux modos, je ne sais aps si c'est vrai =S

Dernière modification par Bakakage (28-02-2010 06:29:02)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote=Bakakage][quote=gourry]Serait il possible d'avoir toute les couleurs que l'on peut avoir sur ce le forum ?

Et j'aimerais savoir si on peut avoir la même chose pour le bar des clan ? Ce qui serait bien je trouve smile

Et un grand merci a toi koro pour ce topic et a celui qui l'a de nouveau ouvert lol[/quote]
Désoler, ça ne marche aps sur les clan sad 
les couleurs que je conais il y as : [color=red]red[/color],[color=darkred] darkred[/color], [color=green] green[/color],[color=darkgreen]darkgreen[/color], [color=blue]blue[/color], [color=darkblue]darkblue[/color], [color=brown]brown[/color], [color=pink]pink[/color], [color=yellow]yellow[/color], [color=gray] gray [/color]. c'est les seules que je connais. Et moi j'ai déjà eu un avertissement d'un modo ( je sais aps le quelle ) qui disai que le Rouge était réserver aux modos, je ne sais aps si c'est vrai =S[/quote]
Je te remercie déjà pour les couleurs que tu ma dit et pour les clan je sais que sa ne merche pas mais justement j'aimerais que sa puisse se faire dans les clans lol

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Je pense, pour ma part, que l'utilisation de couleurs nuira. Parce qu'après on va voir des gens mettre des couleurs partout, voir écrire de toutes les couleurs, donc pour les yeux c'est pas top, et qu'en plus de sa, certaines couleurs restent reservées à des usages spécifiques, entre autre le rouge qui est une couleur importante et qui ressort, donc lisible même sans trop faire gaffe, un message en rouge on le voit, et si tout le monde se met à écrire en vert, jaune, bleu ou autres, on ne le verra beaucoup moins que du rouge sortant d'un texte noir.

Dernière modification par sLaxx (26-02-2010 23:32:38)

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote=sLaxx]Je pense, pour ma part, que l'utilisation de couleurs nuira. Parce qu'après on va voir des gens mettre des couleurs partout, voir écrire de toutes les couleurs, donc pour les yeux c'est pas top, et qu'en plus de sa, certaines couleurs restent reservées à des usages spécifiques, entre autre le rouge qui est une couleur importante et qui ressort, donc lisible même sans trop faire gaffe, un message en rouge on le voit, et si tout le monde se met à écrire en vert, jaune, bleu ou autres, on ne le verra beaucoup moins que du rouge sortant d'un texte noir.[/quote]
En même tant c'est que dans les clan ou la tu peut gerer tes membres en mettant des limites et tout, mais c'est clair qu'il faut pas mettre sa au bar....

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

"franchement 4 mois sur WON et j'ai jamais entré dans cette mine d'or !!! je suis vraiment idiot !!
rien à dire ! Parfait ! Sublime ! Extraordinaire !
Merci je voulais tant connaitre comment faire un texte couleur  merci ( bien sur ce n'est pas la seule chose que je voulais faire  )
Bref, Merci"

[size=16]Moi aussi!!!![/size]

 

Hisoka_shodai
Hisoka_shodai
Bon Genin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[b]j'essaye[/b]

[color=red] ça marche ?[/color]


[h=red]  franchement ce topic aidera beaucoup de Wonniens d'ailleurs je les mis dans mes fav comme ça je le retrouverais rapidement  [/h]  (quand je dit dans mes fav ça veux dire mes lien favoris)

bon merci beaucoup [size=14]korokuso[/size]   c'est trop cool cool (juste un smilie pour voir)

 

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote][size=10][b]korokuso à ècrit[/b][/size]
Merci beaucoup, j'essaye[/quote]
"franchement 4 mois sur WON et j'ai jamais entré dans cette mine d'or !!! je suis vraiment idiot !!
rien à dire ! Parfait ! Sublime ! Extraordinaire !
Merci je voulais tant connaitre comment faire un texte couleur  merci ( bien sur ce n'est pas la seule chose que je voulais faire  )
Bref, Merci"

Moi aussi!!!!

 

neko1
neko1
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Merci beaucoup j'avais perdu la plupart des codes >,< merci c'est super utile ! Allez hop Abonnement à la discussion ^^ Ce qui faut pas pour argumentais Pfiou la nuit tombe petit à petit, je m'emmerde, .... C'est bon là ?

L'inconveniant quand on vénère les ombres c'est qu'on est obligé de boire son thé sans lait

nejlee
nejlee
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote][b][size=4]Merci beaucoup j'avais perdu la plupart des codes >,< merci c'est super utile ! Allez hop Abonnement à la discussion ^^ Ce qui faut pas pour argumentais Pfiou la nuit tombe petit à petit, je m'emmerde, .... C'est bon là ?[/quote]
[/b][/size]

Moi aussi wink

 

asasuke
asasuke
Bon Genin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote=sLaxx]Je pense, pour ma part, que l'utilisation de couleurs nuira. Parce qu'après on va voir des gens mettre des couleurs partout, voir écrire de toutes les couleurs, donc pour les yeux c'est pas top, et qu'en plus de sa, certaines couleurs restent reservées à des usages spécifiques, entre autre le rouge qui est une couleur importante et qui ressort, donc lisible même sans trop faire gaffe, un message en rouge on le voit, et si tout le monde se met à écrire en vert, jaune, bleu ou autres, on ne le verra beaucoup moins que du rouge sortant d'un texte noir.[/quote]
Ouais, ouah.

Bravo sLaxx, franchement bravo pour cette citation, elle est exacte.

Dernière modification par asasuke (06-03-2010 18:54:05)

allh hu m&#1579;lî alcnis

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Non mais ce topic est la depuis trois ans et vous polémiquez dessus maintenant ?

Un forul est un forum, le site, c'est le site. Il n'y aura pas de couleurs sur le site.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

asasuke
asasuke
Bon Genin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote=Serafina]Non mais ce topic est la depuis trois ans et vous polémiquez dessus maintenant ?

Un forul est un forum, le site, c'est le site. Il n'y aura pas de couleurs sur le site.[/quote]
Serafina à raison.3 ans, ça fait beaucoup quand même.

[b]J'èspère pour toi que les couleurs ne seront plus la bienvenue...[/b]

Sur ce, c'est bien que les membres apprennent à faire des spoil et tout...juste qu'il ne faut pas que ça passe à l'excès de couleurs, smileys etc...

Bonne soirée.

allh hu m&#1579;lî alcnis

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote=Serafina]Non mais ce topic est la depuis trois ans et vous polémiquez dessus maintenant ?

Un forul est un forum, le site, c'est le site. Il n'y aura pas de couleurs sur le site.[/quote]
Le sujet était fermée avant wink

Mais bon sa aurait un petit plus, que les juunins puissent mettre un truc important a leurs membres rouge...

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Pourrai-je savoir pourquoi on n'a pas toutes ces balises comme les autres :
[b]Gras [/b] [i]Italique[/i] [u]Souligné[/u] [img]http://www.wonaruto.com/images/membres/avatars/10/8.jpg[/img] [quote]Citation[/quote]

Code:

Code

[spoil]Spoil[/spoil]
[url]www.wonaruto.com[/url] [s]Barré[/s]

ça serait plus simple à mon avis !! Disons, on ajoute les couleurs, la police et le surligneur.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

Ces balises ne seront [u]jamais[/u] disponibles sur le site en lui meme.
D'une part car nous n'en voyons pas l'interet, d'autre part ca ca n'a pas été prévu, et que ca ne sert a rien dans les espaces comme le bar ou les comms.

Ce n'est pas a discuter.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [Aide] Les balises BBcode et Smilies sur le forum

[quote=Serafina]Ces balises ne seront [u]jamais[/u] disponibles sur le site en lui meme.
D'une part car nous n'en voyons pas l'interet, d'autre part ca ca n'a pas été prévu, et que ca ne sert a rien dans les espaces comme le bar ou les comms.

Ce n'est pas a discuter.[/quote]
Mais on à bien le droit de les utiliser comme ça sans bute précis ?

 

Pied de page des forums