Forums » [Cartes] Poker:

[Cartes] Poker  

Lancé par to14 - 4 réponses - Page 1



to14
to14
Bon Chuunin

[Cartes] Poker

Le Poker est un jeu de cartes très connu, qui se joue avec de l'argent, matérialisé par des "chips" (Jetons). Les variantes les plus connnues sont le Texas Hold'em No Limit, et le Omaha Pot Limit. Il existe aussi de nombreuses autres variantes, dont le Seven Stud et l'Irish.

Les WSOP (World Series Of Poker), le tournoi le plus prestigieux qui se déroule à Las Vegas, ont commencés le Vendredi 30 mai, Les joueurs vont maintenant s’affronter pour remporter, le 16 juillet, la finale du $10,000 No Limit Hold'em Main Event qui désignera le champion du monde 2008. De nombreux autres tournois, comme le WPT (World Poker Tour) et l'EPT (European Poker Tour), sont très fréquantés.

De nombreuses teams (Poker Stars, Winamax, ...) sponsorisent les joueurs.

Règles des Variantes :

[align=center][u][b]Hold'em[/b][/u][/align]

Texas Hold'em
[spoil]Le donneur distribuera 2 cartes fermées à chaque joueur. Seul eux auront connaissance de la nature de ces cartes.

Le joueur à gauche du donneur pose alors le blind (mise de départ) qui équivaut généralement au chip (plus petit jeton).

Le joueur à gauche de celui-ci mise alors le double du blind, le surblind.

Le donneur brûle une carte puis distribue alors 2 cartes à chaque joueur de la table.

Le premier joueur à avoir la parole est celui à gauche du joueur qui a misé le surblind.

Les autres joueurs prennent la parole à tour de rôle jusqu'au joueur qui a misé le blind qui peut se coucher, suivre (pour, au minimum, atteindre la valeur du surblind) ou relancer.

Le joueur qui a misé le big blind peut maintenant soit se coucher (ce qui est absurde si aucune relance n'a été faite) ou suivre toute relance.

Enfin, si le joueur qui a misé le blind a relancé, les autres joueurs peuvent maintenant passer ou suivre.

Le donneur, au terme de ce tour de parole, brûle une carte puis étale au milieu du tapis les 3 cartes ouvertes du flop (ainsi visibles de tous les joueurs).

Commence alors le second tour d'enchère et c'est le premier joueur encore dans le coup et à gauche du donneur qui a la parole.

Le donneur brûle une carte puis retourne une quatrième carte au centre du tapis : c'est the turn ou le tournant comme on dit chez nous.

Le troisième tour d'enchère débute alors.

Enfin, le donneur brûle de nouveau une carte puis retourne la cinquième et dernière carte : c'est the river (la rivière).

Le coup s'arrête alors lorsqu'une mise ou une relance n'a pas été suivie (ce joueur remporte donc le pot), lorqu'une mise ou une relance a été suivie ou lorsque tous les joueurs ont passé.[/spoil]
Double Texas Hold'em
[spoil]Le Double Texas Hold'em est une variante du Texas Hold'em qui se joue avec 2 flops.

Chaque joueur reçoit 2 cartes fermées, le joueur à gauche du donneur pose le blind, celui à sa gauche mise le surblind puis débute le permier tour d'enchère.

Alors le donneur brûle une carte (pas toujours précisé sur ce site parce que ça va de soi, c'est toujours le cas) avant de poser 2 flops au centre de la table, c'est à dire 2 lignes de 3 cartes.

La suite est identique à celle d'un Texas Hold'em sauf qu'à chaque fois que le donneur doit ouvrir une nouvelle carte dans le flop et bien c'est 2 cartes qu'il retourne.

Au terme des donnes et des tours d'enchère, les mains sont constituées de 2 cartes en possession et de 3 cartes des 2 flops.[/spoil]
Omaha
[spoil]L'Omaha est une variante Hold'em de poker qui fait partie des plus jouées. Cette variantes est par exemple jouée dans la plupart des tournois comme le plus populaire : les WSOP.

L'Ohama se joue comme un Texas Hold'em a la différence près que le donneur donne à chaque joueur en début de partie 4 cartes fermées au lieu de 2.

Ainsi, les mains constituées à la fin du coup sont généralement plus fortes au Omaha qu'au Texas Hold'em. Ces mains sont obligatoirement constituées de 2 des 4 cartes de chaque joueur et de 3 des 5 cartes ouvertes.

Notez que l'Omaha est plus généralement joué en pot limit qu'en limit ou même no limit.[/spoil]
Aviatation
[spoil]L'aviatation est un Hold'em à 9 cartes mais qui finit irrémédiablement à 7 cartes.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 4 cartes fermées, le premier tour d'enchère est alors effectué puis, chaque joueur rend une carte avant que le donneur ne retourne 3 cartes au centre du tapis. Le second tour de parole a alors lieu avant que chaque joueur ne rende encore une carte et que le donneur retourne ensuite une quatrième carte.
Suivent alors le troisième tour de mise, le retournement d'une cinquième carte et, enfin, le dernier tour d'enchère.[/spoil]
Courchevel
[spoil]Le Courchevel est un Hold'em qui s'apparente au Omaha. Cependant, dans la pratique il débute plus généralement à 5 cartes qu'à 4. une autre particularité le différencie des autres variantes de poker : la première carte du flop est gratuite.

Le donneur distribue à chaque joueur 5 cartes fermées puis retourne la première des 3 cartes du flop avant que ne débute le premier tour d'enchère. Ensuite le donneur retourne les 2 autres cartes du flop et débute un second tour de parole. Quatrième carte, troisième tour, cinquième carte puis quatrième tour de mise.

La main est alors obligatoirement constituée de 2 cartes des 5 que chaque joueur a en sa possession et de 3 des 5 cartes retournées sur la table.[/spoil]
Irish
[spoil]L'irish est un Hold'em qui se joue à 9 cartes mais 7 en fin de coup.

Au début de la partie, le donneur distribue à chaque joueur 4 cartes fermées avant que ne débute le premier tour d'enchère. Puis il retourne le 3 premières cartes du flop et débute le second tour de mise.

Les joueurs doivent alors se séparer de 2 cartes avant que le donneur ne retourne la quatrième carte du flop (The Turn).

Troisième tour d'enchère, cinquième carte du flop et dernier tour de parole.[/spoil]
[align=center][u][b]Studs[/b][/u][/align]

Stud 7 ou Seven Stud
[spoil]Au début de la partie chaque joueur reçoit 2 cartes fermées et une carte ouverte.

Puis, le joueur à gauche du donneur mise le blind, le suivant le surblind et les autres joueurs ont ensuite la parole.

Le donneur brûle alors une carte puis en distribue une nouvelle, ouverte, à chaque joueur.

Le second tour de mise débute alors et le joueur ayant le meilleur jeu a alors la parole. A ce stade du jeu, le meilleur jeu est une paire d'As, vous l'aurez compris, le pire 2 et 3, je suis sûr que vous suiviez ;-)

Distribution d'une troisième carte ouverte, début du troisième tour de mise (qui s'ouvre de la même manière que le second), distribution d'une quatrième carte ouverte qui s'ensuit du quatrième tour de mise.

Le donneur distribue alors à chaque joueur restant dans le coup une nouvelle carte fermée (la troisième) avant que ne débute le cinquième et dernier tour de mise.

La main constituée à la fin du coup l'est parmi les cartes fermées et ouvertes de chaque joueur, sans aucune limite de répartition.

Sachez que le Stud 7, ou Seven Stud, se joue en limit voire pot limit.[/spoil]
Nullot
[spoil]Le Nullot est une variante de la famille des Studs qui a pour particularité de se joueur en low.

Il est également souvent joué en limit, voire en pot limit, et rarement en no limit, vous allez vite saisir pourquoi.

En début de partie, chaque joueur reçoit 2 cartes fermées et une carte ouverte.

Après un premier tour de mise, le donneur donne une seconde carte ouverte à chaque joueur. Suit le second tour de mise qui est ouvert, non pas par le joueur immédiatement à droite du joueur qui a misé le surblind, mais par le joueur ayant le jeu constitué par ses 2 cartes ouvertes le plus faible.

Le donneur distribue une troisième carte ouverte, le joueur ayant le tableau le plus faible parle, le donneur distribue une quatrième carte ouverte et de nouveau c'est le joueur ayant le jeu constitué par ses cartes ouvertes le plus faible qui ouvrira le tour de mise.

Puis, le donneur distribue une troisième carte fermée (3 fermées + 4 ouvertes = 7 cartes)

Le joueur qui remporte le pot est celui qui a la main la plus faible, main constituée par ses cartes ouvertes et fermées.[/spoil]
Kid ou Stud 5
[spoil]Le Kid, ou Stud 5, est un Stud (comme son nom l'indique) qui se joue donc à 5 cartes.

En début de partie, le donneur distribue à chaque joueur une carte fermée et une carte ouverte. Ainsi, chaque joueur a 2 cartes, l'une connue de lui seul et l'autre connue de tous.

Puis a lieu le premier tour d'enchère qui débute par la mise du blind et du surblind avant que le donneur ne distribue une seconde carte.

Cette fois, pour le second tour d'enchère, c'est le joueur qui a la main la plus forte qui a la parole. A ce stade du jeu, une main forte qui, au mieux, être constituée d'une paire ou, au pire, d'une carte forte.

Le donneur distribue ensuite une troisième carte ouverte à chaque joueur avant que ne débute le troisième tour de mise. De nouveau c'est le joueur qui a la main la plus forte (parmi ses cartes ouvertes) qui a la parole.

Le donneur distribue une quatrième carte ouverte et on procède au quatrième tour de parole qui est, là encore, ouvert par le joueur ayant la main la plus forte.

Au terme du coup, le joueur gagnant est celui qui a la main la plus forte. Les 5 cartes qui composent la main étant constituées de la carte fermée et des 4 cartes ouvertes de chaque joueur. Un joueur ne peut donc pas constituer sa main avec des cartes ouvertes d'autres joueurs.[/spoil]
[align=center][u][b]Fermés[/b][/u][/align]

Poker Fermé ou Draw
[spoil]Le Poker Fermé, aussi appelé Draw, n'est autre que notre bon vieux poker à 5 cartes qui est, en France, l'une des variantes du poker les plus jouées. C'est aussi la variante de poker qui laisse le plus place au hasard.

Avant tout, il s'agit pour chaque joueur de placer au centre du tapis l'ante (droit d'entrée au pot) qui équivaut généralement à un chip (plus petit jeton) afin de constituer le pot.

Le donneur distribue alors 5 cartes à chaque joueur, une par une et en commençant par le joueur à sa gauche.

Le joueur a gauche du donneur a alors la parole et il peut soit miser, soit passer son tour de parole sans pour autant se coucher. S'il choisi de miser alors le montant de la première mise sera égal au montant du pot.

Les autres joueurs peuvent alors soit se coucher, soit miser (si aucune enchère n'a été faite), soit suivre, soit relancer.

Si aucun joueur n'a suivi la plus importante enchère alors le joueur qui a produit la plus importante relance remporte le coup.

Sinon le donneur peut maintenant demander aux joueurs (en commençant par celui à sa gauche) le nombre de cartes qu'ils souhaitent changer (de 1 à 4).

Le second et dernier tour d'enchère débute alors.

Le joueur qui a la main la plus forte ou la relance n'a pas été suivie remporte le coup.[/spoil]
Source : [url=http://www.coupdepoker.com/]Coup De Poker[/url]

Dernière modification par to14 (06-06-2008 18:25:35)

Armand Reynald de Maupertuis & Don Lope de Villalobos Y Sangrin

bacchus
bacchus
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Cartes] Poker

Comme vous j'adore le poker j'y joue souvent avec des amis et on s'amuse bien en générale.
Par contre je ne sais jouer qu'au Texas Hold'em et je ne savais pas qu'il y avait autant de variantes!!
J'aime ce jeu parce que même si il y a une part de chance, il y a aussi une bonne partie de réflection

Ce que je préfère c'est essayer de chercher à savoir comment chacun joue, si ils bluff souvent ou jamais, ceux qui joue que quand ils ont deux as en main (j'en rajoute mais bon^^),...

Dernière modification par bacchus (06-06-2008 16:01:55)

I'm on an Highway to hell... and I'm going down...

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 696 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Cartes] Poker

Ouai en plus avec le poker on peut miser tout et n'importe quoi, ce qui augmente l'interet du jeu, y a le strip poker le poker alcoolo le poker avec de l'argent etc etc, par contre même si on est très fort au poker on peut se faire battre par un debutant qui à un jeu de bête, ce qui montre que la chance est beaucoup présente

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

¤Kakash!¤
¤Kakash!¤
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Cartes] Poker

Le poker est un jeu ou il fau etre tres patien et ou tu peu miser ce que tu veu mai moi quand je joue je me lasse tres vite car je na'i pas de chance il me manque toujours une carte pour avoir une combinaisons

 

to14
to14
Bon Chuunin

Re: [Cartes] Poker

ninja schroll > Celui là je l'ai fait vite fait, mais des trucs devraient être rajoutés bientôt !

bacchus > Y'a beaucoup plus de variantes que ça ! Y'en a à peu près plus de cinquante

¤Kakash!¤ > Dans ce cas là, tu peut faire croire que t'a quand même touché ta combinaison en bluffant wink

Cloclo22 > Les débutants gagnent souvent contre les pros, parceque quand ils bluffent, ils suivent wink

Armand Reynald de Maupertuis & Don Lope de Villalobos Y Sangrin

Pied de page des forums