[b]URL exact de la page:[/b] [url]http://nfc.wonaruto.com/nfc_academie.php?lecon=1[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:[/b] Avoir débloqué la leçon 1
[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):[/b]
[spoil]Ah te revoilà. Tu sais[color=green],[/color] quand j'te disais d'aller jeter un [color=green]œil[/color] aux cachots[color=green],[/color] c'était une façon de parler... T'as voulu te la jouer à la Kakashi ou quoi ? Bon on essayera d'arranger ça plus tard[color=green],[/color] en attendant tu devras faire sans. T'en fais pas[color=green],[/color] j'compte faire de toi un ninja capable de garder ses yeux autrement que dans une glacière, enfin... on peut toujours rêver.
Petite précision avant de commencer. Les pourcentages (%) donnés feront référence à ton chakra total et non courant. Rassure[color=green]-[/color]moi[color=green],[/color] t'as une vague notion de ce dont il s'agit ? Dans le cas contraire[color=green],[/color] p'tète que penser aux réducs de ton magasin préféré t'aidera à comprendre. Je m'égare[color=green],[/color] revenons en à nos moutons.
La base de toute action:
Sans trop se tromper, on peut dire que quoi que tu fasses au NFC il t'en coûtera du chakra. Et comme tu le sais, sans chakra un ninja n'arriverait à rien ! C'est pourquoi tu ne peux descendre en dessous d'une limite fixée à 10% de ton chakra. En d'autres termes, si une action devait te faire dépasser cette limite[color=green],[/color] tu ne pourrais pas la réaliser. Il est indispensable de l'avoir à l'esprit, car tu verras vite qu'un manque de chakra peut se révéler fatal.
Quand tu n'as plus de chakra, tu remballes tes gants et te laisses tuer par les autres. [color=green]Mais non[b]..[/b] il existe[/color] [i](Mais non[color=green]. I[/color]l existe ou Mais non[color=green]...[/color] il existe)[/i] une action (outre l'utilisation d'objets) te permettant de regagner du chakra, c'est la concentration. Elle t'en redonnera environ 12%.
Donc[color=green],[/color] plus on a de chakra[color=green],[/color] plus on peut faire d'actions ? Et bien pas tout à fait.
La proportionnalité à chacun de tes pas
On l'a déjà évoqué au dernier cours, le corps enseignant et moi-même souhaitons que chacun ait ses chances au combat. Ainsi le coût de chaque action est proportionnel à ton chakra ! Par exemple, si une action te coûte 80 sur tes 400 de chakra (soit 20%), pour la même action une autre personne dépensera 400 sur ses 2000 de chakra (toujours 20%), une autre 110/550 (encore 20%). Tu vois l'genre ? Il en va de même pour les gains, notamment les concentrations.
Si tout est proportionnel... pourquoi attribuer un chakra minimum ?
L'exception qui confirme la règle
Seule exception à cette règle, l'observation de tes adversaires. D'ailleurs nous y reviendrons dans une autre leçon. En attendant tu devras me croire sur parole si je te dis que quelque soit ton chakra il est primordial d'observer ton ennemi. Si un chakra minimum a été mis[color=green],[/color] c'est que l'observation a son importance. Ce minimum permet donc d'identifier au moins un adversaire sans être pénalisé par le coût de l'action. A titre indicatif, l'identification complète d'une personne équivaut à deux concentrations pour un nouvel inscrit. Et plus tu as de chakra[color=green],[/color] plus tu peux identifier sans avoir à te reconcentrer.
D'un point de vue dépense, avoir 500 ou 2000 de chakra revient donc quasiment au même. Rappel[color=red]le[/color][color=green]-[/color]toi notre dernière leçon, la différence majeur[color=red]e[/color] se fait au niveau des points de vie.
Coût en chakra des actions
Afin d'éviter les mauvaises surprises[color=green],[/color] on va évoquer le coût des actions. Tu l'auras compris[color=green],[/color] il n'est pas question, ici, de détailler l'utilité et l'effet de ces actions. Humm[color=green],[/color] j'avais pas vu l'heure... Alerte à Malibu va pas tarder, dépêchons nous de finir. Tu me remercieras plus tard car cette partie du cours s'annonçait fastidieuse.
« Se soigner » et « Se cacher » sont les deux actions, non offensives, les plus onéreuses. La première coûte 87% de ton chakra tandis que la seconde 30%.
Le soin guéri[color=red]t[/color] en profondeur tes blessures. Toutefois il est à utiliser avec parcimonie car il te laissera nu comme un ver, à la merci de n'importe quel poisson. Etant donné la difficulté d'avoir 97% de ton chakra, cette action est la seule autorisant à dépasser la limite des 10%.
Ah[color=green],[/color] j'allais oublier[color=green],[/color] « Changer de zone » aussi peut revenir cher, selon ta chance tu perdras jusqu'à 50% de ton chakra ! Bien que qualifiée de lâche[color=green],[/color] cette action pourra te sauver la vie. Attention à ne pas en abuser tout de même.
Des actions gratuites
A l'inverse[color=green],[/color] « Aller au combat », « Utiliser un objet » et « Se concentrer » sont gratuites.
L'option « Aller au combat » apparaît lorsque tu es seul dans ta zone. Elle t'évite d'errer dans les cachots à la recherche d'adversaires. Cette action te propulse directement dans une zone avec au moins une personne. Contrairement à « Changer de zone »[color=green],[/color] tu ne perdras ni chakra ni tour d'action, il te sera donc possible d'observer directement ton adversaire.
Avant d'aller au combat[color=green],[/color] profites[color=green]-[/color]en pour te remettre d'aplomb. La pleine possession de tes moyens sera utile contre tes futurs adversaires. En parlant de ça... Il est interdit de camper au Naruto Fight Club, ça te dit quelque chose ? Si t'entends des grognements[color=green],[/color] c'est que tu es en train de quitter ta voie de ninja. Et si des débris tombent du plafond[color=green],[/color] c'est que tu cherches délibérément à m'attirer des ennuis ! En effet ces deux phénomènes surviennent lorsque tu campes seul dans ta zone.
Ah oui[color=green],[/color] quand je parle de camper, c'est pas se faire un p'tit feu de camp à la belle étoile dans une salle qui s'est transformée en forêt. J'entends par là rester dans ton coin à l’abri sans attaquer personne. Bref j'te conseille vivement de partir dans le tour si ta salle se met à trembler ;)
On a déjà parlé des concentrations, j'ajouterai seulement que te concentrer alors que ton chakra est au max entraînera une perte de vie. Car cette pratique est considérée comme de l'anti-jeu. Bon allez, c'est l'heure, j'ai pas envie de rater le générique, la prochaine fois on parlera des zoos en Amérique centrale !
Vous avez obtenu 3/4 au quiz[s][color=red]z[/color][/s] de cette leçon le 16/04/2008.
S'il me reste 100 sur 400 de chakra, ma limite de 10% est à combien ?
10 de chakra
Comment ça une limite ?! J'ai pas de limite !
40 de chakra
Bah à 10%[color=green],[/color] c'est écrit dans la question
Si un joueur illettré utilise 66/660 de chakra pour attaquer, un joueur analphabète avec 400 de chakra en utilisera combien ?
40/400
66/400
J'en sais rien et lui non plus de toute façon
On s'en fout ! L'urgent[color=green],[/color] c'est de leur apprendre à lire et écrire
Pour observer avec du chakra, il est préférable qu'il te reste combien de chakra ?
400
Peu importe[color=green],[/color] le coût de l'observation est proportionnel
Tu m'as pris pour un débutant ? J'utilise plus mon chakra pour observer
800
Seul dans une zone quand serai-je sanctionné ?
Jamais, je serai trop bien caché
Quand j'entendrai des grognements
Quand j'me prendrai un débris du plafond sur le coin de la tête
Quand mes ampoules auront des dents[/spoil]
[b]URL exact de la page:[/b] [url]http://nfc.wonaruto.com/nfc_academie.php?lecon=2[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:[/b] Avoir débloqué la leçon 2
[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):[/b]
[spoil]Naruto Fight Club » Académie » Leçon #2:
Bon[color=green],[/color] maintenant que tu connais tout sur Shakira[color=green],[/color] on va observer en détail son déhanché. Ouais c'est bon... je n'ai jamais prétendu être drôle ! S'tu crois que j'peux pas faire plus ridicule[color=green],[/color] c'est que tu ne m'as jamais vu danser la tecktonik. Si tu le veux bien, commençons par des choses simples. Et si tu l'veux pas[color=green],[/color] aussi tu m'diras.
Les différents terrains
Tu as dû le constater[color=green],[/color] il existe plusieurs types de terrains, 5 pour être exact (forêt, désert, rocheux, plaine et marécage). A quoi servent-ils et comment les reconnaître ?
Selon le terrain tes [color=green]J[/color]utsus sont plus ou moins efficaces. Tu te doutes bien qu'un utilisateur de l'élément eau est plus avantagé en marécage qu'en désert. Je ne t'en dis pas plus car nous y reviendrons plus tard. Il existe plusieurs façons pour connaître ton environnement. Tout d'abord lorsque tu arrives dans une zone, dans l'historique de tes actions, le type du terrain est indiqué. Ensuite lorsque tu veux te déplacer, il y a un code de couleur pour chaque type de zone. Ainsi une zone vert foncé sur la carte sera une forêt, une bleue un marécage[color=green],[/color] etc. Je te laisse le soin de découvrir le dernier moyen, c'est facile, sauf si en plus d'être borgne[color=green],[/color] tu es myope !
Visibilité des objets
Comme tu le sais[color=green],[/color] tu peux emporter avec toi jusqu'à 6 objets. Suivant leur type[color=green],[/color] ils s'utiliseront sur toi ou un adversaire. C'est pourquoi un objet de soin, comme le saké normal, apparaîtra en cliquant sur «Utiliser un objet» tandis qu'une boule d'[color=green]H[/color]okage, utilisée pour l'observation, apparaîtra dans le pop[color=green]-[/color]up «Toutes les informations / Utiliser un objet sur l'adversaire» et non dans «Utiliser un objet».
Visibilité des joueurs: Observation
Tout d'abord, sache qu'il y a 6 niveaux d'identification. Pour les obtenir[color=green],[/color] deux moyens sont à ta disposition : utiliser ton chakra ou une boule d'[color=green]H[/color]okage. L'un te permettant de gagner deux niveaux supplémentaires par tour et l'autre trois. Avec ton chakra[color=green],[/color] il te faudra donc trois tours pour identifier une personne au max, tandis qu'une boule d'[color=green]H[/color]okage t'en demandera que deux ! De fait[color=green],[/color] plus il y aura de personnes dans la zone[color=green],[/color] plus la boule te fera gagner du temps et économiser du chakra. Comme tu le sais[color=green],[/color] temps et chakra sont essentiels !
Plus tu auras d'identification sur quelqu'un[color=green],[/color] plus tu auras d'informations sur lui, logique tu m'diras. Par exemple au niveau 5[color=green],[/color] tu connaîtras tout, à l'exception de ses objets. Alors qu'au niveau 4, tu auras seulement l'historique de ses actions, son pseudo et sa force.
Visibilité des joueurs: Observation passive
Une observation dite passive existe aussi. Utiliser ton chakra ou une boule d'[color=green]H[/color]okage est volontaire. A l'inverse, gagner des informations sur un nouvel arrivant dans ta zone ne l'est pas. Idem lorsque tu arrives dans une zone. Cependant ces deux cas arrivent assez rarement. Gagner de l'identification sur quelqu'un qui t'observe (en utilisant son chakra) ou t'attaque est déjà plus fréquent. En effet, lors d'une baisse de force tu as des chances de te faire repérer. De ce point de vue[color=green],[/color] utiliser tes [color=green]J[/color]utsus ou ton attaque spéciale n'est pas sans risque non plus. Et oui..[color=green].[/color] ce type d'attaque dévoile couramment ta position car pour être efficace elle doit être portée au corps à corps. Plus ton attaque ([color=green]J[/color]utsu / spécialité) aura un effet dévastateur[color=green],[/color] plus tu te feras identifier. Ta cible gagnera ainsi 1 à 3 niveaux d'identification.
Utilité de l'observation
Bon... c'est bien beau mais concr[color=red]è[/color]tement ça apporte quoi de perdre deux à trois tours pour identifier ? Autant lui faire la tête au carré sans attendre, nan ?!
L'observation est primordiale car plus tu auras d'identification sur quelqu'un[color=green],[/color] plus tes attaques seront précises et puissantes ! En effet, au niveau 6 une attaque "normale" inflige 1.5 fois ta force ! (on dit que tu frappes aux points vitaux). J'te rappelle qu'un [color=green]J[/color]utsu n'est pas considéré comme une attaque "normale".
Prenons un p'tit exemple comparatif:
Pour simplifier disons que tu as 80 de force et qu'elle ne varie pas. Tu te bats contre un senshi [color=green]SDF[/color] et sans objets, qui a 1200 pvs. Sans identifier, tu mettras donc 15 tours pour le tuer.
Maintenant[color=green],[/color] admettons que tu mettes 3 tours à l'identifier. Et bien[color=green],[/color] tu taperas à 80 x 1.5 (120), soit 10 tours d'attaque pour le tuer. Donc 13 en tout ! Non seulement tu as mis moins de temps mais en plus tu as gagné un énorme avantage stratégique en ayant toutes les infos sur ton adversaire.
Sur cet exemple un peu simpliste[color=green],[/color] tu ne vois peut[color=green]-[/color]être pas le phénomène qui se produit. Pour résumer, plus le combat sera long[color=green],[/color] plus l'écart de dégâts grandira !
Imagine que notre [color=green]SDF[/color] gagne au [color=green]R[/color]ototo du ninja. Il aurait pu s'acheter un p'tit saké pour se revigorer et le combat aurait duré. Notre ami qui attaque sans identifier n'en aurait été que plus défavorisé. Sans parler des autres avantages qu'il y a à avoir observé son adversaire. Et puis que trouves-tu de plus drôle, attaquer pendant 20 minutes une suite de ????? ou bien le célèbre Hatake Kakashi avec un avatar qui en jette.
Visibilité des joueurs: Brouillage
Pour éviter au maximum le jeu en équipe, qui nuit à l'intérêt général, un système de brouillage a été mis en place.
Les pseudos et avatar de tes adversaires ne correspondent pas à la réalité. De même[color=green],[/color] la force et le chakra total sont brouillés. C'est pourquoi tu peux avoir l'impression qu'une personne frappe un peu plus (ou un peu moins) fort qu'elle ne le devrait ou encore que ses actions sont gratuites. En effet si une personne à 1000 de chakra sur le site, peut être que ses stat[s][color=red]e[/color][/s]s brouillées donneront au max 800/800 de chakra. Ainsi[color=green],[/color] tant que la personne ne sera pas en dessous de 800[color=green],[/color] tu ne verras pas son chakra diminuer !
Visibilité des joueurs: Se cacher
On a vu au dernier cours le coût de cette action. Maintenant on va s'intéresser à ses effets.
Bien que relativement chère, cette action est assez stratégique. En effet[color=green],[/color] tant que tu es caché[color=green],[/color] tes adversaires n'ont plus aucune identification sur toi. A leurs yeux[color=green],[/color] tu n'es qu'une suite de ????? ???, rien de plus ! Et ce pendant un nombre de tours aléatoires. Attention ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus t'attaquer. Toutefois tes opposants ne bénéficient plus du bonus dû à l'identification, puisque tu ne l'es plus ! C'est pourquoi selon la situation cette action peut être une alternative à la fuite, notamment si plusieurs personnes t'attaquent. A toi de bien évaluer tes chances de réussite.
A noter qu'il n'est pas toujours possible de se cacher. Tu ne peux pas le faire deux fois de suite. De même si tu saignes, tu seras considéré comme trop faible pour réaliser cette action. De la même façon que certains états empêchent de se cacher, certains t'en font sortir prématurément. Par exemple si une attaque te fait saigner ou te sonne, tu reviendras à découvert. Toutefois[color=green],[/color] sortir de ta cachette fait perdre de l'identification à tes adversaires.
Fiou, je parle je parle, mais ça doit commencer à faire beaucoup non ? En plus j'ai la gorge sèche et c'est l'heure du Bigdil[s][color=green]l[/color][/s] ! Oublie[s][color=green],[/color][/s] pas de préparer le devoir pour la prochaine leçon, on y verra qui pique le plus: le héris[color=red]s[/color]on ou le porc-épic ? Attention, c'est une question piège !
Vous avez obtenu 3/4 au quiz[s][color=green]z[/color][/s] de cette leçon le 17/04/2008.
Les différents type[color=red]s[/color] de terrain[s][color=red]s[/color][/s] servent à quoi ?
A organiser des rave part[color=red]ies[/color]
A faire joli[s][color=red]e[/color][/s]
A favoriser ou non certains [color=green]J[/color]utsus
A la culture de la betterave
Dans quelle situation n’ai-je aucune chance de me faire repérer ?
En observant avec mon chakra
En observant avec une boule d’[color=green]H[/color]okage
En attaquant normalement
En marchant sur la pointe des pieds
Quelle statistique n'est pas brouillée au NFC ?
La force
Le chakra
La vie
L'œuf
Par combien sera multipliée la puissance d'un [color=green]J[/color]utsu sur une personne que j'ai identifié[color=red]e[/color] au niveau 6 ?
Par rien du tout !
1.5
[color=green]Ç[/color]a dépend de mon niveau
3/2[/spoil]
[b]URL exact de la page:[/b] [url]http://nfc.wonaruto.com/nfc_academie.php?lecon=4[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:[/b] Avoir débloqué la leçon 4
[spoil]Aujourd’hui une leçon un peu spéciale… Ahah. J’ai mal à la gorge, je ne parlerai que peu.
Spécialités: présentation générale
Comme tu le sais sûrement, il existe deux types de spécialités, les offensives et les défensives. Chacune dépend de ton personnage pour la simple et bonne raison qu’il faut bien différencier un Naruto d’un Itachi pendant un combat.
Afin de garder un certain équilibre dans la répartition entre les membres de WoN et parce qu’il est difficile d’attribuer une spécialité à certains personnages (par manque d’infos sur eux ou parce que plusieurs choix sont possibles), il se peut qu’elle ne corresponde pas tout à fait à la réalité du manga. A noter que quelques-unes ont été pensées pour la coopération entre membres. Notamment dans l’arène.
Chacune présente ses avantages et ses inconvénients mais crois-moi, elles sont toutes équivalentes ! Ce qui fait la différence est l’adéquation entre ton style de jeu et ta spécialité.
Spécialités offensives
Actuellement 7 concepts d'attaques différent[s][color=red]e[/color][/s]s ont été retenus. Au NFC ton attaque portera sûrement un nom différent, propre à chaque personnage. Pour savoir dans quelle catégorie est ta spécialité[color=green],[/color] tu n’as pas d’autre choix que de regarder son effet et son coût. Puis comparer tout ça au descriptif que je vais te fournir.
Regarde un peu ce que j’ai déniché pour toi. Les rouleaux des techniques interdites de WoN… Malheureusement, certaines parties ont mystérieusement disparu[s][color=red]es[/color][/s], peut être pendant que je regardais la télé. Bref.
En raison de leur puissance, ces attaques sont dangereuses pour l’organisme et ne peuvent donc être utilisées plusieurs fois de suite.
Furie
Cette attaque inspirée des combats de Kiba permet de décupler sa force au fur et à mesure des attaques et de ne plus être atteint aux points vitaux. Cependant la puissance libérée est telle que l’utilisateur perd de la vie (en lançant cette attaque). Ses mouvements étant surpuissants et imprévisibles, il peut se libérer de toute obstruction !
Pré-requis : Ne pas saigner
Effet particulier : Immunité
Durée : 3 tours
Utilisateurs : Kiba, Naruto, Chôji
Invocation
L’invocateur donne un peu de son sang et libère une quantité importante de chakra. Ce rituel accompli, l’animal invoqué aidera durant le combat son maître. A chaque tour, le contrôle de l’invocation demande du chakra. Ce contrôle est indépendant de l’action de l’utilisateur, c’est-à-dire qu’il peut faire n’importe quelle action en plus de son attaque avec l’invocation.
L’utilisation de cette technique est un peu particulière puisque pour attaquer avec l’invocation, il faut aller dans « toutes les informations / attaquer avec invocation ».
Durée mini : 3 tours
Utilisateurs : Shikamaru, Sasori, Kakashi, Sai
Ligotage
Cette attaque s'inspire de celle utilisée par Haku contre Naruto et Sasuke, elle permet d'immobiliser la cible tout en lui infligeant des dégâts à chaque tour. Ligoteur et ligoté sont tous deux immobilisés.
A sa création, cette attaque était pensée pour les actions de groupe; depuis, elle a évolué et est maintenant parfaitement adaptée aux duels. Notamment grâce à l’ajout de l’option « Achever l'adversaire » qui permet de relâcher à tout moment le ligotage tout en infligeant plus de dégâts qu'une attaque normale.
Durée mini : 1-4 tours
Utilisateurs : Haku, Itachi, Shikaku, Jiroubou
Ninjutsu
Cette technique est liée à l’affinité de l’utilisateur. C’est pourquoi un terrain favorable à ses [color=green]J[/color]utsus le sera aussi pour cette attaque. L'attaque aidée par le bonus est le coup le plus puissant qui puisse être porté actuellement.
Effet : possibilité de sonner
Utilisateurs : Jira[color=red]i[/color]ya, Hinata, Gaara, Sakura
Sangsue
Cette attaque est inspirée de celle de Yoroi, à la différence près qu’elle allie absorption de vie et de chakra. Suivant la puissance de l’adversaire, le chakra absorbé est plus ou moins important. A noter que le gain de chakra se fait en pourcentage. Autrement dit, en récupérer 400 ne signifie pas en retirer 400 à l’adversaire. Cette technique est parfaite pour les senshis de faible chakra.
Effet particulier : Soin des saignements
Utilisateurs : Iruka, Yoroi, Shino, Kabuto, Tsunade
Taijutsu
Cette technique mettant à rude épreuve l’organisme requiert au préalable que son utilisateur ne souffre d’aucune blessure. Ainsi, en échange d’une faible quantité de vie et de chakra, cette attaque infligera d’importants dégâts. Les dégâts encaissés par l'utilisateur sont proportionnels à ceux causés.
Effet : possibilité de sonner
Utilisateurs : Lee, Gaï, Neji, Orochimaru
Tranchante
Certainement la plus ancienne des techniques et la plus dure à ma[color=red]î[/color]triser. Son secret est transmis de génération en génération. Longtemps considérée comme la plus redoutable, aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle[color=green]-[/color]même. Prise pour attaque de référence, toutes les spéciales offensives sont ajustées par rapport à celle-ci.
Effet : possibilité de blesser plus ou moins grièvement selon la puissance de l'attaque.
Utilisateurs : Hayate, Sasuke, Kisame, Zabuza
Informations complémentaires
Puissance équivalente : Ninjutsu / Taijutsu / Tranchante
Coût en chakra similaire : Ninjutsu / Tranchante / Invocation
Coût en chakra similaire : Furie / Ligotage
Compatibilité anabolisants : Ligotage / Ninjutsu / Sangsue / Taijutsu / Tranchante
Fais attention, si un senshi meurt à cause de saignements ou d'une invocation tu ne gagneras pas d'objets. Et en tuant avec n'importe laquelle de ces attaques ta force n'augmentera pas. Oh et j'oubliais, à l'exception de [color=green]F[/color]urie et [color=green]I[/color]nvocation, toutes les spécialités voient leur puissance décuplée sous anabolisant (saké pur, pilules rouges).
Spécialités défensives
Contrairement aux offensives, tu peux choisir ta spéciale défensive. Evidemment les choix varient d’un personnage à l’autre. Il y a 10 types d'attaques défensives, en voici la liste :
Absorption, Espion[color=red]n[/color]age, Genjutsu, Marque Maudite, Méditation, Paralysie, Régénération, Sacrifice, Sharingan / Byakugan, Soin.
Je t'expliquerai tout ça une autre fois. Ne t'inquiète[s][color=red]s[/color][/s] pas, de toute façon, elles ne sont pas disponibles au NFC. Bon je vais me mettre au lit, je sens la fièvre monter. En attendant pour en savoir un peu plus sur ces attaques, va jeter un œil à ton équipement en rouleaux défensifs.
Vous avez obtenu 2/4 au quiz[s][color=red]z[/color][/s] de cette leçon le 19/04/2008.
Combien existe[color=green]-[/color]t-il de spécialités différentes ?
7
17
2
Autant qu'il y a de personnages sur WoN
Quelle spécialité n'est pas adaptée au jeu individuel ?
Ligotage
Aucune
Invocation
Sangsue
Si je souffre de saignements[color=green], q[/color]uelle spécialité puis-je lancer ?
Taijutsu
Ligotage
Furie
Espionnage
Ma spécialité me coûte de la vie et du chakra. De quel type est-elle ?
Tranchante
Invocation
Euh.. j'ai pas compris la question
Sangsue[/spoil]
[b]URL exact de la page:[/b] [url]http://nfc.wonaruto.com/nfc_academie.php?lecon=5[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:[/b] Avoir débloqué la leçon 5
[spoil]Naruto Fight Club » Académie » Leçon #5:
Encore toi… Quand je suis malade, tu fais comme si je n’existais pas. Daigne[s][color=red]s[/color][/s] même pas prendre de mes nouvelles mais par contre quand il s’agit de me soutirer des infos, t’hésite[s][color=red]s[/color][/s] pas. Toujours présent ! [color=green]Ç[/color]a tombe mal[color=green],[/color] c’est le chapitre sur les rounds en équipe. Si tu veux y participer, va falloir que tu trouves un coéquipier, et pour ça faudra être un peu plus gentil que tu ne l’es avec moi.
Comment former une équipe ?
Pour participer aux rounds spéciaux par équipe, il te faudra trouver un coéquipier. A cet effet, en bas de ton espace membre il y a un lien vers la gestion des équipes (ou clique ici). C’est d’ici que tu pourras envoyer tes invitations (seulement aux personnes de ta liste d’amis) pour former une team.
Concernant le prix, tout dépend des relations entre vos villages. [color=green]Ç[/color]a peut aller de 5000 n€rutos à 7500 par personne. Une fois l'invitation envoyée, ton futur coéquipier reçoit un message privé dans lequel se trouve un lien, il n'a plus qu'à cliquer. Voilà, voilà[color=green],[/color] vous êtes maintenant mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.
Bonne nouvelle, sur WoN le divorce est gratuit ! Et si vous remettez le couvert, ça ne vous co[color=red]û[/color]tera que 10% de la somme initiale. Soit entre 500 et 750 n€rutos ! Autant dire que c’est donné ! Tu pourras d'ailleurs noter que si tu as gagné de l'expérience avec ton coéquipier, tu ne l'auras pas perdu une fois l'équipe reformée. C'est un détail plutôt important.
Aspects spécifiques aux Rounds Equipe
Voyons un peu les différences avec les rounds individuels.
Tout d’abord, qui dit coopération dit communication avec ton partenaire. A cet effet, une radio est présente en bas de la page de jeu. Tu peux y communiquer un message toutes les 5 secondes. Oui… elle n’est pas de très bonne qualité et commence à dater, il ne faut pas trop la brusquer. Toutefois comme dieu Kakashi l'a démontré à notre héros à ses débuts, l’esprit d’équipe prime !
T'auras l'air fin si tu fais des pieds et des mains pendant que ton coéquipier danse la techtonik. Alors utilise la, compris ?! C'est la clé de la réussite, car tes adversaires eux auront bien compris que la coordination primait. Tu peux bien entendu utilis[color=red]er[/color] tout autre moyen de communication, du moment que tes adversaires ne peuvent rien en savoir.
Ensuite ta force de base sera plus basse. C’est pas pour t’embêter, mais pour t’éviter de mourir en quelques tours. Histoire que tu profites un peu du jeu. Bien que ta force soit plus basse, tout ce qu’on a vu avant reste valable. Une double DA est aussi imparable qu’une réplique de Jean Claude Van Damme. Sois aware à la DDA Attitude. Petite compensation à cette baisse de force, les attaques basiques que tu reçois font augmenter ton agressivité, pas mal non ? Par contre une attaque redirigée sur toi par interposition (on verra un peu plus loin de quoi il s’agit exactement) ne fera pas monter ton agressivité. Me demande pas pourquoi, j’en sais rien.
Autre particularité, l’identification est partagée. Tout ce que voit ton partenaire[color=green],[/color] tu le vois. Par exemple s’il identifie une personne, elle sera identifiée pour toi aussi ! Tu n’es plus obligé de perdre 1/10[color=green]ème[/color] par œil à chaque action en utilisant la méthode [color=green]JMMPP[/color] ([color=green]J[/color]e [color=green]M[/color]e [color=green]M[/color]ets [color=green]P[/color]lus [color=green]P[/color]rès) pour compter les ????? ??? et attaquer sans relâche. A la rigueur sur WoN, tu peux dire que tu vois mal à cause du Mangekyou Sharingan. Devant ton opticien[color=green],[/color] j’ai un doute !
Dernière chose[color=green],[/color] seul les combattants d'un niveau supérieur ou égal à 22 peuvent participer aux rounds. De la pure discrimination arbitraire, je l’admets et alors ? Viens te battre, je t’attends moucheron. Non[color=green],[/color] en fait il y a deux explications, la 1ère c’est que l’accès aux cachots pour les p’tits nouveaux est seulement un aperçu du jeu. Ils n’ont donc pas accès à toutes les fonctionnalités du NFC.
L’autre raison est qu’ils n’auraient aucune chance ! T’imagine, commencer avec 25 de force de base, 1000 pvs contre des personnes à 1600 pvs et plus du double de force de base ! C’est un peu comme si tu venais me défier. A part mourir de rire, j’vois pas ce qui pourrait m'arriver.
Des options spécifiques
Voyons qu’y-a-t-il d’autre… Ah oui, il y a une option « protéger son coéquipier ». Elle te permet d’intercepter les attaques ennemies. Sont redirigées vers toi uniquement les attaques normales. [color=green]Ç[/color]a veut dire qu’un [color=green]J[/color]utsu ou une attaque sous anabolisant ne sera pas interceptée. Cette protection est réalisable toutes les 15 minutes et dure 10 minutes si elle n’est pas utilisée. Un p’tit conseil, n’attends pas que ton p’tit copain ait 300 points de vie pour le protéger ! Activer cette option fait perdre un tour et un peu de chakra.
Et pour finir, si à un moment ou un autre tu es séparé de ton partenaire, panique pas, une option « rejoindre coéquipier » apparaîtra. Elle ne coûte rien mais te fait perdre un tour. Et si ton coéquipier meurt, et bien tout se passe pour toi comme lors d'un NFC normal.
Résultats, récompenses et dates
Comme tu le sais, chaque semaine est établi le classement des meilleurs Senshis. Et bien, pour les équipes c’est pareil, à la différence près que le classement est mensuel et se divise en deux parties. Celui des meilleures équipes et celui des meilleurs équipiers ! Concernant les récompenses, elles aussi sont en deux étapes. Il y a de l’xp individuel et de l’xp dit d’équipe, qui servira par exemple à donner un nom à celle-ci, ou bien à débloquer les statistiques de ton équipe. Actuellement[color=green],[/color] ces rounds se déroulent le mercredi et le week[color=green]-[/color]end, mais il est possible qu’ils soient étendus aux soirs de la semaine. J’suis un peu inutile parfois, nan ? Il te suffit de consulter le planning de la semaine pour avoir les dates ! Sache aussi que tu as la possibilité de consulter tes statistiques en tant qu'équipier à partir de la page de statistiques habituelles, grâce à un petit lien sur ta droite. A moins que ça soit la gauche...
Bon bin j’pense n’avoir rien oublié. J’ai plus qu’à te souhaiter une bonne lune de miel !
Vous avez obtenu 2/4 au quiz[s][color=red]z[/color][/s] de cette leçon le 20/04/2008.
Mon coéquipier me protège. Un adversaire lance son attaque spéciale sur moi. Qui reçoit les dégâts ?
Bah moi… qui d’autre ?!
Un pigeon qui passait
Elle est redirigée sur mon coéquipier
[color=green]Ç[/color]a dépend de la spéciale
Mon coéquipier vient d'aller au combat. Si je fais de même que va-t[color=green]-[/color]il se passer ?
A mon arrivée[color=green],[/color] il sera sûrement déjà mort ce nul
Je vais le rejoindre dans la même zone
Rien du tout[color=green],[/color] je suis contre la violence
Je vais le rejoindre, mais cette option me fait perdre mon tour de jeu.
Dans le même tour j'identifie un adversaire avec une boule d'[color=green]H[/color]okage, mon coéquipier fait de même. A quel niveau d'identification notre équipe aura celui que j'ai id ?
[color=green]Ç[/color]a dépend de ma vue, de la luminosité et de la distance
Niveau 3
Niveau 6
[color=green]Ç[/color]a dépend
On est samedi soir. Je fais équipe avec ma sœur. Pourrons-nous accéder au round équipe en jouant sur le même [color=green]PC[/color] ?
Oui, dites au vigile que vous venez de ma part
Non, on ne peut inscrire deux comptes avec le même [color=green]IP[/color]
Oui, si elle est jolie, le geôlier vous laissera passer
[color=green]Ç[/color]a dépend, ta sœur a de la barbe ?[/spoil]
[color=red]points gagnés par ces signalements : 4[/color]
Dernière modification par kakasha (01-08-2008 19:18:09)