Forums » Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques:

Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques  

Lancé par dabYo - 520 réponses - Page 4



Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page[/b]: http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/30/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]: Chapitres 263 à 271

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:

Chapitre 263: Cri de colère... !!

Pendant ce temps dans la grotte, le chef de l’[color=red]A[/color]katsuki ordonne à Deidara et Sasori de s’occuper de nos héros se trouvant dehors et de capturer le jinch[color=red]u[/color]riki vivant, et [color=green]aux[/color] autres membres de se disperser. Sasori demande alors à Itachi à quoi ressemble le jinch[color=red]u[/color]riki(Naruto) et celui-ci lui répond qu’il est du genre à crier sur les gens avant d’agir. A ces mots, l’[color=red]A[/color]katsuki disparaît, et Sasori accompagné de Deidara redescendent auprès de Gaara.
A l’extérieur, Pakkun quitte le groupe, tandis que Kakashi et Gaï cherchent un moyen de détruire la barrière protégeant l’entrée de la grotte. Pour cela, il faut trouver les cinq parchemins formant la barrière afin que l’entrée soit libre, hors ils se trouvent déjà devant l’un d’eux, il n’en manque plus que quatre et pour cela Kakashi demande l’aide de Neji capable de les trouver grâce à son [color=red]B[/color]yakugan. Le prodige Hyuga les trouve facilement, il y en a un sur un rocher, un autre sur une falaise, un sur un arbre et un dernier situé dans un bosquet. Tous sont à portée de radio. Gaï, Lee, Ten-Ten, et Neji s’élancent alors vers les parchemins et les déchirent tous ensembles aussitôt qu’ils les trouvent. Kakashi se charge du dernier et Sakura explose littéralement l’énorme rocher d’un seul coup de poing. Cependant à peine la barrière est-elle brisée, que des clones surgissant du sol apparaissent près des membres de l’équipe de Gaï, et ceux-ci sont à l’effigie de leur adversaire respectif(un clone de Neji contre Neji, un clone de Lee contre Lee, etc…).
Pendant ce temps du côté de la grotte, l’équipe de Kakashi s’infiltre à l’intérieur à la manière d’un groupe d’assaut et se place de chaque côté de l’entrée, en face des deux membres de l’[color=red]A[/color]katsuki. Deidara demande alors qui est le fameux jinch[color=red]u[/color]riki parmi[color=red](pas de s )[/color]tous les individus, mais en voyant Gaara gisant sur le sol, Naruto ne s’empêcher de laisser exploser sa rage et insulte et provoque les membres de l’[color=red]A[/color]katsuki en les menaçant. Sasori et Deidara, en suivant les conseils d’Itachi, en déduisent alors que Naruto est bien le jinch[color=red]u[/color]riki qu’ils recherchent tant.



Chapitre 264: L'Art de Sasori... !!

En voyant le corps de Gaara gisant sur le sol, Naruto pense que celui-ci dort et lui ordonne de se réveiller mais Deidara lui annonce que cela fait un bout de temps que le Kazekage est mort.
A l’annonce de ceci, Naruto enrage et se jette sur les deux assaillants mais Kakashi bloque Naruto en route et le met en garde sur la puissance de ses adversaires et de ne pas foncer tête baissée. Deidara, au risque d’énerver Sasori, décide de s’occuper de Naruto et ils engagent alors une discussion sur l’art et la définition de celui-ci, ce qui a pour but d’agacer Naruto qui sort alors un parchemin, invoquant ainsi un grand shuriken de l’ombre. Il le jette alors en direction de Sasori, mais celui-ci le dévie d’un coup de queue sans y prêter une grande attention. Deidara juge que l’art de l’explosion n’a rien à voir avec un spectacle de poupée. Sasori tente alors de frapper Deidara, mais celui-ci monte sur son oiseau, tenant Gaara dans son bec, et s’enfuit de la grotte. L’équipe se sépare en deux : Kakashi et Naruto à la poursuite de Deidara d’un côté, Sakura et Chiyo-sama face à Sasori de l’autre côté. Cependant le sense[color=red]ï[/color] leur demande de ne pas tenter le diable en attendant l’arrivée de Gaï, mais celui-ci ne peut venir dans l’immédiat car il est en duel face à son double. Kakashi veut en finir vite et utilise son [color=red]S[/color]haringan.
Dans la caverne, Sakura semble intimidée rien que par le regard de Sasori. Chiyo engage alors le combat en lançant une quinzaine de kuna[color=red]ï[/color]s sur leur ennemi. Celui-ci les esquive toujours à l’aide de sa queue et laisse apparaître une énorme carapace en forme de visage sur son dos. Ce n’est pas le vrai corps de Sasori mais seulement une marionnette parmi[color=red](pas de s)[/color] les quelques 300 qu’il possède et provenant toutes de personnes jadis vivantes…



Chapitre 265: Chiyo et Sakura

Pendant ce temps dans la forêt, Gaï, Lee, Ten-Ten et Neji se battent contre leur[color=red]s[/color] double[color=red]s[/color] et se rendent compte qu’ils ont la même force qu’eux et qu’ils utilisent exactement les mêmes jutsus.
De retour dans la grotte, Sakura se demande où se trouve Sasori puisqu’il n’est pas visible mais Chiyo lui répond qu’il est en fait à l’intérieur de sa marionnette. Il évite ainsi d’être vulnérable en se cachant sous une armure, qui lui permet également d’attaquer. Cette marionnette s’appelle Hiruko. La prérogative est, pour l’instant, de faire sortir Sasori de sa marionnette et pour cela Chiyo a un avantage puisqu’elle connaît ce pantin par cœur, bien que Sasori semble en avoir modifié l’armure et les pièges. Cependant, Sakura est indispensable puisqu’elle est la seule ayant assez de force, grâce à son sense[color=red]ï[/color] Tsunade, pour briser Hiruko. Pour cela, il faut qu’elle parvienne à éviter tous les pièges et surtout le poison mortel contenu dans la marionnette. Sakura ne pense pas être à la hauteur car elle manque d’expérience, mais Chiyo enlève l’attache de ses cheveux et paraît bien décidée à vaincre Sasori car elle possède bien plus d’expérience que lui.
A l’extérieur, Deidara explique à Kakashi et Naruto que son coéquipier Sasori est beaucoup plus puissant que lui, notre héros conseille à Kakashi de retourner auprès de Sakura mais celui-ci ne semble pas partager ce point de vue et reste auprès du jeune garçon.
Dans la caverne, Sakura et la vieille femme s’élancent alors vers Sasori, quand celui-ci leur projette une nuée de dards empoisonnés provenant de sa bouche. Les deux femmes esquivent l’attaque mais Sasori en avait profité pour lancer sa main gauche mécanique au même moment. Celle-ci explose laissant apparaître une nouvelle nuée d’aiguilles empoisonnées, mais Chiyo et Sakura les évitent à nouveau. Notre héroïne profite de l’étonnement de Sasori pour se rapprocher de lui, et lui assène un violent coup de poing pulvérisant littéralement l’armure de Hiruko volant alors en miettes…



Chapitre 266: Le visage de Sasori... !!

Alors que l’armure Hiruko vole en éclat, une ombre s’en échappe et part se réfugier dans un coin sombre de la caverne. Chiyo a en fait manipulé Sakura à l’aide de fils de chakra utilisés pour les marionnettes afin de lui permettre d’éviter les pièges tendus par Sasori. C’est en fait elle-même qui a appris à Sasori comment manipuler les marionnettes.
Dans le village du sable, les hauts dirigeants s’inquiètent de la disparition du [color=red]K[/color]az[color=red]e[/color]kage et craignent des réactions de la part d’autres pays, l’élection d’un nouveau chef semble être une priorité absolue. Le professeur de Gaara les met en garde quant à la disparition définitive du [color=red]K[/color]az[/color]kage, cela n’est pas encore sur. Cependant, les autres membres du conseil ne portent pas Gaara dans leurs cœurs et cette situation semble les arranger puisque cela a permis au village d’être débarrassé du démon à une queue, Shukaku. Le jeune [color=red]K[/color]az[color=red]e[/color]kage inspirait tellement la peur à tous les villageois que son père, a lui-même commandité son assassinat.
A ce moment, Kankur[color=red]ô[/color] qui était présent durant cette discussion se lève et attrape le membre du conseil à la gorge en lui demandant de s’excuser pour ce qu’il vient de dire sur son [color=red][s]ami[/s][/color] [color=green]frère[/color]. Cependant son professeur lui ordonne d’arrêter cela tout de suite.
Un des membres raconte que ce n’est pas la première fois que le [color=red]K[/color]az[color=red]e[/color]kage disparaît, et que cela est déjà arrivé auparavant au [color=red]K[/color]az[color=red]e[/color]kage le 3ème ; la sécurité du village est actuellement la chose primordiale.
De son côté, Naruto s’élance vers son opposant mais heurte la falaise non loin de là, Deidara en profite alors pour lui jeter un oiseau explosif mais celui-ci est détruit par Kakashi avant qu’il n’atteigne notre héros. Le membre d[color=red]e l'|[/color]akatsuki s’étonne du caractère de Naruto car, contrairement aux autres jinch[color=red]u[/color]riki, il a des amis qui tentent de l’aider et qui se préoccupent de son sort. Naruto menace alors d’exterminer tous les membres de l’[color=red]A[/color]katsuki.
Dans la grotte, Sasori laisse enfin apparaître son vrai visage angélique, en effet celui-ci semble ne pas avoir été atteint par les effets du temps, comme s’il n’avait jamais vieilli. Il invoque alors sa marionnette la plus puissante, Kaz[color=red]e[/color]kage Le 3ème en personne…



Chapitre 267: Décision forte... !!

La disparition de [color=red]K[/color]az[color=red]e[/color]kage le 3ème, [color=red][s]n’était[/s] avait[/color] en fait [color=green] eu lieu[/color] [color=red][s]que[/s][/color] le jour où Sasori l’avait affronté et transformé en marionnette. En plus d’avoir trahi le village, Sasori s’en est pris à trois reprises au [color=red]K[/color]az[/color]kage : au 4ème, le père de Gaara, avec l’aide d’[color=red]O[/color]rochimaru, au 5ème, Gaara, ainsi qu’au 3ème. Orochimaru était en fait le compagnon du marionnettiste à l’époque où il était encore dans l’[color=red]A[/color]katsuki.
Sakura repense alors à Sasuke et suppose que Sasori détient des informations sur son ancien partenaire. Le jeune membre de l’[color=red]A[/color]katsuki engage alors le combat en envoyant sa marionnette du [color=red]K[/color]az[color=red]e[/color]kage vers Sakura. Chiyo, à l’aide de fils de chakra, tire la jeune fille en arrière pour esquiver le coup mais c’est alors que des griffes imposantes jaillissent du pantin laissant à Sakura aucune chance de les éviter. Cependant, la vieille femme arrive à parer le coup grâce à la queue d’Hiruko qu’elle avait gardée de côté au cas ou.
Sasori contre attaque en utilisant des parchemins sortant des bras de sa marionnette lui permettant ainsi de décupler le nombre de bras qu’elle possède, et propulse ceux-ci vers la jeune fille. Elle parvient à les esquiver de justesse grâce à Chiyo qui la dirige, et c’est d’ailleurs ce que vient de comprendre Sasori : tant que c’est la vieille femme qui contrôle Sakura, toutes les tentatives sont vaines.
Il décide alors de libérer un nuage de gaz toxique sur elle afin de la déstabiliser et profite de son immobilité pour la ligoter grâce à un système de kuna[color=red]ï[/color]s accrochés à des cordes.
Désespérée, elle repense à ses deux camarades, Naruto et Sasuke, et décide d’utiliser un sceau explosif. Cela a pour effet de la propulser à l’extérieur du nuage toxique mais ce sceau l’a également blessé. Elle s’est fait cela afin d’échapper à une mort certaine. Sa rage ne peut alors être contenue, et elle lui promet que quoi qu’il arrive, elle se battra jusqu’au bout afin de tirer des informations sur Orochimaru. Sasori lui envoie alors une nuée de kuna[color=red]ï[/color]s à haute vitesse, qui sont immédiatement stoppés par deux poupées que vient d’invoquer la vieille femme.
Ce sont en fait les premières marionnettes que Sasori a fabriquées, ce sont un homme et une femme, qui s’avèrent être…ses propres parents.



Chapitre 268: Marionnettiste contre marionnettiste !!

Chiyo vient d'invoquer les deux marionnettes des parents de Sasori, celle-ci se remémore Sasori enfant quand il "jouait" avec ces marionnettes, soudain elle passe [color=red]à[/color] l'attaque. On peux [color=red]peut[/color] apercevoir que des câbles sont tendus entre les mains des deux marionnettes, elles se jettent sur la marionnette du 3ème Kazekage et tranchent sa centaine de bras. S'en suit alors un échange de coups mais Chiyo prend[color=red](pas de s)[/color] le dessus sur son petit fils. Sakura est abasourdie par le spectacle qui s'offre [color=red]à[/color] elle. Décrétant ne plus avoir de temps à perdre, Sasori fait appel à un puissant jutsu à travers la marionnette du 3ème Kazekage : la limaille de fer. Celle-ci commence à se répandre dans l'air formant un épais nuage noir. Sasori utilise alors le Satetsu Jigure: la bruine de limaille, le nuage se disperse pour former des centaines de balles qu'il lance sur Chiyo et Sakura. Heureusement pour Sakura les réflexes de Chiyo lui évitent d'être blessée, pendant que la marionnette de la mère protège Sakura, celle du père déploie un bouclier de chakra pour protégé Chiyo, encore une fois celle ci se remémore Sasori et ses parents dans sa jeunesse. Malheureusement pour Chiyo la limaille de fer s'insinue dans les articulation[color=red]s[/color] de la marionnette du père et bloque ses bras. Sasori en profite pour transformer la limaille en aiguilles qu'il propulse sur les deux kunoichis...



Chapitre 269: Ce que l'on peut faire !!

Sasori continue son offensive et grâce au chakra du 3ème Kazekage il amplifie les aiguilles de limaille, augmentant ainsi leur volume. Celles-ci vont alors s'écraser sur Sakura et Chiyo créant une énorme explosion et un nuage de poussière. Le nuage ce dissipe laissant apparaitre le bras de Chiyo agrémenté d'un bouclier de chakra...Elle aussi aurait donc modifier [color=red]modifié[/color] son corps comme celui d'une marionnette. La limaille de fer commence [color=red]à[/color] paralyser ce même bras et, la kunoichi s'en sépare, encore une fois elle repense à son petit fils dans sa jeunesse. On peux lire dans ses yeux une grande tristesse. Ses deux marionnettes sont maintenant hors d'usage. Sasori rassemble la limaille autour du Sandaime Kazekage et lui matérialise des ailes, il crée aussi un énorme bloc et une pyramide. Sakura ne sait que faire devant un tel déploiement de force, elle demande alors à Chiyo de l'utiliser comme une marionnette, celle-ci accepte. Sakura est maintenant face au 3ème Kazekage et ces deux formes géométrique[color=red]s[/color], elle donne l'assaut. Sasori modifie la structure de la pyramide et la propulse comme un javelot en direction de Sakura. Elle l'évite, c'est alors que l'énorme bloc s'abat sur elle, de justesse encore une fois elle l'évite aussi. Elle concentre alors son chakra dans son poing et frappe le bloc de toute ses forces l'envoyant littéralement s'écraser dans la roche.



Chapitre 270: Mauvais calcul... !!

Alors que les ninjas de Suna s'apprêtent à venir en renfort, et que Naruto part à la poursuite de Deidara en compagnie de Kakashi, Sakura et la vieille de Suna, affrontent Sasori et sa poupée du Sandaime.
A présent Sakura évite sans l'aide de Chiyo, les attaques de Sasori, les entra[color=red]î[/color]nements de la princesse Tsunade ont porté leurs fruits. L'entra[color=red]î[/color]nement d'un ninja médical, consiste quoi qu'il arrive, à rester en vie, car une fois le médecin de l'équipe touché, personne ne pourra soigner l'équipe. Mais Sasori perd patience, il envoi la dernière attaque du Kazekage, des sortes de racines de sable ferreux se développe, saccageant la grotte. Sakura est touchée, la moindre blessure devient mortelle avec le poison de Sasori, Sakura a échoué. Sasori envoi le Sandaime, l'achever, et ... il vole en éclat, lorsque Sakura se relève. Grace à son antidote, elle est immunisée contre le poison de Sasori, et elle a profité de cette feinte, pour approcher la poupée. L'antidote dure 3 minutes, 3 minutes pour agir, et un autre antidote en réserve.



Chapitre 271: La force de l'ignorance... !!

Sakura épuisée soigne Chiyo puis se soigne elle même. En face Sasori regarde Sakura faire et comprend[color=red](pas de s)[/color] qu'elle a pu élaborer un antidote à partir du poison qu'elle a pu trouver sur Kankurô. Pendant que Sakura se soigne, Chiyo glisse subrepticement un flacon d'antidote dans sa poche arrière. Enfin les deux Kunoichis son prêtes à reprendre le combat. Sasori déboutonne sa veste et laisse apparaître un corps de marionnette... Sakura comprend[color=red](pas de s)[/color] vite que Sasori a lui-même fait des expériences sur son propre corps afin de le modifier et de le rendre plus apte au combat. Au même moment Kakashi et Naruto poursuivent toujours Deidara. Naruto veut se risquer à attaquer, mais [color=red]K[/color]akashi lui fait comprendre que ce serait peine perdue, Deidara est un spécialiste dans les attaques à longues distances. Il leur suffit juste d'attendre le bon moment pour attaquer. Sasori donne l'assaut et se jette sur Sakura et Chiyo, de ses mains deux canons libèrent des jets de flammes. Il utilise un des parchemins accroché dans son dos et lance un filin métallique rangé dans son ventre en direction de Sakura. Le câble la blesse et se fiche dans le sol. Sasori se propulse alors vers Chiyo en laissant apparaître de grandes griffes métalliques...

En espérant que je n'ai rien zappé!

[color=red]points gagnés par ces signalements : 18[/color]

Dernière modification par kakasha (17-06-2008 21:51:32)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page:[/b] http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/3/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: [/b]
Tome 3

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):[/b]

Chapitre 18: Début de l'entraînement !
Kakashi leur explique qu'il va falloir grimper aux arbres sans utiliser les mains !! En effet, il va falloir concentrer son chakra sur la plante de leurs pieds. Le chakra concentré n'est pas grand [color=red](trouver un autre mot ou une meilleure tournure c'pas francais) [/color]mais doit être correctement jaugé. Sakura demande alors à quoi va leur servir de savoir grimper aux arbres dans un vrai combat. Kakashi leur explique alors le véritable but de cet entrainement.
Premièrement, cela leur permet de bien contr[color=red]ô[/color]ler leur chakra. De plus, concentrer son chakra sur la plante des pieds est un exercice très difficile même pour un ninja confirmé. En effet, la plante des pieds est l'endroit le plus difficile où concentrer son chakra. Donc théoriquement, après avoir maitrisé cette technique, on doit être capable d'utiliser n'importe quel [color=red]J[/color]utsu.
Deuxièmement, cela leur permet de renforcer l'endurance nécessaire à la concentration du chakra. Dans un combat, il est courant que la concentration de chakra doive se faire en mouvement, c'est ainsi plus difficile.
Après avoir donné les explications, Kakashi lance à chacun de ses élèves un kunaï qui va leur servir à marquer leur progression et ainsi, à se surpasser à chaque essai (ils feront une marque sur l'arbre à l'aide du kuna[color=red]ï[/color] au moment où il ne pourront plus grimper). L'entrainement commence ! Naruto et Sasuke éprouvent des difficultés. Naruto est le dernier et Sasuke a du mal à doser correctement son chakra. Seule Sakura réussit à monter à l'arbre, c'est elle qui maîtrise le mieux son [color=red]c[/color]hakra !
Zabuza, de son côté, reçoit une visite de Gatou entouré de samoura[color=red]ï[/color]s. Gatou s'appr[color=red]ê[/color]te à toucher Zabuza quand Haku ( le jeune gar[color=red]ç[/color]on avec Zabuza ) le stoppe. Les 2 samoura[color=red]ï[/color]s d[color=red]é[/color]gainent leurs sabres mais sont stoppés immédiatement par Haku qui, ayant subtilisé leurs armes, est prêt à leur trancher la gorge ! Gatou décide de partir. Zabuza dit ensuite à Haku qu'il [color=red]é[/color]tait prêt à tuer le vieil homme mais Haku conseille à son maitre d'attendre un peu.
De retour à l'entrainement, on voit que Naruto a toujours autant de mal et que Sasuke progresse plus rapidement. Sakura manquant d'endurance est [color=red]é[/color]puisée. Kakashi pense que Naruto va devenir de plus en plus fort car son taux de chakra est non seulement plus haut [color=red](plus élevé serait mieux que haut) [/color]que Sasuke mais aussi plus haut [color=red](idem)[/color]que celui de Kakashi.



Chapitre 19: Le symbole du courage !
Sakura, étant la seule à maîtriser la concentration de son chakra, est envoyée protéger Tazuna-san . Cependant avec Tazuna-san, elle remarque que les habitants du village se comportent tr[color=red]è[/color]s bizarrement. Ils ont peur de Gatou. Après qu'un ouvrier de Tazuna ait décidé de quitter le travail, Sakura et Tazuna rentrent déjeuner. Sur le chemin Sakura remarque l'attitude étrange des villageois. Tous les habitants ont perdu espoir, c'est pourquoi Tazuna veut construire ce pont qui deviendra un symbole de courage.
De leurs cotés, Sasuke et Naruto progressent !! Naruto essayant de rattraper Sasuke et Sasuke essayant de ne pas se faire rattraper par Naruto.
Tous ensemble se retrouvent pour déjeuner! Après le repas, Sakura remarque une photo d[color=red]é[/color]coupée. Elle demande qui est la personne d[color=red]é[/color]coupée. Il s'agit du gendre de Tazuna et du père d'[color=red] (pas d'espace) [/color]Inari. A ce moment, Inari s'en va rejoindre sa chambre . Tout le monde se demande ce qui se passe. Tazuna explique qu'Inari était un enfant joyeux et souriant, cependant il changea radicalement suite à l'accident de son père.



Chapitre 20: Le héros du pays!
Tazuna, avant de parler de l'accident ayant provoqué le changement d'Inari, décide de parler du père d'Inari. Inari a perdu son vrai père avant qu'il puisse le connaître. Cet homme, Kaiza, rencontra Inari il y a 3 ans. Kaiza sauva Inari de la noyade et à partir de ce moment, tous deux devinrent inséparables. Kaiza avait pour devise : " si quelque chose est pr[color=red]é[/color]cieux pour toi, même si tu dois perdre la vie, protège le avec tes deux mains. Kaiza aimait vraiment sa ville. Lors d'une inondation[color=red] (un seul n)[/color], il risqua sa vie pour sauver tout le monde. Il réussit ! Il fut alors appelé le héros du pays! Cependant, Gatou arriva et d[color=red]é[/color]cida de mettre à mort Kaiza devant toute la population ! C'est à ce moment que les villageois changèrent, tout comme Inari. Tout le monde avait perdu espoir. Inari considérait, de plus, son père comme un l[color=red]â[/color]che qui n'avait pas sût le protéger !
A ce moment, Naruto se lève et dit : "Je vais lui prouver que les héros, ça existe pour de bon!!"



Chapitre 21: Rencontre dans la forêt...
Le sixième matin d'entraînement : Naruto s'est entrainé sans rel[color=red]â[/color]che depuis l'histoire de Tazuna . Il est allongé sur le sol, [color=red]é[/color]puisé, quand il est r[color=red]é[/color]veillé par Haku ! Haku a un visage ang[color=red]é[/color]lique, c'est pourquoi Naruto pense qu'il s'agit d'une jeune fille et qu'il ne le reconnait pas. Haku quant à lui ne montre aucune agressivité bien qu'il ait remarqué que c'était Naruto. Tous deux discutent un moment. Naruto lui explique qu'il veut devenir fort , Haku quant à lui , repensant à Zabuza, lui dit que l'on devient plus fort lorsque l'on doit protéger quelqu'un. Naruto, n'ayant jamais remarqué ceci, acquiesce... Haku part en disant à Naruto qu'il[color=red]s[/color] se rencontreront plus tard et en ajoutant qu'il est un ga[color=red]ç[/color]on. Naruto n'en revient pas: il le trouvait plus mignon que Sakura!!
Le septième matin, Sakura et Kakashi rejoigne Naruto et trouve ce dernier allongé sur une branche de l'arbre ! Naruto se lève et fait semblant de tomber s'accrochant à l'aide de son chakra à la branche ! Cependant manquant d'attention, il tombe réellement et est sauvé in-extr[color=red]é[/color]mis par Sasuke.
Du coté de l'ennemi, Zabuza va mieux et est bientôt prêt à partir. Kakashi quan[color=red]t[/color] à lui reprend aussi la forme ! Le combat approche !



Chapitre 22: Apparition d'un redoutable ennemi !!
Naruto et Sasuke ont maintenant le droit d'aller protéger [color=red]T[/color]azuna. Cependant, au moment où ils rentrent une derni[color=red]è[/color]re fois de l'entrainement, Inari pleure et dit que tout ce qu'ils font ne sert a rien! Ils ne feront pas le poids face à Gatou et ses sbires. Naruto, en ayant assez de ces pleurnicheries, s'énerve contre Inari !
Plus tard Kakashi vient parler à Inari seul à seul en lui expliquant qu'il faut pardonner la réaction de Naruto. Il lui avoue ainsi la jeunesse de Naruto et dit à Inari que Naruto a eu surement une enfance plus difficile que la sienne mais qu'il ne s'est jamais plaint de son sort. Naruto est sûrement le seul à comprendre les sentiments d'Inari . Inari semble réagir à ces paroles. Le lendemain matin, Sasuke , Kakashi et Sakura partent en compagnie de Tazuna sur le pont. Cependant, il tombent dans une embuscade tendue par Zabuza et Haku. Zabuza les encercle de ses clones d'eau, mais à ce moment Sasuke, tremblant d'excitation, réduit à néant les clones. Zabuza dit à Haku qu'il semblerait qu'un rival soit apparu. Pendant ce temps Naruto se réveille et, voyant que tout le monde est parti, décide de les rejoindre!!



Chapitre 23: Deux attaques-surprises !!
En voyant Haku, Kakashi découvre que son hypothèse s'avérait être la bonne!! Sasuke, quant à lui, décide de combattre Haku. Zabuza autorise son protégé à attaquer... Celui-ci se jette alors sur Sasuke avec une vitesse prodigieuse !
Au même instant, les 2 samoura[color=red]ï[/color]s de Gatou attaquent la maison de Tazuna et capturent la fille de Tazuna. Inari est tout d'abord mort de peur mais se ressaisit en pensant à Naruto et tous les hommes braves qu'il connut auparavant. Il rattrape alors sa mère et ses ravisseurs et fonce sur eux ! Les 2 samoura[color=red]ï[/color]s l'attaquent mais remarquent qu'ils viennent de découper un morceau de bois : Kawarimi no [color=red]J[/color]utsu! En effet, Naruto sauve Inari et en un coup écrase les 2 samoura[color=red]ï[/color]s grâce à sa technique de multi-clonage!
Inari remercie Naruto. Il se met à pleurer et s'excuse auprès de Naruto. Ce dernier, repensant au moment où Iruka-sensei a été attaqué, dit à Inari que pleurer n'est pas un mal quand on est heureux! Naruto part ensuite retrouver Kakashi et les autres en donnant la garde du village a Inari!



Chapitre 24: Quelle vitesse!
Après le premier coup, Haku est bloqué par Sasuke. Cependant, Haku lui dit que dorénavant, il a 2 avantages sur lui : le 1er est la présence de flaques d'eau sur le sol, et le deuxi[color=red]è[/color]me est qu'il lui a bloqué une main avec une attaque! En effet, Haku utilise alors une attaque en ne se servant que d'une main (Kakashi lui même n'en revient pas) : [color=red]S[/color]ensatsusuishou .
Sasuke, en repensant à l'entrainement, réussit à éviter l'attaque et donne un coup violent à Haku, l'éjectant de plusieurs mètres au loin. Zabuza n'en revient pas que Haku perde en vitesse ! Haku se relève et crée un froid glacial afin de lancer sa technique suprême et la plus meurtrière : Makyo Hyosho(les démoniaques miroirs de glace[color=red]s[/color])! Même Kakashi ne connaît pas cette technique ! Il décide d'aller aider Sasuke, mais Zabuza l'arrête net en lui disant que c'est lui son adversaire ! Haku décide de montrer à Sasuke sa véritable vitesse ! Sasuke est rué de coups de [color=red]senbons[/color] ! Sakura, voyant ceci, envoie un kunaï en direction d'un des miroirs mais Haku sort à ce moment pour le stopper! Il est cependant frappé par un violent coup latéral et est envoyé au sol!! Naruto entre en scène!



Chapitre 25: Se battre pour ses rêves !!
Zabuza, agacé par l'arrivée de Naruto, lui envoie des shurikens. Cependant, ces derniers sont stoppés par des aiguilles lancées par Haku. En effet, reconnaissant Naruto, Haku demande à Zabuza de le laisser combattre Naruto et Sasuke! Naruto ne réfl[color=red]é[/color]chissant pas rejoint alors sasuke [color=red]à[/color] l'int[color=red]é[/color]rieur des miroirs ! Haku les prend alors au pi[color=red]è[/color]ge ! Sasuke, à l'aide d'un [color=red]J[/color]utsu de feu, [color=red](, espace et non pas espace,) [/color]et par la suite Naruto avec l'aide de son attaque spéciale "[color=red]K[/color]age [color=red]B[/color]unshin no [color=red]J[/color]utsu", essayent de détruire les miroirs mais en vain! Haku leur explique qu'il se sert de la réflexion des miroirs pour se déplacer: il est donc beaucoup plus rapide qu'eux. Kakashi, écoutant cela, ne comprend pas comment un jeune gar[color=red]ç[/color]on peut maitriser cette technique. Il en déduit qu'il s'agit d'un enfant issu d'une lignée sanguine avancée !!
De son coté, Haku explique [color=red]à[/color] Naruto et Sasuke qu'il ne veut pas les tuer... Cependant il doit défendre un rêve, celui de protéger Zabuza, et pour cela il est prêt à tuer !! Kakashi dit alors à Sakura que Sasuke et Naruto ne pourront pas gagner, car eux ne sont pas prêt à tuer! Afin de mettre un terme à tout cela, Kakashi décide d'utiliser son Sharingan!



Chapitre 26: Le Sharingan inefficace !!
Zabuza essaye d'arrêter Kakashi avant qu'il n'enlève son bandeau, mais en vain! Kakashi lui dit alors qu'il est la seule personne à le voir 2 fois, mais il n'y aura pas de troisième fois !
Zabuza ne semble cependant pas du tout d[color=red]é[/color]stabilisé ! Il explique alors à Kakashi qu'il a compris le fonctionnement de sa pupille! En effet, lors de son précédent combat, Haku observait . Il a ainsi découvert le mode de fonctionnement du [color=red]S[/color]haringan et a trouvé une parade! A ce moment précis, Zabuza utilise une technique : Kiri Gakure no [color=red]J[/color]utsu(Dissimulation brumeuse). Kakashi est ainsi totalement aveuglé par la brume! Après avoir lancé une premi[color=red]è[/color]re attaque, Zabuza, gardant les yeux fermés, explique à Kakashi ce qu'il a d[color=red]é[/color]couvert! En effet, le [color=red]S[/color]haringan ne permet pas de voir le futur il s'agit simplement d'une technique basée sur les d[color=red]é[/color]tails et sur l'hypnotisme! En copiant les mouvements de son adversaire, il arrive à le d[color=red]é[/color]stabiliser moralement et ainsi l'hypnose devient possible! C'est pourquoi Zabuza garde les yeux fermés: ainsi il ne pourra pas se faire hypnotiser. De plus il est le maitre en ce qui con[color=red]c[/color]erne le meurtre silencieux, le fait de fermer les yeux ne le dérange absolument pas. Zabuza s'attaque alors à Tazuna et Sakura. Kakashi essaye d'arriver à temps pour les protéger !
De leurs cotés, Naruto et Sasuke sont dans un mauvais état. Naruto est évanoui au sol et Sasuke, quant à lui, entend le cri de Sakura et se demande ce qu'il se passe. Haku ne comprend pas, car Sasuke commence à suivre ses attaques. Il se passe quelque chose chez Sasuke: il est capable de prévoir les attaques de Haku !



Chapitre 27: Le réveil de la bête.
Haku commence à douter... En effet, Sasuke arrive à éviter ses attaques à la dernière seconde. Il décide donc de l'attaquer et de le tuer! Sasuke essaye de rester calme et de se concentrer afin d'esquiver l'attaque !! C'est à ce moment que le sang du clan Uchiwa se réveille!! Sasuke bondit et évite l'attaque, réveillant ainsi les pouvoirs de son clan : le Sharingan!! Contrairement à Kakashi, Sasuke le possède aux deux yeux . Haku comprend maintenant que le combat risque de tourner en sa défaveur rapidement: il ne peut plus attaquer Sasuke de face! Il d[color=red]é[/color]cide donc de s'en prendre à Naruto, toujours évanoui.
De son coté, Kakashi a réussi à protéger Sakura et Tazuna... Cependant il s'est fait grièvement blessé par Zabuza. C'est alors qu'il explique à Zabuza qu'il n'a pas seulement survécu grâce au [color=red]S[/color]haringan. Il va maintenant lui montrer ses propres techniques !
Naruto se réveille alors et voit Haku à terre... Il lève le regard et voit Sasuke ! Cependant ce dernier est transpercé de part en part avec de nombreuses aiguilles... Il s'effondre alors ! Naruto, lui demandant pourquoi il l'a protégé, le tient dans ses bras. Sasuke lui répond que son corps a bougé tout seul... Comment aurait-il pu savoir que les choses se passeraient comme [color=red]ç[/color]a! Il s'était promis qu'il ne mou[color=red]rr[/color]ai pas avant d'avoir tué cet "homme", son frère!! Avant de mourir, il dit à Naruto qu'il ne doit pas mourir lui aussi.
Alors qu'Haku se relève, celui-ci dit que Sasuke était un shinobi qui mérite le respect, Naruto change alors subitement de chakra! Il se retourne alors vers Haku avec un visage terrifiant!! Le renard à 9 queues s'est réveillé...!

_______

Je corrige ce soir enfin avant minuit mais ca comptera pour demain parce que tout à l'heure j'aurai la flemme XD

[color=red]points gagnés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (18-06-2008 18:33:17)

J'ai tué Syrah #arène 36

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

je vais corriger la page de présentation de Masashi Kishimoto

[b] http://www.wonaruto.com/masashi_kishimoto.php [/b]
[b] lire le(s) texte(s) [/b]
[b] Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, est né le 8 Novembre 1974 dans la pr[color=green]é[/color]fecture d'Ok[color=red]o => pas Okoyama mais Okayama[/color] yama au Japon. Il a un frère jumeau Seishi, auteur de 666 Satan.

Il commença à dessiner dès son enfance, recopiant ses personnages de manga ou d'animes préférés (Doreamon, Mobile Suit Gundam, Dragon Ball Z). Ses autres grandes passions sont le baseball et les jeux[color=red]-[/color]vidéo. Il voulu[clor=green]t[/color] d'ailleurs faire carrière dans le baseball, mais abandonna l'idée faute d'avoir un niveau suffisant. Masashi ne se con[color=green]ç[/color]entra réellement sur le dessin qu'à partir du lycée. Il délaissa un peu les cours passant le plus de temps possible à dessiner. Ce n'est qu'après le lycée qu'il pu[color=green]t[/color] entrer dans une université d'arts[color=red]-[/color]plastiques à Kuushu. A cette époque il travaillait sur un manga de Samouraï, pensant que ce serait un genre porteur. Néanmoins avant même qu'il ne puisse le finir, Kenshin le vagabond sorti[color=green]t[/color] et il réalisa qu'il était loin d'être au même niveau, alors il l'abandonna.

Lors de sa deuxième année d'étude[color=green]s[/color] à l'université il envoya un manga nommé Karakuri pour l'un des plus grand concours japonais. C'est ainsi qu'il re[color=green]ç[/color]u[olor=green]t[/color] à 20 ans le prix Hope Step de la part des éditions Shueishua, récompensant les jeunes mangaka[color=green]s[/color] les plus prometteurs, pour ce manga qui paru[color=green]t[/color] en 1996 dans le 18ème recueil des lauréats Hope Step dans la collection Jump Comics.

Ce n'était néanmoins pas l'ascenseur pour le succès. Il publia un petit manga basé sur la soupe de ramen et donc de Naruto (qui est un élément traditionnel des ramen) dans l'Akamaru Jump ou il reçu[color=green]t[/color] des critiques positives. Par contre son essai suivant, un manga sur le baseball, fut refusé. Prenant en compte les diff[color=green]é[/color]rents éléments de ses manga[color=green]s[/color], acceptés ou non, il réutilisa le personnage de Naruto, et son engouement pour les histoires asiatiques, se basant cette fois ci non sur l'univers des samouraï[color=green]s[/color] mais sur celui des ninjas.

Il soumit son début de série à l'équipe [color=red] choisissant éditoriale  (quéqu'ca veut dire ?) [/color]qui l'accepta. La publication de Naruto commençait trois mois plus tard, en 1999, dans le numéro 43 du Shonen Jump.

Bonne chance pour la correction wink

[color=red]Correction déjà faite, j'ai mis une liste des corrections en dessous du classement  ^_^[/color]

Dernière modification par kakasha (18-06-2008 18:35:39)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page[/b]: http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/5/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:Chapitres 37 à 45

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:

Chapitre 37: Sharingan vs Taijutsu... !

Rock Lee vient de défier Sasuke. Ses motivations: tester ses techniques et... Sakura! Celle-ci est plutôt dégo[color=red]ûtée[/color] par le look de Lee: sale coupe de cheveux, dr[color=red]ô[/color]les d'yeux... Naruto dans son coin, s'énerve encore tout seul puisque personne ne s'occupe de lui... Alors que le combat Sasuke contre Lee va commencer, Naruto propose de s'occuper du challenger. Il annonce une victoire en cinq minutes.
Naruto se jette sur son adversaire, qui esquive rapidement ses attaques, et contre en utilisant la tornade de [color=red]K[/color]onoha, qui envoie, à proprement parler, Naruto dans le décor.
Sasuke prend alors la relève, mais est rapidement contré par une technique nommée Leaf Spinning Wind dont il n'arrive à comprendre le fonctionnement. Il utilise alors le Sharingan pour comprendre l'origine de cette technique. Mais en vain, il n'arrive à déceler l'origine à priori magique des mouvements de Lee. Propulsé en arrière par un violent coup de pied, Sasuke se fait attraper par Lee dans le dos, qui lui apprend que ses techniques sont de simples attaques de Taijutsu (attaques physiques): Le [color=red]S[/color]hraingan peut les lire, mais le corps de Sasuke n'a pas le temps de réagir, de ce fait, le Sharingan devient totalement inutile!
Ainsi, Lee qualifie Sasuke de génie doué d'un pouvoir personnel, alors que lui même n'est qu'un simple travailleur acharné, mais qui dépasse ici le génie!
Mais au moment d'exécuter une dernière technique, Lee est interrompu... par une tortue!


Chapitre 38: Start... !

Apparemment terrorisé par la tortue, Lee quitte le combat, et fonce s'excuser auprès d'elle. Naruto, qui commence à se relever, se demande deux choses:
1* Comment Sasuke a pu[color=red](pas de t)[/color] [color=red]ê[/color]tre battu par Lee ?
2* C'est quoi cette tortue, c'est quand même pas le professeur de Lee ?
La tortue s'écrie que la technique utilisée par Lee est une technique interdite... Lee réplique qu'il ne songeait pas utiliser "l'autre" mais cela ne semble pas calmer la tortue... Elle lui demande si il est prêt à payer... Appara[color=red]î[/color]t alors le vrai professeur de Lee: Gai Sense[color=red]ï[/color], un homme qui possède EXACTEMENT le même look que Lee.
Sasuke, Sakura et Naruto ne peuvent s'emp[color=red]ê[/color]cher de hurler de peur et de critiquer le look du dit professeur, qui frappe alors Lee en guise de punition pour avoir utilisé le Jutsu interdit... Puis les deux s'[color=red]é[/color]croulent alors en larmes dans les bras l'un de l'autre... sous les yeux ahuris des 3 aspirants ninjas... La punition de Lee sera 500 tours du champ d'entra[color=red]î[/color]nement... Gai sense[color=red]ï[/color] [color=green]jette[/color] alors un coup d'oeil au trio, et comprend apparemment rapidement qu'ils sont les él[color=red]è[/color]ves de Kakashi, son éternel rival. Pour le moment, Gai a une victoire de plus à son actif sur Kakashi [color=green]qui a[/color] perdu face à lui (en gros, il a gagné 50 fois et perdu 49 fois). Naruto remarque alors les mains de Lee: couvertes de blessures suite à ses entra[color=red]î[/color]nements... Contrairement à Sasuke, il semblerait que Lee passe ses journées complètes à s'entra[color=red]î[/color]ner...
Le trio arrive finalement devant la salle de l'examen, où les attend Kakashi, qui leur explique que l'examen se fait par équipe de trois... Après une brève phrase d'encouragement, il laisse son équipe entrer dans la salle...


Chapitre 39: Les rivaux !

Sasuke, Sakura et Naruto arrivent finalement au lieu du premier examen. Là, ils réalisent le nombre importants de participants. Parmi[color=red](pas de s)[/color] eux, ils retrouvent des anciens camarades de classe : Ino , la meilleure amie/ennemie de Sakura, Choji, Shikamaru, Hinata, Kiba et Shino. Ils rencontrent également Kabuto, un garçon qui commence à avoir de l'expérience dans l'examen des ch[color=red]u[/color]nins, puisqu'il en est à sa deuxième participation à l'examen. Il leur montre des cartes de sa création qui rév[color=red]è[/color]lent les forces et faiblesses connues de certaines personnes. Sasuke lui demande de lui montrer les cartes de Gaara et Lee... Pour Lee, hormis son Taijutsu, rien d'impressionnant. Pour Gaara par contre, il lui a été confié des missions de rang élevé et est toujours revenu de ces missions sans la moindre égrati[color=red]g[/color]nure.
Kabuto leur rappel[color=red]le[/color] qu'ici, il n'y a que les plus talentueux. Tout cela ne sera pas simple...
Kakashi, de son coté se rappel[color=red]le[/color] les réflexions des autres professeurs vis à vis de sa décision pour Sasuke, Sakura et Naruto... Il craint que ses trois élèves n'aient peur maintenant... Mais il ne faut pas compter la dessus, puisque Naruto se met à hurler son nom dans la salle, et à la provoquer en riant, suscitant diverses réactions... Cependant, un des membres du village du Son qui a entendu Kabuto dire que son village était un village mineur, décide de passer à l'attaque!


Chapitre 40: La première épreuve !!

Naruto fais [color=orange]fait[/color] le fier après avoir hurlé dans la salle. Le trio du Son profite que tout le monde observe Naruto et les autres pour se faufiler rapidement dans la masse. Ils sautent sur Kabuto, qui se retourne rapidement, les ayant entendu arriver! Il évite l'attaque des deux premiers et réalise rapidement contre qui il est en train de se battre. Il évite un coup de poing rapidement, mais sans raisons apparentes, ses lunettes se brisent! Tout le monde s'étonne, alors que Kabuto est soudain pris d'un malaise et vomit. Sakura et Naruto s'approchent rapidement pour voir ce qui ne va pas, sous l'oeil du trio du Son, apparemment fier de sa prestation. Il est évident cependant que Kabuto a entièrement évité l'attaque, et personne ne semble réellement comprendre pourquoi Kabuto a été affecté. Soudain, une voix intervient dans la discussion et un nuage de fumée rempli[color=red]t[/color] la salle: le premier examinateur vient d'arriver, accompagné de nombreux assistants. Ib[color=red]i[/color]ki, le premier examinateur explique qu'il ne pourra plus y avoir de combats sans autorisation[colr=red](pas de s)[/color] des examinateurs, sous peine d'échec. Le premier test va commencer... Il s'agit d'un devoir écrit! Dommage pour Naruto!
Les places sont tirées au hasard, et Naruto se retrouve séparé de Sasuke et Sakura... Mais à côté de Hinata. Durant l'examen, il y aura plusieurs règles, et aucune question ne sera permise...
Tout le monde commence avec 10 points. Chaque question vaut un point. Donc, comme il y a 10 questions, une bonne réponse conserve le point. Ensuite il s'agit d'un examen d'équipe. Passer ou non sera déterminer par le total des points de l'équipe. Sakura n'en croit pas ses oreilles... La r[color=red]è[/color]gle suivante est que chaque personne prise en train de tricher se verra retirer 2 points de son total. Donc, il y aura certaines personnes qui perdront tout leur [color=orange]tous leurs[/color] points pendant l'examen. La dernière r[color=red]è[/color]gle, la pire : si une personne perd tout [color=orange]tous[/color] ses points ou a un total de 0 point, alors lui [color=orange]elle puisque c'est "une personne"[/color] et toute son équipe sont disqualifiés [color=orange]ées pour la même raison[/color]... Naruto sent alors que deux personnes ont envie de le tuer...


Chapitre 41: La tentation du démon... !?

L'examen commence alors... Naruto essaie de reprendre confiance et commence à attaquer la première question de l'examen... Qu'il saute assez rapidement pour passer à la suivante... Pendant ce temps, Sakura réalise que les questions sont vraiment très difficiles et que personne dans cette sale hormis elle pourrait y répondre. Naruto vient de réaliser qu'il ne peut répondre à aucune des questions... Sasuke de son coté... est exactement dans le même cas que Naruto... Mais il se demande le sens de la question 10, qui ne sera révélée que 10 minutes avant la fin de l'examen. Naruto commence réellement à paniquer... Sasuke observe autour de lui et réalise que les examinateurs les observent tous attentivement, comme si ils étaient persuadés qu'ils allaient tous tricher... Sakura de son coté se pose beaucoup de questions sur le sens de ces règles... Quel est le réel but de cet examen? En plus, il est impossible de savoir combien d'équipes passerons [color=orange]passeront[/color] ce premier test... Elle en déduit que c'est un système qui encourage la triche... Mais elle a confiance en Naruto, qui n'est pas stupide à ce point... Malheureusement, Naruto n'arrive qu'à la conclusion que tricher est la meilleure solution pour lui de s'en tirer!
Sasuke vient alors de comprendre le sens du test! Les examinat[color=red]eu[/color]rs qui observent tout le monde... Ce n'est pas un test pour tester les connaissances, mais pour tester la capacité à obtenir des informations discrètement!
Dans la salle, tout le monde a commencé à mettre en oeuvre ses techniques pour copier sur le voisin de manière discrète et efficace.
Naruto panique compl[color=red]è[/color]tement il s'appr[color=red]ê[/color]te alors à tricher quand un kuna[color=red]ï[/color] traverse la salle et se plante dans la copie de son voisin de derrière, qui a triché 5 fois! Cette fois c'est décidé, il refuse de tricher! Mais Hinata lui propose alors de regarder ses réponses!!


Chapitre 42: Chacun son combat... !

Naruto ne comprend pas le but d'Hinata... Serait-il possible qu'il s'agisse d'un piège? De la part d'Hinata, fort peu probable, mais si Kiba lui avait dit de le faire... Naruto demande à Hinata pourquoi elle fait cela... Après une brève hésitation, elle lui répond que c'est parce [color=red](espace)[/color] qu'elle ne veut pas le voir perdre ici. Naruto s'appr[color=red]ê[/color]te à regarder le test d'Hinata quand son regard tombe sur l'examinateur, qui vient de noter quelque [color=red](espace)[/color] chose sur son papier: s[color=red]û[/color]rement le fait qu'il l'ait vu tricher! Naruto réalise alors sa bêtise et refuse l'offre d'Hinata pour lui mais aussi pour éviter qu'elle ait des problèmes.
Il ne reste alors que 30 minutes à Naruto qui n'a toujours pas répondu à une seule question. Il prend alors la décision d'attendre la dixième question.
Sakura a elle finit de répondre à toutes les question[color=red]s[/color], alors que Sasuke, gr[color=red]â[/color]ce au Sharingan, a réussit à copier les mouvement de quelqu'un qui connaissait apparemment lui aussi les réponses! Quelle chance!
Ino a, elle, remarqué que Sakura avait finit d'écrire, elle utilise alors un jutsu qui lui permet de prendre possession du corps de Sakura pendant 2 à 3 minutes pour mémoriser les réponses aux questions. Pendant ce temps, les échecs se multiplient rapidement: 13 équipes ont déjà échouées! Les autres participants continuent leurs opérations de triches pour arriver à leurs fins...
C'est maintenant le moment de la dixième question!!

Chapitre 43: La dixième question...

Tout les ninjas restants attendent la dernière question. Cependant, plusieurs règles vont être ajoutées à cette question!
Pendant l'examen, les professeurs discutent dans une salle à part... Lorsque Kakashi apprend que c'est Ibiki qui est chargé du premier test, il est étonné que ce "sadique" soit le premier examinateur. Il s'agit en effet d'un expert de la torture et de l'interrogatoire... Les ninjas doivent être en train de subir une torture morale pendant l'examen selon lui...
Les nouvelles règles sont alors données... Tout d'abord, on peut choisir de tenter la dixième question ou non... Si on ne la prend pas, alors les points seront réduits à zéro et c'est un échec pour celui qui ne la tente pas mais aussi pour ses deux camarades. Si on tente la question, et que l'on répond faux, alors il sera impossible de retenter à nouveau l'examen des Chunin de toute sa vie! Et malheureusement pour eux, c'est la première fois que cette règle est mise en oeuvre... Donc ceux qui n'ont pas confiance en eux ne doivent pas essayer et si ils ne la tente [color=orange]tentent[/color] pas, ils pourront toujours revenir l'année prochaine... Les autres ne pourront pas... Naruto ne sait pas quoi faire... Il ne veut pas abandonner pour Sasuke et Sakura... mais il ne veut pas rester un Genin toute sa vie! Les premiers abandons font place...
Sakura observe Naruto, elle est étonnée de ne pas le voir lever la main... Elle ne comprend pas... Si il se trompe son rêve sera ruiné à jamais... Et elle ne veut pas voir ce rêve détruit... et s'apprête à lever la main... Mais Naruto la devance et lève en tremblant sa main... qu'il tape violemment sur la table en hurlant qu'il ne faut pas le sous-estimer, qu'il n'a pas peur et qu'il ne fuira pas.
La tirade de Naruto a rendu confiance à toutes les personnes présentes dans la salle. Ibiki comprend que continuer ne servira à rien... Et il annonce à tout les participants restants... qu'ils viennent de réussir le premier examen!


Chapitre 44: Mise à l'épreuve... !

78 participants ont passés le premier examen! Il n'y a jamais eu de question(pas de s) 10, hormis peut-être le choix qu'ont du faire les participants de la tenter ou non. Cela signifierait donc que les neufs [color=orange]neuf[/color] autres questions n'avaient aucun sens? Et bien non, elles ont permis de tester la capacité [color=orange]inérante à de = pas français [/color] chacun de [color=orange]à=l'un ou l'autre[/color] se procurer des informations comme le ferait un espion en territoire ennemi. De plus, les questions étaient faites de manière à ce que la majorité des participants décident de tricher pour obtenir des points. Donc, le but de ce test était de faire tricher tout le monde, et pour cela, des Chunins connaissant [color=orange] pas de s[/color] les réponses aux questions avaient été placés dans la salle pour aider les participants à trouver les bonnes réponses. Ainsi, ceux qui trichaient mal échouaient. Ibiki leur fait alors un bref cours sur les informations obtenues, qui peuvent toujours se révéler être d'une importance vitale pour tous. La question 10 leur a permis de tester leur sens moral : Ibiki leur explique que dans leur vie de ninjas, des choix aussi difficiles seront souvent à faire, et qu'ils devront toujours les accepter sans réfléchir, car c'est la mission d'un ninja: ne pas avoir peur d'une situation complètement inconnue.
Arrive alors le second examinateur: Mitarashi Anko, qui ne semble pas tout à fait normale... elle annonce en effet qu'elle "coupera en deux" les équipes restantes... et ce n'est pas pour rassurer tout le monde...
Le second test de l'examen se passera... dans "la forêt de la mort" !


Chapitre 45: La seconde épreuve !!

A peine arrivé près de la forêt de la mort, Naruto se fait remarquer par la nouvelle examinatrice. Suite à une remarque déplacée de sa part, l'examinatrice, lui jetant un kunaï, lui érafle la joue et commence à lui lécher la plaie sanguinolente... Et pendant cela, Naruto reste pétrifié, incapable de réagir! Tout cela n'est pas pour rassurer Sakura et tout les autres, et cela n'ira pas en s'arrangeant quand on leur demandera de signer un papier prouvant qu'ils participent à ce test de plein gré: en effet, à l'issu de ce test, il y aura des morts. Ce second test, le jeu de survie ultime, se passera dans une forêt, la forêt de la mort, au milieu de laquelle se trouve une tour, que les participants devront rejoindre le plus vite possible. Il n'y a pas de règles, excepté celle concernant les parchemins. Chaque équipe se verra remettre un parchemin du ciel OU un parchemin de la terre. Pour arriver à la tour, et passer l'examen, les équipes doivent obtenir au moins un exemplaire de chacun des deux parchemins. Les participants ont 5 jours pour arriver à voler le parchemin qui leur manque à l'une des autres équipes, pour ensuite se rendre à la tour centrale. Ainsi, seule la moitié des équipes est susceptible de passer avec succès l'examen, sans compter la possibilité que certains mourront avant d'arriver à la tour. Les règles de disqualifications sont donc: ne pas arriver à la tour avec les deux parchemins au bout des 5 jours OU perdre un coéquipier. De plus, il est interdit d'abandonner ou bien d'ouvrir l'un des parchemins en court de route.
Après l'explication des règles, chaque équipe reçoit un parchemin, à l'abris des regards des autres. Sasuke réalise donc que ce test mettra à l'épreuve leurs capacités de survie, mais aussi la manière dont ils obtiennent des informations sur les possessions de leurs ennemis.
Chaque équipe est repartie sur l'une des 44 portes entourant la forêt... Le second test peut alors commencer !!!

[color=red] certaines fautes ne sont pas en rouge mais corrigées en noir[/color]
[color=red]points gagnés par ces signalements : 20
Tu reliras une nouvelle fois, il reste qqs fautes x)[/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 10:39:04)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

sushy78
sushy78
Excellent Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

lien exacte [url]http://www.wonaruto.com/membres_academie_jutsus.php[/url]

le texte : aprés avoir fait son entrainement dans l'académie de jutsus

Bonjour et bienvenue à l'académie du village Kiri, ta dernière leçon ne remonte pas à longtemps et tu as encore besoin de temps pour assimiler les nouvelles choses que ton professeur t'as enseigné. Ne néglige pas ton entrainement et en attendant la semaine prochaine pour ta nouvelle leçon, pense à
*mémori[b]S[/b]er *
les différents signes permettant de malaxer le chakra. Ces signes sont d'une importance vitale pour la réussite de ton apprentissage ! Reviens nous voir la semaine prochaine !


desolé je ne c'est pas comment mettre de la couleur

[color=red]cette page a été déjà traitée, en dessous du classement, j'ai mis la liste des pages déjà signalées smile[/color]

Dernière modification par kakasha (18-06-2008 18:56:06)

"Le feu de l'ombre illumine le village... et ainsi éclot une nouvelle feuille"

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page:
http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/4/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
Lire le tome 4

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Chapitre 28: Kyûbi, le démon-renard à 9 queues... !
Le renard à neuf queues a pris possession de Naruto... Ses plaies se referment alors que son chakra ne cesse d'augmenter, au point 'en [color=red](d'en)[/color] effrayer Haku...
Kakashi, sentant ce Chakra [color=red](chakra)[/color] monstrueux, comprend que le sceau du renard a été rompu partiellement. Kakashi tente alors le tout pour le tout pour écourter son combat contre Zabuza... Il sort un parchemin qu'il recouvre de son sang et se met en position pour un Jutsu...
Naruto attaque Haku au meme [color=red](même)[/color] moment... Haku est stupéfait par l'intention meurtrière que porte Naruto, qui parvient à dévier ses armes de jets [color=red](jets d'armes)[/color] juste par l'utilisation de son Chakra [color=red](chakra)[/color]. Haku n'a d'autre choix que de fuir de mirroir en mirroir, mais Naruto finit rapidement par l'intercepter, brisant ainsi son Jutsu... Naruto se déchaine [color=red](déchaîne)[/color] alors, martelant Haku de coup de poings, brisant son masque. Haku se résigne face à Naruto alors que son masque tombe en pièces...

Chapitre 29: L'être cher... !
Naruto, qui s'apprétait [color=red](apprêtait)[/color] à frapper Haku, s'arrête alors net devant lui, réalisant qu'il s'agit du garçon de la forêt... Se voyant rappeler la mort de Sasuke par Haku, Naruto finit son mouvement, projettant [color=red](projetant)[/color] Haku au sol. Mais Naruto est nettement plus calme: le renard à neuf queues semble avoir abandonné son corps. Haku explique alors à Naruto qu'il ui [color=red](lui)[/color] a pris sa raison de vivre en le battant : Zabuza n'a pas besoin d'un Shinobi inutile... Il lui explique également que la région du brouillard de laquelle il est issu est caractérisée par de nombreuses lignées avancées aux pouvoirs puissants. La mère de Haku possédait ce genre de pouvoir, c'est pour cela que son père l'a tué... mais Haku, sans même le réalisé [color=red](réaliser)[/color], a vengé sa mère, se retrouvant ainsi orphelin... Pour cela, Haku ressent, comme Naruto, l'impression de n'être désiré par personne en ce monde... Mais Haku a rencontré Zabuza, qui a été la première personne à vraiment le considérer comme quelqu'un. Rien que pour cela, Haku était pret [color=red](prêt)[/color] à tout pour lui. Même a [color=red](à)[/color] mourir... Et comme il a échoué dans sa mission envers Zabuza, il demande à Naruto de le tuer.
Kakashi fini alors son Jutsu à l'encontre de Zabuza: il invoque 8 chiens qui, attirés par l'odeur du sang de Kakashi répandu sur les armes de Zabuza, arrivent aisément à le localiser, et à l'immobiliser. Grace à cela, Kakashi prend l'avantage et annonce à Zabuza sa mort prochaine...

Chapitre 30: L'avenir... !
Kakashi crée alors un rayon de Chakra [color=red](chakra)[/color] autour de sa main. La quantité de Chakra [color=red](chakra)[/color] est telle qu'il est visible à l'oeil nu. Il reproche à Zabuza de s'être allié à un homme comme Gatou, avant de lui demander une dernière fois d'abandonner pour ne pas mourir...
Haku, pendant ce temps, demande à nouveau à Naruto de le tuer. Naruto ne comprend pas que la seule raison de vivre de [color=red](d')[/color] Haku puisse être de prouver sa force à son entourage... Mais Haku lui rappel [color=red](rappelle)[/color] qu'il est comme lui... Naruto comprend alors Haku, et, avant de s'élancer vers lui, lui dit que, sous d'autres circonstances, ils auraient put [color=red](pu)[/color] devenir des amis...
Sakura, qui protége [color=red](protège)[/color] toujours Zabuza, voit alors le brouillard se désépaissir. Elle distingue clairement deux ombres. L'une d'elle fonce sur l'autre...
Haku contre alors l'attaque de Naruto, en s'excusant, et lui dit qu'il ne peut pas encore mourir...
Kakashi a alors entamé sa course en direction de Zabuza... Il le transperse alors... Ses chiens disparaissent, comme le brouillard... Kakashi se rend alors compte que Haku s'est interposé, et que c'est lui qu'il a transpercé... Zabuza se réjouit alors, pouvant contredire à nouveau Kakashi: sa mort n'est pas si proche qu'il y parait [color=red](paraît)[/color] ...

Chapitre 31: À chacun son combat... !
Inari, dans la ville, frappe à toutes les portes, demandant de l'aide à tous les habitants pour combattre la troupe de Gatou. Inari a réalisé qu'il ne pourra pas protéger cette ville, et toutes les personnes qu'il aime juste en pleurant... et même sans son père, le héros de la ville, il doit combattre pour la protéger. N'ayant trouvé personne, Inari décide de partir seul en direction du pont pour aider Naruto et les autres.
Naruto cherche Haku du regard qui[color=red](, il)[/color] a disparu juste devant lui... Il va en direction de Kakashi et Zabuza pour découvrir Haku debout, dans une flaque de son propre sang.
Zabuza remercie une dernière fois Haku alors que Kakashi réalise que celui-ci est déjà mort, le sourire aux lÀ¨vres[color=red](lèvres)[/color]...
Le bras bloqué dans le corps de Haku, Kakashi comprend que Zabuza en profittera pour l'attaquer, même si il [color=red](s'il)[/color] doit passer au travers de [color=red](d')[/color] Haku. Il réussit à éviter de justesse l'attaque. Naruto se laisse envahir par la colère face à ce spectacle, mais Kakashi lui interdit d'intervenir car il s'agit de son combat.
Sakura voit alors Naruto, et lui demande comment va Sasuke... Naruto n'ose répondre à Sakura... Zabuza en profite pour attaquer Kakashi, qui le contre d'un coup de pied... Sakura semble avoir compris... Avec Tazuna elle part en direction du corps de Sasuke... Elle ne peut que constater la froideur du corps de Sasuke et ne peut retenir ses larmes...
Zabuza continue alors d'attaquer Kakashi, sans succès puisque chacune de ses attaques est contrée violemment par son adversaire. Kakashi lui dit que, dans son état actuel, il lui sera impossible de le battre...

Chapitre 32: Une arme nommée "Shinobi" ...
Kakashi continue son offensive... Il prive Zabuza de l'usage de son second bras... Il ne pourra même plus utiliser de Jutsus... C'est alors que Gatou apparait [color=red](apparaît)[/color], accompagné d'une troupe de soldats. Il avoue à Zabuza qu'il n'avait jamais prévu de le payer et qu'il va le tuer sur le champ... En effet, Gatou se sert des ninjas pour amocher ses cibles, avant de les finir tout les deux grace à ses troupes... Zabuza et Kakashi cessent alors leur combat pendant que Gatou, se souvenant de [color=red](d' )[/color]Haku qui lui a brisé [color=red](lui brisant)[/color] le bras, commence à frapper son corps inerte. Naruto, énervé, se tourne vers Zabuza car il ne comprend pas son manque de réaction... Celui-ci lui répond que, comme Gatou l'a utilisé, il a utilisé Haku... Naruto s'écrie alors que Zabuza est toujours son ennemi, que Haku appréciait vraiment Zabuza... Il répéte [color=red](répète)[/color] alors plusieurs fois cette question : Ne ressent  tu [color=red](ressens-tu)[/color] vraiment rien? Naruto finit alors en larme... il a cependant réussit à faire comprendre à Zabuza ce qu'il voulait: celui-ci commence en effet à pleurer...
Zabuza réalise alors son erreur: il est impossible de demander à un etre [color=red](être)[/color] humain de devenir une arme sans sentiment... il emprunte alors un kunaï à Naruto qu'il met dans sa bouche, et fonce en direction de Gatou et ses hommes... Ignorant les soldats, les tuant, supportant la souffrance, Zabuza fonce vers Gatou et, d'un coup le décapite... Zabuza, griévement [color=red](grièvement)[/color] blessé, s'effondre sur le sol...

[color=blue](Je mettrais la suite plus tard)[/color]

[color=red]points gagnés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (18-06-2008 18:58:50)

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page:[/b] http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/11/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:[/b] Tome 11

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):[/b]


Chapitre 91: Mon nouveau prof !!

Naruto examine Ebisu, qui est compl[color=red]è[/color]tement out... Il demande alors à l'homme qui il est ... C'est le Senin sacré du Mont Myobokugama... Naruto lui dit qu'il a mis KO celui qui était censé l'aider à s'entra[color=red]î[/color]ner... Le senin lui répond qu'il l'avai[color=red]t[/color] g[color=red]ê[/color]né dans son travail... en effet, il faisait des recherches pour son livre... Come Come Paradise (Le paradis du [color=red]batifolage[/color]) !! Naruto le [color=red]traite[/color] de pervers se servant d'une excuse pour espionner les filles... Et il encha[color=red]î[/color]ne en lui disant qu'il doit prendre ses responsabilités pour avoir mis Ebisu KO: il doit l'aider dans son entrainement. Naruto décide alors d'utiliser le sexy no Jutsu sur l'homme pour le mettre KO à son tour... Mais il n'obtient pas l'effet esconté: l'homme l'observe de tou[color=red]s[/color] les cotés en lui demandant quel est le nom de cette technique... Il [color=red]accepte[/color] [color=red]alors[/color] de l'entrainer... à la condition que Naruto garde cette forme durant l'[color=red]entrainement[/color]... Naruto se retransforme et le traite à nouveau de pervers... l'homme répond qu'il n'est pas un pervers mais ... un super-pervers! Il accepte cependant d'aider Naruto et lui dit de continuer à marcher sur l'eau. Naruto s'exécute et au bout de quelques instants, tombe dans l'eau... il ressort en enlevant ses vêtements trempés... Jiraya lui demande alors de malaxer du [color=red]Chakra[/color] dans le vide... Naruto s'exécute, et le sceau du démon renard apparait sur son ventre... L'homme n'est pas étonné de voir cette marque et comprend que quelqu'un a appliqué un sceau sur le sceau, emp[color=red]ê[/color]chant le chakra de Naruto et de Kyubi de se mélanger... il déduit rapidement que cela ne peut être que l'oeuvre d'Orochimaru!! Il applique alors à son tour un sceau qui brise celui d'Orochimaru... Naruto tente de marcher sur l'eau... et y arrive à la perfection!
Il demande alors à Naruto [color=red]s'il[/color] n'a jamais senti deux types de Chakra... Naruto acquiesce en lui disant qu'il avait comme l'impression d'avoir un chakra jaune et un chakra rouge... L'homme dit à Naruto qu'il se retrouveront le lendemain...
Durant la nuit, Gaara est au sommet d'une maison... Dosu l'accoste: il veut tuer Gaara pour pouvoir se battre directement contre Sasuke... Mais Dosu semble être très surpris par l'un des mouvements de Gaara... il lui demande ce qu'il est...
Pendant ce temps, Ebisu et l'homme sur le crapaud sont en pleine conversation... Ebisu fait comprendre à l'homme qu'il a été surpris et que l'Hokage le cherche depuis longtemps... et il finit lui disant que le [color=red]village[/color] a besoin de sa force pour combattre Orochimaru, membre des 3 ninjas, tout comme lui : Jiraiya.


Chapitre 92: Konoha, le son, le sable, et...!

De loin, Gaara, qui vient de tuer Dosu, est observé par deux personnes... Son professeur et Kabuto... Kabuto lui explique que la [color=red]perte[/color] de Dosu n'est pas importante, même [color=red]s'il[/color] était [color=red]censé[/color] [color=red]mesurer[/color] la puissance de Sasuke... et ajoute qu'il a été découvert lors de sa [color=red]tentative[/color] raté de meurtre sur Sasuke... Il continue en ajoutant que le village Konoha n'a pas découvert sa nature d'espion, mais qu'il s'est volontairement révélé. Kabuto lui donne ensuite les plans de Orochimaru... pendant que Hayate écoutant la [color=red]conversation[/color], décide d'aller reporter ces faits à l'Hokage! Alors qu'il s'appr[color=red]ê[/color]te à partir, le ninja du sable dit qu'il va faire le ménage en s'occupant du rat errant... Hayate va devoir combattre pour pouvoir aller délivrer son information à l'Hokage!
Dès le début du combat, Hayate utilise un arcane de Taijutsu à l'épée: le crescent moon style [color=green]( La Danse sous la nouvelle Lune)[/color]. Il touche son adversaire, qui arrête son épée et contre attaque en utilisant une épée de vent!!
Retour sur Naruto, toujours en plein entrainement. Jiraya a décidé de lui apprendre une nouvelle technique, mais avant cela, Naruto doit malaxer le chakra qu'il n'a pas l'habitude d'utiliser: le chakra [color=red]du[/color] émon renard. C'est un échec et Jiraya conclut donc que ce chakra, il l'utilise lorsqu'il est motivé par des émotions puissantes, ou par le danger... Jiraya lui explique que pour cette nouvelle technique, il aura besoin d'une grande quantité de chakra...
Cette technique est le summoning no jutsu! [color=green](invocation)[/color] Naruto va passer un pacte avec une créature pour l'invoquer en combat... Mais avant d'apprendre cette technique, Naruto doit épuiser tout son chakra "normal"... une fois éxécuté et compl[color=red]è[/color]tement crevé par un tel exercice, Jiraya invoque sa grenouille, qui tient dans sa bouche un étrange parchemin, qu'elle donne à Naruto... Il s'agit du contrat: Naruto le signe en y apposant son nom avec son propre sang.
Il est alors près à tester sa nouvelle technique et il invoque... un tétard!
Retour sur Hayate, dont des corbeaux se disputent le corps inerte, lacéré par son adversaire.


Chapitre 93: Chacun son rythme... !!

Cela fait quinze jours que l'entrainement de Naruto a débuté... Et il n'arrive toujours pas [color=red]a[/color] invoqué autre chose qu'un tétard, ce qui a pour conséquence d'énerver profondément Jiraya...
Pendant ce temps, Kakashi est en plein exercice également... il tente d'escalader à l'aide de son bras droit uniquement une falaise d'une hauteur plus que respectable... En effet, suite à la découverte du corps de Hayate, il a été décidé de ne pas [color=red]annuler[/color] l'examen et compris que le village Suna avait vraisemblablement signé un pacte le village Oto pour trahir le village Konoha! Il leur faut donc être prêt à se battre, pour parer à toute évantualité!
Alors que Kakashi arrive finalement en haut de la falaise, il est accueilli par une ombre à la forme assez familière...
Au village Konoha, Sakura et Ino se demande où a bien [color=red]pu[/color] disparaitre Sasuke. En effet, celui-ci a [color=red]disparu[/color] pendant la nuit alors qu'il n'était pas encore totalement remis de ses blessures... Soudain, le cri d'une infirmière sort Sakura de ses pensées: Lee est [color=red]sorti[/color] de son lit pour [color=red]retourner[/color] s'entra[color=red]î[/color]ner en faisant des pompes à une main au milieu de la cours...
Quelques heures plus tôt, Sakura et Ino [color=red]étaient[/color] au magasin de fleurs du [color=red]village[/color], décidées à acheter chacune une fleur pour l'offrir à Sasuke. Alors qu'Ino choisit une "Rose [color=red]de[/color] l'amour", Sakura opte plutôt pour [color=green]un narcisse[/color], qui symbolise son désir de le voir sortir rapidement de l'h[color=red]ô[/color]pital. Elle en prend cependant deux, une pour Sasuke et une pour Lee... c'est à ce moment là que Ino lui a appris la terrible nouvelle: Lee ne pourra jamais exercer à nouveau ses activités de ninja!!
Dans la cour, Lee s'effondre suite à ses exercices... A son réveil, dans son lit d'h[color=red]ô[/color]pital, il trouve une fleur dans un vase sur sa table de chevet...
Et à ce moment précis... Naruto ne s'améliore pas vraiment, même si le t[color=rred]ê[/color]tard qu'il arrive désormais à invoquer poss[color=red]è[/color]de deux pattes [color=red]arrières[/color]! Quel progrès!


Chapitre 94: La clé... !!

Cela fait déjà trois semaines que Naruto a débuté son entrainement avec Jiraya... Mais [color=red]malgré[/color] cela, il n'arrive toujours pas à invoquer mieux qu'une ridicule petite grenouille sans [color=red]capacité[/color] spéciale (à part peut [color=red]être celle[/color] de gober des mouches). Mais il se donne à fond, à tel point qu'il s'évanouit de fatigue... Jiraya, le voyant inconscient comprend que le corps de Naruto est trop petit pour permettre au Chakra de Kyubi, le démon renard, de [color=red]s'exprimer complètement[/color]... il va donc falloir apprendre au corps de Naruto à laisser s'exprimer le chakra du démon!
Pendant ce temps, L'Hokage et Anko ont une discussion au sujet de Orochimaru... et du 4ème Hokage... Le troisième interrompt la conversation, pour sortir prendre l'air...
Iruka de son côté donne un cours en plein air à la classe de Konohamaru, le sujet d'aujourd'hui étant les visages des [color=red]Hokages taillés[/color] dans la falaise surplombant le village. Apparait alors le troisième Hokage devant Iruka et sa classe... [color=red]Iruka[/color] explique à ses élèves que pour recevoir le titre d'Hokage il faut vraiment être puissant et ils sont étonnés en se disant que le vieux puisse être si puissant... L'hokage explique alors aux jeunes qu'il faut qu'ils vivent leur vie comme ils [color=red]le[/color] désirent... et qu'ils doivent toujours penser à protéger une [color=red]personne[/color] qui leur est cher... L'un [color=red]des[/color] élèves demande alors à l'Hokage quelle personne il protège de cette manière... L'[color=red]Hokage[/color] répond son [color=red]petit-fils[/color] Konohamaru, mais aussi... [color=red]tous[/color] les gens du village.
De son côté, Jiraya vient de réveiller Naruto. Il lui dit qu'aujourd'hui sera le dernier jour de son entrainement et que [color=red]s'il[/color] ne veut pas mourir, il ferait mieux de comprendre très vite comment utiliser cette technique! Jiraya pousse alors Naruto dans une immense crevasse!


Chapitre 95: Rencontre au portail... !!

Naruto tombe dans l'immense crevasse! Il tente d'utiliser son chakra pour s'accrocher aux parois, mais malheureusement, celles-ci sont extr[color=red]ê[/color]mement glissantes du fait des précipitations et à sa vitesse de chute, il lui faudra bien plus de chakra pour s'y accrocher!
Le [color=red]jour[/color] précédent, au village [color=green]de[/color] [color=red]S[/color]una... le Kazekage se voit recevoir le plan du village Oto qu'a préparé Orochimaru... Le professeur de Gaara doit alors [color=red]retourner[/color] au village Konoha... en se souvenant du moment où il a expliqu[color=red]é[/color] à Gaara, Kankur[color=red]ô[/color] et Temari leur mission, d'un type encore plus important que les missions A.
Retour sur Naruto... qui se retrouve dans des espèces d'égouts?!?? En avançant un peu, attiré par d'étrange grognements, il [color=red]tombe[/color] sur une immense grille par laquelle le scrute deux yeux terrifiants... Il s'agit du démon renard à neuf [color=red]queue[/color]! Kyubi! Naruto comprend [color=red]alors[/color] que le chakra rouge surpuissant qu'il lui est arrivé d'utiliser quelques fois était celui de Kyubi! Naruto comprend qu'il peut tirer profit de la situation [color=red]et dit[/color] au démon que [color=red]s'il[/color] veut rester dans son corps, il devra lui pr[color=red]ê[/color]ter son chakra! Le démon, comprenant que si Naruto meurt, il mourra aussi, décide de lui préter!
Naruto toujours dans sa chute, tente le jutsu d'invocation... et invoque une énorme grenouille, qui stoppe sans soucis sa chute en s'accrochant aux [color=red]parois[/color]...


Chapitre 96: Une visite inopinée !!

Du haut de la crevasse, Jiraya a observé la [color=red]chute[/color] de Naruto  et son invocation... et est surpris de voir quelle grenouille il a réussit à invoquer: Gama-Bunta, que lui-même n'arrive même pas à maîtriser!
Soudain, la grenouille hurle sur Naruto, lui ordonnant de descendre de sa t[color=red]ê[/color]te, et lui demandant où se trouve Jiraya... Lorsque Naruto lui dit qu'il l'a invoqué en pensant qu'il l'aidera, la [color=red]grenouille[/color] lui rit au nez... Naruto lui hurle alors dessus à son tour, prétendant être son chef puisque c'est lui qui l'a invoqué! Mais la situation est vite inversée et Naruto finit rapidement par appeler la grenouille chef après que la grenouille l'ai menacé de le décapiter... Jiraya décide de laisser Naruto seul, il s'en sortira bien tout seul...
La grenouille géante, Gama-le-boss, prend Naruto dans sa langue et d'un bond sort de la crevasse, tombant nez à nez avec le parchemin sur lequel Naruto [color=red]a signé[/color] le pacte d'invocation... Gama-le-boss comprend alors que Naruto disait la vérité, c'est bien lui qui l'a invoqué... et il décide alors de le laisser se reposer en l'emmenant à l'h[color=red]ô[/color]pital...
Naruto se réveille à l'h[color=red]ô[/color]pital, Shikamaru à son chevet... En effet, celui-ci était venu voir Choji... non pas pour ses blessures, mais pour cause d'intoxication alimentaire... Il propose à Naruto un panier de fruits, destiné à Choji à la base, mais il n'a plus le [color=red]droit[/color] d'en manger, ordre du docteur... Naruto propose alors de le manger devant Choji!
Dans la chambre de Lee, un étrange visiteur fait son entrée: Gaara.
Chez Choji, la porte s'entre-ouvre, laissant apparaitre un panier de fruits...
Chez Lee, Gaara s'appr[color=red]ê[/color]te à tuer le jeune ninja endormi en le recouvrant de sable... soudains son corps ne répond plus... Et Naruto lui colle un direct du droit... qui se répercute sur Shikamaru qui avait immobilisé Gaara avec sa technique de liaison des ombres...
Dans la chambre de Choji, c'est Ino qui apparait un panier de fruits...


Chapitre 97: Pourquoi j'existe... !!

Naruto et [color=red]Shikamaru[/color] viennent de surprendre Gaara dans la chambre de Lee... Bien qu'immobilisé, Gaara reste de marbre et annonce platement qu'il tentait de tuer Lee... Shikamaru fait alors comprendre à Gaara [color=red]qu'à[/color] deux contre un, il est désavantagé et qu'il ferait mieux d'y renoncer... Mais Gaara persiste: il tuera tou[color=red]s[/color] ceux qui se mettront en travers de son chemin! Naruto ne peut lui pas rester silencieux face à l'attitude de Gaara et révèle qu'il possède un véritable monstre enfoui au plus profond de lui...
Mais Gaara apprend aux deux aspirant Chuunins qu'il est également possédé par un monstre, l'incarnation du sable... Gaara continue son récit, apprenant à Naruto et Shikamaru qu'il n'a pas eu une enfance heureuse: sa mère est morte à sa naissance et lorsqu'il a atteint ses 6 ans, son père a à de nombreuses reprises tenté de le tuer, terrorisé par sa puissance.
Naruto comprend alors qu'il est comme Gaara, mais celui-ci s'est enfermé dans un cercle de violence, résumant sa vie au fait que certa[color=red]i[/color]nes personnes désirent le tuer...
Alors que Gaara est délivré de l'emprise du sort de Shikamaru et s'appréte à attaquer le duo de ninjas, il est interrompu par Gai... Gaara sort alors de la pièce affirmant qu'il tuera Naruto, Shikamaru et Lee...


Chapitre 98: Un fièr perdant !!

Peu avant le début de la phase finale, les participants s'échauffent à [color=red]leur[/color] manière... [color=red]Neji[/color] fait un combat contre Ten-Ten... ou plutôt subit un échauffement de la part de Ten-Ten, rien de plus... Naruto a du mal à se lever suite à sa nuit blanche, résultat de son stress à l'approche du jour J...
Naruto décide en chemin d'aller [color=red]sur-le-champ[/color] d'entrainement où il est devenu Genin... et rencontre Hinata qui, bien que très intimidée, lui apprend qu'elle est de la même famille que [color=red]Neji[/color], mais surtout, que gr[color=red]â[/color]ce à Naruto, elle a [color=red]pu changer[/color] et devenir plus forte... Elle encourage également Naruto, lui avouant qu'elle pense qu'il peut battre [color=red]Neji[/color].
Naruto demande alors à Hinata si elle ne le considère pas comme quelqu'un de fort juste parcequ'il essaies d'en donner l'impression... Hinata lui répond que ce n'est pas pour ça qu'elle l'admire, mais parcequ'il arrive à se relever suite à ses échecs! Naruto se sent tout de suite mieux et peut partir le coeur bien plus léger en destination des phases finales!
Le tournoi va pouvoir commencer!


Chapitre 99: L'heure de l'épreuve... Enfin !

Alors que les finales vont bientôt commencer, Sasuke n'est toujours pas apparu. Sakura et Naruto [color=red]s'inquiétent[/color].. où a t-il bien put disparaitre? Même l'Hokage et les Anbus ne savent pas où se trouve Sasuke...
Arrive alors le Kazekage qui vient assister aux finales... Celui-ci commence par charrier l'Hokage, qui devrait selon lui songer à nommer un successeur...
L'Hokage répond en riant qu'il ne compte pas encore mourir! Suite à cela, il annonce officiellement le début des phases finales!
On annonce alors au participant un changement de dernière minute concernant les matchs! Shikamaru devra combattre Temari et non Dosu.... Quand au cas de Sasuke, [color=red]s'il[/color] ne se montre pas au moment où débutera son match, il sera considéré [color=red]comme[/color] perdant! Les régles sont les mêmes que lors du tour préliminaire: le combat s'arr[color=red]ê[/color]te au KO ou à l'abandon.
Le premier match peut ainsi commencer... il oppose Naruto à Neji...
Pendant ce [color=red]temps[/color], les spectateurs finissent d'arriver et commence à commenter les capacités des deux Genins...
Kiba, dans le public, remarque la présence d'Anbus dans les tribunes... pour quelle raison sont-ils ici?
Naruto annonce alors dès le début du combat que Neji va perdre face à lui! Sous le regard impatient des spectateurs, le premier match peut commencer!!!

[color=red]points gagnés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (18-06-2008 19:00:45)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page:[/b] [url]http://www.wonaruto.com/naruto/anime/dvd/2/[/url]

[b]Explications des actions à effectuer pour voir le texte des fautes:[/b] Episodes 14 à 25

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):[/b]

Naruto 14: Imprévisible Naruto !
Naruto fait une entrée "fracassante" et Zabuza tente de l'avoir avec une volée de shuriken[color=red]s[/color] mais c'est Haku qui les enraye ! Haku explique à son coéquipier qu'il veut s'occuper de Naruto à "sa façon" et celui-ci cède à la requête lui reprochant néanmoins sa gentillesse envers l'adversaire. Tout les ninjas ont trouvé un adversaire et comme un imbécile Naruto est entré dans le piège de Haku plutôt [color=red]q[/color]ue d'aider Sasuke de l'ext[color=red]é[/color]r[s][color=red]r[/color][/s]ieur ! Alors que Kakashi est bloqué par Zabuza, Sasuke et Naruto tentent d'enrayer leur propre adversaire.
Sasuke tente de percer le jutsu adverse grâce[s][color=red]s[/color][/s] aux vaines attaques de Naruto[color=green].[/color] Haku décide donc de l'éliminer en premier.

Naruto lance ses clones à l'attaque, tous en même temps, un par mir[s][color=red]r[/color][/s]oir mais Haku est trop rapide. Sasuke [color=red]en[/color] [i](mot manquant)[/i] profite et essaye de repérer les mouvements de son adversaire à chaque essai. Zabuza explique alors à Kakashi que la technique de Haku est héréditaire et que [color=red]pe[/color]rsonne ne peut la copier mê[color=red]me[/color] avec le [color=red]S[/color]haringan !
Le pont devient alors un lieu de combat pour les rêves de chacun.

Naruto 15: Bataille dans la brume
La conclusion de Kakashi[color=green]:[/color] quoi qu'il arrive ils ne peuvent le battre ; Haku, lui, est un vrai ninja. Que le combat entre Kakashi et Zabuza commence...Il n'y aura pas de troisième fois! L'entra[color=red]î[/color]nement d'Haku, des plus prestigieux, un meurtrier de choc. Naruto continue ses attaques inutiles et use son chakra petit à petit ; Sasuke commence à percevoir Haku grâce aux attaques de Naruto.

Zabuza révèle l'utilisation du [color=red]S[/color]haringan et renforce la brume. Naruto et Sasuke poursuivent leurs attaques et finall[s][color=red]l[/color][/s]ement Sasuke trouve u[color=red]ne[/color] faille et touche Haku ave[color=red]c [s]c[/s][/color]sa boule de feu de justesse. Zabuza a enfin fini son an[s][color=red][/color][/s]alyse du [color=red]S[/color]haringan ce qui ne rassure pas Kakashi tandis que Sasuke tente de s'enfuir !
Il rate et Haku renforce sa garde et sa vitesse mais son chakra commence à trop se vider. Zabuza utilise à no[color=red]uv[/color]eau son camouflage et tente [color=green]à novueau[/color] [i](répétition, on pourrait remplacer par "encore" ou "une nouvelle fois")[/i] de tuer Tazuna[color=green]. L[/color]e cri de Sakura retentit.

Naruto 16: Le sceau brisé
Impossible de sortir et en plus, Naruto est à bout de forces ! Sasuke doit réagir et vite, il pare les aiguilles de son adversaire à la perfection défendant ainsi Naruto. Haku reconna[color=red]î[/color]t alors en Sasuke un véritable adversaire mais tout se compl[color=red]iq[/color]ue pour lui quand Sasuke obtient son [color=red]S[/color]haringan. Il peut désormais déjouer un peu mieux la vitesse de son adversaire !
Haku com[color=red]pr[/color]end la no[color=red]uv[/color]elle difficulté et décide de changer de cible, il fonce sur Naruto !

Kakashi a paré le coup de Zabuza juste à temps, le duel continue. Kakashi et Sakura font confiance à leurs coéquipiers tandis que Kakashi révèle à Zabuza la réelle origine de Sasuke, le clan Uchiwa ! Celui-ci a d'ailleurs réussi à prot[color=red]é[/color]ger Naruto mais à quel prix ? Criblé d'aiguilles il s'effondre... Naruto ne supporte[s][color=red]s[/color][/s] pas que Sasuke l'ait sauvé mais il lui répond que son corps a bougé tout seul.
Naruto pleure son ami déchu et sa colère libère du chakra de Kyu[color=red]u[/color]bi qui prend forme autour de lui. Une nouvelle force s'empare de lui et [color=red]K[/color]akashi est effrayé par la possibilité que le sceau ai[color=red]t[/color] été brisé[color=green]. P[/color]endant ce temps, Naruto charge Haku à pleine vitesse.

Naruto 17: Le passé oublié
Naruto est muni d'une incroyable force, Haku est pris par su[color=red]r[/color]prise par une telle puissance de la part d'un tel bonhomme. Ses projectiles sont déviés par du chakra pur et son adversaire semble se soigner tout seul ! Kakashi est rassuré, le sceau n'est [color=red]pa[/color]s brisé il e[color=red]st[/color] seulement très affaibli.
Il décide alors d'en finir avec son propre adversaire et prépare un de ses ultimes jutsus[color=green].[/color] Haku conte son histoire à Naruto. Comment ses parents sont morts et que son village l'a rejeté, la mort de sa mère et le meurtre de son père. Naruto conna[color=red]î[/color]t ces sentiments, il a ressenti les mêmes toute sa vie. Haku lui montre le bon côté des choses et son innocence ne lui permet pas d'en voir le mauvais côté, il finit par demander à Naruto de le tuer.

Naruto ne peut se décider à comprendre Haku mais celui-ci lui explique qu'il se sent maintenant inutile à Zabuza et donc vivre n'a plus aucun sens pour lui. Kakashi lui, sort le grand jeu et dévoile un jutsu canin très puissant qui immobilise son adversaire. Il énumère alors les crimes de Zabuza à la façon de l'ange salvateur avant de concentrer du chakra dans sa main.
Le chakra est maintenant visible à l'œil nu et Zabuza sent venir la fin, Naruto prend son courage à deux mains, verse u[color=red]ne[/color] larme pour Haku et fonce sur lui pour en finir.

Naruto 18: Un ninja, une arme
Inari court dans les rues pour rassembler les gens du village mais, personne ne veut le suivre. Même les p[s][color=red]o[/color][/s]lus vieux n'osent s'opposer à Gat[color=red]ô[/color]. Mais une ancienne r[color=red]ai[/color]sonne à moitié son mari en lui disant qu'il ne peut laisser un enfant y aller seul ! Naruto se décide enfin à frapper et fonce sur Haku pour l'achever quand celui-ci change tout à coup de décision ; il s'excuse auprès de Naruto avant de dispara[color=red]î[/color]tre. Inari se prépare, même seul il ira... Qui sont ces ombres ?
Alors que Kakashi va frapper Zabuza en plein c[color=red]œu[/color]r avec le Raikiri, Haku arrive et enraye le coup au prix de sa vie. Zabuza parle de lu[color=red]i[/color] [s]i[/s][/color]comme d'un objet, il dit avoir bien fait de prendre Haku sous son aile et aucun sentiment ne semble se dégager de ses paroles. Alors que Kakashi a le bras bloqué dans Haku et que celui-ci [s][color=red]p[/color][/s]rend s[color=red]on[/color] dernier[s][color=red]s[/color][/s] souffle[s][color=red]s[/color][/s], Zabuza se prépare à frapper!

Naruto arrive en courant et Sakura lui demande où est Sasuke, il ne répond pas ce qui l'inquiète. Accompagnée de Tazuna elle se rend là où g[color=red]î[/color]t son camarade et alors que Tazuna lui dit de ne [color=red]pa[/color]s retenir ses larmes elle lui cite quelques proverbes ninjas qui prouvent la dure voie du ninja. Kakashi se dégage et reprend l'avantage en paralysant les bras de Zabuza mais c'est Gat[color=red]ô[/color] qui fait son apparition sur le pont, accompagné d'un nombre assez important de mercenaires.

Naruto 19: La neige recouvre Zabuza
A l'arrivé[color=red]e[/color] de la petite armée, le combat s'arrête et les deux adversaires observent [color=red]le[/color]s nouveaux arrivants. Gat[color=red]ô[/color] profite de la mort de Haku pour se 'venger' du bras qu'il lui avait cassé. Zabuza ne réagit pas, ce qui choque Naruto qui lui pond un discours sur Haku et ses sentiments pour lui. Il lui ouvre [color=red]le[/color]s yeux sur la réelle relation qu'il a entretenue avec le jeune homme et les larmes lui viennent.
Zabuza décide alors de charger une derni[color=red]èr[/color][/s]e fois, en mémoire de Haku. Il prend un kunaï à Naruto et fonce à travers la masse de mercenaires ! Alors qu'il charge seul et qu'ils se moquent de lui, un visage démoniaque se crée dans l'air au dessus de lui ; malgré tout, il arrive à Gat[color=red]ô[/color], le dos planté d'armes diverses. Zabuza promet alors à Gat[color=red]ô[/color] que tou[color=red]s[/color] les deux [color=green][s]en Enfer riront bien[/s] iront bien en Enfer[/color] puis lui tranche la tête. Après ça, Zabuza court, marche puis rampe vers le corps de son compagnon tombé avant lui pour une derni[color=red]èr[/color]e fois voir son visage pur.

Alors que les mercenaires se préparent à attaquer le village c'est le village lui-même mené par Inari qui arrive pour se défendre. Naruto se décide à leur prêter main[color=red]-[/color]forte et crée quelques clones qui semblent déjà faire leur effet aux mercenaires ; Kakashi fait lui aussi un multi clonage ce qui convainc l'ennemi de rebrousser chemin. Le village sauvé[color=green],[/color] tout commence[s][color=red]r[/color][/s] à rentrer dans l'ordre.
L'équipe #7 a enterré Zabuza et Haku comme ils le méritaient ce qui donne lieu à une discu[color=red]ss[/color]ion philosophique sur la voie du ninja. Naruto déclare alors avoir choisi son nindo et chacun a trouvé sa voie dans l'équipe. Le moment de rentrer est venu et l'équipe s'en retourne chez elle tandis que les habitants cherchent un nom pour le pont, un nom qui sera connu dans le futur : le Grand Pont Naruto.

Naruto 20: L'examen des Chuunin
De retour à Konoha, c'est reparti pour Naruto ! Les habitudes reprennent, la rivalité Naruto/Sasuke et les retards de Kakashi ; le rêve de Naruto : sauver Sasuke et prendre le beau rôle.
Les échecs cuisants en mission de Naruto ne passent pas in[s][color=red]n[/color][/s]aperçus. Le travail d'équipe est à nouveau au point mort, Naruto trop faible et Sakura encore pire : les remarques de Sasuke [color=red]sont fréquentes[/color] [i](mots manquants)[/i].
Le fan[color=red]-[/color]club de Naruto le copie, mais il n'a [s][color=red]n’a[/color][/s] plus le temps de jouer, il doit s'entra[color=red]î[/color]ner.
Sakura l[color=red]a[/color] petite amie de Naruto ? Plutôt rêver, il ne fallait pas l'insulter !

Kakashi et Iruka parlent de Naruto mais, que signifie cet aigle que chaque professeur remarque ? Des ninjas étrangers font leur apparition mais Naruto n'a [color=red]pa[/color]s le niveau et c'e[color=red]st[/color] Sasuke qui sauve la situation. Le troisième du groupe arrive, bien plus puissant que Sasuke, et il les fait partir. Dans une semaine, l'examen [color=red]C[/color]huunin.

Naruto 21: De mystérieux et puissants adversaires !
Les explications : les ninjas de Suna sont venus pour l'examin C[color=red]h[/color]uunin, les rivalité[s][color=red]e[/color][/s]s débutent : Sasuke et Gaara. Les recommandés pour l'exam[color=red]e[/color]n par leurs professeurs : tou[color=red]s[/color] [color=red]le[/color]s [color=red]G[/color]enins de cette année sont recomm[color=red]a[/color]ndés. La discu[color=red]ss[/color]ion tourne au vinaigre en[color=red]tre[/color] Kakashi et Iruka, la décision de l'Hokage : des préliminaires.

Les prévisions stupides de Naruto et la décision de Sasuke sont positives alors que Sakura n'a pas l'air de vouloir participer. Un ninja étranger s'empare de Moegi pendant que Sasuke invite Sakura à papoter ! Sasuke se bat et est vaincu, Sakura court à lui... Naruto lui, a sauvé Moegi ! Sakura elle, relève le défi, ce n'était qu'une illusion ! Le vrai Sasuke s'est occupé de son propre adversaire.
Ce n'était qu'Iruka testant les Genins de l'année. La révélation de l'illusion : ce n'était pas le 3eme étage mais cela ne suffit pas ! Rock Lee et sa demande à Sakura [s][color=green][,][/color][/s] refusé[color=red]e[/color]... L'exam[color=red]e[/color]n semble excitant pour tous !

Naruto 22: Sasuke contre Lee
Alors que l'équipe 7 s'ap[color=red]p[/color]rête à partir, Lee défie Sasuke.

Lee envoi[color=red]e[/color] ses baisers à Sakura (enfin un peu d'entra[color=red]î[/color]nement) qu'elle [s][color=red]à[/color][/s] peine à éviter... C'est Naruto qui défie Lee avant que le combat ne commence mais, il est directement mis au tapis. Le combat débute sur un encha[color=red]î[/color]nement de la part de Lee facilement évité par Sasuke mais le dernier coup traverse la garde du jeune Uchi[color=red]w[/color]a ! Sasuke se décide à sortir le grand jeu et Sakura en profite pour découvrir les [color=red]S[/color]haringans de son équipier. La révélation : ce n'est que du Taijutsu !

L'attaque finale de Lee interrompue par une tortue ! Le sermon de la tortue envers Lee laisse penser à Naruto qu'elle [color=green][s]en serai le maître[/s] serait son maître[/color] ; la relation particulière et effrayante de Lee et Gaï. Gaï l'éternel rival de Kakashi ; Naruto remarque les blessures de Lee et en fait part à Sasuke[color=green].[/color] Lee se serai[color=red]t[/color] entra[color=red]î[/color]né plus que lui. L'équipe #7 franchit les portes de la salle d'exam[color=red]e[/color]n...

Naruto 23: Les neuf bizus rassemblés!
La révélation de Kakashi : l'exam[color=red]e[/color]n se passe par trois. Il s'explique sur son mens[s][color=red]s[/color][/s]onge, tous trois peuvent passer l'exam[color=red]e[/color]n !

L'arrivée de l'équipe #7 ne passe pas inaperçu aux yeux de la centaine de participants, Naruto introduit ses autres camarades. Les retrouvailles des 9 nouveaux Genins dans la salle d'exam[color=red]e[/color]n [color=red][s][,][/s] sont[/color] peut-être un peu trop bruyantes. Kabuto leur fait comprendre que tout le monde les regarde ! Les petits secrets de Kabuto rév[color=red]é[/color]lés, la réelle intention de l'exam[color=red]e[/color]n inter-pays!

Les informations sur Gaara et Lee, la première de Lee et Gaara dont [color=red]on[/color] dit qu'il n'aurait jamais reçu une égrati[color=red]g[/color]nure. La réaction de Naruto : défier la salle entière ! Les réactions ne sont pas des meilleures[color=green]. A[/color]lors Sakura improvise des excuse[color=red]s[/color] mais, les Ninjas d'Oto passent à l'action ! Kabuto par[s][color=red]r[/color][/s]e mais... L'après coup inexplicable.
Les examinat[color=red]eur[/color]s sont arrivés...

Naruto 24: La première épreuve
L'examinateur est là, Morino Ibiki.

Sa première exigeance : [color=green]L[/color]es combats sont interdits. La première épreuve est un test écrit, pauvre Naruto. L'examinateur révèle les trois règles... Système de soustraction des points, zéro éliminatoire, scores de groupes ! Etre pris à tricher ne coûte que deux points sur dix. Que le test commence !

Naruto presque confiant alors que même Sasuke renonce aux questions, Sakura reste confiante en ses camarades et elle-même. Sasuke met à jour le système d'exam[color=red]e[/color]n, le but est de rassembler des informations sans être vu ! Toute[color=red]s[/color] les [color=red]é[/color]quipes commencent mais Naruto n'a pas l'air de se décider[color=green].[/color] Hinata lui p[color=red]ro[/color]pose de jeter un coup d'oeil à sa copie mais il se méfie... Naruto s'ap[color=red]p[/color]r[color=red]ê[/color]te à regarder quand un kuna[color=red]ï[/color] l'en emp[color=red]ê[/color]che, les éliminations commencent et aucune rébellion n'est admise.
La suite des triches invisibles, Naruto compte tout miser sur la dixième question...

Naruto 25: La dixième question
La dixième question et sa règle spéciale... Les profs discutent pendant l'exam[color=red]e[/color]n[color=green].[/color] Morino le sadique, un vrai pro de la torture et des interrogatoires[color=green],[/color] le chef de la section spéciale.

Si la réponse à la dixième qu[color=red]e[/color]stion est la mauvaise, le droit [color=red] [s]à[/s] de passer[/color] l'exam[color=red]e[/color]n Chuunin sera perdu à jamais ! Aux participants de choisir de rester ou non. Une bonne vingtaine d'équipes s'en vont mais, Sakura pense à Naruto et ne veut pas briser son rêve... Sakura allait lever la main lorsque Naruto s'en charge ! Les capacités d'Ibiki, la réponse de Naruto : ne jamais abandonner ! Naruto a remonté le moral de tous, plus aucun ne com[color=red]pt[/color]e s'en aller.

Les 78 restants sont reçus ! Les explications de Morino, il révèle son crane pour montrer l'importance des informations: jusqu'à sacrifier des vies ! Le choix difficile de ne pas sacrifier son équipe tout en ne pouvant avorter la mis[color=red]s[/color]ion. Le second exam[color=red]e[/color]n va commencer avec comme examinatrice Anko Mitarashi, bien pire que Naruto ! Demain...
Le terrain #44 : La forêt de la Mort.


Voilà, en espérant qu'il ne reste plus de fautes.

[color=red]points gagnés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par Karlov (18-06-2008 17:29:31)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b] http://www.wonaruto.com/membres/Exam-Chuunin/ [/b]
[b] Texte [/b]
[b] Afin de (...) plusieurs environnement[color=green]s[/color]: Montag[color=green]n[/color]es, Plaines, Déserts, Forêts et Marais. Chaque équipe participante reçoit à son départ un rouleau Ciel ou (...)

Basée sur le système de combat de l'Espace Membre, cet Examen se déroule environ une fois tou[color=red]t[/color] les mois, et permet à une trentaine de Ninjas d'obtenir le grade Chuunin. [/b]

[b] http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chronologie/ [/b]
[b] Lire [/b]
[b] Bien que Kishimoto (...) pouvons dresser un bref historique des faits. Attention, certaines datations peuvent se révéler incorrecte[color=green]s[/color], ou peu précises.


(...)


29 ans avant la naissance de Naruto:
Janvier 8 Naissance d'Hyuuga Hiyashi et d'Hyuuga Hizashi.


17 ans avant la naissance de Naruto:
Juillet 17 Naissance de Shiranui Genma


16 ans avant la naissance de Naruto:
Mars 8 Naissance d'Ebisu.
Août 26 Naissance de Momochi Zabuza.
Octobre 18 Naissance de Sarutobi Asuma.
[color=red] il n'y a pas le mois ^^" [/color]21 Naissance de Mizuki.


(...)


2 ans avant la naissance de Naruto:
[color=red]-il n'y a ni le jour ni le mois ^^" -[/color] Mitarashi Anko devient Genin, et commence à recevoir un entraînement de la part d'Orochimaru.
Mai 15 Naissance de Kankuro.
Juin 12 Naissance de Dosu Kinuta.
Juillet 12 Naissance de Kin Tsuchi.
Septembre 14 Naissance de Zaku Abumi.
Novembre 27 Naissance de Rock Lee.


1 an avant la naissance de Naruto:
Mars 9 Naissance de Tenten.
Juillet 3 Naissance de Hyuuga Neji.
[color=red]- - Yondaime est officiellement nommé 4ème Hokage.
- Uchiha Obito est tué. Hatake Kakashi reçoit le Sharingan. [/color]

[color=green] Minato n'est pas encore Hokage quand Obito meurt [/color]


(...)

3 ans après la naissance de Naruto:
Décembre 27 Hyuuga Neji, en tant que membre de la branche secondaire du clan Hyuuga, reçoit le Hyuuga Bunke Juinjutsu.
30 Naissance de Konohamaru.
- - Sinobi Gashir du village caché des nuages tente d'enlever Hyuuga Hinata.Hyuuga Hizashi est tué à la place d'Hyuuga Hiyashi.
- Le village caché des nuages et celui de la feuille sign[color=green]ent[/color] un accord de paix. 



11 ans après la naissance de Naruto:
Octobre - Rock Lee, Hyuuga Neji, [color=red] and (Arretez de vous la péter les linguistiques ><) )[/color] Tenten sont diplomés de l'académie.


12 ans après la naissance de Naruto:
Octobre 15 Début du manga. Les étudiants Ninja, Uzumaki Naruto y compri[color=red]t[/color], sont officiellement diplomés de l'académie.

2 L'examen sur le terrain des Chuunin[color=green]s[/color] dans la foret de la Mort commence.
3 Orochimaru attaque Sasuke, et le marque du sceau maudit.
4 Combat contre Dosu Kinuta et son équipe.
7 Fin de l'examen sur le terrain des Chuunin. Début du tournoi préliminaire des Chuunin[color=green]s[/color].
Mort de Zaku Abumi et Kin Tsuchi.
Août - Dosu Kinuta est tué. Gekko Hayate est tué.
Uzumaki Naruto apprend à invoquer Gamabunta.
11 Funérailles de Sandaime Sarutobi.
(...)
8 Sasuke quitte Konoha, et rejoint les Quatre du Son.
9 L'équipe de Shikamaru est créé[color=green]e[/color], et commence la mission « sauver Sasuke ».
Lee subit une opération chirurgicale.
Combats de Chouji contre Jiroubou et de Neji contre Kidoumaru.
10 Continuation des combats de l'équipe Shikamaru contre le quartet du son. Apparition de Kimimaro. La fratrie du sable vien[color=red]s[/color] à leur secours.
Combat entre Sasuke et Naruto dans la Vallée de la fin.
Chouji et Neji sont au bloc opératoire.

(...)

En quelle année Naruto est il [color=red]naît[/color] ?  Quel [color=green]â[/color]ge Naruto a [color=red]t-t'il[/color] lorsqu'il rentre à Konoha avec Jiraiya ?

[/b]

[color=red]points gagnés par ces signalements : 8[/color]

Dernière modification par Lupuswhitaker (18-06-2008 18:13:50)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Ankop
Ankop
Bon Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[quote][b]Special[/b] Jounin
Un Chuunin, si il n'a pas les capacités ou l'envie de monter en grade et devenir Jounin, a la possibilité de se spécialiser dans certains domaines de l'art Ninja, ou de la vie générale du village. On dit par la suite qu'il est un [b]Special[/b] Jounin dans ce domaine, car il y excelle plus que tout autre.

Les [b]Special[/b] Jounins, ou encore appelés Tokubetsu Jounin, sont donc des ninjas spécialisés dans un art, tel que l'espionnage, le maniement des armes blanches, l'arbitrage et l'organisation d'épreuves pour les Examens Chuunin, ou bien l'interrogation.[/quote]
http://www.wonaruto.com/naruto/grade/s-Special-Jounin/

[color=red]page déjà signalée [/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 10:41:23)

 

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[color=orange]J'ai posté en dessous du classement du mois la liste des pages déjà signalées (LISTE NON EXHAUSTIVE) ainsi que les fautes les plus courantes. Ces deux listes seront complétées au fur et à mesure, n'hésitez pas à les consulter !

Merci ![/color]

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

Petites questions :

Le concours s'arrète quand ?
Et si je fais pas de correction aujourd'hui les points que j'ai en plus se rajouteront à la place ?

Enfin j'arrive pas a formuler correctement ma question mais je me comprend o_0


[b]Edit:[/b] Merci kakaha j'ai compris.
En gros j'ai pas le droit de m'arreter XD

Dernière modification par crevette95 (19-06-2008 12:24:57)

×•× Release the Kraken ו×. «3

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

Le concours s'arrète quand il n'y a plus de fautes

Si tu ne postes pas aujourd'hui, tes points en trop ne s'ajoutent pas La limitte étant de 20 points par jour, les points en trop sont annulés, non comptés.

Il y a un classement tous les mois, à chaque début de mois, les scores sont remis à zéro

J'ai répondu à ta question ? :3

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 12:12:09)

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page:
http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/4/

Explications des actions à effectuer pour voir le texte des fautes:
Lire le tome 4


Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

[color=blue]Suite de mon précédent post :[/color]

Chapitre 33: Le pont des héros ?
De loin, Kakashi et Naruto observe [color=red](observent)[/color] Zabuza s'écrouler sur le sol. Au meme [color=red](même)[/color] instant, Sakura, auprès de Sasuke, réalise que celui-ci vient d'ouvrir les yeux! Elle ne peut s'empécher [color=red](s'empêcher)[/color] de le prendre dans ses bras. Elle félicite alors Sasuke d'avoir réussis [color=red](réussi)[/color] à faire en sorte qu'aucune des attaques de [color=red](d')[/color] Haku n'atteignent [color=red](n'atteigne)[/color] de point vital... Sasuke réalise alors que [color=red](qu')[/color] Haku n'avait jamais eu l'intention de les tuer... Naruto, voyant Sasuke debout, comprend également...
Alors que les 4 héros se relèvent, le reste de la troupe de Gatou se dresse devant eux! Kakashi ne dispose plus de suffisement [color=red](suffisamment)[/color] de Chakra [color=red](chakra)[/color] pour contrer tout [color=red](tous)[/color] ces hommes... C'est alors q' [color=red](qu')[/color] intervienne  [color=red](interviennent)[/color] Inari et tout le village! Naruto et Kakashi utilise [color=red](utilisent)[/color] alors le Kage Bunshin no Jutsu pour se multiplier et faire fuire [color=red](fuir)[/color]les soldats de Gatou restants!
Zabuza demande [color=red](à Kakashi)[/color], avec ses dernières forces, de lui montrer le visage de [color=red](d')[/color] Haku... A ce moment là, la neige commence à tomber, et Zabuza meurt en paix, réalisant à quel point Haku tenait à lui et à quel point il tenait à Haku...
Deux semaines plus tard, devant les tombes de Zabuza et Haku, Naruto, dégouté par le fait qu'un ninja puisse etre [color=red](être)[/color] utilisé uniquement comme une arme et non comme un etre [color=red](être)[/color] humain, décide de devenir un ninja à sa manière. S'ensuivent les adieux avec Tazuna et sa famille...
Une fois le quatuor parti, Tazuna décide de nommer son pont "Le grand pont de Naruto"...

Chapitre 34: Des intrus ?!
La vie a repris son cours normal: Naruto, Sasuke et Sakura continuent leurs différentes missions, et Naruto n'arrive toujours pas à se mettre en avant face à un Sasuke toujours aussi doué. Quoi qu'il en soit, les trois compères sont d'accord pour dire que leurs missions sont totalement inutiles et ne leur apportent strictement rien.
Entre deux missions, Naruto retrouve Konohamaru, qui s'est créé une petite bande de son age [color=red](âge)[/color] qui vouent [color=red](voue)[/color] une admiration sans borne pour Naruto, à la grande surprise de Sakura!
Pendant ce temps, Kakashi discute avec Iruka: les progrès de Sasuke et de Naruto sont impressionants, au point même de pouvoir dépasser Iruka selon Kakashi...
Du coté [color=red](côté)[/color] de Naruto, Sakura  [color=red](,)[/color] furieuse d'une remarque de Konohamaru, court après la bande d'enfants, qui heurte deux personnes au look plutot [color=red](plutôt)[/color] étrange... Ils portent des protecteurs frontaux, mais ceux ci [color=red](ceux-ci)[/color] ne sont pas aux couleurs du village caché de la feuille.
L'un d'eux saisit Konohamaru et le soulève à quelques dizaines de centimètres du sol. Sakura réalise alors qu'il s'agit d'étrangers, mais elle ne sait pas ce qu'ils font dans le village...
De son coté [color=red](côté)[/color], Kakashi et tout [color=red](tous)[/color] les autres professeurs ont été assemblé par l'Hokage: on leur annonce que dans sept jours commencera l'examen des Chuunin [color=red](Chuunins)[/color].

Chapitre 35: Iruka vs Kakashi ?!
Naruto tente d'aider Konohamaru en insultant plus ou moins son agresseur... Celui-ci semble s'énerver, au point même de vouloir tuer Konohamaru, puis Naruto... Il se prépare à frapper Konohamaru, quand sa main est touchée par un caillou, lancé par Sasuke qui vient de revenir!
Du coté [color=red](côté)[/color] de l'Hokage et des professeurs s'organise la nomination des Genins pour l'examen. Les trois professeurs chargés des Genins nominent leurs trois élèves, à la surprise générale.
Iruka s'oppose à la décision de Kakashi: selon lui, les 9 élèves concernés sont tous très doués, mais pas assez expérimentés pour tenter cet examen. Mais Kakashi lui répond simplement qu'il ne s'agit plus de ses élèves, désomais [color=red](désormais)[/color], ils sont ses soldats.
De son coté [color=red](côté)[/color], Sasuke se fait défier par celui qu'il vient de toucher à l'aide d'un caillou (Kankuro)[color=red](Kankurô)[/color]. Cependant, un [color=red](une)[/color] personne interrompt l'altercation: Gaara, apparemment, le chef des deux autres. A peine prononce t-il [color=red](prononce-t-il)[/color] quelques mots que Kankuro[color=red](Kankurô)[/color] revient sur ses positions. Le trio s'appréte [color=red](s'apprête)[/color] à partir quand Sakura les en empêche: ils viennent du village caché du sable et, malgrè [color=red](malgré)[/color] l'alliance de ce village avec celui de konoha, ils n'ont pas le droit d'etre [color=red](d'être)[/color] là sans en donner leurs [color=red](les)[/color] raisons. En fait, ils possèdent un pass, et sont venus pour l'examen de sélections [color=red](sélection)[/color] des Chuunins.
Avant de les laisser partir, Gaara et Sasuke échange [color=red](échangent)[/color] leurs noms dans un regard à la limite de la provocation... Naruto lui ne peut donner son nom à personne... puisque tout le monde présent à ce moment-là semble s'en contre-ficher!
Toute cette scène a cependant été observée par un mystérieux trio...

Chapitre 36: La dêtresse [color=red](détresse)[/color] de Sakura...
Apparemment, la nouvelle de l'entrée de genins [color=red](Genins)[/color] à l'examen à [color=red](a)[/color] déjà fait le tour du village, et certains semblent penser que ces "bleus" n'arriveront à rien...
Pendant ce temps, Naruto, Sasuke et Sakura sont (encore) en train d'attendre Kakashi qui est (encore) en retard. A son arrivée, il leur apprend qu'il les a nominés pour participer à l'examen d'entrée des Chuunins. Ils doivent désormais choisir si ils [color=red](s'ils)[/color] participeront ou non à cet examen. Naruto est aux anges, car il est sur [color=red](sûr)[/color] d'y rencontrer des personnes fortes, comme Sasuke. Sasuke est focalisé sur Gaara, le garçon du désert: il ne pense qu'à le combattre. Sakura [color=red](,)[/color] elle [color=red](,)[/color] se rend compte qu'elle n'est même pas au niveau de Sasuke et Naruto... Comment pourrait-elle réussir cet examen?
Le lendemain, le trio se rend à l'inscription pour l'examen. Sur place, ils rencontrent deux jeunes bloquant le passage, et d'autres qui n'osent approcher, de peur de se faire frapper apparemment. Les deux bloquant la porte leur explique que si ils [color=red](s'ils)[/color] font cela c'est pour leur bien: l'examen n'est pas à leur portée si ils [color=red](s'ils)[/color] ne peuvent pas passer cette porte. Sasuke fait alors remarquer qu'il passera cette porte, et intime les deux personnes à [color=red](intime aux deux personnes de retirer)[/color] le genjutsu de zone qu'ils ont créé. En effet, ils ont fait croire aux participants qu'ils étaient aux [color=red](au)[/color] 3ème étage alors qu'il[color=red](qu'ils)[/color] n'étaient qu'au second. L'un des deux attaque alors Sasuke, qui s'appréte [color=red](s'apprête)[/color] à contre-attaquer lorsqu'un drole [color=red](drôle)[/color] de bonhomme s'interpose: un garçon au look plutot déplorable... Il se présente: Rock Lee et propose, vainement, à Sakura de sortir avec lui.
De son coté [color=red](côté)[/color], un étrange garçon au regard vide demande à Sasuke son prénom, provoquant la rage de Naruto: personne ne s'occupe jamais de lui!
Le trio sort de la pièce, observé par les deux jeunes, qui se révèlent etre [color=red](être)[/color] deux examinateurs de l'examen!
A leur sortie de la salle, Sasuke est accosté par Lee qui lui demande de le combattre ici et maintenant...!

[color=red] points déjà accordés page 4[/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 22:09:52)

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

Ankop
Ankop
Bon Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

http://www.wonaruto.com/naruto/chapitres/46/

Chapitre  :

Lee est au sol, l'oreille en sang suite à l'attaque sonore de Dosu... De plus cette attaque [b]empéche[/b] Lee de bouger comme il le désire: impossible de pratiquer pleinement son Taijutsu! Zaku explique alors que leurs techniques sont bien différentes: les siennes par exemple utilisent des vagues sonores super soniques et de pression [b]d'ai[/b] lui permettant de briser même la roche facilement.
Dosu s'appréte à attaquer Sakura, trop fatiguée pour contre-attaquer efficacement... Mais elle est à nouveau sauvé par Lee, s'élançant sur la trajectoire de Dosu... Mais Lee est rapidement mis hors d'état par des attaques sonores amplifiées... Sakura ne peut elle non plus rien tenter: ses lancers de kunaïs sont innefficaces, Dosu les évitant avec une facilité déconcertantes...
Le trio Ino, Shikamaru, Dosu observe de loin la scène... Ino repense à son [b]apssé[/b] commun avec Sakura... Sakura se lève alors, préte à combattre: elle lance différentes armes de jets sur Dosu... Mais Zaku intervient, utilisant son [b]control[/b] de l'air pour dévier les projectiles et les renvoyer sur Sakura... Le troisième membre, Kin, se sait alors des cheuveux de Sakura, se moquant d'elle car il semble qu'elle s'occupe plus de ses cheveux que de l'art ninja... Kin propose de tuer Sasuke sous les yeux de Sakura...Sakura ne peut se résigner à ne rien faire... Elle doit protéger Sasuke, Lee et Naruto...comme eux l'ont fait avec elle! Elle se saisit alors d'un kunaï et se libère de l'emprise de Kin en se coupant les cheveux avec!

[color=orange]page déjà signalée, je te conseille de regarder la liste en page 1[/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 22:11:24)

 

Y¤ndaime
Y¤ndaime
Bon Chuunin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

http://forum.wonaruto.com/


juste cliquer sur forum depuis l'espace membre


Afficher les discussions auxquelles vous êtes abonné[b]es[/b]
- Vos derniers messages

[color=red]abonné et non -ées[/color]


--------------------------------------------------

http://forum.wonaruto.com/


juste cliquer sur forum depuis l'espace membre


Musique et Cinéma
Des artistes [b]à[/b] faire découvrir? Des films [b]à[/b] conseiller? C'est par ici.



--------------------------------------------------------


http://forum.wonaruto.com/


juste cliquer sur forum depuis l'espace membre

Littérature, BD et Créations Littéraires
Des livres [b]à[/b] conseiller ou [b]à[/b] déconseiller? Besoin d'avis sur vos écrits?


--------------------------


LES PHAUTES CORIGEES SONT EN GRAS J'ARRIVE PAS A METTRE DE ROUGE ^^

[color=red]point gagné par ce signalement : 1[/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 22:14:10)

 

Neji0202
Neji0202
Bon Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exacte de la page : http://s2.wonaruto.com/membres_mp.php?

Explications des actions à effectuer pour voir le texte des fautes: allez dans messages privés et accéder aux archives de la volière

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Lorsque les messages arrivent ici, ils ne seront en aucun cas supprimé, vous pouvez donc les y laisser tranquil([color=red]le[/color]) ou ([color=red]lement[/color]), ou utiliser notre système d'export[color=red]ation[/color][color=orange] < pas obligé =3[/color] pour pouvoir les récupérer directement sur votre ordinateur.

[color=red]point gagné par ce signalement : 1[/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 22:24:02)

Le round #16478 a été remporté par Neji0202. Le Clan ANBU

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page:[/b] [url]http://www.wonaruto.com/naruto/anime/dvd/3/[/url]

[b]Explications des actions à effectuer pour voir le texte des fautes:[/b] Episodes 26 à 39

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):[/b]

Naruto 26: Le journal de l'école de Konoha
Episode Hors Série de la Saison
A l'entrée de la forêt de la Mort[color=green],[/color] Naruto est encore poursuivi[s][color=red]s[/color][/s] par Konohamaru et ses ac[s][color=red]c[/color][/s]olytes. Cette fois[color=green],[/color] ils sont là pour faire un reportage sur l'exam[color=red]e[/color]n, petite pause où tout le monde va coopérer.

Premier à passer : Naruto, petite présentation de sa part ainsi que son cur[color=red]r[/color]iculum vitae depuis l'académie. Ensuite Sasuke, toujours présenté par Naruto et, vient Sakura.
Naruto présente le travail d'équipe à travers leurs missions, tou[color=red]s[/color] les échecs de Naruto. Konohamaru montre l'exemple du bon article à Naruto en se présentant, en présentant le titre d'Hokage ainsi que le quatrième Hokage. Iruka vient se plaindre, Naruto s'occupe de le présenter.

Sakura prend la r[color=red]e[/color]lève en faisant un petit cours sur le Ninjutsu, les différentes techniques de Naruto puis les éloges de Sasuke par Sakura pour finir sur ses techniques et son don au combat ! Au tour de Kakashi, présentation et révélations de certaines techniques dont le Chidori ! Passons aux techniques des autres personnages rapidement.

Maintenant les rivaux : les plus imposants, Sasuke et Naruto sans oublier Gaara, Neji et Lee ! Rapide listing des participants de l'exam[color=red]e[/color]n. Et voil[color=red]à[/color], c'est la fin du reportage.


Naruto 27: La seconde épreuve ! Tout le monde est un ennemi
La forêt de la Mort, terrain de la deuxième partie de l'exam[color=red]e[/color]n, un endroit bien effrayant.

La "folie" d'Anko, les formulaires de consentement[s][color=red]s[/color][/s] sont à signer pour participer à l'épreuve de survie. Les renseignements géographiques d'Anko : [color=green]u[/color]n terrain circulaire fait de forêt, d'une rivière et d'une tour au beau milieu.

La cible est... [color=green]t[/color]out le monde[color=green]. I[/color]l faut trouver le parchemin manquant à l'équipe sans savoir qui a le bon ! Après les questions et les déductions, les cas d'échec : [color=green]n[/color]e pas pouvoir ramener les deux parchemins avec tous ses coéquipiers, [color=red]ne pas[/color] [i](il s'agit des cas d'échec, il manque donc la négation)[/i] rester tou[color=red]s[/color] [color=red]le[/color]s trois en vie, [s][color=red]ne pas[/color][/s] ouvrir les parchemins ! Après [color=red]la[/color] récolte d'informations, la fiabilité. Les participants échangent quelques paroles, il est temps : chacun à sa porte !

Que l'épreuve commence... Chacun sa stratégie et que les meurtres commencent. Naruto a un certain besoin qu'il part soulager, de retour ce n'est plus le même.
Première attaque : l'imposteur de Naruto!


Naruto 28: Manger ou être mangé... Naruto joue les appâts !
L'imposteur découvert, Sasuke frappe fort et l'oblige à s'enfuir.

L'équipe #7 instaure un mot de passe pour se reconnaître entre eux mais déjà, ils sont à nouveau attaqués ! Cette fois c'est l'homme qui avait rendu son kunaï à Anko ! Sasuke et Sakura se retrouvent, Sakura donne le mot de passe tout va bien mais, Naruto[color=green],[/color] lui, le donne et c'est bien là le problème ! Le vrai Naruto [color=red]a[/color] plus de problèmes : il est avalé par un serpent géant !

Le nouvel ennemi propose...le combat à mort ! Sa simple aura pétrifie Sasuke et Sakura, une telle vision de mort à un simple regard[s][color=red]e[/color][/s] ! Naruto essaye tant bien que mal de se libérer, sans succès... Sasuke[color=green],[/color] lui[color=green],[/color] se force [color=red]à[/color] [i](mot manquant)[/i] bouger pour parer la prochaine attaque[s][color=green][,][/color][/s] pendant que Naruto trouve la solution de son problème.

Sasuke a bougé en se plantant un kunaï dans la jambe et Naruto[color=green],[/color] lui[color=green],[/color] fait faire une overdose au serp[color=red]e[/color]nt géant... Sasuke est tellement inqui[color=red]et[/color] qu'il ne sent pas venir le serpent ! Le stress l'envahi[color=red]t[/color] et [color=green]ses reflexions sont obstruées[/color] [i](ses réflexes sont [u]obstrués[/u] {je metrai plutôt "diminués"} ou sa réflexion est [u]obstruée[/u])[/i]... Alors que l'adversaire se révèle[s][color=red]nt[/color][/s] monstrueux, Naruto arrive en ayant oublié le mot de passe comme prévu !


Naruto 29: Naruto contre-attaque !
Naruto provoque son nouvel adversaire pendant que Sasuke réfléchit sur la situation, le rouleau contre leurs vies ! Mais Naruto s'en mêle, il n'en est pas question ! Naruto ouvre[s][color=red]s[/color][/s] les yeux de Sasuke, aucune preuve n'est donnée que s'ils donnent le rouleau ils seront épargnés... Si Sasuke ne combat pas[color=green],[/color] Naruto s'en charge déjà !

Les problèmes commencent déjà : des corps avec quelque chose d'"étrange" ont été[s][color=red]s[/color][/s] retrouvés... Ils n'ont plus de visages ! Mais qui est "il"[color=green], c[/color]elui dont parle[s][color=red]s[/color][/s] Anko mais dont [color=red]on[/color] ne conna[color=red]î[/color]t rien[color=green]? I[/color]l faut prévenir l'Hokage et faire venir l'Anbu ! Naruto l'affronte en tout cas ! Kyu[color=red]u[/color]bi prend peu à peu le dessus... Au tour de Sasuke ! Anko poursuit sa course et Naruto protège Sasuke ! Naruto ou plutôt Kyu[color=red]u[/color]bi est mis hors d'état de combattre.

Sasuke décide final[s][color=red]l[/color][/s]ement de se battre après le discours de Sakura !


Naruto 30: Le feu du dragon
Sasuke se réveille et se décide à combattre !

Le combat est des plus époustouflants, Sasuke peut le voir grâce au [color=red]S[/color]haringan...[color=green]j[/color]usqu'à l'enfoncer dans le sol mais ce n'était qu'un cl[color=red]o[/color]ne ! Sasuke bloque son adversaire avant de l'immoler par le feu... Cela n'a pas suffi[s][color=red]t[/color][/s] ! L'ennemi se révèle être un certain Orochimaru[color=green]. A[/color]près avoir détruit le rouleau du Ciel il impose une marque sur la nuque de Sasuke : un cadeau d'[color=red]au revoir[/color].

Sasuke souffre à mort, Naruto est inconscient, c'est à Sakura de montrer son talent.
Anko est à la po[color=red]u[/color]rsuite d'Orochimaru[color=green].[/color] Anko aurait été l'élève de ce dernier. Le combat commence, il faut arrêter l'homme serpent ! Mais Orochimaru semble bien plus puissant que tous[color=green].[/color] Anko porte le même sceau que Sasuke. L'équipe de Neji se dispe[color=red]rs[/color]e pour trouver le rouleau manquant pendant que Sakura s'occupe de ses coéquipiers[color=green].[/color] Anko[color=green],[/color] elle[color=green],[/color] s'en va prévenir l'Hokage mais est attaquée par des tigres géants. Un duo d'Anbu[color=red]s[/color] arrive pour sauver Anko mais bien vite ils remarquent le sceau, tous à la tour !

Le trio d'Oto se prépare à attaquer, le jour se lève.


Naruto 31: Le combat pour l'amour
Pendant que Sasuke souffre[color=green],[/color] Sakura s'occupe de lui ainsi que de Naruto mais la fatigue commence à s'emparer d'elle. Sasuke et Naruto se réveillent, Orochimaru attaque et Sakura ne peut parler à ses coéquipiers, voil[color=red]à[/color] le cauchemar[s][color=red]d[/color][/s] de Sakura.

Quelque chose bouge dans le buisson, un écureuil fonce vers elle mais elle le repousse avec un kuna[color=red]ï[/color] ; on dirait que les ninjas d'Oto compte les attaquer. Pendant ce temps, Lee se lance un défi stupide comme à l'accoutumé[color=red]e[/color] mais échoue pour sauver un écureuil.
Neji trouve l'équipe Ino-Shika-Cho[color=green]. L[/color]e plan #1 : "se cacher" a échoué mais Neji les laisse partir, il dit se sentir ridiculisé de prendre un parchemin à pareil équipe.

Sakura tombe presque de fatigue alors que les ninjas d'Oto passent à l'attaque, c'e[color=red]st[/color] Sasuke qu'ils veulent[color=green]. L[/color]es pièges de Sakura sont in[color=red]eff[/color]icaces... Lee à la rescousse !
Lee engage le combat avec une force surhumaine pendant que l'équipe d'Ino se dispute et là, Ch[color=red]ô[/color]ji remarque la situation de l'équipe #7. Neji repense à la "Fleur de Lotus" lorsque seul Lee l'a ma[color=red]î[/color]trisée et qu'elle fut dite interdite[color=green]. U[/color]ne condition fut posée : ne l'utiliser que pour prot[color=red]é[/color]ger une personne importante !

Le moment est venu ! Lee enfonce le ninja adverse dans le sol mais son coéquipier à préparer le terrain pour un minimum de dégâts. Au tour de Lee de subir les attaques du son.


Naruto 32: Le réveil de Sakura ! Plus de figuration
Lee souffre et ne peut supporter les effets secondaires des attaques de son adversaire. Petites expl[color=red]ic[/color]ations sur le son et l'int[color=red]ér[/color]ieur de l'oreille[color=green]. E[/color]n plus[color=green],[/color] ils sont plusieurs : Lee n'a aucune chance. Alors que l'adversaire charge Sakura, Lee s'interpose et se prend une nouvelle décharge sonique ; l'équipe #10 réfléchit à l'attitude à adopter. Les souvenirs d'Ino, Sakura et elle rivales depuis leur amour pour Sasuke.
Pendant ce temps[color=green],[/color] Sakura décide de combattre elle aussi mais sans succès, c'est du 3 contre 1. Les pleurs de Sakura à cause de sa faiblesse, elle sacrifie ses cheveux pour prouver qu'elle aussi est une ninja valable !

Alors que Sakura encha[color=red]î[/color]ne les attaques basique[color=red]s[/color][color=green],[/color] elle réussi[color=red]t[/color] à atteindre son adversaire, mê[color=red]me[/color] blessée elle tient bon! La rencontre d'Ino et Sakura, encore la mémoire d'Ino, la confiance de Sakura gagnée grâce à Ino. Elle ne réagit pas alors que Sakura se fait frapper [color=green][s]à[/s] jusqu'au[/color] sang, mais elle tient bon coup après coup ; Sasuke a l'air de se réveiller...
L'équipe #10 intervient enfin !


Naruto 33: Une formation imbattable ! Sanglier-cerf-papillon
Sasuke dans un monde étrange, il se voit plus jeune, quelques informations : le clan s'est fait massacr[color=red]er[/color] ! Sasuke réagit de plus en plus dans son sommeil.
Alors que Ch[color=red]ô[/color]ji essaye de s'enfuir on prononce [color=red]les[/color] mots interdits : Gros lard !
La guerre est déclarée entre Konoha et Oto, le boulet humain de Ch[color=red]ô[/color]ji contré par Zaku et sa ma[color=red]î[/color]trise de l'air ; Dosu s'apprête à l'aider mais Shikamaru le bloque et Ino prend possession du corps de Kin ! Alors que la menace aurait d[color=red]û[/color] marcher, les ninjas d'Oto sont prêts à sacrifier leur coéquipière et le Kage Mane No Jutsu s'estompe déjà...

Neji à la rescousse! Mais Sasuke s'est relevé[color=green]. D[/color]ans son monde imaginaire[color=green],[/color] Orochimaru lui propose le pouvoir[color=green]. Q[/color]uel est ce chakra ? La marque se répand sur tout son corps, tous effrayés pendant qu'il découvre son nouveau pouvoir... Sasuke veut venger Sakura !
La technique supr[color=red]ê[/color]me de Zaku mais Sasuke est déjà derrière lui avec Sakura et Naruto ; Sasuke règle son com[color=red]pt[/color]e à Zaku en lui brisant le bras, il se dirige maintenant vers Dosu mais Sakura l'arrête en l'enserrant dans ses bras, la marque disparaît au grand plaisir de son adversaire.

Les ninjas d'Oto proposent un marché : leurs vies contre le rouleau ! Ils disparaissent et l'équipe #10 vient s'occuper des autres... Sasuke cherche à comprendre ce qui lui est arrivé.


Naruto 34: Le talent exceptionnel de Gaara
Naruto se réveille mais n'est pas à jour niveau évènements! La remise à niveau est rude pour Naruto[color=green]. T[/color]ous vivent la situation de leur propre point de vue et Lee reconna[color=red]î[/color]t la valeur de Sasuke.

Akamaru est effrayé depuis "cette" scène... L'équipe de Shino a déjà ses rouleaux et se rend à la tour[color=green]. S[/color]ix personnes combattent déjà mais Kiba insiste pour observer. Akamaru est nerveux, [color=red]ce sont[/color] les ninjas de Suna qui combattent, Akamaru déclare que l'homme du village de la Pluie est dangereux ; alors que Kankur[color=red]ô[/color] tente de raisonner Gaara celui-ci dit qu'il compte tuer toute personne qu'il rencontrera.
Une pluie d'aiguilles tombe sur Gaara mais, un bouclier de sable s'est formé autour de lui! Le sable lui-même a une odeur de sable[color=green]. K[/color]a[color=red]n[/color]kur[color=red]ô[/color] explique le système du sable. Gaara passe à l'action et [s][color=green][,][/color][/s] explose son adversaire grâce au sable ; alors que l[color=red]es[/color] adversaire[color=red]s[/color] [color=red]restants[/color] offre[color=red]nt[/color] [i](mot manquant)[/i] le parchemin, Gaara ne peut s'en contenter et prend leur vie[s][color=red][/color][/s].
Ils ont le rouleau et s'appr[color=red]ê[/color]tent à partir[color=green],[/color] mais [s][color=green][,][/color][/s] Gaara a repéré l'équipe de Shino et s'ap[color=red]p[/color]rête à les tuer lorsque Kankur[color=red]ô[/color] s'interpose et réussi[color=red]t[/color] à le raisonner.

L'équipe de Kiba est donc arrivée à la tour où ils croisent l'équipe de Suna sans plus.
Un examinateur interrompt la conversation d'Anko avec les deux Anbus pour leur montrer une vid[color=red]é[/color]o : l'équipe de Suna a réussi au bout de 97 minutes seulement! De plus[color=green],[/color] Gaara n'a pas une seule égrati[color=red]g[/color]nure et ses vêtements sont propres.


Naruto 35: Interdit de regarder !
Naruto fait sauter les poissons et Sasuke les accroche aux arbres à coup de kunaï.
Alors que Sakura et Sasuke pensent à l'exam[color=red]e[/color]n[color=green],[/color] Naruto ne pense qu'à son ventre ; Naruto cherche une issue mais Sakura ne peut se résoudre à tricher[color=green].[/color] Sasuke[color=green],[/color] lui[color=green],[/color] cherche de l'eau.
D'autres essayent de l'ouvrir, Naruto s'ap[color=red]p[/color]r[color=red]ê[/color]te à l'ouvrir... L'autre équipe l'ouvre et se retrouve inconsciente, Naruto lui est arrêté par Kabuto!
Alors que Kabuto s'apprête à partir avec ses deux rouleau[color=red]x[/color][color=green],[/color] Sasuke le défie mais Kabuto lui fit bien vite comprendre qu'il n'est pas aussi déterminé qu'il le prétend. Alors qu'ils rejoignent la tour[color=green],[/color] Kabuto leur explique la situation en détail[s][color=red]s[/color][/s].

Ils sont presque arrivés à la tour et chacun avance comme il peut, un piège ? Les choses vont devenir plus intenses, Naruto tombe dans un piège mais Kabuto le sauve.
Ils se rendent enfin compte qu'ils tournent en rond et c'est à ce moment que l'ennemi se dévoile, un bon nombre de clones.


Naruto 36: Combat de clones
Une armée de clones, Naruto en frappe un mais le clone se révèle visqueux ; alors qu'un des clones se prépare à attaquer Naruto, Sasuke utilise le [color=red]S[/color]haringan et fait avorter l'attaque. L'attaque se retourne contre Sasuke mais il est immobile, Kabuto le sauve à la dernière minute mais la [color=red]ma[/color]rque semble réapparaître.
Kabuto explique le plan de l'ennemi, la seule technique appli[color=red]c[/color]able est de parer et d'éviter les attaques des ennemis cachés !
Naruto semble en avoir assez et utilise son Multi-clonage pour trouver l'ennemi mais, après chaque attaque les clones se reforment alors Sakura, Kabuto et Sasuke viennent en aide à Naruto ; l'ennemi se révèle enfin, [s][color=green]l'équipe de celui dont Sasuke avait cassé le bras[/color][/s] [i](c'est l'équipe du village d'Ame)[/i] !

Naruto révèle sa technique, ce n'était que des clones, les originaux attendaient tranquillement que l'ennemi se montre ! Naruto presque [color=red]à[/color] bout fini[color=red]t[/color] par impressionner tout le monde par sa résistance ; l'ennemi ne s'avoue pas vaincu et tente une dernière technique de clonage, Naruto fonce dans le tas pour trouver l'original alors que Sasuke dépense ses dernières ressources de chakra pour le [color=red]S[/color]haringan. Kabuto est mis [color=red]à[/color] terre mais ses yeux deviennent rouge[color=red]s[/color], Naruto trouve les ennemis d'origine et fait annuler la technique de clones.
Arrivés à la tour, Kabuto retrouve ses coéquipiers pendant que l'équipe #7 rentre dans la Tour... Kabuto se révèle être un espion d'Orochimaru au pouvoir bien plus imposant qu'il ne semblait l'être ; l'équipe #7 arrive devant un écriteau incompréhensible et se décide enfin à ouvrir les rouleaux.


Naruto 37: Le succès des neuf Genin[color=red]s[/color]
Dans la tour, Sakura lit le texte écrit au mur à voix haute pour les autres. Les parchemins peuvent enfin être ouverts, un seul mot y est inscrit : Homme... [color=green]L[/color]es parchemins fument et Sasuke remarque qu'il s'agit d'un sort d'invocation ! C'est Iruka qui apparaît pour annoncer un message : ils ont réussi la seconde épreuve. Alors que Naruto court dans tou[color=red]s[/color] les sens[color=green],[/color] les autres semblent bien fatigués ; s'ils avaient triché[s][color=red]s[/color][/s], ils auraient été[s][color=red]s[/color][/s] endormis jusqu'à la fin de l'épreuve.
Sakura s'inquiète du message mural mais, Iruka est ici pour ça aussi ; il suffit de remplacer les mots 'Terre' et 'Ciel' par 'Corps' et 'Tête'... Après de petites explications sur le rôle du Chu[color=red]u[/color]nin, Naruto prouve à Iruka qu'il a bien grandi et qu'il avait tort.

Pendant ce temps Anko discute avec l'Hokage, Kotetsu et Izumo des plans d'Orochimaru avant d'être interrompu[color=red]e[/color] par l'annonce de fin d'exam[color=red]e[/color]n. Tous sont réunis dans cette grande salle, les participants comme les profs. Gaï se v[color=red]a[/color]nte auprès de Kakashi qui n'a pas semblé remarqué que son voisin lui parlait... Chaque élève pense à ce qui lui semble bon, aux autres ou bien à la suite. Les adultes se concentrent plutôt sur leurs élèves.
L'Hokage prend enfin la parole pour expliquer une certaine chose : Pourquoi l'exam[color=red]e[/color]n réuni[color=red]t[/color] plusieurs villages ? L'examen n'est qu'une guerre entre villages rédui[s][color=red]t[/color][/s]sant les pertes humaines et servant de spectacle aux clients des ninjas et aux seigneurs des Pays, permettant de montrer la puissance de son village par la puissance de ses ninjas.

Un ninja interrompt la discu[color=red]ss[/color]ion, un certain Hayate Gekko, pour expliquer les règles de l'épreuve éliminatoire malgré sa toux réc[s][color=red]c[/color][/s]urente !


Naruto 38: Les éliminatoires commencent
Hayate explique qu'il reste trop de participants c'est pourquoi il faut des mat[color=red]ch[/color]s préliminaires, l'abandon est possible si[color=red]n[/color]on ce sera les matchs directement.
Sakura prie Sasuke d'abandonner parce qu'elle a peur de ce qu'il pourrait lui arriver mais même les larmes de sa coéquipière ne le fero[color=red]nt[/color] changer d'avis ; entre eux, les professeurs discutent de l'état de Sasuke. Alors que Sakura lève la main, c'est Kabuto qui abandonne, il dit ne plus être en état pour combattre, c'est ses seules excuses pour Naruto alors qu'Anko renseigne l'Hokage sur le passé de Kabuto... Pendant que Kabuto en discute avec Yoro[color=red]i[/color] et fini[color=red]t[/color] enfin par s'en aller.

Alors que Sakura tente v[color=red]a[/color]inement de dénoncer la marque de Sasuke, il lui explique à nouveau son but... Se venger est réellement tout ce qui compte pour lui ! Alors que Naruto s'en mêle, Sasuke lui annonce que lui aussi, il veut l'affronter ; l'Hokage décide de le laisser combattre temps qu'il en sera capable.
Les règles du combat : un combat à mort ou le juge pourra arrêter le match si la fin est clair pour éviter les pertes humaines.

Le premier match : Yoro[color=red]i[/color] contre Sasuke !
Aucune objection ? Que tous les autre[color=red]s[/color] participants montent sur les passerelles et le combat commencera... Kakashi prévient Sasuke des modalité[s][color=red]e[/color][/s]s spécifiques de son combat.
Le combat débute, Yoro[color=red]i[/color] prépare sa technique d'absor[color=red]p[/color]tion et envoi[color=red]e[/color] quelques shurikens avant de charger puis d'être stoppé! Mais Sasuke se fait absorber son chakra à grande vitesse...


Naruto 39: Shishirendan ! La fureur du lion
Sasuke se fait absorber son chakra à une vitesse impressionnante mais il ne peut admettre la défaite, se ressaisit et repousse enfin son adversaire... Alors que Naruto s'epoumon[s][color=red]n[/color][/s]e à l'inciter à faire mieux[color=green].[/color] Sasuke trouve enfin la solution, mais Yoro[color=red]i[/color] charge déjà ! Alors que Sasuke utilise la technique de Lee, il atteint sa limite et le sceau commence à se libérer ; la volonté[s][color=red]e[/color][/s] de Sasuke est trop forte et il réussit à repousser le sceau par la force de celle-ci ! Alors que Sasuke [color=red]met[/color] [i](mot manquant)[/i] enfin au tapis son adversaire, il se relève et Hayate annonce la fin du combat : Sasuke vainqueur.
Alors que Lee analyse le pouvoir de Sasuke, Gaï compare Sasuke à Kakashi plus jeune, Tenten pense à un combat Neji contre Sasuke pendant qu'Anko est impressionnée par la force mentale de Sasuke ; Kakashi emmène Sasuke dans l'arrière salle pour "sceller sa marque" mais Naruto question[color=red]ne[/color] Sakura sur Sasuke.

Le prochain match est affiché : Zaku contre Shino.
Alors que le combat commence[color=green],[/color] Orochimaru s'[color=red]é[/color]clipse et Shino propose à son adversaire d'abandonner mais il charge et frappe fort[color=green].[/color] Shino est mis à terre. Kakashi[color=green],[/color] lui[color=green],[/color] scelle la [color=red]ma[/color]rque de Sasuke grâce à un rituel des plus étranges ; il lui explique aussi que le sceau tiendra grâce à sa volonté. Orochimaru arrive derrière Kakashi qui ne se laisse pas impressionner...


[spoil][quote=mehdi le boss]je m'ap[color=red]p[/color]elle mehdi le boss je vous di[color=red]s[/s] que je suis for[color=red]t[/color] aux co[color=red]m[/color]bat[color=red]s[/color] et je ne fais presque pas de faute[color=red]s[/color]  d'ort[color]h[/color]ographe ok !!!!! mais j'ai rien compri[color=red]s[/color] mais ça fai[color=red]t[/color] rien ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.[/quote]
Cordialement. Karlov
[b]PS:[/b] J'ai signalé.[/spoil]
[color=red]points gagnés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 22:34:01)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

mehdi le boss
mehdi le boss
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

je m'apelle mehdi le boss je vous dit que je suis fore aux conbat et je ne fais presque pas de faute  d'ortographe ok !!!!! mais j'ai rien comprit mais ça fais rien ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page:[/b] http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/12/

[b]Explications des actions à effectuer pour voir le texte des fautes:[/b] Tome 12


Chapitre 100: Jusqu'au bout de la vaillance... !!

Naruto commence par mettre à plats les capacités de son adversaire: [color=red]Neji[/color] peut lui faire perdre son [color=red]c[/color]hakra en pressant les "Tsubos" [color=green](Tenketsu)[/color]... Il va donc devoir s'éloigner le plus possible de son adversaire. Pour cela, il commence par utiliser le Multi-clonage de manière a répartir son chakra [color=red]parmi[/color] ses divers clones... et en limité ainsi la perte si [color=red]Neji[/color]  utilise sa technique pour lui faire perdre son chakra. Cependant, [color=red]Neji[/color] fait jeu égal avec les 5 Naruto qui lui font face! [color=red]Neji[/color] fait alors comprendre à Naruto qu'avec son niveau il ne deviendra jamais Hokage. Naruto multiplie alors sa quantité de clones! Les clones attaquen[color=red]t Neji[/color]... qui évite toutes les attaques... et se précipite vers un Naruto en retrait des autre, l'original selon lui! Mais Naruto est plus malin qu'un singe et a fait joué cette petite comédie à l'un de ses clones pour piéger [color=red]Neji[/color]! Deux clones sautent alors sur [color=red]Neji[/color]... pourra t-il éviter le coup que lui prépare Naruto ?


Chapitre 101: Une autre encore... !!

Les deux Naruto frappent Neji... mais celui-ci n'est pas affecté par son attaque et expulse les deux clones hors de son champ de défense.. Néji a utilisé le Kaiten, une technique de rotation combiné à une expulsion de [color=red]c[/color]hakra au moment de l'impact qui lui attribue une défense quasi parfaite! Presque plus que [color=red]la[/color] défense de sable de Gaara! Neji décide ensuite d'attaquer Naruto avec la technique des 64 mains de Hakke: il assène 64 puissants coups à Naruto qui est projeté au sol... Les 64 coups de [color=red]Neji[/color] ont touché tou[color=red]s[/color] les Tenketsu de Naruto... qui perd ainsi son chakra à vitesse grand V! Dans les tribunes, Hinata se met à cracher du sang: elle ne s'est toujours pas remise de son combat contre [color=red]Neji[/color]! Naruto fait comprendre à Neji qu'il le méprise à cause de l'attitude qu'il a eu envers Hinata lors du tour précédent... Neji se propose alors de lui expliquer les raisons de cette rancoeur... et le destin tragique de la famille Hyuga!

Chapitre 102: L'oiseau en cage... !!

[color=red]Neji[/color] enlève alors [color=red]son[/color] [color=green]bandeau frontal[/color] et dévoila alors une étrange marque sur son front. Il lui explique [color=red]qu'un[/color] jour, lorsqu'il avait 4 ans, le chef du village [color=green]de Kumo[/color] était venu au village Konoha pour signer un traité de paix... Toutes les familles les plus [color=red]importantes[/color] du village étaient présentes... excepté la famille Hyuga. Ce jour-là, c'était le troisième anniversaire d'Hinata, héritière [color=green]de la Sôke[/color].
[color=red]Neji[/color] explique à Naruto que son père et le père d'Hinata [color=red]étaient[/color] des frères jumeaux... le père d'Hinata, né en premier, était devenu un membre du Souke, [color=red]tandis[/color] que le père de [color=red]Neji[/color] un membre [color=green]de la[/color] Bunke. Ce jour là, [color=red]Neji[/color] est devenu un oiseau en cage: en lui apposant le Juyin, il est véritablement devenu un membre du Bunke, chargé de protéger Hinata... Ce [color=red]J[/color]yuin correspond en fait à la peur qu'inspire les membres [color=green]de la Sôke[/color] à ceux [color=geen]de la[/color] Bunke: elle leur permet d'avoir un droit de vie ou de mort sur eux. Ce [color=red]J[/color]yuin ne s'efface qu'à la mort et bloque le Byakugan. C'est un système défensif visant à préserver les secrets du [color=red]Byakugan[/color] de la famille Hyuga.
Mais une nuit, quelqu'un [color=red]a tenté[/color] d'enlever Hinata... Son père s'est précipité pour tuer l'homme... qui se [color=red]révéla[/color] être le chef du village [color=green]de Kumo[/color]. Ainsi, le village à [color=red]profiter[/color] de cet incident pour obliger le village [color=green]de[/color] Konoha à se soumettre à leur volonté, ayant brisé le traité fraichement signé. Pour éviter la guerre, le village [color=green]de[/color] Konoha à dut se plier à leur volonté : obtenir le corps mort de [color=red]Hiashi[/color], le père d'Hinata. Mais c'est le père de [color=red]Neji[/color] qui a été donné au village [color=green]de Kumo[/color], en tant que doublure... Le père de [color=red]Neji[/color] s'est fait tuer pour protéger le membre [color=green]de la Sôke[/color]...
[color=red]Neji[/color] lance alors à Naruto que son destin est scellé, et qu'il va perdre!


Chapitre 103: Le raté !!

[color=red]Neji[/color] remet [color=green]son bandeau frontal[/color] et projette violemment Naruto en le frappant au ventre. Naruto se relève, prêt à continuer le combat : il ne veut pas perdre contre un froussard [color=green]comme[/color] [color=red]Neji[/color] qui met tout sur le dos du destin! Mais selon [color=red]Neji[/color], tout le monde né avec un destin, immuable. Naruto lui fait alors remarquer que lors du test, il a maltraité Hinata, un membre [color=green]de la Sôke[/color], qu'il était censé protéger,et que cela, c'est aller à l'encontre de son destin!
Naruto continue à subir les attaques de [color=red]Neji[/color], qui lui a déjà fermé [color=red]tous[/color] ses tenketsu (les points d'ouvertures du chakra). [color=red]Naruto[/color] repense à son entrainement avec Jiraya: il va [color=red]devoir[/color] appeler les pouvoirs du démon renard pour obtenir [color=red]du[/color] chakra... Naruto invoque [color=red]alors[/color] les pouvoirs du Kyubi, à la surprise générale !
Il est prêt à continuer le combat!!


Chapitre 104: La force de changer... !!

Naruto vient d'invoquer la puissance du démon renard et s'apprète à reprendre le combat... D'un bond, il se jette derrière Neji et lui lance une rafale de shuriken, qu'il évite alors en utilisant sa technique de défense Kaiten, se basant sur la rotation de son corps. Voyant que ses attaques à distance ne prennent pas, Naruto décide de s'engager en combat rapproché, bien conscient que c'est le style de combat que préfère [color=red]Neji[/color]! Naruto se jette sur Neji le poing en avant, et leur rencontre provoque l'apparition d'un immense nuage de fumée!
Après sa dissipation, [color=red]chacun[/color] des deux combattant se retrouvent encastré dans le sol dans des trous [color=red]provoqués[/color] par leur collision. [color=red]Neji[/color] se relève alors et regarde Naruto qui lui est [color=red]complètement[/color] recroquevillé sur lui-même dans son trou...
Mais soudain, Naruto surgit du sol et décroche un superbe uppercut à [color=red]Neji[/color] qui est propulsé quelques [color=red]mètres[/color] plus loin... Le Naruto dans le trou disparait, laissant place alors à une ouverture béante par laquelle s'est glissé Naruto pour surprendre Neji par en dessous...
Neji est paralysé au sol, et comprend que Naruto [color=red]a utilisé[/color] le Kage [color=red]Bunshin[/color] no Jutsu, la technique pour laquelle il est le plus doué. Naruto lui explique qu'il a échoué son examen de ninja à trois reprises, quand il devait faire le Bunshin no jutsu... C'était le jutsu avec lequel il avait le plus de problèmes... Il ajoute alors qu'il ne [color=red]devrait[/color] plus se prendre la tête avec ces histoires de destinées tracées ou non...
Naruto Uzumaki est alors déclaré vainqueur du match!


Chapitre 105: L'oiseau s'est envolé !!

Dans le public, tout le monde applaudit la prouesse de Naruto. Sakura est très heureuse également, mais envieuse des capacités de [color=red]Naruto[/color]: elle veut elle aussi [color=red]arrivée[/color] à [color=red]dépasser[/color] ses limites!
Le troisième Hokage quant à lui se demande qui a appris à Naruto à se servir des pouvoirs du Kyubi...
L'équipe médicale ramène alors Neji... C'est alors que son oncle vient le voir pour lui expliquer la vérité sur la mort de son père! Neji ne comprend pas: il sait déjà qu'il a été tué en tant que doublure!
En fait, Hisashi avait donné son accord pour servir de doublure: il fallait [color=red]donner[/color] au village [color=green]de[/color] Kumo le corps de Hiashi... Cependant, [color=red]s'ils[/color] donnaient le corps de Hisashi, étant un membre du Bunke, le Byakugan serait scellé et le corps inutilisable par le village [color=green]de[/color] Kumo... Mais Hiashi ne voulait pas, il ne voulait pas que cette affaire soit prise à la légère... Hisashi avait alors forcé son frère Hiashi à le laisser partir, en lui expliquant que ce n'était pas pour protéger un membre [color=green]de la Sôke[/color], qu'il déteste, mais pour protéger son grand-frère, son village et son fils Neji! Il a fait ce choix de lui-même, contre la volonté de son frère!
Il a voulu [color=red]aller[/color] à l'encontre de son destin: mourir de sa propre volonté était sa première forme de liberté!
Mais Neji ne veut pas croire cette histoire, il [color=red]croit[/color] que c'est [color=red]juste[/color] une bonne excuse qu'il se donne... Hiashi lui dit qu'il lui raconte cette histoire non pas comme étant un membre [color=green]de la Sôke[/color], mais comme le frère de Hisashi.. et se met alors à genoux en baissant la tête pour supplier Neji de le croire!
Perdu dans ses [color=red]pensées[/color], Neji remet en question [color=red]toutes[/color] ses idées sur le destin... et se dit que choisir son propre "destin" permet de mettre toutes ses forces dans ce but fixé...


Chapitre 106: L'élimination de Sasuke... ?!

Dans le public, tout le monde commence à s'impatienter, le match opposant Gaara à Sasuke étant de loin le plus attendu de tous... Malheureusement, personne [color=red]n'a[/color] encore réussit à retrouver Sasuke... faut-il le disqualifer?
Mais Naruto est persuadé que Sasuke va venir, il n'est pas du genre a abandonné comme ça!
Alors que le troisième Hokage [color=red]s'apprête[/color] a annonce [color=red]la[/color] disqualification de Sasuke, le Kazekage lui fait remarquer que beaucoup sont venus dans le but de voir ce match uniquement et que l'annuler de cette manière serait [color=red]problématique[/color]... L'hokage décide [color=red]alors[/color] de [color=red]retarder[/color] le match... Ceci est annoncé à tout le monde [color=red]et[/color] le match suivant est annoncé: il s'agit du combat opposant Shino à [color=red]Kankurô[/color]! Mais à peine le match est-il annoncé que [color=red]Kankurô[/color] annonce son abandon!!
C'est donc le match suivant qui va avoir lieu, opposant Temari à Shikamaru!
Naruto pousse Shikamaru dans l'arène alors que Temari l'y attend déjà... Mais Shikamaru n'est vraiment pas motiver pour faire ce combat, si bien que Temari s'énerve et fonce sur lui alors que le début du match n'est même par encore annoncé! Shikamaru esquive l'attaque de Temari avec aisance et lui dit qu'on [color=red]n'a[/color] pas vu un mec perdre contre une nana... et qu'il va donc devoir se battre!


Chapitre 107: Motivation: Zéro !!

A peine Shikamaru a t-il esquivé l'attaque de Temari que celle-ci réutilise son éventail géant pour l'attaquer... Mais encore [color=red]une[/color] fois, Shikamaru [color=red]évite[/color] l'attaque et se cache derrière des arbres situés dans un coin de l'arène... Temari a cependant bien compris son plan : il veut l'attirer dans [color=red]l'ombre[/color] des arbres pour utiliser sa technique de liaison des ombres!
Dans les gradins, Choji s'interroge sur la présence de Shikamaru en finale... Ino lui explique alors qu'il n'a certes pas de techniques spéciales, mais qu'il est très doué pour [color=red]inventer[/color] des stratégies...
Dans son coin Shikamaru se dit qu'il aimerait bien être un nuage pour être libre... et qu'il pensait que la vie de ninja serait plus simple... mais quoi qu'il en soit il va devoir s'y mettre!
Temari utilise alors son éventail et la technique Kamaitachi (la technique de vents destructeurs): une puissante tempète s'abat dans la direction de Shikamaru, protégé par les arbres... C'est avec cette technique que Temari avait repoussée toutes les armes de jet de Ten-Ten pendant le tour préliminaire!
Soudain, de la fumée surgit une ombre très fine en direction de Temari! Celle-ci recule à vitesse grand V pour ne pas se faire attraper par la technique de Shikamaru. Cependant, l'ombre s'arrête au bout d'un moment, [color=red]Shikamaru[/color] ne pouvant pas étirer son ombre plus que sa surface originelle.
Temari trace alors un trait dans le sol, représentant la limite qu'elle ne doit pas dépasser si elle ne veut pas se faire attraper par la technique de son adversaire.
Shikamaru prend alors une [color=red]drôle[/color] de [color=red]position[/color].. dans les gradins, on se demande de quelle technique il s'agit... son professeur explique alors qu'il ne s'agit pas d'une technique... il fait toujours cela pour apprécier le temps qui passe... c'est pour cela qu'il aime jouer au Go et au Shogi... il pense en effet à une stratégie et sur ce niveau il est imbattable : aux deux jeux précédemment cités, il n'a jamais perdu.. et finit par expliquer Shikamaru possède un QI supérieur à 200!
Temari repasse à l'attaque , mais Shikamaru ne bouge pas de sa cachette...
Au bout de plusieurs attaques, Shikamaru lance un shuriken sur Temari, qui le bloque avec [color=red]son éventail[/color] avant de remarquer que Shikamaru a à nouveau lancé son ombre dans sa direction... et que son ombre dépasse la limite qu'elle avait tracé précédemment!
En effet Shikamaru avait attendu que le soleil se couche un peu pour agrandir la [color=red]taille[/color] de son [color=red]ombre[/color], mais Temari a déjoué sa feinte!


Chapitre 108: Manoeuvres pour la victoire... ?!

Temari, par un rapide calcul, comprend [color=red]qu'elle[/color] est [color=red]désormais[/color] hors de danger... l'ombre de Shikamaru n'a plus aucune chance de l'atteindre... Soudains, dans le public, [color=red]Kankurô[/color] lui hurle de [color=red]regarder[/color] en l'air... Temari [color=red]s'exécute[/color] rapidement mais au sol, une ombre grossit et l'ombre de [color=red]Shikamaru[/color] s'en sert comme "appui"'pour continuer sa progression!
Rapidement Temari [color=red]évite[/color] à nouveau l'ombre de son adversaire, qui avait lancé sa chemise [color=red]accrochée[/color] à un kunaï en l'air, de telle manière à ce qu'elle descende comme un parachute, formant ainsi une ombre sur le sol... Temari vient de comprendre: avec cette technique, Shikamaru peut aussi bien utiliser son ombre que les ombres des autres, tant que la sienne rentre en contact avec une autre.. lui permettant ainsi d'allonger la portée de son ombre!
Temari a décidé d'en finir avant que Shikamaru [color=red]n'étende[/color] trop sa portée d'attaque... Elle décide donc de [color=red]créer[/color] un clone derrière son éventail géant afin de divertir Shikamaru avant de l'attaquer de [color=red]toutes[/color] ses forces... Temari [color=red]s'apprête[/color] alors à mettre son plan à l'ouvre, en créant son clone... mais soudain, son corps [color=red]ne[/color] lui répond plus!!! Shikamaru a réussit à l'atteindre avec son ombre! Il a en effet mis son ombre dans le trou creusé par Naruto plus tôt, lui permettant d'élargir son champ d'action et d'atteindre Temari qui était juste devant la sortie du tunnel creusé par Naruto! Temari ne peut que se rendre à l'évidence: elle a été [color=red]surpassée[/color] par les multiples feintes de Shikamaru.
Celui-ci s'approche de Temari.. lève le bras... et abandonne le match! En effet, il annonce qu'il n'a plus de chakra a cause de son utilisation prolongée de son jutsu... il abandonne donc, trop fatiguer par son match... Et Temari est donc déclarée victorieuse...!

[color=red]points gagnés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (20-06-2008 10:16:24)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Tashiqi
Tashiqi
Bon Genin

  • 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page[/b]:[url]http://www.wonaruto.com/personnages.php?perso_id=30&view_jutsu=1#jutsu[/url]

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:Les Personnages » Yakushi Kabuto » Ses techniques
[spoil][b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:Kabuto est le fidèle bras droit d'Orochimaru. Il lui sert de soutien pendant ses combats, invoquant pour lui divers [s]jutsu[/s] ([u]J[/u]utsu[u]s[/u]). Il a également d'énormes capacités de soins, lui [s]permettan [/s](permettan[u]t[/u]) de se soigner quasiment [s]instentanément [/s](inst[u]a[/u]ntanément). Il parvient à rivaliser avec Tsunade lors de leur affrontement. Malheureusement pour lui, il fera les frais du Rasengan de Naruto, prix qu'il payera pour l'avoir sous-estimé.

[...]

Yakushi Kabuto » Ses techniques :
Doton Shinjuu Zansho no Jutsu
L'utilisateur se cache sous terre pour éviter une attaque et attaquer l'adversaire par surprise.
Irou Ninjutsu
Capacité des ninjas médicaux [s]a[/s] ([u]de[/u]) pouvoir créer un petit scalpel a partir de [s]leur [/s](leur[u]s[/u]) mains [s]grace[/s] (gr[u]â[/u]ce) [s]a[/s] ([u]à[/u]) leur chakra.
Kawarimi no Jutsu
Le ninja ciblé par une attaque se remplace par un rondin de bois au dernier moment, surprenant ainsi l'attaquant et [s]le[/s] ([u]rien[/u]) laissant place [s]a[/s] ([u]à[/u]) une contre attaque
Kuchiyose no Jutsu
Via un contrat passé avec un [s]certains[/s] (certain) type d'animal. L'utilisateur sacrifie une partie de son sang pour invoquer une créature. La décharge de chakra [s]influe[/s] (je crois que c’est [u]a[/u]fflue) sur la créature invoquée.
Nehanshouja no Jutsu
Genjutsu, l'utilisateur [s]créer [/s](crée) une illusion. [s]des [/s]([u]D[/u]es) plumes apparaissent et [s]endormes[/s] (endorme[u]nt[/u]) les victimes. [s]Seul[/s] (Seul[u]es[/u]) les personnes aptes [s]en[/s] ([u]au[/u]) genjutsu peuvent s'en défaire.
Shikon no Jutsu
Il faut [s]beaucoups[/s] (beaucoup) de connaissances médicales pour cela. Permet de ranimer temporairement un mort, d'[s]éffacer[/s] ([u]e[/u]ffacer) ses battements de coeur, changer son odeur ...
Shousen Jutsu
Spécialité des ninjas médicaux. [s]permet [/s]([u]P[/u]ermet) de soigner les blessures.

______________________________________
Je sais pas colorer les lettres sur cette interface.[/spoil]
[color=orange]les anciennes fiches personnages ne sont pas à corriger[/color]

Dernière modification par kakasha (19-06-2008 22:39:39)

 

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

Ma correction du jour tout pile avant minuit *_*

[b]URL exact de la page[/b]: http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/7/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:
Tome 7

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:

Chapitre 55: Offensive générale !!
A peine arrivés à la rescousse de Sakura, Ch[color=red]ô[/color]ji, Ino et Shikamaru commencent leur offensive! Ch[color=red]ô[/color]ji, d'entrée de jeu, utilise son "Multi-[color=red]S[/color]ize no Jutsu" qui lui permet de multiplier la taille de son corps! Il se met alors en boule et fonce en direction de Zaku, qui ne s'attend pas à voir Ch[color=red]ô[/color]ji rebondir pour mieux lui tomber dessus. Dosu tente alors d'aider Zaku, qui ne trouve aucune solution pour se sortir de ce mauvais pas. Shikamaru intervient en paralysant Dosu gr[color=red]â[/color]ce à sa technique de manipulation des ombres! Zaku évite de justesse l'attaque de Ch[color=red]ô[/color]ji, pendant que Ino prépare une attaque en direction de Kin : le Shintenshin, technique lui permettant de prendre possession du corps de son ennemie! Elle menace alors de tuer Kin si Za[color=red]ku[/color] et Dosu ne s'en vont pas tout de suite en laissant au sol leur parchemin... Mais le trio du [color=red]S[/color]on est impitoyable! Zaku attaque Kin sans état d'âme...!! Leur but n'est en effet pas de passer l'examen... Alors que le [color=red]J[/color]utsu de Shikamaru prend fin, libérant Dosu, N[color=red]e[/color]ji et Ten Ten [color=red](pas de -)[/color] arrivent à la rescousse! Mais N[color=red]e[/color]ji leur fait comprendre que son intervention ne sera pas nécessaire... derrière Dosu et Zaku, Sasuke vient de se relever... et son corps est couvert de signes étranges !



Chapitre 56: De nouveaux pouvoirs !!
Sasuke se sent au mieux de sa forme... La marque faite [color=red](sans s)[/color] par Orochimaru lui a fourni une force phénoménale! Shikamaru embarque Ch[color=red]ô[/color]ji sous le bras et part se cacher en hurlant à Ino de faire de même. Pendant que les marques progressent sur le corps de Sasuke, son [color=red]c[/color]hakra augmente! Zaku utilise alors une attaque utilisant la pression de l'air sur Sasuke, qui l'évite facilement avant de projeter Zaku d'un mouvement de bras. Sasuke enchaine alors avec un Jutsu m[color=red]ê[/color]lant des flammes à des shurikens, lui permettant de détourner l'attention de Zaku afin de mieux le prendre à revers... Un sourire aux lèvres, Sasuke attrape le bras de Zaku, et lui casse d'un mouvement sec! Sasuke s'appr[color=red]ê[/color]te alors à s'en prendre à Dosu... Mais il est arr[color=red]ê[/color]té par Sakura qui ne le reconnai[color=red]t[/color] plus... Avec les larmes de Sakura, les marques sur le corps de Sasuke disparaissent... Dosu laisse alors son parchemin sur le sol, et part avec Kin et Zaku sur son dos. Sakura veut comprendre ce qui se passe et demande des précisions à Dosu, qui n'est au courant de rien... leur mission était seulement de tuer Sasuke... Pendant ce temps, Naruto dort toujours...



Chapitre 57: Dix heures avant l'échéance !!
Ch[color=red]ô[/color]ji et Shikamaru se décident à réveiller Naruto... qui, à peine réveillé, commence déjà à faire l'imbécile, persuadé qu'Orochimaru est toujours dans le coin. Quoi qu'il en soit, il commence enfin à se demander ce qui a bien put se passer... entre Sakura qui s'est fait une nouvelle coupe de cheveux et les équipes d'Ino et de N[color=red]e[/color]ji qui sont là, Naruto ne saisit pas tout... Ten Ten [color=red](sans -) [/color]réveille Rock Lee, qui subit tout de suite les brimades de Naruto... Mais cette fois, Sakura corrige littéralement Naruto d'un violent crochet du droit! Lee promet alors à Sakura que, à leur prochaine rencontre, il sera un homme plus fort!
Ino propose à Sakura de lui rafistoler ses cheveux, occasion pour les deux filles de se rappeler mutuellement qu'elles sont rivales...
Pendant ce temps, Anko se fait attaquer par trois tigres dans la forêt, mais est sauvées par deux membres de l'A[color=red]n[/color]bu, l'équipe formée d'élite[color=red]s[/color]...Sur le cou d'Anko apparait la marque d'Orochimaru... Malgr[color=red]é[/color] cela, Anko ne veut pas arr[color=red]ê[/color]ter l'examen...
Ar[color=red]r[/color]ivée à la tour centrale, Anko doit visionner une cassette apparemment surprenante... Sur la cassette, Anko voit que l'équipe du sable formée de Gaara, entre autre, a passé la seconde épreuve de l'examen en 97 minutes!



Chapitre 58: Les témoins !!
Les ninjas présents avec Anko ne peuvent que constater que l'équipe de Ga[color=red]a[/color]ra n'est pas au niveau des Genins, car , en plus d'avoir écrasé le record précédent de 4 heures, ils sont sortis de la forêt, sans la moindre égrati[color=red]g[/color]nure ou trace de terre pour Gaara!
Retour en arrière, 50 minutes après le début du test. L'équipe d'Hinata vient de récupérer le parchemin qui leur manquait... et se dirige vers la tour centrale... Mais en chemin, leur attention est portée sur un groupe de 6 personnes... Kiba veut aller à leur rencontre, afin de leur voler leur[color=red]s[/color] parchemins et éliminer ainsi encore plus de concurrents pour la suite de l'examen.
Arrivés à proximité des 6 ninjas, les membres du trio se cachent et commencent à observer...Sur les 6 ninjas, 3 font partis du village du sable: l'équipe de Gaara est sur le point de combattre. Leur adversaire lance une pluie d'épingles sur Gaara, ne lui laissant aucune ouverture... Mais le sable contenu dans sa g[color=red]ou[/color]rde [color=red](c'est une jarre pas une gourde ==") [/color]géante le protège et ne laisse passer aucun[color=red]e[/color] des aiguilles! Gaara annonce alors à son adversaire qu'après cette pluie d'aiguilles.. il y aura une pluie de sang!



Chapitre 59: Tempête [color=red](un seul t)[/color]de sable !!
Kiba, Hinata et Shino observe[color=red]nt[/color] toujours la scène en silence... Gaara s'appr[color=red]ê[/color]te à attaquer ses adversaires, protégé par son mur de sable, se mettant en place indépend[color=red]a[/color]mment de sa volonté, lui procurant une défense parfaite! Le ninja s'élance alors, mais est stoppé dans sa course par une attaque de Gaara: du sable lui attrape le pied, et le recouvre enti[color=red]è[/color]rement... Gaara, d'un simple geste, fait alors exploser le corps du ninja, et se prot[color=red]è[/color]ge de la pluie de sang en utilisant l'un des parapluies de son adversaire... Les deux autres donnent le parchemin, espérant avoir la vie sauve.. en vain: Gaara les tue sans faire dans les sentiments... Le trio ramasse le parchemin, celui qui leur manquait... et s'appr[color=red]ê[/color]te à partir en direction de [color=red](double faute de frappe avec les espaces) [/color]la tour centrale... mais Gaara n'en a pas eu assez! Il veut encore tuer! Le trio de Kiba, Shino et Hinata est terrorisé: si ils les trouvent, ils sont morts! Mais heureusement pour eux, Kankur[color=red]ô[/color] et Temari parviennent à le calmer, sauvant ainsi, sans le savoir, l'équipe de Kiba!



Chapitre 60: La dernière chance !!
Retour en arrière et focus sur l'équipe de Naruto... qui est en pleine partie de p[color=red]ê[/color]che assez spéciale... La 4ème après-midi du test est en cours, Sasuke et Naruto se sont remis de leurs blessures... mais le temps leur manque... et ils ne savent pas si ils arriveront à trouver le parchemin manquant: de nombreuses équipes ont déjà dues réussir à passer le test...
Plus loin, une autre équipe de Konoha est dans la même situation qu'eux... et prévoit de préparer un faux parchemin du ciel!
Sakura explique pendant ce temps à Naruto et Sasuke leur problème: à la base, 13 équipes pouvaient passer, puisqu'il avait 13 parchemins du ciel et 13 parchemins de la terre... Cependant, Orochimaru a détruit leur parchemin du ciel, donc seules 12 équipes peuvent désormais passer le test avec succès... A cela s'ajoute le fait que 80% du test s'est écoulé, diminuant considérablement la probabilité de trouver un parchemin de la terre leur manquant... Sasuke part alors à la recherche d'un autre ennemi...
Naruto explique alors à Sakura son idée leur permettant d'obtenir un parchemin sans combattre d'ennemi: en fabriquant un faux! Mais pour réaliser ce faux, il va leur falloir ouvrir le parchemin en leur possession pour savoir quoi écrire dans leur faux parchemin...
De son côté, l'autre équipe s'appr[color=red]ê[/color]te également à ouvrir son parchemin... Un hurlement se fait entendre, et les deux membres ayant ouvert le parchemin sont retrouvés par leur camarade inconscient[color=red]s[/color] au sol...
Alors que Naruto s'appr[color=red]ê[/color]te à ouvrir le parchemin, quelqu'un l'en emp[color=red]ê[/color]che... il s'agit de Kabuto! Alors que Sasuke revient, Kabuto leur explique que, à l'intérieur du parchemin, était inscrit, l'année dernière, un enchantement d'hypnose, rendant inconscient les lecteurs... Sasuke s'étonne que Kabuto n'ait pas volé le parchemin de Naruto... Kabuto leur montre alors qu'il possède déjà les deux parchemins! Il a cependant été séparés de ces deux camarades...
Sasuke demande alors à Kabuto de le combattre...



Chapitre 61: La voie à suivre !!
Sasuke explique que combattre Kabuto et obtenir son parchemin est sûrement la seule chance qui leur reste de sortir de cette forêt... Kabuto comprend cependant rapidement que Sasuke n'en a pas réellement l'intention, et leur propose de leur montrer le chemin qu'ils doivent emprunter... afin de sortir victorieux de ce test... En chemin, il leur explique donc que à ce niveau du test, la tactique la plus intelligente est de se regrouper autour de l'objectif principal: la tour. Là, 3 types d'équipes se dresseront face à eux: les équipes qui ont obtenus deux parchemins et qui se dirigent vers la tour, les équipes qui ont tendues des pi[color=red]è[/color]ges au[color=red]x[/color] alentours de la tour pour piéger les équipes possédant deux parchemins, et les équipes qui collectionnent les parchemins pour diminuer leur nombre d'adversaires durant le test suivant... C'est pour cela que Kabuto a rejoint le groupe de Naruto: il a peur de toutes ses équipes aux alentours de la tour...
La tour est à peine en vue que le quat[color=red]u[/color]or sent déjà une présence... sans réfléchir, Naruto lance un kunaï, et embroche donc leur ennemi... une espèce de mille-pattes géant... Kabuto leur demande al[color=red]or[/color]s de rester le plus silencieux possible... Le groupe se remet en marche... mais malgr[color=red]é[/color] leur progression, la tour ne semble pas se rapprocher... et à leur grande surprise il se retrouve face au mille-pat[color=red]t[/color]es géant tué par Naruto quelques heures plus tôt!
Ils se sont fait avoir par un groupe qui a utilisé du Genjutsu pour les faire tourner en rond! Leur plan est sûrement de les fatiguer le plus possible avant de les attaquer... A ce moment là, une légion d'ombres sort des arbres et entoure le groupe!



Chapitre 62: Pris au piège !!
Naruto, Sasuke, Sakura et Kabuto sont entourés par des hommes aux allures d'ombres... des illusions? Naruto s'élance sur l'un deux, et le terrasse facilement... mais celui-ci se reconstitue! Sasuke tente d'utiliser le Sharingan pour comprendre le fonctionnement de cette technique mais le sceau sur son cou l'emp[color=red]ê[/color]che alors de bouger! Il est sauvé in-extr[color=red]é[/color]mis par Kabuto, lég[color=red]è[/color]rement blessé par un kunaï durant sa manoeuvre... Plus de doutes, la blessure est réelle, comme leurs attaques... Naruto ne comprend pas, Genjutsu ou clones? Aucune des hypothèses [color=red](un seul p) [/color]n'est probables: les clones disparaissent quand frappés, et le [color=red]G[/color]enjutsu ne cause pas de blessures...
Sasuke et Kabuto expliquent qu'il s'agit de Genjutsu, et que les kunaïs semblant être lancés par les ombres sont en fait lancés par d'autres personnes cachées... Le quatuor n'a d'autre choix que d'éviter leurs attaques...
Naruto d[color=red]é[/color]cide d'utiliser le [color=red]K[/color]age [color=red]B[/color]unshin no [color=red]J[/color]utsu pour r[color=red]é[/color]duire à néant to[color=red]ut[/color]es les illusions et permettre au groupe de mieux déceler la position de leurs vérita[color=red]bl[/color]es agresseurs... Le lanceur de l'illusion en profite [color=red](un seul t) [/color]alors pour augmenter le nombre d'ombres!
La nuit est achevée: le soleil commence à se lever... et le quatuor est au sol, exténué... Le trio d'attaquant sort alors de sa cachette... prêt à les tuer! De derrière eux surgissent alors Sasuke, Sakura et Kabuto!!! Naruto avait combiné son Kage Bunshin no [color=red]J[/color]utsu avec un [color=red]H[/color]enge no [color=red]J[/color]utsu pour faire croire à la présence de Sasuke, Sakura et Kabuto, alors qu'ils étaient cachés plus loin! Il ne leur reste plus maintenant qu'[color=red]à[/color] se débar[color=red]r[/color]asser de leurs adversaires!



Chapitre 63: Un nouveau visage !!
Naruto a décidé de s'occuper lui même des attaquants! Mais ceux-ci contre-attaque en utilisant une technique de clonage: le [color=red]S[/color]hadow [color=red]M[/color]ist no [color=red]J[/color]utsu, créant des clones informes en quantité impression[color=red]n[/color]ante. Sasuke arrive finalement à utiliser le Sharingan! Il découvre alors que tou[color=red]s[/color] les clones sont faux!!! Un clone attaque alors Naruto, sauvé à son tour par Kabuto, à nouveau blessé... Au moment d'une autre attaque, Sasuke découvre qu'ils sont cachés dans les ombres de leurs clones! Kabuto, à nouveau blessé au visage, lance alors un étrange regard que nul ne remarque hormis les trois attaquants, qui se paralysent aussitôt... Naruto en profite [color=red](un seul t) [/color]alors pour les envoyer tou[color=red]s[/color] les trois au tapis! Naruto fouille alors les 3 ninjas, et découvre le parchemin du ciel!
Le quatuor se rend alors vers la tour, et Kabuto retrouve alors ses deux compagnons... Le groupe se sépare, et Naruto, Sasuke et Sakura pén[color=red]è[/color]trent dans la salle menant à la fin du second examen...
Pendant ce temps, Kabuto donne une fiche de renseignement concernant Sasuke à... Orochimaru!!
Sasuke, Sakura et Naruto pén[color=red]è[/color]trent alors dans la salle, et se retrouve face à un étrange tableau où manquent différents mots... Sakura en déduit qu'ils doivent ouvrir leurs parchemins...

[color=red]points gagnés par ces signalements  : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (20-06-2008 10:11:31)

J'ai tué Syrah #arène 36

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page[/b]: http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/8/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:
Tome 8

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:

Chapitre 64: Le Message du Hokage...
Le trio s'appr[color=red]ê[/color]te à ouvrir ses deux parchemins! A l'intérieur, deux kanjis sym[color=red]bo[/color]lisant le mot "personne"... Surgit alors dans un écran de fumée... Iruka!! Les parchemins contenaient en effet un [color=red]J[/color]utsu d'invocation... Iruka est le [color=red]C[/color]huunin chargé de leur apprendre qu'ils ont réussi [color=red](sans s) [/color] le second test de l'examen!! Naruto s'exclame de joie tandis que Sasuke et Sakura tombent de fatigue... Iruka leur apprend également que si ils avaient ouvert l'un des parchemins, lors de son apparition, il les aurait mi[color=red]t[/color] hors d'état pendant toute la durée de l'examen...
Sakura s'interroge alors sur la signification du panneau se trouvant devant eux... Il s'agit du motto des [color=red]C[/color]huunins, écrit par l'[color=red]H[/color]okage : "Si il te manque le ciel, cherche le savoir, soit préparé. Acquiert l'intelligence, et prépare toi aux missions. Si tu manque de terre, court dans les plaines, recherche des capacités. Ces r[color=red]è[/color]gles guideront des personnages extr[color=red]ê[/color]mes." Dans ce motto, le ciel correspond à l'art des [color=red]J[/color]utsus, et leur[color=red]s[/color] bonne[color=red]s[/color] utilisation[color=red]s[/color].... La terre correspondant donc à l'opposé à l'endurance et la force physique... Sakura et Naruto se doivent donc de tirer un enseignement de ce motto...
Le test que le trio vient de passer servait à tester leur capacités basiques de survies, mais aussi de leader de groupe et de connaissances de ses alliés.
Iruka se rend alors compte dans son for intérieur qu'il ne se rend pas compte des capacités de ses trois anciens élèves: il était persuadé de leur échec, mais Naruto lui prouve qu'ils ont changé...
Pendant ce temps, Mitarashi Anko informe l'Hokage de la présence d'Orochimaru... et du fait qu'il est à la recherche d'une certaine personne... Sasuke, selon l'Hokage... Mais l'examen des [color=red]C[/color]huunins doit cependant continuer...



Chapitre 65: Au péril de sa vie... !!
21 participants ont passé le second test sur les 78 présents au début! 7 [color=red]é[/color]quipes ont donc passé le test:
Naruto Sasuke Sakura (Konoha)
Neji Rock Lee Ten Ten (Konoha)
Ino Shikamaru Ch[color=red]ô[/color]ji (Konoha)
Kiba Hinata Shino (Konoha)
Kabuto Yoroi Misumi (Konoha)
Gaara Kankur[color=red]ô[/color] Temari (Suna)
Dosu Zaku Kin (Oto)
L'Hokage explique alors au[color=red]x[/color] participant[color=red]s[/color] le réel but de cet examen. Il ne s'agit en effet pas de promouvoir la fraternité entre les différents pays ninjas. Ce test permet aux différents pays présents de jauger les capacités des autres pays, et aux clients potentiels de se faire une idée sur la force du village. Il finit par ajouter qu'il ne s'agit plus d'un test, mais d'une bataille dans laquelle on risque sa vie!
Avant de débuter le troisième test, un préliminaire divisera par deux le nombre des participants, par des combats à élimination directe... Il est alors demandé aux participants si ils désirent abandonner... A la surprise générale, Kabuto abandonne!!!



Chapitre 66: L'imploration de Sakura.
Naruto ne comprend pas la décision de Kabuto... Celui-ci lui avoue que depuis qu'il s'est fait attaquer par les ninjas du [color=red]S[/color]on, il n'entend plus d'une oreille, et que les combats deviennent désormais une bataille où l'on risque sa vie....
Cependant, Mitarashi Anko et l'Hokage se rende[color=red]nt[/color] compte d'un fait [color=red](espace)[/color]bizarre: cela fait 6 fois que Kabuto échoue [color=red]à[/color] l'examen,e[color=red]t[/color] deux fois qu'il abandonne peu avant la phase finale... De plus, Kabuto serait un enfant recueilli après une guerre, dans un pays ennemi...
Orochimaru est en fait l'homme qui a engagé Kabuto comme espion! Ce denier abandonne car son rôle d'informateur est terminé... et Orochimaru veille sur les participants...
Alors que Kabuto quitte la pièce, la douleur du sceau de Sasuke se refait sentir à nouveau... Sakura s'inqui[color=red]è[/color]te alors pour Sasuke, et lui demande d'abandonner également l'examen, selon elle il n'est pas en condition pour combattre... Mais malgr[color=red]é[/color] toutes ces recommandations, Sasuke ignore Sakura, lui demandant de ne plus se m[color=red]ê[/color]ler de ses affaires...
De loin, les examinateurs ont également remarqué l'attitude de Sasuke... et pense[color=red]nt[/color] le forcer à quitter l'examen, mais Kakashi leur fait remarquer qu'il n'est pas du genre à abandonner... L'examen préliminaire va alors commencer... pas de r[color=red]è[/color]gles, seul[color=red]s[/color] les vainqueurs parviennent au troisième test de l'examen...
Le premier des matchs préliminaires va être annoncé... il va opposer Sasuke et Yoroi!



Chapitre 67: Le pouvoir occulte !!
Le combat avec Yoroi n'a pas commencé que le sceau fait déjà souffrir Sasuke... Alors que les deux participants se préparent au combat, les spectateurs montent se mettre à l'ab[color=red]b[/color]ris. En montant, Kakashi ordonne à Sasuke de ne pas utiliser le Sharingan, car cela risquerait d'activer le sceau et de le tuer...
Le combat commence et Yoroi entame les hostilités en lançant un trio de shuriken[color=red]s[/color] sur Sasuke, qui les contre à l'aide d'un kuna[color=red]ï[/color], les renvoyant par la même occasion sur son adversaire... qui les évite avec facilité et profite de la douleur ressentie par Sasuke pour attaquer aussitôt... Sasuke parvient à saisir le bras de Yoroi pendant l'attaque, mais constate rapidement que ses forces l'abandonnent! Il l[color=red]â[/color]che alors involontairement le bras de Yoroi qui en profite [color=red](un seul t) [/color]pour le jeter au sol à son tour avant de contre attaquer en lui saisissant le visage d'une seule main... Sasuke réalise alors que Yoroi est en train de lui absorber tout son chakra! Sasuke parvient à se libérer de l'emprise de Yoroi et s'écarte de lui... il doit absolument éviter tout autre contact... Yoroi se précipite alors sur Sasuke... qui le reçoit avec un coup de pied dans le menton le projetant violemment en l'air!... Il s'appr[color=red]ê[/color]te [color=red]à[/color] utiliser une des techniques de Taijutsu de Lee !



Chapitre 68: Le sang des Uchiwa !!
Alors que Sasuke s'appr[color=red]ê[/color]te à utiliser le Leaf [color=red]S[/color]hadow [color=red]D[/color]ance de Lee, le sceau recommence à le faire souffrir... et à prendre le dessus, comme durant le second test... Sasuke se rappelant alors des larmes de Sakura et de la colère de Naruto parvient à maîtriser le sceau... et à poursuivre son attaque... Il frappe alors Yoroi du pied... mais semble ne pas faire effet car manquant de force... Mais Sasuke enchaine par deux coups de poing avant d'[color=red]é[/color]craser Yoroi au sol d'un coup de pied... suite à l'attaque, Yoroi reste inconscient au sol... Sasuke est déclaré vainqueur du match!
Kakashi va le féliciter et réalise que son accrochage avec Lee lui a permis d'apprendre une technique qui lui a sauvé la mise sur ce match... De leur coté, Lee et Ga[color=red]ï[/color] sont étonné[color=red]s[/color] de voir que Sasuke ait réussi à réal[color=red]is[/color]er cette technique en ne l'ayant vu qu'une seule fois...
Du coté de l'équipe de Neji, Ten Ten [color=red](pas de -) [/color]se demande qui est le plus fort entre Sasuke ou Neji...
Les membres de l'équipe médical amène Yoroi à l'infirmerie, et se prépare à en faire de même pour Sasuke... Ils sont arr[color=red]ê[/color]té[color=red]s[/color] pas Kakashi: il va s'occuper lui même de Sasuke, en scellant le sceau!
Le second combat est alors annoncé... il opposera Shino à Zaku!



Chapitre 69: Un terrifiant visiteur !!
Le combat va débuter pendant que Sak[color=red]ur[/color]a s'interroge sur l'état de Zaku, blessé par Sasuke dans la forêt... Va t-il combattre sans se servir de ses bras?
Shino propose dès le départ à Zaku d'abandonner... Zaku sort alors un bras et annonce que ce bras seul sera largement suffisant... Zaku attaque alors directement Shino d'un coup de poing, et enchaine directement avec Zankuha projetant [color=red](un seul t) [/color]Shino au sol...
Pendant ce temps, Kakashi vient de sceller le sceau de Sasuke: le sceau ne pourra normalement plus prendre le contrôle de Sasuke... si la volonté de Sasuke est suffisam[color=red]m[/color]ent importante... Alors que Sasuke s'évanouit, Orochi[color=red]ma[/color]ru apparait derrière Kakashi... Orochimaru se moque de Kakashi, lui disant que lui a déjà obtenu le Sharingan... il lui apprend également que le village du [color=red]S[/color]on est le sien, et que pour réaliser son plan il a besoin de nombreuses pièces...
Pendant ce temps, le combat Zaku contre Shino continue... Shino se relève du coup de Zaku, et de sous sa peau sortent des insectes! Soudain, derrière Zaku une horde d'insectes apparait [color=red](pas ent)[/color]! Il s'agit d'insecte[color=red]s[/color] de destruction qui mange le [color=red]c[/color]hakra de leur[color=red]s[/color] proies... Shino propose à nouveau à Zaku d'abandonner où il sera finit suite à l'attaque des insectes... De plus si il attaque les insectes, Shino n'hésitera pas à l'attaquer pendant ce temps! Zaku dresse alors [color=red](espace) [/color]son second bras: il s'agissait d'une feinte pour tromper son adversaire!
Orochimaru apprend alors que Sasuke est une des pièces maitresses de son plan!
Soudain, les bras de Zaku sont sectionnés et tombent au sol! Shino avait ordonné à ses insectes de boucher les trous de la paume des mains de Zaku pour faire imploser ses bras si il utilisait son Zankuhaa à nouveau!!
Orochimaru apprend alors à Kakashi que les 3 membres du village [color=red]O[/color]to qui passent le test sont juste ses pions!



Chapitre 70: Pour qui sonne le glas... ?!
Kakashi s'appr[color=red]ê[/color]te au combat contre Orochimaru: pas question de le laisser s'approcher de Sasuke! Orochimaru s'en va alors: les tentatives de Kakashi d'entraver ses plans sont sans espoirs... Sasuke est un vengeur, et il finira par chercher [color=red](un seul c) [/color]le pouvoir, et donc Orochimaru! Orochimaru [color=red](un seul c) [/color]prop[color=red]os[/color]e à Kakashi de tenter de le tuer, mais il ré[color=red]ali[/color]e que cela serait stupide: il ne fait pas le poids contre Orochimaru et serait tué d'un seul geste...
Pendant ce temps, Shino est déclaré vainqueur du match... Neji utilise alors le [color=red]Byak[/color]ugan pour voir l'intérieur du corps de Shino et comprendre comment il se sert de ses insectes... Neji se souvient alors d'un clan qui expliquerait comment Shino peut invoquer ses insectes, mais également les laisser vivre à l'intérieur de son corps! Ce clan se sert en effet de son corps comme d'un nid et de son chakra comme nourriture permettant la survie des insectes, établissant ainsi un contrat avec les insectes permettant leur invocation.
Dosu explique à Kin pourquoi les [color=red](espace) [/color]bras de Zaku ont explosé: les insectes ayant bloqué les trous de la paume de ses mains, l'air utilisé dans son attaque Zankuhaa ne [color=red]p[/color]ouvait plus sortir et a fait imploser ses bras...
Kakashi revient al[color=red]or[/color]s auprès de Sakura et Naruto, Sasuke se repose[color=red]nt[/color], sous la protection  [color=red](espace) [/color]des Anbus, les troupes d'élites ninjas.
Le troisième match va alors commencé... il oppose Kankur[color=red]ô[/color] à Misumi.
Les deux combattants annoncent qu'ils vont combattre sans retenue dès le début du match. Misumi saute sur Kankur[color=red]ô[/color], qui a mi[color=red]t[/color] sur le coté son étrange fardeau entouré de bandeaux... Misumi est contré mais utilise sa capacité spéciale pour rendre son corps élastique et enlacer Kankur[color=red]ô[/color] avec! Misumi serre alors avec force le coup de Kankur[color=red]ô[/color]... et dans un bruit de craquement, le combat semble terminé! Soudain, Kankur[color=red]ô[/color] relève sa tête: il a une tête de poupée! Il attrape alors Kankur[color=red]ô[/color] à son tour... et son étrange fardeau bouge seul... et révèle être le réel Kankur[color=red]ô[/color], un marion[color=red]n[/color]ettiste! Misumi étant hors d'état de combattre suite à la pression exercée par la poupée [color=red](un seul p)[/color] de Kankur[color=red]ô[/color], ce dernier est déclaré vainqueur!
Le quatrième match est sur le point de commencer et opposera... Sakura à Ino!



Chapitre 71: Un mur infranchissable... !!
Le combat opposant [color=red]I[/color]no contre Sakura s'appr[color=red]ê[/color]te à débuter! Sakura ne peut s'emp[color=red]ê[/color]cher de se souvenir de son passé commun avec Ino... des cours et des conseils que lui a prodigué Ino... et aussi le soutient qu'elle a été lorsque les autres filles venaient l'emb[color=red]ê[/color]ter à cause de son grand front! Elle se souvient également de son complexe d'infériorité envers Ino à l'époque...
Sakura énerve alors volontairement Ino de manière à ce qu'elle ne la sous-estime pas pour le combat à venir... et qu'elle lance toutes ses forces dans le combat... Mainte[color=red]n[/color]ant qu'elle a rattrapé Ino, elle veut combattre de toutes ses forces!
Sakura entame al[color=red]or[/color]s les hostilités en utilisant la technique de clonage... et en se propulsant à l'aide de son chakra en direction d'Ino à laquelle elle assène un terrible coup de poing!
Sakura dit alors à Ino que si elle la sous-estime, ce combat lui sera très diffic[color=red]i[/color]le!



Chapitre 72: Les rivales... !!
Naruto est impressionné par l'attaque de Sakura... Kakashi lui dit alors que sa maîtrise du chakra est parfaite... et qu'il est lui même impres[color=red]s[/color]ionné par cette maîtrise! Cependant, chacune de ses atta[color=red]qu[/color]es finit en égalité [color=red]pa[/color]rfaite contre celle d'Ino... Leur coup semblent id[color=red]en[/color]tique[color=red]s[/color], et elles ne cessent de se frapper en unisson...
Le combat dure depuis plus de 10 minutes et elles sont toutes les deux à bout de forces... Ino ne comprend pas que Sakura puisse être au même niveau qu'elle... Sakura lui répond que bien sûr elle n'est pas au même niveau que quelqu'un qui se préoccupe uniquement de ses cheveux...
Ino se saisit alors d'un Kuna[color=red]ï[/color] et coupe ses cheveux qu'elle lance alors sur Sakura... Elle s'appr[color=red]ê[/color]te alors à utilise sa [color=red](espace) [/color]technique de [color=red](espace) [/color]contrôle de l'esprit pour faire abandonner Sakura! Cependa[color=red]n[/color]t cette technique comporte différentes faiblesses: c'est une technique [color=red](sans s c'est du singulier ==")[/color] très lente et si elle rate son attaque, elle restera pendant quelques minutes inconsciente! Sakura connait ces faiblesses et sait qu'en [color=red](espace) [/color]bougeant continuellement elle ne pourra pas être atteinte par cette technique! Ino utilise alors sa technique! Mais elle semble avoir raté sa cible! Sakura est toujours elle même et Ino est genoux à terre, inanimée.. Soudain la voix d'[color=red]I[/color]no se fait entendre: Sakura est tombée dans son piège: Ino a pris le contr[color=red]ô[/color]le des cheveux au sol avec son chakra pour immobiliser Sakura! Elle peut ainsi sans problème utiliser sa technique!
Ino prend alors le contrôle du corps de Sakura!!!

[color=red]points gagnés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (21-06-2008 10:14:23)

J'ai tué Syrah #arène 36

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exact de la page:[/b] [url]http://www.wonaruto.com/naruto/anime/dvd/4/[/url]

[b]Explications des actions à faire pour voir le texte des fautes:[/b] Episodes 40 à 52

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou en rouge):[/b]

Naruto 40: Une confrontation explosive
Alors qu'Orochimaru avoue à Kakashi qu'il veut Sasuke pour son [color=red]S[/color]haringan, le combat fait rage de l'autre côté des murs ; alors que Shino se relève, des insectes sortent de plus en plus vite de sous sa peau[s][color=red]x[/color][/s] par trois trou[s][color=red]v[/color][/s]s qu'il a au visage.
Zaku est encerclé, d'un côté Shino et de l'autre une multitude d'insectes dévoreurs de chakra, son adversaire lui propose encore une fois d'abandonner et de pouvoir à nouveau combattre ; il se rappelle alors de son enfance difficile où la vie était un combat, là où la rage était son seul atout et là où il a rencontré Orochimaru qui lui a proposé de le suivre pour obtenir du pouvoir et c'est ce qu'il a fait. Il se rap[color=red]p[/color]elle aussi son entraînement des plus violents ainsi que le combat contre Sasuke. Alors qu'il sort sa botte secr[color=red]è[/color]te en utilisant ses deux bras, impressionnant tout le monde[color=green],[/color] il se prépare à attaquer...
Pendant ce temps Orochimaru discute de ses ambitions avec Kakashi, il est donc le chef d'Oto no Kuni et a besoin d'outils et Sasuke est un outil[s][color=red]s[/color][/s] suprême ; au même moment les bras de Zaku le l[color=red]â[/color]chent car[s][color=green][,][/color][/s] Shino y avait plac[color=red]é[/color] des punaises[color=green]. [s]et,[/s] I[/color]l est achevé par un coup en pleine face !

Alors qu'Orochimaru commence à approcher, Kakashi prépare un Chidori en mena[color=red]ç[/color]ant son interlocuteur de mort [color=red]s[/color]'il se décidait à s'approcher encore. Cela [color=red]a[/color] le don de faire rire celui-ci[color=green]. I[/color]l explique à Kakashi que Sasuke viendra le retrouve[color=red]r [s]r[/s][/color]malgré tout, et lui propose de le tuer s'il en est capable... Shino est déclaré vainqueur. Neji utilise son Byakugan et découvre que le corps entier de Shino est habité par les insectes ; Dosu explique à Kin ce qu'il s'est passé, l'énergie de l'attaque de Zaku est restée concentrée trop longtemps et [color=red]a[/color] fait exploser les bras de celui-ci !
Alors que Naruto râle sur la puissance de Shino, ses équipiers le félicitent et il [s][color=green]ne[/color][/s] déclare [s][color=green]qu'[/color][/s]attendre la même chose d'eux ; c'est ce moment que choisi[color=red]t[/color] Kakashi pour réapparaître[color=green].[/color] Sasuke se repose à l'h[color=red]ô[/color]pital ,entouré par des escou[color=red]a[/color]des d'élites mais ça, il le garde pour lui. Le troisième match va opposer Kankur[color=red]ô[/color] à Misumi, un match qu'ils proposent rapide...


Naruto 41: Le combat des rivales
Misumi attaque directement et enroule son corps autour de son adversaire, il le menace de mort mais alors qu'on croit qu'il lui a brisé la nuque, c'e[color=red]s[/color]t en fait la marion[color=red]n[/color]ette qui était debout et le vrai [color=red]K[/color]ankurô dans les bandages ! Le marionnet[color=red]t[/color]iste en fini[color=red]t[/color] avec son adversaire [color=red]e[/color]n lui brisant la majorité des os, Kankurô vainqueur.

Kakashi et Sakura expliquent à Naruto la manipulation des marionnettes en combat, plus une arme qu'autre chose. Sakura passe aux toilettes et y rencontre Ino qui lui conseille d'ab[s][color=red]b[/color][/s]andonner mais ce n'est pas dans les intentions de la [s][color=red]la[/color][/s] jeune fille. Alors que Naruto est remballé par Kakashi sur sa réplique comme quoi les gens sont bizarres, le quatrième match annonce Sakura contre Ino ; que le combat comme[color=red]n[/color]ce ! Tou[color=red]t[/color] s'explique et seul Naruto n'a pas l'air de saisir, elles sont trop gentilles entre elles durant le combat, Ino retient même un coup de poing fatal...
C'est le moment "remember" pour Sakura : son enfance en tant que meilleure amie d'Ino. Le cours sur la composition[s][color=red]t[/color][/s] florale, l'époque où Sakura était dépendante d'Ino et l'époque où Sakura était la risée des [s][color=red]des[/color][/s] filles à cause de son front. Ino lui a dit[color=green][s][,][/s] qu'[/color]elle est un bourgeon qui pourrait donner une fleur bien plus belle qu'un cosmos, cel[color=red]le[/color] à l[color=red]a[/color]quelle Sakura l'a comparée.

Fin de ce petit "remember" et le combat va réellement commencer, Sakura est s[color=red]é[/color]rieuse et ne va pas se laisser faire ! Naruto ne [color=red]le[/color]s comprend pas même s'il est dans la même positi[color=red]on[/color] avec Sasuke et [color=red]K[/color]akashi avec Gaï... Sakura s'était libérée d'Ino en lui rendant son bandeau, leur rivalité[s][color=red]e[/color][/s] commençait. Leurs bandeaux frontaux en place[s][color=red]s[/color][/s][color=green],[/color] elles se préparent au combat de leur vie !


Naruto 42: Que le meilleur combat soit !
Sakura prend le dessus, Kakashi en fait les éloges : celle qui maîtrise le mieux le chakra.
Un coup de poing pour chacune et déjà dix minutes de combat, en réponse à la provocation de Sakura[color=green],[/color] Ino coupe sa queue et la lance au sol...Toutes les deux révèlent les secrets de la technique spéciale d'Ino, les pronostics sont clairs : l'utiliser serait la chose la plus stupide à faire. Ino fait croire avoir utilisé l'attaque mais elle ne fait que stopper Sakura en passant son chakra à travers les cheveux sur le sol, maintenant qu'elle tient sa cible Ino va enfin en finir.

Tout semble perdu pour Sakura mais Naruto s'ép[s][color=red]p[/color][/s]oumone à l'encourager et les esprits des deux jeunes filles commencent à se battre avant que celui de Sakura ne reprenne le dessus !
L'ass[color=red]a[/color]ult final est lancé, petit remember de Sakura rendant son bandeau à Ino puis le coup de poing final qui les disqualifie toutes les deux. Cinquième match : Tenten contre Temari.
Sakura se réveille et Ino lui annonce le résultat du match, [color=red]à[/color] peine réveillée leur rivalité[s][color=red]t[/color][/s] les reprend.


Naruto 43: Shikamaru le stratège
Avant que le combat commence, Temari prévient son advers[color=red]ai[/color]re mais Tenten ne se laisse pas faire ; tout le monde l'a compris, Temari a l'avantage et toutes ses chances pour gagner. Mais même toutes les armes de Tenten lancées en même temps ne suffisent pas, à la vision des trois soleils de l'éventail de Temari, elle aura perdu.
Après sa botte secrète, des plus impressionnantes attaques de jet, Tenten est mise à terre et c'est à Temari d'attaquer avec une tornade dévastatrice qui mettra son adversaire hors course.

Sakura est réveillée et les ninjas de Suna ne savent toujours pas se montrer respectueux ; le prochain match annonce Shikamaru contre Kin, les encouragements d'Ino retentissent dans toute la salle. Alors que chacun analyse son adversaire le combat commence ! Même s[color=red]'[/color]il est légèrement blessé, Shikamaru ne perd pas face et est maintenant handicapé par le son des clochettes. Alors que son adversaire le torture, Shikamaru l'a attrapé[s][color=red]e[/color][/s] avec son ombre grâce aux cordes et, leur fait lancer un shuriken pour qu'elle se cogne dans le mur alors qu'il esquive !
Le prochain match [color=red]est[/color] [i](mot manquant)[/i] annonc[color=red]é[/color] : Naruto contre Kiba...


Naruto 44: Akamaru participe au combat.
Le prochain combat oppose Kiba à Naruto qui déjà gein[color=red]t[/color] de son attente mais les deux combattants ne sont pas du genre discrets ; Akamaru combat[color=red]t[/color]ra aux côtés de son maître. Kiba se souvient des "talents" de Naruto lors de leurs "jeunes années" à l'acad[color=red]é[/color]mie et de son rêve de devenir Hokage. Le combat commence et déjà Kiba charge sans que Naruto ne puisse réagir, mais alors que tout le monde semble croire à la défaite de Naruto, Sakura et Kakashi restent confiants et après s'être rappel[s][color=red]l[/color][/s]ée de tous ces moments passés[color=green],[/color] Naruto se relève et s'apprête à combattre.

Le vrai combat commence et alors que Kiba et Akamaru chargent, Naruto se retrouve[s][color=red]nt[/color][/s] pris au piège par les fumigènes de son adversaire et prend assez bien les coups ; alors que c'est un Naruto allongé qu'on voit, en réal[s][color=red]l[/color][/s]ité c'est deux Naruto et Kiba s'est fait avoir[color=green]. M[/color]ais, Kiba envoi[color=red]e[/color] à Akamaru une pil[s][color=red]l[/color][/s]ule rouge de l'armée et se permet d'en prendre une aussi pour utiliser leur technique des mi-hommes mi-bêtes. Naruto ne peut qu[color=red]'[/color]éviter les att[color=red]a[/color]ques rapides et puissantes de ses adversaires soudainement surpuissants mais[s][color=green][,][/color][/s] ne peut stopper ou esquiver le Gatsuuga ! Alors que Naruto est immobile, face au sol, le sujet de devenir Hokage est relancé et seul les moqueries se font entendre mais en silence, Hinata soutient son "héros".
Naruto se relève enfin et mena[s][color=red]n[/color][/s]ce son adversaire malgré son état.


Naruto 45: L'incroyable atout de Naruto.
Alors que le combat reprend de plus belle[s][color=red]s[/color][/s], Kiba retente les fumigènes mais l'esprit de Naruto est particulièrement affiné aujourd'hui et [color=red]il[/color] [i](mot manquant)[/i] profite de la situation pour une transformation. La stratégie de Naruto semble parfaite pour berner Kira mais, son odorat est bien trop dével[s][color=red]l[/color][/s]oppé pour tomber dans le piège ! Pourtant, le Kiba frappé p[color=red]a[/color]r l'original se retrouve transformé en Akamaru ; Kiba se retourne donc contre l'autre qui se révèle aussi être un Akamaru !
Naruto arrive par derrière et Kiba se retrouve au sol sans Akamaru qu'il a frappé un chouilla trop fort. Kiba se calme en s'in[color=red]f[/color]ligeant quelques dégâts à la main et se concentre sur sa prochaine attaque pendant que Naruto déclare se préparer pour sa technique "ultime". Kiba charge à plusieurs reprises et Naruto ne peut même plus malaxer son chakra, mais lors de l'énième attaque Naruto réussi enfin à bloquer l'attaque !
Alors que Naruto s'est fait griffé de toutes parts et que Kiba pense[s][color=red]nt[/color][/s] pouvoir crier victoire, encore une fois il se relève quoique plus lentement cette fois. Dernière charge de Kiba par derrière mais la seule réplique de Naruto est : un pet ! Il est temps pour sa nouvelle technique, quatre[s][color=red]s[/color][/s] clones encerclent Kiba et en totale copie de l'attaque de Sasuke, Naruto utilise son Naruto-Furie.

Naruto est déclaré vainqueur par le si spéciale Hayate Gekko, arbitre de l'épreuve. Naruto retourne sur les "gradins" et Hinata lui offre un onguent pour l'aider à cicatriser ; Neji n'en perd pas sa froideur.


Naruto 46: Le pouvoir du Byakugan
Hinata s'en va donner son onguent à Kiba aussi qui[color=green],[/color] lui[color=green],[/color] la prévient du danger de son propre combat et lui demande d'ab[s][color=red]b[/color][/s]andonner si elle tombe contre Neji ou bien Gaara ; bien sûr le match annonce Neji contre Hinata.

Naruto et Sakura s'étonnent du lien entre Hinata et Neji mais Kakashi et Lee leur expliquent la composition de la famille Hy[color=red]û[/color]ga (Soke, Bunke) et de l'esprit qui anime Neji à l'encontre d'Hinata alors que celui-[color=red]ci[/color] se met à la rabaisser et à la menacer. Kurenaï, elle, se rap[color=red]p[/color]elle des paroles d[color=red]u[/color] chef de famille de la branche sup[color=red][s]p[/s]é[/color]rieur à propos d'Hinata qu'elle retrouve derrière la porte [color=red][s]à[/s] après[/color] avoir tout entendu ; c'est alors que Naruto intervient contre le discours du jeune Hy[color=red]û[/color]ga à propos de l'impossibilité[s][color=red]e[/color][/s] de changer son destin après que Kakashi ait expliqué à ses disciples ce qu'était le Byakugan. Hinata qui avait perdu confiance et pri[color=red]s[/color] peur face au regard[s][color=red]e[/color][/s] vide et pourtant agressif de son adversaire se voit gratifiée d'encouragement de la part de son secret amour, sa confiance revient et même les nouvelles menaces de son adversaire ne la feront pas changer d'avis.
Alors que Neji accepte le combat, Lee révèle que celui qu'il trouve le plus puissant de Konoha n'est autre que Neji !

Le spectacle commence, les coups portés sont parfaits et alors que Hinata ne fait que fr[color=red]ô[/color]ler Neji, Gaï explique à ses voisins en quoi consiste le type de combat des Hy[color=red]û[/color]ga ; les encouragements de Naruto résonnent mais un petit cours sur le système circulatoire du chakra par Lee s'impose, qui[color=green],[/color] lui, semble troublé par la rencontre. Sakura s'interroge sur la manière de voir le fameux système, la réponse est : grâce à l'oeil Blanc...Le coup final semble être porté !


Naruto 47: Sous les yeux de celui que j'admire
Des organes vibrent, mais ceux de qui ?
Hinata semble touchée alors que son adversaire ne semble pas comp[s][color=red]ro[/color][/s]ter une seule égrati[color=red]g[/color]nure, c'est alors qu'il s'explique : il a bloqué ses cavité[s][color=red]e[/color][/s]s de chakra ! 361 cavité[s][color=red]e[/color][/s]s du corps servant à faire circuler le chakra, voilà que Neji met son adversaire au sol avant de recommencer ses discours sur les gens. Alors qu'elle n'est plus apte à se battre, Hinata se relève mais ses lésions sont bien trop importantes ; tout le monde reconna[color=red]î[/color]t la force de Neji mais Naruto continue de croire en Hinata qui s'en va combattre l'espoir plus vif que jamais.
Alors que la jeune fille se rappelle de toutes les poussées de bravoure de Naruto[color=green],[/color] elle fait un faux pas et est touchée ! C'est alors son senseï qui repense à l'évolution de sa jeune élève.

Hinata fonce en remerciant mais c'est le coup de Neji qui porte ses fruits... Alors que le [u]bel[/u] {?} Hayate compte arrêter le match, Hinata se relève lentement et la discu[color=red]ss[/color]ion s'entame entre [color=red]le[/color]s deux combattants ce qui semble irriter Neji qui se verra stoppé par Hayate, Kakashi, Kurenaï et Gaï pendant que Naruto et Sakura cour[s][color=red]r[/color][/s]rent à la rescousse d'Hinata.
Neji tient alors son discours habituel ce qui irrite désormais Naruto qui sera arrêté par Lee et bien que Lee ait r[color=red]ai[/color]sonné son ami, Hinata souffre toujours et l'équipe médicale se fait attendre ! Naruto ramasse un peu de sang de son amie et jure, certainement sur son honneur, qu'il vaincra Neji !


Naruto 48: Le pouvoir de Lee.
Alors que l'arène se fait nettoyer, Shikamaru montre la réalité[s][color=red]e[/color][/s] à Ch[s][color=red]ô[/color][/s]ji, tou[color=red]s[/color] les prochains adversaires possibles sont trop fort[s][color=red]s[/color][/s] mais Asuma s'attaque aux sentiments de son élève et le convainc de combattre ; Kankurô lui part discuter avec Naruto pour une "petite mission de rec[color=red]c[/color]on[color=red]n[/color]aissance".

Le toussotement d'Hayate fait reprendre les actions. Alors que Lee dit ne plus vouloir combattre avant le dernier match, Gaara se téléporte au milieu de l'arène et le show Lee/Gaï commence... Le juge déclare le début du match et alors que Lee charge[color=green],[/color] déjà le sable se déploi[color=red]e[/color] mais n'affecte en rien l'enthousiasme combatif de Lee qui[color=green],[/color] lui[color=green],[/color] est parfait dans ses mouvements mais ne peu[color=red]t[/color] toucher son adversaire. Kankurô informe Naruto que personne n'a jamais frappé son petit frère, lequel commence enfin à attaquer.
Lee ne peut utiliser le Ninjutsu ou le Genjutsu et pourtant Gaï reste confiant alors que le match semble perdu ; Lee enlève ses poids qui en font trembler le sol lors de leur[s][color=red]c[/color][/s] chute. Sa vitesse a doublé[s][color=red]e[/color][/s] et [color=red]il[/color] [i](mot manquant)[/i] réussi[color=red]t[/color] à frapper de pleine face son adversaire ! Alors que tout le monde réagit à sa façon, Gaara se relève et une couverture de sable craquelée tombe du visage de Gaara ; encore u[color=red]ne[/color] fo[color=red]is[/color] Kankurô explique le fonctionnement du sable de Gaara à Naruto puis c'est Temari qui analyse la situation.
Lee passe à l'action avec le Lotus mais l[color=red]or[/color]s de son attaque, pendant que Gaï prie, il est pris d'une d[s][color=red]['][/color][/s]ouleur qu'il ma[color=red]î[/color]trisera ; Lee a réussi à finir son attaque et à enfoncer Gaara dans le sol de l'arène. Alors qu'Hayate s'approche, le Gaara au coeur de la salle fond en sable...


Naruto 49: La technique interdite
Lee n'a pas le temps de se reposer, le "mon[color=red]s[/color]tre" à l'int[color=red]ér[/color]ieur de Gaara est réveillé et Gaara passe à l'attaque à pleine puissance !
Lee, affaibli[s][color=red]t[/color][/s] par son propre mouvement[color=green],[/color] tente tant bien que mal d'esquiver le sable de son adversaire alors que tout son corps le fait souffrir... Petit moment de souvenirs de son enfance, l'entra[color=red]î[/color]nement insoutenable plus matinal que celui de Gaï et bien trop tardif pour un enfant normal ; Lee confiant dans son objectif s'entraînant sans rel[color=red]â[/color]che face à Neji. Gaara est en plein extase mais, Lee n'abandonnera pas... Car c'est un "génie de l'effort". Mais Gaï sait trouver les mots qu'il faut et redonne confiance à son élève pour que jamais il ne fa[color=red]illi[/color]sse à sa tâche.
Lee peut à nouveau bouger mais Kakashi s'inquiète de la prochaine attaque de Lee, l'Ultime Lotus, ainsi que les Huit Portes... Kakashi essaye de résonner Gaï mais, que connait-il de Lee ?

Lee commence l'ouverture des portes pour son mouvement final, le chakra est violemment propulsé de son corps...


Naruto 50: Le jeu de la mort
Le chakra de Lee déf[color=red]e[/color]rle à grande vitesse et forte puissance, il ouvre la quatrième porte et passe à l'attaque ! Alors que Gaara tente de se prot[color=red]é[/color]ger, son adversaire le frappe à une telle vitesse que même le sable ne sait quoi faire ; Lee a attrapé son adversaire et lui inflig[s][color=red]u[/color][/s]e de très lourds dégâts avec l'Ultime Lotus avant d'en subir les conséquences.
Alors que Lee roule à terre avec sa couleur normale, Gaara tente une dernière attaque grâce à ses dernières forces et son adversaire ne peut fuir ce qui lui fera perdre un bras et une jambe avant que Gaï n'intervienne. C'est alors que la mémoire de Gaara lui joue des tours il tente de comprendre la réaction de Gaï qui lui répond simplement que Lee est son disciple favori.
Gaara décide de s'en aller mais alors qu'Hayate va déclarer le vainqueur, Lee se relève totalement inconscient ! Naruto accour[color=red]t[/color] en même temps que l'équipe médicale, l'un des médecins prend Gaï à part et lui explique que Lee ne pourra plus jamais être Ninja ce qui touche assez fortement Naruto qui ne peut y croire ; Gaï se remémore quelques moments avec son élève pendant que Kakashi calme Naruto, en son for[s][color=red]t[/color][/s] int[color=red]ér[/color]ieur Neji se rab[color=red]â[/color]che à nouveau son petit discours pendant que Gaara regagne les siens.

Le dernier match est annoncé, Dosu affrontera Ch[color=red]ô[/color]ji.


Naruto 51: Sasuke en danger !
Ch[color=red]ô[/color]ji débute le match par sa technique du Boulet Humain et son ennemi[s][color=red]e[/color][/s] le bloque dans un mur avant de lui infliger de lourds dégâts et le dixième match est terminé.

Retrouvons Iruka à l'Academie qui avorte encore une tentative de s[color=red]é[/color]chage de cours de la part de Konohamaru mais écoutons plutôt la discu[color=red]ss[/color]ion secrète entre Orochimaru et Kabuto à propos de la future guerre entre les Villages Cachés, de Sasuke et de l'influence de Naruto sur Sasuke puis O[color=red]r[/color]ochimaru avoue[s][color=red]s[/color][/s] à son espion que pour l'arrêter il devrait tuer Sasuke.
Sarutobi annonce les règles de la trois[color=red]i[/color]ème épreuve, un mois de délai leur est laissé le temps d'inviter les seigneurs féodaux et autres personnes d'importance.

Kabuto est au chevet de Sasuke, la brigade d'Anbu[color=red]s[/color] morte au sol, [color=red]et[/color] [i](mot manquant)[/i] s'apprête à toucher à Sasuke avec son scalpel mais Kakashi arrive et il lui lance son arme. Kakashi questionne son adversaire qui n'a [color=red]pa[/color]s l'air de vouloir répondre mais menace Sasuke d'une arme mais les év[color=red]è[/color]nements vont contre Kakashi et son adversaire s'échappe, un adversaire des plus puissant[color=red]s[/color] vu les techniques qu'il se permet d'utiliser.
Le tableau de[color=red]s[/color] matchs de la troisième épreuve est affiché, chacun se contente de repenser à son adversaire. Durant le tournoi tous seront notés et il est aussi probable que tous passe[color=red]nt[/color] ou qu'aucun ne passe ; Naruto s'en va demander l'entraînement de Kakashi.

Alors que Kakashi refuse, il propose à Naruto un bien meilleur professeur que lui, Ebisu.


Naruto 52: Le retour d'Ebisu
Ebisu fait taire Naruto pour éviter la honte face à Kakashi qui reste perplexe. Naruto doit réviser ses bases et Ebisu est le meilleur pour ça mais leur relation n'est pas des meilleures c'est pourquoi Ebisu lui propose un petit jeu, si Naruto arrive à semer son professeur, il ne l'entraînera pas. La course poursuite durera la journée entière mais final[s][color=red]l[/color][/s]ement après maintes tentatives, Naruto a perdu. Ebisu invite Naruto chez Ichiraku et lui explique ce qu'il a observé de lui et fait son petit discours sur l'utilisation du chakra par Sakura, Sasuke et Naruto[color=green],[/color] o[color=red]ù[/color] bien s[color=red]û[/color]r ce dernier est le pire de tous.

L'entraînement commence aux sources chaudes et consiste à marcher sur l'eau, cela étant une variante de grimper à l'arbre mais Naruto même confiant n'a pas l'air de réussir ce qui a pour effet de lui chatouiller certains sens à cause de l'eau à 60°C.
Alors qu'Ebisu s'e[s][color=red]s[/color][/s]xcuse en son for[s][color=red]t[/color][/s] int[color=red]ér[/color]ieur auprès de Naruto et alors que Naruto commence à saisir il voit un certain pervers qui corrigera l'incorrection d'Ebisu qui [color=red]a[/color] [i](mot manquant)[/i] voulu en faire de même.

[color=red]points gangés par ces signalements : 20[/color]

Dernière modification par kakasha (21-06-2008 10:17:43)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[color=orange]Les anciennes fiches personnages ne sont pas à traiter[/color]

[spoil][b] http://www.wonaruto.com/personnages.php?perso_id=14 [/b]
C'est la page de mon Shikamaru nadoré
[b] Textes [/b]
[b] Shikamaru est un génie qui n'aime pas se fatiguer. Il préfère jouer [color=red]a[/color] des jeux lents, tel[color=green]s[/color] le Go ou le Shougi plutôt que de s'activer. Cependant, ses facultés d'analyse en font un leader de qualité, et lui ont permis de devenir Chuunin. Il sera par la suite choisi par Tsunade pour mener l'équipe chargée de secourir Sasuke.

Goûts et Caractère du personnage:
Nara Shikamaru aime: Ne rien faire
Nara Shikamaru n'aime pas: Se fatiguer, frapper les filles
Forces: QI de génie, technique de liaison des ombres
Faiblesses: F[color=red]é[/color]néant et trouillard [/b]

Celle de Kabuto
[b] http://www.wonaruto.com/personnages.php?perso_id=30 [/b]
[b] Textes [/b]
[b] Kabuto est le fidèle bras droit d'Orochimaru. Il lui sert de soutien pendant ses combats, invoquant pour lui divers jutsu[color=green]s[/color]. Il a également d'énormes capacités de soins, lui permettan[color=green]t[/color] de se soigner quasiment inst[color=green]a[/color]ntanément. Il parvient à rivaliser avec Tsunade lors de leur affrontement. Malheureusement pour lui, il fera les frais du Rasengan de Naruto, prix qu'il payera pour l'avoir sous-estimé.

Yakushi Kabuto aime: Obtenir des informations sur les autres ninjas, aider Orochimaru
Yakushi Kabuto n'aime pas: Les gens qui s'opposent à Orochimaru
Forces: Inconnue[color=green]s[/color]
Faiblesses: Inconnue[color=green]s[/color]
Son but: Servir Orochimaru
[/b]

La page de la lettre Y

[b] http://www.wonaruto.com/personnages.php?lettre=Y [/b]
[b] Textes [/b]
[b] Yamanaka Ino - Ge[color=red]n[/color]nin de Konoha no Kuni [/b]

La fiche d'Ino :

[b] http://www.wonaruto.com/personnages.php?perso_id=11 [/b]
[b] Textes [/b]
[b] Yamanaka Ino - Chapitre 39
Gen[color=red]n[/color]in - Konoha no Kuni
Age: 12 ans
Taille/Poids: 149.3 cm / 38.2 Kg
Description et Histoire du personnage:

Ino est l'éternelle rivale de Sakura. Elle est amoureuse de Sasuke et est bien décidée à ne pas le laisser à Sakura. Elles ont cependant été les meilleures amies du monde pendant leur enfance, et cet[color=green]te[/color] époque, malgr[color=green]é[/color] leurs attitudes respectives, ne semble[color=red]nt[/color] pas être si révolue qu'il n'y parait.

Goûts et Caractère du personnage:
Yamanaka Ino aime: Sasuke, Sakura (selon les moments)
Yamanaka Ino n'aime pas: Perdre, Sakura (selon les moments)
Forces: Sa technique de contrôle de l'esprit
Faiblesses: Son corps est sans [color=red]dÀ©fense[/color] lorsqu'elle contrôle ses adversaires...
Son but: Se faire reconnaître par Sasuke [/b]

La page d'Inoichi (bâclée) ^^ :

[b] http://www.wonaruto.com/personnages.php?perso_id=61 [/b]
[b] Textes [/b]
[b] [color=green]Â[/color]ge: Inconnu
Taille/Poids: Inconnu[color=green]s[/color]

Description et Histoire du personnage:

P[color=green]è[/color]re de Ino. Traine toujours avec Nara Shikaku & Akimichi Chôze

Goûts et Caractère du personnage:
Yamanaka Inoichi aime: Sa fille ( [color=green]ç[/color]a d[color=green]é[/color]pend des fois )
Yamanaka Inoichi n'aime pas: Sa fille ([color=green]ç[/color]a d[color=green]é[/color]pend des fois )
Forces: Sa tech[color=green]nique[/color] de possession
Son but: Prot[color=green]é[/color]ger Konoha [/b]

(J'aurais pu aussi compter les espaces entres les parentheses et les lettres mais bon, la flemme... et puis, je suis quand meme pas arrivé a ce point de sadisme wink )[/spoil]

Dernière modification par kakasha (21-06-2008 10:19:54)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Pied de page des forums