Forums » Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques:

Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques  

Lancé par dabYo - 519 réponses - Page 2



neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:À l'entrer de chaque village premier paragraphe.



Bienvenue à la place principale du village Konoha de WoN no kuni, vous pouvez à partir d'ici profiter des nombreuses infrastructures, boutiques, académie, arène, et halle des missions ! À moins que cela soit au combat que vous souhaitiez démontrer votre valeur, devenez Senshi du NFC ! Remplissez des missions pour le village et contribuez à sa gloire tout en améliorant votre potentiel et vos techniques de combat !

points gagnés par ce signalement : 0 = texte déjà signalé par Baran page 1

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 11:37:31)

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

ben60
ben60
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

correction superficielle, non acceptée
Encore un post de ce genre et tu seras banni de ce topic


URL exact de la page:http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/6/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:Aucune

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Sasuke propose alors à Naruto et Sakura de mettre en place un mot de passe au cas où ils viennent à nouveau à etre séparé durant la suite du test. Il choisit de prendre un extrait de &quot;la chanson du Nin&quot; comme mot de passe. Cependant, un autre ninja espionne <span style=\"color: red\">leur</span> conversation, alors que Sasuke leur dit qu\'il prendra le parchemin. Un groupe de trois ennemis, dont l\'espion, arrive alors. Naruto, Sasuke et Sakura se <span style=\"color: red\">dispersent</span> rapidement. Sasuke retrouve Sakura qui lui donne le mot de passe. Arrive Naruto, qui récite à son tour le mot de passe. Sasuke lance un kunai sur Naruto. Quelle intuition! Il s\'agit en effet d\'un faux Naruto! Sasuke savait effectivement que quelqu\'un écoutait la conversation plus tot. Il avait choist volontairement un mot de passe long, car Naruto n\'aurais jamais put le retenir en entier.

Chapitre 47: Le prédateur !!
Retour sur Naruto qui se réveille en se demandant bien ce qui a encore put lui arriver... Mais il se retrouve nez à nez avec un serpent géant. Par réflexe, il évite la gueule du reptile mais se fait attraper par la queue! Naruto se fait alors ingurgiter littéralement par l\'animal...
Sasuke et Sakura font face à l\'un des ninjas du trio de l\'herbe, qui leur annonce de but en blanc qu\'il possède le parchemin qu\'ils désirent: le <span style=\"color: red\">parchemin</span> de la terre! Il avale alors le parchemin sous leurs yeux et se prépare à attaquer... Saskura et Sasuke subissent alors une attaque psychique basée sur la peur: ils se voient assassinés par leur opposant. Sasuke vomit, Sakura demeure pétrifiée au sol,incapable de bouger ou de parler. Sasuke a également du mal à bouger suite À cette vision. Pour recouvrer ses esprits, il se plante un kunaï dans la cuisse, ce qui lui permet de recouvrer ses esprits, et de se sauver avec Sakura.
Naruto est toujours prisonnier de l\'estomac du serpent... Pour s\'en sortir, il décide de faire exploser le serpent de l\'intérieur en utilisant le Kage Bunshin no Jutsu. Une fois libéré, il part à la recherche de Sakura et Sasuke.
Ses deux compagnons se cachent de leur agresseur, mais en vain: un serpent découvre leur cachette... Sasuke se dépéche de le neutraliser, pour découvrir que leur poursuivant se cache à l\'intérieur de l\'animal! Celui-ci s\'apprète alors à les attaquer, quand Naruto intercepte sa course!!!

Chapitre 48: La cible !
Sasuke crie à Naruto dès son arrivé de s\'enfuir: leur adversaire leur est nettement supérieur! Naruto analyse rapidement la situation pour comprendre alors que le <span style=\"color: red\">serpent</span> qui l\'avait avalé plus tôt était en fait un instrument manipulé par le ninja se trouvant en face de lui! Sasuke a quand à lui renonc<span style=\"color: red\">é</span>: il s\'apprète à donner le parchemin de manière à rester en vie, malgrè les cris de protestations de Naruto. Il lance alors le parchemin, que Naruto intercepte au vol, avant de lui coller un direct au visage. Sakura ne comprend pas l\'attitude de Naruto. Naruto demande alors à Sasuke une preuve qu\'il est le vrai Sasuke: il est impossible qu\'un lache come lui puisse être le vrai Sasuke. Naruto lui fait également comprendre qu\'il n\'est pas certain qu\'après avoir donné le parchemin, ils restent en vie... En effet, leur adversaire leur fait alors comprendre qu\'il peut simplement les tuer, puis prendre le parchemin... Naruto, fou de rage, s\'élance, mais l\'ennemi invoque un nouveau serpent géant,<span style=\"color: red\"> qui projette Naruto plusieurs fois en lui(comment on fait ca?projeté en lui?)</span> avant de réveiller le renard à neuf queues! Naruto se fait cependant éjecter sur le coté malgrè une impressionante resistance face aux coups. Sasuke est la prochaine cilbe! Il n\'a pas le temps de réagir, mais grace à l\'intervention d\'un Naruto surboosté, il évite le choc avec le serpent géant! Naruto vient de prouver à ses deux coéquipiers qu\'il a nettement progressé !

Chapitre 49: Le poltron... !!
Pendant ce temps, une équipe d\'élite, les <span style=\"color: red\">Anbus</span>, préviennent la responsable du <span style=\"color: red\">second tour</span> de l\'examen d\'une affaire étrange: 3 <span style=\"color: red\">corps</span> de participants viennent d\'être trouvés... mais les visages de ces corps ont été totalement effacés! Parmi les victimes... le ninja que Naruto, Sasuke et Sakura sont en train d\'affronter! Anko <span style=\"color: red\">donne l\'ordre d\'envoyer d\'ordre capitaine Anbu(je vois pas comment traduire ca, je corrige juste les fautes)</span> pendant qu\'elle part à la recherche du responsable dans la forêt.
Naruto vient de se faire attraper par son adversaire, qui a compris qu\'il était la réincarnation du démon renard à neuf queues!! Il utilise alors une technique étrange sur la marque <span style=\"color: red\">apparue</span> sur le ventre de Naruto. Naruto s\'évanouit, et est rattrapé de jutesse par Sakura. Celle-ci prend alors la défense de Naruto face à Sasuke: Naruto n\'est pas un lache, il a l<span style=\"color: red\">utté jusqu\'au</span> bout, contrairement à Sasuke! Sasuke est &quot;réveillé&quot; par les propos de Sakura et se jette dans un engagement contre leur opposant. Un combat acharné s\'engage <span style=\"color: red\">entre eux</span>, et Sasuke fait preuve d\'ingéniosité pour enfin arriver à blesser son adversaire: il se sert de ficelles attachées à ses armes de jet pour bloquer les mouvements de son adversaire et lui envoyer un Dragon Fire no Jutsu directement au visage! Mais leur opposant semble porter une sorte de masque, qui lui a permis de ne recevoir aucun dégat! En plus, il semblerait qu\'il connaisse particulièrement bien le frère de Sasuke : Itachi! Orochimaru, qui vient de se présenter, étend alors son cou d\'un longueur phénoménale et mord le cou de Sasuke avant de partir ! Sasuke hurle à la mort alors qu\'une marque formée de trois taches apparait sur son cou...

Chapitre 50: À moi de jouer !!
Sasuke hurle de douleur, et les paroles de Sakura ne peuvent rien pour l\'aider... Naruto est toujours inconscient.. Pour Sakura, la situation est critique...
Anko est quand elle en plein coeur de la forêt, à la recherche d\'Orochimaru, son ancien maître! Les deux se retrouvent alors au miliieu de la forêt et se jettent l\'un sur l\'autre... Anko met en oeuvre tout les <span style=\"color: red\">jutsus(si l\'on considère que &quot;justsu&quot; est un nom commun auquel s\'applique les règles de bases de la grammaire)</span> qu\'elle a put apprendre, même des jutsus interdits, pour se défaire d\'Orochimaru... sans succès..!! De plus, la présence d\'Orochimaru réveille une douleur au cou de Anko, qui possède la même marque que Sasuke! Orochimaru explique à Anko qu\'il cherche à faire de Sasuke le succuesseur de sa puissance! Anko est paralysée par la douleur quand Orochimaru s\'enfuit dans un nuage de fumée.
Pendant ce temps, l\'équipe de Rock Lee, <span style=\"color: red\">Neji (encore cette histoire d\'accent sur le E de Neji)</span>et Ten-Ten <span style=\"color: red\">décident</span> d\'un plan d\'attaque nocturne. Ils se donnent 30 <span style=\"color: red\">minutes pour</span> vérifier la région alentour à la recherche du\'ne équipe adverse.
Sakura continue de prendre soin de Naruto et Sasuke, qui <span style=\"color: red\">semblent</span> allez mieux, bien que seulement à moitié conscient. Sakura ne sait cependant pas que l&quot;équipe du son, tapis dans l\'ombre, guette un moment d\'innatention de sa part avant de les attaquer...

Chapitre 51: Le fauve resplendissant... !!
Sakura a veillée toute la nuit au chevet de Naruto et Sasuke... Au petit matin, la fatigue se fait sentir, et les nerfs de Sakura sont à cran... Le moindre bruit la fait sursauter, elle s\'en prendrais presque à un écureuil... porteur d\'un papier explosif lancé par le trio du village du son!
Pendant ce temps, Rock Lee se lance un pari à lui même... pari interrompu par le même écureuil, qui menace d\'exploser... Rock Lee arrache le papier du dos de l\'écureuil, le sauvant ainsi de la mort... et ratant son auto-défi par la même occasion...
Neji, de son coté, est abordé par le trio de Ino, Choji et Shikamaru... Ino tente d\'utiliser son soit disant sex-appeal pour éviter un combat perdu d\'avance... le trio est <span style=\"color: red\">rembarré</span> par le genin, qui ne veut pas obtenir un parchemin en provenance de nuls comme eux...
De retour sur Sakura... Le trio du son est enfin sorti de sa cachette, <span style=\"color: red\">ordonnant</span> à Sakura de réveiller Sasuke pour le combattre! Sakura leur dit qu\'elle sait qu\'un certain Orochimaru tire les ficelles... Le trio est vraisemblablement étonné... et décide finalement de tuer Sakura: elle en sait apparemment trop... L\'un des trois s\'avance un peu et détecte sans difficultés l\'un des pièges placés par Sakura. Le trio décide donc d\'attaquer Sakura par les airs... Mais un second piège les attend: un énorme rondin s\'abat sur eux! Malheureusement, ils <span style=\"color: red\">l\'explosent</span> littéralement sans aucun problème... Sakura, au bord des larmes est alors sauvée par l\'intervention in-extremis de Rock Lee!

Chapitre 52: La condition d\'utilisation !
!Sakura est étonnée de la présence de Lee, qui lui dit qu\'il sera toujours là pour la protéger... même au péril de sa vie... Dosu, apparemment le chef de la bande, décide d\'attaquer à lui tout seul Lee et Sakura... Dosu s\'élance sur le duo, évite un kunaï lancé par Sakura mais ne peut éviter la racine déterrée par Rock Lee, bien décidé à ne pas se faire avoir par sa technique d\'ondes sonores!
Pendant ce temps, le trio Shikamaru, Ino, Choji cherche quelle équipe il pourrait bien attaquer... Outre l\'équipe de Naruto, ils ne voient pas grand monde, malgrès la présence de Sasuke. Choji attire alors leurs attention sur le fait que Sakura est en train de se faire attaquer et que Sasuke est inconscient!!
L\'équipe de Lee s\'inquiéte de son côté: Lee est en retard au point de rendez-vous... Ils ne peuvent donc que partir à sa recherche...
Flashback sur l\'entrainement de Lee, qui a appris auprès de Gai Sensei ses techniques de Taijutsu. La mythique technique du lotus lui est interdit par son professeur: cette technique s\'apparente à un suicide car provoquant l\'explosion des muscles... Mais Rock Lee a décidé de l\'utiliser... pour protéger Sakura... Lee se saisit de Dosu et s\'appréter à le projeter violemment contre le sol d\'une hauteur phénoménale... Mais Dosu est sauvé in-extremis par son allié Zaku... Dosu prépare alors sa contre-attaque: ses attaques sonores ont l\'avantage de la rapidité sur celles de Lee, qui est rapidement dépassé par le ninja du son!!

Chapitre 53: La détermination de Sakura !!
Lee est au sol, l\'oreille en sang suite à l\'attaque sonore de Dosu... De plus cette attaque <span style=\"color: red\">empèche</span> Lee de bouger comme il le désire: impossible de pratiquer pleinement son Taijutsu! Zaku explique alors que leurs techniques sont bien différentes: les siennes par exemple utilisent des vagues sonores super soniques et de pression d\'<span style=\"color: red\">air</span> lui permettant de briser même la roche facilement.
Dosu s\'appréte à attaquer Sakura, trop fatiguée pour contre-attaquer efficacement... Mais elle est à nouveau sauvé par Lee, s\'élançant sur la trajectoire de Dosu... Mais Lee est rapidement mis hors d\'état par des attaques sonores amplifiées... Sakura ne peut elle non plus rien tenter: ses lancers de kunaïs sont innefficaces, Dosu les évitant avec une facilité <span style=\"color: red\">déconcertante</span>...
Le trio Ino, Shikamaru, Dosu observe de loin la scène... Ino repense à son <span style=\"color: red\">passé</span> commun avec Sakura... Sakura se lève alors, préte à combattre: elle lance différentes armes de jets sur Dosu... Mais Zaku intervient, utilisant son <span style=\"color: red\">controle</span> de l\'air pour dévier les projectiles et les renvoyer sur Sakura... Le troisième membre, Kin, se <span style=\"color: red\">saisit</span> alors des <span style=\"color: red\">cheveux</span> de Sakura, se moquant d\'elle car il semble qu\'elle s\'occupe plus de ses cheveux que de l\'art ninja... Kin propose de tuer Sasuke sous les yeux de Sakura...Sakura ne peut se résigner à ne rien faire... Elle doit protéger Sasuke, Lee et Naruto...comme eux l\'ont fait avec elle! Elle se saisit alors d\'un kunaï et se libère de l\'emprise de Kin en se coupant les cheveux avec!

Chapitre 54: Sakura et Ino Sakura ont pris <span style=\"color: red\"> leur décision, c\'est à leur tour de protéger</span> Sasuke, Lee et Naruto... Kin s\'élance sur Sakura,<span style=\"color: red\"> qui</span> utilise la Kawarimi no jutsu <span style=\"color: red\">pour</span> éviter l\'attaque... Sakura s\'élance sur Zaku, qui compte contre-attaquer en utilisant sa technique de contrôle de la pression de l\'air. Sakura réplique en utilisant à <span style=\"color: red\">nouveau le</span> Kawarimi no jutsu, évitant l\'attaque de son adversaire... à peine réapparue, Zaku lui lance quatre kunaïs alors qu\'elle prépare à nouveau un Kawarimi no jutsu... mais, dommage pour Zaku, Sakura lui a tendu un piège! Elle n\'a pas exécuté son jutsu, a encaissé l\'attaque pour pouvoir le prendre par surprise, kunaï à la main... Sakura se jette à corps perdu sur Zaku, lui mordant le poignet avec force...
Ino, qui observe toujours la scène, ne peut s\'empécher de se souvenir de son passé commun avec Sakura... quand elle était devenue son amie en lui offrant un ruban... en la présentant à ses amies... et quand Sakura avait avoué son amour pour Sasuke alors que Ino l\'aimait également... le moment où elles étaient devenues ouvertement rivales... Ino n\'y tient plus et s\'élance avec son équipe à la rescousse de Sakura!<span style=\"color: red\">Anbus</span>, préviennent la responsable du <span style=\"color: red\">second tour</span> de l\'examen d\'une affaire étrange: 3 <span style=\"color: red\">corps</span> de participants viennent d\'être trouvés... mais les visages de ces corps ont été totalement effacés! Parmi les victimes... le ninja que Naruto, Sasuke et Sakura sont en train d\'affronter! Anko donne l\'ordre d\'envoyer d\'ordre capitaine <span style=\"color: red\">Anbu(et c\'est quoi &quot;d\'ordre capitaine Anbu? y pas de meilleure formulation?)</span> pendant qu\'elle part à la recherche du responsable dans la forêt.
Naruto vient de se faire attraper par son adversaire, qui a compris qu\'il était la réincarnation du démon renard à neuf queues!! Il utilise alors une technique étrange sur la marque <span style=\"color: red\">apparue</span> sur le ventre de Naruto. Naruto s\'évanouit, et est rattrapé de jutesse par Sakura. Celle-ci prend alors la défense de Naruto face à Sasuke: Naruto n\'est pas un lache, il a <span style=\"color: red\">lutté jusqu\'au</span> bout, contrairement à Sasuke! Sasuke est &quot;réveillé&quot; par les propos de Sakura et se jette dans un engagement contre leur opposant. Un combat acharné s\'engage <span style=\"color: red\">entre eux</span>, et Sasuke fait preuve d\'ingéniosité pour enfin arriver à blesser son adversaire: il se sert de ficelles attachées à ses armes de jet pour bloquer les mouvements de son adversaire et lui envoyer un Dragon Fire no Jutsu directement au visage! Mais leur opposant semble porter une sorte de masque, qui lui a permis de ne recevoir aucun dégat! En plus, il semblerait qu\'il connaisse particulièrement bien le frère de Sasuke : Itachi! Orochimaru, qui vient de se présenter, étend alors son cou d\'un longueur phénoménale et mord le cou de Sasuke avant de partir ! Sasuke hurle à la mort alors qu\'une marque formée de trois taches apparait sur son cou...';">

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 21:44:00)

Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/jeuxvideo.php?jv=gba2

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Un nouveau jeu GBA pour Naruto, et (et pas est) un style franchement sympathique, un T-RPG! Vous dirigez Naruto, Sasuke et Sakura dans des combats tactiques au tour par tour... Pendant un tour chaque personnage peut se déplacer et réaliser une action (telle attaquer ou lancer un Jutsu). Il est également possible de se reposer pour récupérer des points de vie, ou de transformer ses points de vie en points de chakra. De plus, à la fin de chaque tour, il vous est proposé de lancer un Jutsu d'anticipation comme un contre ou une esquive... Bref, un panel (un seul n) d'actions assez vastes vous est offert...

Comme dans tout bon T-RPG qui se respecte, vos personnages gagnent des niveaux, augmentant ainsi leurs statistiques de base (Force, Endurance, Vie, Chakra...). Dans Naruto: Ki no Ha Senki ils gagnent également un point de compétence par niveau. Ce point, vous pouvez l'attribuer à une compétence au choix... Chaque compétence peut obtenir 3 points. Une fois les 3 points obtenus, il est possible que la maîtrise de cette compétence en débloque une nouvelle...

Parmi les compétences, on trouve le sexy-méta pour Naruto, des techniques de clonage, ou de transportation, de soin... Il existe également des compétences passives augmentant vos statistiques à vie. Vous pourrez ainsi (faute de frappe) augmenter plus rapidement votre chakra maximum, qui est, avouons le, le nerf de la guerre dans ce RPG... Bref, à chaque, niveau un choix difficile se pose: augmenter une capacité d'attaque ou les statistiques du personnage? A vous de voir!

A noter également que, une fois le jeu terminé, de nouvelles options sont disponibles, dont le 'stadium'. L'intérêt principal (sans e) de ce stade est de pouvoir débloquer tous les personnages (ou presque) rencontrés pendant le jeu. Sympathique, sachant que chaque personnage a ses capacités, et que l'équipe (de trois personnages) n'a aucune restriction! Vous pouvez donc créer l'équipe Gaara/Sasuke/Lee si vous le désirez, ou encore Haku/Hinata/Zaku si le cœur vous en dit!

Notez également la présence de deux personnages cachés pouvant être débloqués par une manipulation spéciale: Orochimaru et... Kishimoto Masashi lui-même! Sympa!

Niveau scénario, le jeu suit l'anime, en y ajoutant quelques passages inédits, ou même inspirés par l'épisode TV Spécial diffusé il y a quelques temps déjà... Bref, on retrouve l'univers de Naruto, et on se prend vite au jeu!

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/jeuxvideo.php?jv=gba1

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Le premier jeu GBA utilisant la licence de Naruto est un jeu d'aventure qui vous mettra aux commandes de Naruto et Sasuke. Chaque personnage est différent grâce à ses Jutsus, permettant de se défaire facilement des adversaires rencontrés...
Mais avant tout, parlons du jeu en lui même... Ce jeu d'aventure donc vous fera vous balader (un seul l) dans tout Konoha, et même dans Nami no Kuni. Vous rencontrerez de nombreux ennemis, allant de simple ninja anonyme (sans s) aux personnages de la série (de Ino à Shino, en passant par Gaara et même Ebisu...). A vous de jouer des pieds et des mains pour vous en défaire et parvenir à sauver Konoha.

Comme vous le voyez avec les images, il faut l'avouer, ce jeu est loin d'être le plus beau possible. Mais les graphismes restent dans l'esprit du manga et de l'anime, c'est à dire très colorés et vifs. Certains personnages ont souffert du passage en pixels (Shino entre autres...) mais le reste demeure largement acceptable, et permet de jouer tout en s'amusant, sans se faire mal aux yeux. Les musiques sont sympathiques, mais sans plus, tandis que les bruitages et les "voix" sont un petit peu meilleurs au niveau de la qualité. Mention spéciale pour les attaques spéciales, qui ont droit à une image spéciale lorsqu'elles sont effectuées.

Venons en au principe de jeu en lui même. En plus de pouvoir sauter, courir et frapper, vos personnages peuvent lancer des armes (shurikens, kunaïs...), utilisez des Jutsus élémentaires (vent, feu, foudre, terre...) pour progresser dans les niveaux. Par exemple, un Jutsu de feu pourra faire brûler sans problèmes de vieux troncs d'abres, alors qu'un jutsu électrique (faute de frappe a électrique) servira à détruire des murs peu solides...
Ajoutez à cela les jJtsus personnels de chaque personnage (Oiroke no jutsu, Kage Bunshin pour Naruto, Sharingan, katon pour Sasuke) et vous avez la liste à peu près exhaustive des possibilités offertes par le jeu...
Notez cependant que finir le jeu avec Naruto puis Sasuke permet de débloquer Kakashi, qui possède bien entendu ses jutsus propres...

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/jeuxvideo.php?jv=gba4

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Naruto RPG: Uketsugareshi Hi no Ishi est, comme son nom l'indique, un RPG. Explications: vous avez sous vos ordres plusieurs personnages, et vous leur donnez différents ordres pendant leurs combats. suites à ces combats, vos personnages augmentent leurs expériences , et leur niveaux  de compétences.
Naruto RPG (pour les intimes) ne déroge donc pas à cette règle. Naruto, Sasuke et Sakura vont donc revivre sous vos ordres leurs aventures bien connues.

Tout d'abord, premier constat: les graphismes. C'est bien mais sans réel plus. On a droit à quelques images plus agréables que d'autres (pendant les attaques spéciales par exemple) mais les graphismes restent moyens ... Certains personnages ont réellement de sales  têtes (je pense entre autre à ce pauvre Akamaru qui ressemble à un métis de dinde et de cochon...). Bref, c'est beau mais c'est loin d'être du grand art..;

Passons donc au scénario. La trame principale du manga est bien respectée, mais est bien sûr adaptée afin de coller plus facilement au style RPG. On a donc des petites missions supplémentaires (aller tuer un tigre, retrouver un brigand...etc...). Quelques scènes ont également été ajoutées  (dont un combat contre Orochimaru) et d'autres disparaissent complètement.
On a également droit à de jolies incohérences, comme la possibilité de jouer avec Lee APRES son combat contre Gaara. Cherchez l'erreur.

Tant qu'on en parle, les personnages disponibles, qui sont ils? On a donc bien sûr le privilège d'incarner Naruto, Sasuke et Sakura. On peut également se vanter de combattre aux côtés de Kakashi (de manière temporaire) avant de pouvoir former un groupe avec Lee, Shikamaru ou Neji. Sympathique, le tout est assez diversifié puisque chaque personnage possède ses propres techniques, plus des techniques de bases (sorts de soins, attaques élémentaires...). Comme si le tout ne suffisait pas, vous pouvez également effectuer des attaques combinées. Par exemple, si Sasuke utilise son Sharingan, et Naruto son multi-clonage, ils pourront effectuer l'attaque combinée qu'ils avaient mis en place pendant leur combat contre Zabuza. Ainsi, comme chaque paire de personnages possède une technique combinée propre, il faudra bien choisir ses partenaires afin d'obtenir des attaques combinées de bonnes qualités.

Un jeu bien sympathique pour peu que l'on connaisse Naruto bien sûr. La barrière de la langue est effectivement un problème, même si les fans de la série arriveront sans trop de problèmes à suivre le déroulement de l'histoire. On regrette par contre des graphismes un peu simpliste, et des niveaux un petit peu trop carrés et parfois tumultueux (sans parler de la racine qui bloque le chemin à des ninjas, très crédible!).
Les fans y trouveront donc leur compte avec des techniques tirées directement de la série, et d'autres complètement inédites. Un jeu à tester si l'occasion se présente donc.
_______

ben60 a écrit:

Chapitre 50: À moi de jouer !!
Sasuke hurle de douleur, et les paroles de Sakura ne peuvent rien pour l'aider... Naruto est toujours inconscient.. Pour Sakura, la situation est critique...
Anko est quand elle en plein coeur de la forêt, à la recherche d'Orochimaru, son ancien maître! Les deux se retrouvent alors au miliieu de la forêt et se jettent l'un sur l'autre... Anko met en oeuvre tout les jutsus(si l'on considère que "justsu" est un nom commun auquel s'applique les règles de bases de la grammaire) bla bla bla bla

Quitte à corriger autant tout corriger x)

Est quand elle... => ca veut rien dire donc => est quant à elle...
Tout les => tous les ^^"

Ah et au passage, Jutsu, Ninjutsu, Katon etc etc etc tout ca prend une maj wink

Y'a pleins de fautes comme ca dans les corrections, faire pour avoir des points c'bien mais bon le faire pour le site c'mieux x)
_______

Bon bah je m'arrête la j'ai déjà dépassé le quota de point avec ces corrections je crois ^^"

points gagnés par ces signalements : 21 => trois articles à 7 points

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 18:50:47)

 

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres_options.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Dans modifier ses options. Rubrique Fan Fictions.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Grâce à cette option, vous pourrez publier vos propres fan fictions sur le site dans l'Espace Fics dont le thème est Naruto. N'activez pas cette option si vous ne comptez pas l'utiliser.



Alors désolé pour ceux qui ont activés la rubrique Fan Fictions.

J'espère que personne ne l'a déjà fait.


Une autre :

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers … e-element/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Dans dossiers. Les éléments.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Nécessaire à toute technique relevant du Ninjutsu ou Genjutsu, et de leurs propres branches (Dôjutsu, etc), le Chakra est propre à chaque ninja et devient vite la principale chose qu'il doit surveiller durant ses combats, et veiller à ne pas gaspiller. Après avoir apris à s'en servir avec précision grâce à son maître Kakashi, puis à Ebisu, Naruto découvrira qu'il y a plusieurs types de Chakra et que ceux ci correspondent aux cinq éléments de la nature, le Feu , le Vent , l'Eau , la Foudre et enfin la Terre.



le Feu , le Vent , l'Eau , la Foudre, la Terre



Les caractéristiques propres du chakra de tout ninja sont déterminées à sa naissance. Comme nous l'apprend Jiraiya lors de l'examen de classe moyenne, toute personne a un sens naturel à son chakra, mais aussi un élément pré-déterminé avec lequel il a des affinités plus importantes. Après les premières années d'apprentissage, tout ninja doit en prendre connaissance affin pas deux f à afin d'augmenter la puissance de leurs attaques, mais aussi orienter leur entraînement vers l'élément qui leur est le plus favorable. Pour le savoir, il suffit de faire réagir son chakra avec un papier spécial qui, suivant l'affinité de chacun, prendra une forme différente.

Eau - Feu
Vent - Terre
Foudre

Une fois leur affinité découverte, les ninjas peuvent se lancer dans l'apprentissage des techniques de leur élément:

- Foudre: Techniques de Raiton. (combat rapproché et à distance)
- Vent: Techniques de Fuuton. (combat rapproché et à mi-distance)
- Feu: Techniques de Katon. (combat à mi-distance et à distance)
- Eau: Techniques de Suiton. (combat à mi-distance et à distance)
- Terre: Techniques de Doton. (combat rapproché et à mi-distance)

Les ninjas arrivent généralement à maîtriser rapidement leur élément naturel et vont s'entraîner pour en utiliser un autre. C'est généralement le cas de tout ceux qui arrivent au niveau supérieur. L'élément naturel est parfois décidé par les origines du ninjas. Ainsi, si Sasuke maîtrise aussi bien les techniques de Katon pour son jeune âge, c'est tout simplement que l'élément Feu fait parti des gènes héréditaires de la famille Uchiha. Parmis ces caractéristiques pré-établies, il arrive que certains soient naturellement dotés de deux éléments. Le ninja pourra alors utiliser deux éléments simultanément, un dans la main droite et l'autre dans la gauche, pour créer un nouvel élément en les fusionnant.

Par exemple l'élément Terre assemblé avec l'élément Eau donne une nouvelle sorte de Jutsu, des Mokutons, des techniques de Bois. Ou encore comme le fait Haku, mélanger le Fuuton (Vent) et le Suiton (Eau) pour former des techniques de Glace. Certains ninjas peuvent utiliser plusieur éléments mais ne peuvent pas les combiner, c'est le cas de Sasuke qui maîtrise les Raitons et les Katons.

Nous savons grâce à la Next-Gen que Kakashi a comme élément la Foudre. Pour expliquer à Naruto le fonctionnement de ces feuilles, il lui fera une démonstration , c'est à ce moment que nous voyons le papier se froisser. Ceci explique pourquoi il prend le Chidori comme exemple de l'entraînement qui amène vers la technique ultime de Naruto. Mais aussi pourquoi ce dernier va devoir se concentrer sur son propre élément. On apprendras par la suite qu'Asuma est de type Vent tandis que Deidara maîtrise l'élément Terre.

Nous savons grâce à la Next Gen que Naruto a comme élément le Vent. Notre jeune héros va devoir sur les conseil de Kakashi essayer de trouver son affinité. Quand Naruto prend la fameuse feuille dans ses mains celle-ci se coupe en deux, c'est alors le commencement d'un entraînement dur et riche en enseignements. Durant cet entraînement Naruto va apprendre à maîtriser la "Nature" grâce à la "Manipulation de la Nature" qui consiste à utiliser son élément avec ce dont on est entouré.



En espérant que personne n'ai déjà fait !

points gagnés par ces signalements : 0 => déjà corrigés plus haut

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 19:01:45)

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/clans/


Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Dossier sur les clans

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):


Ces clans peuvent posséder des membres n'appartenant pas forcément à la lignée familiale, mais ces derniers ne seront tenus qu'à des taches subalternes (espionnage, assassinat, ...) et n'auront que peu de poids sur toutes décisions, et, bien généralement, n'auront aucun contact avec les plus hauts membres. Ils sont aussi les premiers défenseurs de leur communauté en cas d'attaque ennemie, comme un éventuel clan rival. Le niveau moyen est composé de ninjas faisant office d'intermédiaires entre ces ninjas de bas rang, et les échelons supérieurs distribuant les taches, et recevant les rapports. Le rang supérieur, élite du clan, est détenteur de la philosophie et des décisions stratégiques de la communauté, il surveille aussi avec attention la vie du clan. Ils sont aussi ceux qui connaissent et protègent les secrets martiaux de la famille.

Historiquement, l'élite du clan portait le nom de Jônin (ou Jounin), et seules quelques personnes, très rares, connaissaient son identité. Venaient ensuite les Chuunins du clans ( clan) qui pouvaient parfois connaître le Jônin, et qui dristribuaient les ordres aux hommes tout en bas de l'échelle: les Genins. Cette structure a été reprise par Masashi Kishimoto, qui l'a étendue aux villages Ninjas, organisations qui n'existaient (existait) ni au Japon ni en Chine, seules (seuls) pays où les ninjas existaient.

Dans certaines familles puissantes, le dernier rang se voit divisé en deux, une branche mineure de la lignée familiale nommée Bunke, ultime rempart protecteur de la branche principale, généralement désignée par le droit d'aînesse, que l'on nomme Soke. Sous cette forme divisée, c'est la Soke qui possèdent (possède) le savoir complet des arcanes familiaux et, si elle en partage une partie avec la Bunke, elle garde un contrôle absolu sur cette branche mineur tout d'abord pour éviter toute menace envers la branche principale, mais aussi pour assurer le secret des techniques du clan. Au sein d'une lignée familiale se transmettent soit secrètement de génération en génération leurs Hiden no Jutsu, soit héréditairement leurs Hijutsus et techniques rattachées, sous le contrôle du plus haut rang du clan.

Si aujourd'hui ils sont moins nombreux, les clans l'étaient bien plus jusqu'à l'époque de la Grande Guerre. On pouvait alors mesurer la force d'un pays ou village à celle des clans qui les habitaient. Pouvant assurer des postes important au sein d'un village, comme police militaire, ils étaient aussi utilisés par les pouvoirs en place, et, tout particulièrement les clans possédant un Hijutsu, comme outils de guerre. Ces derniers clans étaient alors synonymes de violence et de mort, ce qui provoqua l'inquiétude de ceux ne possédant cette particularité héréditaire. Ils subirent alors une chasse aux sorcières de la part des pays ennemis aussi bien que des clans rivaux qui souhaitaient soit s'approprier leurs arcanes secrets, soit éliminer la menace que ces clans représentaient. Seul les plus puissants ou les plus chanceux parvinrent à survivre à ces vagues meurtrières.


URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Inuzuka/


Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Clan Inuzuka

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):


Les membres du clan Inuzuka puisent leur force de leurs chiens, qu'ils ont généralement reçu au plus jeune age, à peu près 7 ans. A partir de ce moment, ils partagent chaque moment de leur vie avec lui, que ce soit en combat ou à la maison. Leur relation est privilégiée et ils pratiquent de nombreuses occupations à deux afin de renforcer cette relation, avec par exemple des chasses et courses à travers les forêts du pays du Feu. Cette complicité est d'autant plus importante qu'ils auront à compter l'un sur l'autre et collaborer en combat.

Tout comme le clan Yamanaka gère la boutique de fleurs du village, la famille Inuzuka semble être responsable de la clinique vétérinaire, où l'on retrouvera Hana pour soigner Akamaru, le compagnon de Kiba. Il est à noter que certains membres, sûrement les plus âgés et entraînés, peuvent avoir plusieurs chiens, telle Tsume, la mère de Kiba. De plus, le chien et le maître grandissent ensemble, et peuvent communiquer sans problème. Il semblerait aussi que les loups soient considérés de la même façon que les chiens par la famille. Le dicton le chien est le meilleur ami de l'homme est bien entendu leur doctrine.

Les Inuzukas ont développé avec leurs chiens un éventail de techniques qui pour la plupart sont purement offensives. Ils prennent notamment avantage de leur agressivité, souvent décuplée par l'utilisation de pillules (pilules) de l'armée, qui leur permet de se rapprocher parfois dangereusement de l'état bestial.

Ces techniques reposent notamment sur la transformation du chien vers l'état de son maître, et inversement. Ainsi, l'une de leurs techniques, Ginjin Nimpô, consiste en la prise de pillules (pilules), permettant au chien de se métamorphosé à l'image de son maître. De son côté, ce dernier aiguise ses sens et perd un peu de ses capacités de réflexion pour gagner en réflexes. Plus puissants qu'un ninja et son simple clone, et dotés de réflexes et d'une vitesse hors normes, le duo est désormais surpuissant. Une technique quasi inverse, Inuzuka Ryuu Juujin Combi Henge, consiste en la métamorphose des deux en une géante bête, dotée d'un énorme pelage et donc la vue a totalement disparue au profit d'un odorat hyper sensible. Ce dernier se meut alors sous la forme d'une tornade, guidé seulement par les odeurs.

Outre les techniques offensives, les membres du clan Inuzuka semblent avoir des prédispositions à un odorat plus développé que celui des hommes et mêmes des chiens. En effet, ils peuvent sentir et traquer des ninjas grâce à leur odeur, et ce sans l'aide de leur chien, et d'une meilleure façon que les Ninkens (chiens ninjas). Ce dernier semble quant à lui pouvoir sentir le chakra d'un ninja, et ainsi en faire un profil à son maître.

Le nom « Inuzuka » est peut-être découpé en deux composés, « Inu » qui peut se traduire par « chien » et « Zuka » qui peut se traduire par « juste et calme ». Ceci dit, le dernier argument n'est pas en totale cohérence avec les membres du clan.




En verts les mots sont corrigés.

points gagnés par ces signalements : 14 => deux articles de 7 points

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 18:55:49)

Rien n'est vrai, Tout est permis. Je crée ma propre Chance.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 581 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/news/22/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
La 22ème news.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Bon alors vous avez sûrement entendu parler de ces deux jeux qui ne sortent que au Japon...? Bon et bien, plus d'infos pour ces deux jeux... Commençons par Narutimate Heroes 2.

La news que l'on avait trouvé était un superbe fake... Bref, je vous laisse l'image (qui est fausse donc, rappelons le), juste pour les curieux...

Ecran de selection [Fake]

source: forum Gamekult


Maintenant, passons à la suite, Naruto: Gekito ninja Taisen 3.
Quelques jours avant, le Tokyo Game Show, c'est de nombreuses infos qui font fureur...

Tout d'abord, tout le monde l'attendait, tout le monde enrageait de ne pas savoir, mais le mystère est dévoilé. Naruto pourra bien utiliser le Rasengan dans ce troisième opus! Bref, une très bonne nouvelle... puisque l'ajout d'une limite par personnage semble être à l'ordre du jour (voir plus loin).

Rasengan

Ce n'est cependant pas tout, nous continuons donc avec deux nouveaux personnages jouables... Deux personnages qui complètent les équipes de genins de Konoha... Vous avez deviné? Ten-Ten et Shino seront en effet de la partie! Au vue des images, alors que Shino utilise bien sûr ses insectes de manière outrancière il semblerait que Ten-Ten, en plus de lancer un nombre incalculable d'armes de jets, puissent également effectuer des sauts vraiment impressionnants...

Shino et Ten-Ten

On continue avec des infos déjà connues, le mode 3 contre 3. Il est bien confirmé mais le mystère planne encore un minimum... Mais ce qui est plus intéressant et de voir qu'apparemment les limites vont vraiment bien changer, puisque celles de Sakura semblent encore plus "violentes" que la précédentes

3vs3 et Limites

Au vu des images, le 3vs3 ressemble nettement plus à un système d'attaques combinées qu'à un mode de jeu à part entière. On ne voit aucune images où 6 personnages s'affrontent, mais des images où les personnages attaquent à tour de rôle le même ennemi... Retour aux limites également, Sasuke semble pouvoir utiliser le sharingan d'une manière différente (ou tout du moins, l'activer pendant un combat, de manière similaire à Rock Lee dans le second jeu), la première limite de Naruto (le Naruto Rendan) semble toujours disponible... Et on a également droit à quelques infrormations complémentaires sur les secondes limites de Jiraya et Temari...

3vs3 et Limites (2)

Dernier détail, il semblerait bien que tout les anciens personnages soient conservés, en effet, on retrouve sur ces images: Naruto, Sasuke, Sakura, Lee, Neji, Ten-Ten, Shino, Hinata, Kiba, Shikamaru, Ino, Choji, Gaara, Temari, Kankurô, Jiraya, Orochimaru, Kakashi et Zabuza...
Il en reste encore quelques uns à confirmer (comme Haku et Gai entre autres...), mais tout devrait bientôt arriver...

source: Naruto Baka


URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/news/23/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
La 23ème news.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Naruto Episode 102 L33t-Raw

Titre: Et maintenant, une nouvelle mission. Le sens du devoir et le s sentiments humains au secour s du pays du thé.
Naruto Episode 102 YagaSub

La saison spéciale anime annoncée il y a peu commence donc, avec sans doute le personnage spécial anime annoncé. Il faut voir, ça peuttre du bon comme du mauvais. Les derni ères nouvelles laissaient à penser que ça allait détendre l'astomosphère à un moment où le manga devenait de plus en plus sombre.


URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/news/24/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
La 24ème news.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Deux petites choses, une ajoutée il y a un moment mais que l'on avait pas encore annoncée, et une autre ajoutée hier...
Il s'agit de la section equipe qui est enfin disponible... Au cas où ça pourrait intéresser quelques personnes...
Et la deuxième chose disponible, c'est, en bas de la page d'accueil, le nom des nouveaux membres, et de ceux fêtant leur anniversaire aujourd'hui...

Bonne visite à tous.

PS: Je le répéte encore une fois ici, les commentaires du style "merci pour la news" sont effacés sans sommation, pas la peine de les poster donc...

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/news/27/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
La 27ème news.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Voilà, le Tokyo Game Show a débuté hier. On a enfin de vraies infos à se mettre sous la dent... pour naruto Gekito ninja Taisen 3.
Tout d'abord, au niveau des personnages. Aucune nouvelle personne n'a été annoncée... de manière officielle, mais la vidéo d'introduction laisse présager encore 3 nouveaux personnages...

En effet, tous les personnages sont regroupés par équipe de 3... Et voici donc la liste des équipes présentes dans la vidéo d'introduction:
- Naruto, Sasuke, Sakura
- Neji, Lee, Ten-Ten
- Shikamaru, Choji, Ino
- Shino, Kiba, Hinata
- Gaara, Temari, Kankurô
- Orochimaru, Jiraya, Tsunade
- Haku, Zabuza, Itachi
- Kakashi, Gai, Hokage Sarutobi
Bref, il est difficile de savoir cependant si ces personnages seront effectivement jouables puisque rien d'officiel n'est encore annoncé mais l'espoir est permis pour ces trois personnages...

Dans la continuité des bonnes nouvelles, donc, on a la confirmation que tout le monde attendait: chaque personnage aura dorénavant deux attaques spéciales.
Naruto pourra donc effectuer le Naruto Rendan et le Rasengan... Kakashi par exemple, pourra toujours utiliser le Raikiri mais de deux manières différentes: la deuxième technique consiste en un encha^^inement d'attaque propulsant son adversaire en l'air avant de le réceptionner avec un Raikiri... Sympathique... smile
L'utilisation de ces nouvelles limites sera très ismple: la barre de chakra contient désormais 3 niveaux. Le premier, pour le Kawarimi no Jutsu, le second pour la première limite, et le dernier pour la deuxième limite. Bref, le tout semble donc privilégier encore une fois la simplicité, le mot d'ordre du jeu.

L'écran de sélection des personnages contient 25 cases (+1 case de séléction aléatoire). Le designe de l'écran a peu changé par rapport à Naruto 2, et il sera peut-être possible également de rajouter 4 cases de sélection dans les coins (c'était à moitié possible dans Naruto 2). Bref, au pire 25 personnages, au mieux 29, sachant que certains doublons seront supprimés, comme Sharigan Sasuke, qui remplace le Sasuke de base de Naruto 2 (et prend également son nom). Il est aussi envisageable que les personnages tels que Akamaru et Karasu soient supprimés, mais là encore, rien n'a été confirmé...

Bref, de belles infos qui suscitent énormément de questions supplémentaires... et le Tokyo Game Show n'est pas encore fini...


URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/news/28/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
La 28ème news.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Voilà, je vous les avait promis, ces petits médias, donc les voilà.
Un grand merci à Neowap, webmaster de Naruto-baka, vu que c'est lui qui a trouvé les vidéos, je me charge d'héberger les plus grosses de ses vidéos, donc, à nouveau, merci à lui.


URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/news/29/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
La 29ème news.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Au Japon bien sûr!
Le jeu est sorti donc le 30 septembre, quelques heureuses personnes l'ont sûrement déjà entre les mains, et l'ont déjà testé. Plus d'infos sur la qualité réelle du soft quand nous l'aurons nous même testés (sous peu donc).
Pour les autres, et bien... heu.... non, le jeu n'est pas prévu en France, ce n'est pas la peine de demander.


URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/news/30/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
La 30ème news.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Naruto Episode 103 Anime-Heaven
http://iwolf.org:6969/ <--------- RAW l33t ( le site aimes pas les direct link)
L'episode 103 s'intitule : Naruto Coule ! La conspiration dans les mers agitées.

Très bon épisode, et le 104 s'annonce aussi passionnant.

Edit:
Les screenshots de l'épisode sont disponibles... pour les curieux qui voudraient voir les nouveaux personnages, ainsi que le "moment de gloire" de Sakura dans cet épisode... smile

points gagnés par ces signalements : 7 => 7 pages à 1 point

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 19:00:21)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Kyooteki
Kyooteki
Excellent Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page : http://www.wonaruto.com/naruto/personna … ake-Tonbo/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute : Dossiers, Grades Ninjas, Chuunin, fiche de Tobitake Tonbo

Signification : Tonbo signifie libellule et Tobitake se sépare en deux kanji; Tobi qui donne voler et Take le bambou. A l'arrivé ça cela signifierait la libellule volant au milieu des bambous.

C'est du conditionnel, donc "t". D'autre part, les conventions veulent qu'il y ai un espace entre un mot et :. "ça" est la contraction de "cela". C'est purement esthétique mais je préfère "cela".


URL exact de la page : http://www.wonaruto.com/clans_tour.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute : Clans, Conseil des Clans

Rechercher pour un autre horraire


URL exact de la page : http://nfc.wonaruto.com/nfc_vestiaires.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute : Naruto Figt Club, Vestiaires

Naruto Fight Club » Combattants :

3 fautes, une contraction, et une règle d'écriture !

points gagnés pour ces signalements : 3 => un par page

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 21:50:27)

Hoshi Mushi Style - Atari no Habatsu Banzai !

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/senseis/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Paragraphe Iruka

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):
Par la suite, Iruka prendra régulièrement des nouvelles de Naruto, de son évolution et ira même s'opposer à la décision de Kakashi de le faire participer à l'examen des de ninja de moyenne classe, estimant le niveau trop dangereux pour son ancien élève.

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Paragraphe Kakashi

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):
• Kakashi n'aime pas parler de lui et n'avait jamais, avant le groupe formé par Naruto, Sasuke et Sakura, et malgré la première impression " très mauvaise " que lui avait donné la blague de Naruto, pris d'élèves.
• Le tournoi des ninjas de classe moyenne arrivant dans sa phase finale, Kakashi découvre le sceau apposé par Orochimaru dans le cou de Sasuke, et décidera de confier Naruto à Ebisu pour se consacrer au jeune Uchiwa et lui apprendre le Chidori, sa seule technique originale.
• Kakashi se battra alors aux côtés de son rival de toujours Gaï, le senseï de Lee, Tenten et Neji [...]

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Paragraphe Jiraiya

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):
• Vantard et impulsif (comme Naruto, tiens donc), il n'aura de cesse de vouloir prouver sa valeur aux membres de son équipe, coéquipiers ou maitre.
• Jiraiya refuse mais Naruto utilisera le Sexy no Jutsu, s'attirant alors la sympathie du vieux pervers qui n'hésitera pas à le qualifier de génie devant cette technique pour le moins inutile mais chère à notre jeune héros.
• C'est alors que nous pouvons voir Jiraiya combattre réellement pour la première fois.

points gagnés par ces signalements : 7

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 21:54:47)

 

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page:
http://www.wonaruto.com/membres_regles.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
Lire le texte

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Comme toute communauté, The Way of Naruto est régie par ses propres règles et les enfreindre est synonyme de sentences, plus ou moins importantes suivant la gravité de l'effraction. En règle générale, les membres sont priés de communiquer entre eux de façon civilisée et d'éviter tout propos injurieux, racistes, sexistes et autres dérives du langage. Le bar, espace de dialogue le plus libre du site n'est pas soumis à certaines restrictions quant à l'argumentation de vos participations, mais il faut néanmoins savoir que tout n'y est pas permis pour autant.

Que ce soit sur le bar, dans les commentaires de news, de fanarts, de fanfictions, de l'area_51, ou dans les messages privés, vos messages doivent:
- Avoir un réel interêt pour les personnes concernées.
- Respecter les règles de la bien-aisance (bienséance), les propos homophobes, racistes, sexistes, etc... sont interdits.
- Respecter les personnes citées dans le message, les insultes entre membres sont interdites.
- Respecter le site, les messages à caractère uniquement publicitaire sont interdits.
- Respecter la ponctuation française, les commentaires ne demandent pas un (une) ortographe impeccable mais le fait de ne mettre de majuscules qu'en début de phrase, de placer des points et de virgules aident à la compréhension, chose recherchée lorsque l'on poste. A ceci s'ajoutent des règles propres à chaque espace de parole, citées en dessous.


Règles spécifiques au bar:Les messages de recrutement pour les clans sont tolérés du moment qu'ils ne sont pas répétés plusieurs fois dans un court espace temps. Les pubs pour des sites externes au site sont interdites et seront supprimées sans préavis. Les messages répétitifs ne sont pas tolérés et seront supprimés avec un avis d'un modérateur. Les paroles de chansons peuvent être postées à partir du moment où le nombre de membres discutant sur la section du bar est inférieure à 10. Dans le cas inverse, merci de vous retenir ou de demander l'avis d'un modérateur.


Règles spécifiques aux commentaires de news:Les commentaires de news ont pour but d'être en rapport avec le sujet de la nouvelle, cependant, suivant l'évolution de la conversation générale entre les membres, elles peuvent en diverger du moment que cela concerne toujours le site, et seulement le site. Pour les autres messages, personnels, il y a le bar. Les messages ne doivent pas se contenter de quelques mots alignés, mais apporter un réel avis, les avis critiques étant encouragés. Le fait que deux membres se répondent l'un à la suite de l'autre de façon répétée et rapide sera considéré comme du flood et sera supprimé.


Règles spécifiques aux commentaires de l'area_51:Les commentaires de l'area_51 ont pour but d'établir un débat entre les membres et l'équipe sur un thème donné. Un débat est forcément accompagné d'argumentation et de détails dans les idées apportées, les messages qui y sont postés se doivent donc d'être constructifs et assez longs, afin de ne pas nuir (nuire) à la lecture des autres membres, et au suivit du débat. Ceux qui ne respectent pas ces quelques prérequis seront supprimés sans préavis, afin de garder l'espace convivial pour les personnes désirantes de participer au développement futur du site.

Règles spécifiques aux commentaires de fanfictions/fanarts:Les commentaires des Fanarts et des Fanfictions doivent être faits de façon argumentée (argumentés : ce sont les commentaires qui doivent être argumentés), il est inutile pour l'auteur de savoir que vous trouvez son oeuvre moche ou mauvaise si vous ne l'aidez pas à s'améliorer et ne lui expliquez pas pourquoi vous en avez cette opinion. Cela sera considéré comme une volonté propre de le dénigrer, et la plupart du temps comme du flood.

points gagnés par ces signalements : 7

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 22:09:22)

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

Je ne sais, ni si ça compte pour la FAQ, ni si ça a été soumis, mais bon, je m'y mets :

URL exact de la page:

http://www.wonaruto.com/faq.php#1

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:

Lire le grand 1 de la FAQ (FAQ générale)

Correction des fautes:

(1.1) « (en francais : questions souvent posées) [...] c'est vrai que ça coïncide, mais ça ne vient pas de là [...] que ça soit pour un forum, un programme ou un site, cela »

(1.2) « interactivité »

(1.3) « les tomes de la série qui n'ont pas encore été diffusés en France [...] bien sûr [...] que vous auriez préféré ne pas connaître [...] les avoir découverts (de) (par) vous-même »
« personnaliser le site [...] ces petits bonus

1.6: Pourquoi je ne peux lire que les résumés des volumes parus en France ?

(1.7) « pensez seulement [...] raisonnable »

(1.8) « Les clans, c'est une initiative »

(1.10) « plus de sécurité et de confidentialité. »

(1.11) « vous permettant de rédig(i)er »

(1.14) « Contactez l'un des administrateurs »


Voilà, je m'arrête là, je rajoute juste quelque chose que je viens de voir dans le post précédent :

"Règles spécifiques aux commentaires de fanfictions/fanarts:Les commentaires des Fanarts et des Fanfictions doivent être faits de façon argumentée (argumentés : ce sont les commentaires qui doivent être argumentés)"

==> La correction est fausse : c'est bien « argumentée » puisque c'est la façon qui est argumentée.



FAQ déjà traitée par crevette95

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 22:13:17)

 

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

Les règles viennent d'être modifiées, merci de les relire afin de ne pas être hors jeu. Je rapelle aussi qu'il est interdit de modifier son post après qu'un modérateur l'ait édité, sous peine de perdre tous ces points.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page:
http://www.wonaruto.com/arts_post.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
Avoir activé son option fanarts

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):(écrit par l'équipe de wonaruto : texte de présentation)

Vous pouvez à partir d'ici ajouter vos dessins, colorations dont le thème correspond à Naruto, nous vous remercions d'avance de remplir les champs correctement et avec le plus de précision possible. Avant d'être affiché sur le site, votre oeuvre sera vérifiée par un modérateur. Dans le cas d'un bon remplissage des champs et suivant la qualité de votre oeuvre, vous pourrez gagner jusqu'à 5 000 N€rutos, s'ils sont incomplets vous ne gagnerez rien, si l'art ne correspond pas à nos critères, il sera refusé et la cause du refus vous sera envoyée par mp, et si nous nous apercevons que vous n'êtes pas l'auteur de l'art, vous perdrez jusqu'à 20 000 N€rutos. Sachez que vous serez dans tout (tous) les cas averti par message privé.

Vos arts seront acceptés si ils sont de vous (c'est mal de s'aproprier le travail des autres) s'il ne s'agit pas d'un montage quelconque, si ca (ça) n'est pas trop brouillon et que le dessin reste dans la limite de la décence. Inutile de preciser (préciser) que les dessins n'ayant aucun raport(rapport) avec le sujet du site (Naruto au cas ou vous auriez oublié ;p) n'ont rien a(à) faire ici.

Si vous comptez colorer un dessin qui est dans nos galerie (galeries), veuillez tout d'abord obtenir l'accord de son auteur avant de vous mettre à la tache (tâche). Si l'auteur y voit une objection, ou que vous n'avez pas son accord, votre participatino (participation) sera retirée de nos galeries ou ne sera tout simplement pas acceptée, et vous y perdrez des N€rutos. Si vous êtes (l')auteur d'un dessin et que vous n'avez pas d'objection à ce qu'on colore votre dessin, il est préférable de le mettre dans votre commentaire, à condition bien sûr que ce soit quelque chose de colorable.


Et autant pour moi sur mon post précédent c'est la façon qui est argumentée et non les commentaires, merci à Mushi pour la correction et toutes mes excuses !!!

point gagné par ces signalements : 1

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 22:15:41)

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page:http://www.wonaruto.com/clans_tour.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:rien, c'est en bas de la page.

Correction des fautes :Rechercher pour un autre horaire | Laisser une annonce de disponibilité
Il n'y a qu'un seul "r" à horaire.

DEJA SIGNALE

Dernière modification par kakasha (13-06-2008 22:17:32)

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

Il faudrait une meilleure organisation avec l'ajout de règles et d'aide:

-lorsque l'on corrige une page on corrige toute la page pas seulement un paragraphe

=> ca facilite le travail des modérateurs du topic, ca évite les doubles corrections, et ca va beaucoup plus vite tout en sachant qu'un paragraphe ne rapporte pas de point quasiment x)

-si on fait la correction de résumés, on corrige tout le tome pas seulement un chapitre, sachant qu'il y a des chapitres sans faute c'pas la mort

Et enfin il faut une meilleure organisation, avec en premiere page, en dessous du classement des points, il faut un listing des pages deja faites x)

 

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres/online/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: 1er texte.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Actuellement, 13 visiteurs dont 12 sont connectés à notre site. Depuis son lancement, l'Espace Membres du site a reçu plus de 111952 inscriptions, avec une moyenne de 80 nouveaux membres chaque jours.

Je pense qu'il y a un s

correction fausse

Dernière modification par kakasha (15-06-2008 09:56:41)

 

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

Pour ma part, j'ai corrigé la page de l'académie des jutsus big_smile

http://www.wonaruto.com/membres_academie_jutsus.php
Quand on a tous ses jutsus, on lit le message de la fille strange
(...) ça y est, j'me rappelle(...). Ou tu t'en fous(...) ça t'en

Voilou !!!

J'éspère que j'en ai pas loupé wink

plus

j'ai pas pu m'empêcher de corriger le profil du chef. Mwahahahaha ^^

http://www.wonaruto.com/membres/1/dabYo/
On lit (eh oui... obligé)
Ses loisirs: Parler avec Cou-Chan <3 Faire joujou Meugnon-Meugnon et Mognooon, préparer du café avec la super cafetière :3
Il aime: Serafina ^x^ Mµmµ. Me rouler de rire par terre avec mon jumeaux :3 Quand 3lle est en jupe, corset, noir à lèvres *o*
Il déteste: Les trucs des arbres des rives de la Loire, mes abdos, qu'on tourne autour de mon jumeaux >< Faire la cuisine tous les soirs.
Son rêve: Me marrier avec mon jumeaux *___* Jouer à la poupée. Manger des lardons crus. Aller à Berlin.


bon... je sais que la plupart des fautes sont faites exprès mais bon.. pas pu m'empêcher :S

Voiila, j'espère que jme frai pas bannir a cause de cette connerie

Bon je rmets a jour :

http://www.wonaruto.com/naruto/raisons/
Texte de présentation
A moins que vous sachiez même nommé chaque caillou apparaissant

http://www.wonaruto.com/Naruto-Fight-Club/raisons/
texte de présentation
Votre évier s 'est mis à innonder votre chambre d'étudiant tandis que vous vous apprêtiez à

Oh mais vous avez fais quoi pendant que vous rédigiez les textes des 1000 raisons ?!

http://www.wonaruto.com/membres/raisons/
Texte de présentation
qui se connectent chaque jour en quête de leurs cinq points de chakra ? Ou bien vous connectez-vous

http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/1/
Texte de présentation
suite du manga, bien plus importante qu'il n'y parraît. C'est pour (...) même que la confrotnation n'est lieu (...)  Malgré toute la volonté qu'il pour éprouver, Naruto (...) attrapper les (...) cet echecs cuisant (...) ils vont tous les droits abandonner ( pour "est", il faut mettre l'auxiliaire avoir wink
Pour "la volonté qu'il pour éprouver". Quésaco ?
Pour "tous les droits" Hum-Hum, trois n'est pas égal à "droits"... La Déclaration des trois de l'homme... (Chui chiant hein ?)

http://www.wonaruto.com/membres_entrainement.php
Texte de présentation
Bienvenue à la salle d'entraînement du village Kiri, celle-ci permet de parfaire ses compétences afin d'être plus efficace en mission ou en combat. Afin de ne pas endommager votre corps, chaque entraînement doit être espacé d'un minimum de deux minutes, sans lesquelles des lésions irréparables pourraient être causées. Tout les entraînements sont conservés, que ce soient ceux à l'intérieur de la salle ou à l'extérieur, comme au Naruto Fight Club ou à l'arène.

fautes déjà signalées !


Voici les statistiques vous concernant:
Entraînement aux missions C: 4
Entraînement aux sceaux: 3 (...) Entraînement aux Sceaux
Cet entraînement va vous permettre de maîtriser les combinaisons de signes qui vous permettent pendant les combats de faire des Jutsus. Il consiste à reproduire une combinaison donnée, dont les signes et la longueur peuvent varier.


Pour "tout" c'est un s pas un t il me semble

Un chapitre de l'académie du savoir :

http://www.wonaruto.com/membres_academi … =take_exam
Chapitre sur Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi, question : Comment les dieux firent-ils pour faire sortir Amaterasu de sa grotte ? 
[b]  Elle ne sortit jamais   
En la mettant au défi   
En lui vantant ses mérites et ses vertues


Vert = correction effectuée
Rouge = faute laissée telle quelle

Merci de votre attention !

points gagnés par ces signalements : 6 (j'ai pas compté le profil)

ok ^^

Dernière modification par Lupuswhitaker (14-06-2008 13:28:35)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:
Equipe en bas de page

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Vous ne faites actuellement partie d'aucune équipe.
_______

Juste une petite pour la route x)

point gagné pour ce signalement : 1

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 11:31:37)

 

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page:
http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/103/Sharingan/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Sharingan

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):



Le Sharingan est un don héréditaire appartenant à la lignée du Clan Uchiwa. Ce Hijutsu fait parti des trois Dojutsus connus du manga et tout comme les deux autres, son pouvoir confère une puissance et un avantage plus que certain à son porteur lors de combat.

Au fil des générations, les Uchiwa(pas de s car: nom propre) se mélangèrent peu à peu avec la population. Avec le temps, leur sang devint impur et seuls les Uchiwas(pas de s car: nom propre) dont l'esprit combatif était développé arrivaient à éveiller leur Sharingan. En plus de leur esprit combatif, certains devaient aussi subir un choc émotionnel intense pour le développer. C'est ainsi par exemple que le Sharingan de Sasuke et celui d'Obito se révélèrent.

Lorsqu'un Uchiwa active son Sharingan, son oeil change, sa pupille devient alors rouge contenant un cercle sur lequel repose trois virgules aussi appelées tomoe. Cela correspond aux trois seuils de maîtrise et de puissance du Dojutsu. Suivant le niveau du Sharingan, son utilisateur maitrisera plus ou moins les capacités de celui ci, et le nombre de virgule présente sur chaque pupille variera.

Le principal atout du Sharingan est qu'il permet à l'utilisateur de décomposer les mouvements de son adversaire et ainsi percer à jour les secrets des trois Ninpôs majeurs: Ninjutsu, Taijutsu et Genjutsu . En effet, cette capacité permet de copier les Ninjutsus de son opposant mais surtout de les effectuer avant celui ci, ce qui a pour effet de déstabiliser fortement l'adversaire, lui faisant baisser sa garde et le rendant ainsi vulnérable, cette copie est connue sous le nom de Gaeshi. En ce qui concerne le Taijutsu, l'Uchiwa peut ici aussi décomposer les mouvements et les copier mais il se servira surtout de son Hijutsu pour esquiver et contrer son adversaire. Pour finir, concernant le Genjutsu , l'utilisateur est capable de voir au travers de l'illusion et ainsi de la retourner contre son lanceur originel, ce miroir de Genjutsu s'appelle Magen Kyouten Chiten. Cependant, bien que le Sharingan puisse décomposer entièrement ou partiellement les Hijutsu ou Hiden no Jutsu, ce dernier est incapable de les copier puisqu'il nécessite respéctivement le don héréditaire ou le secret de la technique employée. Il en sera de même pour les Jutsus complexes tel que le Rasengan par exemple, où l'utilisateur arrivera à copier une partie de la technique mais devra la compléter grâce à un entrainement.

En plus de cette capacité extrêmement redoutable et redoutée, le Sharingan permet aussi de voir le chakra sous forme de masse colorée. Ce qui permettra(pas de t ) de distinguer un Mizu Bunshin de son original par exemple. Cette faculté n'est pas aussi développée que pour le Byakugan mais le Sharingan peut aussi distinguer les flux de chakra sous une couche peu épaisse de matière. Sasuke se servira de ceci pour distinguer les mines Doton de Deidara par exemple. (§ 361) Cette capacité permet notamment à Sasuke de voir Kyuubi à l'intérieur de Naruto.

Pour finir, les Uchiwa(pas de s car:nom propre) sont naturellement doués pour lancer des Genjutsus. En effet, le Sharingan permet aussi de faire des illusions telles que Kanashibari ou Kokoshi, et leur évite d'avoir à malaxer leur chakra par des sceaux, rendant leur détection quasi impossible. C'est pourquoi cette pupille est tant redoutée, car ses adversaires doivent constamment éviter les échanges de regard avec les utilisateurs leur conférant ainsi un avantage supplémentaire. Leurs illusions sont telles que même les créatures les plus puissantes comme le roi des serpents Manda et même le démon renard à neuf queues Kyuubi ne purent en réchapper. De plus grâce à ses Genjutsus les Uchiwa(pas de s car:nom propre) peuvent les contrôler et ainsi en faire des animaux dociles exécutants leurs ordres les plus sinistres.

Ceci s'illustrera lors de l'affrontement opposant Itachi à la team 7 et Chiyô, cette dernière forte de son expérience de la guerre, dit que contre un utilisateur du Sharingan il n'y a que deux solutions. Si l'on est seul, la fuite s'impose, et si l'on est plusieurs, combattre sur plusieurs fronts afin de faire joueur le surnombre tout en sachant que cela n'assurera pas forcément la victoire.

Le Sharingan est très puissant et très redouté mais son évolution, le Mangekyô Sharingan est encore plus puissante puisqu'elle permet de réaliser des Dojutsus surpuissants dépassant même le rang S, et dont les trois jutsus principaux sont Amaterasu, Susanoo et Tsukiyomi.


URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/71/Susanoo/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Susanoo

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):


Susanoo est l'ultime Jutsu du Mangekyô Sharingan d‘après Itachi, qui le défini aussi comme étant la dernière corde à son l'arc.

La puissance de cette technique est telle que sa préparation nécessite l'emploi au préalable des deux premiers Jutsus du Mangekyô Sharingan qui sont aussi deux des plus dévastateurs du manga, à savoir Amaterasu et Tsukiyomi respéctivement un Ninjutsu et un Genjutsu de rang S. Chacun de ces Jutsus coutant à l'utilisateur extrêmement de chakra ainsi que des lésions irréversibles diminuant sa vue, allant jusqu'à le rendre aveugle après de trop nombreuses utilisations.

Susanoo no Jutsu est en réalité un Kuchiyose no Jutsu invoquant un géant représenté sous les traits d'un Tengu, un air féroce, un long nez pointu, une pierre précieuse sur le front, et également possédant une "gourde" dans la main droite. Lorsque l'invocation ouvre sa gourde, il en sort alors l'épée légendaire de Totsuka aussi appelée sabre Sakegari. Il s'agit d'une épée spirituelle sans réelle forme physique dont la lame est enchantée par un très puissant Fûin no Jutsu et dont le pouvoir plonge dans un Genjutsu éternel quiconque sera transpercé par celle-ci.

Non seulement Susanoo possède une puissance d'attaque sans égale mais aussi une défense sans pareil. En effet, l'utilisateur utilise son invocation comme une armure de chakra capable de contrer Kirin de Sasuke, le plus puissant Raiton du manga comparable à Amaterasu.

Il est dit que cette technique tire son nom de Susanoo, Dieu des orages et de la tempête dans la mythologie chinoise, mais aussi le frère de Tsukiyomi et Amaterasu. Voir notre dossier Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi: la Mythologie du Mangekyou Sharingan

Appelés prend un seul l

points gangés par ces signalements : 8

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 11:38:22)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

NeoBoss
NeoBoss
Chuunin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

pages déjà corrigées, même en revérifiant, je ne vois pas de différence.


<strong>Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:</strong> Voir ses statistiques

<strong>Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):</strong>
NeoBoss, tou<span style=\"color: red\">s</span> les faits et gestes que vous effectuez dans WON no Kuni sont enregistrés par les forces de sécurité ninja. Voici les données que nous avons sur vous:


<strong>URL exact de la page:</strong> <a href=\"redirection.php?redirection=http%3A%2F%2Fwww.wonaruto.com%2Fmembres_signature.php\">http://www.wonaruto.com/membres_signature.php</a>

<strong>Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:</strong> Voir sa signature


<strong>Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):</strong>
Afin de permettre à ceux qui le souhaitent d\'afficher leurs statistiques sur des forums, notam<span style=\"color: blue\">m</span>ent ceux consacrés à leur clan, The Way Of Naruto vous propose une image qui se
mettra à jour automatiquement à chacune de vos connection<span style=\"color: blue\">s</span>. Pour l\'afficher dans un forum, il vous suffit de copier/coller ce code. Merci de ne pas abuser de notre bande passante.


<strong>URL exact de la page:</strong> <a href=\"redirection.php?redirection=http%3A%2F%2Fwww.wonaruto.com%2Fmembres_infos.php\">http://www.wonaruto.com/membres_infos.php</a>

<strong>Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:</strong> Modifier ses informations personnelles

<strong>Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):</strong>
Informations obligatoires :
Vous pouvez à partir d\'ici changer votre mot de passe et adresse E-Mail. Attention, si vous changez votre adresse E-Mail votre compte est de nouveau désactivé et il vous faudra le réactiver à partir du lien contenu dans le mail envoyé à votre nouvelle adresse pendant le changement. La nouvelle adresse E-Mail doit donc être valide. Si vous faites un changement d\'adresse E-Mail vous serez automatiquement redirigé vers la page d\'atten<span style=\"color: red\">t</span>e de validation de compte.

Nous vous rappelons que votre mot de passe doit être compliqué, tant que vous arrivez à le retenir. Il ne doit pas correspondre à votre pseudo par exemple, ou votre date de naissance, ni être un nom d\'un personnage de Naruto. Pensez aussi à vérifier la question secrète que vous utilisez pour votre adresse email (sur Hotmail par exemple), il est parfois facile pour quelqu\'un qui vous connaît un peu d\'y répondre et d\'ainsi vous voler votre compte.

Pour votre sécurité, tout changement d\'adresse E-mail ou de mot de passe est enregistré dans notre base de données. Pour pouvoir faire un changement vous devez retap<span style=\"color: red\"><del>p</del></span>er votre ancien mot de passe.

Informations option<span style=\"color: blue\">n</span>elles :
Vous pouvez à partir d\'ici changer les informations que les membres peuvent voir pour en savoir plus sur vous dans votre profil. Toutes ces informations sont optionnelles et vous n\'êtes pas obligé de les remplir. Si vous souhaitez vous présenter de façon plus détaillée<span style=\"color: red\"><del>s</del></span>, la boutique des champs est ouverte et n\'attend que votre visite.


<strong>URL exact de la page:</strong> <a href=\"redirection.php?redirection=http%3A%2F%2Fwww.wonaruto.com%2Fmembres_changement.php\">http://www.wonaruto.com/membres_changement.php</a>

<strong>Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:</strong> Changer de village ou de personnage

<strong>Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):</strong>
Changement de personnage:
Il se peut très bien que vous vous soyez trompé quant à votre personnage favori<span style=\"color: red\"><del>s</del></span> lors de votre inscription à l\'espace membre, ou que tout simplement vous ayez envie de changer. Nous mettons donc à votre disposition la possib<span style=\"color: blue\">i</span>lité de choisir un nouveau personnage, sans pour autant perdre vos statistiques. Si vous souhaitez être un personnage qui n\'est pas encore dans la liste des personnages disponibles, il est préférable d\'attendre avant de faire votre changement. Notez enfin que vos statistiques de combats sont recalculées en fonction de votre nouveau personnage.

Le changement vous co<span style=\"color: red\">û</span>tera la modique somme de 100 000 N€rutos. A chaque changement, le <span style=\"color: red\">coût</span> du prochain, que ce soit pour le village ou le personnage se ve<span style=\"color: blue\">r</span>ra augmenté de 50 000 N€rutos.

Changement de village:
Si vous n\'aimez pas le village que vous avez choisi en vous inscrivant, il est encore possible de choisir votre patrie. Rappelez<span style=\"color: blue\">-</span>vous que c\'est en fonction du nombre de Ninjas qu\'il y a dans votre village que le nombre de missions disponibles est plus ou moins important.
Le changement vous co<span style=\"color: red\">û</span>tera la modique somme de 100 000 N€rutos. A chaque changement, le <span style=\"color: red\">coût</span> du prochain, que ce soit pour le village ou le personnage se ver<span style=\"color: blue\">r</span>a augmenté de 50 000 N€rutos.


<strong>URL exact de la page:</strong> <a href=\"redirection.php?redirection=http%3A%2F%2Fwww.wonaruto.com%2Fmembres_ventes.php\">http://www.wonaruto.com/membres_ventes.php</a>

<strong>Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:</strong> Achat et vente de comptes

<strong>Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):</strong>
Bienvenue à l\'Espace d\'enchères des ventes de comptes. Suite au nombre croissant de vols de comptes et nota<span style=\"color: blue\">m</span>ment de ventes de comptes volés, le site a décidé d\'implanter un endroit où celles<span style=\"color: blue\">-</span>ci se feraient en toute sécurité. Par conséquent, dès lors que vous ne passez pas par cet espace pour vendre votre compte, ou bien en acheter un, vous ne bénéficierez d\'aucune aide de la part de l\'équipe, et votre compte pourra vous être retiré à tout moment. Les messages de ventes de comptes dans les espaces de discussions du site sont désormais interdits.

Lorsqu\'un compte est acheté, le mot de passe ainsi que l\'adresse email de celui<span style=\"color: blue\">-</span>ci sont automatiquement changés et envoyés par message privé à la personne ayant fait l\'acquisition du compte. La somme d<span style=\"color: red\">u</span>e est elle aussi automatiquement transférée au vendeur.


<strong>URL exact de la page:</strong> <a href=\"redirection.php?redirection=http%3A%2F%2Fwww.wonaruto.com%2Fmembres%2F73017%2FNeoBoss%2Fevent%2F\">http://www.wonaruto.com/membres/73017/NeoBoss/event/</a>

<strong>Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:</strong> Profil =&gt; Evénements

<strong>Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):</strong> 
Ev<span style=\"color: red\">é</span>nements notables sur WoN:
<strong>ERREUR FAITE A TOUS LES MOTS &quot;EVENEMENTS&quot; MARQUES DANS LE PROFIL</strong>


(Désolé si j\'ai corrigé des pages déjà corrigées mais c\'est trop chaud pour voir ce qui a déjà été corrigé ou non j\'suis donc d\'accord avec l\'idée de Baran)
p.s : Je viens de voir que momochi159 a corrigé partiellement ces pages donc pas de 0 point svp puisque je corrige les pages en entier x) .';">

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par kakasha (15-06-2008 20:14:52)

 

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

On réitère les posts de minuit yikes

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Dans l'aide, à gauche de la page.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):
• Si tu disqualifies un personnage au Battle Royale, tu gagnes des N€rutos.
À ce qu'il par[r]aît, des personnes apparaissent des fois à la cafétéria. Même si on prononce cafétaria, ce n'est pas l'ortho
• N'oublie pas les accents sur certains personnages pour tes missions D, comme Kankurô !
• Quelle que soit l'heure, passe sur le bar pour parler avec d'autres membres !
À la fin de chaque mois tes messages privés sont transférés à la volière.
• De nombreuses fictions sont postées chaque jour, prends ton mal en patience lorsque les tiennes ne sont pas validées ;p
• Chaque semaine le NFC récompenses ses participants ! Si on ne voit pas bien, le S en vert est barré
• Tu peux acheter des avatars et de nouvelles bannières à la boutique.
• Si tu as lu tous tes messages privés et que le site t'affiche toujours un message privé non lu, utilise le bouton en bas de ta boîte de réception pour remettre à 0 le compteur.
• Les missions de rang C sont accessibles au niveau 22, les B au niveau 66 !

PS : Comment se fait-il qu'un membres ait plus de 66 points en moins de trois jours alors que le maximum est 20 pts/j ?

points gagnés par ces signalements : 2
j'ai oublié d'arrondir hier soir XD

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 18:00:16)

 

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres_academie.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Texte introductif

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Bienvenue à l'accueil de l'académie du village Kiri, celle-ci se découpe en trois différentes sections, te permettant d'apprendre et de progresser de manières différentes. En tant que Bon Genin du village, tu peux accéder à toutes les antennes de l'académie. N'oublie pas que tu dois continuer ton entraînement de ton côté en attendant de pouvoir assister à de nouvelles leçons.

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Sous le lien Ecoles des Jutsus

Les écoles des Jutsus ne sont accessibles qu'après l'apprentissage du premier jutsu élémentaires. Elles te permettent de choisir dans quelle voie tu souhaites améliorer tes performances au combat.
fautes déjà signalées

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres.php

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Rubrique Aide

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Active le spoil dans tes options pour accéder à tout le contenu du site !

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Rubrique Aide

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Tu ne peux réussir qu'une seule fois ton exam Genin, tâche de faire un bon score.

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Rubrique Aide

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Observer tes adversaires te permet de tapper plus fort au NFC.

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Rubrique Aide

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Les Jutsus de niveau 2 au NFC peuvent te permettre de blesser ou sonner ton adeversaire.


Edit: J'ai supprimé ce qu'omesaï avait trouvé avant moi (je suis trop lent à taper).

points gagnés par ces signalements : 4

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 18:56:04)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/logos/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Logos de WoN.

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Vous aimez WoN et souhaitez aider le site ? Rien de mieux pour ça que de nous aider à agrandir la communauté et à la rendre encore plus populaire. C'est comme ça qu'ont pu être ouvertes toutes les sections du site ! Comment faire un club de combat s'il n'y a pas de combattants ? Comment ouvrir des galeries de fanarts s'il n'y a pas de dessinateurs ? Comment publier des fanfictions s'il n'y a personne pour les écrire ?

point gagné par ce signalement : 1

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 19:09:13)

 

Lupuswhitaker
Lupuswhitaker
Excellent Genin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

J'ai corrigé la page du NFC

http://nfc.wonaruto.com/nfc_joueurs.php
Texte de présentation
Bienvenue Lupuswhitaker à l'accueil de l'antre du Naruto Fight Club. Vous pourrez à partir d'ici accéder à votre casier dans les vestiaires où se trouvent tous les objets que vous aurez remportés lors de vos combats dans les cachots, ou achetés à notre armurerie en profitant de nos bas prix. N'hésitez pas à aller vérifier votre inventaire de temps à autre, vous pourrez ainsi voir les autres personnes qui se préparent à entrer dans les cachots pour s'affronter.

Vous pouvez à partir d'ici aussi accéder à l'armurerie pour vous équiper, ainsi qu'à toutes vos statistiques, aux classements de la semaine, et surtout, à l'Académie du NFC qui vous permettra de perfectionner vos capacités au combat.

déjà signalé !

Et celle du rapport de force du tome 8

http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/8/
Lire le texte
Ce tome 8 marque le début d'un tournoi dans le carde du 2e tour de l'examen chuunins, de nombreux combats se profilent à l'horizon…Sasuke est le premier à débuter (ça veut pas dire grand chose, le premier et débuter, j'appelle ça euh... le truc de "je descends en bas... enfin jme comprends...), le combat s'annonce d'ores et déjà difficile pour lui car il est contraint de ne pas utiliser de chakra sous peine de voir son âme se faire dévorer par la marque maudite d'Orochimaru. Profitant de cette faiblesse Yoroi son adversaire prend rapidement l'avantage en début de combat, notamment grâce à sa technique spéciale qui consiste à aspirer la force vitale de sa cible. Cette technique s'avère plutôt redoutable mais n'est pas pour autant imparable, ce qui explique que l'on retrouve Yoroi en milieu de tableau dans de nombreux domaines. La victoire semble lui être assurée mais Sasuke dans un sursaut d'orgueil décide de ne pas abandonner, sa seule solution: le taijutsu. Il nous fait alors une remarquable démonstration de sa polyvalence, usant de sa grande rapidité, de sa seule force physique, d'une volonté sans failles mais aussi et surtout d'une extraordinaire endurance. Il parvient finalement à bout de son adversaire, ce qui lui vaut de cette façon la première place dans ces 4 derniers domaines, malheureusement pour lui sa carence en chakra l'empêche d'atteindre la première place du podium.

Le match suivant oppose Zaku à Shino, c'est le ninja d'Oto qui prend l'initiative et assène son adversaire "d'ondes cinglantes". Celui-ci bien que handicapé par la perte de l'usage d'un bras (combat contre Sasuke, tome 7) fait preuve d'une grande résistance d'où une deuxième place en endurance. Mais malgré tout ça, Shino reste de marbre, plus confiant que jamais, il dévoile alors sa puissante technique: il a le pouvoir de contrôler les insectes en l'échange d'une grande quantité de chakra, ce qui explique sa première place dans ce domaine . Suite à cette révélation le combat prend une toute autre orientation et c'est finalement grâce à l'utilisation ingénieuse de ses petits compagnons que le ninja de Kohoha l'emporte prenant ainsi la 3e place de notre classement.

Vient ensuite le tour de Kankurô, le ninja quelque peu arrogant se fait surprendre dès le début du combat, son adversaire Misumi, dont la particularité est de ne posséder aucune articulations, le ligote! Le combat semble alors bouclé, on pense même que Kankurô est mort… Mais tout ceci n'est qu'un leurre qui fait partie d'une impressionnante stratégie. En réalité Misumi a ligoté une marionnette, le véritable Kankurô se trouvait à côté, mais il est trop tard le piège se referme et la marionnette a vite raison de Misumi. Cet échec ne lui permet d'accéder que des places de milieu de tableau (ça veut rien dire) tout comme son compagnon Yoroi. En quelques minutes Kankurô vient de faire une démonstration de la terrible puissance des ninjas de Suna, bien que n'excellent dans aucun domaine autre que la stratégie il se révèle être le meilleur combattant de ce chapitre principalement à cause de l'extrême facilité avec laquelle il a maîtrisé son combat.


Celle du rapport de force du tome 9

http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/9/
Lire le texte
Le tournoi continue avec la suite et fin du match (...) poings les deux kunoichis se lancent dans (...) réelles démonstration]s de puissance (...) terminée Naruto peut enfin entré en scène (...) membres de la famille Hyûga (...)  meilleurs genins de Konoha sur tout le splans (...)  causant de grâves blessures (...) tient encore faces aux assauts 

Les rapports de force du 11

  http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/11/
Lire le texte
un autre combat est sur le point de débuter, il oppose Baki à Hayate. Ce dernier découvre qu’un sombre complot visant à détruire

Je remets a jour au fur et à mesure pour pas refaire de posts :

Rapports de force du 12

http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/12/
Lire le texte
Le tome 12 marque la reprise (...) talent des Hyûga. (...) paraît au contraire (...) stratagème qu'il réussit (...)  lui permet de devancer

Du 13 :

http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/13/
Lire le texte
pulsions meurtrières tandis que Sasuke reviens

Du tome 27 :

http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/27/
Lire le texte
déjà avec brio qu’il fait partie des

Tome 28 :

http://www.wonaruto.com/naruto/rapports-force/28/
Lire le texte
Gaara c’est considérablement (...) des habitants étant plus importante que tout aux (...) corps avec lui. Le combat aura été (...)   serré jusqu’au dénouement fina (ça veut dire la même chose, c'est l'un ou l'autre !) (...) qu’eux aussi n'ont pas chômer pendant

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


points gagnés par ces signalements : 7

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 19:15:02)

Plus grand rateur de missions D de Won/En difficulté sur une mission B,je peux vous aider /Towky !!!

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/2/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Tome 2

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):



Naruto, Sakura et Sasuke demandent des explications à Kakashi, il est vrai qu'ils n'ont pas eu les clochettes mais il leur reste l'après-midi !! Sasuke refusant l'idée d'être renvoyé attaque Kakashi mais se retrouve immédiatement cloué au sol !! Kakashi leur dit alors que tous les trois n'ont pas compris le véritable but de ce test !
Pour réussir à lui attraper les clochettes, il faut travailler en équipe, ce qu'aucun n'a fait ! Sakura ne se préoccupait que de Sasuke, Naruto que de lui-même et Sasuke voulait tout réussir seul. Le travail d'équipe est le plus important et si l'un d'entre eux montre un mauvais comportement, il peut provoquer la mort d'un de ses camarades. Les ninjas risquent leur vie en mission. Kakashi décide cependant de leur laisser une seconde chance l'après-midi. Il autorise ainsi Sasuke et Sakura à manger... Cependant personne ne doit donner de nourriture à Naruto sous peine d'être disqualifier !
Sasuke désobéit cependant à Kakashi et donne à Naruto de quoi manger ce que fait Sakura aussi. Naruto doit manger afin de les aider cet après-midi. À ce moment, Kakashi apparaît violemment et, contre toute attente, leur dit qu'ils ont réussi le test! En effet, ceux qui désobéissent aux règles sont des déchets, mais ceux qui laissent leur ami mourir sont pires que des déchets. C'est pourquoi Sasuke, Sakura et Naruto ont passé le test ! Le lendemain ils pourront commencer leurs missions.


Nos 3 héros remplissent plusieurs missions sans aucune difficulté. Cependant au moment où Hokage-sama veut leur donner une nouvelle mission dans laquelle il faut aider une vieille personne à faire des courses. Naruto exprime son mécontentement. Il n'est pas devenu ninja pour effectuer du baby-sitting. Hokage-sama lui explique alors que les missions sont divisées en 4 catégories :
A, B, C, et D.
Elles sont confiées selon leur classement à différents ninjas :
A---> Juunin,
B,C --> Chuunin,
C, D --> Genin.
Hokage décide donc de leur confier une mission de rang C afin de contenter Naruto. Cette mission consiste à escorter Tazuna, un architecte, expert en ponts, jusqu'à son village et où il pourra finir son pont.
Tous partent alors en mission. Sakura demande à Kakashi s’ils peuvent rencontrer des ninjas au cours de la mission, ce dernier lui répond que dans une mission de rang C il n'y a pas de combats. Il y'a donc pas besoin de s'inquiéter. Cependant, à ce moment précis, 2 ninjas apparaissent ( cachés dans une flaque d'eau ) et se jettent sur Kakashi. Ce dernier est taillé en pièces par les chaînes des 2 ninjas, qui se dirigent alors vers Naruto!


Les 2 ninjas se dirigent vers Naruto, ils s'apprêtent à le saisir de leurs chaînes au moment où Sasuke s'interpose. Il bloque à l'aide d'un kunai les chaînes des 2 mystérieux ninjas et leur infligent à tous les deux un sérieux coup de pied !! Les 2 ninjas lâchent alors leurs chaînes et se séparent, l'un se dirige vers Naruto et l'autre vers Sakura et Tazuna-san. L'un des 2 ninjas s'apprête à attaquer Sakura, Tazuna et Sasuke ( qui essaye de les protéger) quand soudain, Kakashi intervient et bat sans difficulté les 2 ninjas. Tous sont surpris qu'il soit encore en vie, il leur fait remarquer alors qu'il avait utilisé le kawarimi no jutsu !
Naruto, juste un petit peu blessé, est vexé. En effet, il est resté sans rien faire et s'est fait sauver la vie par Sasuke! Il ne comprend pas ce qui lui est arrivé. Kakashi lui dit alors qu'il faut rentrer car non seulement la mission est devenue une mission au moins de rang B (en attendant plus d'explication sur les ninjas) et que les griffes qui ont blessé  Naruto étaient empoisonnées. Il faut donc purger son sang. Cependant Naruto ne veut pas qu'on abandonne la mission à cause de lui il s'enfonce donc son kunai dans la main et dit que la mission peut continuer !!
A ce moment le leader des 2 ninjas au service d'un homme mystérieux décide d'aller lui-même régler cette affaire. On le surnomme le diable des montagnes cachées: Momochi Zabuza!

Kakashi inspecte la plaie de Naruto afin qu'il ne se vide pas de tout son sang. Mais, Kakashi remarque que la plaie est déjà refermée !! Sùrement le pouvoir du renard à neuf queues !
À ce moment, Tazuna décide d'expliquer la situation à Kakashi : il est en fait recherché par un homme très puissant nommé Gatou ! Ce dernier, riche possesseur d'une entreprise portuaire, a décidé de s'emparer de l'activité portuaire du pays des Vagues!! Cependant, Tazuna, en voulant construire ce pont, se met en travers de son chemin. C'est pourquoi il a demande à Hokage-sama de lui fournir des ninjas afin de l'escorter. Cependant, par manque d'argent, il a du cacher les risques de la mission et c'est ainsi que Naruto et les autres se trouvent embarqués dans une mission de rang B minimum.
Tazuna loue un bateau afin de s'approcher discrètement du pont.
Tous débarquent alors ! Naruto, voulant faire son intéressant, essaye de dénicher un ennemi afin que Sasuke n'ait pas la gloire pour lui tout seul. Mais à ce moment précis, un ennemi apparaît: il s'agit de Zabuza ! Kakashi demande à tous de rester en arrière, car cet adversaire est d'un tout autre niveau. Kakashi s'apprête alors à enlever le bandana couvrant son oeil gauche

En enlevant son bandana Kakashi révèle en fait sa véritable identité !! Il possède une capacité appelée "Sharigan". Cette capacité est reconnaissable à des yeux différents des autres humains ! Cependant chez Kakashi, seul son œil gauche possède le Sharingan !
Cette technique permet à son détenteur de bénéficier d'une vision exceptionnelle ce qui lui permet de contrer n'importe quel type de ninjutsu, genjustu ou taijutsu ! Mais ce n'est pas la seule spécificité du Sharingan, sa plus grosse capacité est en fait de copier les techniques de l'adversaire!
Naruto, Sakura sont très surpris que Kakashi sensei possède une telle capacité. Cependant Sasuke reste perplexe; en effet, seul les membres du clan Uchiwa peuvent avoir cette capacité. Kakashi et Sasuke seraient-ils du mêêe clan ?
Kakashi dit alors a ses élèves de protéger Tazuna-san ! En effet, à ce moment, Zabuza attaque et apparaît au milieu de Naruto, Sakura, Sasuke et Tazuna. Mais, sans qu'il puisse faire un seul geste, il est stoppé par Kakashi qui lui enfonce un kunai dans le dos! Mais ce qui semblait être Zabuza est en fait un simple clone d'eau ! Zabuza attaque alors Kakashi mais lui aussi utilise la technique Mizu Bunshin no jutsu. Kakashi lui aurait déjà volé cette technique!!
Il réapparaît ainsi derrière Zabuza et lui glisse son kunai sous la gorge.

Kakashi croyant tenir au piège, son adversaire est une nouvelle fois dérouté ! En effet il s'agissait encore d'un clone d'eau ! S'ensuit alors un combat au corps à corps qui tourne à l'avantage de Zabuza ! Kakashi est projeté dans l'eau et au moment où il se relève se retrouve emprisonnée dans une prison d'eau : Suirou no jutsu. Il s'agit d'une prison inviolable mais possédant un inconvénient majeur : l'exécutant de cette technique doit rester en contact avec la prison sinon le sort est annulé. Zabuza crée donc un clone afin de s'occuper de Naruto et des autres. Le clone s'en prend en premier à Naruto et lui dit que des personnes de son niveau ne sont pas des ninjas !! Naruto est tout d'abord effrayé puis, se reprenant décide, d'attaquer le clone !! Se relevant une nouvelle fois, il s'adresse à Sasuke et lui explique qu'il a un plan!!

Zabuza leur dit alors que ce ne sont que des gamins !! Ils continuent à jouer aux ninjas. A leurâge, il avait déjà les mains pleines de sang! C'est alors que Kakashi leur explique d'où vient Zabuza. Il vient d'un village appelé le village de la brume ! Dans ce village, l'examen afin de devenir un ninja était très différent de celui des autres villages. En effet, lors de cet examen, tous les élèves devaient se livrer un combat à mort jusqu'à ce que l'un d'eux trépasse. Cependant, cet examen dut changer précipitamment. En effet, une année, un garçon qui n'était même pas un ninja, ( qui n’avait pas le droit de devenir ninja ) tua une centaine d'étudiants sans aucune hésitation. Ce garçon était Zabuza !!
Sasuke et Naruto révoltés, passent à l'attaque ! Sasuke est vite maîtrisé par le clone mais à ce moment, Naruto utilise sa technique favorite: Kage Bunshin no jutsu ! Il sort ensuite de son sac un énorme shuriken et l'envoie à Sasuke. Ce dernier comprenant le plan de Naruto passe à l'attaque et vise le vrai Zabuza. Ce dernier contre le shuriken mais est surpris par un deuxième shuriken caché dans l'ombre du premier. Il l'évite de justesse. Mais c'est alors que le shuriken se transforme, il s'agissait en fait de Naruto... Tentant sa chance, il lance un kunai en direction de Zabuza.


Zabuza, surpris par l'attaque de Naruto, l'évite de justesse en se jetant en arrière. Les yeux remplis d'une colère sans fin, il décide d'utiliser le shuriken lancé par Sasuke. Cependant Kakashi l'arrête !! En effet, en évitant l'attaque de Naruto, Zabuza s'est éloigné de la prison d'eau. Kakashi, lui aussi en colère, félicite Naruto pour son plan et dit à Zabuza qu'il ne se fera pas avoir par la même technique deux fois. Zabuza s'élance en arrière et s'apprête ààutiliser une de ses techniques mais Kakashi, utilisant le Sharingan, copie les mouvements de Zabuza et effectue en même temps la même technique : Suiton Suiryuudan no jutsuu. ( une technique où [Z/color]abuza cr[color=red]ée un dragon d'eau). Les 2 techniques de force égales s'annulent; Zabuza n'en croit pas ses yeux. Est-ce que Kakashi lit ses pensées ? Il décide d'utiliser une nouvelle technique, cependant Kakashi le copie et au moment où Zabuza s'apprête à attaquer, il se voit à côté de Kakashi. Kakashi, profitant de ceci, attaque Zabuza avec sa propre attaque : Suiton Daibakufu no jutsus
Zabuza se relève et demande à Kakashi s'il peut voir le futur. Ce dernier lui répond que oui, et qu'il va mourir maintenant!! À ce moment, Zabuza a le coup transpercé par deux aiguilles. Un étrange personnage avec un masque vient de le tuer.

L'assassin de Zabuza est en fait un chasseur de ninja, faisant partie du même village que Zabuza. En effet, ceux qui décolor=red]é[/color]sertent leur village sont considérés comme des traîtres et doivent être tués. Il remercie Kakashi de lui avoir donne une opportunité de tuer Zabuza! Kakashi remarque à sa voix qu'il ne s'agit que d'un enfant, probablement du même âge que Naruto.
Ce dernier le remarque aussi, et se demande comment un enfant peut tuer quelqu'un d'aussi fort que Zabuza. Kakashi lui dit alors que, dans ce monde, certains enfants sont même plus forts que lui. Le mystérieux garçon emporte le corps de Zabuza et disparaît. Kakashi tombe alors d'épuisement sur le sol. Tazuna décide d'emmener tout le monde chez lui. A son réveil Kakashi explique pourquoi le jeune garçon a emmené le corps de Zabuza. En effet, le rôle de ces chasseurs est de faire disparaître le corps. Un corps peut révéler les techniques du village auquel il appartient. C'est pour cela que ces chasseurs font disparaître le corps afin que personne ne découvre les techniques secrètes de leur village.
De son côté, le jeune garçon s'apprête à disposer du corps de Zabuza, quand ce dernier se réveille !! Non surpris il lui demande : vous êtes déjà réveillé ?
Le garçon est en fait un ami de Zabuza. Il a utilise l'acupuncture afin de provoquer chez Zabuza une mort momentanée. Le garçon enlève son masque et laisse découvrir un visage doux, tout le contraire de Zabuza.
Bien que Zabuza soit vivant, il ne peut pas bouger avant un bout de temps.
Kakashi, quand a lui sent d'un seul coup qu'il a raté quelque chose... Il se demande ce qui se passe. Zabuza est pourtant mort ? Lui non plus ne peut pas bouger pendant une semaine.

Naruto demande à Kakashi si quelque chose ne va pas. Celui ci explique alors ses doutes.
Les chasseurs de ninjas dégradent normalement le corps de leur victime à l'endroit où ils l'ont tué. Or le corps de Zabuza a été emporté; de plus si le chasseur avait besoin d'une preuve, il n'était pas obligés d'emporter tout le corps. Enfin les aiguilles utilisées pour tuer Zabuza sont des armes ayant une taux de blessure mortel très peu élevé. Ceci fait 3 preuves que Zabuza peut être encore en vie. Cependant, il a été mis dans un état de mort momentanée et ne pourra donc pas bouger avant un long moment. Kakashi dit alors à Naruto, Sasuke et Sakura qu'ils vont subir un entraînement jusqu'à ce que Kakashi soit rétabli !
A ce moment un jeune garçon apparaît Inari, il s'agit du petit-fils à Tazuna. Il dit alors que personne ne peut faire face à Gatou ! Naruto décide de monter dans la chambre du garçon afin de lui donner une leçon... Cependant il s'arrête devant la porte, en entendant le jeune garçon pleurer sur la photo de son père.
Le jour de l'entraînement arrive. Kakashi leur explique qu'il va leur apprendre à maîtriser leur chakra. L'entraînement d'aujourd'hui consistera à grimper aux arbres.

points gagnés par ces signalements : 20

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 19:21:12)

Rien n'est vrai, Tout est permis. Je crée ma propre Chance.

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

correction superficielle, non acceptée

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/naruto/tomes/28/



Chapitre 246: Ils ont progressé !!

Kakashi emm<span style=\"color: red\">è</span>ne Naruto et Sakura la ou ils sont devenus Genin, Kakashi évoque Sasuke. Kakashi en train de lire tranquillement range soudain son lire et sort le Sharingan. Contre les apprentis de Tsunade et Jiraiya, Kakashi sort le grand jeu. Naruto lance des Shurikens, Kakashi esquive et prends Naruto par derri<span style=\"color: red\">è</span>re, Naruto tiens Kakashi par <span style=\"color: red\">derrière</span> gr<span style=\"color: red\">â</span>ce <span style=\"color: red\">à</span> un Kage Bunshin. Kakashi disparait ( car c\'était un clone ). Sakura frappe sur le sol et trouve Kakashi en train de se cacher. Le crat<span style=\"color: red\">è</span>re formé par Sakura impressio<span style=\"color: red\">n</span>ne fortement Naruto et Kakashi. Peu apr<span style=\"color: red\">è</span>s Naruto et Sakura parlent d\'une stratégie pour approcher Kakashi. Naruto a trouvé un plan, ils attaquent Kakashi de front et Naruto lui spoile la fin de son bouquin, Kakashi se bouche les oreilles et ferme les yeux. Quand il ouvre les yeux, il a perdu.


Chapitre 247: Intrusion au village du Sable

En discutant avec Kakashi, Naruto et Sakura apprennent que Kakashi a mis au point une nouvelle technique. Naruto invite Sakura <span style=\"color: red\">à</span> manger, celle ci accepte. Temari et Shikamaru arrivent, Shikamaru est devenu surveillant du Chunnin Exam et Temari est la pour représenter son Village. On apprend<span style=\"color: red\">(pas de s)</span> que tout les genins de l\'age de Naruto sont passés Chunnin, Neji, Kankuro et Temari sont Jounin. Gaara est devenu KazeKage. Deux hommes de l\'Akatsuki arrivent au village du sable. Deidara et Sasori.


Chapitre 248: Suna face à l\'agression... !!

Le but de Sasori et Deidara est de capturé Gaara. Deidara, qui maitrise l\'argile, fait quelques a<span style=\"color: red\">r</span>aignées en argile et les faits exploser a la t<span style=\"color: red\">ê</span>te des 3 gardes qui les g<span style=\"color: red\">ê</span>nent<span style=\"color: red\">(pas de s)</span>, chose que remarque Gaara. Deidara se retourne et se retrouve face <span style=\"color: red\">à</span> Gaara du désert. Gaara lance <span style=\"color: red\">immédiatement</span> l\'offensive et fait son <span style=\"color: red\">Ryuusa Bakuryu</span>/Avalanche du desert sur Deidara. Gaara parvient a prendre le dessus sur Deidara et envoie son Sabaku <span style=\"color: red\">Kyu</span>, broyant le bras de Deidara.


Chapitre 249: Kazekage... !!

Le combat entre Deidara et Gaara fait rage, Kankur<span style=\"color: red\">ô</span> reconnait les habits de l\'Akatsuki. Alors que Deidara guette une ouverture, Gaara attaque. Deidara envoie un puissant explosif sur le village que prot<span style=\"color: red\">è</span>ge Gaara avec son sable. Maintenant sans défense<span style=\"color: red\">(pas de s)</span>, Deidara envoie un autre explosif sur Gaara, et il est mit KO. Deidara a reussi <span style=\"color: red\">à</span> vaincre Gaara.


Chapitre 250: Première mission pour nouvelle équipe !!

Kankur<span style=\"color: red\">ô</span> se lance au secours de son petit fr<span style=\"color: red\">è</span>re. Kankur<span style=\"color: red\">ô</span> arrive pour voir que tout les gardes de Suna agonisent dans leur sang. Kankur<span style=\"color: red\">ô</span> réclame Gaara <span style=\"color: red\">à</span> Deidara et Sasori. Il sort ses 3 marionnettes et doit faire face <span style=\"color: red\">à</span> Sasori qui le bat sans probl<span style=\"color: red\">è</span>me<span style=\"color: red\">(pas de s)</span>. Sasori r<span style=\"color: red\">é</span>v<span style=\"color: red\">è</span>le alors qu\'il est le créateur des 3 marionnet<span style=\"color: red\">t</span>es de Kankur<span style=\"color: red\">ô</span> et que leurs fonctionnement n\'a pas de secret pour lui. Tsunade recevant un message du village du sable. Gaara a été capturé par l\'Akatsuki. Tsunade demande <span style=\"color: red\">à</span> l\'équipe Kakashi de se rendre sur les lieux, d\'aider le village du sable et de revenir faire un rapport.


Chapitre 251: En route pour Suna... !!

Kankurô git à terre devant Sasori et perd connaissance. Naruto, Sakura et Kakashi se préparent à partir. Jiraiya et Iruka viennent dire au revoir à Naruto, et Jiraiya conseille à Naruto de ne pas agir imprudemment sinon il pourrait creuser sa propre tombe. Et il lui d<span style=\"color: red\">é</span>fend d\'avoir recours à une certaine technique. De retour à Suna, Kankurô n\'a plus que 3 jours à vivre et Baki ne semble pouvoir rien faire par lui même.


Chapitre 252: Penser, poursuivre... !!

Temari est mis au courant par Kakashi, Naruto et Sakura. Naruto r<span style=\"color: red\">é</span>v<span style=\"color: red\">è</span>le <span style=\"color: red\">à</span> Temari et Sakura que tout comme Gaara est habité par Shukaku, Naruto est habité par Kyubi. Naruto explose de rage devant la cruauté de l\'Akatsuki, il en a plus que marre que lui et Gaara soient vus comme des monstres. Temari commence a comprendre pourquoi Gaara et Naruto semblent très proches. Baki va demander de l\'aide aux deux vieux sages de Suna. Kakashi expose le fait que Orochimaru était un ex-Akatsuki, que donc plus on s\'approche de l\'Akatsuki, plus on s\'approche de Orochimaru et donc de Sasuke. Plus d<span style=\"color: red\">é</span>terminée que jamais, Sakura jure de sauver Sasuke avec Naruto.


Chapitre 253: Précieux renforts... !!

La sage Chyoo ne sait pas quoi faire pour sauver Kankur<span style=\"color: red\">ô</span>. Chyoo explique que celle qui pourrait faire quelque <span style=\"color: red\">chose</span> <span style=\"color: red\">serai</span> sans doute Tsunade de Konoha. Car pendant la guerre, des que Chyoo faisait un poison, Tsunade en trouvai<span style=\"color: red\">t</span> l\'antidote tout de suite. Chyoo ne supporte pas Tsunade et souhaiterai<span style=\"color: red\">t</span> ne pas avoir besoin d\'elle. la Kakashi Team arrive <span style=\"color: red\">à</span> Suna, accompagnés de Temari. Sakura se propose de l\'examiner. Quand Kakashi arrive, Chyoo prends Kakashi pour son p<span style=\"color: red\">è</span>re Sakumo &quot;le Croc Blanc de Konoha&quot;. Gr<span style=\"color: red\">â</span>ce a ses capacités de M<span style=\"color: red\">é</span>dic, Sakura sauve Kankur<span style=\"color: red\">ô</span> de la mort. Chyoo remarque tout de suite la ressemblance entre Tsunade et Sakura, quoi de plus normal dit Sakura :&quot;Elle est mon Maître&quot;. De leur<span style=\"color: red\">(pas de s)</span> coté Gai, Neji, Lee et Tenten se préparent <span style=\"color: red\">à</span> rejoindre l\'équipe Kakashi.

Quand tout le mot est en rouge c\'est que soit il manque des lettres , soit il y en a en trop!


Et merci à kakashi13090 et crevette95 d\'avoir corrigé les erreurs que j\'avais oublié dans son post! (Je vais pas le modifier dans  sinon c de la triche)';">

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par kakasha (14-06-2008 19:26:45)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Pied de page des forums