[b]URL exact de la page[/b]: [url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chakra-nature-element/[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]: Introduction 
[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:
Nécessaire à toute technique relevant du Ninjutsu ou Genjutsu, et de leurs propres branches (Dôjutsu, etc), le Chakra est propre à chaque ninja et devient vite la principale chose qu'il doit surveiller durant ses combats, et veiller à ne pas [color=green]en[/color] gaspiller. Après avoir ap[color=red]p[/color]ris à s'en servir avec précision grâce à son maître Kakashi, puis à Ebisu, Naruto découvrira qu'il y a plusieurs types de Chakra et que ceux[color=red]-[/color]ci correspondent aux cinq éléments de la nature, le Feu , le Vent , l'Eau , la Foudre et enfin la Terre.
[b]URL exact de la page[/b]: [url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chronologie/[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]: Introduction 
[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:
Bien que Kishimoto ne donne que très rarement des dates au cours du manga, grâce aux Data Books et aux divers indices laissés par l'auteur au cours de l'aventure, nous pouvons dresser un bref historique des faits. Attention, certaines datations peuvent se révéler incorrecte[color=red]s[/color], ou peu précises.
[b]URL exact de la page[/b]: [url]http://www.wonaruto.com/naruto/clans/[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]: Introduction 
[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:
Les plus grandes et anciennes familles de ninjas sont organisées sous forme de clans, régis par une hiérarchie claire et stricte. A l'image d'une pyramide, les membres qui la constitue[color=green]nt[/color] sont r[color=green]é[/color]parti[color=green]s[/color] suivant leur importance au sein du clan. Chacune de ces familles possède ses origines, ses coutumes familiales, ses spécialités et techniques.
Même url qu'au dessus
Mais le texte se trouvant juste en dessous 
Ces clans peuvent posséder des membres n'appartenant pas forcément à la lignée familiale, mais ces derniers ne seront tenus qu'à des t[color=red]â[/color]ches subalternes (espionnage, assassinat, ...) et n'auront que peu de poids sur toutes décisions, et, bien généralement, n'auront aucun contact avec les plus hauts membres. Ils sont aussi les premiers défenseurs de leur communauté en cas d'attaque ennemie, comme un éventuel clan rival. Le niveau moyen est composé de ninjas faisant office d'intermédiaires entre ces ninjas de bas rang, et les échelons supérieurs distribuant les t[color=red]â[/color]ches, et recevant les rapports. Le rang supérieur, élite du clan, est détenteur de la philosophie et des décisions stratégiques de la communauté, il surveille aussi avec attention la vie du clan. Ils sont aussi ceux qui connaissent et protègent les secrets martiaux de la famille.
PS : je continuerai demain car je suis fatigué
J'espère vous avoir été utile 
Dernière modification par marcelino (05-07-2010 01:23:54)