Forums » Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques:

Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques  

Lancé par dabYo - 520 réponses - Page 11

. aioii .
. aioii .
Bon Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

J'ai remarque plusieurs fautes au cours des mission, et n'ayant jamais remarque ce topic, je n'ai pas les liens, ni les noms exacts des missions U__U Ni meme les phrases dans lesquelles il y a des fautes T___T
Par contre, je sais parfaitement que dans plusieurs Missions de rang D, dans les paragraphes incluant le mot "nous", il est ecrit de cette-maniere: "nosu".

Ou une alternation du genre.

P.S: Desolee du manque d'informations precises, mais je n'avais absolument aucune info sous la main U___U

CLOSED ; please listen to some music while you're w a i t i n g <3 -- r e p l a y

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][b]naruto 1000 a écrit : [/b]
Par definitions, les insectes sont des animaux qui ont 6 pattes[/quote]
Ah, j'apprends un truc, on m'a toujours dit qu'une araignée était un insecte.

Effectivement, après quelques petites recherches :
[spoil]Les araignées ou aranéides (ordre des Araneae) sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides (ce ne sont pas des insectes, mais un groupe plus vaste contenant également les scorpions, les uropyges, les acariens, les tiques et les opilions).[/spoil]
[quote][b]naruto 1000 a écrit :[/b]
Dans ta phrase, tu as toi même donné la réponse XDDD[/quote]
Ah, d'accord, c'bon à savoir x)

[quote][b]naruto 1000 a écrit : [/b]
Kimimaro est mort d'une maladie incurable => Vrai[/quote]
FAUX ! Si tu mets vrai, ça te plombe ton défi !

Dernière modification par Truffe-man (29-12-2009 13:38:15)

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

Me voila de retour, toujours par rapport aux défis !

Toutes les questions qui sont du style " Haku - 1ere rencontre " sont méga chiantes, quand on respecte le manga.

Première rencontre => Tome 3 quand Haku vient récupérer Zabuza.

Et c'est à la deuxième rencontre que Naruto rencontre Haku dans la forêt.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Pour l'event du nouvel an 2009-2010 : Chasse à l'alcool

Vous venez de trouver [color=red][b]un une[/b][/color] flasque de saké remplie à ras bord dont la consomation a augmenté de 0.04g la concentration d'alcool dans votre sang. Avec celui ci, vous compatibilisez déjà 2g, il doit bien y en avoir d'autres quelque part...

Voilà pour moi big_smile  c'est vraiment écrit comme ça, pas trop besoin de l'expliquer je crois. Je sais il faut donner le lien, mais étent donné que c'est un Event, le lien sera éronné surement. Je ne sais aps si vous comprenez... mais bon, c'est quand on trouve un flasque de saké dans la chasse à l'alcool 2009-2010. Je ne peu pas être plus précis je crois...

[color=red] Over 9000 points [/color]

Dernière modification par Bakakage (08-05-2010 02:24:41)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

50cent36
50cent36
Chuunin

Moi j'ai une coquille. Quand on achète un allo, il nous foutent une phrase du genre "voulez vous que.. si ce n'est le cas..."

'Fin un truc du genre. Sauf qu'à la place du "ce" il y a un "ç".

C'est tout.

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

Et que me re-voila de nouveau !

Truc qui m'a semblé bizarre à la maison des défis ( encore ? )

Notre cher Kakashi maitrise l'élément Raiton.

Puis-ce qu'il fait des Katons, ainsi que des Suitons, ne maitrise-t-il donc pas ces éléments également ?

P'tit truc à corriger là.

hokage71
hokage71
Bon Genin

Lien :[url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/[/url]

Section : Chakra: nature et éléments

Oublie du lettre

Nécessaire à toute technique relevant du Ninjutsu ou Genjutsu, et de leurs propres branches (Dôjutsu, etc), le Chakra est propre à chaque ninja et devient vite la principale chose qu'il doit surveiller durant ses combats, et veiller à ne pas gaspiller. Après avoir ap[color=red]p[/color]ris à s'en servir avec précision grâce à son maître Kakashi, puis à Ebisu, Naruto découvrira qu'il y a plusieurs types de Chakra et que ceux ci correspondent aux cinq éléments de la nature, le Feu , le Vent , l'Eau , la Foudre et enfin la Terre.

Lien :[url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chakra-nature-element/[/url]

Oublie d'un accent

Les caractéristiques propres du chakra de tout ninja sont déterminées à sa naissance. Comme nous l'apprend Jiraiya lors de l'examen de classe moyenne, toute personne a un sens naturel à son chakra, mais aussi un élément pré-déterminé avec lequel il a des affinités plus importantes. Après les premières années d'apprentissage, tout ninja doit en prendre connaissance afin d'augmenter la puissance de leurs attaques, mais aussi orienter leur entra[color=red]î[/color]nement

Lien :[url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chakra-nature-element/[/url]

Oublie d'un accent

Les ninjas arrivent généralement à maîtriser rapidement leur élément naturel et vont s'entraîner pour en utiliser un autre. C'est généralement le cas de tout ceux qui arrivent au niveau supérieur. L'élément naturel est parfois décidé par les origines du ninjas. Ainsi, si Sasuke maîtrise aussi bien les techniques de Katon pour son jeune [color=red]â[/color]ge, c'est tout simplement

Lien :[url]http://www.wonaruto.com/naruto/grades/[/url]

Oublie d'un accent

Tout ninja commence par cette étape. L'académie des ninjas forme les enfants aux bases des techniques ninja (telles que le Clonage, la Transformation...). Ils sont encadrés par des Chuunins. Dû à leur [color=red]â[/color]ge, en moyenne 11 ou 12 ans à leur sortie de l'académie, ils sont généralement très faibles. Néanmoins, on pourra citer quelques exeptions, telles que Momochi Zabuza qui tua une centaine de ses camarades, Gaara ou Hatake Kakashi, promu Chuunin à ses 8 ans. Ces cas restent très rares.

Lien : [url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/sannins-legendaires/[/url]

Oublie d'un accent

Parmi leurs différents exploits, comme de grands combats durant la Seconde Grande Guerre des ninjas, Tsunade est à l'origine des Eisei Nin, et Jiraiya fut le maître du Yondaime. Ils quittèrent tous Konoha chacun de son coté pour ses propres raisons, Orochimaru souhaitant quant à lui provoquer la chute du village. Lors de l'examen Chuunin, Orochimaru parvint à tuer le Sandaime, leur ma[color=red]î[/color]tre

Dernière modification par hokage71 (04-01-2010 18:21:26)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

NOIR01
NOIR01
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Halle des missions , Mission de rang D

Mission de rang D -
Arsenal sous basse protection...

Un petit chenapan s'est trouvé à voler un arsenal ninjas... Il a dérobé une quantité impressionante d'armes en tout genre. Afin d'éviter qu'un accident ne se produise,[b]nosu[/b]recherchons activement à connaître son identité, en commençant par son prénom...

Correction a effectuer :  Nous

(c'est une faute comme une autre mais c'est la seule que je connaisse )

ladynight
ladynight
Chuunin

Section: WoN » Evênements:

Battaile de Neige

La guerre fait rage parmis les Bonhommes de neige ! Lequel brille le mieux au soleil ? Bonne question ! Les plus grands joueurs se sont posés la questions, mais il n'en sont pas tous ressortis vivants...

Correction : Bataille de Neige ...

† ~ Some people care too much, I think it's called love... ~ †

AmeKage
AmeKage
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ladynight]Section: WoN » Evênements:

Battaile de Neige

La guerre fait rage parmis les Bonhommes de neige ! Lequel brille le mieux au soleil ? Bonne question ! Les plus grands joueurs se sont posés la questions, mais il n'en sont pas tous ressortis vivants...

Correction : Bataille de Neige ...[/quote]
Je rectifie:

Battaile de Neige

Texte corrigé:

Bataille de Neige

La guerre fait rage parmi les bonhommes de neige ! Lequel brille le mieux au soleil? Bonne question! Les plus grands joueurs se sont posé la question, mais il n'en sont pas tous ressortis vivants...

didoue
didoue
Bon Genin

[b]URL exact de la page : [/b][url]http://www.wonaruto.com/naruto/raisons/[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b] : Aucune, premier texte qui est devant les yeux

[b]Correction des fautes [/b]:

Les personnages de Naruto n'ont plus aucun secret pour vous ? Vous connaissez sur le bout des doigts les techniques du manga et savez en encha[color=red]î[/color]ner les sceaux à la main ? A moins que vous sachiez même nomm[color=red]er[/color] chaque caillou apparaissant dans les diverses cases de l'oeuvre de Masashi Kishimoto ? Si c'est le cas, cette section est faite pour vous. Et si ça ne l'est pas... Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

[b]URL exact de la page : [/b] [url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chakra-nature-element/[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute : [/b]Aucune, c'est le texte en italique de début
[b]Correction des fautes :[/b]
Après avoir apris à s'en servir avec précision grâce à son maître Kakashi, puis à Ebisu, Naruto découvrira qu'il y a plusieurs types de Chakra et que [color=red]ceux-ci[/color] correspondent aux cinq éléments de la nature, le Feu , le Vent , l'Eau , la Foudre et enfin la Terre.

[b]URL exact de la page : [/b] [url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chakra-nature-element/[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute :[/b] Juste au-dessous des la description des différentes techniques suivant les éléments.
[b]Correction des fautes : [/b]
Ainsi, si Sasuke maîtrise aussi bien les techniques de Katon pour son jeune [color=red]â[/color]ge, c'est tout simplement que l'élément Feu fait parti[color=red]e[/color] des gènes héréditaires de la famille Uchiha.

[b]URL exact de la page :[/b] [url]http://www.wonaruto.com/naruto/convention/Japan-Expo-2009/[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute :[/b] Deuxième paragraphe.
[b]Correction des fautes : [/b]
Nul doute que les fans seront pr[color=red]êts[/color] à attendre des heures pour une dédicace. [...]
Attention[color=red](pas de "s")[/color] aux claustrophobes. [...]
Le prix de la restauration sur place est aberrant (comptez 5 euros pour une canette de coca) nous ne pouvons que vous recommander d’emmener vos sandwichs et go[color=red]û[/color]ters dans votre sac (mais pas des trucs qui craignent, car bonjour la chaleur).

Dernière modification par didoue (13-01-2010 14:24:12)

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

[b]URL exact de la page[/b]:http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/liens/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:Aller dans dossier ~~>liens entre les personnages

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:

Grâce au système d'équipes et de clans, Masashi Kishimoto nous présente dans son manga de nombreux personnages sans avoir de mal à les insérer, tous ayant un lien plus ou moins proche avec l'aventure du héros. Voici un s[color=red]c[/color]héma présentant ces liens, que ce soit des liens familiaux, amicaux, ou juste d'équipe.

[b]URL exact de la page[/b]:http://www.wonaruto.com/membres_boutique.php

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:Clicker sur boutique

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:

Bienvenue dans la boutique de l'espace membres, vous pourrez à partir d'ici acheter de nouvelles fonctions, de nouveaux objets, des armes, des trucs inutiles que tout le monde désire plus que tout, et encore d'autres choses. Pour l'instant, tout les secteurs de la boutique ne sont pas ouverts et certains attendent patiem[color=red]m[/color]ent pour accueillir nos membres, ceci est en cours de développement et il est inutile de demander une date de sortie tant qu'elle ne sera pas communiquée.

Avatars Achetez ici votre avatar personnalisé à des prix défiant toute concurrence !

Le Bääh-Zaharr Venez acheter ici des objets inutiles et plus insolites les uns que les autres, mais parfois aussi très rares. Revenez plusieurs fois, les rayons changent suivant les heures, les jours, et même les minutes, bonne chance.

Au Bunshin no Jutsu Marre de voir Sasuke bouder dans son coin supérieur gauche parce qu'il se tappe[color=red](tape)[/color] la place du gars-derrière-le-logo-du-site ? Cet endroit est pour vous, bannières et skins, tout pour vous faire oublier que le nom de la métamorphose n'est non pas Bunshin no Jutsu mais Henge no Jutsu.

La Käffeh-tharYa Seule cafétaria du village, venez prendre ici un remontant pour pouvoir vous reposer de votre dernière mission, ou bien tout simplement discuter avec les autres clients de la boutique.

La Pépinière Achetez dans cette section des champs afin de pouvoir faire découvrir à travers votre profil toute l'étendue de votre culture. Ou bien préciser de quel clan vous faites parti et qui est votre ma[color=red]î[/color]tre ou élève.

Au Tourtereau Migrateur Offrez aux personnes qui vous sont chères quelque chose qui leur montre votre affection.

Bah circules tu déranges [WT <3]

Baran
Baran
Shodai Jounin

[quote=ladynight]Section: WoN » Evênements:

Battaile de Neige

Correction : Bataille de Neige ...[/quote]
Ya une faute a parmi qui ne prend pas de s et a bonshommes de neige, qui prend un s entre le bon/s/hommes wink

Faut même corriger les corrections yikes

Ce sujet n'est pas mort, et les récompenses *_*

J'ai tué Syrah #arène 36

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

[color=gray][b]URL exact de la page[/b]: http://www.wonaruto.com/membres/clan/451/Baka-Rangers/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]: En faite, il faut être Jounin d'un clan et aller à l'Administration du clan, puis choisir un logo pour votre clan. Le problème est un peu spécial. Il s'agit juste d'une erreur de traduction.

[b]Correction des fautes[/b]: Dans le menu déroulant, il y est écrit que le kanji "[size=19]知[/size]" signifie "Intelligence" ; hors, ce kanji signifie "[/color][color=green]Connaissances[/color][color=gray]", ce qui n'est pas pareil. "Intelligence" s'écrit avec deux kanjis : "[size=19]知能[/size]".[/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Au 31/01/2010 le monde WoNien compte pas moins de 963 clans de ninjas. Ces derniers ont été formés à partir du 21/05/2007, date d'ouverture des créations de clans, jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez ici consulter une liste quasi complète des clans. Vous pouvez à partir de votre espace membre [b]créé[/b] votre propre clan, ou bien rechercher un clan qui recrute de nouveaux combattants.

Correction : [b]créer[/b]

[url]http://www.wonaruto.com/membres/clans/[/url]

1.3: Pourquoi devenir membre ?

De nombreux avantages sont à la clé. Tout d'abord, vous pourrez avoir accès aux informations sur les tomes de la série qui n'ont pas encore été diffusé en France. Cela va donc des résumés aux personnages, en passant bien sûr par les techniques... Cette fonction vous permettra donc d'éviter de lire des informations que[b][u] vous auriez préférez [/u][/b]ne pas connaitre avant de les avoir découvert de vous même pendant la lecture des mangas.

Correction : [b]préféré[/b]
[url]http://www.wonaruto.com/faq.php#1_3[/url]

Dernière modification par bekdu91 (31-01-2010 10:45:59)

kvnx
kvnx
Bon Genin

URL exact de la page:  http://forum.wonaruto.com/sujet/11699/c … -preferer/

Explication des actions à effectuer pour voir les fautes du texte: Rien

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

Titre : catcheur préfér[u][i]é[/i][/u]

quentin66 > J[color=red]'[/color]ouvre ce topic pour savoir qu[color=red]el[/color] catcheur de la WWE vous préfére[color=red]z[/color] en disant son finisher[color=red];[/color] pour moi[color=red],[/color] c[color=red]'[/color]es[color=red]t[/color] Randy Orton avec son RKO. S[color=red]'[/color]i[color=red]l [/color]vou[color=red]s [/color]pla[color=red]î[/color]t faite[color=red]s[/color] pas n[color=red]'[/color]importe quoi de [color=red]c[/color]e topic et surtou[color=red]t[/color] ne vous m[color=red]oquez[/color] pas des autre[color=red]s[/color] s'il[color=red]s[/color] préfére[color=red]ent[/color] un autre catcheur[color=red].[/color]

Kakashi-67 > Pour moi[color=red], [/color]mon catcheur préfér[color=red]é[/color] [color=red]est[/color] The Heart Break Kid [color=red]S[/color]hawn [color=red]M[/color]ichael [color=red]HBK[/color] avec son Sweet Chin Music.

Babyboom > You can't see me![color=red] C[/color]oup sp[color=red]é[/color]cial on va dire[color=red].[/color]
[color=red]Argumentation, arrête de me souler, argumentation pourrite[/color]

kikibaton > mon prefer[color=red]é[/color] c'est batista une vra[color=red]i[/color] montagne de muscle bon le deuxi[color=red]è[/color]me [color=red]bien[/color]s[color=red]û[/color]r[color=red],[/color] c'est [color=red]John Cena.[/color]

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Etc..
Bref, casiment tout ce topic.
P.S. Désolé, mais je ne sais guère comment mettre de la couleur aux textes
[hr /]

URL exact de la page:  http://forum.wonaruto.com/sujet/3091/Co … raphiques/

Explication des actions à effectuer pour voir les fautes du texte: La relecture

Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

dabYo > Ta fais une faute

Dernière modification par kvnx (31-01-2010 11:24:03)

Soul_eater

bekdu91
bekdu91
Chuunin

[quote=kvnx]URL exact de la page:  http://forum.wonaruto.com/sujet/11699/c … -preferer/

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: Rien

Titre : catcheur préfér[u][i]é[/i][/u]

quentin66 > J[i][u]'[/u][/i]ouvre ce topic pour savoir qu[u][i]el[/i][/u] catcheur de la WWE vous préfére[u][i]z[/i][/u] en disant son finisher[u][i];[/i][/u] pour moi[u][i],[/i][/u] c[i][u]'[/u][/i]es[u][i]t[/i][/u] Randy Orton avec son RKO. S[i][u]'[/u][/i]i[i][u]l [/u][/i]vou[u][i]s [/i][/u]pla[i][u]î[/u][/i]t faite[u][i]s[/i][/u] pas n[i][u]'[/u][/i]importe quoi de [u][i]c[/i][/u]e topic et surtou[u][i]t[/i][/u] ne vous m[u][i]oquez[/i][/u] pas des autre[u][i]s[/i][/u] s'il[u][i]s[/i][/u] préfére[u][i]ent[/i][/u] un autre catcheur[u][i].[/i][/u]

Kakashi-67 > Pour moi[u][i], [/i][/u]mon catcheur préfér[u][i]é[/i][/u] [u][i]est[/i][/u] The Heart Break Kid [u][i]S[/i][/u]hawn [u][i]M[/i][/u]ichael [u][i]HBK[/i][/u] avec son Sweet Chin Music.

Babyboom > You can't see me![u][i] C[/i][/u]oup sp[u][i]é[/i][/u]cial on va dire[u][i].[/i][/u]
[u][i]Argumentation, arrête de me souler, argumentation pourrite[/i][/u]

kikibaton > mon prefer[u][i]é[/i][/u] c'est batista une vra[u][i]i[/i][/u] montagne de muscle bon le deuxi[u][i]è[/i][/u]me [u][i]bien[/i][/u]s[u][i]û[/i][/u]r[u][i],[/i][/u] c'est [u][i]John Cena.[/i][/u]

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Etc..
Bref, casiment tout ce topic.
P.S. Désolé, mais je ne sais guère comment mettre de la couleur aux textes[/quote]
Mais osef de ça si tu devais mettre tout ceux qui font des fautes tu y serais dedans aussi ==

[b]

1) Tous les écrits des membres qui ne font pas partie de l'équipe du site, des commentaires, des fanfictions, des fanarts, ne doivent pas être corrigés.[/b]

Dernière modification par bekdu91 (31-01-2010 11:11:20)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]URL exact de la page[/b]:
http://www.wonaruto.com/membres/Events/Reveillon/2009/

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:
Résultat de la chasse a l'alcool 2009 (Archive, évènement)

Cette année, ce sont pas moins de 1054 [color=red]personnes[/color] qui se sont réunis pour participer à la soirée. Au total, 39028 aliments alcoolisés ont été ingurgités pour un cumul de 972.11g d'alcool.

Hatake-Itachi
Hatake-Itachi
Chuunin

[quote][b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:
Cette année, ce sont pas moins de 1054 [color=red]personnes[/color] qui se sont réunis pour participer à la soirée. Au total, 39028 aliments alcoolisés ont été ingurgités pour un cumul de 972.11g d'alcool.[/quote]
[b]Correction des fautes :[/b]
Cette année, ce sont pas moins de 1054 personnes qui se sont réuni[b][color=red]e[/color][/b]s pour participer à la soirée. Au total, 39028 aliments alcoolisés ont été ingurgités pour un cumul de 972.11g d'alcool.

Ces fautes sont aussi présentes dans les archives du Jour de l'an 2009 :             ([url]http://www.wonaruto.com/membres/Events/Reveillon/2008/[/url]),
les archives du Jour l'an 2008 :
([url]http://www.wonaruto.com/membres/Events/Reveillon/2007/[/url])
et les archives du Jour de l'an 2007 :
([url]http://www.wonaruto.com/membres/Events/Reveillon/2006/[/url]).

Dernière modification par Hatake-Itachi (12-02-2010 12:58:34)

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

URL exactes des pages :

[url]http://nfc.wonaruto.com/membres_defis.php?id_jeu=5[/url]
[url]http://nfc.wonaruto.com/membres_defis.php?id_jeu=6[/url]

ainsi que la faute "lancer le défis" sur quasiment toutes les pages de la rubrique maison des défis NFC

Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute: maison des défis, défis NFC

Correction des fautes (textes originaux avec correction des fautes en vert ou rouge):

page des défis nfc 5 :

[color=red]Allez[/color], ce sont les dernières épreuves pour me montrer que tu n'auras plus besoin d'entraînement ! Après à toi les [color=red]records[/color] de dégâts, les épreuves ultra [color=red]dures[/color] et les défis impossibles... Si si, tu vas voir, ça existe, et c'est pas de la tarte !

page des défis 6 :

Maintenant que t'es un vainqueur, je suis sûr que tu vas vouloir le montrer à tout le monde ! [color=red]Allez[/color], ces petits défis je suis sûr que tu vas me les remplir en deux/trois rounds, pas besoin de trop faire d'efforts non plus hein ! Bien entendu, ça ne marche que pour ton dernier round ou pour la semaine qui vient d'être terminée !

vous devez lancer le [color=red]défi[/color] dans les trois minutes qui suivent la réalisation de l'action.

vous devez lancer le [color=red]défi[/color] dès lors que les résultats de votre dernier round sont disponibles, ou dès que les résultats de la dernière semaine sont annoncés.

- Pour réussir, vous devez lancer le [color=red]défi[/color] dès que l'objet est en votre possession.

je vais pas toutes les citer mais l'erreur revient fréquemment.

Nykolas83
Nykolas83
Bon Chuunin

URL EXACT DE LA PAGE : [b][url]http://forum.wonaruto.com/sujet/14/Regles-specifiques-au-forum--Clan/[/url][/b]

EXPLICATION DES ACTIONS A EFFECTUER POUR VOIR LE TEXTE DE LA FAUTE :[b] Règles spécifiques au forum "Clan" ([url]http://forum.wonaruto.com/sujet/14/Regles-specifiques-au-forum--Clan/[/url])

Le lien de Serafina ne marche pas : il conduit sur cette page [url]http://www.won-fma.com/faq.php[/url][/b]

CORRECTION DES FAUTES :[b]Le bon lien devrait être celui-ci : http://www.wonaruto.com/faq.php[/b]

Voilà ! Bon je n'ai pas réussi à mettre en rouge l'erreur, mais c'est assez clair en noir et blanc smile

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

[quote=hokage71]Lien :[url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chakra-nature-element/[/url]

Oublie d'un accent

Les caractéristiques propres du chakra de tout ninja sont déterminées à sa naissance. Comme nous l'apprend Jiraiya lors de l'examen de classe moyenne, toute personne a un sens naturel à son chakra, mais aussi un élément pré-déterminé avec lequel il a des affinités plus importantes. Après les premières années d'apprentissage, tout ninja doit en prendre connaissance afin d'augmenter la puissance de leurs attaques, mais aussi orienter leur entra[color=red]î[/color]nement

Lien :[url]http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/chakra-nature-element/[/url][/quote]
Si je peux me permettre, il y'a une autre erreur dans ce texte. Je m'explique, lorsqu'on dit "tout ninja", bien que l'information se dirige à l'ensemble des ninjas, en général, ça revient presqu'au même que de parler à la 3º personne du singulier. On parle d'une seule personne.
Donc, l'erreur vient après.

Après les premières années d'apprentissage, tout ninja doit en prendre connaissance afin d'augmenter la puissance de [b]leurs [/b]attaques, mais aussi orienter [b]leur [/b]entra[color=red]î[/color]nement.

Alors qu'il serait plus correct de dire:
Après les premières années d'apprentissage, tout ninja doit en prendre connaissance afin d'augmenter la puissance de [color=red]ses[/color] attaques, mais aussi orienter [color=red]ses[/color] entra[color=red]î[/color]nements.

Voilà, j'espère avoir aidé.

Dernière modification par hitsu_akimoto (14-02-2010 15:08:58)

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai remarqué une faute dans le nom de Pein, ou Pain, je sais pas comment vous l'écrivez.

Par exemple si on clique sur un membre qui à Pein comme personnage, l'orthographe de son nom est celui ci: Pain.

Puis si on clique sur le nom (sur Pain quoi) l'orthographe change et devient celui-ci: Pein.

C'est pas grand chose je sais mais c'est juste pour signaler. smile

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

[quote=Goru]J'ai remarqué une faute dans le nom de Pein, ou Pain, je sais pas comment vous l'écrivez.

Par exemple si on clique sur un membre qui à Pein comme personnage, l'orthographe de son nom est celui ci: Pain.

Puis si on clique sur le nom (sur Pain quoi) l'orthographe change et devient celui-ci: Pein.

C'est pas grand chose je sais mais c'est juste pour signaler. smile[/quote]
[color=chocolate]     En fait, en japonais, ça s'écrit : ペイン. Donc Pein. Mais, l'écriture exacte devrait être Pain. Mais Pain, ça fait pain, ça peut nous induire en erreur.[/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Yo ! Je ne sais pas si ces fautes-ci ont déjà été présentées, mais dans le doute, je me lance.

[b]URL exact de la page:[/b] http://www.wonaruto.com/membres_academie.php

[u]Voici le texte de base:[/u]

Bienvenue à l'accueil de l'académie du village Konoha, celle ci se découpe en trois différentes sections, te permettant d'apprendre et de progresser de manière différentes. En tant que Excellent Genin du village, tu peux accèder à toutes les antennes de l'académie. N'oublie pas que tu dois continuer ton entrainement de ton côté en attendant de pouvoir assister à de nouvelles leçons.

L'académie du Combat, située directement dans les cachots du Naruto Fight Club, te permet de parfaire tes capacités au combat et d'apprendre les ficelles de la réussite ! L'académie des Jutsus te permet de maîtriser la malaxation du chakra, de découvrir ton élément et d'en apprendre les premiers jutsus qui seront indispensables une fois sur le terrain. L'académie du Savoir te permet d'augmenter tes connaissances sur notre monde, et de répondre à des questions qui augmenteront au fur à mesure Chakra, Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu.

Les écoles des Jutsus ne sont accessibles qu'après l'apprentissage du premier jutsu élémentaire. Elles te permettent de choisir dans quelle voie tu souhaite améliorer tes performances au combat.

[u]Voici mes corrections:[/u]

Bienvenue à l'accueil de l'académie du village Konoha, [color=green]celle-ci[/color] se découpe en trois différentes sections, te permettant d'apprendre et de progresser de [color=red]manières différentes[/color]. En tant que Excellent Genin du village, tu peux [color=red]accéder [/color]à toutes les antennes de l'académie. N'oublie pas que tu dois continuer ton [color=green]entraînement [/color]de ton côté en attendant de pouvoir assister à de nouvelles leçons.

L'académie du Combat, située directement dans les cachots du Naruto Fight Club, te permet de parfaire tes capacités au combat et d'apprendre les ficelles de la réussite ! L'académie des Jutsus te permet de maîtriser la malaxation du chakra, de découvrir ton élément et d'en apprendre les premiers jutsus qui seront indispensables une fois sur le terrain. L'académie du Savoir te permet d'augmenter tes connaissances sur notre monde [color=green](pas de virgule)[/color] et de répondre à des questions qui augmenteront au fur et à mesure Chakra, Genjutsu, Ninjutsu et Taijutsu.

Les écoles des Jutsus ne sont accessibles qu'après l'apprentissage du premier jutsu élémentaire. Elles te permettent de choisir dans quelle voie tu [color=red]souhaites[/color] améliorer tes performances au combat.

-----------------------------------------------------

[b]J'ai trouvé autre chose à l'accueil des archives dans la rubrique descriptive de la bibliothèque: jutsus élémentaires.[/b]

[b]URL exact de la page:[/b] http://www.wonaruto.com/membres_archives.php

[u]Voici le texte de base.[/u]

La bibliothèque possède des ouvrages complets sur les techniques ninjas, avec notamment les signes à effectuer pour les reproduire. La libre consultation des ouvrages vous est désormais à votre disposition.

[i]Je sais que ce n'est qu'une simple erreur de répétition, mais bref, ce n'est pas correct. On répète l'utilisation de la deuxième personne du pluriel sans que ce ne soit nécéssaire.[/i]

[u]Bref, voilà mes corrections:[/u]

La bibliothèque possède des ouvrages complets sur les techniques ninjas, avec notamment les signes à effectuer pour les reproduire. La libre consultation des [color=green]ouvrages est [/color]désormais à votre disposition.

ou encore

La bibliothèque possède des ouvrages complets sur les techniques ninjas, avec notamment les signes à effectuer pour les reproduire. La libre consultation des ouvrages [color=green]vous est désormais disponible[/color].

-----------------------------------------------------

[b]Euh !J'ai encore trouvé autre chose dans l'accueil de la boutique.[/b]

[b]URL exact de la page:[/b] http://www.wonaruto.com/membres_boutique.php

[u]Voici le texte de base.[/u]

Bienvenue dans la boutique de l'espace membres, vous pourrez à partir d'ici acheter de nouvelles fonctions, de nouveaux objets, des armes, des trucs inutiles que tout le monde désire plus que tout, et encore d'autres choses. Pour l'instant, tout les secteurs de la boutique ne sont pas ouverts et certains attendent patiement pour accueillir nos membres, ceci est en cours de développement et il est inutile de demander une date de sortie tant qu'elle ne sera pas communiquée.

Achetez ici votre avatar personnalisé à des prix défiant toute concurrence !

Le Bääh-Zaharr
Venez acheter ici des objets inutiles et plus insolites les uns que les autres, mais parfois aussi très rares. Revenez plusieurs fois, les rayons changent suivant les heures, les jours, et même les minutes, bonne chance.

Au Bunshin no Jutsu
Marre de voir Sasuke bouder dans son coin supérieur gauche parce qu'il se tappe la place du gars-derrière-le-logo-du-site ? Cet endroit est pour vous, bannières et skins, tout pour vous faire oublier que le nom de la métamorphose n'est non pas Bunshin no Jutsu mais Henge no Jutsu.

La Käffeh-tharYa
Seule cafétaria du village, venez prendre ici un remontant pour pouvoir vous reposer de votre dernière mission, ou bien tout simplement discuter avec les autres clients de la boutique.

La Pépinière
Achetez dans cette section des champs afin de pouvoir faire découvrir à travers votre profil toute l'étendue de votre culture. Ou bien préciser de quel clan vous faites parti et qui est votre maitre ou élève.

Au Tourtereau Migrateur
Offrez aux personnes qui vous sont chères quelque chose qui leur montre votre affection.

[u]Mes corrections:[/u]

Bienvenue dans la boutique de l'espace membres, vous pourrez à partir d'ici acheter de nouvelles fonctions, de nouveaux objets, des armes, des trucs inutiles que tout le monde désire plus que tout et encore d'autres choses. Pour l'instant, tout les secteurs de la boutique ne sont pas ouverts et certains attendent [color=red]patiemment[/color] pour accueillir nos membres, ceci est en cours de développement et il est inutile de demander une date de sortie tant qu'elle ne sera pas communiquée.

Achetez ici votre avatar personnalisé à des prix défiant toute concurrence !

Le Bääh-Zaharr
Venez acheter ici des objets inutiles et plus insolites les uns que les autres, mais parfois aussi très rares. Revenez plusieurs fois, les rayons changent suivant les heures, les jours [color=green](pas de virgule)[/color] et même les minutes, bonne chance.

Au Bunshin no Jutsu
Marre de voir Sasuke bouder dans son coin supérieur gauche parce qu'il se [color=red]tape[/color] la place du gars-derrière-le-logo-du-site ? Cet endroit est pour vous, bannières et skins, tout pour vous faire oublier que le nom de la métamorphose n'est non pas Bunshin no Jutsu mais Henge no Jutsu.

La Käffeh-tharYa
Seule cafétaria du village, venez prendre ici un remontant pour pouvoir vous reposer de votre dernière mission, ou bien tout simplement discuter avec les autres clients de la boutique.

La Pépinière
Achetez dans cette section des champs afin de pouvoir faire découvrir à travers votre profil toute l'étendue de votre culture. Ou bien préciser de quel clan vous faites [color=red]partie[/color] et qui est votre [color=red]maître[/color] ou élève.

Au Tourtereau Migrateur
Offrez aux personnes qui vous sont chères quelque chose qui leur montre votre affection.

Voilà, j'espère avoir été utile.

Dernière modification par hitsu_akimoto (19-02-2010 13:41:08)

Pied de page des forums