Forums » Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques:

Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques  

Lancé par dabYo - 520 réponses - Page 10

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

• 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Concours de chasse aux fautes et coquilles orthographiques

[b]URL exacte de la page :[/b] http://www.wonaruto.com/faq.php#12
[b]
Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:[/b]

[b]1er erreur :[/b] The Way of Naruto > FAQ > 12.4: Pourquoi certains types de dialogues sont refusés ?

[b]
Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):[/b]
[b]
1er erreur :[/b] Pendant la création de l'Espace Fic, l'équipe a dû se renseigner sur les ty[u][b]p[/b][/u]es d'écritures pour les fanfictions.

c'est tout pour la faq# 12 ! :P
-------------------------------------------

[b]URL exacte de la page :[/b] http://www.wonaruto.com/faq.php#13
[b]
Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute:[/b]

[b]1er erreur :[/b] The Way of Naruto > FAQ > 13: FAQ PROCHAINES MISES A JOUR

[b]2eme erreur : [/b] The Way of Naruto > FAQ > 13.3: Il parait qu'on pourra défier les membres, c'est vrai ?

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge):

1er erreur : [/b] Tout vient à point à qui sait [b][[/b]attendre. (bon là on chipote pour le crochet mais c'est quand même une erreur ! x) )

[b]2eme erreur : [/b] Sa réalisation reste cependant TRES longue et demande donc autant de patience de notre côté que du v[u][b]ô[/b][/u]tre.

Et voilà pour la FAQ#13, au fait, y a pas mal de choses qui ont été faites entre temps : les clans, les duels ...
Faudrait peut être prévenir le "god of hell" qu'il faut les retirer de la FAQ ! x)

-------------------------------------------

=> Et encore un truc,  qui ne relève pas de la grammaire ou du français cette fois :

* http://www.wonaruto.com/membres_boutique.php

"Au Bunshin no Jutsu
Marre de voir Sasuke bouder dans son coin supérieur gauche parce qu'il se tappe la place du gars-derrière-le-logo-du-site ? Cet endroit est pour vous, bannières et skins, tout pour vous faire oublier que le nom de la métamorphose n'est non pas Bunshin no Jutsu mais Henge no Jutsu. "

=> Depuis qu'on est passé à shippuden, ya plus le Sasuke qui boude dans son coin supérieur gauche de la bannière par défaut ! :]

Dernière modification par shinobi-.-fx (19-03-2009 18:49:35)

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

.::KIBA::.
.::KIBA::.
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]http://www.wonaruto.com/naruto/avatars/[/b]:

[b]aller sur les avatars[/b]:

[b]Pour utiliser ces avatars vous devez les héberger vous même, vous ne pouvez pas lier directement l'image du site. Quelques sites vous permettent de le faire simplement: ImagesHack, Image-Dream, Enregistrez-Sous, Pix.Nofrag, Photobucket etc... Il est inutile de nous envoyer des messages privé[hr /]s nous demandant comment faire, nous n'y r[hr /]épondrons pas, c'est à vous de vous débrouiller[/b]:

PS: j'ai pas su comment faire la couleur alors j'ai souligné^^ c'est acceptable ??

zz3
zz3
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

http://www.wonaruto.com/membres.php

rubrique ¤Aide¤

De nombreuses fictions sont postées chaque jour, prends ton mal en patience lorsque les [u]tienes[/u] ne sont pas validées ;p

Il faut 2"n" à "tienes".

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Erreurs constatées durant la maison des défis[/b] (donc impossibilité de vous donner les URL U_U)....

Gaï porte les mêmes vêtement que Neji 
--> Gaï porte les mêmes vêtements que Neji (oubli du s)

Le père de Gaara mourrut en combattant contre Kakashi
--> Le père de Gaara mourut en combattant contre Kakashi (r en trop)

La mère de Gaara mourrut en donnant naissance à Kankurô
--> La mère de Gaara mourut en donnant naissance à Kankurô (r en trop)

Kisame se bat avec un lance
--> Kisame se bat avec une lance

Les Bijuus possède une taille minuscule
--> Les Bijuus possèdent une taille minuscule

Gaï porte les mêmes vêtement que Neji
--> Gaï porte les mêmes vêtements que Neji

Kurenaï possède a les yeux couleur Sharingan
--> Kurenaï a les yeux de même couleur que ceux du Sharingan
[b]
Dossiers[/b] (Je ne sais pas s'ils ont déjà été remarqué, il me semble que oui, mais comme je les trouve, je les signale à tout hasard XD))
**** http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Inuzuka/

"Si les Aburame confient leur vie aux Insectes, se sont avec les chiens que les Inuzuka collaborent durant combat et vie de tout les jours. "

"Si les Aburame confient leur vie aux Insectes, se sont avec les chiens que les Inuzuka collaborent durant combat et vie de tou[b]s[/b] les jours. "

**** http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers … e-element/

"......tout ninja doit en prendre connaissance affin d'augmenter la puissance de leurs attaques, .....
--> "....tout ninja doit en prendre connaissance afin d'augmenter la puissance de leurs attaques, ...."

"....On apprendras par la suite qu'Asuma est de type Vent tandis que Deidara maîtrise l'élément Terre. ...."
--> ...."On apprendra par la suite qu'Asuma est de type Vent tandis que Deidara maîtrise l'élément Terre....."

[b]Résumé des chapitres :[/b] (Pareil que pour les dossiers :p)
chap 150

****http://www.wonaruto.com/naruto/chapitres/150/

"... la méthode utilisée lors de l'escalade des arbres et celle utilisée pour marcher sur l'eau. ...."
--> "....la méthode utilisée lors de l'escalade des arbres est celle utilisée pour marcher sur l'eau. ..."

chap 151

"....il avait facilement réussit à faire tourner l'eau dans le ballon... mais n'était pas parvenu à le faire exploser de l'intérieur... Il est alors demandé à Jiraiya de lui expliquer commet y parvenir..."
--> "...il avait facilement réussi à faire tourner l'eau dans le ballon... mais n'était pas parvenu à le faire exploser de l'intérieur... Il est alors demandé à Jiraiya de lui expliquer comment y parvenir..."

".... et qu'il l'avait réussit ce jutsu après 3 ans...."
--> "...... et qu'il l'avait réussi ce jutsu après 3 ans....."

Dernière modification par leara500 (05-04-2009 18:39:14)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Je participe pas c'est pour signaler.

L'article se situe dans : Dossiers >> aide à la rédaction des fanfictions

>> [url]http://www.wonaruto.com/fanfictions/dossiers/aide-redaction/[/url]

J'étais déjà passée dessus et je m'étais pas rendue compte que c'était un de mes sujets... et pour le coup la grosse honte, je donne pleins de conseils d'ortho mais j'ai fait plein de fautes, et pis des moches en plus T-T

J'mets les mots corrigés en gras.

[quote]1) Le participe passé / infinitif.
La confusion entre l'infinitif [b]et[/b] le participe passé est très répandue. Pourtant il existe une méthode simple pour se decider :

Lorsque qu'un verbe se termine par le son "é", il suffit de le remplacer par un autre verbe du troisième ou deuxième groupe (par exemple, finir ou prendre) afin de savoir [b]s'il[/b] est [b]à[/b] l'infinitif ou pas.

Exemples :
- J'ai mangé de la salade. (j'ai fini de la salade)
- J'aime manger (j'aime prendre)
De plus, si deux verbes se suivent, alors le deuxième sera toujours à l'infinitif.

2.1) Les accords avec l'auxiliaire être
Avec l'auxiliaire "être", on accorde tout le temps
Exemples :
- Je suis allée au cinéma (quand c'est une fille bien sûr)
- Nous sommes montés au grenier

Sauf avec les verbes pronominaux (se laver, se peigner, etc), qui fonctionnent comme avec l'auxiliaire "avoir".

Exemple :
(toujours avec un sujet fille) Je me suis lavé les mains.

2.2) Les accords avec l'auxiliaire avoir
Avec l'auxiliaire "avoir", on n'accorde jamais

Exemples:
- Nous avons mangé avec appétit
- J'ai trouvé une jolie chaussette

Sauf quand le COD est placé avant le verbe

Exemples :
- Je l'ai retrouvée après les cours. (Ici le "l' " reprend "la fille que j'ai retrouvée")
- Ce sont les livres que maman m'a rapportés (le "que" reprend "les livres" )

3) L'imparfait / passé simple
L'imparfait indique une action qui dure dans le temps, une habitude ; le passé simple, une action brève.

Quand le verbe est à l'imparfait, les terminaisons se font [b]en[/b] "ais / ait" (pour les personnes du singulier).
Exemple :
- Je mangeais quand il est arrivé.

Quand le verbe fait partie du premier groupe et est au passé simple, alors la première personne du singulier se termine en "ai", et non pas "ais".
Exemple :
- Je levai les yeux vers lui.

4) Le futur / conditionnel
Souvent, le "si" est la marque du conditionnel, et va de paire avec l'imparfait. Pour le différencier du futur, rien de plus simple, remplacez votre "je par "tu" ou "il". Le futur lui représente une action sûre.
Au futur, comme chacun sait, les [b](deux "les")[/b] terminaisons se font en "rai", à la première personne du singulier.
Exemple :
- Je partirai demain matin C'est une action sûre, demain matin, je [b]serai[/b] parti)

Pour le conditionnel en revanche, les personnes du singulier se terminent par "rais" / "rais" / "rait", avec un "s" à la première personne.
Exemple :
- Je serais déjà arrivé si tu ne m'avais pas indiqué la mauvaise route.

5) Le passé simple / subjonctif imparfait
Enfin, et pour en finir avec la conjugaison, on [b]voit[/b] parfois des confusions entre par exemple "fut" et "fût". Or, ce ne sont pas du tout les même choses. Le premier "fut", c'est du passé simple, qui comme je [b]dis[/b] plus [b]haut[/b], marque une action brève.
Exemple :
- Quand je fut sûr que c'était lui, je m'en allai.

En revanche, le deuxième "fût", appartient au sublonctif imparfait. La conjugaison est bizarre et peu usitée, certes, mais ce n'est pas une raison non plus pour lui chaparder sur accent et son "t" lorsqu'ils sont [b]nécessaires[/b].
Exemple :
-que je fusse
-que tu fusses
-qu'il fût
-que nous fussions
-que vous fussiez
-qu'ils fussent

Les homonymes :
Il s'agit de deux mots qui se prononcent pareil, mais ne s'écrivent pas de la même façon, et surtout, n'ont pas les mêmes significations ! En voici donc quelques-uns...

1) C' est, s'est, ces, ses, sais / t
2) Ou, où
3) A, à

1) C'est, s'est, ces, ses, sais / t
Pas de panique, il suffit d'en connaître le sens pour bien les écrire :
"c'est" : pas bien compliqué : pour désigner quelque chose. En quelque sorte, "montrer du doigt" :

Exemple :
- C'est ce chien que je veux.

"s'est" : la marque du "s'", pour pas faire trop compliqué, c'est [b]réfléchi[/b]. C'est-à-dire qu'il se rapporte à la personne ou à l'objet auquel le verbe est accordé (ce [b]qu'on[/b] appelle communément un sujet).

Exemple :
- Il s'est fait mal (C'est le sujet qui s'est fait mal)

"ses" : pronom possessif, c'est-à-dire qui montre une appartenance.

Exemple :
- Ce sont ses chaussures

"ces" : pronom démonstratif.

Exemple :
- Je veux ce/ces gâteau(x).

2) Ou, où
Le "ou" marque un choix, tandis que le "où" marque un lieu.

Exemple s:
- Tu veux de l'eau ou du lait?
- Où sont passées mes chaussettes ?

3) A, à
Là non plus, pas trop de [b]souci[/b], le "a" fait partie du verbe "avoir".Pour les reconnaître, remplacez le "a" ou "à" par "avait". Si ça fait joli, c'est que c'est le verbe avoir, donc "a". Si ça fait moche, c'est que c'est l'autre

Exemple :
- Il a trouvé un petit chien.

Le "à" quant à lui peut être employé devant un infinitif

Exemple :
- Il lui a donné à manger.

On [b]emploie[/b] aussi "à" devant un complément d'objet direct, un complément [b]circonstanciel[/b] de temps ou de lieu

Exemples :
- Ce chausson est à Henri.
- Il est arrivé à 12h.

Les verbes de dictions :
Il s'agit des verbes qui se trouvent après une parole. On ne met pas de majuscule aux verbes de dictions, même quand ce que dit votre personnage se termine par un point. Toujours des minuscules.

Exemple :
- N'approchez pas ! hurla-t-il.

"demanda t'il"(et autres du même genre), ça n'existe pas, on dit "demanda-t-il". L'apostrophe c'est pour marquer une suppression ce qui n'est pas le cas ici.[/quote]

Dernière modification par Ryuuchan (01-04-2009 17:50:04)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Baran
Baran
Shodai Jounin

Un petit up parce que ce topic est intéressant et qu'il aide a faire avancer le site

Ca avance donc? ca en est où? yikes

Dernière modification par Baran (24-04-2009 15:20:08)

J'ai tué Syrah #arène 36

Abraume_Clan
Abraume_Clan
Excellent Chuunin

[quote=M0RiMiR][b]URL exact de la page[/b]: [url]http://nfc.wonaruto.com/nfc_academie.php?lecon=0[/url]

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:
paragraphe Bienvenue au Naruto Fight Club !

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:
Tout d'abord n'importe quel ninja inscrit sur WoN peut accéder au NFC (le Naruto Fight Club). Cependant par soucis d'équité, un chakra et une vie minimum [color=red]sont[/color] attribuée[color=red]s[/color] à chaque ninja. Ainsi toute personne de niveau inférieur à 22 souhaitant rentrer dans les cachots du NFC se verra attribué 400 de chakra et 1000 points de vie.

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:
questionnaire

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:
Comment sont calculé[color=red]e[/color]s la vie et la force dans le NFC ?

[color=red]points gagnés par ces signalements : 2[/color][/quote]
J'en vois d'autre moi ici ^^

"Tout d'abord n'importe quel ninja inscrit sur WoN peut accéder au NFC (le Naruto Fight Club). Cependant par soucis d'équité, un chakra et une vie minimum sont attribuées(1) à chaque ninja. Ainsi toute personne de niveau inférieur à 22 souhaitant rentrer dans les cachots du NFC se verra attribué(2) 400 de chakra et 1000 points de vie."

(1)= attribués c'est sans e pasque c'est le masculin qui l'emporte sur le féminin
(2)= se verra attribuer c'est à l'infinitif (pasque on peut dire se verra vendre xD)

!!

robin01
robin01
Chuunin

[quote]bonjour, je n'ai pas le lien, mais c'est une mission de rang D nommé "Help"

[b]texte original :[/b]
Cette photo, prise de nuit, est celel d'un dangereux criminel. Aidez nous !

[b]correction :[/b]
Cette photo, prise de nuit, est cel[color=red]le[/color] d'un dangereux criminel. Aidez nous !

PS : elle fait partie des 5 dernieres ajoutées aujourd'hui par Serafina[/quote]
[quote][b]lien de la faute :[/b][url]http://www.wonaruto.com/faq.php#1_1[/url]

[b]texte avant correction [/b]:Il faut déjà commencer par ce que veux dire FAQ : ce sont les initiales de Frequently Asked Questions (en francais : questions souvent posées), et non pas Foire Aux Questions, comme beaucoup de malheureux le pensent... c'est vrai que ça coïncide, mais ça ne vient pas de là.
En gros, une FAQ sert aux utilisateurs à voir, lorsqu'ils ont un problème, si celui ci n'est pas déjà résolu dans cette FAQ, que cela soit pour un forum, un programme ou un site, cela évite bien des messages répétitifs à envoyer pour l'administrateur/au programmeur/au webmaster

[b]texte après correction :[/b] Il faut déjà commencer par ce que veux dire FAQ : ce sont les initiales de Frequently Asked Questions (en fran[color=red]ç[/color]ais : questions souvent posées), et non pas Foire Aux Questions, comme beaucoup de malheureux le pensent... c'est vrai que ça coïncide, mais ça ne vient pas de là.
En gros, une FAQ sert aux utilisateurs à voir, lorsqu'ils ont un problème, si celui ci n'est pas déjà résolu dans cette FAQ, que cela soit pour un forum, un programme ou un site, cela évite bien des messages répétitifs à envoyer pour l'administrateur/au programmeur/au webmaster[/quote]
[quote][b]lien de la faute :[/b][url]http://www.wonaruto.com/faq.php#1_2[/url]

[b]texte avant correction :[/b] The Way of Naruto vient de passer sur sa nouvelle version, la version 4.0. Cette version se caractérise par son intéractivité. En effet, les visiteurs peuvent désormais devenir des membres du site à part entière. Du coup, afin de saisir le fonctionnement de ce système, et les règles de bases de la communauté ainsi créée.

[b]texte après correction :[/b] The Way of Naruto vient de passer sur sa nouvelle version, la version 4.0. Cette version se caractérise par son int[color=red]e[/color]ractivité. En effet, les visiteurs peuvent désormais devenir des membres du site à part entière. Du coup, afin de saisir le fonctionnement de ce système, et les règles de bases de la communauté ainsi [color=red]crée[/color].[/quote]
[quote][b]lien de la faute :[/b][url]http://www.wonaruto.com/faq.php#1_6[/url]

[b]texte avant correction :[/b] 1.6: Pourquoi je ne peux lire que les résumés des volumes parut en france ?

[b]texte après correction :[/b]
1.6: Pourquoi je ne peux lire que les résumés des volumes parut en [color=red]F[/color]rance ?[/quote]
[quote][b]texte de la faute :[/b] [url]http://www.wonaruto.com/faq.php#1_7[/url]

[b]texte avant correction :[/b] En général, il s'agit d'un problème au niveau de votre texte. Si vous avez mis sur une seule ligne un texte sans espace, l'affichage a tendance à "bugguer" un peu. Donc pour régler ce problème d'affichage, penser simplement à mettre des espaces dans vos énumérations, ou ne pas trop prolonger certaines lettres (exemple: teeeerrrrrrrrrible! Là c'est raisonable, trop pourrait ruiner l'affichage).

[b]texte après correction :[/b]En général, il s'agit d'un problème au niveau de votre texte. Si vous avez mis sur une seule ligne un texte sans espace, l'affichage a tendance à "bugguer" un peu. Donc pour régler ce problème d'affichage, penser simplement à mettre des espaces dans vos énumérations, ou ne pas trop prolonger certaines lettres (exemple: teeeerrrrrrrrrible! Là c'est raiso[color=red]n[/color]nable, trop pourrait ruiner l'affichage).[/quote]
[quote]dans la FAQ, il y a aussi :
- tous les mots "intéractivité" sont faux ! c'est "int[color=red]e[/color]ractvité
- tous les mots "Special" sont faux ! c'est "Sp[color=red]é[/color]cial"[/quote]

Dernière modification par robin01 (22-05-2009 13:50:41)

7H0M45
7H0M45
Excellent Genin

• 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En espérant que cette faute n'ait pas déjà été signalée:
[b]URL exact de la page[/b]:[url]http://www.wonaruto.com/membres_allopass.php[/url]

[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]:Faute d'orthographe à régler

[b]Correction des fautes (texte original avec correction des fautes en vert ou rouge)[/b]:Faisant d'une pierre deux coups, vous permettez au site de continuer de vivre et vous enrichissez. Nous rappellerons cependant qu'il n'est en aucun cas nécessaire d'utiliser votre argent, et que les missions et autres inter-activités disponibles sur le site garantissent largement à elles seules la possibilité d'acheter tout les objets nécessaires. Le changement de personnage est un plus qui n'était pas prévu dans les bases du site, et qui normalement ne devrait pas existe[color=red]r[/color], ceci explique son coût.

Dernière modification par 7H0M45 (19-06-2009 22:27:32)

www.Zegamekiller.skyrock.com//des coooooooooooms

Flo-31200
Flo-31200
Etudiant

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'espère que ce n'est pas deja signaler par un autre membre.

[url]http://www.wonaruto.com/faq.php#13[/url]

13.3: Il parait qu'on pourra défier les membres, c'est vrai ?
Comme quoi, les secrets ne tiennent pas longtemps. Cette otion est en effet prévue. Sa réalisation reste cependant TRES longue et demande donc autant de patience de notre côté que du votre.

Correction: 13.3: Il parait qu'on pourra défier les membres, c'est vrai ?
Comme quoi, les secrets ne tiennent pas longtemps. Cette o[s]p[/s]tion est en effet prévue. Sa réalisation reste cependant TRES longue et demande donc autant de patience de notre côté que du votre.

LE P DE OPTION EST BARRER JE NE C'ESTPAS METTRE EN COULEUR DSL.

Sasukeeeeeeeeee powaaaaaaaaaa

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

• 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

URL exact de la page: http://www.wonaruto.com/membres_conseil … =questions

Démarche pour y accéder: aucune

Bienvenue Andromeda au Conseil du Village Konoha. En tant que Bon Genin du village, vous faites [b]partie[/b] de nos troupes militaires et par conséquent le conseil conserve des archives sur vos exploits afin de mieux utiliser vos capacités.

[b]Voici quelques réponses à des questions que vous pourriez vous poser, mais vous y trouverez également quelques indices pour gagner plus vite de la reconnaissance afin de monter dans le classement du monde WoNien ainsi que celui de votre village.[/b]

Il est vivement conseillé de maîtriser les termes du Conseil du Village sans quoi la progression et l'accession au grade de Jounin [b]se révélera être[/b] très difficile.   

Qu'est ce que la Reconnaissance de Base ?

La Reconnaissance de Base est issue de l'ensemble de vos actions que vous avez pu faire pour le village par le passé. Participer à une Arène, y être bien placé ou même la gagner vous fait débloquer certains points. Augmenter votre niveau et votre chakra aussi, ainsi que participer au Naruto Fight Club par exemple. Ces points ne sont [b]déblocables[/b] qu'une et unique fois. Vous pouvez gagner une Arène ou dix, vous n'[b]obtiendrez[/b] qu'une seule fois ces points. Bien que la plupart soient définitivement acquis, il est possible que votre Reconnaissance de Base baisse. Par exemple, si vous utilisez ou perdez l'un des rares objets que vous aviez accumulés.

Qu'est ce que la Reconnaissance Temporaire ?

Contrairement à celle de base, la Reconnaissance Temporaire se gagne à chaque fois que vous [b]effectuez[/b] une certaine action. Elle n'a donc pas de limite finie [b]mais,[/b] pour que les scores ne s'envolent pas[b],[/b] elle se perd à certaines conditions. C'est ce qui s'appelle la perte par Inactivité. Cela n'a rien à voir avec les inactions que vous pouvez faire dans un round au Naruto Fight Club, lorsque le Conseil du Village parle d'Inactivité, c'est par exemple lorsque pendant une période vous ne participez à aucun combat de la Tour des Combats du Conseil des Clans.

Il est donc normal de perdre au fur et à mesure quelques points de la Reconnaissance Temporaire que vous avez pu accumuler, le but étant de continuer à en accumuler afin de se maintenir en haut du classement pour devenir Jounin. Certaines Reconnaissances Temporaires se perdent naturellement, et vous ne pouvez rien faire contre cela. Finir premier aux activités du Naruto Fight Club vous fait certes gagner de la Reconnaissance Temporaire, mais [b]celle-ci[/b] diminue au fil du temps jusqu'à ne plus exister au bout de quatre semaines.

Qu'est ce que l'Inactivité ?

Lorsque le Conseil du Village parle d'Inactivité, c'est par exemple lorsque pendant une période vous ne participez à aucun combat de la Tour des Combats du Conseil des Clans. Cela veut en quelque sorte dire que comme le Conseil du Village n'a pu vous voir [b]récemment œuvrer[/b] pour le village, sa reconnaissance ne peut pas être au même niveau que la dernière fois où il a étudié votre cas.

Qu'est ce que l'Oubli ?

Lorsque le Conseil du Village parle d'Oubli, cela représente le comportement typiquement humain de ne plus se rappeler d'évènements qui ont eu lieu par le passé. Une Reconnaissance Temporaire n'est pas éternelle, elle expire petit à petit avec les souvenirs humains, et petit à petit le Conseil du Village réévalue les points qu'il vous avait donné pour telle ou telle épreuve. Bien entendu, cette [b]réévaluation[/b] dépend [b]du type de Reconnaissance Temporaire[/b], certaines [b]ne[/b] peuvent durer qu'une semaine pendant que d'autres mettent plusieurs mois avant d'être oubliées.

Ma Reconnaissance Temporaire baisse alors que je ne suis pas inactif !

Afin d'éviter que les scores des joueurs n'atteignent [b]de[/b] trop hauts [b]plafonds[/b], la Reconnaissance Temporaire expire petit à petit. En effet, bien que vous ayez fait de haut-faits par le [b]passé, ces[/b] derniers s'estompent devant les récents. De plus, si cet effet de roulement n'avait pas lieu, votre score augmenterait sans fin et la nouvelle génération ne pourrait jamais se mesurer à vous. Il vous faut donc redoubler d'efforts constamment pour vous maintenir au plus haut niveau. C'est ce qui s'appelle la durée de vie de la Reconnaissance Temporaire. Chaque type de Reconnaissance Temporaire a une durée de vie différente.

Comment la Reconnaissance de Base est elle calculée ?

Le Conseil du Village utilise de nombreux [b]critères[/b] pour calculer votre Reconnaissance de Base. Une trentaine de critères au total sont utilisés, pouvant aller de vos exploits au combat, jusqu'à votre propre collection d'objets. Bien entendu, vous avez la possibilité de connaître les points que vous avez déjà [b]en demandant d'examiner vous-même[/b] votre dossier. Ceci dit, vous ne pourrez pas savoir quels sont les points qui vous manquent. Pour cela, rien de meilleur que de communiquer avec vos connaissances pour comparer vos scores.

Comment gagner de la Reconnaissance Temporaire ?

Il y a plusieurs moyens pour gagner de la Reconnaissance Temporaire. Le moyen le plus sûr et celui qui vous fournira la Reconnaissance Temporaire à la meilleure durée de vie seront les combats que vous pouvez [b]mener[/b] à la Tour des Combats du Conseil des Clans. Plus vos confrères et [b]vous-même[/b] vous battez haut dans la Tour, plus vous y gagnerez de Reconnaissance Temporaire. Vous pouvez y gagner jusqu'à vingt points en une seule période. Le Naruto Fight Club vous donne lui aussi droit à de la Reconnaissance Temporaire lorsque vous terminez bien classé, que ce soit en solitaire ou en duo. Mais attention, la durée de vie de ces Reconnaissances Temporaires [b]est[/b] beaucoup plus faible. Enfin, tout les deux mois est organisé un Tournoi qui vous permet de gagner [b]suffisamment[/b] de Reconnaissance Temporaire pour devenir Jounin.

Quelle durée de vie [b]possède[/b]chaque type de Reconnaissance Temporaire ?

Comme expliqué précédemment, la Reconnaissance Temporaire s'[b]affaiblit[/b] d'elle même au bout d'un certain temps jusqu'à devenir nulle. Bien entendu, ce n'est pas toute votre Reconnaissance Temporaire qui va s'[b]amenuiser[/b], mais celle que vous aviez [b]gagnée[/b] à telle ou telle date. En général, la Reconnaissance Temporaire acquise grâce au Conseil des Clans dure jusqu'à 10 périodes, soit 4 mois complets. Celle acquise au Naruto Fight Club s'estompe quant à elle au bout d'un mois pour le jeu en équipe, une semaine pour celui en solo.

Le calcul de la Reconnaissance ne colle pas !

Si vous avez atteint les 75 points de Reconnaissance de Base, celle ci s'arrête d'augmenter lorsqu'il s'agit de calculer votre Reconnaissance totale.[b] Sinon,[/b] des personnes pourraient devenir Jounin sans le moindre effort supplémentaire.

Une autre question ?

Si le Conseil du Village n'a pu répondre à toutes vos interrogations, nous vous conseillons d'aller les poser sur le forum, sur le sujet prévu à cet effet.

J'espère que ça n'a pas encore été fait. Je me suis juste permis de remplacer quelques passages qui présentaient trop de redondances ou un manque de clarté.

Bonne continuation à toute l'équipe^^

Dernière modification par Andromeda (09-07-2009 16:17:39)

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

hokage71
hokage71
Bon Genin

[b] http://www.wonaruto.com/naruto/jeuxvide … ate-ninja/ [/b]

Faute d'accord.

Concernant l'adaptation européenne du jeu par Atari, la société franco-américaine a annoncé[color=red] e [/color]

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

Terminator
Terminator
Chuunin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

URL exact de la page: [url]http://www.wonaruto.com/membres/199784/kurenai77120/infos/[/url] (ou tout autre profil sans informations supplémentaires)

[i]"Aucune information [b]suplémentaire[/b]"[/i]

=> [u]"Aucune information [b]supplémentaire[/b]"[/u]

En espérant que ça n'a pas déjà été posté ^^"

BOUMMMMM BIG TIME

Telos
Telos
Modérateur

Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, mais par pitié, ôtez-moi cet accent circonflexe du mot "événement" dans le profil ! Evénement, ou évènement (à la limite), peu importe, mais pas de chapeau que diable :p
Voilà tout, bonne continuation (et je ne veux pas de point ou que sais-je, je vous en prie).

geeettttttt dunked on!!!

Jiniko
Jiniko
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[i]Mission de rang D - WTF ?[/i]

Oula ! [b]C'ets[/b] quoi?

[i]Correction :[/i] Oula ! C'est quoi ?

Je n'ai pas pensé à mettre le lien de la mission, mais son intitulé y est.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Url exact de la page : [url=http://www.wonaruto.com/clans_gestion.php?mode=pouvoir]page de gestion des droits (réservée aux fondateurs)[/url]

Décisions [color=red][b]final[/b][/color] de l'organisation du clan aux défis

[u]Correction :[/u] Décisions [color=green][b]finales[/b][/color] de l'organisation du clan aux défis.

[hr /]

Url exact de la page : sur chaque page de clan acceptant les défis.

Lancer un [color=red][b]défis[/b][/color] à ce clan avec votre clan X (nom au pif)

[u]Correction[/u] :
Lancer un [color=green][b]défi[/b][/color] à ce clan avec votre clan X

Majin Boo
Majin Boo
Bon Genin

• 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

URL de la page : [url]http://www.wonaruto.com/membres_allopass.php[/url]

"[b]Constuler[/b] la FAQ concernant cette section du site"

Correction : [b]Consulter[/b] la FAQ concernant cette section du site

.

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

[quote=Majin Boo]URL de la page : [url]http://www.wonaruto.com/membres_allopass.php[/url]

"[b]Constuler[/b] la FAQ concernant cette section du site"

Correction : [b]Consulter[/b] la FAQ concernant cette section du site[/quote]
Jl'avait vu celle là ><

alex12
alex12
Genin

[b]URL exacte de la page :[/b] http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Inuzuka/

Ainsi, l'une de leurs techniques, Ginjin Nimpô, consiste en la prise de pillules, permettant au chien de se métamorphosé à l'image de son maître.
[b]
Correction :[/b]  Ainsi, l'une de leurs techniques, Ginjin Nimpô, consiste en la prise de pillules, permettant au chien de se métamorphos[u][b]er[/b][/u] à l'image de son maître.

hokage71
hokage71
Bon Genin

Liens: http://www.wonaruto.com/membres.php
C'est dans la petite case ou c'est marquer aide

Faute d'orthographe: Taper avec deux p

Phrase non corriger

Observer tes adversaires te permet de [color=red]tapper [/color]
plus fort au NFC.

Phrase corriger :

Observer tes adversaires te permet de [color=red] taper [/color] plus fort au NFC

2° fautes

http://forum.wonaruto.com/

Oublie d'un accents

Phrase non corrigée

Annonces
Le réglement du forum, ainsi que les [color=red]dernieres[/color]
nouvelles.

Phrase corrigée

Annonces
Le réglement du forum, ainsi que les [color=red]dernières[/color]
nouvelles

Dernière modification par hokage71 (05-12-2009 10:41:29)

Homme ayant dans le dos deux Katana un noir et l'autre rouge.

nathansky
nathansky
Chuunin

[b]URL exact de la page[/b]:[url]http://forum.wonaruto.com/post.php?tid=10953&qid=190633[/url]
[b]Explication des actions à effectuer pour voir le texte de la faute[/b]: Forum < débats< n'importe quel forum < citer un des post

[i] Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs. [/i]

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos [color=red]r[/color]éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.

© CoKo Corporation

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je me permets de  signaler les coquilles que j'ai aperçu en lisant le niveau 7 de l'académie, comme il a été demandé par dabYo dans la news du 17/12/2009

dossier : [b]Ketsu-Eki-Gata.[/b]

http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/Ketsu-Eki-Gata/

avant le sous-titre "Qu'est ce que les groupes sanguins", il y a un petit paragraphe :

"Bien entendu, si cette superstition est arrivée jusque dans les bureaux des entreprises japonaises,  [b]il était certain qu’elle ait fait..."[/b]

"il était certain qu’elle ait fait", à corriger car il n'y a pas concordance des temps, et de plus, comme la phrase est au conditionnel, il y a une double faute.

Normalement, on doit écrire : [b] "il [color=red]est[/color] certain qu'elle[color=red] a[/color] fait".[/b]

Le sous- titre "qu'est-ce que les groupes sanguin"
On dit [b]"[color=red]Que sont[/color] les groupes sanguins".[/b]

Enfin, au premier paragraphe du sous-titre Groupe O: Mélodique : 4ème phrase :

"Ils ont un très bon sens social et aiment gagner. Ils possèdent néanmoins un côté très réfractaire à la critique, colérique [b]voir[color=red]e[/color] égoïste."[/b]

Dernière modification par nandatte (02-01-2010 18:17:27)

Faites l'amour pas l'arène !

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, j'sais pas si c'est ici qu'il faut poster, j'poste quand même :

COQUILLES MAISON DES DEFIS VRAI-FAUX :

" Itachi maîtrise le Magenkyou Sharingan " => " Itachi maîtrise le Mangekyou Sharingan "

" .... du clan Hyuuga " => " .... du clan Hyûga "

Une araignée est un insecte.

Si Naruto a échoué exactement 3 fois l'examin pour être Chuunin, il l'a également raté 1 fois, deux fois.

Kidoumaru s'est fait battre par Kimimaro, c'est vrai, mais dans le défi, on ne sait de quel moment on parle.

Point méga important :

Kimimaro s'est fait battre par Gaara, mais est mort d'une maladie incurable !

Il est clairement mort sur son os ! Et non par un jutsu de Gaara !!
Sans sa maladie, il allait les tuer !
Moi, ça m'énerve de marquer faux alors que c'est vrai ><

Voila, c'est les quelques fautes que j'ai en tête, la flemme de refaire les questions pour voir où est-ce que j'avais repéré les fautes de conjugaison hmm

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

balou
balou
Excellent Chuunin

[quote=hokage71][b] http://www.wonaruto.com/naruto/jeuxvide … ate-ninja/ [/b]

Faute d'accord.

Concernant l'adaptation européenne du jeu par Atari, la société franco-américaine a annoncé[color=red] e [/color][/quote]
On fait l'accord avec le verbe avoir yikes ?

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Truffe-man]" Itachi maîtrise le Magenkyou Sharingan " => " Itachi maîtrise le Mangekyou Sharingan "[/quote]
Je sais pas si ça était fait exprès, si ce n'est pas le cas, ça devra être corriger.

[quote=Truffe-man]" .... du clan Hyuuga " => " .... du clan Hyûga "[/quote]
Ca peut aussi être considéré comme une faute. Personnelement de mon point de vue, les deux écritures sont possible mais comme Won utilise la deuxieme écrite, autant corriger.

[quote=Truffe-man]Une araignée est un insecte.[/quote]
Par definitions, les insectes sont des animaux qui ont 6 pattes

[quote=Truffe-man]Si Naruto a échoué exactement 3 fois l'examin pour être Chuunin, il l'a également raté 1 fois, deux fois.[/quote]
On en est conscient, si il a également raté 1 fois et 2 fois, les réponses seront vrais.

[quote=Truffe-man]Kidoumaru s'est fait battre par Kimimaro, c'est vrai, mais dans le défi, on ne sait de quel moment on parle..[/quote]
Dans ta phrase, tu as toi même donné la réponse XDDD

[quote=Truffe-man]Kimimaro s'est fait battre par Gaara, mais est mort d'une maladie incurable ![/quote]
Kimimaro s'est fait battre par Gaara mais est mort d'une maladie incurable.

Kimimaro s'est fait battre par Gaara ==> Vrai
Kimimaro est mort d'une maladie incurable => Vrai

[quote=balou]On fait l'accord avec le verbe avoir yikes ?[/quote]
Lorsque le COD est placé àprès le participe passé, oui

Dernière modification par naruto 1000 (29-12-2009 13:11:01)

Pied de page des forums