Forums » [Musique] Klaus Nomi:

[Musique] Klaus Nomi  

Lancé par Serafina - 3 réponses - Page 1

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Musique] Klaus Nomi

Klaus Nomi était un chanteur Allemand. Né en janvier 1944 il est mort 6 août 1983 à New York du sida.
[img]http://fallengodess.net/nomi.jpg[/img]
Icone de la New Wave dans le début des 80's, découvert par David Bowie, il est surtout connu pour sa tessiture (gamme vocale) extremement étendu. Il etait capable de reprendre des opera ecrits pour des  sopranes (le soprano est la voix la plus aigue des femmes).

[b]Discographie[/b]

1981 : Klaus Nomi
1982 : Simple Man
1983 : Encore
1986 : In Concert

[b]Quelques liens[/b]
http://www.dailymotion.com/video/x2792w … live_music
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu … d=29525088

[b]Mon avis[/b]
J'ai découvert cet artiste via Reya qui voulait me montrer ce que c'etait un mec qui avait une voix epoustouflante, elle a plutot bien réussi, car Nomi est absolument epatant. Je n'ai écouté que son tout premier album, et si je n'aime pas tous ces titres, je reconnais que sa voix est tout bonnement hallucinante. Bon faut aimer le genre car bon nb de ses chansons originales sont tres marquées 80's , mais ses reprises sont de toute maniere tout autant époustouflantes.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Klaus Nomi

*__* Maintenant que j'ai visité tes liens, je me rends compte qu'il est plutôt connu quand même... Mes voisins écoutaient ça !

Pour être honnête je suis pas fanne de la musique classique, mais j'avoue (oui oui) qu'il a vraiment une voix incroyable. La plupart des chanteurs d'opéra ont par exellence une jolie voix, mais lui il a un truc de différent big_smile
Une voix plus touchante que les autre quoi >_>

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Euuuhhh... Pour le look, il est vraiment bizarre, il fait peur...
Mais bon, pour ce qui est de la voix, rien à redire, à part qu'il a une voix exceptionnelle, c'est déjà pas mal^^.

Si tu fais écouter sa voix à quelqu'un, il dira sûrement que c'est une fille...Et encore il en surpasse certaines -_-" (je fais partie d'une chorale amateur, et pour certaines c'est pas le top...)
En tout cas c'est très impressionnant et... étrange.

Après je pense que c'est fait exprès *_*

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je viens d'écouter, alors la voix est exceptionnelle, mais encore plus, il se dégage une atmosphère indescriptible de certains morceaux...

Dans Cold Song, entre le clavecin (c'est bien ça ? ou c'est un truc de la guitare ?) qui sonne fort et la voix qui semble apeurée par dessus, l'ambiance est glaçante je trouve, c'est très plaisant.
La chanson porte bien son nom.

Sinon, je n'aime pas particulièrement les autres morceaux, mais ça vient plus de la partie instrumentale que vocale.

Sinon j'trouve qu'il a du style big_smile
Il fait très bouffon moyen-âgeux j'trouve ... smile

Pied de page des forums