Forums » kendo, la voie du sabre: un sport oublié:

kendo, la voie du sabre: un sport oublié  

Lancé par narugaajeje - 18 réponses - Page 1



narugaajeje
narugaajeje
Chuunin

kendo, la voie du sabre: un sport oublié

je suis moi même un kendoka et je voudrais savoir combien d'autre wonien sont kendoka et pour les autres je peux vous assurer que ce sport est tres exhaltant et excitant , ce n'est pas que des traditions et j'ai deja fait de l'escrime et je trouve que le kendo est moins monotone
ce sport consistant à reproduire l'escrime des samurais à pour but de toucher son adversaire sur une de ses armures:
--Kote sur l'avant-bras
--Do sur le ventre
--Men a la tete
--Tsuki a la gorge (c'est un coup tres rare et qui humilie l'adversaire bien souvent)

--LORSQUE L'ON TOUCHE SES ARMURES, ON DOIT CRIER LEUR NOM

--ce cri s'appele le kiaï , c'est une preuve que l'on ne frappe pas au hasard
--on doit toucher avec le tiers superieur du shinaï (l'arme)
--pour moi, le seul inconvenient c'est que les armures coutent assez cher a haut niveau ! si vous voulez en savoir plus sur le deroulement allez sur un site de video pour en voir des extraits

Si quelqu'un veux rajouter quelque chose à ma vague explication du kendo c'est l'occasion

Dernière modification par narugaajeje (02-06-2008 18:53:50)

 

Satsubatsu
Satsubatsu
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

Je n'ai jamais fait du kendo, mais j'ai dejà pratiqué le Tsuki- tengoki: le combat à deux sabres...C'est super marrant et beau à voir. Mais c'est aussi trés difficile de ne pas perdre la concentration...
Si quelqu'un connaît, qu'il me le fasse savoir!

*assassin,démon-chat, yeux violets, queue noire argentée*

Fire Angel
Fire Angel
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

je mit connais en kendo et dans la pratique des deux sabres, j'ai travaillé sur deux école, celle que Satsubatsa à cité et une autre dont j'ai malheureusement oublier le nom ^^ dsl héhhéé ^^ sa commencé par un M je crois mais bon les deux école se ressemble ^^ je ne suis qu'un débutant par rapport au sensei las-bas (qui n'hésite jamais à me coller une bonne raclé xD)

Raitosaberu & Kogarasu-Maru / Mugen-Style

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

ma foi sa à l'air bien sympa ce sport de combat !!!! coté escrime j'aime bien ^^ par contre trouve t on beaucoup d'école en france ?? et quelle est l'histoire de ce sport parce que sa m'intéresse moua XD

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Nazumi K.
Nazumi K.
Genin

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

Je fais du kendo depuis cinq ans et je connais déjà deux autres personnes sur WON qui en ont fait ou en font.
Je dis ceci car tu voulais savoir combien de Wonniens en faisaient (donc pas beaucoup à ma connaissance lol).

Neko : comme d'habitue je dors à moitié devant mon ordi.

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

Le kendo est la version moderne du kenjutsu, la voie du sabre, la voie du samouraï. Ce sport n'est pas oublié ne t'inquiète pas. Moi j'ai toujours voulu en faire j'essayerait un de ces jours. Voilà quelques infos comme ça je ne viens pas pour rien. Si je ferait du kendo je crois que je toucherait souvent l'adversaire à la gorge j'en suis sûr (et aussi je me prendrait trop pour mon personnage lol).

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

narugaajeje
narugaajeje
Chuunin

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

j'ai deja entendu parlé des 2 sabres !! ça m'a l'air complexe !!! 
oui il ya assez d'ecole en France, il doit y en avoir 1 ou 2 par petit departement et plus pour les grands departements


TU sais dark-chakra le tsuki c plus difficile que ça ne parait parce que l'adversaire esquive facillement

qui sont les 2 autres wonien kendoka ??

 

¤Kakash!¤
¤Kakash!¤
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

Le kendo je l'ai decouvert par un manga qui s'appelle Bamboo Blade j'aimai bien et maintenant j'en fais en club car c'est un sport tres bien assez difficile de se deplacer avec la tenue et je voudrai savoir s'y il y a des tournois qui sont organiser ??

 

kakashi13011
kakashi13011
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

les trois art du samorai se completent le sabre le corps a corps et la lutte ... les sports qui s en rapproche maintenant sont le kendo , le karaté ( signifiant main vide ) et le judo ( lutte japonaise ) ... je suis ceinture noirer de karaté et ma prochaine étape est certainement le kendo ( le judo ne m'attirant pas ) ...
donc si quelqu un pourrait me donner des infos utile sur cet art martial se serait sympa ... comment se passe un cour ? les passages de grades etc

merci ce serait sympa de rep ^^

l alcool na jamair résolu lé probleme ... en meme temps l eau é le lait non plus !

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

Le kendo à l'air interessant à première vue (mon cousin voulait en faire) mais après avoir regardé quelques vidéos, on peut remarquer que les combattants sont très rigides : Il ne faut surtout pas s'imaginer qu'on va se battre comme dans Bleach. Il y a des positions spéciales, des dépalcements spéciaux et les kendoka ne bouge pas dans tout les sens agitant leur zanpakuto au hasard ^^

kakashi13011> Déjà j'aimerais te dire que la pratique d'un sport de combat (d'un art martial plus précisemment) ne s'arrête pas lorsque tu atteins la ceinture noire mais au contraire ne fait que commencer. C'est exactement à se moment que tu te perfectionne et que tu rentre dans l'art à proprement parlé.

Je fais du Jujitsu pour ma part et je trouve la partie Judo très interressante (le fait d'utiliser le déséquilibre, le poids de l'adversaire pour le faire chutter est particulièrement interressant et parfois très spectaculaire).
Le jujitsu se compose de trois parties :
- partie poing-pied (on a toutes les techniques de karaté, taekwondo etc. à notre disposition)
- partie Judo (dès que tu saisie l'adversaire ça part ^^)
- partie maitrise au sol (finition au sol avec les clés etc.)
+ une partie self-défense avec les clés debout etc.

Tout ça pour dire que la pratique du jujitsu regroupe déjà selon toi deux des arts du samouraï ^^

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

kakashi13011
kakashi13011
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

chipp je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que a la ceinturer noire sa commence mais qui ta parler d arrêter ? moi je parle de me diversifier ... c pas pareil rien ne m empêche de pratiquer les deux !

ensuite je suis encore d accord avec le jujitsu c très complet c pour sa que j apprécie mon style de karaté le wado ryu qui malheureusement est peu connu . il a été créé par un maitre en jiujitsu mtre otsuka ( dsl si je l ai mal écrit car je n est plus l orthographe exact en tête xD ) qui est de venu élève du créateur du shutokan ( le style le plus pratiqué ) , arrivé au 10 éme dan (le maximum que l on puisse avoir ) il a décidé de mélanger karaté et jiujitsu ...

cela donne un style plus fluide basé sur l esquive et le contre mais aussi sur tous ce qui est clef , projection et technique de sol ... bref pour moi chaque art martial a ses avantages et ses inconvénient et tous peuvent se compléter s'ils sont intelligemment utilisés ... la pratique du sabre ( bien qu elle existe au même titre que le couteau ou encore le bâton pour ne citer que ceux la ) fait quand même défaut au karaté c'est pour cela que je me sent de plus en plus attirer par le kendo ...

dans l attente de plus  d info ...

l alcool na jamair résolu lé probleme ... en meme temps l eau é le lait non plus !

narugaajeje
narugaajeje
Chuunin

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

le kendo c'est un sport qui ne necessite pas d'aptitude physique particuliere mais beaucoup de patience et de serieux et je devrais dire que le kendo n'est pas du tout amusant au tout debut car le sensei nous laisse l'attaquer pour que nous ayons le mouvement et le deplacement le plus fluide mais lorsque nous avons les armures c'est le pied !!!!!     dans le kendo, il n'y a que 4 attaques (dont une tres rare) mais il ya de nombreux enchainement donc il faut parfaitement maitriser les 4 frappes

 

Satsubatsu
Satsubatsu
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

Chipp a raison, si quelqu'un veut s'engager dans la voie du sabre, qu'il ne s'imagine pas qu'il commencera tout de suite à tournoyer comme une toupie!!
Le plus important, dans le combat à deux sabres, c'est la coordination entre les deux armes: on crée une faille avec un sabre, et on frappe avec l'autre. Si ce que dit narugaajeje est vrai, il y a plus de techniques qu'au kendo, et elle sont divisées en trois catégories:-offensives;
                            -défensives;
                            -celles qui servent à bloquer les sabres .
Et une technique consiste justement à bloquer les deux sabres de l'adversaire à la verticale, puis de tourner sur soi-même pour frapper avec le tranchant.

*assassin,démon-chat, yeux violets, queue noire argentée*

shueï hisagi
shueï hisagi
Bon Genin

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

je fait 3 ans de kendo ainsi que 5 ans de judo ainsi que 9 ans de tennis big_smile donc, quand je sors du college c'est sport-repas-dodo lol et oui roll apres tout chacuin suis sa voix. Et pour le nombre de thewayeurofnaruto (wonien quwa) qui font du kendo = ??????? désolé hmm

tien ! un con qui lis les sig' tellement il s'enuye

Takeo-kun
Takeo-kun
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

J'ais deja essayé un cours de kendo, et je suis d'accord pour dire que c'est un tres bon sport, mais il ne m'as pas passionné, car les techniques sont trop basique, (du moin pour moi ^^), Moi meme, faisant du maniement de sabre... Je trouve que lorsque l'un des kendoka fonce sur l'autre en hurlant, et qu'il ne donne qu'un violent coup, facile a parer (certes la force doit etre bien superieur) et facile a re-attaque ...

Rodeur.Assassin 17

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

jai amais fat de kendo, sa mintersse beaucoup, je suis assez doué avec un katana et dautre genre d'arme blanche (non je suis pas un serial kille XD !!)
- est-ce que le kendo est different du katana ????
- Ou peut-on en faire?

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

kakashi13011
kakashi13011
Bon Genin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

[quote=katsugan]jai amais fat de kendo, sa mintersse beaucoup, je suis assez doué avec un katana et dautre genre d'arme blanche (non je suis pas un serial kille XD !!)
- est-ce que le kendo est different du katana ????
- Ou peut-on en faire?[/quote]
le kendo n est pas un sabre ou une épée c'est un art martial donc en kendo je suppose que l on utilise aussi des katana .... Puis on peut le pratiquer dans tous les clubs qui le propose ... si tu es interesser tu dois pouvoir te renseigner au prés des fédération mais la je vais laisser les autre te diriger car je ne suis pas au courant des fédés de kendo ....

l alcool na jamair résolu lé probleme ... en meme temps l eau é le lait non plus !

kasisha
kasisha
Chuunin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

moi j'en fait Kendo et j'adore ca *sourire sadique* j'adore me battre il me faut du combat du combat du combaaaaaaaaaaaaaaat j'adore cette Art Martial pour devenir un des plus fort du monde ca va etre tres dur =_= on me surnomme Zaraki Kenpachi ^^ on s'est pk ...

 

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: kendo, la voie du sabre: un sport oublié

le kendo j'en ai fait un an , mais on trouve peu d'école (du moins là ou je suis ya que sur Paris que j'ai des possibilités d'en faire mais ça me fait loin, raison pour laquelle j'ai arrété) ceci dit c'est un très bon sport quand on s'intéresse au maniement du sabre
mais sinon je suis plutôt porté sur l'aikido

DO A BARREL ROLL !

Pied de page des forums