12:03 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

la france , à la présidence de l'union européenne !!  

Lancé par ninja schroll - 10 réponses - Page 1

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

la france , à la présidence de l'union européenne !!

Comme beaucoup d'entre vous le save, la france prendra la présidence de l'union européenne début juillet ( avec coco président): et j'aimerai savoir si vous trouvez cela bien qu'un pays comme la france prenne la présidence alors qu'elle ne repsecte quasiment aucun cirtère économique de l'UE, à savoir son taux de croissance , son deficit budgétaire et sa dette publique ???

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: la france , à la présidence de l'union européenne !!

Pour le moment la france fait encore partie de l'UE a ce que je sache , il est donc normal qu'elle en prenne la présidence, etant donné que ce sont les regles. Les pays prennent sa direction tour a tour, et en ce sens c'est une tres bonne regle d'apres moi.

Apres il est clair qu'il y'a des incoherences entre ce que demande l'UE et ce que fournit la france mais apparement pas assez pour la radier de l'UE (ce qui serait a mon avis, stupide).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

en plus que la france est un des Pays fondateurs et que c'est la deuxieme puissance économique européene .

Donc radier la france serait completement stupide.

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Persistence is a bad thing. It is the mark of fouls [Impose Ton Style!!]

Matdark
Matdark
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On est devant les anglais???

J'en suis pas persuadé du tout, d'ailleurs je me demande si on est pas 4eme (L'italie doit pas être loin)

Fin bref, tout ça pour dire, je ne trouve pas la France à la présidence de l'UE plus con que Malte, et ses 15 pelos sur une île au mouettes.
Cela étant, on a un des taux d'endettement les plus bas d'europe et du monde (Oui, 60%, c'est light) Le taux de croissance, on peut pas faire de miracle, surtout avec la BCE qui bloque l'euro et le laisse écraser le $.
Pour le déficit budgétaire, à moins de faire 3 ans ou on paie pas les fonctionnaires, ou on éclaire pas dehors, et ou la sécu vous envois du pq pour essuyer vos larmes parce que vous avez pas les moyens pour la chimio, y a pas de soluce miracle.

Contre la France à la présidence de l'euro, et comme ça, personne d'autre n'y sera!

Perso je suis plus inquiet d'un point de vu économique pour l'entrée de la roumanie en europe, que pour la France à sa tête.

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Serafina a écrit:

Apres il est clair qu'il y'a des incoherences entre ce que demande l'UE et ce que fournit la france mais apparement pas assez pour la radier de l'UE (ce qui serait a mon avis, stupide).

de toute manière qui pourrait la radier ?? il n'y aucune instance politique en europe qui puisse réellement punir un pays à cause de ces problèmes économiques l'année dernière l'endettement de l'allemagne et de la france était beaucoup trop élevé par rapport à ce qu'il devait respecter : la seule conséquence à sa : "attention c'est pas bien de faire sa" . Donc forcément sa amène une autre question : oui ou non à une europe supranationale ?? une europe fédérale ou une europe des états !! persos je suis vraiment  partagé et j'arrive pas à vraiment me situer sur cet avis , je constate juste que le projet de constitution a été rejeté, mais doit on abandonner l'idée , à l'heure ou les politiques économiques ne suffisent plus à une simple échelle nationnale ? exemple du plan moroy en 81 ou 83 échec total : car on était deja trop ouvert à l'europe et les importations ont ruiné le projet !!!

Dernière modification par ninja schroll (02-06-2008 18:50:29)

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Radier la France de L'UE ce serai vraiment stupide, même pour ces raisons, il ne faut pas oublier qu'elle fait partie des pays fondateur de l'UE. La France est un pays riche, est a encore de l'avenir, sinon les pays genre la chine n'acheterai pas une part de sa dette. (j'étais pas au courant du fait que cette dette était la moins consequente d'europe c'ets une raison de plus!)
developpement à venir

Exquise Marquise.

piul
piul
Bon Genin

Matdark a écrit:

On est devant les anglais???

J'en suis pas persuadé du tout, d'ailleurs je me demande si on est pas 4eme (L'italie doit pas être loin)

Perso je suis plus inquiet d'un point de vu économique pour l'entrée de la roumanie en europe, que pour la France à sa tête.

On est LARGEMENT devant les anglais (lis les stats fournies par Bruxelles) et a forciorie devant l'Italie.

J'aimerais que la présidence de l'Union c'est seulement symbolique y'a rien de concret...et ça ne dure que 6 mois non renouvelable, depuis la création de l'UE chaque pays a tour de role devient président de l'UE tout les 6 mois, ça a toujours été comme ça, on va pas changer maintenant...

Toutes, toutes, toutes les femmes sont vieillllllllllllllllllllleuh

Karlov
Karlov
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Online

Je profite du résultat du référendum sur le traité de Lisbonne pour remonter ce sujet. Le non l'a emporté avec 53,4% pour un taux de participation de 53,1%. Les premières réactions des dirigeants européens vont vers la poursuite du processus de ratification du traité par les autres pays. Ils veulent minimiser l'impact de ce vote. Trois après le refus de la France et des Pays-Bas, la réforme des institutions semble une nouvelle fois bloquée. Certains veulent organiser un nouveau vote une fois le traité ratifié par les 26 autres membres comme cela avait été déjà le cas lors du traité de Nice. Mais je vois mal pourquoi les Irlandais changeraient d'avis alors que toute renégociation a été exclue.

Concernant la question de la présidence française de l'Union Européenne, c'est bizarre que la France qui est coiffée du bonnet d'âne actuellement dirige l'Europe mais c'est un hasard du calendrier. Je trouve que le système de la présidence tournante est un bon principe mais il est inadapté à une Union Européenne aujourd'hui à 27 et qui va encore s'agrandir.
En tant que pays fondateur et grande puissance, la France a une obligation morale d'exemplarité. Elle se doit de montrer l'exemple. Or c'est loin d'être le cas actuellement que ce soit au niveau des finances publiques ou de l'environnement (la France a été récemment condamnée pour sa mauvaise volonté dans la lutte contre la pollution de rivières en Bretagne). Elle agit avec une certaine impunité. Il y a quelques années, la France et l'Allemagne se faisaient taper sur les doigts pour le dérapage de leurs finances publiques. L'Allemagne a entamé des réformes structurelles parfois douloureuses et a rétabli la situation de manière spectaculaire. La France n'a rien fait de tel dans le même temps. Elle se sert de l'euro et du comportement vertueux des autres pays pour laisser filer les déficits. Si il n'y avait pas l'euro, les conséquences seraient immédiates. Les taux d'intérêt augmenteraient et la monnaie se déprécierait.
Je trouve les autorités politiques européennes trop laxistes à l'encontre de la France. Elles se contentent juste de simples remontrances qui ne sont pas accompagnées de mesures coercitives et/ou financières. Si c'était un "petit" pays, je suis convaincu qu'il en serait tout autrement. La France promet sans cesse de prendre des mesures pour remédier à ce problème mais ce n'est pas suivi d'effets. La France a promis de revenir à l'équilibre en 2010. Puis cela a été reporté en 2012 en partie à cause de la conjoncture économique. Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Dans le même temps, la France critique les nouveaux pays entrants qui ont préféré acheter des avions de chasse américains à des avions européens. Cherchez l'erreur!

Edit: Qu'est-ce que François Fillon a dit hier? Tu parles de "100 minutes pour convaincre" hier sur France 2? Je ne l'ai pas regardé.

Dernière modification par Karlov (13-06-2008 22:48:30)

"Ni Dieu ni maître, même nageur!" Jean Yanne

Didier7801
Didier7801
Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

y'en a un qui a ecouté Francois Fillon hier! xD

remarque : comme moi, sauf que j'etais occupé avec mes missions!
xD (mais le pire, c que j'etais dans une autre piece voisine!)

J'ai le droit de dire ché pas?

En plus Serafina a raison, La France fais partie de L'UE donc voila!

Bonne soirée !

Il y a deux facons d'enc**er les mouches : avec ou sans leur consentement ! [Boris Vian]

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

karlov, que ce soit france allemagne ou pologne aucun pays ne se fera sanctionné tout simplement car il n'a aucune politique commune, oui "ils se font taper sur les doigts XD" mais le problème c'est qu'ils ne peuvent faire que sa ! Des autorités politques européennes ??? XD quels autorité, le conseil des ministres n'a aucun pouvoir et évolut dans le secret et les autres conseils n'ont aucun pouvoir ni executif, ni legislatif,

il y a un paradoxe dans l'ue : dans toutes les instances internationales l'ue parle 'une seule vois; par contre tous les instruments de politique éco demeurent nationaux ^^ smile

Karlov
Karlov
Bon Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Online

aucun pays ne se fera sanctionné tout simplement car il n'a aucune politique commune, oui "ils se font taper sur les doigts XD" mais le problème c'est qu'ils ne peuvent faire que sa !

Ce n'est pas tout à fait exact. Les sanctions existent. Les pays en infraction peuvent se voir contraints de verser un dépôt sans intérêts compris entre 0,2 et 0,5% du PIB chaque année. Ces dépôts peuvent ensuite être transformés en amende si les Etats ne rectifient pas le tir.
Les sanctions existent mais c'est la volonté politique qui fait défaut. Les "petits" pays râlent et je les comprends. L'un des princiapux problèmes de l'Union Européenne est que la majorité des décisions doivent être prises à l'unanimité. La majorité qualifiée est un meilleure système. Mais la fixation des seuils a donné lieu à des comptes d'apothicaires. L'extension de la majorité qualifiée est au mieux repoussée à quelques années.

"Ni Dieu ni maître, même nageur!" Jean Yanne

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0166s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !