Forums » astuce ( s ) dessin ( s ):

astuce ( s ) dessin ( s )  

Lancé par acmen - 8 réponses - Page 1

acmen
acmen
Bon Genin

astuce ( s ) dessin ( s )

salut

bon voilà mon problème, je dessine de mieu en mieu meme si sa ne vaut pas les fanarts du site mais il y a 2-3  trucs qui m'énerve
_ les expressions du visage ( parfois j'y arrive d'autre fois on dirait qu'il ont un bouchon dans le *** )
_ les proportion ( une grosse tête un petit corps ou encore un membre plus grand que l'autre )
le placement ( je met souvent un oeuil plus haut ou plus penché que l'autre sa fait un effet cubisme )

je crois que c'est tout
si vous avez quelques astuces pour ces problèmes merci de les faire partager

Dernière modification par acmen (05-07-2008 16:43:18)

team elite multigame team [PS3]

Flea
Flea
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: astuce ( s ) dessin ( s )

Sur internet il y a énormément de sites qui peuvent t'aider! Et avec des images ce qui peut d'autant plus t'aider car ici si on t'explique tu peux ne pas vraiment comprendre ^^
Sinon il y a des livres ^^ Moua j'en ai acheté un d'une collection que j'aime bien => 'Dessiner les mangas shojo' édition fleurus manga. Il ya plein de déclinaisons comme 'Dessiner les mangas shonen' etc... Désolée de ne pas t'avoir donné vraiment de conseils mais j'avoue que meme moua j'ai un peu du mal avec les proportions toussa... ^^'

Remarque °° Il me semble avoir lu que par rapport a la tete  la hauteur du corps (total y compris la tete) correspond environ a sept fois celle de la tete. Donc proportinnellement environ 2fois la tete pour le buste et 4fois la tete pour le bas du corps. Si je me trompe que quelqu'un le dise hein ^^'

Voila voila en esperant t'avoir un peu aidé ^^

Bonne chance ^^

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Rahhh non , je  déconseille plus que fortement les livres du type 'dessinez les mangas' en plus d'etre cher, la qualité est médiocre, et vous enferment dans un carcan préconcu.
Si vous devez acheter un bouquin pour le dessin, achetez un bouquin d'anatomie , ca ca sera réellement utile.

Pour les expressions, il n'y a pas réellement de secret, observe autour de toi, oud 'apres photo, regarde comment réagissent les muscles du visage etc.

Pour les proportions :
http://nephyla.free.fr/Allfanart/classe … /Homme.jpg
http://nephyla.free.fr/Allfanart/classe … /femme.jpg

Et dans l'ensemble ce topic : http://www.allfanartsv2.com/forum/viewtopic.php?t=7

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

acmen
acmen
Bon Genin

il y a aussi un autre problème que j'ai oublié de cité sur l'autre poste ci dessus
quand je dessine un visage de face il est à 1% symétrique
si pour ce problème aussi merci de poster

là jeu croix que c'est le dernier défaut

team elite multigame team [PS3]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

la encore il n'y a pas de solution miracle (bien que tu puisse utiliser la regle et fair eune symétrie comme a l'école). Pense aussi a regarder ta feuille par transparence, on se rend compte plus facilement de ses erreurs par cette maniere généralement.
Tu traces des reperes géométriques?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

samir23
samir23
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je peut pas t'aider moi je dessine depuis mon plus jeune age des truc de manga dessin, je te dit au bout tu t'y abitu avec l'expérience et après tu peut créé tes persos smile après y'a les technique beaucoups plus longue comme celui que serafina a cité, les repères géométriques (moi je les utilises pas ...) sa aide beaucoups ^^

ensuite moi je suis dans le même cas que toi côté oeuil même si a force sa rentre et je commence a ne plus faire d'erreur. et je remerci a serafina pour tous ces conseils qui vont beaucoups m'aider ^^

Moi et personne d'autre...

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

personnellement je dessine depuis que j'ai 5/6 ans donc je peux te dire que au début c'était carrément médiocre (lol) mais a force d'entrainement tu t'y habitues très bien pour ma part j'ai appris en re-dessinant des persos dans des mangas et a force tu commence a les retenir et a pouvoir les faire de tête ,donc je te conseillerais de prendre des dessins et de les reproduires sans arrêt et tu verras a force ça rentrera et pour ton soucis au niveau de la symétrie , avant de commencer ton dessin pour la tête tu fais un rond avec une croix au milieu (technique que je n'utilise pas pour ma part ) pour que les yeux se placent au même niveau et que le nez et la bouche ne soient pas excentrés ,après pour les proportions , moi je fais ça a vu d'oeil , mais je pense que tu devrais dessiner au maximum au crayon pour pouvoir modifier si ça va pas et t'entrainer a refaire des dessin pour ,après , pouvoir faire des proportions correctes de toi même .
rien ne vaut l'entrainement ^^
p.s:si tu veux tu peux aller voir mes fanart pour me dire ce que tu en penses ^^

Dernière modification par guigui-sdbt (07-06-2008 12:47:28)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Ahlala
Ahlala
Etudiant

Moi je m'entraine sur des bouquins mangas aussi....
on progresse petit a petit !!!

ou sinon, recopie toutes les images que tu aimes.
Les expressions, on arrive a prendre le pli au fur et a mesure

Il faut d'abord faire le squelette puis affiné son croquis pour obtenir un résultat
Bonne chance :p

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Désolé de m'incruster dans le topic, Moi mon problème c'est que je veux apprendre à dessiner les perso de mangas mais le hic en ce qui concerne les dessins c'est que je suis une grosse dobe et que même les truc les plus simple, je ne saurais pas les dessiner. 0_o

Vous qui avez l'habitude de dessiner et qui faites des dessins pal mal du tout voir même excellent, je voudrai savoir quel est le meilleur moyen pour aprendre?
Les livres qui apprendre à dessiner les perso? ou autre chose?

Please Help!

Dernière modification par Majin Archer (05-07-2008 17:03:32)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Pied de page des forums