Personnellement je suis également informé sur se sujet (je regarde plein la chaine Animaux)
Il y a un point qu'il faut légèrement éclaircir, quand Kaka-kun met étiquette en parlant du requin il a toute a fait raison, peut de requins attaque l'homme se qui ne nous empêche pas de nous "venger" sur toute les sorte de requins. Seul le requin blanc et quelque une des centaine d'espèce de requin son menaçant et encore ! la plus grande partie du temps il nous confond avec un poisson (zavez déjà vu une planche de surf de dessous dans l'eau? assombrisse une photo prise dans l'eau et vous pourrez largement la confondre avec un poisson) nous ne sommes donc a 95% du temps pas sur leur menu.
certes le requin peut être menaçant de par ces caractéristique, il est super puissant et muni de centaine de lames de rasoir dans sa gueule, mais sa n'en fait pas un ennemi. Il y a plus d'accident avec d'autre animaux mais cela on en parle moins...
Le requin est très utile a l'écosystème se qu'il mange ne se reproduira pas et n'entrainera pas la prolifération d'espèce qui entrainerons la disparition d'autre, se que le plus intelligent des animaux ne se prive de faire (zavez pas compris retourné a l'école :p)
Bref tout sa pour dire que l'exploitation pur et simple de cette animal entrainera un bouleversement de l'écologie sous marine se qui certainement influera sur l'écologie terrestre étroitement lié a celle si, et comme je suis gentil je vais m'expliquer.
Imaginons que les requins meurs alors les poisson qu'il dévore chaque année ne sera plus enlevé de l'océan, se même poisson mange quelques chose se quelque chose une ou plusieurs autre espèce s'en nourrisse également sauf que comme les requins ne son pas la pour équilibré le nombre de poissons il va y avoir prolifération, de se fait la nourriture viendra a manqué pour une ou plusieurs espèce qui dépérirons celle ci n'étant plus présente feront dépérir d'autre espèce qui les chasse.
Jusque la vous allé me dire mais la terre dans tout sa ?
Et bien dans toute ses races il y aura celle dont les oiseau se nourrisse ses même oiseau devront se rabattre sur autre chose qu'il ne chasse jamais voir même des endroit différent grosso modo venir pécher dans nos rivières (ami pécheur le poisson se fra rare^^) et se qui se nourrisse de ses oiseau bin il ne pourront plus les manger et ainsi de suite on entrera dans une boucle infernal ou il ne restera plus que les animaux omnivore si il en reste car non dévoré ! sauf que avec bien moins de prédateur ses espèce vont se reproduire énormément et donc manger plus d'herbe et autre végétaux se qui bousculera a nouveau l'écosystème général et pour finir (pour se qui tienne a leur sous) détruire énormément de nos récolte donc apres qui va manqué de nourriture ? NOUS ! Bien sur comme ont en a l'habitude les premier touché seront pays en vois de développement manquant de ressource,les grandes nations pourrons un certain temps compensés avec les marchés du tiers monde mais combien de temps ?
de 1 Les produit vont valoir une fortune (ma pauvre grenouille vas se retrouvé très vite tout plate, et la votre aussi!)
de 2 les paysan de laba ne pourront pas se nourrir et donc finiront par mourir faute quoi l'humanité si elle n'arrive pas a redressé la barre périra !
L'homme sans la Nature et les animaux ne pourra certainement pas survivre.
Voila je pense que je me suis suffisamment égaré mais j'espère vous avoir touché et allé signer la pétition c'est important l'équilibre écologique mondial en dépend.
Et puis c'est peut être vache et insensibles en apparence mais qu'est ce que quelques vie humaine contre l'humanité entière, et qu'est ce que le confort que nous apporte les ailerons de requins une fois que l'ont est mort ?
Voila je pense avoir suffisamment donné mon avis merci kaka-kun de fair sa pour nous