10:18 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le massacre des requins !  

Lancé par k@kashi-83600 - 14 réponses - Page 1

k@kashi-83600
k@kashi-83600
Bon Genin

Le massacre des requins !

Voila j'ai pris la décision de créer cet articles aprés être allé sur le site :

http://www.les-seigneurs-de-la-mer.mk2. … index.html

Les différentes espèces de requins dans le monde sont en danger, en effet chaque année plus de 100 millions de requins sont tués par l'homme et une pêche devenu industriel appelé le "shark finning".

Qu'est ce que le "shark finning" :
Il s'agit de la pêche de requins (peu importe leur taille, espèce ou son age) à qui une foi monté sur le bateau on leur coupe leurs ailerons. Ensuite ils sont relachés la plus part du temps toujours vivant dans la mer où ils mourront faute de pouvoir se mouvoir et en se vidant de leur sang.

Thème du débat :

Pensez-vous que les requins avec leur étiquette de "mangeur d'Homme " mérite le sort qui leur est réservé ? Est ce que le massacre de cette espèce vous révolte ? Si oui, pourquoi ?

Pour ma part, ce qui arrive à ses requins me révolte puisque il s'agit d'un massacre pur et dur sans prise en compte des répercution sur l'éco-système ( le requin fait parti de la chaine alimentaire et en le supprimant de cette chaine, cela entraine la prolifération d'autres espèces).
Je trouve aussi que leur mort horrible ( celle des autres poissons pecher l'est tout autant, mais celle la me choc a un degré plus élevé ).
Un autre raison à ma colère vis-à-vis de cette turie est le gachie entrainé par cette pêche puisque 95 % des composants du requins (peau, foi,...) sont gaché puisque non récupérés.

ps : si vous vous sentez concerné par le sort de cette espèce, je vous invite à visiter le site et à signer la pétition en ligne qui s'y trouve.

Dernière modification par k@kashi-83600 (01-06-2008 20:30:45)

membre du clan des Ecrivains => http://clandesecrivains.forumactif.net

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Genin

Re: Le massacre des requins !

Putain je viens de voir 3 films sur les requins de suite et un sujet comme ca sort tongue
Bah on sait pas vraiment si les requin sont souvent mange-homme, parce que avec les " pros-requins" qui nagent dans des eaux remplis de requins et les "antis-requins" qui montrent les attaques des requins et les dégats...
Enfin, a mort les requins, ils sont moche é__________è

Clowniste Rageux/Brad Pitre/Flic pokémonophile/Chevalier de ces dames/Yonda-de-la-chance.Yonda Soul

chris56
chris56
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

k@kashi-83600 >> chui tt a fai daccor avec toi !! tt l monde croit k les requin mangent les hommes mais ils ne savent pa pourkoi il fasse sa !!! cé simple du fond les rekin croivent kon est des tortue ou des phoke et pui apré c'est leur instin de prédateur ... mai il aime pas la chair humaine !! je ne sais pas si vous savez mai il a a k 2 ou 3 mort a cause des requin !! il i a aussi 4000 mort par accident de voiture ou encore plus de 100 personne meurt devorer par les crocodiles !!!! Franchment les requin sont des animaux facinants et au lieu de les critiquer en disant qu'il pense que a nous bouffer ou a ce genre de truc réfléchisser!!!! Ce sont des prédateurs comme le lion ou le serpent et plain d'autre anima

considéré jetable, si tu es inutile a leur croissance économique ( de keny arkana)

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Posteur du haut > Oo j'ai du mal à te relire ><

L'image qu'on donnes aux requins joue pas en leur faveur, si on me proposait de nager avec un requin, qu'il fasse 30cm ou 3m, je dirais non illico.
Le massacre de requins est une pratique injuste, mais tant que l'image du tueur au dents pointues ne tombera pas, difficile de faire changer d'avis les gens (moi la première).

Dernière modification par Sayaka Yuhi (01-06-2008 20:58:09)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

chris56
chris56
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

YondaimeSayan >> pour ma part, je trouve k c superbe les requins ^^

VIVE LES REQUINNNNNNNNNNNN hihi
les requins sont super intérressan en plus !!!!o lieu d'avoir peur d'eu vous devriez vous interréser a eu ^^

considéré jetable, si tu es inutile a leur croissance économique ( de keny arkana)

Rokudaime-san
Rokudaime-san
Bon Genin

Personnellement je suis également informé sur se sujet (je regarde plein la chaine Animaux)
Il y a un point qu'il faut légèrement éclaircir, quand Kaka-kun met étiquette en parlant du requin il a toute a fait raison, peut de requins attaque l'homme se qui ne nous empêche pas de nous "venger" sur toute les sorte de requins. Seul le requin blanc et quelque une des centaine d'espèce de requin son menaçant et encore ! la plus grande partie du temps il nous confond avec un poisson (zavez déjà vu une planche de surf de dessous dans l'eau? assombrisse une photo prise dans l'eau et vous pourrez largement la confondre avec un poisson) nous ne sommes donc a 95% du temps pas sur leur menu.
certes le requin peut être menaçant de par ces caractéristique, il est super puissant et muni de centaine de lames de rasoir dans sa gueule, mais sa n'en fait pas un ennemi. Il y a plus d'accident avec d'autre animaux mais cela on en parle moins...
Le requin est très utile a l'écosystème se qu'il mange ne se reproduira pas et n'entrainera pas la prolifération d'espèce qui entrainerons la disparition d'autre, se que le plus intelligent des animaux ne se prive de faire (zavez pas compris retourné a l'école :p)

Bref tout sa pour dire que l'exploitation pur et simple de cette animal entrainera un bouleversement de l'écologie sous marine se qui certainement influera sur l'écologie terrestre étroitement lié a celle si, et comme je suis gentil je vais m'expliquer.

Imaginons que les requins meurs alors les poisson qu'il dévore chaque année ne sera plus enlevé de l'océan, se même poisson mange quelques chose se quelque chose une ou plusieurs autre espèce s'en nourrisse également sauf que comme les requins ne son pas la pour équilibré le nombre de poissons il va y avoir prolifération, de se fait la nourriture viendra a manqué pour une ou plusieurs espèce qui dépérirons celle ci n'étant plus présente feront dépérir d'autre espèce qui les chasse.
Jusque la vous allé me dire mais la terre dans tout sa ?
Et bien dans toute ses races il y aura celle dont les oiseau se nourrisse ses même oiseau devront se rabattre sur autre chose qu'il ne chasse jamais voir même des endroit différent grosso modo venir pécher dans nos rivières (ami pécheur le poisson se fra rare^^) et se qui se nourrisse de ses oiseau bin il ne pourront plus les manger et ainsi de suite on entrera dans une boucle infernal ou il ne restera plus que les animaux omnivore si il en reste car non dévoré ! sauf que avec bien moins de prédateur ses espèce vont se reproduire énormément et donc manger plus d'herbe et autre végétaux se qui bousculera a nouveau l'écosystème général et pour finir (pour se qui tienne a leur sous) détruire énormément de nos récolte donc apres qui va manqué de nourriture ? NOUS ! Bien sur comme ont en a l'habitude les premier touché seront pays en vois de développement manquant de ressource,les grandes nations pourrons un certain temps compensés avec les marchés du tiers monde mais combien de temps ?
de 1 Les produit vont valoir une fortune (ma pauvre grenouille vas se retrouvé très vite tout plate, et la votre aussi!)
de 2 les paysan de laba ne pourront pas se nourrir et donc finiront par mourir faute quoi l'humanité si elle n'arrive pas a redressé la barre périra !
L'homme sans la Nature et les animaux ne pourra certainement pas survivre.

Voila je pense que je me suis suffisamment égaré mais j'espère vous avoir touché et allé signer la pétition c'est important l'équilibre écologique mondial en dépend.
Et puis c'est peut être vache et insensibles en apparence mais qu'est ce que quelques vie humaine contre l'humanité entière, et qu'est ce que le confort que nous apporte les ailerons de requins une fois que l'ont est mort ?

Voila je pense avoir suffisamment donné mon avis merci kaka-kun de fair sa pour nous

Le Forum de Clan des Ecrivains -->> http://clandesecrivains.forumactif.net

Miss Elfe
Miss Elfe
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"L'homme sans la Nature et les animaux ne pourra certainement pas survivre."
Je suis entièrement d'accord avec cela l'homme ne peut tout simplement pas survivre sans la nature et sans les animaux. L'écosystème est un équilibre parfait que les humains ne cesse de perturber, depuis la première revolution industrielle et la course au profit inférnale que cela a engendré.
La déstruction massive des requins est dramatique cela va perturber l'ecosystème marin d'une facon irrémédiable si personne ne se mobilise d'avantage.
Quant à la légende noire du requin "mangeur d'hommes" elle a été largement véhiculée par des superproductions américaines comme les "dents de la mer" ect... qui ont crée dans l'immaginaire collectif et dans l'inconscient une peur injustifée des requins. En outre cela ne reflete en rien la réalité de l'animal qui est tout autre, très peu d'humains voire quasiment pas meurt sous les coups d'un requin, on devrait inverser les rôles car dans ce cas précis c'est l'humain le vrai prédateur pas le requin.
En conclusion signez cette pétition car comme l'a signalé  Rokudaime-san il en va de l'avenir de l'humanité, il faut  protéger les écosystèmes et les especes de la chaine alimentaire marine (et terrestre) et arreter de se voiler la face si personne ne bouge les choses ne changeront pas, elles empireront, l'humain ne pourra pas dire qu'il a pas été prevenu.... ^^

L'enfant de la forêt a trouvé son chemin et suit sa voie __ Mon amour je t'aime

k@kashi-83600
k@kashi-83600
Bon Genin

Miss Elfe > c'est exactement cela dont l'on devrait se soucier plus que de la sortit du nouveau pull adidas ou nike ! Car tout le monde est concerné, pour se qui est des films et des nombres de mort par requin. Tout les sceptiques pourront voir sur le site que il n'y a que 5 mort du aux requins en moyenne par an alors que les tigres et les éléphants sont responsable de la mort de 100 personnes !

Petite info :
Cet une véritable écatombe, les requins disparaissent à vu d'oeil.
Je viens de lire dernièrement que chaque espèce de requin en méditérranée avaient diminuer de 97% lors des 100 dernières années !!!

(La pétition a actuellement 9830 signatures)

membre du clan des Ecrivains => http://clandesecrivains.forumactif.net

Miss Elfe
Miss Elfe
Bon Genin

k@kashi-83600> Je tiens a te feliciter parce que c'est très rare de rencontrer des personnes qui se soucient de l'avenir de l'environnement,  des requins et d'autres choses que leur petite personne que du dernier Nike ou Adidas c'est vrai il faut voir plus loin que ça.

La planète est trop menacée les massacres de requins ne sont qu'on détail parmi tant de ravages et de pollutions.
Les eaux et les fleuves sont pollués et se depeuplent par la supeche de poissons, de requins, et cela a, et aura des conséquenses dramatiques sur l'environnement.
Les forets disparaissent a vue d'oeil, et les humains font finir par éttoufer dans leur villes sans oxygène, je ne cite pas tout les ravages de l'homme il faudrait la journee entière ><.
Enfin je veux dire qu'il faut s'inverstir plus dans des questions qui paraissent pour beaucoup de gens à tord, des questions sans interet, et qui pourtant sont vitales.
L'avenir de l'environnement conserne tous les habitants de la planète il faudrait mieux réagir maintenant il est deja bien tard pour le faire mais bientot il sera "trop" tard.
Heureusement certaines personnes réalisent ca, (comme le réalisateur du film "les seigneurs de la mer") et se battent pour preserver ce qui est en train d'etre perdu par un brin d'égoistes et de capitalistes.

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 273 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Miss Elfe a écrit:

La planète est trop menacée les massacres de requins ne sont qu'on détail parmi tant de ravages et de pollutions.
Les eaux et les fleuves sont pollués et se depeuplent par la supeche de poissons, de requins, et cela a, et aura des conséquenses dramatiques sur l'environnement.
Les forets disparaissent a vue d'oeil, et les humains font finir par éttoufer dans leur villes sans oxygène, je ne cite pas tout les ravages de l'homme il faudrait la journee entière ><.
Enfin je veux dire qu'il faut s'inverstir plus dans des questions qui paraissent pour beaucoup de gens à tord, des questions sans interet, et qui pourtant sont vitales.
L'avenir de l'environnement conserne tous les habitants de la planète il faudrait mieux réagir maintenant il est deja bien tard pour le faire mais bientot il sera "trop" tard.
Heureusement certaines personnes réalisent ca, (comme le réalisateur du film "les seigneurs de la mer") et se battent pour preserver ce qui est en train d'etre perdu par un brin d'égoistes et de capitalistes.

Je trouve que l'écologie part d'une très bonne intention et que si tout le monde y met un peu du sien de ça vie privée ce serait bien (voir même très bien. Le seul truc qui me fait chie rdans l'écologie c'est quandon rentredans la politique car souvent les écologiste interdisent beaucoup mais ne proposent pas assez. PAr exemple quand je vois en France les verts qui manifeste contre les centrale nucléaire en France alors que ça apporte plus de 70 de notre électricité je me pose des questions.

Des fote d'ortografe ou sa?

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 575 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous êtes vraiment des ingrats c'est affligeant

Yondaime Sayan>J'aimerais que tu te trouve en face d'un requin blanc toi big_smile

Et nous on mange énormament d'animaux, comme le requin et on mériterait de mourir?

Un animal, peu importe ce qu'il mange c'est une créaure vivante il ne mérite pas qu'on le massacre.

Par contre je vois pas pourquoi tu parle exclusivement du requin, enormement d'animaux devienne en voix de disparition, le panda(T_T) le tigre blanc, le dragon du komodo, l'ours polaire et tant d'autre...

Tout sa à cause de quoi?de pauvre abruti qui pense qu'a leur gueule et s'en tape de la nature.On va me dire oui mais sinon comment on vit?je pense que même si on devait manger de la viande, le lapin le cheval et le boeuf sans oublier le cochon sont largement suffisant pour nos babines.

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

Orochimakriss
Orochimakriss
Rédacteur

Pensez-vous que les requins avec leur étiquette de "mangeur d'Homme " mérite le sort qui leur est réservé ? Est ce que le massacre de cette espèce vous révolte ? Si oui, pourquoi ?

Pensez-vous que les délinquants avec leur étiquette de "Fouteur de merde" mérite le sort qui leur est réservé ? Est ce que la mise en prison de ce groupe social vous révolte ? Si oui, pourquoi ?

*0*

Je crois que sa part aussi d'un besoin Culinaire non ?
On mange du Requin, pas de bol pour eux ils ont moins nombreux que le thons ou autres.
Mais c'est certains qu'il faut faire attention a préserver l'espère sinon on n'en mangera moins voir plus.

C'est pareille pour les Dauphins dans la mer du Japon ou ils sont massacré, les droit des animaux au sévis et on été entendu mais sa continue tout de même.

Donc pour moi c'est pas trop le faite qu'ils soient en voie d'extinction qui me gène, parce qu'au moment voulu je crois qu'on en prendra conscience mais c'ets surtout dans quel conditions on les abats.

Quoi que je viens de dire une connerie, il y a au moins plus d'une 10èn d'espèces vivantes qui disparaissent chaque jour *_*' Et on s'en moque.

Bien sur la raison principales sa reste le Pognon, Les pêcheurs sont pauvres et le Requin sa paye bien donc pourquoi arrêter ou diminuer cette pêche ? C'est là le Pb

C'est ou le Pêcheur qui crève de Faim ou bien le Requin qui disparait.

Dernière modification par Orochimakriss (23-06-2008 15:51:03)

9 <==[ Ouadji ]==> M-S ==[ L'immortalité à un Chiffre : El Nueve ]== M-S <==[ \/\/ /-\_|¯ ]==> 9

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

• 157 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Que quelqu'un soit, par exemple,  friant de soupe aux ailerons de requin c'est un fait. Qu'il soit pour la continuation d'un massacre qui pourrait bien (j'ai bien dit "pourrais") décimer totalement l'espèce en est un autre.

Orochimakriss > Je ne peux qu'aprouver ton raisonement, la chasse au requin c'est surtout une histoire de fric...quand aux besoins culinaires je pense qu'ils motivent beaucoup moins les chasseurs que la perspective d'un bon salaire wink.

J'espère quand même que tu ne comparais pas vraiment un requin à un délinquant. Les requins grands mangeurs d'hommes sont tout simplement victimes de clichés (les dents de la mer), les délinquants eux sont réellement méchants (et stupides pour la plupart).

Moi personellement je suis contre la chasse "massive" (laissons quand même un peu les pêcheur nourrir leur famille) des requins comme de tout autre animal d'ailleurs (à l'exception notable du criquet, exterminez-les  TOUS !).

Dernière modification par Fubuyuki (23-06-2008 16:00:37)

Snow...Clodness...Ice...So Irrésistible...

Miss Elfe
Miss Elfe
Bon Genin

Clolo22> Je comprends ton point de vue pour ma part moi je suis végétarienne pour des raisons écologiques et éthiques.
Néanmoins lorsqu'on parle de pertubations DES ecosytèmes ca implique forcement tous ces animaux sauvages qui comme le requin sont en voie d'extinction. Beaucoup d'especes sont ménacées directement par l'homme (chasse ect...) mais d'autres par les conséquences des actions de l'homme sur la planète c'est le cas par exemple des Oran  Outan et de nombreuses espèces de singes à cause de la destruction de leur habitat (la forêt amazonienne).
La disparition des espèces sauvages est bien plus avancée et ne conserne pas uniquement le requin c'est vrai ni les poissons parce qu'on en mange trop ect.. C'est un problème bien plus vaste que ça et les politiques pensent plus à leur porte monnaie qu'a solutionnner le problème. wink

cocktail> Je suis une écolo militante et pratiquante xd pourtant je ne soutient pas le parti des verts.
Les verts sont loin de ne penser qu'a l'avenir de planète. D'ailleurs quand on entend des personnes comme Dominique Vonyet qui se disent être "écologiste" et qui affirme que Mc do à une demarche environnementale louable...........il y'a de quoi se poser des questions.
Les questions d'environnement ne doivent pas se meler je suis d'accord à la politique.  Pour ma part je pense que c'est tout sauf quelque chose à prendre à la légère et les intrigues des politiques ne doivent pas entrecroiser des sujets environnementaux, tout simplement parce que ce n'est pas l'affaire de menteurs ou d'interets personnels. Il s'agit de l'avenir de la planète et rien d'autre, et les verts n'ont pas du totalement comprendre ça.
"Ecologie" est un mot qui aujourd'hui ne veut plus rien dire parce qu'on l'entend beaucoup et qu'on fait bien peu pour que les choses bougent vraiment à un stade où l'avenir de la planète est critique.
Ne se voilons pas la face. Les verts ce n'est qu'un parti, être écolo c'est pas être membre des verts pour autant on peut proteger la planète sans pour autant adhérer a toutes les idées des verts.
l'ecologie c'est une action de tout les jours ce n'est pas blablater sans agir comme le font les verts ou les politiques qui veulent redorer leur blason.
En outre si chacun y met du sien on avancera beaucoup mieux qu'a écouter le discours de quelques bouseux qui pensent plus a leurs interets et utilisent la cause écologique comme un moyen.

nejia555
nejia555
Bon Genin

je suis pas trop accro aux requins (on va même dire que je les aime pas) mais je trouve quand même injuste qi'on les tuent. Enfin, si un jour ils devenaient fou furieux et se mettaient à bouffer des gens je serais d'accord...

Un monde parfait ? Un monde sans Sasukette !!

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0216s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !