De toute manière, dès que quelqu'un n'aime pas un genre musical il se rabat sur les clichés, stéréotypes et préjugés c'est même plus étonnant à la longue...
M'enfin, Kodomoseiki, si tu ne comprends pas un état d'esprit, essaie de le comprendre, avant de le descendre.
Et les messages nuls pour toi n'ont rien de nul selon moi...
Enfin, en quoi c'est nul de dénoncer ce pour quoi on n'est pas d'accord franchement ?
Si on ne remet pas en cause leur sincérité, on voit des gens qui font la musique qui leur plait (le rap là) pour se libérer d'une douleur et tenter de faire réagir.
Alors ils y mettent les moyens : langages, violences etc...
Mais la base du rock(qui vient du blues et du jazz) était la même je le rappelle, le blues ne chantait pas l'amour la joie la bonne humeur, c'était un genre pour exprimer ses peines, et pourtant tu ne dis pas que le blues est nul. 
Ah et pourquoi on aurait honte d'écouter de la musique classique ?
Moi pas plus tard qu'hier j'ai écouté du Bach pendant 10minutes et ça m'a posé aucun problème... 
(et je précise que je n'aime pas particulièrement le rap... mais quand même, faut pas déconner quoi)
Et je vous quitterai donc avec un petit morceau de Rock : Blue Cheer - Summertime blues