Forums » [Genre-Musical] Le Rock c'est top:

[Genre-Musical] Le Rock c'est top  

Lancé par livius - 159 réponses - Page 5

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock c'est top

[quote]Et tu sais y'a pas que le Rap & le Rock dans la vie hein smile[/quote]
Hé bah c'est cool, j'essaye d'être sympa, de pas prendre un ton hautain et de conseiller les gens, tout ce que je reçois en retour c'est une phrase ironique et hautaine...

Ca me donne pas envie de faire des efforts... Et j'ai jamais dit que y'avait que le rap et le rock dans la vie, je vois pas d'où tu sors ça...

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Teiki>euh pk ta quote <Jiraiya_69> pour écrire sa après sa avait rien avoir avec ton post^^ c'est vrai que si ton groupe préféré c'est muse je sais pas trop quoi te conseiller c'est vraiment a part comme groupe ils font vraiment de tout ils mélangent l'electro,le piano, les instrus d'un groupe de rock et une voix mon dieu mais quelle voix tongue, enfin moi j'en connais pas de similaire en fait et lit le post de Dark-Knight si tu aime un autre style que le rock tu devrais trouvé chaussure a ton pied

Dark-Knight>excelent post si avec sa ils trouvent pas quelques chose qui leur plaisent c'est soit que vraiment quand il y a une grate ils suportent pas ou qu'ils aiment aucun style de musique^^

Dernière modification par aleks (21-06-2008 10:42:18)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[quote=aleks]c'est vraiment a part comme groupe ils font vraiment de tout ils mélangent l'electro,le piano, les instrus d'un groupe de rock et une voix mon dieu mais quelle voix[/quote]
Là en plus de décrire Muse, tu décris en partie Queen.
Queen devrait donc (peut-être) plaire à Teiki big_smile

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

Dark-Knight => Euh Queen ressemble pas à Muse, c'est très différent.

Par contre Radiohead lui plaira surement, Coldplay aussi wink

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

livius
livius
Excellent Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hier a la fete de la musique je me suis fait agresser par ce que j avais un T shirt AC/DC par des rappeur a moitié ivres

je ne critique pas le rap mais quand meme ils y vont un peu loin surtout a la fete de la musique

'Cause I'm TNT I'm dynamite TNT and I'll win the fightTNT I'm a power load TNT just watch me ex

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=<Jiraiya_69>][quote]Et tu sais y'a pas que le Rap & le Rock dans la vie hein smile[/quote]
Hé bah c'est cool, j'essaye d'être sympa, de pas prendre un ton hautain et de conseiller les gens, tout ce que je reçois en retour c'est une phrase ironique et hautaine...

Ca me donne pas envie de faire des efforts... Et j'ai jamais dit que y'avait que le rap et le rock dans la vie, je vois pas d'où tu sors ça...[/quote]
Mais non xD
J'essaye de te faire comprendre à ma manière bizarre que y'a d'autre styles de musique parce qu'on dirait que tu croyais de j'adorais le rap x)

aleks > Je l'ai cité pour lui répondre ._.
Après pour la suite voir au dessus :3

Dark-Knight > Tout sauf Queen x_X'

[spoil]On dirait que le débât est axé sur moi xD Si vous pesnez que je ne connais aps de groupe rock, vous vous trompez ;) Mais je prefere Muse parce que c'est plus original je trouve[/spoil]

Dernière modification par Teiki (22-06-2008 15:22:59)

Flea
Flea
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moua en ce moment je suis sur les classiques qui a dans Guitar Hero 3 xd
KISS - Rock and Roll All Nite (ou night? j'aimerais bien qu'on m'éclaire ^^')
Rolling Stones - Paint It Black
Social Distortion - Story Of My Life

J'écoute en boucle Jet (Are You Gonna Be My Girl?) aussi xd

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

<Jiraiya69> Hmm je sais pas, Muse j'ai eu qu'un très petit aperçu (que j'ai pas aimé d'ailleurs) et donc je me suis basé sur la description qu'en avait fait aleks...

Teiki > Okok.

Flea > C'est bien "Rock'n'roll all Nite".

Teiki
Teiki
Bon Genin

En fait, y'a pas que Muse que j'aime bien mais quand j'ai dit à un pote qui adore le rock que comme groupe j'aimais bien Muse & Panic At The Disco, il m'a pratiquement engueulé en me disant que Panic At The Disco c'était pas du rock e_e

Alors c'est quoi? Pour moi, ça ressemble plus à du rock qu'à autre chose ._.

pietro
pietro
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il y a quelques temps, je suis tombé sur un disc de Johnny Winter, et j'ai trouvé ça pas mal.

Alors pourquoi je vous raconte cet évenement sans intérêt ? Eh bien pour renouveler un peu la conversation, vu que l'on fait déjà le tour de tous les grands classiques du rock. (ou presque tous, pour ne vexer aucun fan)

Eh oui, Queen, quelle voix ! Le plus drôle c'est que j'ai appris que Freddy était mort en 91 il y a seulement 3 ans. Avant j'écoutais sans savoir, c'est lorsque j'entendis "The show must go on" que mon frère m'a expliqué le pourquoi du comment de cette chanson. Et alors j'ai pleuré en écoutant la chanson, et les 3-4 fois suivantes ou j'ai entendus cette chanson, les larmes me montaient aux yeux.
Vous la trouvez pas poignante vous ? "Je vais mourir, mais the show must go on" !

SoW

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

Teiki => Bah disons que c'est une compo sympathique mais c'ets vite répétitif. En gros c'est du déjà vu.

Enfin faut comprendre que les puristes du rock (dont je fais un peu partie j'avoue...) ont tendance à dire que telle chose n'est pas du rock parce que c'est nul ou commercial...

Ce qu'on veut dire par là c'est qu'il y a une basse une batterie une guitare et un chanteur mais ça n'a aucune originalité ou alors ils ofnt ça pour le fric, en gros ils n'ont pas un esprit d'artiste...

Teiki
Teiki
Bon Genin

<Jiraiya_69> > Y'en a qu'une seule que j'aime bien c'est Nine In The Afternoon, mais moi là elle m'a vite user, je l'écoute plus mais bon ._.
C'est plutôt de la pop non? Ca ressemble à du rock mais ça l'est pas, je pense que c'est de la pop :3
En tout cas le look du groupe fait penser au Beatles (En moins ringard ><)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Teiki>tout dépend on peut considérer sa comme du rock mais dans le sens large du terme sinon je sais pas trop définir c'est plus compliqué qu'une simple histoire de rock et pop/rock ils mélange plusieur style comme beaucoup de groupe maintenant et c'est se qui déplais a nos amis puriste du rock perso moi j'ai les meme gout qu'eux mais avec les groupes actuel en plus^^

Dark-Knight>ya les meme instru que queen avec de l'electro mais utilisé différament en fait par exemple le tempo du piano queen c'est plutot un tempo lent tandis que muse a vraiment un tempo rapide et matthew bellamy n'a pas la voix de fredy loin de la meme si ils ont la meme capacité a passé de l'égue au grave (enfin pas trop quand meme c'est pas des ours hein Dark-Knight wink tongue

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

xD les ours !!

AH au fait, j'voulais vous demander, vous connaissez Rush ?
Franchement, écoutez tongue

Puis bah c'est tout, donc j'argumente en disant j'ai un album de Deep Purple que j'ai pas encore écouté entièrement xD

TemHina
TemHina
Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

aahh moi je dit il est super ce sujet!!!moi j'aime toutes sortes de rock ^_^ bon je vais en mettre que j'aime bien (TH ne rentre pas vraiment dans la liste, j'écoute pas):
-Avril Lavigne toutes
-Greenday toutes
-Fall out Boy toutes
-Sum 41 (toutes)
-Evanescence (imaginary, bcp d'autres)
-Panic!At the disco i write sin not tragedies)
-McFly  (please please)
-Within Temptation (bcp de chansons)
-My Chemical Romance (i'm not okay)
-Barlowgirl   (grey)
-Breaking Benjamin (Follow)
-Cinéma bizarre (Love songs,escape to the stars,forever or never)
-Simple Plan  (i'm just a kid, welcome to my life)
-Nickelback  (toutes)
-Panik (Nevada Tan)
-Linking Park  (prsk toutes)
-Dope  (people are people)
-the gazette (filth in the beauty)
-30 seconds to mars  (the kill)
-nightwish  (amaranth)
-Billy Talent (fallen lives)
-Paramore   (that's what you get)
-Lordi        (hardrock alelluia)
-cradle of filth the foetus...)
-Pillar (bring me down)
-the Kooks (always where i need to be)
-bullet for my valentine
-good charlotte (ttes)
bon j'arete la ..^_^

ptit mot pour les rabats joie: le rap c'est bien mais dites pas "le rock c'es nul" dites "je n'aime pas le rock car...)

.. .. KuroNeko ..

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Des groupes qui sont énormes : Queens Of The Stone Age, Kings Of Leon, Dionysos, Muse ( leur dernier album est moins bien à mon avis, il m'a déçu ), The Offsprings, Jimmy Eat World, Franz Ferdinand, The Kasabians,  (je ne parle que de rock "contemporain" là), après on a les "classiques" Chuck Berry, AC/DC,  Guns 'N' Roses, Scorpions, Pink Floyd (pas assez citer à mon goût lol), Bachman Turner Overdrive, The Who, Cream, The Clash ( là c'est du Punk du vrai pas comme GreenDay lol ), Les Ramones (idem),  Queen, The Rolling Stones, Bob Dylan, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Beatles, Rage Against The Machine...

Et pleins d'autres mais bon écoutez un peu de ces groupes avant de dire le Rock j'aime ou pas, car je le précise ni le Rock, ni le Rap, ni rien n'est nul, tout est question de point de vue et de goût personnel ^^

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

livius
livius
Excellent Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

et j aimerais bien dire a ceux qui critique les groupe de rock que les autres ecoutent qu'il y a un début a tout

Et oui moi meme j'ai debuté dans le rock avec green day je sais j'ai honte mais bon après j'ai eu ma période beatles puis enfin le messie AC/DC   
Donc j'aimerais que ce topic ne soit plus une bataille d'insulte en tout genre

'Cause I'm TNT I'm dynamite TNT and I'll win the fightTNT I'm a power load TNT just watch me ex

gamabountix
gamabountix
Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mon groupe préféré c'est rammstein mais si bon on le classe plutôt dans la catégorit métal et mon titre préférer de Rammstein c'est América,j'aime bien le rock car les paroles ne sont pas écrit pourplaire a un certain public et j'aime bien le coté musicale mais la je préfaire écouter un  groupe de métale nommé Apocalyptica que je conseil grandement
sinon les rappeurs qui se sont permis d'insulter le rock je veut leur dire que se qu'ils osent appeler des cris c'est en faite un style de chant et que pour écouter du rock faut pas forsément etre gohtique et avoir terroriser toutes les mémés du quartier
et vive le rock

Monsieur Rien!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Bon, je relance le topic pour indiquer une découverte qui date de environ 8minutes, j'ai nommé : [url=http://www.myspace.com/thewarlocks]The Warlocks[/url].

En fait, c'est du rock tout ce qu'il y a de plus ancien, mais en version récente (formation en 1998 il me semble).
Ils sont assimilés au Velvet Underground et je confirme une ressemblance forte avec le groupe de Lou Reed(j'dis ça parce que j'ai les CDs...).

Bref, fans du rock de la première heure et voulant du renouveau, vous voilà servi.

Dernière modification par Dark-Knight (07-07-2008 12:47:13)

ChocoStar
ChocoStar
Excellent Genin

groupe préféré : Ben j'en ai plusieur ... donc je vais dire Linkin park, Simple plan, et Fall out boy ^^
chanson préféré: Linkin park Minutes to Midnigh  (je trouve la chanson super émouvante ... enfin bon chacun ses gouts ^^)
groupe detesté : bon alors déja rap je trouve qu'ils parlent et qu'ils chantent pas et le R'N'B je préfére m'abstenir ^^(je répéte chacun ses gout)

Déja tous ce qui écoute le rock ne s'abille pas en noir, ensuite ils geulent pas dans le rock mis à part le metal .... et puis voila si vous êtes pas content de voir des gens qui aiment le rock ben les regarder pas et les faites pas chier (désoler je m'emporte)
Donc vive le Rock ^^ !!!

Kodomoseiki
Kodomoseiki
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

*Sigh*, Les préjugés à la con... Decevant..
Le rap, j'ai une bonne raison de ne pas aimer :

Dans L'Esprit Musical (Du rock en particulier..): Les chanteurs et musiciens compose/rédige leur chanson parce que ça leur plaient, si ça plaît au public, tant mieux.
Le rap : Ca parle en fonction des problèmes de la banlieue.. Il y a un message genre = Anti-Sarko, Enfance difficile (J'y crois pô)
quelque fois même des message de paix ! O_o
Il demande la paix avec la violence qu'iil y a dans leur chanson.
Mais le meilleur c'est que il parle bizarrement on pige rien s'qui raconte quelque fois ! =O Pas étonnant que j'aime pas puisque je comprend pas.. ^^" Certzins me disent de regarder les paroles.. Mais une fois que t'a compris s'qu'il racontait pendant 3 piges, tu te rends compte que c'est nul, (Voir ci-dessus, le truc sur les "messsages")
Et y en a qui gobent.. u_u Qui achètent des trucs genres = Les même pompes aque le gars, une Ps2 (Parce que j'nai jamais vu un rappeur avec une Nintendo DS ^^)

Egalement, (pour moi) la honte du rock xD
Tokio Hotel (Je suis anti-TH ^^") qui écrit des chanson genre "message pour ados". Et, toujours, des grosse poufs fan de TH qui s'croient gothique répète inlassablement: "Ca sens le vécu !!"
Et en interview ce groupe ne cessent de répèter inlassablement
"On raconte c'qu'on a vécu !!"
Perso, je pense que TH, c'est comme le rap : Il se font du fric en racontant leurs malheurs et ceux des gens qu'ils ont "soi-disant" vécu, après, reste a prouver..
Bah !  Si vous aimez TH/Le rap/R'n'B (Rayez mention inutile)
continuez à aimer ! ^^" Chacun ses goût comme on dit souvent ! smile

Passons à mon rock à moi :
Groupes préférés = Green Day [et pas de honte !! --" ]
                             Simple Plan
                             Hoobastank
                             Rock Japonais (Générique de Naruto entre autres..)
Groupes détéstés = Tokio Hotel
                             Le rap
                             Le R'n'B
                             Les groupes de gens qui ont des préjugés foireux.. --"

Autre chose : J'écoute de la musique classique, et j'en suis fier wink

Sur ce Vive le Rock et Vive Naruto ! ^^

Dernière modification par Kodomoseiki (07-07-2008 16:34:18)

Teiki
Teiki
Bon Genin

Le Rap n'est pas un groupe

Dernière modification par Teiki (07-07-2008 16:36:29)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]*Sigh*, Les préjugés à la con... Decevant..[/quote]
D'un autre coté, ton post est bourré de préjugés envers le rap ou assimilé, donc ce n'est pas mieux hmm -je dirai meme que tu perds du coup toute crédibilité-, parce que des groupes de rock fr avec des message politique t'en trouve aussi a la douzaine hein

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

De toute manière, dès que quelqu'un n'aime pas un genre musical il se rabat sur les clichés, stéréotypes et préjugés c'est même plus étonnant à la longue...

M'enfin, Kodomoseiki, si tu ne comprends pas un état d'esprit, essaie de le comprendre, avant de le descendre.
Et les messages nuls pour toi n'ont rien de nul selon moi...
Enfin, en quoi c'est nul de dénoncer ce pour quoi on n'est pas d'accord franchement ?
[u]Si on ne remet pas en cause leur sincérité[/u], on voit des gens qui font la musique qui leur plait (le rap là) pour se libérer d'une douleur et tenter de faire réagir.
Alors ils y mettent les moyens : langages, violences etc...
Mais la base du rock(qui vient du blues et du jazz) était la même je le rappelle, le blues ne chantait pas l'amour la joie la bonne humeur, c'était un genre pour exprimer ses peines, et pourtant tu ne dis pas que le blues est nul. hmm

Ah et pourquoi on aurait honte d'écouter de la musique classique ?
Moi pas plus tard qu'hier j'ai écouté du Bach pendant 10minutes et ça m'a posé aucun problème... hmm

(et je précise que je n'aime pas particulièrement le rap... mais quand même, faut pas déconner quoi)

Et je vous quitterai donc avec un petit morceau de Rock : [url=http://fr.youtube.com/watch?v=As4e2Sofgq0]Blue Cheer - Summertime blues[/url]

piul
piul
Bon Genin

Richard Wright le clavieriste de pink floyd est décédé ce Lundi 15 septembre 2008 à l'age de 65 ans d'un cancer.

....

Snif

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

da garout a ran kamaled will !

Pied de page des forums