Forums » [Genre-Musical] Le Rock c'est top:

[Genre-Musical] Le Rock c'est top  

Lancé par livius - 159 réponses - Page 3

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Rock c'est top

Dark-Knight>
<Jiraiya_69>

ditent moi je le suis le seul ici a adoré le vrai rock, ou le classic rock comme je préfère l'apellé et aussi a apprécier les nouveaux groupes c'est sur ils sont loin de détronné the police, les gun's, ect après tout sa change un peu enfin bon sa m'étonne que vous rejetiez directement ces groupe la enfin bon moi je m'en fiche mais bon.

sinon pour les rapeurs qui visitent se topic et qui aprécie pas trop le rock écouter sa:

[url=http://www.deezer.com/track/8658]red hot-give it away[/url]
[url=http://www.deezer.com/track/1775]aerosmith-walk this way[/url]
[url=http://www.deezer.com/track/24168]Rage Against the Machine-killing in the name[/url] merci Dark-Knight je les avais oublié honte a moi :$

voila 2 groupes qui mellent rock et rap écouter et ditent se que vous en penssait objectivement merci wink .

Dernière modification par aleks (11-06-2008 15:28:43)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Hmm disons que c'est pas la même qualité musicale quoi hmm

Le défi est pas le même on va dire ...
En plus, j'aime pas trop quand c'est trop retouché à l'ordi (ce qui se fait beaucoup aujourd'hui...
Donc, sur le "vrai" rock, le son est naturel, et c'est mieux j'trouve big_smile

Ah et tes liens, les deux sont les mêmes x)
Sinon, tant qu'à faire, t'as qu'à leur envoyer RATM, ils sentiront déjà plus la fusion wink

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Dark-Knight>c'est peu etre parceque justement tout ces sons electro j'aime bien moi que sa me plait bien mais bon tout se qui se fait se nouveau n'est pas forcément retouché a l'ordi hein je prend exemple sur les BBbrune que j'adore et aparament vous non je les ai vu a tarata où c'est su live et franchement en live ils assurent vraiment après c'est sur que si vous les comparais a nos bon vieu groupe rock... moi je pense pas que sa soit comparable c'est 2 styles différents

sinon merci pour le lien et honte a moi oublié les rages par contre j'ai pas mis celle ou la fusion se faisait le plus sentir mais la plus connu parceque bon sa fait un moment que j'ai pas écouté toute les chansons des rage et j'ai la flemme de toute les réécouté pour voir sur laquelle la  fusion est mieu retranscrise^^

Dernière modification par aleks (11-06-2008 15:36:05)

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

bah le rock c choque,j'adoooore...plein de gens le perçoivent comme du bouquant à gogo mais moi mes oreilles se sont adapté d'ailleur à l'instant ou je tappe j'écoute sweet child o'mine by guns'n'roses...la c voodoo child
et puis j'écoute presque tout les groupes!!!

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Tu dis que c'est 2 styles différents, ça veut donc dire que y'en a un qui n'est pas du rock x)
Et je pense qu'on est d'accord sur le point que les groupes que j'ai cité sont des groupes de rock? xD

Sinon, BB Brunes, moi je trouve que le son de la guitare est pourri de chez pourri, après c'est peut-être leur style hmm
Sinon, pour une fois que une voix française (autre que Louise Attaque ou Noir Désir) me rebute pas complètement, c'est déjà un bon point big_smile

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Dark-Knight>xDDD c'est pas le meme style de rock c'est tout BBbrune le rythme des instru est plutot rapide mais pas constant de temp en temp il y a casiment plus d'instru et sa repart après tandis que pour la plupart des bons vieux groupes les instru sont constant mais le tempo est moins rapide et je trouve que au niveau du style sa fait une différence

sinon pour le son de la guitare je reconnai que je le trouve un peu bizare après est-ce que c'est fait exprès me le demande pas^^

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote=Dark-Knight]Tu dis que c'est 2 styles différents, ça veut donc dire que y'en a un qui n'est pas du rock x)
Et je pense qu'on est d'accord sur le point que les groupes que j'ai cité sont des groupes de rock? xD

Sinon, BB Brunes, moi je trouve que le son de la guitare est pourri de chez pourri, après c'est peut-être leur style hmm
Sinon, pour une fois que une voix française (autre que Louise Attaque ou Noir Désir) me rebute pas complètement, c'est déjà un bon point big_smile[/quote]
ben leurs tones sont vielles car ils usent du style british à la old school,je trouve qu'ils ont le meme style de son que AC/DC en clean

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

aleks > reconnaît que c'est très moche comme son quand même xD
Mais ça pourrait venir du modèle de guitare aussi hmm
Puisque y'a un groupe de rock (The Fratellis) qui a le même horrible son de guitare, et qui, pourtant, fait de la "bonne" musique (si on change la guitare)

Sinon, je te prouve que les instrus d'avant peuvent-être les mêmes que celles d'aujourd'hui wink (du moins, leur structure)

[url=http://www.deezer.com/track/4437]Baba O'riley - The Who (Rapide, et constant ;P avec un riff assez impressionnant qui plus est...)[/url]

KakaSHI.jr > Le son d'AC/DC est relativement net pour moi ...
Le seul truc c'est que les guitares sont aigües on a l'impression que les cordes tranchent comme des couteaux oO (enfin, c'est l'impression que ça me fait xD)
Là c'est pas super ...
C'est ce que j'ai dit, c'est plus la même musique...
Même si on faisait un remake des albums d'AC/DC ça serait toujours différent au niveau du son, je te le garanti

Dernière modification par Dark-Knight (11-06-2008 16:08:25)

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote=Dark-Knight]Mais ça pourrait venir du modèle de guitare aussi hmm
Puisque y'a un groupe de rock (The Fratellis) qui a le même horrible son de guitare, et qui, pourtant, fait de la "bonne" musique (si on change la guitare)[/quote]
bah non ils ont deux Les Paul Gibson Standard FireBird(l'une d guitares de Slash!!!!!).
ben non chaqu'un son style eux ils sont le style british c tout

Dernière modification par KakaSHI.jr (11-06-2008 16:10:09)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Alors ça vient du fait que Slash sait s'en servir xD

Hmm ben c'est un choix alors, un très mauvais selon moi ...
J'aime les grosses guitares qui envoient du gros son ! tongue

C'est pour ça que j'adore l'album Paranoid de Black Sabbath big_smile
Écoutez, vous allez halluciner ;D

Quand au style british, tout le monde devrait l'avoir big_smile
Les anglais sont de loin les meilleurs rockers !
Ils sont à la base du punk, du heavy, du hard rock, et une grande partie des légendes du rock sont anglaises !

Dernière modification par Dark-Knight (11-06-2008 16:13:54)

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote=Dark-Knight]Alors ça vient du fait que Slash sait s'en servir xD[/quote]
entre autre ouais xD
[quote]Quand au style british, tout le monde devrait l'avoir big_smile
Les anglais sont de loin les meilleurs rockers !
Ils sont à la base du punk, du heavy, du hard rock, et une grande partie des légendes du rock sont anglaises ![/quote]
Slash est d'origine anglaise donc c une bonne theorie ^^ mais bon les americains en jette aussi,et meme les arméniens(allusion à system of a down)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

System of a down !! big_smile
J'étais fan l'an dernier xD
J'avais pas encore découvert totalement le P2P, ça bloquait ma culture musicale xD

Sinon, c'est un groupe bien, mais il leur manque quelques trucs pour en faire un groupe parfait (des solos de guitare, un son moins saturé etc )

robinho-57
robinho-57
Genin

je deteste le rock
c'est nul les t-h
c'est pourave les bb brunes
le mieux c'est le rap
soprano
demon one
mc sollaar
rim'k
psy4 de la rime
ca c'est une vrai musik
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Tss on voit ceux qui y connaissent quelque chose...

Bon c'est (pas) dans mes habitudes d'emmerder les emmerdeurs, mais sache que ta musique c'est des paroles et 3 cliques sur un ordi pour faire l'instru...
Donc au pire, si tu sais écrire, tu vends des tonnes d'albums...

Et je sais pas si tu sais, mais T-H c'est pas du rock, si tu veux voir du rock, regarde les quelques groupes qu'on a mis...
même si je sais que ça changera pas ton opinion, aie au moins un  minimum d'intelligence.

Dernière modification par Dark-Knight (11-06-2008 16:49:20)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Dark-Knight>bon en meme temp slash voila quoi je connais peu de grateux qui rivalise avec donc bon^^ sinon pour le rock anglais je suis entièrement d'accord avec toi ils ont sa dans le sang et les français euh par contre l'ont pas tellement comme la si justement dit dit lenon:"le rock français c'est comme le vin anglais..." sa veut tout dire^^

x-Gaara-Kill->tu dit que ta horeur du rap pourtant linkin park au niveau du chant se raproche vraiment du rap^^

robinho-57>le meme post en un peu plus constructif ta pas? et au passage un truc qui me choque un peu quand meme si tu préfère le rap au rock c'est pour les texte je supose (parceque a part sa ya pas grand chose) et tu dit detesté les BBbrune qui ont quand meme d'excelent texte je trouve c'est sur ils font pas yo, wesh toute les 2 min mais si c'est pour sa que t'aime le rap j'ai qu'un truc a dire a chacun ses (mauvais?) gouts

Dernière modification par aleks (11-06-2008 16:54:49)

pietro
pietro
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Groupe préféré : AC/DC
Chanson : It's a long way top the top if you wanna rock 'n' roll
                Stiff uper lipp est vraiment bien aussi (elles le sont toutes !)

Enfin, je dis préféré, je suis assez fan d'autres groupes, et c'est dur dans élever un au-dessus des autres, mais celui-ci, je l'adorais déjà en sixième, alors vous pensez si je l'ai dans la peau, dans ma culture, dans mon coeur.

SoW

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

aleks > d'accord avec toi sur ce que t'as dit à Gaara, surtout que Numb c'est le morceau avec Jay-Z xD
On croirait qu'il veut se foutre de nous tongue wink
Sinon laisse l'autre crier sa haine des banlieues hmm
(j'mets ça juste pour avoir de quoi argumenter le post et qu'il puisse passer xD)

[hr /]

Bang your head on Heavy-Metal riffs big_smile

aleks
aleks
Modérateur Débutant

Dark-Knight>euh à la base numb c'est sans Jay-Z hein ils ont refait une version avec je m'en souvien moi qui qui adoré cette chnson j'ai été choqué quand je l'ai entendu cette version^^
sinon moi je le laisse hein je me demande comment on peut ne pas ne serai-ce qu'un peu aimer un groupe qui fait de bon texte quand on écoute un style de musique bassé a 90% sur les textes c'est tout^^

Dernière modification par aleks (11-06-2008 17:06:14)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

aleks, puisqu'on est sur le sujet linkin park, lançons nous pleinement dedans , as tu écouté la version piano de la chanson pushing me away en version live smile ? C'est une chanson monstre elle est vraiment superbe !

lien ==>   http://fr.youtube.com/watch?v=FOyHPzKh9GA

à écouter et réecouter ^^

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

C'est normal si j'ai écouté la moitié et que j'ai fermé la fenêtre après ? xD
Perso ce genre de trucs j'aime pas tellement...

Voilà, ce n'était que mon humble avis tongue

[hr /]

Bang your head on Heavy-Metal riffs big_smile

aleks
aleks
Modérateur Débutant

ninja schroll>m'en veut pas hein mais je c'est pas mon style pourtant le piano j'aime sa mais la j'ai meme des doute si c'était pas un piano électrique tout se que j'entend c'est que c'est un peu plat quoi la chanson est pas adapté a une instru et a une voix aussi peu rythmé je pense

allez pour me faire pardonner si t'aime le piano écoute plutot [url=http://www.deezer.com/track/13184]muse[/url] tu devrait aimer (meme si le piano c'est que l'intro et la fin mais sinon sa emporte toujour autant moi j'adore)

sinon j'ai pas encore parler de queen ici bizare sa (ha oui trop occupé a attaqué les rapeurs tongue ) voila a mon gout leur meilleure chanson: [url=http://fr.youtube.com/watch?v=veTm1sZz2eo]bohemian rasphodie version live[/url] je vous ai mis la version live parcequ'elle est vraiment énorme

Dernière modification par aleks (11-06-2008 17:53:37)

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Dans la version de Bohemian que tu as posté, bien qu'exceptionnelle, je trouve que freddie s'arrête trop vite sur la fin de ses phrases hmm
Donc seulement pour ces passages j'préfère la version studio tongue
Et pour le reste, la version studio est pas à la hauteur ;P

Hep ! Dites moi comment vous trouvez [url=http://fr.youtube.com/watch?v=hx1GDCKIjxM]Ceci[/url] ?
Made in Black Sabbath (enfin avec 2 membres de Black Sabbath)

Dernière modification par Dark-Knight (11-06-2008 18:11:26)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

En faite on a dans se topic on a
-Les novices, qui aiment ce qui passent a la radio sans forcement avoir une culture musicale etendue
-les 'rap' qui viennent pourrir sans argumentation
-ceux qui 's'y connaissent', qui prennent des tons supérieurs envers les novices et se complaisent dans leur autocongratulation 'j'ecoute de la bonne zik.

Mais merde quoi !

Que vous ecoutiez led zep et ac/dc ne vous donne pas le droit de vous poster en supérieur des novices (surtout pour apres aller dire 'j'aime bien SoaD' qui ets du meme niveau de rockitude qu'un LP).
Pourquoi ne pas poster quand on s'y connait un truc genre 'ouais LP bah c'est accessible, mais regarde je te conseille ce groupe, ou ce groupe, ce sont les origines'. En faite en postant a se point en mode 'hautain' vous portez plus préjudice a la propagation de ce mouvement musical qu'autre chose.
(et si vous n'etes pas hautain, relisez vous merci).

Bref il y'a peu je disait 'purée le topic de rap ils sont pas capable d'etre tolerants'... bah en faite le topic rock c'est aussi pire. Serieux c'est chiant.

Alors moi aussi j'ai commencé en écoutant LP et Evanescence. Et alors? Plutot que de vous foutre de la gueule des gens allez leur montrer d'autres musiques, avec gentilesse. Vous serez sympa. Et vous m'agacerezz pas.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Serafina > euh moi je précise que mon "Tss on voit ceux qui y connaissent quelque chose..." était destiné à robinho-57...
(Et pour SOAD j'ai dit que j'étais fan l'an dernier ... ce qui veut pas nécessairement dire que j'écoute encore...(j'ai même viré leurs morceaux pour faire de la place xD))

Et sinon, pour leur faire découvrir d'autres choses, c'est bien ce qu'on essaie de faire ...
Bon j'avoue, on s'met p'têtre un peu trop sur la tronche entre le rock récent et le plus vieux hmm
On a même cherché à rallier les rappeurs avec RATM et les RHCP hmm

Sinon, ça doit venir de moi (ou de mon dico) mais je me trouve pas tellement hautain ...
Je dois être hautain de nature hmm

Bon tentons de faire des efforts ...

Dernière modification par Dark-Knight (11-06-2008 18:43:27)

aleks
aleks
Modérateur Débutant

c'est se que j'apelle une claque là seraf' j'ai pas trouver grand monde hautain moi bizarement je ne sais meme pas si je dois me metre dans le lot ou pas étant donné que j'apartien a la fois au groupe des novice qui écoute la radio et a ceux qui s'y connaissent et vu que j'ai pas tellement eu l'impression d'etre hautain je me met pas dans le lot tongue (je vais regrété d'avoir dit sa dans quelques minutes mais j'assume tongue)

sinon Dark-Knight du meme avis que toi pour bohemian  sinon ta video j'adore l'instru surtout le rif a la 3ème min par contre la voix j'aime pas mais alors vraiment pas te je t'es pas trouvé particulièrement hautain non plus^^ peut etre ton "moi j'écoute du vrai rock" qui est mal passé^^

Dernière modification par aleks (11-06-2008 18:46:32)

Pied de page des forums