Forums » [Musique] Queen:

[Musique] Queen  

Lancé par Telos - 7 réponses - Page 1



Telos
Telos
Modérateur

[Musique] Queen

[align=center][b][u]Queen[/u][/b]

[img]http://img47.imageshack.us/img47/8982/legroupejz3.png[/img]

[u]Membres du groupe :[/u]

Dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du BAS, 
- Freddie Mercury (Chant, Piano)
- John Deacon (Basse)
- Brian May (Guitare)
- Roger Taylor (Batterie, Percussions)

[spoil]Ou alors:
[img]http://img47.imageshack.us/img47/9198/legroupe2dr0.png[/img]
De droite à gauche : Brian May, Freddie Mercury, John Deacon, Roger Taylor

(Ce sont les mêmes, seulement, durant leur carrière, ils ont eut le temps de changer, donc tous ne les connaissent pas avec le même look)[/spoil]
____

"Le meilleur groupe britannique de tous les temps"

Queen est un groupe de rock britannique formé au début des années 70 par Freddy Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon. Le groupe est né des cendres de Smile, après que Tim Staffell, leur chanteur et bassiste, les ait quitté. Il est aussitôt remplacé par un ami de longue date de ce dernier : le grand Freddie Mercury. Le groupe nait officiellement lorsque John Deacon l'intégre après audition de quelques autres bassiste. Le nom du groupe, Queen, "court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois" satisfait complètement le chanteur.

[u]Biographie : [/u]

Choisi pour sa superbe et le symbole universel de la puissance, ce nom va devenir rapidement le synonyme d'un rock original et coloré, savant mélange des genres heavy, glam et rock. Sous sa forme définitive (May, Mercury, Taylor et Deacon à la basse), Queen signe son premier contrat en 1971 chez Trident, petit label qui leur permet la même année d'enregistrer un premier album, sobrement intitulé Queen.
Queen II puis Sheer Heart Attack, leurs deux albums suivants, attirent l'attention de la major EMI, et ce malgré les critiques virulentes dont le groupe fait l'objet. Mais c'est surtout l'album A Night At The Opera en 1975 qui marque l'envol des quatre comparses.
Eclairé par le sublime Bohemian Rhapsody, véritable morceau de bravoure dont les arrangements et le clip révèlent une formation hors du commun, l'album devient en peu de temps une référence. Puis commence la série de tubes: Somebody To Love, We Will Rock You, We Are The Champions, Killer Queen, ... portent le groupe au sommet.

Mais c'est avant tout sur scène que Queen conquiert ses lettres de noblesse, comme le prouve ce Live Killers en 1979, sorte de "best of live" de leurs premiers grands titres. Art de la mise en scène et du costume, sens du théâtre, compositions recherchées, parfaitement accompagnées par une voix en or. Queen se place rapidement parmi les meilleurs groupes de rock de la décennie.
Durant près de dix ans, jusqu'en 1988, les quatre musiciens vont sillonner le monde, du Brésil en Europe, réunissant des millions de personnes autour de spectacles grandioses, à la manière, quelques années plus tard, des machines technologiques des U2 ou autres Rolling Stones.
Parallèlement, la sortie de chacun de leurs albums est désormais saluée par une critique unanime et un public de plus en plus nombreux. The Works en 1983 aligne une série impressionnante de tubes (Radio Gaga, I Want To Break Free, It's A Hard Life, Hammer To Fall, ...) et le volume un des Greatest Hits devient un des albums les plus vendus au monde.
Conscients du pouvoir de l'image, Freddie Mercury et ses hommes jouent alternativement avec les apparitions scéniques et télévisées. Lors de la sortie de leur album A Kind Of Magic en 1985, ils mettent en place toute une série de mises en scène destinées à habiller la diversité et la richesse de leur musique. Le clip vidéo alors en plein essor correspond parfaitement à ce besoin et chacun des clips du groupe est un véritable joyau cinématographique (parodie, travestissement, effets spéciaux, comédie).
The Miracle en 1989 puis Innuendo en 1991 confirment la domination sans faille des quatre rockers anglais sur le monde musical. Mais alors que Mercury n'a jamais caché son homosexualité et que croît sans cesse le SIDA, cette terrible maladie, de nombreuses rumeurs circulent. Les incessants démentis du groupe calment pour un temps la rumeur, mais soudainement, en novembre 1991, Freddie Mercury en personne, malade et affaibli, annonce dans un communiqué de presse sa séropositivité. Comme un couperet, la nouvelle tombe le 23 novembre 1991: le chanteur est décédé à son domicile londonien de la place Logan.
Salué par les plus grands artistes de notre époque, d'Elton John à Axel Rose, de George Michael à Mick Jagger, et par des millions de fans anonymes, Mercury laisse derrière lui un dernier album Made In Heaven, et son tube aux accents prémonitoires The Show Must Go On (le spectacle doit continuer), enregistré dans des conditions très difficiles, alors qu'il souffrait déjà de sa maladie.
Ses trois compagnons de route, orphelins de coeur, font aujourd'hui encore perdurer la magie Queen. Mais sans la figure emblématique de ce quatuor exceptionnel, il ne reste guère que les souvenirs (live, compilations, rééditions, inédits) pour perpétuer le talent et le génie d'un artiste inoubliable.[/align]
[align=right][url]http://www.ramdam.com/art/q/queen_bio.htm[/url][/align]

[align=center]Je vous conseille également d'aller consulter l'article Wikipedia, particulièrement complet et précis, mais bien trop long pour être collé ici: [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen[/url]

[u]Avis personnel :[/u]

Probablement mon groupe préféré. Du Glam Rock au Heavy Metal, en passant par de l'Opéra, du Jazz, du Classique et même du Disco.. le tout soutenu par les envolées lyriques de Freddie Mercury à vous faire frissonner selon les chansons (notemment "The Show Must Go On", sorte d'annonce de sa mort prochaine) font du groupe une référence musicale par excellence : Et pour cause, nombre de leur chansons sont reprises dans différentes pubs ou même films ("We Will Rock You" ou "We Are The Champions".. ) ! Durant plus de 15 ans, le groupe à su garder une originalité pour le moins épatante, malgré la vitesse de sortie de leurs albums (presque un par an !).
Mmh, j'ai longuement réfléchit, et il m'est impossible de choisir ma chanson préférée entre ces deux: "The Show Must Go On" et "Bohemian Rhapsody". Bref.
Pour conclure, un groupe et des musiques qu'il faut goûter à tout prix. Un artiste, des artistes, qui encore aujourd'hui, et pour longtemps, garderont une grande place dans le coeur de toute une génération, et de celle à venir.

[u]Discographie :[/u]

[spoil]Discographie

Albums studio :
1973 : Queen
1974 : Queen II
1974 : Sheer Heart Attack
1975 : A Night at the Opera
1976 : A Day at the Races
1977 : News of the World
1978 : Jazz
1980 : The Game
1980 : Flash Gordon (Original Soundtrack Music by Queen) bande originale du film Flash Gordon de Mike Hodges.
1982 : Hot Space comprend le titre Under Pressure en duo avec David Bowie.
1984 : The Works
1986 : A Kind of Magic comprend certains morceaux tirés de la bande originale du film Highlander de Russell Mulcahy.
1989 : The Miracle
1991 : Innuendo
1995 : Made in Heaven album posthume comprenant des sessions vocales inédites ou remasterisées de Freddie Mercury.
2008 : The Cosmos Rocks Premier album depuis treize ans et premier avec un autre chanteur que Freddie Mercury en la personne de Paul Rodgers.

Albums en concert :
1979 : Live Killers double album, compilation de titres enregistrés durant la tournée européenne de 1979.
1986 : Live Magic compilation de titres enregistrés durant le Magic Tour, à Wembley, Budapest, et Knebworth.
1992 : Live at Wembley ’86 double album reprenant l’intégralité du concert du 12 juillet 1986 au stade de Wembley.
1993 : Five Live co-signé « George Michael & Queen featuring Lisa Stansfield », court album enregistré lors du Freddie Mercury Tribute Concert, contient également une version studio de Dear Friends chantée par Freddie Mercury.
2004 : Queen on Fire - Live at the Bowl double album reprenant l’intégralité du concert du 5 juin 1982 à Milton Keynes.
2005 : Return of the Champions signé Queen + Paul Rodgers, double album enregistré en concert avec la nouvelle formation.
2007 : Queen Rock Montreal Concert de 1981 à Montréal, anciennement connu sous le nom de « We will rock you ».

Compilations et albums de collection :
Greatest Hits (1981) compilation couvrant la période 1974-1980.
The Complete Works (1985) coffret spécial comportant tous les albums antérieurs et des titres bonus (Human Body, Soul Brother, One Vision...).
Greatest Hits II (1991) compilation couvrant la période 1981-1991.
Queen at the BBC (1995) réédition de Queen : Live At The Beeb (1989), enregistré à la BBC en 1973 - les chansons sont principalement issues du premier album studio.
Queen Rocks (1997), compilation de titres hard rock et heavy du groupe.
Greatest Hits III (1999) compilation signée « Queen+ », avec de nombreux duos et remixes.
A night at the opera (2005) édition spéciale de l’un des albums les plus emblématiques de Queen à l’occasion des 30 ans de sa sortie. Elle est composée de l’album original remasterisé et d’un DVD bonus contenant les clips de You’re my best friend et Bohemian Rhapsody, les autres chansons étant mises en images, avec, pour la plupart, des extraits de vidéos de Queen en concert et des moments de vie des quatre membres du groupe. On peut également voir et/ou entendre leurs commentaires sur l’historique de chaque chanson.[/align]

[align=right][url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Queen#Discographie[/url][/align][/spoil]
[align=center][u]Quelques liens :[/u]

- I Want To Break Free : http://fr.youtube.com/watch?v=EVYgRPfC9nQ
- Bohemian Rhapsody : http://fr.youtube.com/watch?v=irp8CNj9qBI
- Somebody To Love : http://fr.youtube.com/watch?v=cxbFLYa0_bw
- The Show Must Go On : http://fr.youtube.com/watch?v=4ADh8Fs3YdU[/align]

geeettttttt dunked on!!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] Queen

Un groupe excellent selon moi big_smile
Freddie était vraiment un chanteur merveilleux !

Bohemian Rhapsody est vraiment magnifique ! tongue
On en a des frissons smile

Vraiment la mort de Freddie Mercury est une perte énorme dans le monde de la musique !
Du Rock du moins...

Edit : j'aime aussi Killer Queen big_smile ! (la chanson)

Dernière modification par Dark-Knight (29-05-2008 23:58:41)

 

bacchus
bacchus
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Queen

J'adore Queen, c'est un groupe mythique!! Mon père étant fan de ce groupe donc j'ai grandi en écoutant leurs chansons donc je suis vraiment très attaché à ce groupe.
Freddie Mercury a une voix exceptionnelle et leurs chansons sont vraiment géniales!!

Je ne peux m'empêcher de citer mes préférées bien que elle soit pour la majorité géniale:
-The Show Must Go On (chanson vraiment géniale et émouvante lorsqu'on connait sa signification mais ça tu l'as déjà dit)
-I Want To Break Free (avec un clip vraiment sympa^^ mais c'est vrai que le groupe faisait des clips très originaux^^)
- et pour finir: I Want It all

La mort de Freddie Mercury est une tragédie , le groupe Queen reste néanmoins une référence.

Dernière modification par bacchus (31-05-2008 21:57:12)

I'm on an Highway to hell... and I'm going down...

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: [Musique] Queen

C'est clair que ça relève du mythe ce groupe. J'étais encore petit que j'aimais déjà !
J'aime bien aussi les tenues excentriques que portait Mercury lors de certains concerts, ça faisait un style à lui.

Les chansons me plaisant le plus:
- Kind Of Magic
- Princes Of The Universe (j'adore le générique d'Highlander !!)
- Under Pressure
Après, toutes leurs chansons sont biens et fortes en émotion et ça, j'aime.

Je ne sais pas si les générations à venir vont aimer ce groupe ou s'ils vont le connaitre mais ça restera l'un des meilleurs groupes des années 70-90 dans nos mémoires.

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Queen

J'avoue que la première fois que j'ai entendu "Bohemian Rapshody" de Queen, ça m'a fait bizarre! Surtout le passage avec ces "Ouhouuuuuuououuu"! =O

Mais depuis, j'ai compris que c'était ça le coup de foudre! <3
J'adore, vraiment excellent!

Mes enfants n'écouteront que ça!! xD

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Queen

Nournous, je t'aime <3

J'aime Queen depuis que je suis tout pitit yikes (ouais bon j'avoue, je ne suis toujours pas bien grand), en fait exactement depuis que je scotchais sur à M6 tous les soirs à 18h pour Highlander *_*

[url=http://www.youtube.com/watch?v=gN7WxamfcAM]We are the prince of the universe ![/url]

Trop fan du générique, j'achète les cd toussa, et j'adore trop quoi  big_smile
Anecedote sympa, vous savez que la Guitare de Brian May, c'est lui qui l'a fabriquée de toute pièce ? x)

Mes préférées sont surement Bohemian Rhapsody et Another one bite the dust, avec un big up pour Bicycle race !

NB : Bohemian Rhapsody fait partie de la BO de Wayne's World x)
[url=http://www.youtube.com/watch?v=nTheG--2NE0]Ici[/url]

Mama mia,mama mia,mama mia let me go ! o/

..::Kimi no tame nara shineru::..

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Queen

[quote=Sarita]Mes enfants n'écouteront que ça!! xD[/quote]
Noooooooon!!!!
Ma parole tu vas faire des jeunes bizarres qui vont se déguiser en meufs (parce que c'est trop cooool) et consommer pleins de drogues en cachette. Écouter Queen ça donne des enfants pleurnichards qui vont jamais, mais jamais s'en sortir dans la vie.

No Pasaran.

sneazzy95
sneazzy95
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Queen

je crois qu'il n y a pas de meilleure décision que de faire écouter Queen aux enfants je dois l'admettre, parce que malgré la bizarrerie, ils auront quand même une bonne culture musicale moi je dis :p

Dernière modification par sneazzy95 (01-03-2023 17:52:14)

 

Pied de page des forums