Forums » [Musique] Le metal symphonique:

[Musique] Le metal symphonique  

Lancé par orofer - 25 réponses - Page 1

orofer
orofer
Genin

[Musique] Le metal symphonique

Salut à tous !!

ce topic est surtout pour savoir qui aime le métal symphonique ??? personne ?? nannnnnnnn !!! ... si peu !? ba c'est bete !

enfin bon bref, donc si vous en connaissez, ba allez-y lâchez-vous. moi, perso Nightwish (incontournable), Epica (sa passe encore si on compare avec NWish) et Battlelore. d'ailleur : a ca propos, si vous savez où et comment on peu se procurer les musiques de battlelore ???? j'en cherche plein !!!

voila, prenez les micro,a vous les studios ! big_smilebig_smile

kawai....

ShikakuDX
ShikakuDX
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Le metal symphonique

Etant un grand fan de Nightwish (periode avec tarja )
Je ne peux qu repondre oui a ton appel ^^
Je ne suis pas tellement metal symphonique moi ce serait plutot le medievalo-metal mais faut avouer que nightwish demonte tout ^^

Moi je dis , le plus fort entre l'hippopotame et l' elephant , c'est encore le rhinoceros !!

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Mwahaha, Enfin Un Exellent Topic big_smile
Bon, Moi, J'Adore Particulierment, Nightwish (Epoque Tarja, Idem Que ShikakuDX), Epica, Therion, Sirenia, Tristania ect  ...
Malgrès Ca, J'Ecoute Du Bach Et Du Mozart ^^
Dommage Qu'Il N'Y Est Pas Beaucoup De Personnes Qui Aiment Le Metal Symphonique =/

http://ederice.blogspot.com

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

... moué .. Nightwish ...

après Epica je connais pas dsl .. et idem pour Battlelore ...
ensuite ... Blind Guardian est considéré comme Sympho ou pas ?? et Evanescence ??
Hammerfall aussi non ?
biensur .. (perso l'incontournable) Symphony X ...
mais Nightwish .. je dirais "Opera Metal" ... enfin ... a cause de la voix ^^
bon ok Hammerfall et Blind Guardian Speed Metal ou Power Metal .. mais bon ^^

après tu as oublié Within Temptation big_smile .. je trouve très bon aussi .. mais trop varié ... (de trop doux a bourin ^^)

a aussi le grand Rhapsody, Stratovarius, Sonata Arctica et Apocalyptica ... bon Luca Turilli aussi en solo fait de bonne chose ^^
sinon ... (pour évité de faire des gaffes et de dire des conneries big_smile) je viens de voir pour Epica .. c'est simpa ^^
...
bon ok ...

je viens de faire un tour et regardé ce que j'ai trouvé ..

[spoil]After Forever  Pays-Bas
Angra  Brésil
Apocalyptica  Finlande
Ayreon  Pays-Bas
Delain  Pays-Bas
Dimmu Borgir  Norvège
Dragonland  Suède
Dreamtale  Finlande
Edenbridge  Autriche
Epica  Pays-Bas
Fairyland  France
Leaves' Eyes  Norvège
Lunatica  Suisse
Nightwish  Finlande
Rhapsody of Fire (Rhapsody)  Italie
Therion (période post-1996)  Suède
Luca Turilli  Italie
Virgin Steele  États-Unis
Visions of Atlantis  Autriche
Within Temptation  Pays-Bas[/spoil]
une liste des groupes sympho ...
or Dimmu Borgir ... bref .. ^^ du bon Black Metal a 22541 BMP ^^

a oui j'avais oublié que les infos de Wiki sont souvent éroné ^^
dsl pour la gène occasionnée ^^
xD

[spoil]pour devenir sérieux .. le Symphonic Metal fait révé ... a la différence du Death, Trash ou Black qui sert a se déffouler... Le Sympho sert aussi a draguer ... big_smile big_smile[/spoil]
simpa ton topic ^^

Toshiro

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Ce n'est pas parce que tu as une chanteuse d'opera que c'ets de 'lopera-metal'. Un opera c'ets pas juste du chant lyric, c'est aussi une histoire, etc. Le genre Aina quoi.

Je ne vois pas ce que Blind guardian a de sympho, et encore moins evanescence (qui etant du rock ne risque meme pas de concourir au titre).
Hammerfall a beau etre epique, c'est pas sympho du tout, et Battlelore, desolée, mais non quoi. C'est epique oui, d'ou la confusion mais certainement pas sympho.

Le terme symphonique regroupe pas mal de types de metal, qui ont un point commun : l'orchestration a tendance sympho (notamment par l'enregistrement avec un orchestre meme si tous les groupes n'ont pas ces moyens).

Pour moi le groupe le plus symbolique du genre est [url=]Therion[/url]. C'est pour moi le seul a avoir poussé aussi loin la fusion, aussi tot aussi , Johnsson est un compositeur absolument génial. Je ne serai sans doute pas objective car c'est mon groupe favori.
J'apprecie aussi énormement Epica, qui reussit tres bien a honorer son nom, Consign to Oblivion etant un album magistral dans le genre. C'ets epique, c'est pompeux, mais qu'est ce que c'est bien foutu. Tous comme les premiers d'After Forever.
Par contre je n'ai jamais accroché a Nightwish de l'epoque Tarja. Within c'etait bien avant, maintenant c'est de la soupe.
Luca's turrilli Dreamquest est aussi tres bon, tres catchy et tres orchestral.

Pour le coté Power Kamelot et Dark Moor (notamment leur génial album Tarot) ont mes faveurs.

Le metal sympho , et plus spécialement popularisé par le metal a chanteuse (ou metal a jupon) est un genre au contraire en pleine vogue. Des nouveaux groupes du genre t'en a 15 a la douzaine, ce qui est dommage car pour denicher les perles parmis les bouses...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Rendil
Rendil
Excellent Genin

ok merci d'avoir corrigé nos gourdes ^^
(Evanescence = Sympho ??)
*Honte* ..
= ='

sinon pour Jonhson ... Eric ?? ou un autre encore ??
bon pas grâve ..
après merci pour les groupes en plus ... ^^

mais je reste sur un gros problème ...
Dimmu Borgir Sympho ou Black ???
et la différence elle est où entre le Sympho et le Black (a par la voix ... et la vitesse)

.. bon je sens que je vais rester dans le trash et la speed ... c'est mieux pour moi ..
lol
viva el metal ^^

Toshiro

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Mais qui te parle de difference? On peut tres bien etre les deux. Je ne vois pas ce qui empeche un groupe de black d'avoir recourt a un orchestre a des arrangements symphoniques.

Le fait d'appartenir au metal symphonique ne decide pas du stye. Cradle en fait partie, epica aussi, vive le rapport. Dimmu a enregistré certains de ces albums avec un orchestre symphonique et utilise clairement des harmonies 'sympho'. Ca ne l'empeche pas d'etre un groupe de Black....
Le metal sympho ne definit pas un style propre. Ca peut aussi bien etre du black que du power. C'est un +.

Rendil
Rendil
Excellent Genin

ok ... Sympho peut être un "Add-on" pour les groupes en gros ..
j'apprend je savais pas ...
ce qui nous prouve une fois de plus que classer des groupes ... est [u]très[/u] compliqué ...
je retiens les infos ^^

Toshiro

orofer
orofer
Genin

un plus magnifique même !!
je dirai, comme toi Serafina, qu'il n s'agit que d'un plus. c'est une option qui utilise des sons en rapport au style symphonique et orchestoral. c'est vrai que la comparaison de craddle est très bien placév wink
mais surtout, et c'est je pense la faute de beaucoup de gens : ce n'est pas parce que un groupe utilise une voix féminine, qu'il s'agit de sympho. ça aide oui, ça change du death et ça armonise, mais bon ça veut pas dire qu'il s'agit de sympho !!!

(je ne vise personne ici, qu'on se le dise ! je rajoute ça pour nos confrères wonniens, qui par un bref hasard se serait perdu dans ce topic ) xd

kawai....

hodoki
hodoki
Genin

Moi étant un grand fan de métal, je me suis basé sur des groupes que j'appelle de "légende" comme System of a down, rammstein, korn, et bien sûr nightwish que je connais depuis peu fait un beau carton par contre la new chanteuse fait pas le poid face à Tarja =')

Pas vu, pas pris.... Vu ... Pendu! |-> Clan Yujyo To Chikara <-|

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Rendil]Dimmu Borgir Sympho ou Black ???[/quote]
Les deux ^^ c'est d'ailleurs pour ca qu'ils se font lyncher par les puristes du black...

Bon sinon pas mal de grosses bêtises sur ce topic, mais bon je vais pas y revenir dessus ^^

Sinon pour Hodoki, je vois pas ce que font SOAD, Korn et compagnie dans un topic sur le metal symphonique... c'est un poil déplacé la hmm

Et pour la nouvelle chanteuse de Nightwish, moi je pense qu'ils ont adopté la meilleure stratégie possible en prenant la chanteuse actuelle, parce que si ils avaient essayé de recruter une chanteuse dans la même veine que Tarja, ils auraient eut de grande chance de foncer droit dans le mur. Or en changeant radicalement et en prenant une chanteuse à la voix plus "légère", ils ont fait d'une pierre deux coup en montrant que Nightwish c'est pas seulement la voix de Tarja ^^

Dernière modification par reapercurse (29-05-2008 23:20:58)

[AnH Gandalf]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Mais si j'en suis votre explication, tout métal avec une présence d'orchestre est considéré comme Metal Symphonique, même si ce n'est que temporaire ?
Comme pour un concert par exemple ?

Enfin, ça serait plus un album/concert de Metal symphonique qu'un groupe de Metal symphonique ...
Étant donné que les concerts avec orchestres sont de plus en plus récents ... hmm

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Si c'ets un groupe de metal sympho ca fera partie de leur demarche créative, et ca se verra sur les albums.
Un concert exceptionnel avec un orchestre c'est un peu leger pour qualifier un groupe dans son ensemble comme ca quoi.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je sais bien, mais on peut qualifier l'album de symphonique tout de même ?
Sans mettre obligatoirement le groupe dans la catégorie sympho (surtout si c'est exceptionnel)

Sinon, pour répondre au sujet principal du topic, j'dirais que j'en ai écouté y'a un moment (allez, disons de Aout à Octobre 2007), mais je me suis tourné différemment depuis big_smile.
C'pas pour autant que j'aime pas réécouter un p'tit peu de temps en temps wink
(D'ailleurs sur le nouvel album de Nightwish, ma préférée reste Sahara tongue)

takechi
takechi
Modérateur

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dimmu se fait pas lyncher parce que c'est du Sympho, ils se font juste lyncher parce que ce qu'ils font fait genre commercial, au même titre que Craddle ^^

Je fais l'analogie avec Emperor, c'est du Black Sympho, et ils ne se font pas lynché du tout, au contraire, c'est des groupe de Black les plus respecté (normal sont trop bons *_*)

Rah et c'est chiant qu'on arrive directement à Nightwish dès qu'on parle de Sympho, j'avoue c'est pas mal, mais c'est du vu, revu et rerevu, lourd quoi >>"

..::Kimi no tame nara shineru::..

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Ben en même temps, c'est le groupe le plus populaire du genre j'pense hmm

Moi j'connais 1 albums (le dernier) et deux trois chansons en vrac d'autres groupes...

Mais sinon, pour Dimmu, j'ai un ou deux albums (dont 'Death Cult Armageddon') et franchement il est incroyable big_smile
J'comprends pas pourquoi ils se font lyncher hmm
Ils ont un super résultat pourtant hmm
Ahh.... ces fans...

Sinon ce que j'ai pas précisé, c'est que quand y'a un orchestre symphonique, on semble transporté par les violons etc...
Ce qui différencie et donne une autre énergie à la musique ... tongue

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le metal symphonique, c'est pas trop mon truque, je préfére le death ou le black.
Nightwish, Within ou Epica sont des trés bons groupes et parfois c'est agréable d'y écouter mais bon ce n'est pas ce que je préfére car j'aime pas spécialement les voix féminines, ça me soule vite et je trouve ça trop, pas assez agressif en fait !!

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

blackheart
blackheart
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a beaucoup de choses fausses ici, d'après ce que j'ai lu. Déjà pour ceux qui se pose la question (franchement si c'est encore possible de se poser ce genre de question) Dimmu c'est du black metal symphonique écouter juste plus d'une minute quelque album comme le Puritanical Euphoric Misanthropia, où la présence du clavier est plus que ressenti. Après forcement y a Cradle Of Filth, Anorexia Nervosa, Apostasy etc.
Après pour ce qui est de Nightwish et Epica, je suis pas assez callé pour en parler je sais juste que sa à une apporche avec le Gothic Metal et que, pour moi quelques moceaux sont pas trop mal.
Démon cynique> Tu écoutes quoi comme groupe (vite fait) ?

Ps: J'arroche plus à Immortal, Mayhem, Nargaroth qu'à Emperor même s'ils sont géniaux, c'est vrai.

Embrassons les bourgeons de nos paradis artificiels.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euh ouais enfin Nightwish et Epica c'est quand meme tres loin du gothic metal. Je rappelle que le gothic metal sous entend l'influence de la musique dite gothique (batcave cold et darkwave etc ) .. Et allez me trouver une qqconque influence gothique dans Epica ou Nightwish ...

orofer
orofer
Genin

Bin sincèrement, nightwish n'a qe peu de variantes goth. totalement en accord avec Seraphina, ni d'ailleurs Epica, ces deux groupes, n'ont rien de sons goth. ces groupes ont beaucoup de sons orchestrals, et beaucoup de sons variés casés sur leur musique de leur pays. ex : Nightwish, dans le dernier album, Irlander et last of the évoquent des histoires aux sonorités très celtiques, surtout la deuxième.

après, pour pica, e ne peux pas trop en parler ainsi, puisque je reste plus dans Nightwish, mais ni l'un ni l'autre apartient au mouvement goth.

PS : d'ailleurs, le métal goth, parle souvent de propos sur l'adoration satanique, sur le "mal" (car le mal ,n'est question de point de vue), ou d'autre choses évoquant la tristesse et la douleur. (corrigez moi bien sûr si besoin  est)

kawai....

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

RHAPSODYYYYYYYYYYYY

J'adore le metal simphonique et même si je ne suis pas spécialement dans l'opéra je trouve la partie opéra simpa dans "Queen of the dark horizons" de Rhapsody

Et j'aime beaucoup Nightwish et Sonata arctica

Et j'ai encore jamais écouté un zic de métal symphonique que je n'aime pas^^ mais je suis VRAIMENT PAS une référence...=_='

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

Sardaukar
Sardaukar
Bon Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est un genre de Metal mal voire pas du tout connu par le grand public. Généralement, les paroles parlent de batailles épiques, avec une musique grandiose...
Mon groupe préféré s'appelle [b][u]Rhapsody[/u][/b]. C'est un groupe Italien dont les albums chantent des guerres et des horreurs façon Heroïc-fantasy , avec des magiciens, des chevaliers...
[url]http://www.deezer.com/#music/artist/20[/url] je vous laisse écouter mais dites moi ce que vous en pensez
un exemple de clip, attention, ne commencez pas par regarder le clip, vous seriez sûrement déçus...
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=TxdoLFXgb6U[/url]
voilà j'attends votre avis avec impatience !!!

L'histoire n'existe pas. Il y a seulement des langues différentes pour la raconter...

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'accroche pas mal au métal symphonique, mais juste quand c'est sans paroles avec un atmosphère genre sombre. C'est pour ça que Nightwish, Epica, Within Temptation j'aime moins (mais j'aime quand même)
Je connais pas beaucoup de groupes de sympho mais j'apprécis bien Apocalyptica qui réalisent des musiques bien à mon goûts.

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Golgatha
Golgatha
Bon Genin

Il y en a qui mélange un peu tout hein.

Bah moi j'apprécie comme la plus part des gens sur ce topic Nighwich mais surtout à l'époque de Tarja Turunen. Après j'aime beaucoup Epica et Apocalyptica. Après Cradle of Filth mais peut-on les classer du genre "Symphonique" ^^

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est quoi cette deviance sexuel musicale ?
Du métal symphonique ? Je connais plusieurs branches du métal, mais le symphonique ça me fait peur. Déjà "syphonie" c'est contradictoire avec métal non ? Parce que j'imagine mal le mecs barbues avec un crâne de vache dans les mains qui joue du Tuba.

M'enfin, je vais regarder quelque groupe, mais je sens pas sur ce coup là...

88

Pied de page des forums