Forums » [Manga] God Child de Kaori Yuki:

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Manga] God Child de Kaori Yuki

[b]God child[/b] fait partie de la série 'Comte Cain' dessinée et scenarisée par[i] Kaori Yuki[/i]. Cet arc de l'histoire de Cain comporte 8 tomes et sa publication en est finie autant en france qu'au Japon.
La première partie de comte Cain a été dessinée 6 ans avant God Child (l'auteur ayant entre temps réalisé Angel Sanctuary), c'est pourquoi je ne compte pas parler de Comte Cain dans ce topic.
[align=center]
[img]http://fallengodess.net/godchild_pett.jpg[/img][/align]

C'ets Tonkam qui a publié cette série en france (après l'avoir prépublié dans feu Magnolia), au Japon c'est Hakushenka après une prépublication dans Hana To Yume. De fait, God Child est donc un Shojo. Et rien de bien étonnant de la part de l'auteur. On tombe rapidement dans le gothique, le mordibe, les relations incestueuses et évidemment de bonnes doses de Shonen-ai (homosexualité masculine suggérée mais évidente).


L'histoire se passe dans l'Angleterre victorienne. Cain Heargrave est un jeune comte, collectionneur de poisons. Fruit d'une liaison incestueuse entre son père et la soeur de celui ci (thème cher à Kaori Yuki), il sera élevé durement par son père, celui ci ordonnant aux domestiques d'ignorer Cain, et le fouettant régulierement, répétant à Cain qu'il était un enfant maudit et que seule cette manière lui permettrai d'être pardonné par Dieu. Seul réconfort du jeune garcon: Riff, majordome qui deviendra le seul ami de Cain et le suivra tout au long de ses aventures. Les premiers tomes sont majoritairement faits d'histoires courtes d'une vingtaine de pages. Et peu à peu une trame se met en place jusqu'aux tomes finaux: L'organisation Delilah, gros méchants de service, super bishis, super bien peignés et super méchants.
[img]http://fallengodess.net/cain_3.jpg[/img] [img]http://fallengodess.net/cain_4.jpg[/img]
[i] Premiere image de haut en bas: Riff, Cain, Jezabel. Seconde image: Cain[/i]

Bon, oui, soyons honnete, le scénar de God child, ca vole pas haut. Les petites histoires sont des petites histoires ne vous attendez pas à des intrigues de guedin. Quant à la trame principale finale avec Delilah, c'est du Kaori Yukli, c'ets des rebondissement plus ou moins compréhensible, des trahisons de guedin. Bref si vous cherchez un manga avec un scénar en béton passez votre chemin.

Si God child vaut quelque chose c'est grâce au trait de Kaori Yuki. Apres 6 ans d'Angel Sanctuary, il n'y a qu'une chose a dire c'ets 'Woah'. Des traits fins, un encrage maitrisé, des costumes a baver devant, l'atmosphère victorienne, des androgynes... Bref que du joli. Alors oui c'est assez léger coté histoire, mais les graphismes à mon avis compensent largement.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] God Child de Kaori Yuki

J'avais lu God Child en premier (grace a Magnolia), ce qui fait que j'ai tout de suite adoré. J'ai toujours aimé les mangas de Kaori Yuki, de tout ceux que j'ai lu, je crois que y'en a qu'un ou deux que je trouve nazes (Gravel Kingdom notement), mais bon, c'étaient les tout premiers donc forcement. Bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de God child "gothicotrash" comme le définisse la plupart, j'aime bien la periode victorienne donc ajouté à ça, je trouve ça sympa. God child rattrape bien les "défauts" de Comte Caïn (les premiers tomes étaient relativement moches ~ le temps qu'elle trouve son style quoi) et les intrigues plutôt moyennes. La j'aime beaucoup les histoires et les diverses références (après évidement faut connaitre les contines, les légendes, les contes et tout le toutim). Et contrairement a toi Seraf, je trouve que le scenar vaut quelque chose, et vole haut justement. J'aime l'intrigue, et je trouve les divers personnages interessants, la manière dont est constitué l'organisation aussi *aime le tarot oh oh*.

Mais bon, moi je trouve ça bien travaillé (peut être parce que je lis beaucoup de shôjos et que je suis habituée aux eternels stéréotypes et trucs pas fouillé avec harem de bouts de viandes, donc la forcement..) et j'aime beaucoup les rebondissements à La K.Y.

[spoil]Bien que j'avouerai que par rapport a "Delilah", le lecteur puisse anticiper les choses, s'il s'y connait en histoire. J'ai beaucoup aimé la fin aussi, j'aime bien lorsqu'elles sont "tragiques",  je la trouve bien ficelée et je n'aurai pas vu ça finir autrement.[/spoil]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Manga] God Child de Kaori Yuki

Je partage l'avis de Hikari (je suis également une grande lectrice de shojo so...)

J'ai également découvert God Child via magnolias et j'ai tout de suite accroché.
J'adore le style de Yuki Kaori (et j'ai la facheuse tendense d'aimer les amours frère/soeur >.>)

Bon les gens qui me connaissent un peu sauront ce qui me gène, cependant, chez elle et les relations qu'ont certains personnages >.>

Le scenar est bien ficelé, le principe des enquête m'a beaucoup plu.
Ajoutons à ça un design "whoua", une ambiance trash dans une époque victorienne : que du bon.

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Manga] God Child de Kaori Yuki

@Hikari Je n'ai pas dis que le scenar n'etait pas travaillé.. mais pour moi ca me fait le meme effet que A+S, en gros ca part dans tous les sens, rebondissement rocambolesques en chaine plus ou moins bien adaptés, bref du grand n'importe quoi. Je parle de la trame principale seulement bien sur.
Pour les enquetes, bah forcement dur de développer une intrigue complexe en 20 pages, ca je le concoit tout a faite.
Y'a des trucs interessant maiiiis... non quoi. Surtout la fin, j'ai eu plus l'impression de lire un truc brodé poru trouver une finq u'une reelle suite logique au debut XD. M'enfin, c'ets ptete moi qui suit trop critique je ne dis pas <3.


Edit > Mais on a toutes découvert dans Magnolia ou quoi? XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

Re: [Manga] God Child de Kaori Yuki

Lisant de tout (ou presque) niveau manga, j'ai découvert cette série tout à fait par hasard, aussi dans le défunt Magnolia. :)

Personnellement, je trouve que le scéna tient moins la route que dans A.S, mais le trait de Kaori Yuki compense largement et cette série reste toujours dans mes préférées *O*

L'histoire est particulière, c'est sûr, mais étant une grande fan de l'ambiance "gothicotrash", pour reprendre Hikari, et de l'Angleterre vicorienne, j'ai de suite accroché. :)
J'aime également le style de Kaori Yuki, même si pafois c'est un peu too much, je trouve.

Bref, en gros, Kaori Yuki powa. <3

Dernière modification par Yondaime_kun (28-08-2007 14:38:08)

 

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Manga] God Child de Kaori Yuki

Moi aussi j'ai découvert Gold Child dans magnolia (à croire que tout le monde à lu ce mag m'enfin ) et j'ai adoré tout de suite tout comme comte cain surtout au niveau du graphisme et de l'ambiance, du contexte je trouve ça ... comment dire... j'aime quoi. *
Par contre les autres séries de Kaori Yuki ne plaisent pas notamment Angel Sanctuary

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

nefte
nefte
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] God Child de Kaori Yuki

Tien je n'aurais jamais imaginé trouvée un sujet sur ce manga (je le croyais pas tres connu étant donné qu'il date un peu) ; j'ai decouver ce manga dans magnolia (Oo" c'est pareil pour tout le monde apparamment) et je vient de finir la serie il a 2 jour x) ; j'ai adorée ce manga et puis les "cases" dans la series sont superposé ce qui fait original (faut avoir un bon sens de l'orientation pour lire ce manga) C'est original et il a cette ambiance gothique que j'adore l'epoque est bien choisis et il a toujour des fait concordable avec la réalité d'aujourd'hui (si vous voyez ce que je veux dire) ...

Il est diffile pour une femme de garder un secret, c'est pour ça qu'elles s'y mettent à plusieurs

Yoshi-san
Yoshi-san
Excellent Genin

Re: [Manga] God Child de Kaori Yuki

Kaori Yuki étant ma mangaka préférée... je ne peux qu'aimer God child
j'adore énormément son style de dessin très sombre, très détaillé (pour les plis des vêtements par exemple), les vêtement toujours magnifiques...dans le style plutôt gothique parceqe ça dépend des styles après ^^
et puis elle aime beaucoup l'inceste (comme dans Angel sanctuary ou meme dans God child: ses parents sont frère et soeur et il aimé sa soeur qu'il croyaiat sa cousine, on retrouve aussi dans certaines histoires de l'inceste^^) moi j'aime aussi (juste en ce qui concerne les mangas)
le caractère de Cain...j'aime!!!
collectionneur de poisons qui fait rougir toutes les filles haha
mais bon je le vois avec Riff >_<

(¯`·._{†}'°¤•tSuk!-aKa•¤°'{†}_.·´¯)

Pied de page des forums