Forums » [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai:

[Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai  

Lancé par keroro - 14 réponses - Page 1



keroro
keroro
Chuunin

[Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

Résumé : La série hip hop qui tranche avec le passé !
Issu de l’animé réalisé par Schinichiro Watanabe, le réalisateur de "Cowboy Bebop", Samourai Champloo est le nouveau carton nippon !Mugen et Jin sont deux ronins (samouraïs sans maîtres) que les styles et les valeurs opposent.Le premier, bien que très fort avec une épée dans les mains, est impétueux et fait étalage de techniques de combat non conventionnelles. Le second est, quant à lui, l'archétype du samouraï expérimenté qui se réfère sans cesse au Bushido.
Leurs destins vont se lier à celui de Fuu, jeune serveuse qui vient de perdre son travail à la suite d’un combat impliquant les deux ronins et qui a détruit le salon de thé qui l’employait. Celle-ci les convaincra de la suivre dans son périple, à la recherche du samouraï qui "sent le tournesol".


Voilà un mangas que j'affectionne tout particulièrement, maintenant à vous de découvrire
ce chef d'oeuvre de la jap-anime. Violence et rigolade sont au rendez-vous.

J'aimerai juste savoir si certains d'entre vous l'ont vu et j'aimerai juste avoir leur avis merci a tous!! smile


[color=red]Edit Zelel: Une petite image et ce serait encore mieux wink[/color]




[img][/img]http://www.japanwarpzone.com/test_japanim/samurai_champloo/image/samurai_champloo.jpg[img][/img]

Dernière modification par keroro (28-05-2008 17:25:07)

 

itachi_93**
itachi_93**
Genin

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

moi j ai deja vu tous les episodes et ce mangas et un vrai carton mais la fin est decevante mais je n en dirai pa plus car c est a vous de le decouvrir et mon episode prefere et celui ou ils font du base ball car franchement il est trop trippant

 

Matdark
Matdark
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

C'est excellent.

Dessin de première bourre, combat super sympa, histoire fouillé (aussi bien la trame que les épisodes) persos très charismatique, humour omniprésent, anachronisme tripant.
L'épisode du Baseball est cultissime, j'aime beaucoup celui du tueur aussi, les taggueurs, fin bref, tout les épisodes déchirent smile

Sans doute le meilleur animé que je connaisse. Un must have absolu.

Ps, est ce vraiment le bon forum pour en discuter? Blabla n'aurait pas été mieux?

Dernière modification par Matdark (27-05-2008 19:37:12)

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

keroro
keroro
Chuunin

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

Matdark a dit: Ps, est ce vraiment le bon forum pour en discuter? Blabla n'aurait pas été mieux?

Oui je crois car ce topic est pour ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas ce mangas culte. ^^

Il est vrai que l'épisode du Base-ball est hillarant ainsi que l'épisode des filleuls taggeurs de jin !!!  mdr c'est trop drôle!!

Merci pour vos avis

 

itachi_93**
itachi_93**
Genin

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

ha oui tu as raison l episode avec les tagueurs est pas mal aussi il est trop cool meme a la fin mugen ecris le symbole infini sur le toit de la tour j adore vraimen cet episode ou sinon il y a celui de fi ki est pas mal mai un peu decevan

 

adesh
adesh
Chuunin

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

Ce manga est ecxellent.

l'histoire est pas mal, bien qu'elle soit courte et un peu bizarre à la fin lorsqu'il se sépare prenant chacun leur chemin.

j'ai eu le plaisir d'acheter les 2 tomes de Samuraï Champloo, l'auteur n'en a fait que 2 et encore, la fin du second tome est une histoire inventé à l'arrache.

mais sinon Mugen et Jin dégomme tout, le style de Mugen et un peu de la capoera car il se déplace un peu je trouve comme la capoera à sauter partout.

sinon bah Jin, grand samuraï.

Adieu Colonel Mouammar KADHAFI . ADIEU WON CE FUT UN PLAISIR <3

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

Cet anime est une vraie bombe! ^^

Très coloré, avec beaucoup de rythme, de bons combats, des gros mots à la Mugen xp, de bonnes musiques ... les trois persos sont attachants et quelque peu opposés même si ils sont liés par la quête du samouraï qui sent le tournesol.

itachi_93** > je me souvenais plus de la partie de base ball, c'est vrai qu'elle est excellente! ^^

 

naruto shark
naruto shark
Bon Genin

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

j'ai po vue boucoup d'episode mais ceux que j'ai vue etai hilarant les dessins sont extra ordinaire pui l'epissode que j'ai aimai est celui ou mugen va raporte une letre pui il ce fait attaque par des moine et a la fin il se fait droge et dance nue j'ai trouvai sa super drol

Dernière modification par naruto shark (28-05-2008 13:41:10)

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

TROP FUN comme série ! J'avais rarement vu un truque aussi drôle !! Sérieux les persos sont géniaux ! L'un est stoïque, préstent et sérieux et l'autre est enragé, gougeat et trop con parfois !! Les deux font la paire et c'est trés drôle !
Sinon j'aime beaucoup l'histoire et le scénario !!

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

yoyogo
yoyogo
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

c'est vrai que lépisode ou ils font du bass all avec la blague de
mugen né pa mal .la fin de la série et un peu nul car sa auret
eté bien si mugen sorter avec fuu ,sa ourai pu etre tripant ,mais
bon venant de mugen le pervers je suis sur qil  aurai profiter de
la situation

kimihugo

keroro
keroro
Chuunin

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

[quote=yoyogo]sa auret
eté bien si mugen sorter avec fuu ,sa ourai pu etre tripant ,mais
bon venant de mugen le pervers je suis sur qil  aurai profiter de
la situation[/quote]
Je te signale que c'est pas possible car tu sais que Fuu n'as pas de nichon et donc je suis sur qu'elle n'attire en rien >Muugen wink

 

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

franchement le seul truc que je reproche à cette série c'est qu'elle se finie en 26 épisodes...franchement dommage mais les 26 sont ultra excellentissimes (lol...)
Pour la fin de la série ben je la voit pas vraiment se finir autrement... C'est tout...

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

Cet animé est de qualité, mais c'est normal car c'est Shinichi Watanabe qui réalise la série. Les perso sont charismatiques, le scénario digne de Cowboy Bebop, même le doublage français est une réussite. Enfin, les musiques sont vraiment sympa. En gros Samuraï Champloo est une méta-tuerie...
                       Some live, some die, in the name of the samuraï

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

oni-oni
oni-oni
Chuunin

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

il est vrai que 26 épisodes, c'est très très court, par contre ce que j'aime bien, c'est que dès le premier épisode, on est mis dans l'ambiance avec mugen qui se frite dans le resto et jin qui se bat contre des gardes.

après on apprend pas mal de chose tout de même tout au long du manga, si on prend bien attention au manga, on peut deviner que fuu a des sentiments pour mugen (éh oui !)

je ne sais plus c'est dans lequel épisode, mais dans un épisode, fuu,jin et mugen rencontre une femme aveugle dans une sorte de  bar/resto, la femme décide alors de faire route avec eux.
à un moment celle-ci demande à fuu si elle a des sentiments pour un des deux et lequel elle voudrait qu'il reste avec elle pour continué la route et l'autre continuerai avec la femme aveugle...

enfin bref ^^ par contre vous pouvez aussi lire le manga qui existe en deux tomes, ce qui est dommage, c'est qu'il y en est tout d'abord que deux et qu'ensuite la moitié du tome deux est une partie inventé par des fans de l'auteur de SC car on ne sait pas pourquoi l'auteur a arrêté d'écrire mais bon =/

en tout cas, super manga, perso j'ai regardé tout les animés en une semaine et acheté les manga.
le seul truc qui me chiffone, c'est la fin où ils se séparent en prenant chacun leur chemin.

NnT à jamais !

cassy-chan
cassy-chan
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Samouraï Champloo de Shinichiro Watanabe et Sato Dai

Ouais moi j'ai vu les épisode et j'ai trouvé ce manga pas mal même si la fin m'a un peu démonter quand il se sont séparer d'un côté différent sinon j'aime bien Mugen il me fait marrer mais je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup d'épisode et c'est très dommage T.T

 

Pied de page des forums