[b]Scarface :[/b]
[img]http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3505729/scarface-photo-xl-scarface-135.jpg[/img]
[u]petite phrase sur ce film : [/u][spoil]En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.[/spoil]
un film excellent que je conseil à tout le monde de voir au moins une fois, car ce genre de film, c'est énorme.
[b]Las Vegas Parano : [/b]
[img]http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/carriere/johnny-depp/las-vegas-parano.jpg[/img]
[u]petite phrase sur ce film : [/u][spoil]Raoul Duke, journaliste, et son avocat, l'énorme Dr Gonzo, partent en virée à Las Vegas pour y couvrir un évènement majeur : une course de motos aux allures de kermesse populaire. En cette année 1971, l'Amérique perd ses grands rêves amenés par les années 1960, et se trouve plongée dans un cynisme outrancier… Cependant, ce voyage n'est qu'un prétexte. Les deux protagonistes, en effet, profitent de la virée à Las Vegas pour s'essayer à tout ce que le milieu de la drogue fait de mieux en ces années bénies. Mescaline, LSD, coke, et la très réputée Marijuana deviennent leur menu quotidien. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, à coup de sniff d'éther, ils vivront des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. Toujours en quête de la dose en plus, ils sombreront dans des délires qui seront toujours à la limite de leur amener de gros ennuis…
ce film est un pure film de drogué, je l'ai vue, vue et revue et à chaque fois que je le regarde, je rigole, surtout que je conseil un truc à tout le monde, c'est de le regardé en se prenant une bonne foncedé car comme ça vous vivez les trips des mecs, mais faut avoir pris une bonne avance et avoir fumer pas mal de join avant ou avoir bien picole.[/spoil]
[b]Rasta Rocket : [/b]
[img]http://www.objectifreussir.ch/fr/cadre_logo/Archives/2005/122/rasta_rocket/jamaique_02.JPG[/img]
[u]petite phrase sur ce film : [/u][spoil]Derice Bannock a un rêve dans la vie: aller aux Jeux olympiques et faire aussi bien que son père, Ben Bannock, célèbre sprinter jamaïcain et champion olympique du 200m à Mexico en 1968. Pour cela, Derice s'entraîne dur tous les jours et peut compter sur le soutien de sa femme et de son ami de toujours Sanka Coffie, un bon vivant insouciant, sept fois champion de pushkart. Le jour des sélections sur 100m, Derice est considéré comme le favori... mais à mi-course, et alors qu'il est en tête, son poursuivant, Junior Devil, fils d'un riche bourgeois de Kingston et qui court contre l'avis de son père l'entraîne dans sa chute (ainsi qu'un troisième athlète: Yul Brenner). Malgré les réclamations, le président de la Fédération jamaïcaine refuse de faire recourir la course.
Derice va alors chercher un autre moyen d'accomplir son rêve. Pour cela, il va se mettre à la recherche d'Irvin Blitzer, double champion olympique de bobsleigh au Jeux d'Innsbruck (en 1964) et de Grenoble (en 1968), mais disqualifié aux jeux suivants à Sapporo en 1972 pour tricherie (il avait allourdi son bobsleigh pour aller plus vite), qui a pris sa retraite à la Jamaïque où il s'est reconverti dans les paris hippiques dans un café de Sandy Bay. Ce dernier ayant tenté d'approcher Ben Bannock par le passé car il avait une théorie reposant sur l'utilisation de 4 sprinters pour pousser le bobsleigh et gagner ainsi de précieuses secondes dans ce moment capital qu'est la poussée. Mais Irvin a changé et il n'est plus intéressé par le bobsleigh.
Après négociations, il revient finalement sur sa décision de ne plus 'coacher' et accepte de former une équipe. Sanka, son ami, accepte de délaisser un temps le pushcart (et ce malgré sa peur panique de la glace et du froid ainsi qu'une condition physique plus que moyenne) pour le suivre dans cette aventure, mais c'est bien le seul. Au final, les deux concurrents malchanceux des sélections olympiques se présentent et après avoir failli s'entre-tuer acceptent de faire partie de l'équipe. Reste un problème: le financement ! Nos quatre compères se lancent dans tous types d'activités pour récolter des fonds (chanson de Sanka "Toute la planète demande à quoi ça rime, 4 jamaïcans bobsleig sur les cimes, on a le grand Derice et le petit Junior, Yul, Sanka, ce sont les plus rapides de tous les grands sprinters, aux jeux olympiques, vaincra jamaïca", bras de fer pour Yul et baisers pour Derice puis Sanka) mais finalement c'est la vente de la voiture de Junior Devil qui va se révéler déterminante et leur permettre de s'envoler pour Calgary.
La deuxième partie du film se déroule à Calgary ville de l'ouest du Canada. Là-bas, les quatre jamaïcains vont faire la découverte de ce qu'est véritablement le bobsleigh, à savoir un sport d'hiver et (implicitement) réservé aux blancs. Blessés par l'attitude humiliante de certains à leur égard, l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque va alors chercher à montrer sa vraie valeur et à se faire une place dans ce monde fermé. Après s'être qualifié avec un bob de fortune prêté par l'équipe des USA, ils sont disqualifiés pour un motif fallacieux car c'est en réalité une vengeance personnelle de Kurt Emphill, l'entraîneur d'Irvin en 1972. Réintégrés, ils effectuent d'abord une première descente catastrophique en terminant dernier puis se rattrapent terminant huitième le deuxième jour, mais lors de leur troisième descente, leur bob cède et ils chutent. Courageusement, ils hissent l'engin sur leurs épaules pour terminer la course sous les ovations de la foule[/spoil]
ce film est vraiment bon, ça n'est pas un film de foncedé, mais plutôt un film parlant de jamaïcain participant au bobslegh, tiré d'une histoire vrai, ce film à parmis au jamaïcain de pouvoir maintenant participer au jeux d'hiver.
[b]
How High : [/b]
[img]http://5f.img.v4.skyrock.com/5fa/methodman-musik/pics/1762768186.jpg[/img]
[u]petite phrase sur ce film : [/u][spoil]Deux lascars, Silas et Jamal, cultivent une variété de marijuana qui donne la possibilité à quiconque la consomme d'augmenter exponentiellement son Q.I. L'absorption régulière de cette drogue va leur permettre d'accéder à la prestigieuse université de Harvard.[/spoil]
un film vraiment trop drôle, franchement c'est la première fois que je vois deux rappeurs être dans un bon film dans lequel je me marre, même ce qu'à fait 50cent ou eminem, j'ai moins aimé, celui-là il est trop bon et le mieux c'est qu'au moins il nous en foute pas plein la vue en faisant un truc sur leur vie, non ça c'est un film encore de drogué XDDDD
[b]donc voila mes films préférés, et je vous les faits partagé, je vous conseils de les regarder au moins une fois et vous verrez qu'ils sont bons.[/b]