Forums » [Film] Quel est votre film préféré ?:

[Film] Quel est votre film préféré ?  

Lancé par {-silver-} - 310 réponses - Page 12



Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Y'en a une énorme quantité; mais j'vais éssayer de détaillé. x)

-Star-Wars; les films qui m'ont fait adorer le cinéma; et puis le côté novateur aussi, lorsqu'ils sont sortie c'était de la folie (un peu comme 2001 l'Odyssé de l'espace du maître Stanley). ^^

-Fight Club; très franchement tout dans ce film est à te mettre par terre, superbement filmé le jeu d'acteur est parfait, les second rôle sont géniaux (helena Bonham Carter, mon dieu), et le cheminement du scenar est juste parfait.

-Battle Royal I, et je précise que j'apprécie uniquement le I, le second opus n'étant qu'une copie (au sens propre) de ce fabuleux film.

-Citizen Kane, le chef d'oeuvre ABSOLU du cinema; les cinéphiles me comprendront, les autres regarder cet oeuvre intemporel réalisé par un monstre sacré, Mr Orson Wells.

La Saga Indiana Jones, et la Saga du seigneur des anneaux; ai-je besoin de détaillé ?
Les Batman de Christopher Nolan; simplement les meilleurs film de super-héros réalisé.

La ligne verte; et pratiquement tout les films avec/de Tom Hanks, merveilleux acteur.

Les films d'Hayao Miyazaki; ils sont simplement magnifiques et pour l'époque de leurs sortie ils ont un côté résolument visionaire.

Enfin en voilà déjà pas mal; j'en ait (vraiment) beaucoup d'autre; mais bon la liste est d'jà bien rempli. smile

 

lolakura
lolakura
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

J'en ai des tonnes, je vais les dire rapide:
-Twilight.
-Kung Fu Panda
-Intouchables
-Neuilly Sa Mère !
-La saga Harry Potter
-Naruto le film: la Flamme de la volonté
-Le monde de Narnia
-Arthur et les minimoys et Arthur et la vengeance de Maltazar
-Batman et Robin

Lola | Princesse Shinigami |

Gainji
Gainji
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Mes films preferer son sans hésiter la Saga Star Wars !
Le Seigneur Des Anneaux et Harry Potter smile

[spoil]Je suis un Grand Fan de Star Wars donc si quelqu'un veut bien qu'on en parle pas de soucis ! ^^[/spoil]

 

Théris
Théris
Bon Chuunin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[quote={-silver-}]Bon ba ce topic est là pour partager ces films que l'on a vus une ou plusieurs fois et qui nous ont marqués que ce soit film commercial a gros budget ou cinéma d'auteur plus modeste!
Qu'on puisse voir à quel caractère ou personne corresponde les films, car j'ai put voir que de nombreux topics avez étés ouvert pour les films, donc ici je conseils de ne pas les développés sur des tonnes de lignes juste de les recenser et d'expliquer brièvement ce qui vous a plut dedans voila^^

pour ma part j'ai été marqué (comme beaucoup de personnes je pense ) par la saga [u]Sar Wars[/u] , [u]Le Seigneur Des Anneaux[/u] et autres grosses saga. En film plus réfléchis j'ai adorer le mythique [u]Pulp Fiction[/u] qui m'a fait découvrir et adorer l'univers de Tarantino ([u]Reservoir dog[/u], [u]Kill Bill[/u] principalement, le reste en moindre mesure) et surtout m'a apporter un regard sur le cinéma en tant qu'Art.

A partir de 15ans je me suis donc intéressé aux films étranger:
- Asiatiques avec [u]Battle royale[/u] (le 1 pour le scénario, le 2 pour les références historiques malheureusement sous-exploitées) de Kinji Fukasaku, [u]Zatoïchi[/u] de Takeshi Kitano que je conseille a tous ceux qui s'intéressent de prés ou de loin au cinéma japonais et surtout a l'univers de Kitano, en films coréens l'excellent [u]The Host[/u] de Bong Joon-ho et le plus sombre [u]Frères de sang[/u] de Kang Je-gyu.

- Americain avec les films des années 70-80 traitant du vietnam, comprenant [u]Rambo[/u], [u]Apocalypse Now[/u] mais surtout [u]Full Metal Jackett[/u] qui reste un énorme Kubrick (dont j'ai également adoré [u]Orange Mécanique[/u]) et les films des années 90 un peu plus alternatifs, [u]Fight Club[/u], [u]L'armée des douze singes[/u] ou le plus récent et plus léger road-trip [u]Little Miss Sunshine[/u] etc...

- Et enfin Latino-américains avec [u]Carnets de voyage[/u] de Salles et la saga de Alejandro González Iñárritu comprenant [u]Amours chiennes[/u] et [u]Babel[/u] entres autres, deux films magnifiques aux thèmes cruellement réalistes.

Voila principalement ce que je considère comme mes films préférés, y'en a pas vraiment au dessus, je ne regarde pas [u]Star Wars[/u] comme je regarde [u]L'armée des douze singes[/u] mais je passe en tout cas un excellent moment a chaque fois smile[/quote]
Pour moi le seigneur des anneaux restera une sage culte que j'aime big_smile

 

Gang Bang
Gang Bang
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Check sa ;3 [spoil]Very bad trip 1 & 2.                                                                        Américan pie.                                                                             Scary movie                                                                                The big lebowski.                                                                           Requiem for dream.      Orange mecanique                                                                       La haine                                                                                      Crow zero 1 & 2.                                                                   Battle royal 1 & 2                                                                         Jackass.                                                Desperado   
                                Grand torino.                                                                              Las vegas parano.     Rocky                                                                        V for vendetta                                                                         Pulp fiction                                                                                 Saw                                                                                            Paranormal activity.       Borat        Kill&bill                                                                     Scarface                                                                              La cite de dieu                                                                                 Scream                            Hostel                            8mile                           Hooligan                                                                                    Bronson                                                                                     Fast and furious                     How high                                                Notorious B.I.G  le film[/spoil]

Dernière modification par Gang Bang (05-04-2012 12:36:18)

 

Cyprine
Cyprine
Etudiant

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[quote=Gainji]Mes films preferer son sans hésiter la Saga Star Wars !
Le Seigneur Des Anneaux et Harry Potter[/quote]
La sélection de films du geek par excellence smile

Enfin, moi c'est : Snuff 102

Film évidemment sujet à controverse déjà rien que par son sujet plus que sensible, ce "Snuff 102" s’appuie sur des séquences extrêmement graphiques et dérangeantes pour avancer son analyse de la violence réelle et cinématographique en la poussant dans ses derniers retranchements.

Le script suit conjointement une jeune reportrice interviewant un critique de cinéma sur l’existence des fameux "snuff movies" et le calvaire de trois jeunes femmes livrées aux mains d’un tortionnaire brutal et pervers qui prendra un malin plaisir à les torturer sous l’œil de la caméra.

Hé ! Hé ! Salut, salut les salopards !

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Moi c'est:

-Fast and furious 5( très bon film)

-Les Rambo (stalone vous comprenez)

-Déjà vu ( je l'ai déjà vu lol)

Voila ! A j'ai oublié:

-Fast and furious 4 ( j'aime tout ces films)

-Die hard 4( John Mcclane)

-

TT_TT

wassil93290
wassil93290
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Alors des films dont je ne me lasserai jamais:

-[b]Ip Man 1&2[/b] : Le meilleur film d'arts martiaux à ce jour avec un Donnie Yen incroyable.Un chef d'oeuvre smile

-[b]Inception [/b]: Une vrai inception ce film, il porte bien son nom.

-[b]Il faut sauver le soldat ryan[/b] : N'étant pas fan de film de guerres , j'ai tout simplement surkiffé ce film smile

-[b]Rocky[/b] : du 1 au 4 , parce qu'apres c'est n'importe quoi.

-[b]Never Back Down[/b]: c'est du lourd ce film!

-[b]Fast and Furious[/b] : Un classique ,surtout le 4 et 5 qui sont les meilleurs.

-[b]Batman , The Dark Night[/b] : Tres bon film.

-[b]Intouchables[/b] : Magnifique, Omar Sy irréprochable dedans.

-[b]Indisputed 3 Redemption[/b] ( Un seul deviendra Invincible 3 en fr) : Vu recemment , c'est une pure tuerie, combats magnifiques , acteurs aux top , je le conseille à ceux qui aiment la bonne baston. A voir absolument en VO, la vf est pourrie.

-Puis il y a encore 300 , taken , Le maitre d'armes , Danny the dog , Date limite ,Very bad trip...etc
La liste est longue!

 

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

le seigneur des anneaux

Dernière modification par fefelilix (05-04-2012 18:32:41)

keep moving forward [Clan Galaxy]

shinobi75
shinobi75
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

mon film préferee c'est hunger games asqui paré il est trop fré je lé pas encore vu mé bon.

 

*Lumpy*
*Lumpy*
Excellent Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Genin




204 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline


[Film] Quel est votre film préféré ?


Bon ba ce topic est là pour partager ces films que l'on a vus une ou plusieurs fois et qui nous ont marqués que ce soit film commercial a gros budget ou cinéma d'auteur plus modeste!
Qu'on puisse voir à quel caractère ou personne corresponde les films, car j'ai put voir que de nombreux topics avez étés ouvert pour les films, donc ici je conseils de ne pas les développés sur des tonnes de lignes juste de les recenser et d'expliquer brièvement ce qui vous a plut dedans voila^^

pour ma part j'ai été marqué (comme beaucoup de personnes je pense ) par la saga Sar Wars , Le Seigneur Des Anneaux et autres grosses saga. En film plus réfléchis j'ai adorer le mythique Pulp Fiction qui m'a fait découvrir et adorer l'univers de Tarantino (Reservoir dog, Kill Bill principalement, le reste en moindre mesure) et surtout m'a apporter un regard sur le cinéma en tant qu'Art.

A partir de 15ans je me suis donc intéressé aux films étranger:
- Asiatiques avec Battle royale (le 1 pour le scénario, le 2 pour les références historiques malheureusement sous-exploitées) de Kinji Fukasaku, Zatoïchi de Takeshi Kitano que je conseille a tous ceux qui s'intéressent de prés ou de loin au cinéma japonais et surtout a l'univers de Kitano, en films coréens l'excellent The Host de Bong Joon-ho et le plus sombre Frères de sang de Kang Je-gyu.

- Americain avec les films des années 70-80 traitant du vietnam, comprenant Rambo, Apocalypse Now mais surtout Full Metal Jackett qui reste un énorme Kubrick (dont j'ai également adoré Orange Mécanique) et les films des années 90 un peu plus alternatifs, Fight Club, L'armée des douze singes ou le plus récent et plus léger road-trip Little Miss Sunshine etc...

- Et enfin Latino-américains avec Carnets de voyage de Salles et la saga de Alejandro González Iñárritu comprenant Amours chiennes et Babel entres autres, deux films magnifiques aux thèmes cruellement réalistes.

Voila principalement ce que je considère comme mes films préférés, y'en a pas vraiment au dessus, je ne regarde pas Star Wars comme je regarde L'armée des douze singes mais je passe en tout cas un excellent moment a chaque fois

Dernière modification par {-silver-} (28-06-2010 23:09:46)

K!LL€R $t¥L&

bsgfs
bsgfs
Etudiant

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

It happens to be the claim by Vibram that the five fingers have changed the entire concept of biomechanics involved in running. [url=http://www.vibramfivefingershoesstore.com/men-vibram-fivefingers-bikila-shoes-c-1.html][b]Men Vibram FiveFingers Bikila Shoes[/b][/url]  They have taken the real time instance while describing the fact and said that while running the padded heel encounters a rise. [url=http://www.christianlouboutinshoesusa.com/christian-louboutin-boots-c-1.html][b]Christian Louboutin Boots[/b][/url]  This in turn leads to a brutal thumping of the heel on the ground. Now, [url=http://www.yslhandbagsonline.com/yves-saint-laurent-shoulder-bags-c-8.html][b]Yves Saint Laurent shoulder bags[/b][/url]  with the vibram five fingers, both running barefoot and walking have turned out to be far safer options.

 

lannypatton
lannypatton
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Weeds seasons
Nominated for 14 Academy Awards and winner of 11 including Best Picture, Titanic became a worldwide phenomenon upon its release in 1997[url=http://www.dvdsaleroom.com/]Discount DVDs[/url] Written and directed by James Cameron, the producer behind such hits as Terminator 2 and True Lies, the film chronicles the tragic 1912 sinking of the Titanic on its maiden voyage while interweaving a classic love story. [url=http://www.dvdsaleroom.com/goods-492-Family+Guy+Seasons+1-9+DVD+Boxset-FREE+SHIPPING.html]Family Guy Seasons 1-9 DVD Box set[/url] At 194 minutes, it probably the longest commercial blockbuster in recent memory. Apparently, the sinking of the ship mirrors the real life timeline of the original sinking of the Titanic and that the reason for the three-hour plus running time (or at least,largest luxury ship and a vessel believed to be indestructible. [url=http://www.dvdsaleroom.com/goods-574-Las+Vegas+Seasons+1-5+DVD+Boxset-FREE+SHIPPING.html]Las Vegas Seasons 1-5 DVD Box set[/url] Accompanied by her social-climbing mother Ruth (Frances Fisher) and her arrogantly wealthy fianc Caledon Hockley (Billy Zane), Rose is bound for the beauty and sophistication of Continental Europe. But her trip, and her life, take an unexpected turn when she encounters Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), [url=http://www.dvdsaleroom.com/goods-497-Supernatural+Season+6+DVD+Boxset-FREE+SHIPPING.html]Supernatural Season 7 DVD Box set[/url] a vagabond artist with no money, zero social status, and a zest for life. Against the wishes of Ruth, Rose and Jack fall in love, incurring the wrathful vengeance of Caledon. But, in the end, only a disaster of epic proportions can break the couple apart The scope and opulence of the fabled ship is simply breathtaking, [url=http://www.dvdsaleroom.com/goods-379-Michael+Jackson+Ultimate+Collection+32+DVD++1+CD+Boxset-FREE+SHIPPING.html]Michael Jackson Ultimate Collection DVD Box set[/url] and the costumes and props form a brilliant kaleidoscope of images from the past. Although an overblown and idealistic teenage love story was the true focus of the film, Titanic created enough action and suspense during the sinking to keep viewers who aren interested in such plots interested. Inevitably, most viewers will envision themselves in the midst of such circumstances, [url=http://www.dvdsaleroom.com/goods-649-True+Blood+Seasons+1-4+DVD+Boxset-FREE+SHIPPING.html]True Blood Seasons 1-4 DVD Boxset[/url] wondering how they would react. Parts of the film are narrated from the perspective of a present day speaker, and the flashback sequences are combined to good effect. Overall, it makes for an outstanding film.James Horner composed the musical score for Titanic,

 

Minibill1207
Minibill1207
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

alors mes films préférés je pense que vus les connaissez tous ou presque :

Il y a Fast and Furious pour commencer j'adore ce film ^^'
Paul c'est un film sur deux geek fan d'alien qui vont en rencontrer un et l'aider à repartir chez lui ils seront poursuivis pas les fédéraux des états-unis , film que je trouve très drôle
Very Bad Trip (1 et 2) j'ai beau les avoir vu plein de fis je suis toujours mort de rire devant
et sinon en France je dirais les bronzés font du ski !

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[quote=shinobi75]mon film préferee c'est hunger games asqui paré il est trop fré je lé pas encore vu mé bon.[/quote]
Hyper logique. Ton film préféré est un film que t'as pas vu ? O_o'

Moi, comme films préférés, vu que j'en ai plusieurs :
- Fight Club, avec sa recette pour dynamite
- Las Vegas Parano, car ce film est juste EPIC
- Star Wars VI parce qu'il y a des Ewoks, et qu'ils sont trop drôles ! big_smile

après, établir une vraie liste est difficile, vu que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, mais ce sont sans aucun doute mes trois favoris.

 

Kamaté
Kamaté
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Moi c'est tout les film sur youp... pardont je voulais dire :
-Django
-Avenger
-Million dollars baby
-Maitre de guerre
The mask
-Les Harry Potter
-Les hobbit et
-Tchoupi le film (j'deconne ^^')

 

smaël
smaël
Chuunin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Vous ne connaissez vraiment rien aux films:

Il y'a les films qui mélange à la fois, humour, plaisir, suspense, retournement de situation.

Dans tout ceux ci, on peut citer:

- Sex Intension (toute la saga)

- Américan Pie (Toute la saga)

- Sexy party

- Pulsion sexuel

Si vous en connaissez d'autre, dites le moi. Je veux les dowload
Enfin tout ce qui parle de Sex, je regarde pck c'est épique et super drôle. Faut essayer je vous dis. MDRRRR,c 'est bien sur pour les personne matures. Les gamins n'y ont pas droit.

Trop la flemme de continuer, je quitte ce jeu

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Alors moi c'est simple, mon film préféré c'est ca :

[img]http://www.theroommovie.com/TheRoom%20DVD.jpg[/img]

"The room", un chef d'oeuvre comme on en fait plus. Regardez le visage de l'acteur ? il vous rappelle pas le personnage du joker ?
C'est l'histoire d'un brave homme qui fiat tout pour sa femme mais celle si le trompe avec son meilleur ami... Cet homme sombre dans le désespoir.
Si vous l'avez pas encore vu, bha vous ratez quelque chose dans votre vie

 

San Vador
San Vador
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Comme j'm'ennuie bien comme il faut, j'vais répondre aux topics.

- La Saga Star Wars, avec un pseudo pareil, ne soyez pas étonner que je suis fan hein. J'adore pouvoir augmenter ma culture sur SW en lisant des tonnes de sites sur l'Univers Etendu et d'autre trucs. Même si j'adore tout autant la Trilogie à la Prélogie, j'ai quand même ma préférence, et voir tous les petits détail qui font qu'Anakin sombre petit à petit dans le côté obscure, c'est énorme.

- Les Seigneurs des Anneaux & Le Hobbit, l'univers de Tolkien est tellement epic ! J'ai beau les connaître par coeur, j'ai toujours autant d'admiration en les regardant. Et même si à chaque fois que je regarde Le Retour Du Roi, je déprime, ça reste magique ! x')

- Les Harry Potter, même si j'ai eu ma dose des HP en les regardant tous d'un coup avec une amie, ça reste quand même une Saga que j'apprécie énormément.

Voilà voilà ! J'aurai pu citer Le Monde de Narnia, vu que j'ai sur kiffer le premier, les deux autres m'ont beaucoup déçu.
Y'a Hunger Games aussi, mais j'pas vu le 2.
Niveau Série, même si c'pas le sujet du topic, j'suis obliger de les citer tellement elles sont énorme : Game Of Thrones et The Walking Dead (y'a Grimm aussi mais bon).

«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»

yuki sama
yuki sama
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

mes film préférés sont

-quasi tout les film de Tim Burton (sleepy hollow,sweeney todd,  dark shadow)ces films ont un univers tres dark j adore ca mais il en a fait des plus drole comme charlie et la chocolaterie. mars attak ou beetlejuice.  franchement c est un réalisateur /producteur qui fait de tres bon film!!!

j adore aussi Seven de David Finsher avec Morgan Freeman et Brad Pitt (C est l histoire de deux enquêteurs qui vont traquer un tueur en serie pas comme les autre il s en prend a des personne qui représentent. chacune l un des sept péché. capitaux et retourne " chaque péché. contre son pêcheurs "  franchement si vous ne l avez pas vu je vous le conseil!

Clockwork "Your time is up"

Ruskoff
Ruskoff
Chuunin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Je vais juste citer des films que j'ai pas vu dans les autres posts, histoire d'apporter un peu de diversité :

- [b]2001, l'Odyssée de l'espace[/b], de Kubrick, un chef d’œuvre incontournable pour les fans de science-fiction.

- [b]12 hommes en colère[/b], un lieu-clos avec Henry Fonda qui raconte les délibérations d'un jury dans une affaire de meurtre. 12 acteurs qui jouent parfaitement leur rôle.

- les Hitchcock, [b]Sueurs froides[/b] (Vertigo), [b]Psychose [/b](Psycho)...etc

- [b]MASH[/b], une comédie géniale en pleine guerre du Vietnam, Lèvres-en-feu <3

- si je devais citer un seul dessin animé ce serait un Disney : [b]Fantasia[/b], il vous fera aimer la musique classique.

- [b]Paris, Texas[/b] de Wim Wenders.

- [b]Kagemusha [/b]de Kurosawa, j'avais lancé le film faute de mieux (un cadeau), à la fin j'avais changé d'avis.

- [b]American Graffiti[/b], le 2ème film de Georges Lucas (le premier étant THX 1138 qu'il faudrait que je vois un de ces jours), on y retrouve d'ailleurs aussi Harrison Ford.

- Dans les westerns, [b]le Bon, la Brute, et le Truand[/b] est le meilleur du genre.

- Sinon récemment j'ai adoré [b]le Loup de Wall Street[/b].

...etc

Edit : Je viens de repenser à [b]Phantom of the Paradise[/b] de Brian de Palma qui va ressortir au ciné en version restaurée, et [b]Magnolia[/b] avec notamment Tom Cruise magistral dans ce film.

Dernière modification par Ruskoff (25-02-2014 18:35:48)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Wolf Grimmer
Wolf Grimmer
Etudiant

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Mon film préféré est inévitablement, [i]Le Hobbit : Un voyage inattendu[/i].

Comme dirait [url=http://www.leparisien.fr/cinema/critiques-cinema/splendide-ce-hobbit-12-12-2012-2401009.php]Le Parisien[/url] :

Splendeur visuelle peuplée de créatures et de décors époustouflants, prouesse technique autant que film d'atmosphère en parfaite cohésion avec les précédents.

 

InspecteurL
InspecteurL
Bon Genin

  • 128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Presque tout les films ou a joué Di Caprio, ce mec est une légende....

Récemment le Loup de Wall Street je l'ai trouvé énorme: acteurs époustouflants surtout notre cher Leonardo qui est dedans au top de sa forme et même les persos secondaires ou les figurants perfoment dans des rôles déjanté pas facile à jouer, des personnages qui en plus d'être magnifiquement interprétés sont originaux-fous-drôle et charismatique, un scénario super marrant avec des scènes et des dialogues cultes dans la décadence et un univers fou ou on prend du plaisir et on est captiver à suivre la débauche et les conneries des personnages qui sont de grands malade hilarant, un scénario avec un autre sens de lecture plus dénonciateur et dramatique avec un reconstitution intéressante de la débauche et de l'escroquerie de la finance des années 80-90 et même une petite enquête en mode thriller contre la fbi, une réalisation de Scorsese magistral qui au niveaux des plans visuel et des prises de vus montre bien cette débauche dans l'histoire avec une bonne reconstitution et un décor toujours bondée de gens, des effets spéciaux pas mal même si il y en a peu, une bonne bo bien festif en phase avec l’intrigue et qui devient comme l'histoire de plus en plus dramatique vers la fin pour montrer que l'étau se ressert.

Le seul défaut de ce film est que j'aurais aimé qu'il y est plus de place pour montrer comment les courtier escroquait les gens et sur l'enquête(donc plus de place pour le côté sérieux et dramatique) et cela à la place de quelques scène de débauche qui sont nombreuses, bien que je suis content que celles ci restent majoritaires car c'est ce qui participe activement et majoritairement à l'humour.

Après si vous êtes coincé du cul ou un vieil conservateur ne regarder pas ce film, y'a de la drogue, de la baise et aucune moral.

A observer leur vision, être libre c'est choisir soi même ses chaines

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

C'est vrai qu'en dire seulement trois, c'est pas facile ^^ Enfin, les deux premiers étaient une relative évidence, mais j'ai dû réfléchir un peu pour le troisième. Et je ne suis toujours pas sûre de moi, mais bon...

- [b]Into The Wild[/b] : Ce film est à la fois sublime et terrible. La solitude peut être un mode de vie tentant, de par la liberté qu'elle procure, mais au final on se rend compte que cela n'a guère de sens... La plus belle - et vraie - citation qui soit, à mon sens, en est tirée : "Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé". Basé sur une histoire vraie.

- [b]La trilogie du Seigneur des Anneaux[/b] : (Oui, oui, je mets les trois pour le deuxième, car comme dirait Gimli : "Ça n'compte quand même que pour un !" big_smile ) Erf, oui, j'avoue que j'aime ces films au point d'en connaître de nombreuses répliques par cœur. Je ne peux même pas trop dire pourquoi je les aime autant. Les héros sont attachants, les décors juste grandioses (je rêve depuis d'aller en Nouvelle-Zélande...). Je crois que le fait que ce soit l'un des premiers films du genre que j'ai vu y est aussi pour quelque chose.

- [b]Le Voyage de Chihiro[/b] : Pour n'en mettre qu'un, mais je peux rajouter derrière [b]Princesse Mononoke[/b] et [b]Le Château Ambulant[/b]. Il faut aimer, c'est sûr. Ce sont des films qui me transportent, qui peuvent me faire croire n'importe quoi. C'est pour ça que je les trouve géniaux. C'est beau et cruel à la fois, mais toujours poétique et enlevé...

Bon, je me permets de rajouter un trois (bis) avec [b]Interstellar[/b] : Ce film m'a juste scotchée dans mon siège. J'ai réellement eu l'impression d'être dans une fusée et de décoller pour aller dans l'espace. Bon, c'est sûr que quand on y réfléchit, il est carrément timbré, mais c'est Nolan, quoi ! Et puis, les décors ! Par moment, j'en aurais pleuré... (je voudrais vous dire que ça m'a donné envie d'aller dans l'espace, mais, euh, même si je suis certaine qu'un trou noir doit être très beau, je ne suis pas prête à en voir un de près quand même...) Puis, on rigole un peu quand même, car ce n'est pas dénué d'humour, à l'image de ce bon vieux TARS ^^ (Cooper : "Humour : 90 %" - TARS : "Auto-destruction dans : 10, 9, 8,..." - Cooper : "Bon, on va descendre à 60 %")

Voilà voilà, trois (enfin, quatre) films bien différents, et pour ne citer qu'eux, évidemment.

Dernière modification par LilinOun (22-02-2015 22:13:03)

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Jack Stinson
Jack Stinson
Chuunin

  • 111 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[b]Fight club
Gran Torino
vole au dessus d'un nid de coucou
le temps d'un automne
Gatsby le magnifique
Pulp Fiction
FMJ
Whiplash
Le bon, la brute et le truand[/b]
[b]Le roi lion [/b](Parce que c'est quand même plutôt badass)

Sinon dans le genre film pas tourné chez les amerlocks Old Boy, i saw the devil et les Crow Zero sont plutôt bon dans le genre sud coréen. Chez les français (cocorico) Jeu d'enfants et Intouchables sont des films que j'ai vu plus d'une dizaine de fois. Après la cité de dieu est juste incroyable. Chez les espagnols Tout les Almodovar sont cultes. et pour finir chez les allemands La Vague est très très très intéressant.

Dernière modification par Jack Stinson (23-02-2015 13:23:34)

 

Pied de page des forums