En ce jour du premier Janvier, où on s'est tapé (ou plutôt,[i] il [/i]nous l'a mis bien profond) ce génial [u]Pulp Fiction[/u], je me suis dis, ouais, je vais poster sur ce topic aussi, j'ai que ça à foutre. (Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, c'est la partie dont on se fout la plupart du temps.)
Donc. Mes films préférés sont très divers. De l'autre côté de l'Atlantique, aux U.S., j'ai kiffé, pèle-mêle,[u] Fight Club[/u], [u]Pulp Fiction[/u] &[u] Reservoir Dogs[/u], [u]Sin City[/u], [u]Into The Wild[/u],[u] Little Miss Sunshine[/u], [u]Fargo[/u], [u]No Country For old Men[/u], [u]The Lord of The Rings[/u], [u]Mars Attacks[/u] (et en fait, tous les films de Tim Burton, à l'exception de celui où il collabore avec l'ennemi, alias Disney), [u]My Own Private Idaho[/u],[u] Death Proof[/u], [u] Scarface[/u], [u]Alien[/u] (oh, comme je kiffe quand Sigourney Weaver nous fait son strip-tease devant l'Alien *_* !), [u]Mulholland Drive[/u], [u]Planet Terror[/u] (et en fait tous les films de Rodriguez...
),[u] Kick Ass[/u],[u] Lolita[/u],[u] Juno[/u],[u] Little Miss Sunshin[/u]e...
Ce que je kiffe particulièrement, ce sont les films en espagnol en général. Depuis l'Espagne jusqu'au Mexique : ce génie d'Almodovar nous a servi ses sublimes [u]Parle avec elle[/u], [u]Talons Aiguilles[/u], [u]La Loi du Désir[/u], [u]Etreintes Brisées[/u]... D'Inaritu, j'ai aimé, j'ai adoré, même, au premier sens,[u] Les Amours Chiennes[/u] et [u]Babel[/u].
Du côté des films francophones, je tiens à saluer tout d'abord le film québécois J'ai tué ma mère, du génialissime Xavier Dolan, qui a l'avantage d'être beau, en plus. Et sinon, le cinéma de la Nouvelle Vague,[u] A bout de souffle[/u] premier, avec Belmondo et surtout Jean Seberg, sensuels.
Bon, et je crois qu'il n'est pas la peine de saluer[u] Amélie Poulain[/u], trente autres l'ont fait avant moi.
Dans le cinéma allemand, il y a [u]Good Bye Lenin[/u] et [u]La Vie des Autres[/u] (bouleversant) que j'ai aimé, et, plus vieux,[u] Nosferatu[/u] et [u]L'Ange Bleu[/u], avec Marlene Dietrich.
Et puis, je rajoute les films d'animation qui m'ont le plus marqué, en fait, il suffit de mettre tous les films des studios Ghibli, et d'en ajouter quelques uns : Persepolis, Ratatouille (un bon Disney, oui, je l'avoue), et les films de Pixar.
Bonne année
!