Forums » [Film] Quel est votre film préféré ?:

[Film] Quel est votre film préféré ?  

Lancé par {-silver-} - 310 réponses - Page 1



{-silver-}
{-silver-}
Genin

[Film] Quel est votre film préféré ?

Bon ba ce topic est là pour partager ces films que l'on a vus une ou plusieurs fois et qui nous ont marqués que ce soit film commercial a gros budget ou cinéma d'auteur plus modeste!
Qu'on puisse voir à quel caractère ou personne corresponde les films, car j'ai put voir que de nombreux topics avez étés ouvert pour les films, donc ici je conseils de ne pas les développés sur des tonnes de lignes juste de les recenser et d'expliquer brièvement ce qui vous a plut dedans voila^^

pour ma part j'ai été marqué (comme beaucoup de personnes je pense ) par la saga [u]Sar Wars[/u] , [u]Le Seigneur Des Anneaux[/u] et autres grosses saga. En film plus réfléchis j'ai adorer le mythique [u]Pulp Fiction[/u] qui m'a fait découvrir et adorer l'univers de Tarantino ([u]Reservoir dog[/u], [u]Kill Bill[/u] principalement, le reste en moindre mesure) et surtout m'a apporter un regard sur le cinéma en tant qu'Art.

A partir de 15ans je me suis donc intéressé aux films étranger:
- Asiatiques avec [u]Battle royale[/u] (le 1 pour le scénario, le 2 pour les références historiques malheureusement sous-exploitées) de Kinji Fukasaku, [u]Zatoïchi[/u] de Takeshi Kitano que je conseille a tous ceux qui s'intéressent de prés ou de loin au cinéma japonais et surtout a l'univers de Kitano, en films coréens l'excellent [u]The Host[/u] de Bong Joon-ho et le plus sombre [u]Frères de sang[/u] de Kang Je-gyu.

- Americain avec les films des années 70-80 traitant du vietnam, comprenant [u]Rambo[/u], [u]Apocalypse Now[/u] mais surtout [u]Full Metal Jackett[/u] qui reste un énorme Kubrick (dont j'ai également adoré [u]Orange Mécanique[/u]) et les films des années 90 un peu plus alternatifs, [u]Fight Club[/u], [u]L'armée des douze singes[/u] ou le plus récent et plus léger road-trip [u]Little Miss Sunshine[/u] etc...

- Et enfin Latino-américains avec [u]Carnets de voyage[/u] de Salles et la saga de Alejandro González Iñárritu comprenant [u]Amours chiennes[/u] et [u]Babel[/u] entres autres, deux films magnifiques aux thèmes cruellement réalistes.

Voila principalement ce que je considère comme mes films préférés, y'en a pas vraiment au dessus, je ne regarde pas [u]Star Wars[/u] comme je regarde [u]L'armée des douze singes[/u] mais je passe en tout cas un excellent moment a chaque fois smile

Dernière modification par {-silver-} (28-06-2010 23:09:46)

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Les films qui m'ont le plus marqué sont : "sexe, lycée et vidéo" une comédie proche de Américan pie et beaucoup plus hilarant. ^^
et aussi "la main qui tue" un film qui mélange horreur et comédie.
ces films sont complêtement déganté et pas beaucoup de monde connais, malheureusement.

Ensuite des films un peu plus sérieux que tout le monde devrait connaitre : "la trilogie scream", films d'horreur avec un peu d'humour.

Dernière modification par the féniass (23-08-2007 15:11:58)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Mes trois film préféré, je veux dire ceux qui m'ont vraiment captivée et que je regarde chaque fois que j'en ai l'occasion sont :

Mémoires d'une geisha (une pure merveille).

Devdas (film indien, génial aussi).

Le parfum (je le recommande à tous, le livre aussi).

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Je suis sûre que les français connaisse pas, mais le film le plus drôle que j'ai vu c'est un film suisse sur notre chère armée^^

A vos marques, prêt, Charlie!

En fait c'est pas mon préféré mais j'ai été étonnée de voir un film suisse (on a que de la daube d'habitude, à part "les faiseurs de suisse") aussi bien... Pis faut faire de la pub un peu ^^

Sinon, j'ai adorée le secret des poignards volant, légende d'automne, Vanilla sky, la quadrilogie de hanibal, la quadrilogie de l'exorciste, American history X, Carnet de voyage, tous les film de Kubric,...

Peuh! Y en a tellement... On peut pas en avoir de préféré, c'est impossible!

 

Sshakaa
Sshakaa
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Fight Club, American Beauty, Kingdom Of Heaven dans les films d'Holywood.
Sinon dernierement j'suis allé voir un film qui s'appelle 'Le fantome de Goya' et je l'ai trouvé magnifique!
J'vois pas comment je pourrait argumenter parce que la plupart connait ces films et le dernier ben vais pas en dire trop :-P

 

mrdussolier
mrdussolier
Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

moi ca serai destination final 1 ,swat ,saw 3,shinobi,et c'est tout XD



j'ai telecharge pas mal des film sité ici il sont pas mal du tout je vous conseil swat et shinobi voi voila ^^



est merci pour ceux qui ont sité memoire d'une geishe ue je ne connessait pas mais enfaite c'est cool smile

° Les no name de retour °

lobablanca
lobablanca
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

moi mes films préféré qui me captivent vraiment et dont je regarde chaque fois que je peux c'est:
Harry Potter
et Pirates des caraibes

C'est vraiment des films génial pleines d'action et d'aventure
Ce que j'adore ^^

les loups, c'est ma passion pure

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

ok ben je remarque que j'en ai oublié un petit peu en fait.
Je vais commencer par un genre de films qui comprend des chefs d'œuvres comme d'insondables navets, l'adaptation de comics, pour ma part seul quelques titres m'ont réellement frappés, [u]Sin City[/u] de Rodriguez adapté de Frank Miller, [u]The Dark Knight [/u] de Nolan et Surtout les films [u]Hellboy[/u] de Guillermo Del toro (également a la tête du [u]Labyrinthe de Pan[/u] qui est excellent) tirés de la bd de Mike Mignola, cette adaptation étant peut-être les seuls film que je peut voir et revoir sans me lasser grâce a l'imagination visuelle de Del Toro. Ce genre, étant a mon goût trop jeune pour faire naître de véritables merveilles, il suffit de voir l'adaptation de roman, genre plus vieux qui ne produit que très rarement d'excellent films, récemment je vous recommanderais tout de même [u]La route[/u] adapté de McCarthy qui vaut pour l'ambiance et le jeu d'acteur de Mortensen.

J'avais également omis le cinéma plus personnel américain de Gus Van Sant donc j'ai adoré [u]Paranoïd Park[/u] et [u]Elephant[/u], des films qui contrairement a de sombres navets tels que [u]LOL[/u] et autres [u]Beaux Gosses[/u] français, décrivent réellement ce qu'est l'adolescence.
Sinon une mention s'impose a M.Spielberg pour les films de mon enfance, [u]Jurassic Park, Indiana Jones, E.T., les dents de la mer[/u], bref avant 2000 quoi ^^

on va rajouter aussi un peu de cinéma francophone ou le registre comique est en général le seul qui me plaise bien que le récent [u]Un prophète[/u] soit un véritable chef d'œuvre, mais les [u]OSS 117[/u], [u]Dikkenek[/u] ou encore [u]C'est arrivé près de chez vous[/u] restent mes références en humour.

Et enfin, pour conclure deux film de Jim Jarmush que j'ai adoré, [u]Dead Man[/u] et [u]Ghost Dog[/u] qui sont des OVNIs a voir absolument !

Dernière modification par {-silver-} (28-06-2010 23:37:57)

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

pfiouuuuu moi mes films cultes sont cultissimes *.*

- Scarface : Brian de Palma, avec Al Pacino alias Tony Montana, un film sur le reve americain vu par un emigré Cubain, sentant bon la poudre blanche, de flingues et des billets verts, un exellent film qui a pas eu un grand succes a sa sortie au cinoche pour sa violence, interdit -16, mais qui a cartonné ensuite et devenu culte

- Donnie Brasco : avec Depp et Al Pacino, l'un des meilleurs films de Pacino pour moi, il y jour a la fois le mec sympa, drole, emouvant et mechant un must !

- Le Parrain : Francis Ford Coppol *.* magnifique !!!! le I et le II j'ai vraiment aimé, le changement du personnage de Micheal Corleone joué par Pacino (mon acteur préféré avec De Niro) est sublime au debut gentil prevenant et vers la fin froid calculateur, pret a tuer  son demi frere, le III est different plus contemporain et a moins plus, mais j'ai bien aimé le coté redemption de Michael Corleone, dans le I y a Marlon Brando aussi !!!

- Les Affranchis : encore un film de mafieux ^^ de Martin Scorcse avec De Niro, Joe Pesci et Ray Liota, une plongée dans le monde de la Mafia des années 70 a 90 au travers d'un jeune loup ^^

- Interview avec un Vampire : sublime film, decor superbe, se regarde du debut a la fin sans cligné des yeux ^^ si si

- Fight Club : exellent !!! Brad Pitt et Norton que j'adore, un film Nihiliste comme j'aime avec des repliques cultes ^.^

- Saw I et Seven : un dénouement a te laisser sur le Q 1h a l'aise ^^

voila pour l'essentiel ^__^

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Moi c'est simple mes films préférés sont les 3 pirates des caraïbes. Avec un Johny Dep excellent dans la peau du célèbre pirate Jack Sparrow.

Ensuite, j'aime bien piège à grande vitesse et piège en haute mer avec Steven Seagal car ce sont des films ou il y a un seul homme contre une armada armée jusqu'aux dents et comme par hasard c'est le seul homme qui nique tout le monde.

et il y en a encore plein d'autres...

...

naruto2500
naruto2500
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Sin City: Graphiquement bluffant, et puis l'histoire, enfin "les" histoires sont plutôt stylés.

Planet Terror: Un vrai Hommage au cinéma de serie B.

Snatch: Tout simplement ilarent.

Et enfin:

Zombie, Dawn of the death: Un classique du film de zombie.

Voilà mes films préfèrés! ^^

 

tom1
tom1
Excellent Chuunin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[quote]ok ba moi j'en ai oublié un qui est tout simplement genial autant sur le point du scenario que sur l'effet visuel c'est le tres garnd SIN CITY tiré d'une BD de franck's miller c'ets pour moi un film culte![/quote]
Tout a fait d' accord avec toi j' ai vraiment adoré ce film, les images en noir et blanc travaillés numériquement sont superbes.
J' ai aimé suivre les histoires des trois personnages différent ( surtout celle de marv).

J' ai aussi bien aimé l' adaptation au cinéma d' un autre BD de Frank Miller : 300
Les images sont aussi superbe que pour sin city et les scenes de combats tres belles.
Dommage qu' il n' y ait pas beaucoup d' intrigue .

 

z-link
z-link
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

ben , moi j'ai vu plusieurs films trés sympa donc :

- déja vu ( trés bon trillers )

-les harry potter ( super trilogie )

- holligan ( un film de baston a te laisser sur le cul )

- tout les pirate des caraibe ( bourré de bon acteur , dont johny dep et autre ...

- la trilogie stars wars ( le meilleur c'est le 3 évidament )

- les shreks ( le 3 que j'ai téléchargé est trop fort )

et aussi brice de nice ......

nique ta mere , et ta grand mere si elle est toujours en vie .

peyo33
peyo33
Chuunin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Et bien je commencerais par cité bien évidement Requiem For A Dream. Une pur merveille qui raconte la vie d'une bande de potes drogués qui sombre, ainsi que de la mère d'un des jeunes qui tombe dans les régimes assez malsain.
En deuxième, je dirais Scraface pour des raisons personelle. Et puis parce que Tony Montana c'est mon Dieu. <3
Et puis voila je pense que c'est tout.

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

bon moi il y a quelques film que j'ai adorer

- l'effet papillon (l'intrigue est pas mal trouver et assez originale. J'ai trouver le 2 très mauvais par rapport au 1er)

-V vor vendetta

- Je vais bien,ne t'en fais pas (un magnifique film français assez triste)

-jeux d'enfant (film génial 2 amis qui se lancent des defis qu'ils sont obliger de relever...avec une fin pas compréhensible d'ailleur si qu'elqu'un l'as compris la fin de ce film j'aimerais bien savoir)

120e

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Arf attention XD

Mwa mon préféré c'est Astérix et Obélix mission Cléopatre :p
Enfin sérieusement, ce film est tout simplement hilarant, aujourd'hui les films qui se veulent droles se veulent également "idiot" (genre Eric et Ramzy, Kad et Olivier hmm), mais ce film est tout simplement drôle, et les acteurs sont vraiment très bien choisis, pour ce film je dis bravo Chabba big_smile

Brefouille, mon second film préféré est le seul qui ait réussi à vraiment m'émouvoir, il s'agit de Gladiator, le truc Respect et Honneur ça me touche beaucoup, et franchement je trouve la fin géniale

Et troisième film je dirais le 5ème élément, un Besson excellent, avec des acteurs excellents (Gary Oldmaaan <3333).

Mais il y a aussi Wasabi, Battle Royale 1, Ocean Eleven, Fight Club, Pulp Fiction, les Rivières Poupres (1 et 2), L'empire des Loups (oui j'aime Jean Réno XD), Blue Berry, et d'autres que j'aime beaucoup.

J'aimerai mettre un plusse pour des films comme l'Effet Papillon, Las Vegas Parano et Requiem for a Dream, qui sont des films que je n'ai pas pu voir, mais dont on m'a dit que du bien smile

..::Kimi no tame nara shineru::..

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

film préféré..y'en a des tonnes!

à commencer par Fight Club

puis sinon , American History X ,Sin City , Pulp Fiction ,Braveheart , Léon , Hot Shot 1&2 , les Matrix , Blues Brothers , les SDA , Romanzo Criminale ,Munich ,olala y'en a trop

Music Is My Radar

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[quote]zorruto a écrit:
Saw I et Seven : un dénouement a te laisser sur le Q 1h a l'aise ^^[/quote]
c'était pas "slevin" que tu voulais dire?
pour ma part j'aime "la guerre des mondes"(pas la version récente mais la version "ancienne" qui a des éléments concrets que la version moderne n'a pas)
ensuite je mettrai le film "Slevin"
il y a aussi "Kill Bill"volume1
mais aussi un james bond "Permis de tuer" avec Timothy Dalton qui interprète selon moi très bien le role de James Bond
et pour finir "Fight Club"

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

~Eickichi~
~Eickichi~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

Voici mes filmes préféré

[u]Canadiane Pie[/u]: ben American pir, mexican pie pourquoi pas canadiane pie, vraiment délirant ce filme ! le meme genre que American pie mais enfin regadé par vous même.

[u]Hot Fuzz[/u]: Un filme délirant par les réalisateur de Shaun of the Dead (qui est marrant aussi) et meme acteur principaux

[u]Destination Final 3[/u]: Vous aimer le gore, bon soyer servie :P

[u]Paranoiak[/u]: Et si votre voisin était un serial killer. Kale 17ans, purge une peine de 3 mois a domicile, muni d'un bracelet electonique, impossible de quitter son domicile, espionne c'est voisin, jusqu'au jour il découvre un voisin sérial killer. La suite, regardé.

Peaceland.

kagaski
kagaski
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

voici mes films que je prefer

Les rocky: pour les emotions qu'ils degagent, et la vie est un peu pareil si l'on prend le temps de bien comprendre les messages qui passent...

L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux: a voir! a voir! it's an other world sure...

top gun: pour le power....

A genou devant Dieu, debout devant les Homme

iruko uchiwa
iruko uchiwa
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

moi,ce que j'ai aimé son des films pas encore sorti o cinéma et que pa bocou doivent connaitre sont: *la colline a des yeux 2*,un tré bon film d'horreur que je conseille a tout le monde de voir,ensuite c *van wilder*,un film un peu comme american pie mais plu rigolo et enfin *shooter*,pour les fans des tireur de sniper. je vou les conseille tous!!!

 

orochimarusan
orochimarusan
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

moi ce sont les destinations final qui sont des film angoissant ils sont trop bien et tout les saw un peu gore mais genial aussi mais surtout le dernier et aussi les pirates des caraibes avec beaucoup d'humour qui sont aussi super !!!

xXx BrinG Me ThE HoriZoN xXx **Brun,yeux verts Meche devant les yeux **Appelez moi DIEU 8D

kempachi
kempachi
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

ok pour moi le must du 7 eem art c'est :
dodgeball (film phillosophique ^^)
sin city
et récemment j'ai eu une trés bonne surprise en allant voir transformers et il mérite bien sa place dans le top.
300 est super et j'ai moi aussi bien aimé donnie brasco

Je suis un vicieux coquin , es-tu une vicieuse coquine ?

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

[quote=naruto468][quote]zorruto a écrit:
Saw I et Seven : un dénouement a te laisser sur le Q 1h a l'aise ^^[/quote]
c'était pas "slevin" que tu voulais dire?[/quote]
non non ^^ c'était bien Seven ^^
un film avec Morgan Freeman et Brad Pitt de David Fincher un exellent realisateur


J'en profite pour rajouter Romanzo Criminale dans mes films cultes, un film Italien sur les années de plomb en Italie, durant les années 80/90, super film avec de tres bon personnages et une histoire prenante ^^

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

hokage le 6em
hokage le 6em
Bon Genin

Re: [Film] Quel est votre film préféré ?

mon film préféré???
sans hésitation : Braveheart.des scenes de combat excellentes, et mel gibson dans le role de william wallace ; du bonheur en barre.je m'en lasse pas de le voir et re-voir.je me retrouve un peu dans ce personnage, qui part en guerre contre un pays tout entier parcequ'on a tué sa dulciné.si william wallace avait vécu au temps des shinobis, il serait certainement bien plus balaise que naruto.lol
ah et puis j'ai oublié...Las Vegas Parano. johnny deep chauve et gué-dro, ca le fait.

Dernière modification par hokage le 6em (24-08-2007 14:45:40)

j'ai vendu les dents de ta mere, pour m'acheter un pack de bieres

Pied de page des forums