Forums » [Tennis] Roland Garros:

[Tennis] Roland Garros  

Lancé par ninja schroll - 69 réponses - Page 3



¤Kakash!¤
¤Kakash!¤
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Moi je sui de tout coeur avec Gael mais se sera tres difficile contre Federer qui est quand meme le n°1 mondial mai depuis le debut du tournois il ne jouai pas completement mai contre Geal il jouera a fond car il c que Geal ne se laissera pas faire.

pour djokovic se sera pas si facile car contre Nadal il aura beaucoup de mal .La terre battu c le terrain de nadal j'espere que djokovic gagnera contre lui car marre de ce nadal qui a gagné 3 fois de suite RG.

 

¤Kakash!¤
¤Kakash!¤
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Dommage pour Djoko qui a perdu contre le monstre Nadal en 3 sets 6/4 6/2 7/6 mai ki a pas lacher prise dans le tie break alor qu'il etai mener 6-0.

en ce moment il y a Monfils Federer qui sont en train de jouer debut de match tres difficiles pour monfils qui avai des poussieres dans l oeil

 

Kakashichris
Kakashichris
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Et bien Gael fait un bon boulot pour l'instant.... un set partout :

6/2 pour Federer dans le premier et 7/5 pour Gael dans le second !!!

Plus que 2 set pour Gael et c'est la finale !!!! ALLEZ GAEL !!!!!!

 

torvic
torvic
Chuunin

Re: [Tennis] Roland Garros

[quote]Kakashichris
Aujourd'hui 18:03:53 Et bien Gael fait un bon boulot pour l'instant.... un set partout :

6/2 pour Federer dans le premier et 7/5 pour Gael dans le second !!!

Plus que 2 set pour Gael et c'est la finale !!!! ALLEZ GAEL !!!!!![/quote]
mouais je pense pas que gael va tenir federer et quand meme numéro 1. je croise quand meme les doigt^^

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Rêver pas Federer à l'expérience et un revers fantastique, ça fait depuis plus e 4 ans qu'il est numéro 1 mondial, et c'est pas pour rien, il a la classe. Et surtout physiquement, Federer c'est mieux s'économiser et est encore bien plus frais que monfils.

Monfils a fait un joli parcours, mais ça va s'arrêter là. tout comme Nadal va remporter son quatrième tournoi de suite, il est intouchable sur terre battue.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

torvic
torvic
Chuunin

Re: [Tennis] Roland Garros

[quote]Gotch
Aujourd'hui 18:20:38 Rêver pas Federer à l'expérience et un revers fantastique, ça fait depuis plus e 4 ans qu'il est numéro 1 mondial, et c'est pas pour rien, il a la classe. Et surtout physiquement, Federer c'est mieux s'économiser et est encore bien plus frais que monfils.

Monfils a fait un joli parcours, mais ça va s'arrêter là. tout comme Nadal va remporter son quatrième tournoi de suite, il est intouchable sur terre battue.[/quote]
lol t'avais raison monfils s'est incliné: federer:6 5 6 7
                                                      monfils:2 7 3 5

 

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

  • 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

MOnfils n'a pas un jeu maginfique ... il a juste fait le amtch de sa vie contre Ferrer et a un très bon niveau et mérite d'être plus qu'applaudit !
Belle prestation face à Federer à qui il a accroché un set en ayant débreaker très vite ... Excellente défense tout au long du tournoi mais il doit faire des efforts en attaque où il est peu présent mais assez efficace ... sa lui permettrait certaineemtn de s'économiser même s'il est ultra endurant !
Bref il ne fallait pas trop lui en demander non plus, i lest 59e mondial ... bientot top 30 me semble ou top 20 je sais plus !
La seule chose que l'on peut lui souhaiter, c'est bien sûr de aprticiper aux JO (fort probable) et de continuer sur sa lancée pour devenir et rester numéro 1 mondial !

Finalement pas de surprise, Nadal s'est assuré sa place en finale ... encore une fois je dirai !
Il me soule à gagner contre Federer ! mais bon on voit sa dimanche big_smile

SFR quoi ...

jrhatake
jrhatake
Chuunin

Re: [Tennis] Roland Garros

Salut moi franchement mon préféré c'est Gael monfils mais je trouve sa bete car il s'est fais battre de peu par federere mais bon c'est la vie contre le N°1 mondiale mais feederere va se fairebattre par Nadal car il es trop fort sur ce genre de terrain

 

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [Tennis] Roland Garros

ninja schroll > Nan mais faut arrêter avec Nadal... Il a aucune technique et joue de face ? Bah vas t'acheter des yeux ... t'as pas vu les effets et autres coups offensifs ET défensifs qu'il a balancé à Djoko toi big_smile
Ensuite, il a de la vollée, mais s'il joue mieux avec son jeu défensif en fond de cours autant conserver ça nan ?

Dernière modification par thib_uchiwa (06-06-2008 22:51:37)

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Matdark
Matdark
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Faut dire aussi, son entraineur à Monfils, c'est Champion.
Le mec qui avait gagné le doux surnom du "Mur" quand il était joueur. (La légende veut qu'il ai produit deux attaques dans sa vie, une fois au tournoi des as à Marseille à 12 ans, une autre fois dix ans plus tard, un soir d'entrainement contre Guy Forget)
Alors quand ton entraineur sait même pas à quoi ressemble une attaque, c'est pas facile de se transformer en tueur offensif. Pour le match contre Ferrer, je dirais victoire partagée, Gael a sortie un bon match, et Ferrer était quand même bien cramé.

Je ne supporte pas le jeu de Nadal, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est on ne peut plus chiant à regarder, il tape pendant 15 coups, il ramene tout, et il attend l'erreur, fait chier à la longue. Pourvu qu'il se fasse un petit claquage, même une défaite sur forfait je prend.

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

¤Kakash!¤
¤Kakash!¤
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Voila une finale comme d'habitude entre Federer et Nadal c'est comme les années precedentes Nadal va gagne contre lui.

Dommage pour Monfils qui s'est bien battu contre Federer en 4 sets 6-2 5-7 6-3 7-5.Mais ce qui ma le plus decu c Djokovic qui a perdu contre le maitre de la terre battu en 3 sets 6-4 6-2 7-6(3) mais aor qu'il etais mener 6-0 au tie break il est remonte mais il y a eu une tres belle balle de match.

 

medmed1092
medmed1092
Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Ba voila moi hier j'ai regardé le match Federer-Monfils.

Moi perso j'etait a 100% pour Monfils paske il a un bon jeu et tout et il a super bien joué face au champion du monde !!


Et la maintenan je regarde le match Federer-Nadal et bien évidemment je suis pour :

Nadal !

Bon jespere ke c pa Federer ki va gagner Roland Garros jespere ke se sera Nadal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Tennis] Roland Garros

cété violent xD nadal est vraiment devenu un hors serie !

trop dommage pour federer, qui a tenu quand meme un énorme respect tout au long du match

Il avou lui meme que Nadal est trop fort pendant son speech où il s'adresse au public en nous lanssant d'un air béa : "heu, ouai.... c'est moi... ^^"

le public se marre et on remarque que meme avec une telle défaite, federer ne pleure pas, ne s'énerve pas...au contraire meme, il plaisante ^^

un grand bravo a ces deux grand joureurs ^^

 

Camron
Camron
Bon Genin

Re: [Tennis] Roland Garros

Le match des titans tant annoncé n’a finalement pas eu lieu.

Nadal (maître incontesté et incontestable de la terre battu) a humilié la légende vivante qu’est Federer, qui n’a franchement pas joué comme on pouvais l’espéré du plus grand joueur de tout les temps.
Mais Nadal a prouvé lors de ce Roland Garros qu’il est un joueur d’exception au sommet de son art, alors que Federer (que j’adore) semble sur le déclin.

Comme dit plus haut, Federer est vraiment extra, malgré la violente défaite il reste courtois, gentil, faire plait, et son « heu, ouais.... c'est moi... » limite déjà culte ^^. Au fond c’est aussi sa être un champion …

Bref, chapeau à Nadal pour sa magnifique leçon de tennis,  vivement l’année prochaine pour le 4ème acte ^^

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [Tennis] Roland Garros

Bon bah voilà, je crois qu'on peut applaudir ces deux très grands joueurs, pour nous avoir montré un tel spectacle.

Nadal mérite largement, sa victoire car il a été absolument formidable face au n°1 mondial, ne laissant aucun espace à Federer.

J'ai adoré la façon de Nadal de s'adresser au public du court P. Chatrier, après avoir vaincu Federer et avoir réussi à rénouveler ce que peu de joueur avaient réussi : gagner Roland-Garros sans perdre le moindre set ( il est le 3eme avec Borg et Nastase).

PS : Bien que fan de Nadal depuis 5ans bientot, je pense que cela aurait été plus difficile si le petit Suisse n'avait pas été atteint de la mononucléose en début d'année (maladie qui ruine l'état physique dont il est assez difficile de se remettre).

PS 2 : Il ne faut pas dire que Federer a mal joué (je dis ça aux gens qui le pense), que pouvait-il faire face à un Nadal en grande forme dans l'état dans lequel il est depuis le début de l'année ?

Dernière modification par thib_uchiwa (08-06-2008 19:25:18)

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [Tennis] Roland Garros

Oui, nous allons tous attendre impatiemment Wimbledon avec une belle finale bien longue big_smile

Enfin comme l'a dit Rafa, Roger est le plus grand numero un de tous les temps et lui est le plus grand numero deux ! tongue

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Ha par ça Schroll, faut arrêter de dire que Nadal à aucune technique, avant c'est vrai c'était le bûcheron des fonds de cours, mais maintenant il commence a bien joué (au niveau technique). et surtout le truc qui est tropf fort avec lui c'est qu'il est capable de redonner une balle impossible à aller chercher.
Federer en position favorable tape moins fort la balle que Nadal en équilibre sur un pied et la touchant du bout de la raquette.

Je ne l'aime pas beaucoup mais je reconnais que son petit accord avec le docteur fuentes est très efficace. c'est plus un gorille au vue de ses bras qu'un joueur de tennis. enfin en comparaison avec les autres joueurs du circuit, tels que Federer, Davydenko, Djokovic, ...

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

Federer était juste venu prendre l'apéro, y devait forcement y avoir un truc derrière il faisait rien pour jouer, certes nadal aurait gagné mais avec un peu plus de difficulté déja parce que la il a été ridicule, Nadal est un monstre n'empêche smile

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

RsK
RsK
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tennis] Roland Garros

FEDERER a eut une mononucléose et cette maladie même soignée laisse des traces physiques donc il ne pouvait pas jouer à fond en plus Nadal a un avantage psychologique sur lui mantenant donc c'était impossible qu'il gagne

 

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [Tennis] Roland Garros

[quote=Clolo22]Federer était juste venu prendre l'apéro, y devait forcement y avoir un truc derrière il faisait rien pour jouer, certes nadal aurait gagné mais avec un peu plus de difficulté déja parce que la il a été ridicule, Nadal est un monstre n'empêche smile[/quote]
Je l'ai dit, et RsK l'a répété !
Federer a été atteint  de la mononucléose, maladie très grave qui porte atteinte à l'état physique d'une personne, et qui même soignée laisse des traces !
Après un match pareil contre Monfils et 15 jours de tournoi, il n'avait aucune chance, aussi minuscule soit-elle, de battre ou de brusquer Nadal dans son ascension !

ninja schroll > je t'avoue que comme j'ai également une prise extrême, j'aime le fond de cours (et ça depuis tout petit). Mais le truc, c'est que moi (comme tous les jeunes ayant cette prise de raquette), je m'appelle pas Nadal, je suis pas un kangourou qui "[b][u]court d'un bout à lautre du terrin en une seconde et demi[/u][/b]" comme tu dis !
Et malgré mon attirance vers le fond, je dirais que la volée et mon atout principal, et que la tenue de ma raquette ni change rien.


PS : hé en fait, il me semble que volley, écrit ainsi, c'est le sport. La "volley" je crois que ça s'écrit volée big_smile

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Pied de page des forums