Forums » [Film] Charlie & the Chocolate Factory.:

[Film] Charlie & the Chocolate Factory.  

Lancé par naruto_95130 - 9 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Film] L'étrange noël de Mr Jack, [Film] Sweeney Todd

naruto_95130
naruto_95130
Chuunin

[Film] Charlie & the Chocolate Factory.

[align=center][u][i]Charlie and the Chocolate Factory[/i][/u], ou Charlie et la Chocolaterie.[/align]

[align=center][img]http://img504.imageshack.us/img504/8515/18402295ks9.jpg[/img]


[img]http://img504.imageshack.us/img504/2212/g2099893841003ns9.jpg[/img]

Tim Burton <3
[img]http://img504.imageshack.us/img504/4183/aa179872th2.jpg[/img][/align]

[u]Fiche Technique.[/u]
Réalisateur : Tim Burton <333333
Date de sortie : 13 Juillet 2005
Acteurs principaux : Johnny Depp <333 , Freddie Highmore, Annasophia Robb, Julia Winter, David Kelly, Helena Boham Carter <3, James Fox <3, Deep Roy <3.
Durée : 1h56min'.
Prod' : Warner Bros.
[Pour plus d'info', 'Allocine' ;D]


[u]Synopsis [/u]
Charlie Bucket est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Tentant sa chance, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le fantastique chocolatier, aussi glauque que sadique. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Willy Wonka a caché dans les barres de chocolat Wonka se verra décerné comme prix, une chose qui dépasserai leurs rêves les plus fous.

Adaptation superbe du roman de Dahl, 'Charlie and the Chocolate Factory'. Faisant 4 138 208 d'entrées en France, ce long-métrage signé Burton a fait rêver à nouveau, grands et petits. Le scénario reste fidel au livre. 150 millions de dollars de budget pour aboutir à :

-Oscars 2006 : Meilleurs costumes (Gabriella Pescucci)
-Golden Globes 2006 : Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale (Johnny Depp)
-Grammy Awards 2006 : Meilleure chanson écrite pour un média visuel (Danny Elfman et John August)

-Broadcast Film Critics Association Awards 2006 : Meilleur acteur débutant (Freddy Highmore)
-Empire Awards [Angleterre] 2006: Meilleur acteur (Johnny Depp)
-IFTA Awards 2005: Meilleur film international
-Italian National Syndicate of Film Journalists [Italie] 2006: Special Silver Ribbon pour Gabriella Pescucci
-People's Choice Awards 2006: Meilleur film familial
-Teen Choice Awards 2006: Meilleur acteur (Johnny Depp)
-Young Artist Awards 2006: Meilleure comédie [Musicale]


Les bonus du Double DVD sont magnifiques, encore mieux les activitées pour gosses XD
Ce film est un bijou à voir.
Burton, lùv <3

[img]http://img410.imageshack.us/img410/595/iconeweg2.gif[/img]

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

C'est un bon film bien captivant...je veux dire côté effets spéciaux, scénarios et acteurs c'est génial ! Et c'est fidèle au livre et ça c'est bien. Le seul truc qui me gêne c'est Johnny Deep...je ne le reconnais plus, en fait je ne l'aurais jamais reconnu si son nom n'avais pas été indiqué sur l'affiche lol.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

[quote=Fubuyuki]Le seul truc qui me gêne c'est Johnny Deep...je ne le reconnais plus, en fait je ne l'aurais jamais reconnu si son nom n'avais pas été indiqué sur l'affiche lol.[/quote]
Il joue le rôle de Willy Wonka il ressemble donc à celui ci. Pourquoi devrai t'il ressembler à lui même? C'est stupide. Il est acteur c'est son métier.

Grande fan depuis le Ce1 du livre j'ai grandement adoré j'hadére totalement à Burton depuis l'étrange noël de mr. Jack

Ce film est génial il est drôle et touchant j'adore l'univers de la chocolaterie un vrai rêve <3

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

Une merveille.
L'univers dit "enfantin" m'a énormément plu. Le contraste entre l'extérieur (l'Hiver, la maison bancale de Charlie, la ville miteuse et austère) et la Chocolaterie (colorée, chaleureuse, envoûtante et magique) m'a totalement subjugué.
La « chute » de chacun des gosses est bien ficelée, les chansons sont cultissime (surtout en VO en fait), et l'histoire roxXe quoi.
Les personnages sont tous extrêmement bien travaillé, laissant imaginer de longues heures de travail de la part des différents acteurs.
Depp y est fantastique (comme d'hab', me direz-vous).
Et puis... Y'a Christopher Lee !!! *___* En papa de Johnny Depp quoi, qui n'en a jamais rêvé ?! (Bon ok, j'arrête)
La part de sadisme, de dureté que j'avais ressenti en lisant le bouquin était au rendez-vous, je n'ai donc pas été déçu.
Encore une fois, Tim Burton nous poutre la tronche avec un chef d'oeuvre qui [u]doit[/u] être vu. Que l'on accroche ou pas aux oeuvres du réalisateur.

geeettttttt dunked on!!!

kriss31
kriss31
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

j'avais lu le bouquin il y a des années il m'avait tellement plu que je l'avais acheté et quand j'ai appris que Tim Burton allait en faire un film...ralala ^^ résultat je suis allé le voir 2 fois <3 ce film est terrible il a bien rendu le bouquin tout en intégrant des détails personnels propres à Tim Burton...une merveille à déguster sans modération huhu ^^ miam !

 

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

Que dire de ce film? Un réalisateur génial, un acteur génial (Johnny Depp bien sûr mais les autres sont bien aussi!!), une histoire géniale! Résultat : un film génial!!!
Un conte pour les petits et les grands à regarder sans modération!!

We may have lost the battle but not the war

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

JE l'ai vu il y'a tres peu de temps , j'était un peu perplexe parce que j'avait pas du tout aimé le livre quand je l'avait lu (au primaire quoi) mais....

OMG c'est excellent !!! C'est totalement mais totalement barré, c'est génial. Elfman a fait un boulot excellent, Burton aussi et Depp aussi, son jeu est tout bonnement excellent dans le personnage un peu douteux de Willy

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

arf ce film est un vrai bijoux sa part dans tous les sens, et puis les décors sont somptueux et puis quelle performance de la part de johnny depp: cet acteur est impressionnant l'un des meilleurs au monde je pense, il joue avec une telle facilité : c'est magnifique, ce film est une perle smile

et puis tout ce chocolat............smile

1.2.3...SOOLEIIIL !!

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

Les films de Burton sont toujours aussi beaux, en particulier celui-ci.
Malgrés ça, je trouve que c'est un film un peu dur pour les enfants de 7/8 ans (j'me souvient encore que les gosse a moitié en train de pleuré demandaient à leur maman pourquoi Violette Beauregard était devenu grosse et violette <<)
Sinon, superbe musique, Danny Elfman a fait vraiment du beau boulot big_smile
Johny Depp a lui aussi, était particulierement bien dans le rôle de Willy Wonka ^^.
Encore un film à voir et à revoir smile

http://ederice.blogspot.com

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

Je n'ai ni lu le livre, ni la version film de Tim Burton, par contre je me rappelle parfaitement avoir vu une vieille version il y a une dizaine d'années... 'Me rappelle que Charlie dormait dans le même lit que ses parents et grands-parents, du gros gamin tombé dans la fontaine en chocolat et "aspiré" par le tube, et d'une fille qui devient énorme et toute bleue après avoir mâché un chewing-gum... A la fin, Charlie et Willy Wonka sont projetés dans les airs dans une espèce de cloche en verre...
Des fois je me demande si je ne l'ai pas rêvée cette version Oô Faudrait que je voie celle de Tim Burton, histoire de comparer xD

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Pied de page des forums