Forums » [Film] La saga Rocky:

[Film] La saga Rocky  

Lancé par ThunderBolt - Page 1



ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

[Film] La saga Rocky

Qui ne connais pas Rocky?
Je vais vous faire une petite synopsis pour les intéressés.

Synopsis :

Novembre 1975, Philadelphie. Rocky Balboa travaille pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de « l'Étalon Italien ». Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber, et son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa sœur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.

Pendant ce temps, le championnat du monde de boxe catégorie poids lourd est prévu pour le jour du nouvel an 1976, année du bicentenaire des États-Unis. Quand le challenger n°1 du champion invaincu Apollo Creed se blesse, l'entrepreneur du combat recherche un nouvel adversaire pour remettre le titre en jeu mais la plupart des champions refusent de se mesurer à Creed.

L'idée d'un match contre un boxeur local de Philadelphie naît alors. Décidé à donner une chance de remporter le titre de champion du monde des poids lourds à un boxeur de seconde zone (en étant cependant sûr de sa propre victoire), Apollo Creed porte son choix sur Rocky Balboa, une fausse patte - c'est-à-dire un gaucher - dont le surnom de « L'étalon italien » l'amuse.

Pour se préparer au combat, Rocky prend pour entraîneur l'ex-boxeur des années 20, Mickey Goldmill, qui venait pourtant de le jeter de sa salle d'entraînement peu de temps auparavant. Quant à son meilleur ami Paulie, il le laisse frapper sur des carcasses de viande dans l'entrepôt où il travaille.

Pendant son entraînement, Rocky flirte avec Adrian, la discrète sœur de Paulie. La nuit avant le match, Rocky confie à Adrian qu'il n'espère pas battre Creed, mais tout ce qu'il veut c'est tenir la distance contre le champion en titre, tenir les 15 rounds contre lui.

Au départ, Creed prend le combat à la légère, pensant ne faire qu'une bouchée de l'amateur. Mais le boxeur amateur le met au tapis dès le premier round et le match s'intensifie. Au quatorzième round, Rocky tombe au tapis mais se relève là où tout le monde lui conseille de laisser tomber. Au bout des 15 rounds, chaque boxeur est exténué et souffre de beaucoup de blessures. Apollo Creed est néanmoins annoncé vainqueur par décision des juges, ce que Rocky n'a que faire, vrai gagnant mentalement, qui rejoint Adrian, tombe dans ses bras et lui dit qu'il l'aime.

[align=center][img]http://www.agoravox.fr/IMG/Rocky_5-2.jpg[/img][/align]

Actuellement, 6 films sont sortis en France. La saga se termine par Rocky "6"  (Rocky Balboa de nom). Rocky marque toutes les générations, les vieux comme les jeunes aiment sa! Plus de 30 ans après la sortie, le film jouit d'une réputation de classique et reçoit encore régulièrement des critiques positives!

Je vous laisse voir une petite vidéo récapitulant cette saga big_smile

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=pOChtNdOUdA[/url]


Alors,  que pensez vous de cette saga mythique? smile

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

navman
navman
Genin

Re: [Film] La saga Rocky

aa qui ne connait pas rocky, le personnage, la musique... l'histoire c'est plus du ciéma, c'est de la culture générale . personnelement je n'ai vu aucun des films (o l'inculte *0*) mais qui n'en a jamais entendu parler !! En tout cas a mon avis , Rocky est un myth du cinema en général. C'est une histoire incroyable inventé par sylvester lui-même. C'est une des rares séries à réussir des suite, c'est vraiment un trou dans ma culture de ne pas avoir vu les films.

a euuh... bonjour

Pied de page des forums