Forums » [Musique] Led Zeppelin:

[Musique] Led Zeppelin  

Lancé par Dark-Knight - 7 réponses - Page 1

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[Musique] Led Zeppelin

Bonjour/Bonsoir.

[i]Il y a déjà une présentation de Led Zeppelin [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/1641/Le-Rock-des-annees-1965-a-1994/2/#p31540]Ici(topic du rock des années 1965 à 1994)[/url] mais j'en fais une plus "accessible". [/i]

[align=center][b]Led Zeppelin[/b]

[img]http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/10100/led%20zeppelin2.jpg[/img][/align]
[b]
Biographie[/b]

Led Zeppelin est un groupe de rock anglais, précurseur du hard rock et du heavy metal, fondé en 1968 par Jimmy Page. Composé de musiciens virtuoses et novateurs, il est considéré comme l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Cette reconnaissance est, en grande partie, due à ses prestations scéniques époustouflantes à travers le Monde et à des albums historiques.

Le groupe se sépare en 1980 à la mort de son batt

eur John Bonham. Le 10 décembre 2007, Led Zeppelin se reforme avec Jason Bonham à la batterie pour un concert caritatif à la O2 Arena de Londres occasionnant une demande de tickets sans précédent.
[align=right]-Wikipédia[/align]

[b]Discographie[/b]

Là encore un problème de discographie, je vous renvoie [url=http://pagesperso-orange.fr/ledzeppelinpat/disc6975.htm]ici[/url] pour une liste qui est néanmoins assez brouillon...

[b]Avis Perso[/b]

Led Zeppelin je connais depuis un moment déjà, à vrai dire plusieurs facteurs ont faits que je m'y intéresse (notamment une partie de ma famille, amis et grâce à Black Sabbath... etc).
Puis au déut j'ai écouté deux ou trois titres en vrac ( je réponds à la question : Oui, il y avait Stairway to heaven wink) puis je me suis procuré un album (Led Zeppelin II)...
Et là j'ai adoré ! big_smile
Depuis bah rien xD il va me falloir plus d'albums d'eux wink

[b]Quelques Morceaux en écoute[/b]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=uUpq19Zg9iU&feature=related]- HeartBreaker (Excellent, admirez le légendaire Jimmy Page à la gratte faire son solo qui tue big_smile xD tongue (n'empêche que je préfère la version studio pour la voix...)[/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=YE2kuXyUymE&feature=related]- Whole Lotta Love (Tuerie big_smile xD)[/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ayzhJKy8H_A]- Stairway To Heaven (ultra-connue certes, mais pas ma préférée...)[/url]

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Led Zeppelin

J'ai l'impression d'avoir des gouts opposés aux tiens:

"Stairway to Heaven" est l'une de mes musiques préférés, mais led zeppelin de façon générale....

Je trouve qu'ils manque de punch, leurs chanson sont souvant trop plate, sans changement de ton, et vu la longueure ça devient souvant chiant.

Mais cela n'engage que moi et vu le nombre de leurs musiques je suis loin de pouvoir juger sur la majorité!

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Moi j'trouve Stairway To Heaven sans réel intérêt si ce n'est un beau solo...
Ouai c'est doux, reposant etc....
Mais j'trouve pas ça exceptionnel...

Enfin, je savais qu'en signalant que j'aimais pas tellement Stairway to Heaven, j'aurais tous ceux qui la connaissent sur le dos xD
(même si pour l'instant y'a que toi, je sens que ça va venir )

sanada
sanada
Bon Genin

Je suis du même goût qu'Shinryu^^
"Stairway to heaven" est vraiment pas mal, mais ça reste le rare morceau qui vaut le coup d'être écouter (avis perso hein)

'fin, on t'aurait pas lynché parce que t'aime pas ce morceau, enfin, qui sait?

Sarita
Sarita
Excellent Chuunin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'adore "Thank You" ...

Mais faut vous mettre dans le contexte les amis... Imaginez vous sur une terasse, le soleil dans les yeux, un maillot à fleurs oranges, de l'huile sur le corps et une citronnelle fraiche à disposition smile

Là, vous mettez du Led Zeppelin et ça le fait très bien ~

Be my Madness - Gentle Soul & Deeps Paroles ©PMP ~ KOSEN -0- Dr Krank [...

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Led Zeppelin est un groupe mythique et un pilier du Hard Rock.

Stairway To Heaven est magnifique, avec une partie douce puis une partie plus hard. Au moins c'est pas une chanson de deux minutes avec trois accords à la guitare, 5 notes à la basse et un rythme de base à la batterie.

Black Dog est excellente, j'aime bien aussi Dazed and Confused, enfin bon j'en connais pas énormément  à propos d'eux, je vais voir quels albums j'achèterai.

Le chant de Robert Plant accompagné de Jimmy Page et des autres bien sur est tout simplement énorme...

illman
illman
Correcteur Fanfictions

Bon sang qu'il est bon ce groupe, pourquoi on a plus de groupe de leur trempe maintenant ?

La voix de Plant est envoutante (enfin je trouve ^^) enfin, j'sais pas trop quoi dire, y'a rien à jeter de toutes façon ^^

Ma chanson préférée, c'est 'Black Dog' et mon album préféré c'est 'Led Zeppelin IV' (forcément cay celui ou il y a Black Dog)

//And saying, Repent ye : for the kingdom of heaven is at hand\\

takechi
takechi
Modérateur

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jimmy Page, le plus grand gratteux de tous les temps *_*

J'avoue, j'ai (comme tout le monde) connue Led Zeppelin avec Stairway to Heaven, ou ptet que c'était avec Immigrant Song, enfin je sais plus, mais bref :p
Il y a quelques années je n'aimais plusse que ça le rock des 70's, mais finalement, je me suis écouté Led Zeppelin IV il y a quelques mois, et vraiment, trop amoureux quoi :'o
Non franchement Led Zepp, ça cartonne un max.

Ma tune préférée est surement Black Dog o/
Stairway to Heaven, c'est du vu, revu, et du rerevu, pour ça que ça saoule, elle est bien m'enfin bon. Enfin la version avec les Pink Floyd gère carrément par contre yikes Merci patron :p

Dernière modification par takechi (20-06-2008 11:36:35)

..::Kimi no tame nara shineru::..

Pied de page des forums