Bonjour/Bonsoir.
Il y a déjà une présentation de Led Zeppelin Ici(topic du rock des années 1965 à 1994) mais j'en fais une plus "accessible".
Led Zeppelin
BiographieLed Zeppelin est un groupe de rock anglais, précurseur du hard rock et du heavy metal, fondé en 1968 par Jimmy Page. Composé de musiciens virtuoses et novateurs, il est considéré comme l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock. Cette reconnaissance est, en grande partie, due à ses prestations scéniques époustouflantes à travers le Monde et à des albums historiques.
Le groupe se sépare en 1980 à la mort de son batt
eur John Bonham. Le 10 décembre 2007, Led Zeppelin se reforme avec Jason Bonham à la batterie pour un concert caritatif à la O2 Arena de Londres occasionnant une demande de tickets sans précédent.
-Wikipédia
DiscographieLà encore un problème de discographie, je vous renvoie
ici pour une liste qui est néanmoins assez brouillon...
Avis PersoLed Zeppelin je connais depuis un moment déjà, à vrai dire plusieurs facteurs ont faits que je m'y intéresse (notamment une partie de ma famille, amis et grâce à Black Sabbath... etc).
Puis au déut j'ai écouté deux ou trois titres en vrac ( je réponds à la question : Oui, il y avait Stairway to heaven

) puis je me suis procuré un album (Led Zeppelin II)...
Et là j'ai adoré !

Depuis bah rien xD il va me falloir plus d'albums d'eux
Quelques Morceaux en écoute- HeartBreaker (Excellent, admirez le légendaire Jimmy Page à la gratte faire son solo qui tue
xD
(n'empêche que je préfère la version studio pour la voix...)- Whole Lotta Love (Tuerie
xD)- Stairway To Heaven (ultra-connue certes, mais pas ma préférée...)