Forums » [Metal] DragonForce:

[Metal] DragonForce  

Lancé par Dark-Knight - 32 réponses - Page 1



Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[Metal] DragonForce

Bonjour/Bonsoir.

[i]Merci à Rendil pour la rédaction de ce sujet wink[/i]

[align=center][b]Dragonforce[/b]

[img]http://www.ugo.com/images/galleries/dragonforce_music/dragonforce1.jpg[/img][/align]

[b]Biographie[/b]

Le groupe se forme en 1999, sous le nom de DragonHeart, avec des membres de différents horizons (Hong Kong, Ukraine, Nouvelle-Zélande ou encore France pour le premier batteur et le bassiste).
Gorupe de Speed Metal, mais ils se qualifient eux mêmes d'"extreme power metal".
Les fondateurs sont autres que le chanteur Theart et les deux guitaristes Li et Totman.

[b]Discographie[/b]

[spoil]album "Valley Of The Damned" (2003)

Invocation Of Apocalyptic Evil
Valley Of The Damned
Black Fire
Black Winter Night
Starfire
Disciples Of Babylon
Revelations
Even Star
Heart Of The Dragon
Where Dragons Rule


album: "Sonic Firestorm" (2004)

My Spirit Will Go On
Fury Of The Storm
Fields Of Despair
Dawn Over A New World
Above The Winter Moonlight
Soldiers Of The Wasteland
Prepare For War
Once In A Lifetime
Cry Of The Brave


album: "Inhuman Rampage" (2006)

Through The Fire And The Flames
Revolution Deathsquad
Storming The Burning Fields
Operation Ground And Pound
Body Breakdown
Cry For Eternity
The Flame Of Youth
Trail Of Broken Hearts
Lost Souls In Endless Time[/spoil]
[b]Avis Perso[/b]

Avis de [i]Rendil[/i] : Groupe simpa, Rifts impossibles ce qui fait leur suprématie dans le genre ^^
moi j'aime bien ....
on dirait Star Wars xD nan j'décone ^^ lol
(j'vois pas le raprochement avec Star Wars ...= =' )

Avis de [i]Dark-Knight(moi)[/i] : Je possède tous les albums du groupe big_smile
mis à part les riffs et les intros etc je trouve que le contenu se ressemble au fur et à mesure des chansons, la batterie a souvent le même rythme ultra-rapide, etc...
Néanmoins DragonForce est un bon groupe smile
Quelque peu lassant, il est vrai, je pense qu'en un album (le deuxième je vous conseille) on peut avoir fait le tour des performances du groupe...

[b]Quelques Morceaux en écoute[/b]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=0jgrCKhxE1s]- Through The Fire And Flames (le morceau du groupe que tout le monde connaît, on peut bien y voir les performances des guitaristes wink)[/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=n34o4ed9ab0]- Valley Of The Damned[/url]

 

orofer
orofer
Genin

Re: [Metal] DragonForce

ce groupe est excellent  !
surtout sur sa rapidité surprenant, 'faut l'dire, et sur les solos de guitares bien calées !

mais c'est vrai que sur l'ensemble, les couplets ne sont pas extras, ce groupe manie bien les accords, les solos et l'endurance ( XD ). mais il n'y a que peu de choses sur l'ensemble des paroles et tous ce qui ne concrne pas, les intros, les solos, et les pétages de plombs des musiciens qui se défoulent !!!!

nan, ce groupe vaut bien sont nom !!!
a écouter, réécouter, rééécouter, réééécouter et aussi rééééécouter sans oublier réééééécouter.
( PS : rééééééécoutez-le XD)

kawai....

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Metal] DragonForce

Je suis d'accord qu'ils sont rapides, que c'est des brutes à la gratte etc...

Mais faut pas déconner, c'est franchement lassant !
j'écoute 2 chansons j'ai l'impression que seuls les riffs (et solos) et les paroles changent...
La batterie est super monotone je trouve...

Enfin c'est bien mais pas de quoi en faire des éloges pareilles...

 

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

J'ai découvert ce groupe il y a peut-être 6 mois, et je ne me lasse pas d'écouter leur musique. Certes la batterie devient vite répétitive, mais c'est avec des chansons comme [u]Trail Of Broken Hearts[/u] que l'on découvre l'autre facette du batteur, avec des rythmes variés et plus posés.

Certes j'écoute ce groupe quasiment uniquement pour le talent des guitaristes. Certains potes me disent qu'ils ne recherchent que la vitesse, mais je trouve qu'il y a une certaine harmonie dans les riffs et les solos malgré la rapidité.

Je voue un respect quasi infini à Sam Totman et Herman Li, qui sont des guitaristes exceptionnels !!

[b]LONGUE VIE A DRAGONFORCE !!!!![/b]

Chuunin du Clan des Ecrivains

orochimaru
orochimaru
Bon Chuunin

Re: [Metal] DragonForce

J'ai découvert en jouant à Guitar Hero III, sur Through The Fire And Flames.
J'ai beaucoup aimé, j'ai téléchargé toute la discographie, j'ai été séduit par toutes leurs musiques *o*

Deux autres qui sont excellentes :

Prepare For War
Revolution Deathsquad

Enjoy wink

#Fume le shit

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Metal] DragonForce

Bien qu'aimant assez ce groupe je suis assez d'accord, c'est tres redondant. Mais apres j'aime bien quand meme. C'est entrainant, techniquement parlant je sais pas j'y connais rien, mais c'est prenant, c'est rapide, c'est genial pour bosser avec ca dans les oreilles *_*.

Et puis bon, j'aime le style. Mais c'est vrai que j'ai du mal a differencier leurs albums,

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

Dark-Knight > ^^ merci j'ai bien aimé la petite note du début ^^
sinon ton avis est bien plus complet .. et plus sérieux ^^'

sinon avec le groupe on fait pareil .. c'est facil .. en faite une bonne dose de ... bon ok je vais rien dire lol

sinon je rajouterai (ce qui est pas passé en mp ^^' ) Cry for Eternity ... en faite je suis tombé dessus par hasard ya 3/4 ans (j'étais en espagne donc ... entre 2004 et 2007 lol) ... et je l'ai adoré ^^ elle était bien ^^ ... parfaite même ^^
je trouve pas de live de cette musique .... dommage ^^

vive le Speed Powa Extreme Metal ^^

Toshiro

Darkheaven
Darkheaven
Bon Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

DragonForce ... c'est Génial !
Sauf en live ...
Mais en achetant leur Cd etc y'as pas à dire c'est vraiment très bien. D'ailleurs j'ai tout les morceau de leur derniere album sur mon portable .
Un grand merci à Guitar Hero 3 de m'avoir fait connaître ce groupe  !

League Of Legends => Kraynn.

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

Alors DragonForce, j'ai découvert l'année dernière en regardant diverses groupes à gratteux sympa, et je suis tombé sur ça.

Alors que dire, ils sont bons, voir très bons, le batteur maitrises, les gratteux sont rapides, mais voir trop rapides. Vrai qu'ils sont excellent, mais ils ont que de la vitesse, question création musicale, bof quoi, je trouve qu'il n'y a rien.

Donc en gros, c'est un groupe excellent que j'apprécie, mais trop "regardez ce qu'on sait faire", et puis perso le Power, sans plusse :p

..::Kimi no tame nara shineru::..

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

takechi > mais euh .. tu viens de casser notre extase sur le bourrinage sur une gratte ...
sad

lol non c'est vrai ta raison .. on arrive a trouvé une certaine ressemblance entre certaines musiques ^^
a mince je parle du style là
xD

Toshiro

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

@Rendil : Bah même sans parler de ressemblance quoi, c'est genre comme pour Laiho, on fait "Waaah mais il est trop fort !" mais ce sont des descentes de gammes toutes faites etc...
Certes ils sont rapides, mais ils font des trucs classiques hmm

Perso je préfère des gratteux genre Johnson ou Vai, qui doivent être aussi rapide, mais qui font des trucs plus posés, mais plus technique, et en plusse c'est super joli :'D

Ps : Awi tiens, et puis pour un gratteux ya pas que la main gauche (enfin pour un droitier), ya aussi la main gauche, et je préfère genre Raining Blood de Slayer avec son putain d'aller retour par exemple o/

Pps : Ah et je ne suis pas un expert en guitare, donc si quelqu'un qui s'y connait trouve que je dis des conneries, qu'il ne se gêne pas pour me corriger :p

Dernière modification par takechi (01-06-2008 14:15:30)

..::Kimi no tame nara shineru::..

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

Pareil que takechi, leur jeu de guitare est peut-être impressionant mais trop technique et laisse peu de place à de la vraie musique...
Même si je reconnais que leur batteur est un monstre.
Bref, leur problème c'est leur manie des solos impossibles avec tapping qui donnent une espèce de bouillie de notes assez peu agréable à écouter, même si l'harmonie est respectée =3

macd0DtM/C-4417©

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Metal] DragonForce

arf c'est vraiment un truc de folie dragonforce je les ai découverts en jouant à guitar hero 3 et franchement j'aime trop leur solos de guitare monstre et je pense qu'il n'y a aucun autres guitaristes qui leur arrive à la cheville
mais c'est vrai je trouve ca assez répétitif

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Metal] DragonForce

Euh je pense que y'a plein de guitaristes tout aussi forts voir plus hein....

Malmsteen, Steve Vai, Slash, Van Halen ...

Enfin, ils sont forts, mais c'est pas les meilleurs je pense ....

Voilà c'était la petite précision... ^^

 

maiden67
maiden67
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

C'est vrai que les guitariste de dragon force ont beaucoup de talent et que c'est vraiment dur a jouer mais une fois que ta compris le rythm et le pick-in des solo et des rift c'est beaucoup moin dur car les solo et les rift sont souvent en triolet ce qui vient lassant a écouter j'aime dragon force mais a cause de sa je préfère néanmoins CHILDREN OF BODOM [[ȻĦĪŁĐŘĒŇ ØҒ ɃØĐØḾ ĦĂŦĒ ȻŘĒ₩]]

-COBHC- - [JNK]-

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

takechi> non rien a dire xD
sinon c'est vrai qu'en y regardant de plus près, leur jeu est .. comme vous l'avez si bien tous expliquez lol ^^

maiden67> wé Children of Bodom gère aussi ^^

Dark-Knight> lol tant oublie des milliers !!!! ta même oublié Young !!!! xD et Hendrix !!!

Toshiro

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Re: [Metal] DragonForce

Bha j'<3 pas beaucoup O.o
jai juss entendu des tounes sur le mp3 de mon frere -_- et sur guitar hero
le chinois yer debile pareil sur sa guit >.<
mais pas mon style de muz -_-

[spoil]OMG largumentation fo vrm quon enleve sa -_-''[/spoil]

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Metal] DragonForce

Ben moi je suis dans le même cas que naruto468, j'ai découvert en jouant à Guitar Hero 3 - Legends of Rock. Et c'est plus précisément Through The Fire And Flames que j'ai découvert tout à la fin. (oui c'est la musique de générique qu'on peut jouer sans que tu sois emmerdé par le public qui n'aime pas (tant mieux j'ai raté 3/4 des notes !))

Et j'ai trouvé ça... Super !

Rendil > Young je me demande d'ailleurs comment il fait pour jouer et bouger en même temps !

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Metal] DragonForce

Rendil > Ouai je sais que j'en ai oublié plein, mais ils me venaient pas à l'esprit, et puis si on doit tous les citer.... oO

Sinon, Young est trop fort j'avoue...
J'aime comment il se déplace bizarrement en jouant aussi...

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

J'aime beaucoup ce groupe. Les guitaristes sont super fort O_O C'est un truque de malade, j'avais jamais vu ça avant !! Je me suis dit, à la fin de leurs concerts, ils doivent jouer avec leurs moignons les types  !! XD
En tout cas individuellement ils sont trés bons .. Je trouve que le chanteur ne sert pas à grand chose par contre ^^

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Shino33
Shino33
Bon Genin

Re: [Metal] DragonForce

Je suis un très grand fan de ce groupe et contrairement a d'autres je ne m'en lasse pas wink enfin j'écoute pas tout un album direct j'écoute petit a petit smile et franchement leur style me plait , tout va ensemble : La voix magique de ZP Theart , les trus de fous d'Herman Li , L'accompagnement de Sam Totman et Fred Leclerc , la rapidité de la batterie avec Dave Mackintosh et les truc hypers bizarres de Vadim xD

Bon je trouve que c'est un groupe qui mérite de ce faire connaitre et puis si vous êtes fan ils sortent un nouvel album en 2009 : Ultra Beatdown wink

If we live or we die , it will not be goodbye

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Metal] DragonForce

Leur album sort le 26Aout, mais les tournée sont effectivement pour 2009.

Enfin, c'est ce qu'il y a sur leur site officiel : [url=http://www.dragonforce.com/main.html]Ici[/url].

On ne peut qu'espérer du bon de leur part...

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

The-naruto-41> devine .... smooooke ...

xD enfin quand tu vois ça tête sur scène .... tu te demandes comment il fait pour RESTER DEBOUT tout court !!
lol

enfin surtout dans le "No Bull" ....

[spoil]la 1er fois que j'écris ça .... plus d'idée pour passer l'argu ..[/spoil]

Toshiro

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Metal] DragonForce

Sachez, que Dark-Knight est bon.
Dark-Knight est bon car il va vous présenter le nouvel album de DrgonForce big_smile

Bon, stop les présentations foireuses, venons en au fait.

Je viens d'écouter le nouvel album que j'ai eu aujourd'hui...

Cet album est ... Différent.
Différent car ils ont gardé leur rapidité (quoique diminuée) mais qu'ils ont réussi à faire un truc un peu plus mélodique à mon gout.

Enfin... Bon pour du concret en écoutant Ultra Beatdown, je me suis moins dit "Oulah yikes" qu'en écoutant Inhuman Rampage.

Bref, cet album est Très Bien.

 

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Metal] DragonForce

Ce groupe peut aller très je pense mais...il joue surement trop sur la rapidité a sa peut en devenir lassant je pense...bref je prefere retourner écouter du Metallica ou du Slayer sa reste plus de mon style...

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Pied de page des forums