Un sharingan dans la bouche 0_o"
non, je penserai plutôt à un trait physique qu'il ne souhaite pas montrer, peut être des cicatrices, ou quelques chose dans le genre...
J'ai déjà lu plusieurs fois l'hypothèse comme quoi Kakashi possède un masque parce que c'est un signe du " clan Hatake ", mais moi, je pense plutôt que c'est pour rendre homage à son père, qui sait, peut être que Sakumo en possédait un, et qu'après sa mort, Kakashi lui a enlever, avant de le mettre, afin de se souvenir du Crocs blanc de Konoha...
Bah oui, c'est peut être drôle de croire ça de notre 'Kashi, mais qui sait, peut être qu'il était vachement proche de son père, au moins de se sentir coupable de sa mort, alors qu'en faite il n'y est pour rien, comme pour Obito....
Mai bon, je ne suis encore en avis mitigé, Kakashi ne parle que TRÈS peu de son père, il y a juste un instant dans les shippuden épisode 13 ( je crois) au moment où la Chiyo l'attaque, qu'on apprends qu'il ressemblait fortement à son père... Peut être qu'on connaitra plus de chose, plus tard, espérons *o*
Donc, pour résumer, je pense qu'il le porte parce qu'il appartenait à son père, ou à cause d'une promesse, d'un pudeur ( peut être qu'il a une bouche magnifique, comme en témoigne la réaction des Ichiraku : voir épisode 101 ^^ )...
Vivement qu'il l'enlève et qu'on découvre ce qui se passe, peut être même qu'il possède quelques chose qu'il ne souhaite pas montrer... pas de bouche (?) xD non sérieusement ^^"
il y a plein d'hypothèse, vivement qu'on en sache plus ><"