Forums » [PS3][Problème] Connection Internet via la PS3:

[PS3][Problème] Connection Internet via la PS3  

Lancé par Hellscream42 - 6 réponses - Page 1



Hellscream42
Hellscream42
Banni

[PS3][Problème] Connection Internet via la PS3

Yop alors j'ai un gros problème avec ma play3 pour me connecter à internet je vous explique : (en espérant que certains ont la play3 et savent comment résoudre ce problème >___<)

- J'ai essayé tout a l'heure de branché ma PS3 directement à mon modem via un cable Ethernet
- J'ai configuré la connection comme me l'indiqué le manuel
- Lors du test de la connection à internet de la PS3, il y a 2 étapes : 1 , il faut que votre PS3 obtienne une adresse IP, cette étape marche très bien, j'obtiens une adresse IP mais dans la 2ème étape, la play3 doit se connecter à un serveur DNS et c'est la que ça bug... ça me met connection impossible problème DNS (80710102)

J'ai fait des recherches sur internet, beaucoup ont le même problème mais j'arrive pas à trouver la solution >__< quelqu'un sait d'où vient ce bug ??? perso j'y connais rien dans l'Internet donc voila je galère...

Pour éviter un flood inutile, ceux qui ont le même problème ne postaient pas, seul ceux qui ont une idée sur le problème ou savent pourquoi ça bug postent :p

EDIT : je vous montre le message qu'y s'affiche :

"Obtention adresse IP : Réussite
Connection internet: echec

Une erreur de type DNS est survenue
(80710104)"

Dernière modification par Hellscream42 (24-05-2008 19:52:26)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Jean-Maxence
Jean-Maxence
Bon Chuunin

Re: [PS3][Problème] Connection Internet via la PS3

t'est sur orange si oui va sur orange prends ton DNS et autre et configure manuellement mais pas sur que ca marche mon cousin qui a orange avais eu le meme probleme pour la xbox et le xbox live sinon change d'operateur

Shinedown - Call Me <3 [PQ]

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [PS3][Problème] Connection Internet via la PS3

Jean-Maxence > j'ai regardé sur des sites ça a pas l'air de venir de la mais je vais quand même essayer on sait jamais tongue merci bien ^^



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [PS3][Problème] Connection Internet via la PS3

premièrement est-ce que t'es chez orange ?

Parce que moi oui et je t'explique comment j'ai fait, ça marchera p'têtre ^^

Donc en fait faut ouvrir les ports 1 à 65535 (en TCP et en UDP) (appelle les ps3)
puis sur la ps3 tu fais le paramétrage automatique (je sais plus comment ça s'appelle^^')
et puis moi ça avait marché ^^

Après je sais pas trop, il me faudrait plus de détails...

Dernière modification par Dark-Knight (24-05-2008 21:33:18)

 

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [PS3][Problème] Connection Internet via la PS3

tu veux quoi comme plus de détails xD

Mon modem c'est : SpeedThouch 510
Je suis chez orange
La connection que j'ai faite est super simple, play3 -> cable ethernet -> modem -> prise ADSL tongue

Après je sais pas y'en a qui parle de mettre le modem en routeur, des trucs comme ça mais je sais pas comment on fait XD

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [PS3][Problème] Connection Internet via la PS3

Les détails c'est parce que la procédure peut dépendre des FAI.

Ah t'es en câble Ethernet ?? xD moi c'est en wifi

Le routeur ça doit être que pour le wi-fi non ?

Enfin je sais pas mais moi j'ai fait comme c'est décrit plus haut et j'ai pas de problèmes...

Mais y'en a plein qui ont des problèmes mais y'a presque une solution par problème donc...

Attends, je cherche un peu sur internet, j'éditerais avec les sites que j'trouve ^^

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=QQRTXkQqVis]Un tuto vidéo (attention y'a de la musique aussi...smile)[/url]

[url=http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2007/03/23/connecter-ca-ps3-en-ethernet-a-son-pc.html]Un tuto (c'est sur ce site que j'ai trouvé comment faire avec ma ps3 en wifi, donc ça donne un peu plus de crédibilité)[/url]

Dernière modification par Dark-Knight (24-05-2008 21:37:38)

 

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PS3][Problème] Connection Internet via la PS3

Hellscream 42> A mon avis tu devrais éviter l'Ethernet, teste plutôt le wifi c'est bien plus simple, tu suis juste les instructions indiquées.

[quote=Hellscream42]Après je sais pas y'en a qui parle de mettre le modem en routeur[/quote]
En effet le routeur ce n'est applicable qu'avec le wifi ou qqch dans le genre.

 

Pied de page des forums