Forums » [Info] comment créer un site (pour les nuls)?:

[Info] comment créer un site (pour les nuls)?  

Lancé par potatos - 22 réponses - Page 1



potatos
potatos
Bon Chuunin

[Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Bon j'ai cherché un peu si ce sujet existait deja j'ai pas trouvé, mais je pense qu'il doit deja exister et que j'ai la berlue xD
bon ma question est simple, j'aimerai bien faire un site, pas un blog parce que l'organisation n'est pas du tout adapter au contenu que je veux mettre dedans. Mais probleme je suis une bille en informatique xD je sais pas du tout comment m'y prendre.
On m'a deja dit qu'il fallait téléchargé certains logiciels, mais si vs avez des conseils à me donner, ou si le topic existe deja, merci de me refiler le lien ou de me donner des informations ^^
bonne journée ^^

j'aime me beurrer la biscotte

Jeckar
Jeckar
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote=potatos]Bon j'ai cherché un peu si ce sujet existait deja j'ai pas trouvé, mais je pense qu'il doit deja exister et que j'ai la berlue xD
bon ma question est simple, j'aimerai bien faire un site, pas un blog parce que l'organisation n'est pas du tout adapter au contenu que je veux mettre dedans. Mais probleme je suis une bille en informatique xD je sais pas du tout comment m'y prendre.
On m'a deja dit qu'il fallait téléchargé certains logiciels, mais si vs avez des conseils à me donner, ou si le topic existe deja, merci de me refiler le lien ou de me donner des informations ^^
bonne journée ^^[/quote]
Il faut apprendre le html css php

 

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

...tu peux parler en français s'il te plait xD
je comprend pas c'est suffisant comme argumentation non? pffff -_-
ce que je veux des comprendre pas suivre aveuglement un conseil ^^
(mais c pas vrai je vous dis que c argumenté) ><

j'aime me beurrer la biscotte

itakenaruto
itakenaruto
Chuunin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Woah Jeckar t'as tout résumé en une phrase t'es trop fort^^.
Bon bah potatos, a présent tu sais quoi faire pour créer ton site internet.
Je rappel que les seul sites internet que tu peu créer gratuitement et facilement c'est des forum.

Bouuuuuuuuuuuuuh

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

potatos
Aujourd'hui 15:21:36 Bon j'ai cherché un peu si ce sujet existait deja j'ai pas trouvé, mais je pense qu'il doit deja exister et que j'ai la berlue xD
bon ma question est simple, j'aimerai bien faire un site, pas un blog parce que l'organisation n'est pas du tout adapter au contenu que je veux mettre dedans. Mais probleme je suis une bille en informatique xD je sais pas du tout comment m'y prendre.
On m'a deja dit qu'il fallait téléchargé certains logiciels, mais si vs avez des conseils à me donner, ou si le topic existe deja, merci de me refiler le lien ou de me donner des informations ^^
bonne journée ^^

Tu devrais aller sur [url]www.siteduzero.com[/url] ils vont te montrer comment faire un site. Moi aussi j'avais envi d'en créer un et j'utilise ce site.

 

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

oki merci bcq!
et dc faut payer le serveur aussi? et c'est genre combien? a part la pub je me vois pas me lancer dans un truc comme ça :s
merci en tout cas je vais en parler a mon binome ^^
oui je sais il faut tout m'expliquer mais chuis pas rassuré encore @@ (et si bordel c'est super argumenté comme post ><)

j'aime me beurrer la biscotte

Jeckar
Jeckar
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote=potatos]oki merci bcq!
et dc faut payer le serveur aussi? et c'est genre combien? a part la pub je me vois pas me lancer dans un truc comme ça :s
merci en tout cas je vais en parler a mon binome ^^
oui je sais il faut tout m'expliquer mais chuis pas rassuré encore @@ (et si bordel c'est super argumenté comme post ><)[/quote]
Un serveur neuf coute dans les 1000 euros c'est chere ou sinon tu peux louer un serveur

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote]Il faut apprendre le html css php[/quote]
Le HTML (HyperText Markup Language) et le CSS (Cascading Style Sheet) Suffiront largement pour toi si t'es débutante. Mais ne crois pas ça facile de créer un site. Tu n'auras que des bons résultats au bout de deux mois environ (Si tu bosses bien).

Ensuite vient le PHP (Hypertext Preprocessor), est plutôt pour les personnes qui se débrouilent déjà en HTML et en CSS.

Lorsque tu es sur une site, fais clic droit sur le fond de la page, et clic sur "Code source de la page". Là tu verras toutes les sources HTML de la page.
Eh oui ça ressemble à ça et ça fait peur, et le PHP fait encore plus peur.

Autrement dit, ne te lance pas dans un projet de site si tu n'es pas motivée.

En ce qui concerne le serveur,
[quote]Un serveur neuf coute dans les 1000 euros c'est chere ou sinon tu peux louer un serveur[/quote]
Ne vas pas vider tes poches ça te servira à rien de louer un serveur, ou d'en payer un.
Ces pratique sont plutôt pour les sites comme WoN. Qui a partir d'une certaine taille, a besoin d'un serveur privé pour maintenir une certaines vitesse d'exécution.

Par contre pour les noobs de la programmation, le mieux est Free.
Il y a juste à suivre le lien: [url]http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html[/url]
Inscris toi sur ce lien. Ils te demanderont ton addresse car ils t'enverront ton login et ton mot de passe via une lettre.

Et puis comme dit un peu plus tôt:
[url]http://www.siteduzero.com/[/url]
Sûrement le meilleur site pour apprendre la programmation.

Ah oui, si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à me MP et à demander mon adresse MSN smile

Enjoy smile

 

ritchi000
ritchi000
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

dabord tu doit savoir ecrir en html tu  l'ecris dans ton bloc note puis tu le mets sur ton serveur mais les serveur son trop chers,et si ta besoin de technics pour ecrirs en html je peut t'aider

Dernière modification par ritchi000 (22-04-2009 14:17:13)

Elle veut porter mon bébé moi je veux Porter un Tarpé . Hmmmm Bébé

Ananine
Ananine
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Salut,

Je relance ce sujet parce que je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Je veux créer un vrai site internet mais je ne sais pas par quel moyen passer.

Je ne veux pas un forum, et je n'ai pas 1000€ pour un serveur, mais vu le nombre de sites sur internet il doit bien y avoir es bons moyens d'en faire un rapidement et gratuitement non?
En plus j'ai pas le courage d'apprendre tous ces codes, ca m'a l'air bien trop compliqué...

Donc quels sont vos conseil ?
Merci d'avance!!

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote="Ananine"]En plus j'ai pas le courage d'apprendre tous ces codes, ca m'a l'air bien trop compliqué...[/quote]
Bah si t'as pas la foi d'apprendre les langages nécessaires oublies ton idée de créer un site XDDD car sans utiliser ces langages tu peut rien faire à part créer un forum gratuit que tout le monde peut faire mais qui est très limité dans son organisation, ou créer un blog(idem pour l'organisation).

 

DJ Pain
DJ Pain
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Bon t'es pas obligé d'apprendre tout les languages de programmation tout depend de ce que doit être ou doit contenir ton site le mieux et que tu me donnes un peu plus de détaille sur ton site même en MP si tu veux je pourai mieux d'orienter du faite que je suis moi-même programmeur

Sekai ni itami ô le monde connaîtra la douleur

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote=Ananine]Salut,

Je relance ce sujet parce que je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Je veux créer un vrai site internet mais je ne sais pas par quel moyen passer.

Je ne veux pas un forum, et je n'ai pas 1000€ pour un serveur, mais vu le nombre de sites sur internet il doit bien y avoir es bons moyens d'en faire un rapidement et gratuitement non?
En plus j'ai pas le courage d'apprendre tous ces codes, ca m'a l'air bien trop compliqué...

Donc quels sont vos conseil ?
Merci d'avance!![/quote]
Si tu veux creer un site web vraiment tres simple tu peux utiliser microsoft frontpage 2003 (il n'y a de 2007 ni de 2010) pour l'utiliser t'as pas besoin de savoir coder.
Tu peux le trouver en telechargement ill. sur le net ou l'acheter.

^-^

Ananine
Ananine
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote=Fobya]Bah si t'as pas la foi d'apprendre les langages nécessaires oublies ton idée de créer un site XDDD car sans utiliser ces langages tu peut rien faire à part créer un forum gratuit que tout le monde peut faire mais qui est très limité dans son organisation, ou créer un blog(idem pour l'organisation).[/quote]
Merci pour cette réponse, mais justement je pensais que c'était possible. D'ailleurs le message de FabrisTheBest le prouve non ?

FabrisTheBest et DJ Pain est ce que le site fait avec ce programme est directement disponible en ligne ?

Je ne m'y connais pas, c'est pour ça que je vous demande, surtout si j'ai la chance de parler à un programmeur !

Merci !

 

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote="Ananine"]Merci pour cette réponse, mais justement je pensais que c'était possible. D'ailleurs le message de FabrisTheBest le prouve non ?[/quote]
Tout dépendant de ce que tu espères comme rendu sur ton site, [url=http://www.wonaruto.com/membres/51696/Fobya/][b]Fobya[/b][/url] a autant raison que [url=http://www.wonaruto.com/membres/307040/FabrisTheBest/][b]FabrisTheBest[/b][/url]. Les logiciels de création de site web sont bien lorsque tu le crée, mais ensuite, viens le temps d'héberger les fichiers et ça, sérieusement, c'est de l'embrouille comme c'est pas possible, surtout si tu ne veux pas dépenser un rond. Par exemple, tu peux très bien créer un forum, aller dans la gestion de page HTML, te créer un site bien à toi et, en bonus, il y aurait un forum déjà intégré à l'intérieur; n'est-ce pas magnifique? Aucun besoin de programmer le Forum en plus.

[quote="Fobya [+1]"]Bah si t'as pas la foi d'apprendre les langages nécessaires oublies ton idée de créer un site XDDD car sans utiliser ces langages tu peut rien faire à part créer un forum gratuit que tout le monde peut faire mais qui est très limité dans son organisation, ou créer un blog(idem pour l'organisation).[/quote]
Comme tu l'as dit; apprendre les langages est beaucoup plus simple et le résultat est bien meilleur. Je me demande si les logiciels sont capables de créer des JavaScript; penses-tu que oui? Moi personnellement, je ne penses pas.

†Blank

Onjü
Onjü
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Dis nous plutôt quel genre de site tu veux créer, ça ira plus vite pour te conseiller.

Dernière modification par Onjü (12-08-2013 22:25:00)

SnH

Ananine
Ananine
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote=Datenshi']Les logiciels de création de site web sont bien lorsque tu le crée, mais ensuite, viens le temps d'héberger les fichiers et ça, sérieusement, c'est de l'embrouille comme c'est pas possible, surtout si tu ne veux pas dépenser un rond.[/quote]
Ah oui d'accord. Du coup si je veux passer par ce site [url]http://siteweb.1and1.fr/creer-un-site-gratuit[/url] ça ne va pas être gratuit ? Parce que je n'y comprends rien.

Pour ce qui est de mon contenu, je voulais avoir une partie carnets de voyage et une partie avec une présentation et mon cv... Je pense que ça peut être utile pour mon futur...
C'est une bonne idée non ?

 

DJ Pain
DJ Pain
Bon Genin

  • 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Une fois ton site créer l'hebergement n'est pas un grand problème il y a plein d'hebergeur gratuit et en plus certain sont sans pub et pour envoyer ton site sur le serveur c'est pas très compliqué il y a quelque petit logiciel que tu pourai utiliser

Sekai ni itami ô le monde connaîtra la douleur

Onjü
Onjü
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Si c'est juste pour ça, t'as pas besoin de connaissance "poussé"...
Un cms comme Wordpress fera largement l'affaire.

Pour ton choix de 1&1, tu as 30 jours d’essais puis c'est payant (11,95 € TTC/mois). Il y a d'autre hébergeur qui propose des noms de domaine gratuitement pour 1 ans sans engagement.

SnH

FabrisTheBest
FabrisTheBest
Bon Genin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote=Ananine][quote=Datenshi']Les logiciels de création de site web sont bien lorsque tu le crée, mais ensuite, viens le temps d'héberger les fichiers et ça, sérieusement, c'est de l'embrouille comme c'est pas possible, surtout si tu ne veux pas dépenser un rond.[/quote]
Ah oui d'accord. Du coup si je veux passer par ce site [url]http://siteweb.1and1.fr/creer-un-site-gratuit[/url] ça ne va pas être gratuit ? Parce que je n'y comprends rien.

Pour ce qui est de mon contenu, je voulais avoir une partie carnets de voyage et une partie avec une présentation et mon cv... Je pense que ça peut être utile pour mon futur...
C'est une bonne idée non ?[/quote]
le site fr.gd est un hebergeur free.

^-^

kakashi97139
kakashi97139
Bon Genin

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

[quote=potatos]...tu peux parler en français s'il te plait xD
je comprend pas c'est suffisant comme argumentation non? pffff -_-
ce que je veux des comprendre pas suivre aveuglement un conseil ^^
(mais c pas vrai je vous dis que c argumenté) ><[/quote]
LOL !!! lol

TT_TT

av77190
av77190
Excellent Genin

  • 81 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

Fait science de l ingénieur en 2nd comme moi mdr on fait un site web


[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

#M

fanny3
fanny3
Genin

Re: [Info] comment créer un site (pour les nuls)?

pour créer un site tu dois apprendre différent langages sans ces langages tu ne peux vraiment pas avancer,c'est un début essaye tout d'abord le html et le css c'est la base de tous langages et juste après viendra le javascript et  le php au début cela te semblera difficile mais c'est avec de la pratique que tu verras plus claire pour plus d'informations va sur openclassroom

penses avant tout à ton propre interêt parce que ce ne sont pas les autres qui le feront pour toi

Pied de page des forums