23:43 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La répréssion Chinoise au Tibet.  

Lancé par tortue genial - 9 réponses - Page 1

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La répréssion Chinoise au Tibet.

Actuellement, on est tous au courant de la répression Chinoise au Tibet.

Parfos une petite vidéo vaut plus qu'un long discour -->http://www.dailymotion.com/video/x5ivtn … ituat_news

Une centaine de morts, des dizaines d'arrestations, un pays interdit aux journalistes et bouclé par l'armée : la répression de l'armée chinoise au Tibet est féroce. La communauté internationale garde un silence assourdissant et seules les associations semblent s'inquiéter de cette escalade des violences.

Encore une fois, Internet joue son rôle de messager. Et les images volées des événements actuels circulent sur les plates-formes d'échanges comme YouTube. Mais pas en Chine.

Encore une fois, les autorités politiques ont décidé de bloquer partiellement l'accès à YouTube afin d'empêcher quiconque d'avoir accès à ces images dérangeantes.

A la télévision, les médias chinois se contentent de montrer des manifestants tibétains attaquant des commerces tenus par des Chinois..., prétexte pour justifier la répression.

La censure est depuis longtemps utilisée par le parti communiste chinois pour limiter l'information. On ne s'étonnera donc pas de cet énième blocage, rendu possible, il faut le rappeler par des technologies américaines de filtrage.

La Chine a beau être le premier pays de la planète en termes d'internautes (228,5 millions d'utilisateurs), elle réussit le tour de force d'être aussi le premier censeur de la toile en imposant des règles de conduite et de filtrage drastiques. Le pays a d'aiileurs été épinglé la semaine dernière par Reporters sans frontières (RSF), comme l'un des 15 pays "ennemis d'internet".

Mais ce grand écart va-t-il être possible encore longtemps ? L'organisation des JO n'est-elle pas remise en cause ? D'autant plus que Pékin a lancé un ultimatum aux émeutiers tibétains : ils doivent se rendre avant lundi, minuit, sous peine de sévères sanctions. Mais malgré ses efforts, les images de la répression continueront à circuler et la Chine devra finir par s'expliquer.

Dans le même temps, Pékin sait utiliser le Web à son profit. Ainsi, les autorités sont plutôt bienveillantes lorsqu'il s'agit de laisser passer les appels au meurtre lancés par de nombreux internautes chinois envers les manifestants de Lhassa...

17-03-2008

Par Olivier Chicheportiche

Que devons nous faire? Boycotter la Chine et les J.O?

Je ne suis ni Pro-Tibétain ni Pro-Chinois. Que les choses soies claires.

Je recherche les avis de chacun dans le respect de tous!

Edit avant que l'on m'incendie: C'est le lien d'une vidéo humoristique, faites la part des choses, et comprenez qu'au fond cette vidéo dit la réalité.

Dernière modification par tortue genial (24-05-2008 02:37:57)

["Raillave-Nachave.com c'est bien mieux que MangerBouger.fr"]-[LoLiLoL]

try45
try45
Excellent Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La répréssion Chinoise au Tibet.

perso avan de dir que la chine fer de la repression fodrer conaitre listoire de ces deu pay le tibet apartien a la chine depui tré longten avan no ariere ariere ..... garn parent  donc on va rien boycotter du tout fo les laissr regler leur probleme tout seul comme des gran (i fon parti du g8 quand meme)

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

-SaY_No-
-SaY_No-
Excellent Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Exactement try45.
Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que cette situation est bien plus ancienne que ça.
Alors d'un coup la France, grand pays (hem), à l'approche des J.O., décide de répandre son humanitarisme en critiquant ouvertement la situation au Tibet.
D'ailleurs faire passer la Chine pour le grand méchant dans cette histoire est un peu idiot : le Tibet est une région dont certains habitants veulent l'indépendance. La Chine ne voulant pas perdre le Tibet se voit contrainte de faire de la répression, d'autant que les Tibétains font réellement usage de violence. Alors oui, le Tibet est militarisé et la Chine fait de la répression, pour conserver une de ses régions.
C'est mal ? Il faut donner l'indépendance au Tibet parce qu'un groupe radical tibétain veut l'indépendance ? Avant de critiquer le fait de ne pas donner raison à un tel groupe, on pourrait se critiquer nous-même quand on voit tous les mouvements qui réclament l'indépendance (en Corse par exemple).
Mais c'est vrai qu'en France les mouvements indépendantistes ne sont pas assez violents pour appeler une répression militaire. Prenons alors des exemples passés : en Algérie par exemple, ou en Indochine, c'est le même cas de figure.
D'ailleurs la Chine, pour répondre à la stupidité de la France (je ne trouve pas d'autres mots) a organisé des manifestations pour l'indépendance de la Corse ("Free Corsica" sur les pancartes).
Enfin pourquoi boycotter les J.O. qui n'ont aucun rapport ? Parce que la France n'a aucun autre moyen de pression sur la Chine, donc forcément elle gratte le sol pour en trouver.

Attention ! Ceci n'est pas un commentaire sur le cyclisme.

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

sa ne amrchera pas le boycott, on prend l'exemple des JO du mexique je sais plus en quelle année, et puis flemme de chercher, il y a eu des émeutes étudiantes pour plus de libertés sociles et patati et patata , les gouvernements des pays voisins se sont insurgés ( en parlant comme actuellement de boycotter les JO) et en réponse le mexique a tiré dans la foule des émeutiers : résultats de nombreuses victimes , les émeutes se sont calmées et le JO ont eu lieu sans aucune forme de procés , sa fera la meme chose pour la chine j'en suis persuadé

-SaY_No-
-SaY_No-
Excellent Genin

Évidement que le boycott ne marchera pas : ce n'est pas parce qu'un groupe d'athlètes français ne viendront pas à Beijing pour les J.O. que la Chine va donner son indépendance au Tibet. C'est aussi inutile que risible.

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Depuis quand le Tibet appartiens à la chine ? Ni la même religion, ni la même langue encore moins la même culture. La chine à envahit le Tibet militairement ce n’est pas parce que cela fait 50 ans que ca dure, que c’est tout au tant légale…

Moi ce qui me fait le plus chier dans l’histoire, c’est la récupération politique de la chose. Les grands nations qui se revendiques toutes êtres des nations de liberté et de droit (ahu mon cul …) utilise cette situation contre la chine a des fins purement économique… y’a eu le même agissement en 1986 ‘1987  et personne n’avait bougé le petit doigt, pourquoi ? La Chine n’était pas la puissance qu’elle est actuellement. En Australie les aborigènes vive la ségrégation depuis 200 ans, mais avant après ou durant les JO’s aucune pays n’avait ouvert sa gueule… Alors la différence entre les Aborigènes et les Tibétains ?

La médiatisation et la puissance économique chinoise… Vous verrez que 2 jours après les Jo personne n’en parlera et tout le monde ira à la cérémonie et tout le monde boira… hypocrisie quand tu nous tiens. Le seul perdant dans l’histoire c’est le peuple tibétains car je n’oses même pas imaginer comment les Chinois vont se comportés après les Jo quand y’aura plus de caméras braqués sur eux on verra a se moment la qui ouvrira sa gueule :p

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

try45
try45
Excellent Genin

merci say no mai bon ler gens ne le saven pas
sa ser strictemen a rien le boycot
lors ds jeu de berlin en leine monter du nazisme ocun boycot na eter fer ler des gagnan o 100m eter noir
quan a la chine et au tibet prnedre ler JO dedans est une reaction nul le sport et la politique on presque rien voi ensemble donc avan de critiquer on se renseigen
je penser la meme avan fo boycotter les jeux et tout pui mon pere ma expliker que sa server a rien vu que le tibet appartien a la chine depui longtemps donc ren,seignemen = prise de conscience des fait et raisonnemen apré chacun pen ce se quil veu

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

-SaY_No-
-SaY_No-
Excellent Genin

Depuis quand le Tibet appartiens à la chine ? Ni la même religion, ni la même langue encore moins la même culture. La chine à envahit le Tibet militairement ce n’est pas parce que cela fait 50 ans que ca dure, que c’est tout au tant légale…

Les relation entre Chine et Tibet sont vieilles d'un bon millénaire (plus ou moins). Pas la même culture dis-tu ? Mais leurs cultures sont très proches, entremêlées. Ensuite oui la Chine a envahit le Tibet en 1950, dans un contexte de mise en place de la Guerre Froide il faut le rappeler. Et en quoi c'est illégal une occupation militaire en contexte de guerre ? Légal à quel niveau ? Il y a un code pénal international qui commande aux pays maintenant ?

Pour le reste je suis d'accord.

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Le droit à la souveraineté national est un droit qu’offre L’ONU qui donne la possibilité à tout les états de choisir leurs futur selon leurs volantes. Et l'ingérence dans les affaires d'un état tierce peut être suivi de sanctions économiques donc a mon avis doit bien y'avoir un texte de droit international qui notifie cela... a oui la charte de l'ONU que la Chine a ratifié vu qu’elle est membres permanant au conseil de sécurité.

Et ce n’est pas parce que deux pays on la même culture ou a peut près la même culture que ca donne le droit a l’un d‘entre eux d’envahir l’autre. Sinon la France aurai déjà envahi la Belgique et une partie de la suisse…

Et quel rapport il y’a entre la guerre froide et le Tibet ? Le Tibet n’a pas d’économie alors comment veux-tu qu’il soit capitaliste ou communiste  ou qu’il fasse partie d’un des deux blocs. Et même la guerre n’autorise pas un état a envahir un autre état que ca lui plaise ou non. Surtout que le Tibet ne représentait aucun danger pour la Chine  donc occupation illégal…

Dernière modification par Skiro (05-07-2008 15:58:25)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

try45
try45
Excellent Genin

ba oé mai bon l'ONU cest peu etre un pue les gendarmes du monde. Les relation entre la chine et le tibet remonte a bien avan sa création la chine est en pleine légitimité de ne pa ouloir donner son indépendance au tibet. si l'ONU soccuper un peu plus dde la coré du nord qui est vraimen un probleme pour le monde daujourdui .ton raisonnemen est correct mai faux

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0744s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !