Bonjour/Bonsoir.
[align=center][b]Le Headbang ou Headbanging[/b]
[img]http://farm3.static.flickr.com/2100/2048794698_c70744aca9.jpg[/img][/align]
Le headbang, ou headbanging est un type de danse impliquant de violents mouvements de la tête en cadence avec la musique, le plus souvent du heavy metal même si des danses similaires ont été pratiquées depuis longtemps sur d’autres types de musique (induisant un état de transe). Les pratiquants sont unanimes: l'intensité de l'exercice est décuplée lorsque l'on a les cheveux longs.
[align=right]-Wikipédia[/align]
[b]Styles[/b]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Headbang#Styles]Liste des styles[/url]
[b]Risques[/b]
Dans la pratique, le headbanging est considéré comme étant moins dangereux que le moshing et n’a que très peu d’effets secondaires. Des pratiques à risque, comme le headbanging sous l’ influence de stupéfiants, ou trop près de quelqu’un, est la cause la plus fréquente de blessure, connu sous le nom anglais de "bangover" ou "mosh neck". En 2002, Jason Newsted annonçait que son départ de Metallica était en partie du à une blessure au cou. Aussi, de nombreuses personnes ont des crampes ou des déchirures si le headbanging a lieu sans échauffement ou est mal fait. Mick Thompson de Slipknot a dernièrement avoué avoir quelques problème au dos et au cou, en raison d'un head bang très amplifié à partir du bassin.
Il y a toujours eu des spéculations sur les hypothétiques dommages causés par le headbanging. La plupart des pratiquants se lèvent le lendemain avec un mal de tête indiquant que le cerveau a souffert. Le headbanging a répétition en peu de temps peut être beaucoup plus dangereux, à chaque fois qu’on le pratique. Le “whiplash” ou de violents mouvements de le tête peuvent causer des dommages cérébraux q5, et certaines formes de headbang peuvent être bien plus violentes. Cependant, le mal le plus commun causé par le headbanging, est une douleur aux vertèbres cervicales.
[align=right]-Wikipédia[/align]
[i]Alors voilà, pratiquez vous cette "danse" ? xD
Si oui, sur quels morceaux ?
Et avec quel style ? (voir liste)
Avez vous déjà eu des 'problèmes' ?[/i]
Alors, moi je pratique depuis quelques mois déjà... (avant j'avais jamais pensé à le faire xD)
Je l'ai pratiqué la première fois sur du AC/DC (Back in Black) en "Circular Swing" et en "Half-Circle" xD
Depuis j'en fais à peu près dès que c'est possible... (Je confirme aussi pour le truc des cheveux longs, bien que les miens soient pas excessivement longs, quand ils étaient court c'était moins "entrainant" )
Et j'ai déjà eu des maux aux cervicales tels que je pouvais plus baisser la tête au max xD