Forums » [Danse] Le Headbanging:

[Danse] Le Headbanging  

Lancé par Dark-Knight - 14 réponses - Page 1



Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[Danse] Le Headbanging

Bonjour/Bonsoir.

[align=center][b]Le Headbang ou Headbanging[/b]

[img]http://farm3.static.flickr.com/2100/2048794698_c70744aca9.jpg[/img][/align]

Le headbang, ou headbanging est un type de danse impliquant de violents mouvements de la tête en cadence avec la musique, le plus souvent du heavy metal même si des danses similaires ont été pratiquées depuis longtemps sur d’autres types de musique (induisant un état de transe). Les pratiquants sont unanimes: l'intensité de l'exercice est décuplée lorsque l'on a les cheveux longs.

[align=right]-Wikipédia[/align]

[b]Styles[/b]

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Headbang#Styles]Liste des styles[/url]

[b]Risques[/b]

Dans la pratique, le headbanging est considéré comme étant moins dangereux que le moshing et n’a que très peu d’effets secondaires. Des pratiques à risque, comme le headbanging sous l’ influence de stupéfiants, ou trop près de quelqu’un, est la cause la plus fréquente de blessure, connu sous le nom anglais de "bangover" ou "mosh neck". En 2002, Jason Newsted annonçait que son départ de Metallica était en partie du à une blessure au cou. Aussi, de nombreuses personnes ont des crampes ou des déchirures si le headbanging a lieu sans échauffement ou est mal fait. Mick Thompson de Slipknot a dernièrement avoué avoir quelques problème au dos et au cou, en raison d'un head bang très amplifié à partir du bassin.

Il y a toujours eu des spéculations sur les hypothétiques dommages causés par le headbanging. La plupart des pratiquants se lèvent le lendemain avec un mal de tête indiquant que le cerveau a souffert. Le headbanging a répétition en peu de temps peut être beaucoup plus dangereux, à chaque fois qu’on le pratique. Le “whiplash” ou de violents mouvements de le tête peuvent causer des dommages cérébraux q5, et certaines formes de headbang peuvent être bien plus violentes. Cependant, le mal le plus commun causé par le headbanging, est une douleur aux vertèbres cervicales.

[align=right]-Wikipédia[/align]


[i]Alors voilà, pratiquez vous cette "danse" ? xD
Si oui, sur quels morceaux ?
Et avec quel style ? (voir liste)
Avez vous déjà eu des 'problèmes' ?[/i]

Alors, moi je pratique big_smile depuis quelques mois déjà... (avant j'avais jamais pensé à le faire xD)
Je l'ai pratiqué la première fois sur du AC/DC (Back in Black) en "Circular Swing" et en "Half-Circle" xD
Depuis j'en fais à peu près dès que c'est possible... (Je confirme aussi pour le truc des cheveux longs, bien que les miens soient pas excessivement longs, quand ils étaient court c'était moins "entrainant" )
Et j'ai déjà eu des maux aux cervicales tels que je pouvais plus baisser la tête au max xD

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Danse] Le Headbanging

Aussi appelé la danse de la machine a laver par mes soins.
J'ai des cheveux tres long (au milieu des fesses), et serieux, j'y arrive pas sans me foutre un mal d e crane monstre.
Soit je suis pas douée, soit je suis pas assez entrainée XDDD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: [Danse] Le Headbanging

Non je danse pas le Headbanging. C'est pas pour autant que j'écoutes pas de Métal ^^
Aprés c'est les risque du métier... Les danseuses étoiles ont souvent des problêmes d'arthrose, des douleurs au dos.

 

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Danse] Le Headbanging

(et oui encore moi) alors le headbanging je l'ai pratiqué la première sur je ne sais plus quel morceau (mais disons que c'est surtout dans les concerts que je le pratique le plus souvent car seul à la maison ça fait un peu le gars seul dans son trip)
mais disons que je pratique ça sur les morceaux de death , de black bref tout ce qui pousse à se "déchainer" (oui pour moi c'est un peu comme se défouler après peut être que c'est pas pareil pour les autres)
les problèmes oui j'en ai déjà eu comme le fait d'avoir bien mal aux cervicales pendant 4 jours et ne plus vraiment pouvoir bouger le cou sans provoquer de belles douleurs (ce qui limitait mes mouvements d'ailleur la dernière fois que j'ai eu ses maux étaient le lendemain du black metal is rising IV (la semaine dernière pour être précis))

DO A BARREL ROLL !

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Danse] Le Headbanging

Serafina > Appellation Originale big_smile
Ben disons que déjà faut arriver à entraîner les cheveux dans un mouvement qu'on répète, sinon même moi qui ait les cheveux qui touchent à peine les épaules j'ai du mal à pas me réveiller le lendemain sans dommages xD
Sinon, c'est qu'une question d'entraînement je pense ...
Une chose est sûre, je pourrais jamais assurer une tournée entière en faisant du headbang à chaque concert !
Respect pour les musiciens qui y arrivent wink

DEVIL > Moi je pratique ça sur les groupes que j'ai postés et d'autres... mais franchement sur tous ça me fait horriblement mal si j'en fais trop xD
Après 10-15mn déjà j'm'évanourais presque xD (et ça fait que 3 chansons à peu près...)

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] Le Headbanging

Le Headbang ça marche pas avec les cheveux courts... T'as oublié de le préciser ça XD
'Fin bref, bonne idée d'avoir tapé Headbang sur wiki, c'est fou tout ce qu'on peut trouver dessus... Perso le peu que j'en pratique (oui parce que le Headbang avec des cheveux courts ça devient vite ridicule...) me donne assez mal aux cervicales, alors j'préfère carrément foncer dans le tas et déboiter une ou deux épaules, casser quelques dents et detruire certains genoux big_smile

Serafina > les cheveux longs c'est le mâââl!!! voila c'qui arrive quand on a les cheveux trop longs, on force trop sur l'amplitude du mouvement et le lendemain on donnerait mal à la tête à un Doliprane!!

[AnH Gandalf]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Danse] Le Headbanging

reapercurse > tout dépend de la longueur, c'est sur que avec 5cm de cheveux t'aura l'air con...
Mais moi j'dois avoir 20-25 donc ça peut aller ^^
(Edit : j'ai mesuré, j'ai 23cm quand ils sont tendus big_smile (cheveux bouclés xD))

Ah ouai tu me fais penser à un truc !
Avant d'essayer de s'initier, achetez du Doliprane en pharmacie ! xD

Dernière modification par Dark-Knight (23-05-2008 22:37:49)

 

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] Le Headbanging

Bah voila quoi ! C'est une danse de guerrier ça !!!
Moi la première fois que j'ai danser comme ça à un concert de hardcore, le lendemain, j'ai pas été au bahut !!
Trop douloureux au cou .. Mais alors qu'est ce que c'est plaisant de sentir ses longs cheveux fouetter l'air humide d'une sale de concert avec de la bonne grosse musique metal !
C'est une occasion de se défouler et de décharger sa colére et sa violence !! moi j'adore ça !! Le mieux c'est de choper son voisin et de s'accouder à lui en secouant la tête ! c'est de la balle ! Les concerts comme ça c'est vraiment un trés trés bon moment !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Danse] Le Headbanging

[quote=démon cynique]C'est une danse de guerrier ça !!![/quote]
Ouai mais niveau danse de guerrier, les guerriers de la tecktonik vont nous détruire xD
Avec leurs coups de poings hasardeux...

(PS: oui je sais mon post est inutile)

 

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Danse] Le Headbanging

Dark-Knight > disons que c'est une habitude à prendre et surtout le fait de bien savoir modérer (en bref pas yaller comme un bourrin dès le début  mais le faire de façon progressive) et tu verras tu tiendras surement + que 3 chansons ^^

DO A BARREL ROLL !

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Danse] Le Headbanging

DEVIL > 15 minutes c'est bien quand même !
J'suis pas un "pro" donc ça me va hmm
Pis après t'as la tête qui tourne, t'es fatigué et t'as maaaal xD

Enfin bon ... puis avec des pauses de 5-10min je repars pour 15 xD

 

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Danse] Le Headbanging

bah je pense pas qu'on puisse parler de professionnalisme dans le fait de tourner la tête XD
mais desfois quand je fais le headbang un peu trop longtemps ça me fait une sensation de déshnibition (un peu comme si j'avais bu ce qu'il fallait mais sans boire)

DO A BARREL ROLL !

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Danse] Le Headbanging

Je sais big_smile
Ça me fait pareil ^^
Surtout quand je fais le style "drunk j'sais pas quoi" (cf liste) et que je passe en "circular swing" j'te dit pas comment je suis désorienté xD

Et pour le professionalisme, je suis pas d'accord ! y'a bien des tournois d'Air Guitar ! pourquoi pas de headbang ? xD

 

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Danse] Le Headbanging

ah ouai le styl drunk c'est sympa quand yen a d'autres qui le font avec toi
oui changer de style d'un coup c'est assez perturbant XD

bah t'as cas lancer l'idée d'un tournoi de headbanging puis plus tard yaura des clubs qui ouvriront et un tas d'argent à la clef :p

DO A BARREL ROLL !

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Danse] Le Headbanging

Cette danse endiablé m'a toujours faite rire. Je suis tordu (bref jamais autant que le cou de ses disciples) C'est une danse agréable, mais quand les mecs ont les cheveux gras et sales, c'est un peu dégueulasse. Les partisans du métal sont vraiment des gens avec d'étranges coutumes. La prochaine fois que je vais dans un concert je vais attacher des lames de rasoir à mes cheveux pour me défendre de ces ogres.

No Pasaran.

Pied de page des forums