Bonjour, chose n'est pas coutume voici un topic pour le recrutement d'un futur modération de la section [b]Aide - Entraide - FAQ[/b]. Voici les conditions pour le devenir, attention de bien les lire avant de poster quoi que ce soit.
[b]Travail du modérateur[/b]: Le modérateur devra tout d'abord regarder régulièrement les sujets du forum (au minimum deux fois par jour, sauf si imprévu bien entendu), et lire chaque sujet posté dans le forum. Il devra ensuite renommer le topic avec un titre explicite si ce n'était pas le cas, et dans le cas échéant, fusionner le nouveau topic avec un ancien si la réponse y était.
Par exemple, le topic "[i]clan bug 25 membres[/i]" devient "[i][Clans] Bug avec 25 membres pour un clan[/i]". Tandis que le topic "[i]problème avatar profil[/i]" sera fusionné avec "[i][Avatars] Comment changer d'avatar ? [/i]"
L'entête est très importante, en effet plus tard il sera possible de classer tout les sujets suivant les titres. Ainsi, il sera possible d'avoir tout les sujets commençant par [Clans], ou bien [Avatars], [Stats], etc.
Sa deuxième mission est bien entendu d'aider les membres. Il s'agit là d'une aide courtoise et complète, qui indique de type didacticiel comment résoudre le problème du membre. Si des informations ont déjà été données par d'autres membres, qui peuvent s'avérer éronnées, il faudra alors les corriger. [b]Il est primordial de lire les réponses précédentes et de ne pas redire encore une fois les mêmes choses. Il faut aussi s'assurer que les informations données sont bonnes et demander aux personnes compétente en cas de doute[/b]. Attention, il ne s'agit pas d'avoir 20 fois le même message. Si le problème est jugé résolu, fermer le topic.
[b]Comment devenir modérateur[/b]: C'est simple, il vous suffit de faire la deuxième partie du travail du modérateur au quotidient, et de la respecter [b]scrupuleusement[/b]. Il vous faut aussi vosu appliquer sur l'orthographe, veiller à respecter les règles du forum (pas de message d'argumentation par exemple, sinon c'est fini), et enfin, poster ici une lettre de motivation en répondant à ces quelques questions:
[quote]Pourquoi souhaitez vous devenir ce modérateur:
Pourquoi vous considerez vous comme apte à le devenir:[/quote]
Ensuite vous devez répondre à ces quelques questions par [b]message privé à dabYo[/b] avec pour titre [b]Recrutement: Modérateur de FAQ[/b]:
[quote]Combien faut il avoir fait de jutsu de niveau 1 pour accèder au niveau 2:
Mes objets du NFC ont tous disparus, pourquoi:
J'ai tué quelqu'un mais il a pu me tuer par la suite dans le même round, pourquoi:
Quand je poste mon art, ça me fait une erreur, pourtant il est dans le bon format et fait moins de 300ko, pourquoi:
Pourquoi mon personnage n'a qu'un avatar:
Je me suis soigné en même temps que l'on m'a tué pourtant je suis quand même mort, pourquoi:
Quand je clique sur le Rototo ça remet la même page, pourquoi:
Mon avatar dans mon clan n'est pas celui que j'ai, pourquoi:
Je suis Chuunin mais ça me met Genin sur le bar, pouruqoi:[/quote]
Si vous ne savez pas répondre à une question, il vaut mieux s'abstenir et ne pas y répondre ! Ne pas répondre à une question n'est pas éliminatoire, par contre répondre de façon éronnée peut le devenir ! Tous ces sujets ont déjà été abordés dans le forum.
Merci d'avoir tout lu, bonne chance.