Forums » Le look Emo : votre avis ?:

Le look Emo : votre avis ?  

Lancé par Bloody Sakura - 217 réponses - Page 7

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: Le look Emo : votre avis ?

excuses acceptées

c'est la façon dont tu écris qui peut faire penser que t'es faché.
Mais oui en effet je ne serais peut être pas contente si on détournais mon travail fait durement et avec beaucoup de courage et de volonté. Mais en même temps on peut dire pareil pour le rock. C'est comme justement la différence entre U2 et Tokio Hotel, qui sont tous les deux qualifiés de "groupe de rock". Le rock c'est pas juste de la musique avec une guitare, une basse, et chanteur et une batterie ... tu vois ? enfin oui tu comprends la nuance j'en suis sûre

Après tout ça, bonne journée à tous

http://study-art.blogspot.com

Waiz
Waiz
Excellent Genin

Moi, franchement les gens qui sont dans ce genre de penser je comprend pas trop.
Mais après c'est leur choix ils font bien ce qu'il veulent...
Je n'est rien contre eux.
(Mais ce n'est pas moi qui irais m'habiller de cette façon en tous cas)

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

Ba moi malgrès que je kiff plus que tout le rock, je traine jamais avec les rocker parce qu'ils ont tous la même façon de penser
--'. C'est réellement gavant tu traîne avec 1 tu traine avec 1000 ! C'est ça qui m'énerve !! Le Rock c'est être libre!!

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Akinari> C'est bien ce que je pensais t'es un foutu troll.

Depuis quand on doit argumenter son avis sur un style vestimentaire ?
Argumenter pour donner son opinion sur tel ou tel parti politique c'est pertinent mais là pondre des pavés comme tu le fais pour défendre une mode => lol.

Enfin chacun son ordre des priorités et pour certains c'est l'apparence passe avant tout, triste génération.

Ceci n'est pas une signature.

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

J'aimerais qu'on arrete de poster sur ce sujet . Puisque de toute façon , la plupart d'entre vous n'y connaisse rien et ressorte des vieux préjugés qu'ils ont entendus de ces putains de manipulateurs de journalistes à la téloche !

On moins ça m'auras permis de comprendre à quel point les gens peuvent être fermés d'esprit et qu'ils ne font rien pour essayer de comprendre  ...

Des fois , j'ai honte d'appartenir à cette génération , troublée et lobotomisée par l'argent et le crime .

Elkeb > Si tu savais lire , tu aurais vu que "l'Emocore" n'est pas un style vestimentaire , mais un style de musique et un état d'esprit .
Achète toi des lunettes ( ou un autre cerveau parce que celui là est périmé ) ...

Fière d'être différente , et surtout de pas être comme vous .
Tchuss'

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

Bloody Sakura> Si tu avais un peu de bon sens et d'humilité, tu auras compris que "Emo" dans le titre de ce topic est à comprendre en tant que mode vestimentaire (oui, c'est ce que veut dire "look") donc ta provoc' et ta fierté de marginale du dimanche tu te les gardes merci.
[spoil]Et ça n'a rien à voir mais je parie que tu ne sais même pas ce que veut réellement dire lobotomiser.[/spoil]
Revendiquer l'émocore comme un style de vie, limite comme une philosophie vous vous prenez pas pour de la merde, sérieux redescendez un peu sur Terre la musique qu'on écoute, les vêtements qu'on porte et les personnes qu'on adule ne définisse en rien la personnalité (en tout cas pour ceux qui en ont une).

Edit : lol en plus elle a tout juste 15 ans et elle donne des leçons de morale, on aura tout vu.

Dernière modification par Elkeb (18-10-2008 14:25:26)

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Elkeb]Akinari> C'est bien ce que je pensais t'es un foutu troll.

Depuis quand on doit argumenter son avis sur un style vestimentaire ?
Argumenter pour donner son opinion sur tel ou tel parti politique c'est pertinent mais là pondre des pavés comme tu le fais pour défendre une mode => lol.

Enfin chacun son ordre des priorités et pour certains c'est l'apparence passe avant tout, triste génération.[/quote]
Tain mais t'es un pire bouffon ... tu sais lire? J'ai expliqué pendant au moins 3 posts ce qu'était l'emocore et j'ai dit au moins 20x que c'était pas une mode. C'est aussi un engagement politique au départ donc ouais, argumenter dessus je trouve ça intelligent.

[quote=Elkeb]Revendiquer l'émocore comme un style de vie, limite comme une philosophie vous vous prenez pas pour de la merde, sérieux redescendez un peu sur Terre la musique qu'on écoute, les vêtements qu'on porte et les personnes qu'on adule ne définisse en rien la personnalité (en tout cas pour ceux qui en ont une).

Edit : lol en plus elle a tout juste 15 ans et elle donne des leçons de morale, on aura tout vu.[/quote]
Bah là tu vois j'vais la défendre : p'tet qu'à 15 ans elle se permet de donner des leçons de morale, mais excuses moi tu es le genre de personne qui en aurait bien besoin. T'es super égoïste et fermé d'esprit, tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire? "Revendiquer l'émocore comme un style de vie, limite comme une philosophie vous vous prenez pas pour de la merde" Tu connais rien du tout à l'emocore, et même à rien du tout, et tu te permet de dire ça? Tu vas me dire que le Rap c'est pas un engagement politique ni une philosophie? Tu vas aussi me dire que le Reggae c'est pas non plus un engagement politique et social? Mais t'es vraiment un crétin comme on en voit que sur WoN toi.
Franchement même si je suis pas vraiment du côté de Bloody Sakura, là sur le coup tu peux la fermer parceque des leçons de morale t'en as bien besoin. Tu parles de bon sens et d'humilité mais t'a même pas la politesse de fermer ta gueule sur un sujet que tu ignores de fond en comble alors je préfère discuter avec quelqu'un de 15 ans qui au moins en connaît un peu que quelqu'un de bientôt 19 ans qui ouvre sa bouche pour dire de la merde.

Bloody Sakura > Ouais ça pourrait être bien de fermer le sujet malheureusement seul un modo peut le faire. J'regrette que y'ai aussi peu de personnes qui connaissent vraiment l'emocore mais bon tu sais mettre le mot "emo" ou "goth" sur ce genre de communauté qu'est WoN, c'est comme essayer d'apprendre à un hamster de faire un gâteau au chocolat : ce sera forcément un fiasco.

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

[quote=Akinari]J'ai expliqué pendant au moins 3 posts ce qu'était l'emocore et j'ai dit au moins 20x que c'était pas une mode.[/quote]
LOL C PA 1 MODE ARET DE DIR LE CNIOTRAIR ça ve tu te prends pas trop au sérieux mec ?
Nous fais pas une crise cardiaque ou une "TS" (émo inside) on aurait plus rien à lire pour s'amuser ;(

[quote=Akinari]T'es super égoïste et fermé d'esprit, tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire?[/quote]
Je te renvois la question.
C'est qui le plus fermé d'esprit, l'émo extrémiste qui se sent plus pisser quand on aborde le sujet purement vestimentaire en hurlant que c'est un style de vie (lol) et pas juste une mode (ce que c'est pourtant bel et bien actuellement, quoi que ça ait pu être avant, arrête de vivre dans ton monde abruti) ou celui qui lui demande de fermer sa gueule parce qu'il casse les couilles à tout le monde ?

[quote=Akinari]Tu vas me dire que le Rap c'est pas un engagement politique ni une philosophie? Tu vas aussi me dire que le Reggae c'est pas non plus un engagement politique et social?[/quote]
Lol le rap c'est vachement politique oui, un style musical la plupart du temps pourri par une déviance vers la tendance facile à utiliser du langage vulgaire et à exhiber les biatches, les voitures et le blingbling dans leurs clips.
Et la reggae n'en parlont pas un troupeau de pouilleux qui fument de la weed voilà qui fait changer les choses !

Allez arrête l'auto-fellation mentale et rends-toi à l'évidence : t'es seul dans ton trip et tu n'as tristement pas l'intelligence de te demander "moi contre le monde, et si par le plus grand des hasard c'était le monde qui a raison et moi qui raconte de la merde depuis toujours ?" je te souhaite juste de ne pas finir noyé dans ta bave et de te rendre compte de ta connerie.

Peace.

Dernière modification par Elkeb (19-10-2008 15:10:56)

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

oula lala ... Déjà on est pas là pour s'insulter. Serieux on s'en fouttt !! emo, sk8, reggae, rap ... On est là pour discuter certaine personne pense que emo est une façon de penser d'autre non, faut de tout pour faire un monde ça sert à rien de s'exiter sur son clavier ^^ chacun exprime son opinion c'est ça le but smile

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

Akinari
Akinari
Genin

[quote=Elkeb][quote=Akinari]J'ai expliqué pendant au moins 3 posts ce qu'était l'emocore et j'ai dit au moins 20x que c'était pas une mode.[/quote]
LOL C PA 1 MODE ARET DE DIR LE CNIOTRAIR ça ve tu te prends pas trop au sérieux mec ?
Nous fais pas une crise cardiaque ou une "TS" (émo inside) on aurait plus rien à lire pour s'amuser ;(

[quote=Akinari]T'es super égoïste et fermé d'esprit, tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire?[/quote]
Je te renvois la question.
C'est qui le plus fermé d'esprit, l'émo extrémiste qui se sent plus pisser quand on aborde le sujet purement vestimentaire en hurlant que c'est un style de vie (lol) et pas juste une mode (ce que c'est pourtant bel et bien actuellement, quoi que ça ait pu être avant, arrête de vivre dans ton monde abruti) ou celui qui lui demande de fermer sa gueule parce qu'il casse les couilles à tout le monde ?

[quote=Akinari]Tu vas me dire que le Rap c'est pas un engagement politique ni une philosophie? Tu vas aussi me dire que le Reggae c'est pas non plus un engagement politique et social?[/quote]
Lol le rap c'est vachement politique oui, un style musical la plupart du temps pourri par une déviance vers la tendance facile à utiliser du langage vulgaire et à exhiber les biatches, les voitures et le blingbling dans leurs clips.
Et la reggae n'en parlont pas un troupeau de pouilleux qui fument de la weed voilà qui fait changer les choses !

Allez arrête l'auto-fellation mentale et rends-toi à l'évidence : t'es seul dans ton trip et tu n'as tristement pas l'intelligence de te demander "moi contre le monde, et si par le plus grand des hasard c'était le monde qui a raison et moi qui raconte de la merde depuis toujours ?" je te souhaite juste de ne pas finir noyé dans ta bave et de te rendre compte de ta connerie.

Peace.[/quote]
Ouais c'est bien. Tu sais quoi mon gars? Ouvre un livre, ça peut t'aider à apprendre des choses comme par exemple la culture. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pitoyable que toi ... tu dois pas avoir beaucoup d'amis, ça doit être dur de se sentir inutile. Parceque tu l'es, tu sais même pas ce que c'est que la musique. T'es même pas capable de respecter l'avis des autres, je te trouves bien égoïste et borné pour quelqu'un de ton âge ... ça m'attriste, j'ai presque pitié de toi =/

Enfin, c'est pas très grave, je vais te faire plaisir : tu as raison je suis une grosse merde qui dit n'importe quoi, c'est toi le plus intelligent de WoN et même de la Terre entière. Je conseille à tout le monde de rejoindre ton état d'esprit, il est beaucoup plus réaliste et intelligent que celui d'un pauvre abruti qui dit des choses censées qui ont existé sur des sujets qui sont intéressants quand on prend la peine de s'y intéresser un petit peu.

Allé, je dis au revoir au mec plein de vertue et de valeur que tu es, je lui souhaite de continuer d'évoluer comme il le fait si bien aujourd'hui et j'espère qu'un jour, nous serons tous dignes de penser comme lui.

[spoil]Minable va  -_____-[/spoil]

Dernière modification par Akinari (19-10-2008 17:54:11)

Kiou
Kiou
Chuunin

Moi je crois qu'un style ( de fringues ou de vie ) quel qu'il soit ne devrais pas provoquer de telles engueulades , mais bon je suis pas la pour vous faire la morale .

Sinon je suis emo et j'y crois pas trop au fait que "c'est une manière de vivre toussa"
pour moi c'est surtout un style de musique . xD

tom_rock666
tom_rock666
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il a pas grand chose a dire a part qu'ils sont effeminé dans le cas des gars mais pour les filles il y a moins de problèmes car comme le dit le grand sage: ''les émotions, mon fils, c'est pour les femmes.''  de toutes facon, pour les filles leur look ressemble a celles des gothiques mais elles sont moins grosse (tk a québec, c rare voir une belle gothique). leur musique est a chier et ils ont des tendances suicidaires... autres chose a dire? ha oui, c quoi un emo dans l'océan... de la pollution. tous les emo dans l'océan: la solution.  c'était mon opinion

chui une fille,

clif
clif
Excellent Chuunin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hahaha je plussoie Seraf'!

Les emos, c'est un style pas vestimentaire, seulement mentale. J'vais pas faire l'apologie de L'emo type, mais juste dire que ce sont des moutons qui vont bien le regretter plus tard. Vous voyez votre mère avec 6 percings autour de la bouche, la scarification de hello kitty sur la jambe ?
Je veux bien qu'on exprime ses sentiments, et normalement c'est dans la musique, et non dans le style vestimentaire.
Une emo m'avait dit qu'elle s'habillait selon son humeur. A pars que je trouve ça assez stupide, c'est un concept assez rechercher que je ne critique pas. Ce que je critique c'est vraiment l'exagération. Déchiré des collants ça veut dire signifie quelque chose de particuliers ?

Cependant je respecte tous les emos, car d'un coté ils n'ont pas peur du regard des autres et ils ont le "cran" de le faire. Après c'est une mode, comme tout.

Et puis personnellement, le style emo vont bien a certaine fille, je trouve ça mignon quand c'est minime. Pour les garçons j'aime certaine coupe, mais c'est généralement tous les mêmes...

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

je pense que le débat va un peu trop loin là.
je veux dire, chacun a son avis, mais il peut quand même resoecter celui des autres, non ?
personnellement, je rejoins un peu plus l'avis d'elkeb.

akinari et bloody sakura > vous adhérez au style "emo", grand bien vous fasse. ce n'est peut être pas la peine d'être aussi suffisant et arrogant dans vos posts, car personnellement akinari quand je lis tes posts j'ai l'impression que tu écris comme si tu avais la science infuse. ceci dit ce n'est peut être qu'une impression, mais c'est pas super agréable de lire un texte comme ça. =/
vous aimez cette "mode", ce "style", d'accord, mais tolérez que chacun et son opinion.

après mon message s'adresse à tous ceux qui s'appuient sur des vieux préjugés et des clichés de journaleux : nan franchement c'est pas la peine de flooder le topic pour ça, ça fait plus ch*** qu'autres choses.

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu !

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

Akinari
Akinari
Genin

sakura2blond > Bah écoute oui je donne peut-être l'impression d'avoir la science infuse mais quand on voit ce que racontent les gens je pense pouvoir me permettre de leur apprendre un peu ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Je ne "suis" pas emo tavu_, cette culture m'intéresse et j'aime l'emocore, donc c'est la moindre des choses d'essayer d'enlever aux gens tous les préjugés qu'ils ont sur ce genre musical et culturel. Sur ce sujet y'a pas d'opinion à avoir, l'Emocore c'est ça, ça et ça, et c'est tout, y'a pas à mixer selon son désire. Tu peux ne pas être d'accord avec le concept de l'emocore mais le fait que ça implique telle ou telle chose n'est pas négociable puisque l'on parle ici d'histoire. Ce serait comme donner son avis sur la bataille de Waterloo ... Waterloo ça a existé, ça c'est passé comme ça, comme ça et comme ça, et bah l'Emocore c'est pareil.

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

akinari > je ne me suis jamais permis de critiquer l'emocore, pour la simple et bonne raison que je n'y connais rien. je ne me permets donc ni de juger, ni de critiquer, ni même de porter un avis (positif ou negatif) sur ce que tu appelles l' "emocore".
je ne te critique pas toi non plus, pour la simple et bonne raison que je ne te connais pas.
tout ce que j'ai dit, c'est que tu avais l'air "suffisant" dans tes précédents post, mais ce n'est qu'une impression, pas une critique. j'ai perçu tes posts comme ça, c'est tout.
je ne "mixe pas l'emocore selon mon désir", je ne parle même pas de l'émocore.
j'ai juste demandé à pouvoir assister à un débat posé entre gens calmes, cultivés et civilisés. parce que c'est plus agréable à lire, c'est tout.

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu

Safsboy
Safsboy
Bon Genin

Emo hum .... Bah c'est nul les gars mettent du vervis (ca craint) et ont des Converse qui sont troués de partout (ca craint encore) tou ce que j'ai a dire Emo c nul voila . No comments sur mon post sinon ca va partir en cacahouète comme sur the rock

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

Akinari
Akinari
Genin

[quote=sakura2blond]akinari > je ne me suis jamais permis de critiquer l'emocore, pour la simple et bonne raison que je n'y connais rien. je ne me permets donc ni de juger, ni de critiquer, ni même de porter un avis (positif ou negatif) sur ce que tu appelles l' "emocore".
je ne te critique pas toi non plus, pour la simple et bonne raison que je ne te connais pas.
tout ce que j'ai dit, c'est que tu avais l'air "suffisant" dans tes précédents post, mais ce n'est qu'une impression, pas une critique. j'ai perçu tes posts comme ça, c'est tout.
je ne "mixe pas l'emocore selon mon désir", je ne parle même pas de l'émocore.
j'ai juste demandé à pouvoir assister à un débat posé entre gens calmes, cultivés et civilisés. parce que c'est plus agréable à lire, c'est tout.

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu[/quote]
Non non je disais pas que tu me critiquais ni rien, j'essayais de te dire pourquoi mes posts avaient l'air si supérieurs, je ne te faisais aucun reproche.

Safsboy > C'est facile comme recommandation, comme ça tu es sûr que personne ne viendra chambouler ton avis ... mais comme je suis un gros têtu, je te suggèrerai juste (ne le prend pas comme un affront ce n'en est pas un) de ne pas dire "c'est nul" mais plutôt "je n'aime pas" car apparemment toi non plus tu ne connais pas vraiment l'emocore vu ce que tu en dis. Je trouve alors qu'affirmer que quelque chose est nul alors qu'on ne la connaît pas vraiment est un peu intolérant tu ne crois pas?

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

akinari > ah ok ^^" désolée alors j'avais mal compris "^^

safsboy > je rejoins akinari sur l'avis de ton post. ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que c'est nul.

[spoil]dans le chap 652, Naruto et Sasuke combattent ensemble pour tuer l'argumentation. ce serait bien, non ? big_smile[/spoil]

Safsboy
Safsboy
Bon Genin

Akinari > Ralala comme a un autre topic sa m'énerve et je connais pl1 d'émos mais je N'AIME PAS sa te vas comme réponse

sakura2bland > Si tu veux
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$*****************ùùùùùùùùùùùùù$$$$$$$$$$$

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

TsunadeNinon
TsunadeNinon
Excellent Genin

J'ai envie de poster mon avis après avoir lu(en gros) ce sujet.
Franchement quelqu'un(de préférence "émo")pourrait me dire exactement ce que c'est que d'etre émo?
Parce que dans mon collège on a une vague émos et dans ma classe aussi,alors je voudrais juste savoir si ces "émos"savent ce qu'ils sont exactement.Parce que quand j'ai demandé a une amie que je connais depuis longtemps et qui est émo maintenant,ce que s'est exactement le look émo,elle m'as regarder de travers.Alors est-ce que je viens de Mars oui ou non?
Donc,par respect pour tout le monde,je ne dirai pas si le look émo est bien ou pas.Un dernier truc avant que je file,ma copine émo ne va pas devenir bi ou homo parce que soit disant c'est cela etre émo.

Croire au Destin,c'est avoir une excuse pour avoir raté sa Vie.

Akinari
Akinari
Genin

[quote=TsunadeNinon]J'ai envie de poster mon avis après avoir lu(en gros) ce sujet.
Franchement quelqu'un(de préférence "émo")pourrait me dire exactement ce que c'est que d'etre émo?
Parce que dans mon collège on a une vague émos et dans ma classe aussi,alors je voudrais juste savoir si ces "émos"savent ce qu'ils sont exactement.Parce que quand j'ai demandé a une amie que je connais depuis longtemps et qui est émo maintenant,ce que s'est exactement le look émo,elle m'as regarder de travers.Alors est-ce que je viens de Mars oui ou non?
Donc,par respect pour tout le monde,je ne dirai pas si le look émo est bien ou pas.Un dernier truc avant que je file,ma copine émo ne va pas devenir bi ou homo parce que soit disant c'est cela etre émo.[/quote]
Ouais moi j'te réponds si tu veux ^^
Je "ne suis pas" emo, mais j'en connais une bonne dose sur ce genre musical et la culture qui s'y rattache alors je veux bien éclairer ta lanterne.

L'emo tout d'abord se prononce "imo" et pas "émo" comme beaucoup de gens semblent l'oublier, mais bon ceci n'est qu'un détail. Le mot "emo" est en fait l'abréviation de "emocore", lui même abréviation de "Emotional Hardcore." Alors que signifie Emotional Hardcore?

Il faut remonter dans les années 80, quand est mis en place au sein de la culture Punk un tout nouveau mode de vision des choses : le Straight Edge. Le Straight Edge (aussi écrit "sXe") est une sorte de contre-culture au sein même de la contre-culture Punk. Cette contre-culture consiste à se dévier des valeurs fondamentales du Punk qui à l'époque étaient très simple : se droguer, se foutre de tout, et bien sûr écouter du Punk. A l'époque, c'est une véritable hécatombe sociale, les rues sont pleines de jeunes complètement défoncés au crack qui sont parfois violents et qui de toute manière gênent la population. Le Straight Edge a pour but d'agir au contraire de cela. C'est le groupe The Teen Idles qui lancera cette vision des choses en premier. Après l'application gouvernementale de la nouvelle loi sur la vente d'alcool aux mineurs (qui interdisaient les lieux débiteurs d'alcool de vendre de l'alcool aux mineurs âgés de moins de 21 ans) les tenanciers des salles de concerts qui distribuaient de l'alcool passent un deal avec les jeunes mineurs : ils pourront entrer assister aux concerts mais se verront marqués d'une croix noire sur la main pour pouvoir être identifiés au bar et ainsi ne pas consommer d'alcool. Les Teen Idles utilisent ce symbole de la croix noire pour en faire leur icône morale : l'esprit Straight Edge est né.

Mais le mot "Straight Edge" n'existe pas encore, il faudra attendre les début de Minor Threat et leur chanson "Straight Edge" pour que le mouvement se voit doté de ce nom. Passons un peu l'histoire du Straight-Edge pour en venir au but. La culture sXe joint donc les 'critères' suivants : ne pas fumer, ne pas boire, ne pas avoir de relation sexuelle dans un but purement consommateur (relations d'un soir etc ...) Tout cela pour lutter contre le capitalisme Américain et redonner à la jeunesse des valeurs nobles. La phrase slogan du mouvement est : "Ca ne sert à rien de se pourrir le corps avec la drogue et l'alcool, la société s'occupe déja bien assez de pourrir notre mental." Le sXe prend de l'ampleur, on parle de Hardcore Straight Edge. Les groupes phares de ce nouveau genre musical issu du Punk Hardcore sont Minor Threat, Youth Of Today et Uniform Choice. Les messages publiés dans leurs chansons sont clairs : il faut arrêter de se rendre esclave de la société en consommant ce qu'elle crée pour mieux nous contrôler.

Je pense que l'idée principale du sXe a bien été énoncée dans ce paragraphe ... passons donc maintenant à l'Emocore.

Au sein du sXe et de sa culture, on est quand même bien ancré dans une culture encore très proche du Punk. Les valeurs défendues ne sont plus les mêmes, mais on garde la même vision des choses et de la société. Toujours adeptes de la crête colorée et des cuirs troués, les adeptes du Straight Edge vont voir apparaître un nouveau mode d'expression externe. Certains sont las de se fringuer comme des clochards et d'être apparentés à des drogués : ils pensent que leur apparence de Punk est une entrave aux valeurs qu'ils défendent. On va assister de plus en plus, lors des concerts, à des rassemblements de nouveaux sXe, aux allures classes, simples. Les cheveux ne sont plus dressés, ils sont laissés au naturel. Les vêtement changent, on troc les clous et les Rangers pour un look plus "civilisé", plus passe-partout. Va s'ajouter à cela une nouvelle façon de penser. C'est à ce moment là que se crée une sous-culture parmis la contre-culture du sXe.

Les ados ne veulent plus foncer tête baissée dans une lutte incertaine contre une société dont ils ignorent en fait les vraies valeurs : ils veulent réfléchir. Apparaît alors un nouveau courant idéologique : le Néo-romantisme. Nous ne parlons pas ici de sentiments exagérés et de mélo-drames ridicules, mais bien d'un courant de pensée proche du Romantisme que chacun connaît. Dans le Néo-romantisme, le "héros" n'est pas seul face à son destin et au monde, il ne veut pas monter dans l'échelle sociale et n'est pas tiraillé d'amour entre deux personnes. Non, ici le "héros" est fort, décidé à faire de son destin sa propre volonté, et pour cela il lui faut penser avec ses émotions pour comprendre et anticiper les actes de la société qui l'entoure. Quelques groupes apparaissent, adoptant cette façon de penser, et vont créer ce que l'on appelle aujourd'hui l'Emocore. Ces groupes sont au départ des groupes de Hardcore Straight Edge, qui en adoptant les valeurs néo-romantiques changent leur musique : on intègrera au Hardcore dur et sec des voix mélodiques, plus douces, plus émotionnelles. On parle alors à partir de ce moment là d'Emocore. Les groupes phares sont Rites Of Spring (formé par Guy Picciotto de Minor Threat), Embrace (formé par Ian McKaye de Minor Threat), Gray Matter et One Last Wish.

Ces groupes apportent au Hardcore un nouvel élan, sortant de la directive agressive du style d'origine et permettant un expression plus distinguée des sentiments et de la psychologie humaine. Au final, on parle d'Emocore pour la musique, mais de Culture Emo pour ce qui est de la culture, d'où l'apparition de ces deux abréviations, aujourd'hui totalement distinguées.

[u]
En résumé :[/u]
L'Emocore est un sous-genre musical du Hardcore créé dans la deuxième moitié des années 80. Ce style musical est caractérisé par des bases Hardcore plus lentes et mélodiques, mêlées de voix chantées mais toujours pimentées. L'Emocore est issu de la Culture Emo, qui est caractérisée par des valeurs Straight Edge et la courant de pensée Néo-romantique. Evidemment, Culture Emo et Emocore sont étroitement liés.

[u]L'Emocore n'est donc pas :[/u]

- un genre musical basé sur des mélo-drames pitoyables de jeunes déprimés. My Chemical Romance, Tokio Hotel, Fall Out Boy et cie ne sont EN AUCUN CAS des groupes Emocore. 
[u]
La culture Emo n'est donc pas :[/u]

- basée sur un look extravagant et provoquant : si l'on doit absolument parler d'un look emo, nous parlerons alors d'un look simple, soigné et classe et non pas basé sur l'androgénie et les accessoires ou marques (genre Hello Kitty) qui sont le contraire exact de l'anti-consommation défendue pas l'Emo.

- des valeurs suicidaires et déprimantes

- des pratiques dangereuses, exhib' et malsaines (auto-mutilation, "emo-kiss" ...) et n'est EN AUCUN CAS dépendante de critères physiques définis.

- des orientations sexuelles tournées vers l'homo-sexualité.

[u]
Pour finir, voici quelques groupes modernes que l'on pourrait qualifier d'Emocore :[/u]
[i]- Thrice
- Thursday
- Funeral For A Friend
- Rise Against
- Alexisonfire
[/i]

Mais la plupart des groupes que l'on qualifie d'Emocore actuellement (Escape The Fate, Underoath, Blessthefall ...) n'appartiennent pas à l'Emocore mais au Post-Hardcore (du Hardcore 'moderne' ou 'nouvelle génération' en quelque sorte) ou alors au Screamo, un dérivé plus commercial et ténébreux que l'Emocore d'origine, attention à ne pas qualifier n'importe quel groupe d'emo.

Voila, je pense avoir résumé assez clairement ce qu'était l'Emocore et dans quelles circonstances il a été créé. Si certains passages semblent confus, je peux répondre aux questions sans aucun problême ^^

[u]A retenir donc :[/u] Emo = Straight Edge, Néo-romantisme et genre musical dérivé du Hardcore.
De plus il faut éviter d'employer le verbe être pour qualifier l'emo ... je sais que c'est long de dire "Un adepte de l'Emocore" mais "Un emo" c'est assez étrange à attendre, étant donné que tout le monde est capable d'émotions, tout le monde dans un sens est "emo". ^^

PS : A titre informatif : ne vous trompez pas en voulant écouter du Embrace, il y'a DEUX groupes nommés ainsi. L'un est un groupe Emocore et l'autre un groupe de Pop Anglais proche de Clod Play, ça n'a donc rien à voir ;]

Dernière modification par Akinari (21-10-2008 18:10:45)

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

[quote=Akinari]L'emo tout d'abord se prononce "imo" et pas "émo" comme beaucoup de gens semblent l'oublier, mais bon ceci n'est qu'un détail. Le mot "emo" est en fait l'abréviation de "emocore", lui même abréviation de "Emotional Hardcore." Alors que signifie Emotional Hardcore?

Il faut remonter dans les années 80, quand est mis en place au sein de la culture Punk un tout nouveau mode de vision des choses : le Straight Edge. Le Straight Edge (aussi écrit "sXe") est une sorte de contre-culture au sein même de la contre-culture Punk. Cette contre-culture consiste à se dévier des valeurs fondamentales du Punk qui à l'époque étaient très simple : se droguer, se foutre de tout, et bien sûr écouter du Punk. A l'époque, c'est une véritable hécatombe sociale, les rues sont pleines de jeunes complètement défoncés au crack qui sont parfois violents et qui de toute manière gênent la population. Le Straight Edge a pour but d'agir au contraire de cela. C'est le groupe The Teen Idles qui lancera cette vision des choses en premier. Après l'application gouvernementale de la nouvelle loi sur la vente d'alcool aux mineurs (qui interdisaient les lieux débiteurs d'alcool de vendre de l'alcool aux mineurs âgés de moins de 21 ans) les tenanciers des salles de concerts qui distribuaient de l'alcool passent un deal avec les jeunes mineurs : ils pourront entrer assister aux concerts mais se verront marqués d'une croix noire sur la main pour pouvoir être identifiés au bar et ainsi ne pas consommer d'alcool. Les Teen Idles utilisent ce symbole de la croix noire pour en faire leur icône morale : l'esprit Straight Edge est né.

Mais le mot "Straight Edge" n'existe pas encore, il faudra attendre les début de Minor Threat et leur chanson "Straight Edge" pour que le mouvement se voit doté de ce nom. Passons un peu l'histoire du Straight-Edge pour en venir au but. La culture sXe joint donc les 'critères' suivants : ne pas fumer, ne pas boire, ne pas avoir de relation sexuelle dans un but purement consommateur (relations d'un soir etc ...) Tout cela pour lutter contre le capitalisme Américain et redonner à la jeunesse des valeurs nobles. La phrase slogan du mouvement est : "Ca ne sert à rien de se pourrir le corps avec la drogue et l'alcool, la société s'occupe déja bien assez de pourrir notre mental." Le sXe prend de l'ampleur, on parle de Hardcore Straight Edge. Les groupes phares de ce nouveau genre musical issu du Punk Hardcore sont Minor Threat, Youth Of Today et Uniform Choice. Les messages publiés dans leurs chansons sont clairs : il faut arrêter de se rendre esclave de la société en consommant ce qu'elle crée pour mieux nous contrôler.

Je pense que l'idée principale du sXe a bien été énoncée dans ce paragraphe ... passons donc maintenant à l'Emocore.

Au sein du sXe et de sa culture, on est quand même bien ancré dans une culture encore très proche du Punk. Les valeurs défendues ne sont plus les mêmes, mais on garde la même vision des choses et de la société. Toujours adeptes de la crête colorée et des cuirs troués, les adeptes du Straight Edge vont voir apparaître un nouveau mode d'expression externe. Certains sont las de se fringuer comme des clochards et d'être apparentés à des drogués : ils pensent que leur apparence de Punk est une entrave aux valeurs qu'ils défendent. On va assister de plus en plus, lors des concerts, à des rassemblements de nouveaux sXe, aux allures classes, simples. Les cheveux ne sont plus dressés, ils sont laissés au naturel. Les vêtement changent, on troc les clous et les Rangers pour un look plus "civilisé", plus passe-partout. Va s'ajouter à cela une nouvelle façon de penser. C'est à ce moment là que se crée une sous-culture parmis la contre-culture du sXe.

Les ados ne veulent plus foncer tête baissée dans une lutte incertaine contre une société dont ils ignorent en fait les vraies valeurs : ils veulent réfléchir. Apparaît alors un nouveau courant idéologique : le Néo-romantisme. Nous ne parlons pas ici de sentiments exagérés et de mélo-drames ridicules, mais bien d'un courant de pensée proche du Romantisme que chacun connaît. Dans le Néo-romantisme, le "héros" n'est pas seul face à son destin et au monde, il ne veut pas monter dans l'échelle sociale et n'est pas tiraillé d'amour entre deux personnes. Non, ici le "héros" est fort, décidé à faire de son destin sa propre volonté, et pour cela il lui faut penser avec ses émotions pour comprendre et anticiper les actes de la société qui l'entoure. Quelques groupes apparaissent, adoptant cette façon de penser, et vont créer ce que l'on appelle aujourd'hui l'Emocore. Ces groupes sont au départ des groupes de Hardcore Straight Edge, qui en adoptant les valeurs néo-romantiques changent leur musique : on intègrera au Hardcore dur et sec des voix mélodiques, plus douces, plus émotionnelles. On parle alors à partir de ce moment là d'Emocore. Les groupes phares sont Rites Of Spring (formé par Guy Picciotto de Minor Threat), Embrace (formé par Ian McKaye de Minor Threat), Gray Matter et One Last Wish.

Ces groupes apportent au Hardcore un nouvel élan, sortant de la directive agressive du style d'origine et permettant un expression plus distinguée des sentiments et de la psychologie humaine. Au final, on parle d'Emocore pour la musique, mais de Culture Emo pour ce qui est de la culture, d'où l'apparition de ces deux abréviations, aujourd'hui totalement distinguées.

[u]
En résumé :[/u]
L'Emocore est un sous-genre musical du Hardcore créé dans la deuxième moitié des années 80. Ce style musical est caractérisé par des bases Hardcore plus lentes et mélodiques, mêlées de voix chantées mais toujours pimentées. L'Emocore est issu de la Culture Emo, qui est caractérisée par des valeurs Straight Edge et la courant de pensée Néo-romantique. Evidemment, Culture Emo et Emocore sont étroitement liés.

[u]L'Emocore n'est donc pas :[/u]

- un genre musical basé sur des mélo-drames pitoyables de jeunes déprimés. My Chemical Romance, Tokio Hotel, Fall Out Boy et cie ne sont EN AUCUN CAS des groupes Emocore. 
[u]
La culture Emo n'est donc pas :[/u]

- basée sur un look extravagant et provoquant : si l'on doit absolument parler d'un look emo, nous parlerons alors d'un look simple, soigné et classe et non pas basé sur l'androgénie et les accessoires ou marques (genre Hello Kitty) qui sont le contraire exact de l'anti-consommation défendue pas l'Emo.

- des valeurs suicidaires et déprimantes

- des pratiques dangereuses, exhib' et malsaines (auto-mutilation, "emo-kiss" ...) et n'est EN AUCUN CAS dépendante de critères physiques définis.

- des orientations sexuelles tournées vers l'homo-sexualité.

[u]
Pour finir, voici quelques groupes modernes que l'on pourrait qualifier d'Emocore :[/u]
[i]- Thrice
- Thursday
- Funeral For A Friend
- Rise Against
- Alexisonfire
[/i]

Mais la plupart des groupes que l'on qualifie d'Emocore actuellement (Escape The Fate, Underoath, Blessthefall ...) n'appartiennent pas à l'Emocore mais au Post-Hardcore (du Hardcore 'moderne' ou 'nouvelle génération' en quelque sorte) ou alors au Screamo, un dérivé plus commercial et ténébreux que l'Emocore d'origine, attention à ne pas qualifier n'importe quel groupe d'emo.

Voila, je pense avoir résumé assez clairement ce qu'était l'Emocore et dans quelles circonstances il a été créé. Si certains passages semblent confus, je peux répondre aux questions sans aucun problême ^^

[u]A retenir donc :[/u] Emo = Straight Edge, Néo-romantisme et genre musical dérivé du Hardcore.
De plus il faut éviter d'employer le verbe être pour qualifier l'emo ... je sais que c'est long de dire "Un adepte de l'Emocore" mais "Un emo" c'est assez étrange à attendre, étant donné que tout le monde est capable d'émotions, tout le monde dans un sens est "emo". ^^

PS : A titre informatif : ne vous trompez pas en voulant écouter du Embrace, il y'a DEUX groupes nommés ainsi. L'un est un groupe Emocore et l'autre un groupe de Pop Anglais proche de Clod Play, ça n'a donc rien à voir ;][/quote]
[quote=Elkeb]arrête l'auto-fellation mentale[/quote]
Nouveau conseil : écris un blog et fais-toi des copains irl.

shikake
shikake
Bon Genin

Une bande de cons.
Des raciste.
LA SEUL PARSSONE QUI VEUX S'EXPLIQUER AVEC MOI JE L'ATTEND!
Ouais , vous faites de la discrimination la , je comprend pas que dabYo sempai n'es pas déjà fermé le topic.
Arabe de merde , les noirs faut les brûler , j'vais vous balancer des cailloux dans la rue , retrournes chez ta mère !
Ne venez pas me dire quelque chose maintenant.
Pff , vous me faite franchement parler.

Faute de pouvoir voir claire ,Nous voulons, à tout le moins ,voir clairement les obsurités.

naruto2727
naruto2727
Bon Genin

[quote=naruto25000]Moi ce que je pense des emo's bah ya na qui sont simpa mais d'autre tu va vers eux tu veux simpatisé avec elle et elle te prend pour une racaille ah mon avis elle doit avoir l'habitude sinon le look euh CERTAIN ca fait joli ,d'autres c'est carrement moche[/quote]
Ouais carrément d'accord!
Trop par exemple certains groupe de rock avec la gueule toute blanche et les mascara et tout les fringues noirs avec des chaine, sa j'aime pas du tout! :S
Et aussi certains garçon, sa fait un peut pitié...
Mais les fille sa fait bien si y'en a pas trop. :)

Pied de page des forums