Forums » Le look Emo : votre avis ?:

Le look Emo : votre avis ?  

Lancé par Bloody Sakura - 217 réponses - Page 6

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: Le look Emo : votre avis ?

débat intéressant.
personnellement, emo ou pas je m'en fous royalement, chacun son look, chacun sa mentalité.
moi je me fringue comme j'ai envie, je ne suis la mode de personne et si quelqu'un n'est pas content et bien tant pis pour sa g****e

après, bloody sakura, tu te dis emo "sans prétention". déjà rien que la formule me fait rire, mais passons.
eh bien ma petite, si tu es "emo", comme tu dis, c'est très bien pour toi, mais ce n'est pas la peine de demander aux gens ce qu'ils pensent de ton look, puisque normalement, si tu as un look, c'est que tu l'assummes, donc dans ce cas l'opinion des gens ne devrait pas avoir d'importance.

pour ce qui est de la "discrimination" des gens qui vous caillassent la g****e, eh bien, que voulez que je vous dise ? allez vous plaindre à la police ou à votre principal, j'en sais rien moi, faites quelque chose, mais après ce n'est pas en réunissant des pseudo tru3 r3b3lz emo eux aussi sur internet. que ça arrangera les choses.
votre vie c'est la votre, et jusqu'à preuve du contraire il n'y a que vous qui puissiez la changer. se plaindre par écran interposé ne sert pas à grand chose, encore si vous demandiez conseil ou quoi....vous vous autoproclamez emo ? eh bien assumez le jusqu'au bout !

akinari > eh bien grace à toi, je me coucherai moins bête ce soir. mais c'est vrai que le "emocore" a beaucoup changé depuis sa création à nos jours, enfin je dis changer pour ne pas dire bafouer et rabaisser au rang de pseudo mode culturelle r3b3l.
si tu veux te fendre la gueule, je peux te raconter une blague, xD je déconne je fais que des blagues vaseuses donc ça te ferait pas rire, et encore, peut être que si....mais ce serait pour te foutre de moi ! xD

voilà alors je sais que je suis un peu vindicative dans mes propos, et j'ai pas fait ça pour vexer ou être méchante mais bon y a quand même des limites à la connerie.

++ les p'tits choux et merci de m'avoir lue !

ps : à mort tokio hotel (j'ai vu une photo de bill les cheveux lisses, on dirait une femme de 40 piges ultra liftée --" et après j'en connais qui le trouve "beau" >< l'horreur)

Dernière modification par sakura2blond (15-10-2008 18:53:38)

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

VénomBones
VénomBones
Excellent Chuunin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le look emo perso j'adhere pas, mais bon je respecte tous les gouts mais defois c'est vraiment limite surtout pour les mecs xDDD

quand j'en vois a 15 ans comment ils sont fringués j'imagine deja la tete de leur employeur plus tard x)

mais j'ai deja vu des nanas en emo certains sont pas mal je dois avouer big_smile

je dis bien "certaines" tongue

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Booof, c'est une passe, comme la tecktonick, franchement je connaissais un peu de monde Emo avant que se soit plus connu, et personne ne disait franchement "trop bien, j'adore ce style".
Maintenant que c'est un peu plus sois disant connu, c'est toute la clique, pffff, et que personne ne dise qu'il est Emo pour être différent, parce que c'est avant tout un phénomène de mode.

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Dormir m'aura appris plus que la bible]

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

[quote=Akinari]J'ai un message clair et précis à faire passer à tous ceux qui pensent que "emo" ça se rapporte à un style vestimentaire :

Allez vous faire foutre, vous n'êtes qu'un ramassis d'inutilité pitoyable et sans savoir.

Vous croyez qu'être emo c'est avoir une mêche?

Vous croyez que Tokio Hotel et My Chemical Romance sont des groupes emos?

Vous pensez qu'être emo c'est prôner le suicide et le désespoir?

Vous pensez que l'emocore est un mouvement de mode basé sur le look et l'apparence?

Vous pensez que jouer les homosexuels devant une caméra, faire des "emokisses" vous rend emo?

Vous pensez que porter un slim, un tee-shirt Bob l'Éponge et des gants à rayures fait de vous des emos?

Vous croyez vraiment que vous savez quelque chose sur ce mouvement?

Vous croyez vraiment que l'emocore, c'est ça?

Ce ramassis de conneries puériles et ignorantes, de débilité extrême et d'ignorance, vous croyez que c'est ça l'emocore?

Putain mais si vous aimez tant le suicide, allez-y vous gênez pas, ce sera au moins une chose de bien que vous aurez faite dans votre vie.

Vous vous rendez compte que votre comportement stigmatise les vrais adeptes de l'emocore, que vos paroles nous foutent la gerbe, la honte?

Vous vous rendez compte à quel point votre stupidité nous pèse, à quel point nous en souffrons?

Oui, car entendre à la télé une gamine de 14 ans dire à la caméra que ça l'amuse de se percer la lèvre avec une aiguille, une bouteille d'alcool à la main, parceque c'est ça être emo, ça nous fait mal au coeur, très mal, car vous détruisez en l'espace de quelques secondes un mouvement et une idéologie que des gens bien plus intelligents que vous ont mis des années à construire.

Je pense à Ian Mc Kaye ... ce nom ne vous dit rien? Non car évidemment vous ne prenez même pas la peine de vous renseigner sur les origines du mouvement, vous vous contentez de copier ce que vous voyez sur Vampire Freaks ou sur les blogs débiles qui affichent des "emos" et en font l'éloge.

Ce n'est pas parcequ'il a une mèche et des piercings à la lèvre qu'Alex Evans est emo, tout comme toutes les autres "scene-queens" que vous idolâtrez, je pense à Kiki Kannibal, Dakota Rose et compagnie.

Au départ les adeptes de l'emo avaient le crâne rasé, alors arrêtez avec vos cheveux multicolores.

J'aimerai bien voir la gueule des mecs de Rites Of Spring si vous leur disiez que vous êtes emos ... je pense qu'il saisiraient leurs têtes dans leurs mains et se morfondraient sur la question suivante :

"Qu'avons nous fait qui ai bien pu mener à cette décadence?"

Rites Of Spring est l'un des premiers groupes d'emocore créé dans les années 1980, j'imagine que vous ne le saviez pas, et leur musique n'a rien à voir avec les merdes que vous qualifiez d'emos.

Au final, quand j'entends des micro-tarlouzes de 14 ans dire qu'ils sont emos depuis 1 an et demie mais que ça ne va pas durer, je me dis que vous êtes bien stupides.

L'emocore est tout autant un engagement politique que musical, social, et culturel, il a été créé pour changer les mentalités autour d'une base plus pure : le Straight-Edge.

Il n'a pas été créé pour permettre à des "emokids" en recherche d'identité de se pavaner dans la rue et prôner leur différence alors qu'ils ne font que copier la stupidité et l'ignorance du paquet dans lequel ils vivent.

Vous êtes tous des ratés, des ratés, des ratés, et encore des ratés.

Si maintenant l'emo c'est avoir une frange, un slim panthère, des rayures et des menottes à la ceinture, et bien je pisse dessus avec le peu de dignité qu'il me reste d'avoir un jour pensé à être comme vous.

La différence entre votre connerie et le véritable emocore s'appelle la mentalité.

Ce mouvement n'étais pas destiné à des gosses comme vous, prêts à imiter n'importe quoi pour se donner l'impression d'être original, mais à des gens déja adultes dans l'esprit, qui avaient la forte volonté de faire bouger les choses dans un pays en crise sociale.

Vous crachez là dessus avec votre attitude de merde, et c'est intolérable.

J'encourage les weshs à vous taper sur la gueule, je préfère les voir vous frapper vous plus que n'importe qui d'autre, car vous au moins vous le méritez.

Je disais que l'emocore n'était pas mort, qu'il allait revenir sur le devant de la scène et rallumer la flamme du mouvement ... je suis choqué de voir que cette flamme est à présent presque éteinte, tenue par les mains de milliers de gamins pré-pubères qui n'ont même pas le bon-sens de se renseigner sur l'origine du mouvement qu'ils portent sur leurs épaules.

Je pleure, je pleure pour vous, pauvres petits fakes, égarés dans ce chemin si sinueux et long que l'on appelle la connerie existentielle.

Et j'attends s'il vous plaît de nombreuses insultes me disant que j'y connais rien et que Bill c'est le mec qui a créé le look emo, parceque ça fait plusieurs jours que je me suis pas fendu la gueule de rire.[/quote]
Que dire de +  , ^^ ! Tu résumes à peu près tout ce que je pense désormais  de ce nouveau " phénomène de mode " ...
Ah , au fait , t'a oublier de dire tout ces gamins qui mettent des XXX partout à leur blog , alors qu'ils savent même pas ce que ça veut dire ( ça aussi , c'est pitoyable =/ )
( Pour ceux qui savent pas , Le " X " , c'était la lettre qu'on mettait dans le dos des jeunes de moins de 18 ans , pour que lorsque qu'ils vont à un concert , ils n'aient pas accès à de l'alcool au bar ... C'est donc pour ça que plus tard le " X " devint le symbole du mouvement "Streight Edge" ou plus simplement No sex , no drugs , no alcool BUT Rock'n'roll ... XD )
Punk's not dead ! Battons nous ^^ !

Dernière modification par Bloody Sakura (15-10-2008 20:59:46)

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

personnellement je ne trouve pas que les emo soit dépressif ou bien pas forcément lesbienne... J'avoue j'aime pas les emo mais pour autre chose: je trouve ce style commercial, ils veulent faire comme les punk des années 80 mais pour moi c'est pas de vrai rocker. Bon c'est mon avis et puis je respecte totalement chacun son truc après tout.

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

faut savoir que les emos d'antans étaient plutot des anarchistes ,des punks , des gens atteint par le mal être generé par notre société , certains avec de vrai revendication pour ameliorer le quotidien d'ailleurs musicalement le genre donnait souvent du hardcore poignant et dechirant mais voila ce mouvement est mort depuis longtemps maintenant les groupes qualifié "emo" sont pour la plupart mielleux et daubesque et le style emo est devenue un filon totalement commercial donc a l'opposé des revendications de base sad

Musicalement je vous conseille Anomie ( le groupe ultime de français screamo ) envy ( screamo jap poignant , mais qui derive plus vers le post rock vers la fin ) ou gantz .. la flemme de tapper la liste.

Dernière modification par ArtWolF (15-10-2008 21:11:10)

Anomie

Gambol
Gambol
Bon Genin

Mon Farfadet Aimerait Posé Un Avis Tres Instructif...

Si Vous etes De Style rap, Punk, Ska, Alternatif, metal.... Vous Etes Sur le meme pied d'égalité que les "" emos "" parce que ce n'est qu'un style... Mais.... Prenons par exemple, UN Rapasse ( pOur les inculte.... Les Rapeus ) Et qu'on le compare avec un "emo"... Nous remarquon les différence suivante:

rap:
Calotte ( Pour caché c'est afreux Cheveux )
- Fonds De Culote jusqu'au Genous ( Pour Mieux Montrer Leurs engin de guerre Librement )
- Manteau Tres Large ( Pour Caché Leurs Boulle invisible )

Emo:
- Cheveux Ideux ( Pas Mieux Que Les Mous ^^ )
- Jeans serré ( Pour Démontrer qu'ils on pas d'engins de guerre
- Chandails serré ( Pour montrer leurs Boule Invisible)

La Calmez-vous... Je n'insulte personne... je ne Dis Que Chaque style a ces Défauts...

Je t'aimes, Tu l'aimes, Il l'aime, Nous l'aimons, Vous l'aimez, Ils L'Aiment

.:Alexandra:.
.:Alexandra:.
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Akinari]J'ai un message clair et précis à faire passer à tous ceux qui pensent que "emo" ça se rapporte à un style vestimentaire :

Allez vous faire foutre, vous n'êtes qu'un ramassis d'inutilité pitoyable et sans savoir.

Vous pensez que l'emocore est un mouvement de mode basé sur le look et l'apparence?

Vous pensez que jouer les homosexuels devant une caméra, faire des "emokisses" vous rend emo?

Vous pensez que porter un slim, un tee-shirt Bob l'Éponge et des gants à rayures fait de vous des emos?

Ce ramassis de conneries puériles et ignorantes, de débilité extrême et d'ignorance, vous croyez que c'est ça l'emocore?

Putain mais si vous aimez tant le suicide, allez-y vous gênez pas, ce sera au moins une chose de bien que vous aurez faite dans votre vie.

Vous vous rendez compte que votre comportement stigmatise les vrais adeptes de l'emocore, que vos paroles nous foutent la gerbe, la honte?

Vous vous rendez compte à quel point votre stupidité nous pèse, à quel point nous en souffrons?

Oui, car entendre à la télé une gamine de 14 ans dire à la caméra que ça l'amuse de se percer la lèvre avec une aiguille, une bouteille d'alcool à la main, parceque c'est ça être emo, ça nous fait mal au coeur, très mal, car vous détruisez en l'espace de quelques secondes un mouvement et une idéologie que des gens bien plus intelligents que vous ont mis des années à construire.

Je pense à Ian Mc Kaye ... ce nom ne vous dit rien? Non car évidemment vous ne prenez même pas la peine de vous renseigner sur les origines du mouvement, vous vous contentez de copier ce que vous voyez sur Vampire Freaks ou sur les blogs débiles qui affichent des "emos" et en font l'éloge.

Ce n'est pas parcequ'il a une mèche et des piercings à la lèvre qu'Alex Evans est emo, tout comme toutes les autres "scene-queens" que vous idolâtrez, je pense à Kiki Kannibal, Dakota Rose et compagnie.

Au départ les adeptes de l'emo avaient le crâne rasé, alors arrêtez avec vos cheveux multicolores.

J'aimerai bien voir la gueule des mecs de Rites Of Spring si vous leur disiez que vous êtes emos ... je pense qu'il saisiraient leurs têtes dans leurs mains et se morfondraient sur la question suivante :

Rites Of Spring est l'un des premiers groupes d'emocore créé dans les années 1980, j'imagine que vous ne le saviez pas, et leur musique n'a rien à voir avec les merdes que vous qualifiez d'emos.

Au final, quand j'entends des micro-tarlouzes de 14 ans dire qu'ils sont emos depuis 1 an et demie mais que ça ne va pas durer, je me dis que vous êtes bien stupides.

L'emocore est tout autant un engagement politique que musical, social, et culturel, il a été créé pour changer les mentalités autour d'une base plus pure : le Straight-Edge.

Il n'a pas été créé pour permettre à des "emokids" en recherche d'identité de se pavaner dans la rue et prôner leur différence alors qu'ils ne font que copier la stupidité et l'ignorance du paquet dans lequel ils vivent.

Si maintenant l'emo c'est avoir une frange, un slim panthère, des rayures et des menottes à la ceinture, et bien je pisse dessus avec le peu de dignité qu'il me reste d'avoir un jour pensé à être comme vous.

La différence entre votre connerie et le véritable emocore s'appelle la mentalité.

Ce mouvement n'étais pas destiné à des gosses comme vous, prêts à imiter n'importe quoi pour se donner l'impression d'être original, mais à des gens déja adultes dans l'esprit, qui avaient la forte volonté de faire bouger les choses dans un pays en crise sociale.

J'encourage les weshs à vous taper sur la gueule, je préfère les voir vous frapper vous plus que n'importe qui d'autre, car vous au moins vous le méritez.

Je disais que l'emocore n'était pas mort, qu'il allait revenir sur le devant de la scène et rallumer la flamme du mouvement ... je suis choqué de voir que cette flamme est à présent presque éteinte, tenue par les mains de milliers de gamins pré-pubères qui n'ont même pas le bon-sens de se renseigner sur l'origine du mouvement qu'ils portent sur leurs épaules.

Je pleure, je pleure pour vous, pauvres petits fakes, égarés dans ce chemin si sinueux et long que l'on appelle la connerie existentielle.

Et j'attends s'il vous plaît de nombreuses insultes me disant que j'y connais rien et que Bill c'est le mec qui a créé le look emo, parceque ça fait plusieurs jours que je me suis pas fendu la gueule de rire.[/quote]
Je comprend a peut pres la moitier de se que tu as écrit mais bon.. TOuka.. Jaime bien se looke moi et sa fait pas longtemps que jaime sa.. Car déja lannée passer je me fesais traiter de "emo" et aussii de "racoon" a cause du maquillage noir que je mettait autour des yeux.. maintenant je suis pluss habituer a ses surnom stupide.. Surtout que lannée passer je nétais pas "emo".. et la je n'en sait rien.. A chaque fois que je me met "emo" (seulement les cheveux , genre cheveux creper.. et aussi le maquiillage) ben jme fait dire: TA pogner un choc électrique.... et bla bla bla.. pas super de se faire dire sa.. parfois jtrouve sa fatiquand et jai juste le gout détriper le monde qui me donne des surnom stupide..... ==''

...:::...L'Angee des ténebres...:::...L'Enfer m'apartiien!!!!...:::...

[quote=Gambol]Mon Farfadet Aimerait Posé Un Avis Tres Instructif...

Si Vous etes De Style rap, Punk, Ska, Alternatif, metal.... Vous Etes Sur le meme pied d'égalité que les "" emos "" parce que ce n'est qu'un style... Mais.... Prenons par exemple, UN Rapasse ( pOur les inculte.... Les Rapeus ) Et qu'on le compare avec un "emo"... Nous remarquon les différence suivante:

rap:
- Fonds De Culote jusqu'au Genous ( Pour Mieux Montrer Leurs engin de guerre Librement )

Emo:

La Calmez-vous... Je n'insulte personne... je ne Dis Que Chaque style a ces Défauts...[/quote]
t'a tout a fait raison, tout le monde et sur le meme pieds d'égalité mis apart que rap n'est pas un style ^^ c'est hip hop le style il me semble :p .

Akinari
Akinari
Genin

• 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bloody Sakura]Que dire de +  , ^^ ! Tu résumes à peu près tout ce que je pense désormais  de ce nouveau " phénomène de mode " ...
Ah , au fait , t'a oublier de dire tout ces gamins qui mettent des XXX partout à leur blog , alors qu'ils savent même pas ce que ça veut dire ( ça aussi , c'est pitoyable =/ )
( Pour ceux qui savent pas , Le " X " , c'était la lettre qu'on mettait dans le dos des jeunes de moins de 18 ans , pour que lorsque qu'ils vont à un concert , ils n'aient pas accès à de l'alcool au bar ... C'est donc pour ça que plus tard le " X " devint le symbole du mouvement "Streight Edge" ou plus simplement No sex , no drugs , no alcool BUT Rock'n'roll ... XD )
Punk's not dead ! Battons nous ^^ ![/quote]
Euh nan, c'était sur la main pas le dos ... ces croix sont à l'origine des marques qu'utilisaient les tenanciers des salles où se produisaient les groupes de Punk de l'époque pour identifier les mineurs (âgés de moins de [u]21 ans[/u] puisqu'on est aux States) et ne pas leur servir d'alcool suite à la nouvelle loi instaurée sur la consommation d'alcool chez les mineurs.

[quote=Bloody Sakura]"Streight Edge"[/quote]
C'est "Str[u][b]a[/b][/u]ight Edge"

rap:

Emo:

La Calmez-vous... Je n'insulte personne... je ne Dis Que Chaque style a ces Défauts...[/quote]
Tu lis les posts des autres? L'emo n'est PAS un style vestimentaire, y'a pas besoin de le comparer aux autres styles car ce n'en est pas un, je vois pas comment faire plus simple. Ce que tu vois actuellement et que tu décris ainsi, tu peux l'appeler "Groupie Style", "Underground Fashion (et encore)" ou "Fake Style" mais surtout pas Emo.

[quote=.:Alexandra:.]Je comprend a peut pres la moitier de se que tu as écrit mais bon.. TOuka.. Jaime bien se looke moi et sa fait pas longtemps que jaime sa.. Car déja lannée passer je me fesais traiter de "emo" et aussii de "racoon" a cause du maquillage noir que je mettait autour des yeux.. maintenant je suis pluss habituer a ses surnom stupide.. Surtout que lannée passer je nétais pas "emo".. et la je n'en sait rien.. A chaque fois que je me met "emo" (seulement les cheveux , genre cheveux creper.. et aussi le maquiillage) ben jme fait dire: TA pogner un choc électrique.... et bla bla bla.. pas super de se faire dire sa.. parfois jtrouve sa fatiquand et jai juste le gout détriper le monde qui me donne des surnom stupide..... ==''[/quote]
Nan nan, t'as RIEN compris du tout. J'ai dit dans le post que tu as cité que Emo n'était pas un look ... et tu me sors que t'aime bien ce look ... Après tu m'sors que l'an dernier tu n'étais pas emo mais que là tu n'en sais rien? Tu te rends compte de c'que tu dis? C'est pas dur de savoir si on "est emo" ou pas : Straight-Edge, Néo-romantisme et fan d'Emocore, tout simplement, et pas Maquillage, Rayures, Mêches et Slim -___-

[quote=.:Alexandra:.]A chaque fois que je me met "emo" (seulement les cheveux , genre cheveux creper.. et aussi le maquiillage)[/quote]
LOL_! Tu te "met emo"? Le matin tu te lèves tu te dis : "Tiens hier j'étais Goth, avant hier j'étais Fashion ... bon bah aujourd'hui je vais être Emo tiens, ça faisait longtemps !" ? C'est ultra-ridicule ce que tu raconte. Même si l'emo n'était qu'un look tu serais ridicule car ça veut dire que tu changes de look toutes les semaines ... sauf que l'Emo n'est PAS un look alors lire ça ça m'horripile au plus haut point. C'est donc ça pour toi l'Emocore? Des cheveux crêpés et du maquillage? Bah dans ce cas ceux qui t'insultent je les encourage tu vois.

Renseignez-vous un minimum sur les racines des mouvement au lieu de vous revendiquer comme y appartenant et en les pourrissant avec vos préjugés de merde et vos esprits puérils de gamins prépubères en recherche d'identité.

Dernière modification par Akinari (16-10-2008 17:42:36)

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

N'empêche désolé de te décevoir Akinari, mais emo de nos jour c'est tres commercial je trouve. Bref, peut être qu'à la base ça voulait se battre pour ses convictions etc j'en sais rien... Mais de nos jours c'est plus trop ça apparemment tu vois bien que les gens restent avec leur idée de style "emo" dans la tête. Jte comprend c'est décevant surtou que quand on aime Mr Jack on est traité d'emo [je le kiff depuis que j'ai 4 ans et il me semble qu'à 4 ans je n'était pas emo XD et je ne le suis toujours pas !]. Pendant une pèriode j'avais des mèches rouges tout le monde me disait que j'étais emo mais c'est completement faux!!
Personnellement je n'aime pas ce style voilà tout ... c'est commerciale et les valeur ne sont plus ce qu'elles étaient si elles ont existés [je répète que chuis pas très renseignée XD]

Dernière modification par inspirat-i0n (16-10-2008 18:56:43)

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

[quote=Akinari][quote=Bloody Sakura]Que dire de +  , ^^ ! Tu résumes à peu près tout ce que je pense désormais  de ce nouveau " phénomène de mode " ...
Punk's not dead ! Battons nous ^^ ![/quote]
Euh nan, c'était sur la main pas le dos ... ces croix sont à l'origine des marques qu'utilisaient les tenanciers des salles où se produisaient les groupes de Punk de l'époque pour identifier les mineurs (âgés de moins de [u]21 ans[/u] puisqu'on est aux States) et ne pas leur servir d'alcool suite à la nouvelle loi instaurée sur la consommation d'alcool chez les mineurs.

[quote=Bloody Sakura]"Streight Edge"[/quote]
C'est "Str[u][b]a[/b][/u]ight Edge"

rap:

Emo:

Tu lis les posts des autres? L'emo n'est PAS un style vestimentaire, y'a pas besoin de le comparer aux autres styles car ce n'en est pas un, je vois pas comment faire plus simple. Ce que tu vois actuellement et que tu décris ainsi, tu peux l'appeler "Groupie Style", "Underground Fashion (et encore)" ou "Fake Style" mais surtout pas Emo.

[quote=.:Alexandra:.]Je comprend a peut pres la moitier de se que tu as écrit mais bon.. TOuka.. Jaime bien se looke moi et sa fait pas longtemps que jaime sa.. Car déja lannée passer je me fesais traiter de "emo" et aussii de "racoon" a cause du maquillage noir que je mettait autour des yeux.. maintenant je suis pluss habituer a ses surnom stupide.. Surtout que lannée passer je nétais pas "emo".. et la je n'en sait rien.. A chaque fois que je me met "emo" (seulement les cheveux , genre cheveux creper.. et aussi le maquiillage) ben jme fait dire: TA pogner un choc électrique.... et bla bla bla.. pas super de se faire dire sa.. parfois jtrouve sa fatiquand et jai juste le gout détriper le monde qui me donne des surnom stupide..... ==''[/quote]
Nan nan, t'as RIEN compris du tout. J'ai dit dans le post que tu as cité que Emo n'était pas un look ... et tu me sors que t'aime bien ce look ... Après tu m'sors que l'an dernier tu n'étais pas emo mais que là tu n'en sais rien? Tu te rends compte de c'que tu dis? C'est pas dur de savoir si on "est emo" ou pas : Straight-Edge, Néo-romantisme et fan d'Emocore, tout simplement, et pas Maquillage, Rayures, Mêches et Slim -___-

[quote=.:Alexandra:.]A chaque fois que je me met "emo" (seulement les cheveux , genre cheveux creper.. et aussi le maquiillage)[/quote]
LOL_! Tu te "met emo"? Le matin tu te lèves tu te dis : "Tiens hier j'étais Goth, avant hier j'étais Fashion ... bon bah aujourd'hui je vais être Emo tiens, ça faisait longtemps !" ? C'est ultra-ridicule ce que tu raconte. Même si l'emo n'était qu'un look tu serais ridicule car ça veut dire que tu changes de look toutes les semaines ... sauf que l'Emo n'est PAS un look alors lire ça ça m'horripile au plus haut point. C'est donc ça pour toi l'Emocore? Des cheveux crêpés et du maquillage? Bah dans ce cas ceux qui t'insultent je les encourage tu vois.

Renseignez-vous un minimum sur les racines des mouvement au lieu de vous revendiquer comme y appartenant et en les pourrissant avec vos préjugés de merde et vos esprits puérils de gamins prépubères en recherche d'identité.[/quote]
Hmmm ... J'avoue , ça fait longtemps que j'avais vu ça , je n'ai pas une très très bonne mémoire mais au moins j'ai retenu l'essentiel ==" !

Akinari , c'est bien , tu nous fait ton petit exposé , comme je te l'ai dis je suis d'accord .... mais là on a juste un peu l'impression que tu essayes d'enseigner ton savoir absolu aux imbéciles que nous sommes ? ^^"

Je pars toujours du principe que je n'ai pas la pure vérité et que les autres ont toujours quelque chose à m'apprendre . Tu m'as appris des choses , je t'en suis reconaissante mais s'ilteplait garde ton air suppérieur dans ton placard ...

J'ai bien aimé ton long discours , mais à quoi sert-il ? Nous montrer une fois de plus ta supériorité divine ?

Etale ton savoir wikipédiastique mais ne rabaisse pas les gens ! Que ce sois moi , ou quelqu'un d'autre
( oui , même les fakes je les respecte ! mais attend c'est vrai j'en suis une , que je suis bêeeeteuh ! ==")

Je croyais qu'être Emo ( oui , puisque tu as l'air de t'y connaître assez bien pour te permettre de me juger )c'était aussi être tolérant , ne pas juger sans connaître !

Akinari
Akinari
Genin

[quote=inspirat-i0n]N'empêche désolé de te décevoir Akinari, mais emo de nos jour c'est tres commercial je trouve. Bref, peut être qu'à la base ça voulait se battre pour ses convictions etc j'en sais rien... Mais de nos jours c'est plus trop ça apparemment tu vois bien que les gens restent avec leur idée de style "emo" dans la tête. Jte comprend c'est décevant surtou que quand on aime Mr Jack on est traité d'emo [je le kiff depuis que j'ai 4 ans et il me semble qu'à 4 ans je n'était pas emo XD et je ne le suis toujours pas !]. Pendant une pèriode j'avais des mèches rouges tout le monde me disait que j'étais emo mais c'est completement faux!!
Personnellement je n'aime pas ce style voilà tout ... c'est commerciale et les valeur ne sont plus ce qu'elles étaient si elles ont existés [je répète que chuis pas très renseignée XD][/quote]
C'est malheureusement devenu commercial parceque les gens qu'on appelle les "Fakes" en ont fait une mode pourrie et sans but, mais comme tu sembles l'avoir compris, au départ le but est tout autre. Ce que je déplore c'est pas la nouvelle mode des cheveux trop fashions etc, ça au pire j'm'en fout, c'est le fait qu'on appelle ça "Emo", ça c'est exaspérant et ça m'énerve parceque quand quand tu regardes ce qu'est au départ l'emocore, tu te dis que c'est tombé bien bas.

[quote=Bloody Sakura]Hmmm ... J'avoue , ça fait longtemps que j'avais vu ça , je n'ai pas une très très bonne mémoire mais au moins j'ai retenu l'essentiel ==" !

Akinari , c'est bien , tu nous fait ton petit exposé , comme je te l'ai dis je suis d'accord .... mais là on a juste un peu l'impression que tu essayes d'enseigner ton savoir absolu aux imbéciles que nous sommes ? ^^"

Je pars toujours du principe que je n'ai pas la pure vérité et que les autres ont toujours quelque chose à m'apprendre . Tu m'as appris des choses , je t'en suis reconaissante mais s'ilteplait garde ton air suppérieur dans ton placard ...

J'ai bien aimé ton long discours , mais à quoi sert-il ? Nous montrer une fois de plus ta supériorité divine ?

Etale ton savoir wikipédiastique mais ne rabaisse pas les gens ! Que ce sois moi , ou quelqu'un d'autre
( oui , même les fakes je les respecte ! mais attend c'est vrai j'en suis une , que je suis bêeeeteuh ! ==")

Je croyais qu'être Emo ( oui , puisque tu as l'air de t'y connaître assez bien pour te permettre de me juger )c'était aussi être tolérant , ne pas juger sans connaître ![/quote]
Désolé ma grande, mon savoir je le tire pas de Wikipedia comme tous les fakes qui se sentent emo parcequ'ils ont vu sur Wiki que "Emo" se prononce "I-mo" -____-
Je tire ma connaissance de bases solides, j'ai parlé et interrogé des adeptes de l'emocore et de véritables Straight-Edges, j'ai la discographie de Minor Threat, Youth Of Today, Rites Of Spring, Gray Matter et Embrace et c'est pour ça que je me permet d'ouvrir ma gueule sur ce sujet où certains me paraissent bien ignorants.

Je prend peut-être un air supérieur comme tu dis, mais encore une fois tu te trompes sur l'emocore : "
Je croyais qu'être Emo ( oui , puisque tu as l'air de t'y connaître assez bien pour te permettre de me juger )c'était aussi être tolérant , ne pas juger sans connaître !"

Désolé, mais non. Être Emo c'est au contraire un mouvement intolérant et dénonciateur sur l'état de la société en place à la création du mouvement. A l'époque ça semblait inconcevable que des fans de Punk se maquillent, se fassent des mèches et prônent la déprime et des groupes comme MCR sous l'étiquette de l'Emocore, alors parle pas de tolérance car ce mouvement n'a pas été créé pour empêcher les gens de juger sans connaître mais pour révolutionner la société en bannissant tout ce qui semblait impur à une bonne hygiène de vie, entre autre la superficialité et l'esprit de consommation de masse (mode etc ...) que les "fakes" cultivent avec talent.

Et non, l'Emo c'est pas tout rose avec que des bons côtés, être emo ça fait pas de vous des êtres exceptionnels qui ont toutes les qualités. L'Emo c'est une poignée de gars qui avaient des convictions et une nouvelle visions des choses et qui refusaient d'adhérer à l'esprit capitaliste et anti-sentimental de la société américaine des 80's, pas des abrutis qui se sont dit qu'ils allaient fonder un mouvement commercial basé sur l'apparence et l'ignorance.

Voici les membres de Rites Of Spring, le groupe qui a créé l'Emocore ...
[img]http://img527.imageshack.us/img527/8004/copy20of20neo20picbk2.jpg[/img]

Ah ouais ils sont bien maquillés, et leurs mèches sont trop emos n'est-ce pas? Et pourtant plus Emo qu'eux c'est impossible, puisqu'ils ont créé le mouvement, alors votre "look emo" je lui ris gentiment à la gueule.

Bloody Sakura, tu vas encore dire que j'étale mes beaux discours pour me montrer supérieur, et bien libre à toi de le penser, peut-être que je me la joue super cultivé mais moi au moins j'ai le luxe de pouvoir parler de quelque chose que je connais sans être obligé de réouvrir sans cesse le livre de mes connaissances pour trouver des arguments.

PS : Et c'est pas la peine de t'enflammer parceque je t'ai dit par MP que ton premier post me donnait de toi l'idée d'une fake. -_____-

Dernière modification par Akinari (16-10-2008 22:30:48)

luna-lovegood
luna-lovegood
Bon Genin

Moi, un garçon emo comme beaucoup d'autres je trouve ça trop efféminé, pas mon genre. Les filles emos, je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre les emos, surtout ceux de mon école, question sociabilité un D-. Quelqu'un a mentioné Tokio Hotel, le chanteur principal du groupe franchement il y a dépassé la limite du look emo, j'ai envie de vomir à chaque fois que je le vois.

they say i'm a slut, i say i just like guys, they say i'm alcoholic , i say i just like having fun

Trhayn Miko
Trhayn Miko
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Macbacon]Soyons objectifs, construits, rigoureux.
Quelle est la différence entre le cadavre d'un hérisson et celui d'un emo sur une autoroute?

Les traces de freinage devant le corps du hérisson.
Le style vestimentaire est un pot-pourri sans grande originalité. Les emos c'est fait pour être persécutés =o[/quote]
Attend! Les Emo son comme les autres...Si j'était toi je dirais pas sa.J'parrie que la plus part des Emos on une plus belle alure que toi.Tes quoi? Rien , Punk , Fashion ect...Chaque look mérite un respect. Ta ton avis T'aime pas sa ok.Mais ta blague pourrie tu te la mêts ou je pense.Si je t'aurais eu devant moi a se moment ou tu aurais dit ca jt'aurrais ""persécutés'' ... J'suis pas Emo.J'ai pas vraiment de style , je suis moi.Le monde s'habillent comme ils aimaient.Ils ne font mal a personne alors laisser les vivres !

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

alors ...
je n'ai pas lu tous les commentaires fais sur cette question. Pour être honnête, juste la première page, un à la page 3 et le trèèèès long comms" de Akinari.

juste une remarque pour le dernier article que je viens donc de lire avant de répondre à la question :
* Akinari, même si tu trouve la réaction des autres complètement nulle t'es pas obligé d'être vulgaire ! Quand on lit dans un même comms"  " vous faire foutre, pisser dessus, micro tarlouze " et j'en passe ... excuses moi mais toi qui demande la compréhension des autres sur ce mouvement, soit un peu "open" envers les autres ! Ce n'est pas en insultant les gens que tu leur donne envie de découvrir les choses. Et non je ne connaissais pas Ian Mc Kaye et non je ne suis pas une inculte c'est simplement que je ne m'était pas intéressée au monde de l'émo ( et pas le monde de Némo XD ) Donc toi aussi ne catalogue pas les gens ! Aussi pourquoi tu veux que les "wesh" ( encore une étiquette ) tapent les soient disant d'après toi, faux-émo ? Tu crois que la violence, gratuite en plus, sert à quelque chose ? C'est, excuses moi, ridicule ! Juste parce que quelqu'un de, oui peut être, pas très mature, veut se mettre à la mode du Tokio Hotel ( ouïe =_= ) que ça donne le droit de les frapper. Et puis quoi encore ? Si tout le monde se trompe sur ce mouvement, est ce que c'est une raison ? Et d'ailleurs, après que tu ai fait un aussi long développement, j'aurais apprécié voir une explication claire du mouvement émo, vu que tu as l'air d'être calé sur le sujet. Car oui nous somment peut être inculte à ce niveau, mais alors fais nous partager ta science au lieu de rabaisser tout le monde. Comment veux tu qu'on sache vraiment ce qu'est l'émo si les médias nous montrent des "émo ... choses" et que ceux qui savent dédaignent nous expliquer ? A moins que ce ne soit une sorte de groupe d'élites ( ou pseudo élites ) très fermé ...

Mais j'en fini avec cette remarque pour dire que émo ou pas, ce qui compte c'est ce que l'on est, pas au niveau du style vestimentaire, mais dans notre tête. L'important c'est de savoir que, qu'on soit en vêtement de soirée, en jeans-pollo-basket, ou encore tout nu, qu'on soit moralement et psychologiquement le ou la même. Je me fiche du look, je trouve que c'est une façon de se mettre en valeur, et aussi un moyen de se vêtir en prenant du plaisir. J'admire les collections d'Yves Saint Laurent pour ses créations mais les choses ethniques sont aussi agréables parfois.
Quand à l'émo, finalement d'un point e vu du look c'est plutôt du "sweet-punk" selon moi ( enfin ce qu'on en voit avec les fameux TH =_= ) mais d'un point de vue idéologique j'attend une explication pour pouvoir juger ^^

Merci
et s'i vous plais: respecter les autres !

http://study-art.blogspot.com

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme toutes les modes : ça craint.

Dernière modification par Elkeb (17-10-2008 16:45:57)

Ceci n'est pas une signature.

Akinari
Akinari
Genin

[quote=Kenchi Hyuga]Tu crois que la violence, gratuite en plus, sert à quelque chose ? C'est, excuses moi, ridicule ! Juste parce que quelqu'un de, oui peut être, pas très mature, veut se mettre à la mode du Tokio Hotel ( ouïe =_= ) que ça donne le droit de les frapper.[/quote]
Je prône pas la violence gratuite mais quitte à ce que la racaille tape des gens, je préfère que ce soit des abrutis dans le genre. Oh pardon, j'ai encore dit un gros mot.

Et t'as rien pigé puisque apparemment tu ne lis pas attentivement les posts des autres : j'en ai rien à foutre que des gamins s'habillent comme Bill, ils font ce qu'ils veulent, ce que je refuse c'est qu'ils se qualifient d'emos en prétendant tout savoir à ce sujet alors que pour eux Bill est emo. Tu vois la nuance?

[quote=Kenchi Hyuga]Et d'ailleurs, après que tu ai fait un aussi long développement, j'aurais apprécié voir une explication claire du mouvement émo, vu que tu as l'air d'être calé sur le sujet. Car oui nous somment peut être inculte à ce niveau, mais alors fais nous partager ta science au lieu de rabaisser tout le monde. Comment veux tu qu'on sache vraiment ce qu'est l'émo si les médias nous montrent des "émo ... choses" et que ceux qui savent dédaignent nous expliquer ? A moins que ce ne soit une sorte de groupe d'élites ( ou pseudo élites ) très fermé ...[/quote]
Ouais c'est cool, tu parles de respect des autres mais tu te permet de me faire la morale alors que tu n'as même pas lu mon dernier post. Tu veux que je t'explique le mouvement emo? Tu vois, tu remontes la page de quelques post et tu auras un bout de la définition. Remonte encore un peu et oh magique : tu auras un autre bout de la définition et donc au final tu auras la définition complète, ou au moins le principal. Si t'es vraiment trop faignant pour tout lire ou persuadé que tu n'y trouvera rien, lis donc [url=http://french-emo.kanak.fr/bavardages-f16/le-straight-edge-t235.htm#15576]ça[/url] et apprend puisque tu en as tellement envie.
Mais viens pas me faire ton justicier genre "Respecte les autres" alors que tu prends même pas la peine de lire ce qu'écrit autrui.

Elkeb > Toi tu fais de la peine, mais on l'avait déja vu dans un autre topic.

luna-lovegood > Toi aussi tu devrai lire l'article que j'ai mis en lien, ça t'aiderait à sortir des préjugés que tu sembles avoir sur l'emocore.

Fragmads
Fragmads
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Souvent quand je pense au style émo je me dit ça :
"Métaleux des bacs a sable !!!"
Moi même plutôt métaleux j'ai toujours l'impression que c'est des gamins qui font genre je suis darkeuh mais sans avoir cet attachant coté "Gros bourrin" des métaleux ^_^ fin la j'arrive plus a trouver bien mes mots mais c'est toujours cet impression que me laisse les émos (Un concert de Bullet For My Valentine m'as aussi confirmé que musculairement c'était pas les plus costaud xD)

Aprés si on fait le rapprochement entre Sasuke et les émos euh la ils perdent des points dans mon estime a une vitesse folle >___< S'inspiré de ce ***************** de personnage faut être ******** *** *** *** *** *** ** ** ***

Hummm humm, aprés pour ce qui est de la philosophie emo qui est censé être la clef de voute de ce genre de mouvement/style, ben j'en connais rien du tout (Et j'imagine que pas mal d'émo aussi mais bon je suppose seulement), mais a priori ca sonne un peu "Tarlouze" qui fait une montagne de ses problémes alors qu'on peut soit leur faire face, soit vivre avec, soit je sais pas trop >___>

Les filles emo moi ça me va, mais attention le mélange Otaku/Emo est assez gerbatif je dois l'avouer >___<
Ca m'arrive assez souvent de rigoler en parlant des émos mais bon c'est pas les pires loin de là xD
Sur ce, GOGO EMO RANGER !!! http://fr.youtube.com/watch?v=TjmOK4TTvwg

WoN

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Akinari> Développe pour voir, j'ai envie de rire un peu.

Dernière modification par Elkeb (17-10-2008 20:43:17)

Ceci n'est pas une signature.

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

bon ... alors vu que tu as l'air d'être sur les nerfs, je vais quand même te répondre.
Premièrement je suis une fille, mais bon ça encore ce n'est pas grave ( =_= )
Ensuite je m'étais déjà excuser de ne pas tout lire.
Aussi qu'est ce que tu as à critiquer le fait que je veuille en savoir plus sur ce mouvement qui apparemment te tiens vraiment à coeur ? Au contraire, tu devrais être content non ? J'uis une fille classique, je ne cherche pas l'originalité dans ma façon de m'habiller, je trouve que ça ne sert à rien.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as l'air aussi énervé ? Ca va c'est pas le fin du monde si des milliers de gens croient que l'apparence fait tout, ça a toujours été comme ça.

Mais bon ... c'est pas grave ...

http://study-art.blogspot.com

haruko9097
haruko9097
Bon Genin

T'as parfaitement raison mais bordel, ne gaspilles pas ton temps avec les maudits cons sales qui se pensent emos !!!On les laisse se pendre dans les trous d'égoûts, voilà !^^

La petite sadique coincée entre les deux veines brisées d'un sans-coeur qui pleure.

Akinari
Akinari
Genin

[quote=Elkeb]Akinari> Développe pour voir, j'ai envie de rire un peu.[/quote]
Bah je vient de faire une page entière sur le pourquoi du comment l'emo n'est pas un look, et tu te ramènes en balançant que c'est une mode pourrie comme toutes les autres ... qui devrait argumenter? Je parlais du sujet sur les anti-flics sinon, vu la merde que tu disais dedans ça m'étonne pas que tu reviennes dire des conneries ici. Enfin ne pourrissons pas le sujet avec notre guéguerre, il l'est déja assez comme ça.

[quote=Kenchi Hyuga]bon ... alors vu que tu as l'air d'être sur les nerfs, je vais quand même te répondre.
Premièrement je suis une fille, mais bon ça encore ce n'est pas grave ( =_= )
Ensuite je m'étais déjà excuser de ne pas tout lire.
Aussi qu'est ce que tu as à critiquer le fait que je veuille en savoir plus sur ce mouvement qui apparemment te tiens vraiment à coeur ? Au contraire, tu devrais être content non ? J'uis une fille classique, je ne cherche pas l'originalité dans ma façon de m'habiller, je trouve que ça ne sert à rien.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu as l'air aussi énervé ? Ca va c'est pas le fin du monde si des milliers de gens croient que l'apparence fait tout, ça a toujours été comme ça.

Mais bon ... c'est pas grave ...[/quote]
T'es une fille? Cool. Ca change quoi? -___-
T'excuser de ne pas avoir tout lu ne te donne pas le droit de me faire la morale car peut-être que j'insulte les gens mais au moins je le fait en ayant pris connaissance de la totalité de leur message.
J'ai dit "Puisque tu désires tant apprendre." y'a quoi de critique là dedans? Je t'ai filé un lien vers un article susceptible de t'intéresser, je vois pas en quoi j'ai été agressif à ce niveau là ... peut-être as-tu pensé que j'avais dit ça avec ironie, mais ce n'était pas le cas et si ça le laisse penser je m'en excuse.

Si j'suis énervé c'est parceque j'suis un rageux de WoN tavu_. Sérieusement, si je suis énervé en lisant les messages d'ici, c'est parceque je suis attaché à la culture Emocore et que voir des gens la salir ça me sors par les trous de nez. Imagine que tu ais construit un truc tout nouveau, qui change la face de la société et qui permette à des milliers de personnes de s'exprimer à partir de bases plus pures, et que quelques années plus tard des bandes de gosses viennent totalement dériver ton travail en lui attribuant des choses qui n'ont rien à voir avec. Tu seras pas énervée? Moi j'pense que si.

Mais bon c'est pas grave comme tu dis.

haruko9097 > C'est vrai que je devrais, mais autant essayer de cultiver ceux de qui on peut tirer quelque chose de positif ^^

try45
try45
Excellent Genin

• 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

euh les emos ... c'est horrible en russie ce look a été interdit et il on bien eu raison . mériterait de se manger des descente de redskins dans la téte ? UNE BONNE VIEILLE ATTAQUE SOVIETIQUE DANS  LEUR TRONCHE DE BOUFFON ET ON EN PARLE PLUS......

OI! REDWARRIORS TOUJOURS LA

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Moi ce que je pense des emo's bah ya na qui sont simpa mais d'autre tu va vers eux tu veux simpatisé avec elle et elle te prend pour une racaille ah mon avis elle doit avoir l'habitude sinon le look euh CERTAIN ca fait joli ,d'autres c'est carrement moche

Pied de page des forums