Personnellement c'est un look, je parle uniquement du look que j'aime bien. Particulièrement chez les filles, mais les softs pas celle avec des piercings partout sur la figure ^^ Je préfère largement ces filles que celles qui se cachent sous une tonne de fond de teint ou autre.
Pour ce qui est du débat, je dois dire que je trouve qu'il y a pas mal de remarques qui dénonce une certaine intolérance et c'est bien triste car c'est le reflet de notre société actuelle. Une société qui se dit et se veut ouverte mais qui dès qu'on s'écarte un peu trop du conventionnel pour une quelquonque raison, fait preuve d'une froide intolérance.
C'est malheureusement le cas pour les emos mais également pour d'autres. Et franchement, si un emo se trouve choqué face à cette intolérance je ne peux que lui dire qu'il a été aveugle jusqu'à maintenant.
Actuellement, le look emo n'est pas représentatif d'une bonne image de soi de notre société qui aujourd'hui est au combien importante. Où que vous alliez vous êtes juger sur la première impression que vous allez faire et qui va influencer la suite des événements et de l'opinion que les gens vont se faire de vous. Des personnes qui nous aucune idée des raisons de ce look vont dirèctement en conclure que la personne est mal dans sa peau et même si je sais que cela ne l'est pas pour la plupart des emos, c'est logique pour les personnes qui n'en ont aucune idée de réagir de cette façon. On ne peut pas devenir secrétaire avec des pleins de piercings sur la figure, tout comme un mec ne trouvera pas de travail si ce n'est serveur ou Barmaid s'il se maquille. Même si ce n'est que du Khôl autour des yeux ce n'est pas conventionnel pour un homme de faire ça et dès qu'on rentre dans le domaine du travail la largeur d'esprit des gens devient subitement très étroite, ce qui est paradoxale j'en convient ^^
Mais bref, sérieux ne faites pas les étonnés, à l'heure actuelle l'image les looks qu'on ne peut pas afficher pour prétendre à un job ou ne pas être regarder de travers par chaque passant c'est les emos, les punks et les goths. Je le répète je n'ai rien contre ces looks, mais c'est notre société qui veut ça avant les rapeurs étaient les plus mal vu et aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Donc voilà, mon message est arrêté de vous plaindre d'être la cause de préjugés à cause de votre look, même si cela est vrai, avec un peu de bon sens vous auriez pu savoir à quoi vous attendre et comme vous l'avez choisi assumez-le! Sérieux c'est un peu comme si quelqu'un arborant un look skin ne s'attendait à être traité par personne de raciste. Le look émos choque et il faut être aveugle pour ne pas le savoir sans tenter l'expérience.
Vous vivez pour vous pas pour les autres et surtout pas pour plaire aux autres mais pour vous plaire à vous et vous sentir bien dans votre peau alors assumez-le et espéré que le futur soit plus tolérant.
Dernière modification par Shuuhei (26-05-2008 03:11:49)