De façon amusante, j'ai jusqu'ici trouvé que les meilleurs Rp féminins étaient tenu...par des hommes (Battle-Arenas, Etilbia et Lady pour ceux qui connaissent).
Il m'arrive de jouer des persos féminins, juste pour le Rp, parce qu'aujourd'hui j'ai pas envie de me trainer le 7eme nécromant du nom de Matdark, mais une assassin du doux nom de Mélusine, ça change.
Concernant le coté « plus facilement accepté » pour être tout à fait honnête, j’en doute fortement, tu as le contacte certe plus facile avec une partie des gens (Ils viennent à toi, pas besoin de chercher) Par contre, c’est pas des gens toujours très intéressants. (J’ai un a priori très négatif sur les types qui viennent demander ton msn juste parce que ton pseudo a une consonance féminine), et si personne ne sait que tu es un mec, tu es « al fin » relativement mal accepté pour les responsabilités dans une guilde si tu joues avec des gens euh….comment dire…. »limités» ?
J’ai reçu un petit paquet de message sur Wow quand je jouais une elfette sur Wow, indiquant que le mec se cassait de la guilde car il refusait d’être commandé par une fille. (Surtout sur un Jv) Cela dit, ça permet d’écrémer les crétins de façon radicale, si tu passes ce test la, et que tu écris correctement, tu as de bonne chance de pas être un clampin.
Personnellement, je l’ai toujours fait pour des motifs Rp, en y alliant parfois un coté esthétique (Quand le perso masculin ressemble à rien, ou que le perso féminin est sublime, je m’oriente vers la demoiselle, et colle un Rp par-dessus) Les gens que j’ai connu faisaient de même, aussi bien pour les MMO que pour les jeux communautaires Php. Mais le cas du « Je me travestis pour des items » doit exister, c’est comme tout, je dirais même que c’est une bonne chose, si les types sont assez niais pour t’équiper gratos parce que ton avatar à une poitrine, tant mieux, faut profiter.
Je rejoins l’analyse de GamerGohan, c’est très différend de jouer une femme et un homme, du moins sur le principe, rien n’empêche de faire un berseker « lopette », ni une magicienne rentre dedans, cela dit, on a quand même tendance à se conformer à la « norme sexuelle », et donc à réagir différemment aux agressions, actions, ect…. (L’exemple un peu cliché, mais qui m’est arrivé, j’avais un Ass* mâle, qui avait une large tendance à tuer un peu tout et n’importe quoi. Il se fait tuer, je prends un Ass* femelle, bah elle massacrait plus un tiers des gardes pour aller aux latrines, et tentait même généralement de garder ses adversaires en vie.)
Je fais ça pour le plaisir, pour la déconne, et pour l’histoire. (Merde, ça change d’avoir un sauveur du monde féminin !)
Dernière modification par Matdark (04-06-2008 11:40:51)