Forums » [Série] Plus belle la vie...:

[Série] Plus belle la vie...  

Lancé par navman - 25 réponses - Page 1



navman
navman
Genin

[Série] Plus belle la vie...

Attention, attention, du sujet , du lourd , du beau puisqu'on parle ici de[b] Plus belle la vie [/b]!!! et oui la série déjà culte de france 3 qui passe du Lundi au Vendredi a 20h20.
Voilà le débat est lancé: vous connaissez PBLV, vous aimez, vous êtes accros, vous voulez donner votre avis sur cette série TV ?? alors c'est un topic fait pour vous.
Pour la petite histoire c'est le suivi d'un quartier de Marseille (le Mistral) ou c'est "comme dans la vie de tous les jours" (dédicace à ma petite soeur). En ce moment, Léo, un policier est suspecté d'avoir assassiné son ancienne maitresse.Le reste est trop long a expliquer et surtout trp compliqué.

Voila mes questions sur l'histoire qu'on a en ce moment:

[spoil]Que va faire Ninon: va t'elle choisir son poste ou Benoit, mari de sa chef?
        Comment Léo va-t'il sortir de son gros merdie* ?
        Et surtout, comment va réagir Mr Fremont après avoir appris que sa fille Céline est devenu lesbienne ??[/spoil]
Voila je vous laisse méditer et répondre.

a euuh... bonjour

bacchus
bacchus
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

Alors honnêtement la première fois que j'ai regardé plus belle la vie je n'ai pas du tout aimé et objectivement on peut trouver beaucoup mieux^^ (niveau scénario, histoire,...).
Mais un concourt de circonstance à fait que j'ai plus tard vu d'autres épisodes de plus belle la vie et la j'ai commencé a vraiment suivre et à vraiment bien aimé^^. C'est le genre de série ou on veut absolument voir la suite^^.
Bon par contre la surcharge de travail pour les études à fait que je ne suis plus trop cette année^^
Céline est devenu lesbienne? c'est dingue!! Elle sort avec quelqu'un?

I'm on an Highway to hell... and I'm going down...

navman
navman
Genin

Re: [Série] Plus belle la vie...

bacchus > une nouvelle, je sais plu son nom. C'est celle qui a été envoyé par la mairie pour un chantier avec Fenicie (je croi qu'on l'écrit comme ca)
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

a euuh... bonjour

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Série] Plus belle la vie...

hmm, je regarde cette émission de temps en temps et je l'a trouve assez bien. A chaque fin d'épisodes, on tombe sur une révélations qui nous donne envie de voir la suite ... D'ailleurs la série passe sur une autre chaine que france 3 maintenant.

 

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

Ben moi j'aime pas du tout, c'est une evolution de amour gloire et beauté ou les feux de l'amour, de toute c'est france 3 faut pas leur demander grand chose x) .M'enfin ce n'est que mon avis à part le sport je regarde jamais france 3 il passe jamais rien de bien

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Junta
Junta
Administrateur

Re: [Série] Plus belle la vie...

Bah moi j'adore. Etj 'ai pas honte de le dire. Et je suis assez sovuent bluffé par les ficelles scénaristiques qui sont utilisées. Ouais. Bon, ok, y a des trucs assez nazes, mais y a des trucs assez bluffants au niveau de l'écriture.
Par exeemple, tout les départs en vacances des acteurs qui sont (en général) justifiés dans la série (et encore mieux) qui peuvent parfois servir au scénario. Chapeau.

Ensuite, ce qui est fort c'est la mise en relation de tout les personnages a un moment ou a un autre. Recemment, je pense a la drogué séropositive qui a tenté de bosser au mistral. C'etait peut etre un peu convenu, mais ça collait bien avec l'ambiance. Par contre, le fait qu'elle se fasse remplacer par l'autre trou de balle... bof bof >.>

[spoil]Bon ben ca y est, Ninon a argué l'autre épave et c'est pas plus mal... meme si elle s'set bien fait manipulée par sa patronne pour le coup: en la mettant face à ce qu'elle faisait subir et à elle, et aux enfants, Ninon avait soit la rupture comme alternative, soit en vouloir au mec en question... Bref, c'etait foutu big_smile
Pour Céline, j'espère juste que le père Frémont s'en remettra pas, ca fait tellement longtemps qu'il mériterait que sa fille coupe les ponts... Mais bon, trop blonde trop conne :d
Pour Léo, comme d'hab il va s'en sortir hein >.> Bon sauf si il se remet à boire là ça va etre plus chaud... Mais Agathe lui collera une bonne baffe, ça le remettra peut eter en place[/spoil]

FF14: Barde de Ragnarok

bacchus
bacchus
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

kakashi78711> Alors moi au départ mes deux préféré c'était Nicolas  et Thomas et je les trouvé  trop mimi ensemble!! Au moment de la mort de Nicolas j'ai un peu boudé la série... Mais après je m'y suis rémise^^ Maintenant, j'aime bien Rudy, Luna, Nathan, toujours Thomas , Franck et Johanna (qu'au début je n'aimais pas du tout). En gros j'aime bien les gentils mais qui on une personnalité plutôt intéressante (bah oui les gens parfaits ne sont pas les plus intéressant^^)
En revanche je ne suis pas fan de Nina qui parfois m'agace un peu même si elle est attachante. Je suis moins en ce moment mais les grandes vacances arruive je pourrais m'y remettre^^

I'm on an Highway to hell... and I'm going down...

ben60
ben60
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

J'ai regardé quelques épisodes, j'accroche pas des masses, mais ca n'implique que moi.
Y a juste un truc qui m'éclate: c'est dingue tout ce qui se passer dans un quartier de Marseille, c'est Dallas en miniature!!!
Après je connais pas trop, donc je laisse la suite aux connaisseurs...

Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

Etant de Marseille, j'ai du au moins une fois regarder cette série par simple curiosité ... j'ai été un peu déçu car comme l'a dit Clolo22 c'est dans le même genre que "Amour gloire et beauté" avec des redondances et des amourettes.

Mais bon je ne dénigre pas la série puisque j'y ai moi même tourné (deux fois en tant que figurant ^^) et j'ai beaucoup aimé l'ambiance entre l'équipe et les acteurs et puis les décors sont vraiment bleuflants ... on a vraiment l'impression d'être dans un quartier.

 

navman
navman
Genin

Re: [Série] Plus belle la vie...

[quote=Hattori]Etant de Marseille, j'ai du au moins une fois regarder cette série par simple curiosité ... j'ai été un peu déçu car comme l'a dit Clolo22 c'est dans le même genre que "Amour gloire et beauté" avec des redondances et des amourettes.

Mais bon je ne dénigre pas la série puisque j'y ai moi même tourné (deux fois en tant que figurant ^^) et j'ai beaucoup aimé l'ambiance entre l'équipe et les acteurs et puis les décors sont vraiment bleuflants ... on a vraiment l'impression d'être dans un quartier.[/quote]
c'est pas vrai, figurant, ca doit etre énorme!! (c'est comment en fait ?)

a euuh... bonjour

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

navman > comme tu dis ... c'est assez impressionant!

Je sais pas si je vais casser le mythe mais tout est tourné en studios (à part les scènes en extérieur) car il n'existe pas de quartier du Mistral à Marseille. Tout est faux mais tellement réaliste, on a vraiment l'impression d'être dans un vrai quartier avec son bar, son hôtel et tout ... après les acteurs se la pètent un peu trop à mon goût mais bon. C'est un truc à voir et à vivre!

J'ai été deux fois figurant et les deux fois j'ai délirer ^^

 

lami17
lami17
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

franchement j'aurais appele ca "pubelle"la vie car j'ai regardé une fois et je me suis presk endormi...
mais bon,apres c'est mon avis...
j'ai un ami qui n'aimait pas et il disai que c'etai pourri,mais apré il est devenu accro a caus de sa soeur

 

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

Je ne la regarde pas vraiment, mais les seules fois où je suis tombé dessus et que j'ai regardé, il y a deux choses qui en sont ressorties :

-Les petites histoires bidons et inintéressantes (amourettes et cie).
Et
-Les vrais mystères et complots en tous genres (meurtres et cie).

S'il n'y avait que la deuxième partie, je me serait laissé accroché, mais la partie bidon de la série m'a repoussé.

Dernière modification par Nniaarvultyos (24-05-2008 11:40:26)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

J'ai déjà regardé une fois car mes amis sont accros a cette série et mon dit de regarder car ils trouvent sa super bien mais moi au moment ou j'ai regardé j'ai détesté j'ai trouvé sa barbent et le titre déjà sa ne matiré pas du tout de 1 et de plus la série est super nul pour moi bien sûr vous vous avez le droit d'aimer mais bon pas moi j'aime pas c'est chiant je préfère les films d'horreur les truck qui font peur ^^ et j'aime pas les séries a l'eau de rose ou des truck comme sa ^^ voili voila mais pour les mangas comme les shojo ou je sais plus quoi j'aime bien, une exception quoi mais pas les films comme sa si non c'est très rare que je regarde des séries sauf les mangas enfaite je suis une passionné des animes japonise mais pas des séries ou il y a des chair humaine a part les films d'horror bien sûr ^^ (je sais j'ai écris un peu n'importe quoi mais bon c'est la stricte vérité)

~La m0rt à un g0ût...~

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

Moche, acteurs mauvais, réalisation plate, situations maintes fois vues ailleurs (et souvent en mieux).

Ah, mais c'est Marseille alors forcément c'est génial, vive l'OM etc ...

Et dire que c'est la série la plus regardée en France ... euh, ça ne m'étonne pas. Voilà où on en est réduit.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: [Série] Plus belle la vie...

[quote=navman]Attention, attention, du sujet , du lourd , du beau puisqu'on parle ici de[b] Plus belle la vie [/b]!!! et oui la série déjà culte de france 3 qui passe du Lundi au Vendredi a 20h20.
Voilà le débat est lancé: vous connaissez PBLV, vous aimez, vous êtes accros, vous voulez donner votre avis sur cette série TV ?? alors c'est un topic fait pour vous.
Pour la petite histoire c'est le suivi d'un quartier de Marseille (le Mistral) ou c'est "comme dans la vie de tous les jours" (dédicace à ma petite soeur). En ce moment, Léo, un policier est suspecté d'avoir assassiné son ancienne maitresse.Le reste est trop long a expliquer et surtout trp compliqué.

Voila mes questions sur l'histoire qu'on a en ce moment:

[spoil]Que va faire Ninon: va t'elle choisir son poste ou Benoit, mari de sa chef?
        Comment Léo va-t'il sortir de son gros merdie* ?
        Et surtout, comment va réagir Mr Fremont après avoir appris que sa fille Céline est devenu lesbienne ??[/spoil]
Voila je vous laisse méditer et répondre.[/quote]
jen c rien XD

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Série] Plus belle la vie...

Bof plus belle la vie reste la série française la plus critiquée mais aussi la plus vue. Quotidiennement, il y'a environ 6 millions de Français qui suivent la série. Pour ceux qui regardent plusieurs épisodes, on aime cette série car elle parle d'un peu de la vie de tout les jours avec de bonnes mise en scenes, du rebondissements...

Dernière modification par naruto 1000 (20-12-2008 19:57:37)

 

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

[quote=naruto 1000]Bof plus belle la vie reste la série française la plus critiquée mais aussi la plus vue. Quotidiennement, il y'a environ 6 millions de Français qui suivent la série. Pour ceux qui regardent plusieurs épisodes, on aime cette série car elle parle d'un peu de la vie de tout les jours avec [b]de bonnes mise en scenes, du rebondissements[/b]...[/quote]
Juste LOL

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

alex12
alex12
Genin

Re: [Série] Plus belle la vie...

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic de Plus Belle La Vie (et j'ai la flemme de réécrire alors je ferais un honteux copier/coller U_U),
Et bien non, je n'aime pas. Je suis bien la seule de mes amies mais qu'y puis-je ?
Je m'explique:

En premier, je n'aime pas du tout la façons dont la série est filmée. On dirait une sorte de feuilleton français comme on sait bien les faire... mince, c'EST un feuilleton français u_. Bref, je trouve ça désagréable.

Ensuite, je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier, parce que, de un, je ne comprenais rien à l'histoire, et de deux, je trouvait les personnages ennuyeux. Aucun ne se démarque vraiment. Et puis cette série n'a pas d'originalité.
Il y a le jeune bg (si on peut dire qu'il est bg), le gros méchant (frémond, ptet parti depuis longtemps jsais pas), la femme méchante, l'homo, etc...

Je sais pas, j'ai pas du tout été prise dans l'intrigue. Peut être que c'est parce que je regardais au début et que je crois, depuis, la série a beaucoup évoluée à ce niveau, mais les premiers épisodes m'ont laissé un goût trop amer =s

Je ne comprends pas pourquoi cette série a autant de succès... mais chacun ses goûts, et heureusement ^-^

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Série] Plus belle la vie...

alex12 > C'est peut être parce que cette serie à hautement changé depuis ses débuts. Au début c'était assez monotone avec une histoire un peu vide qui à progressivement évolué pour devenir un émission super bien fait avec des enquêtes policières, de l'intrigue, de l'aprentissage et des problèmes quotidiens. Pleins de petites histoires très intéréssante dans un seul épisode tournée en chéma A/B/C

A étant l'histoire principal
B étant une deuxieme histoire parallèle sur un autre sujet
C étant, je en sais plus

 

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Série] Plus belle la vie...

Moi personnelement, j'ai trouvé ca horriblement mal joué =/ Je me suis forcé à regarder une dizaines d'épisodes pour faire plaisir à ma copine, mais j'ai jamais accroché...

Je ne dis pas qu'il n'y a que des défauts (si ca a autant de succé, c'est certainement pour une bonne raison), mais moi ce qui me gêne le plus, c'est vraiment le jeu.

Dans les cours de théatre amateur on fait souvent mieux, et mon prof (il adore plus belle la vie -_-") m'a lui-même dit que c'était trés mal joué =/

Est-ce que je suis le seul a penser qu'ils joue mal? Je ne critique pas l'histoire, puisque je ne la connais pas, mais estceque le scénario est assez bon pour transcender leur mauvais jeu d'acteur? =/

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Série] Plus belle la vie...

| Gray Fox | > Dans plus belle la vie, il n'y a pas réellement de jeu d'acteurs, ni même de phrases cultes. Les dialogues ainsi que les mots qu'ils emploient sont ceux que nous même utilisons dans la vie de tout les jours et il n'y a pas de réel capacité chez l'acteur, c'est étonnant mais attirant.

Et en plus l'histoire est entrainante donc bon yikes. On est vite dans l'histoire qui est facilement compréhensible grâce aux dialogues qui restent tout de même riches même si les phrases sont basiques

 

'naruto-kun'
'naruto-kun'
Bon Genin

Re: [Série] Plus belle la vie...

naruto 1000 a écrit:

Bof plus belle la vie reste la série française la plus critiquée mais aussi la plus vue. Quotidiennement, il y'a environ 6 millions de Français qui suivent la série. Pour ceux qui regardent plusieurs épisodes, on aime cette série car elle parle d'un peu de la vie de tout les jours avec de bonnes 
juste

 

jojo the nice
jojo the nice
Bon Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

chez moi,toute les semaines on est obliger de metre france 3 a 20 heure en ratant les infos specialement pour grand mere qui sejourne chez nous.
moi je trouve que ca dure trop lontemps sans vraiment se terminer,les histoires se ressembles,untel pars d'autre revient on comprend plus rien.
on se demande pourquoi ca s'appelle plus belle la vie si dans la série y'as pleins de meurtres  de viols et les histoires d'amours ne durent jamais

Geek Powaaa.. why so serious?

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Plus belle la vie...

[quote=SangJun]Moche, acteurs mauvais, réalisation plate, situations maintes fois vues ailleurs (et souvent en mieux).

Ah, mais c'est Marseille alors forcément c'est génial, vive l'OM etc ...

Et dire que c'est la série la plus regardée en France ... euh, ça ne m'étonne pas. Voilà où on en est réduit.[/quote]
Comment il a tout bien résumé lui =P

ba c'ets tout ce que je pense, le scénario : pathétique
plus belle la vie ? xDDDD

j'ai envie de dire : Plus moche tu meurs xDDDDD

(ou alors : tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort (h))

PS : jamais aimé cette série et la j'entends deja : [i]ouais ta meme pas vu au moins un épisode !![/i] (quand on dis en comparaison : ta meme pas gouté alors comment tu peut juger ?)
ba je peut vous dire que oui, j'en ai vu un entier, j'ai cru qu'a la fin, j'allais mourir de honte ou que j'etais deja ridé avec l'alzheimer, que j'ai vécu des siecles que ma vie filait a une vitesse vertigineuse xDDD

Dernière modification par kaiten34 (02-08-2009 00:48:07)

God' Mizu' <3

Pied de page des forums