Forums » la reproduction chez les gastéropodes:

la reproduction chez les gastéropodes  

Lancé par Gotch - 19 réponses - Page 1



Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la reproduction chez les gastéropodes

c'est un sujet qui m'a toujours interrogé :

étant ermaphrodite, comment décident-ils qui fera la fille et qui fera l'homme?

Peuvent-ils être homosexuels?

Arrivent-ils à s'accoupler tout seuls?

plus on y pensent plus il y a de questions à se poser.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Re: la reproduction chez les gastéropodes

é___è Mdr le sujet qui tue.
En fait, lors de l'accouplement, les gastéropodes se reproduisent toujours en couple : la partie femelle de l'un avec la partie mâle de l'autre et vice versa, en même temps.
Et ils ne peuvent pas s'accoupler tous seuls puisque leur partie mâle est à l'opposé de leur partie femelle.
Et je pense pas qu'ils puissent être homosexuels, mais c'est pas impossible

~~~ Be proud to be yourself ~~~

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

moi franchement ça me ferait trop tripper d'être ermaphrodite une fois pour voir comment c'est lol, imagine tu te lève le matin premier truc que tu te dis, en quoi vais-je être aujourd'hui garçon ou fille?

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Pallas4
Pallas4
Etudiant

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

mouais, je crains fort que bien des hermaphrodites ne vivent pas frocément très bien.

en revanche, Tsukino a presque tout dit.
Simplement certains sont plus vicieux niveau reproduction. JE ne saisplus quelle espèce "déteste" tellement faire le rôle de la femelle que lors des accouplement ils essayent de percer leur partenaire sans se faire avoir. big_smile

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

wahou moi qui voulais lancer un débat rigolo autour du quels plein de monde se poserait des questions, et manque de bol je tombe sur 2 expert en escargot.

c'est triste car vous avez cassé le mythe de la reproduction hermaphrodite en meme pas un jour.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Re: la reproduction chez les gastéropodes

xD n'est ce pas malheureux...
mais on peut aussi parler des poissons-clowns mâles qui deviennent femelles quand ils en ont marre d'être des mâles
ou bien je sais plus quelle espèce ou ya que des femelles qui s'amusent entre elles  *___*
xD y'en a pour tous les goûts

~~~ Be proud to be yourself ~~~

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

oki alors moi j'ai un exemple de comment la nature est bien faite, pourquoi la raie à les deux yeux du meme coté. imagine tu lui dis qu'elle a un bouton sur le bide ou dans le dos elle a pas moyen de voir si c'est vrai ou non, bon elle s'en fout vu qu'elle a pas de mains pour le percer remarque.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Pallas4
Pallas4
Etudiant

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

http://dispourquoipapa.free.fr/animal/an0029.htm

Et si les oisaux ne tombent pas, c'est qu'ils dorment dans des nids. Ou pour les autres, leurs pattes s'agrippent fermement sur les branches et leurs muscles doivent se contracter durant le sommeil.
Des questions ? big_smile

 

AznMizuki
AznMizuki
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

et pour revenir aux sujet des poisson-clown... en fait c lorsque la seule femmelle du band de poisson clown meur.. et bien un mâle devient une femelle... la seul question a ce posé et comment x_X La nature est pleine de mystere

''The path of hate doesn't lead to satisfaction. It only lead to more hate...''

Pallas4
Pallas4
Etudiant

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

tu sais, les oiseaux etles mamifères ont des gènes pour déterminer le sexe. Ce n'est pas le cas partout, chez les reptiles c'est la chaleur de l'endroit où est loeuf le plus souvent.
chez ces espèces, et chez les poissons, la différence entre un mâle et une femelle n'est pas génétique donc, comme exactement jene sais pas mais le chemin à parcourir est moins important que pour un humain qui veut changer de sexe

 

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

On peut aussi parler des hippocampe pour la reproduction. quand on pense que c'est les mâles qui tombe "enceint(e)"

Ca c'est une expérience interressante (mais douloureuse je pense !!)

Il ne changa pas de sexe mais les roles sont inversé mdr ca doit etre sympa !

être sérieux sans se prendre au sérieux

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

purée trop drôle tout les sujet qui apparaissent d'un coup.

vu que ça parle de mer, j'ai un joli truc a vous raconter :

pendant l'accouplement chez les baleines, le mâle lache environ 200 littres de sperme dans l'eau. Et après on s'étonne pourquoi la mer est salée mdr.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

pietro
pietro
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

Nous sommes bien trop lourds pour voler, même avec de grandes ailes cela ne marcherais pas
(enfin là on va me sortir : mais si avec de ailes de xxx mètres carré se serait théoriquement possible, tout ça tout ça !)

SoW

Pallas4
Pallas4
Etudiant

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

Ouais, des ailes de 30m² je crois, pas très très pratique, non ?

enfin on peut imaginer des ailes avec un très bon système de pliage mais bon XD

C'est d'ailleurs pour ça que archangel, des X men, il est bien précisé qu'il a des os creux par exemple, pour le rendre plus léger.

 

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

Vous savez..
Les  gastéropodes doivent pas se poser beaucoup de questions, vu leur superbe Qutient Intellectuel! xD En plus, ils crèvent super vite, donc tout va rapidement! smile Pour rester dans le sujet, je pense pas trop que le matin, ils choissisent leur sexe! xD

 

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: la reproduction chez les gastéropodes

sympa les baleines...

Comme le chanteur Renaud le disait si bien:

La mer c'est dégueulasse, les poissons b**sent dedans!

Franchement, moi qui me plaignaient d'être hydrophobe, y a plus de raison maintenant^^

Mais chez certain poisson, il n'y a qu'une seul mâle dans un groupe, il a son harem^^
Mais quand il meurt, c'est une femelle qui le remplace...

Me suis toujours posée la question:

Ca pousse pendant la nuit?

 

Shika_23
Shika_23
Bon Genin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

[quote={Sweet-Neji}]Vous savez..
Les  gastéropodes doivent pas se poser beaucoup de questions, vu leur superbe Qutient Intellectuel! xD En plus, ils crèvent super vite, donc tout va rapidement! smile Pour rester dans le sujet, je pense pas trop que le matin, ils choissisent leur sexe! xD[/quote]
lol je ne pense pas non plus^^

sinon on peut parler de la reproduction chez je ne sais plus quelle espèce d'araignée (veuve noire?), vous verrez c'est très sympa aussi^^
Le mâle a plusieurs sexes (2) et la femelle en mange un avant l'accouplement et un après, et ensuite elle le bouffe^^

Dernière modification par Shika_23 (09-09-2007 20:38:07)

 

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: la reproduction chez les gastéropodes

Toutes les mygale, je sais j'en ais eut une et j'ai voulu faire un test avec un ami... Ben la mienne c'était une femelle^^
D'ailleurs elle sont souvent plus grosse que les mâles...

Ou aussi comme les mante religieuse^^

Ben oui, nous les femmes, de toutes cathégorie, on a toujours eut un certain pouvoir sur les hommes!

Et aussi, on arrive facilement à les bouffer...

Après c'est nous que vous appelez les sexe faible!!! laissez-moi rire!!! MDR!!!

 

zze
zze
Bon Chuunin

Re: la reproduction chez les gastéropodes

mdrrr!!!!!!
moi je suis insectophobe! (c'est quoi le nom?xD)
en fait c'est pas de la peur mais ca me répugne tellement que je veux pas que ca m'approche!
merci maintenant grace a toi je comprend pourquoi des gens ont peur de ma ratte T____T
tu n'as jamais eu peur des migales?

Ton ami il etait pas degoutee que ta migale est bouffée la sienne?!xD

Pwët.

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: la reproduction chez les gastéropodes

[quote=Shika_23][quote={Sweet-Neji}]Vous savez..
Les  gastéropodes doivent pas se poser beaucoup de questions, vu leur superbe Qutient Intellectuel! xD En plus, ils crèvent super vite, donc tout va rapidement! smile Pour rester dans le sujet, je pense pas trop que le matin, ils choissisent leur sexe! xD[/quote]
lol je ne pense pas non plus^^

sinon on peut parler de la reproduction chez je ne sais plus quelle espèce d'araignée (veuve noire?), vous verrez c'est très sympa aussi^^
Le mâle a plusieurs sexes (2) et la femelle en mange un avant l'accouplement et un après, et ensuite elle le bouffe^^[/quote]
T'es gore! xD
Pour en parler j'ai déjà vu une veuve noire et ça porte bien son nom...
C'est énorme! *//*
C'est tout noir! (Nan, c'est vrai?) *///*
C'est moche! x3
Je me suis jamais poser la question de savoir combien ça a de sexes! x3

Dernière modification par {Sweet-Neji} (17-09-2007 21:38:21)

 

Pied de page des forums