09:18 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les Armées  

Lancé par Gotch - 38 réponses - Page 1

Sujets similaires: La Guerre est elle nécessaire pour que l'humanité subsiste ?

Gotch
Gotch
Genin

• 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Armées

A-t'on besoin d'armée pour "se défendre" en cas d'agression?

personnellement je suis assez contre les armées, car sans armées il n'y aurait pas de guerre, pas d'armes qui peut détruire la planète entre 3 seconde, etc.

mon opinion est encore plus fonder vu que étant suisse, j'habite dans un pays neutre, alors à quoi peut servir une armée dans un pays qui s'engagera jamais dans un conflit, beaucoup me disent que c'est pour nous défendre en cas d'agression, alors que la suisse n'existe plus en six minute chrono selon des experts militaire si on se fait attaquer par la france ou l'allemagne par exemple. alors comment nous défendre face aux américains par exemple.

non seulement ça ne sert à rien, mais en plus c'est une plaisanterie qui coute cher, ne feront-on pas mieux d'investir tous ces millions dans le développement d'un pays.

Et pis armée c'est égal à malheur, très peu de gens sont heureux quand ils partent à l'armée, on nous apprends à tuer pour ne pas être tuer(tu parle d'un bonheur), si on tue quelqu'un on fait plein de malheureux, si on nous tue pareil, il n'y a en bref que des désavantage.

ne pourrait-on pas pour une fois se montrer civilisé et plutot que de régler un conflit en s'entretuant, faire un duel sportifs ou bien faire un échange de bien divers.

Oublier l'apéro avant le diner, c'est comme faire l'amour sans les préliminaires [freSH to death]

Yippiekai
Yippiekai
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Armées

Meme sans armées, y'aura toujours des forcenés anarchistes qui viendront foutre la merde, y'a qu'a voir les actes de terrorismes qui se développent de jour en jour et qui ne sont en aucun cas dus aux armées diverses...

Dire armée = mal parce que les soldats tuent des gens, c'est pas le meilleur moyen de faire quelque chose de constructif, l'armée n'est pas la seule a tuer et il faut reconnaitre qu'il y'a des cas ou sans armée, on serait bien plus dans la merde que avec...

Ton pays est neutre, soit, imagine que l'union européenne, pris dans un grand délire mégalomaniaque, décide d'annexer la Suisse car c'est le seul pays qui est dans le continent sans en faire partie... Tu penses que sans armée, tu tiendra bien longtemps avant qu'on te réduise en esclavage?

Dieu du parc // http://konoha.fr-bb.com (Come to Suna)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

L'armée ca sert a proteger le pays en cas d'attaque aussi. Y'aurai pas d'armée ca n'empecherai pas des groupes de guerrilla d'exister (comme c'est deja le cas dans bien des pays malheureusement) et contre un groupe certes non professionnels mais bien entrainé et nombreux, sans armée, ca deviens des guerres de guerillas, qui en soit n'ont rien de mieux que des armées réellement entrainées (et surtout controlées par l'etat, c'est quelque chose d'important ca hmm).

L'armée intervients pour securiser des zones dangereuses (je vois frequemment l'armée securiser la digue du village d'a coté  en cas de crue). Elle sert aussi a penetrer dans des pays en pleine guerre civile et d'apporter un peu d'aide (cf les casques bleus)

Enfin,c 'ets sur que si y'avait aucun risque d'avoir des guerrilas, des groupes terroristes ou je ne sait quoi l'armée serai inutile, mais malheureusement c'est pas le cas. j'ai beau etre optimiste sur la race humaine, je pense que ca ne sera jamais le ccas, et dans ce cas se départir de l'armée est tout bonnement impensable. Par contre, il ne faut pas asismiler l'armée a seulement 'apprendre a tuer pour ne pas etre tué'. Evidemment que les militaires doivent etre pres a tirer en cas de danger, mais ca n'ets ni banalisé ni fait de bon coeur. C'est généralement soit en cas de legitime defense soit pour servir une cause (butter un teroriste pour sauver des centaines de vie, désolée mais je le comprend et l'encourage).
L'armée de plus ne se limite pas seulement aux gars de terrains, c'est aussi traiter des infos, securiser des sites et veiller a la sécurité de la population. le but de l'armée c'ets pas de tuer hein.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gotch
Gotch
Genin

l'esclavage à été aboli depuis longtemps.

ensuite sans armée, petit a petit il n'y aura plus vraiment de nations et les frontières disparaitrons et nous serons tous égaux.

les terroristes, si on enlève les armées on enlève les armes, et donc il ne pourront plus rien faire peter, en plus le terrorisme existe un peu à cause de l'armée, vu que c'est toujours des armées qui viennent envahir des terres ne leur appartenant pas qui crée des terroristes.

Oublier l'apéro avant le diner, c'est comme faire l'amour sans les préliminaires [freSH to death]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

PTDR tu crois serieusement que si on enleve l'armée on enleve les armes? LOl c'ets un peu trop réducteur (surtout qu'il est facile de faire des attentats avec des trucs chimiques, maladies et compagnie hein), fabriquer des explosifs c'est meme pas si dur que ca, mon pere sait en faire pourtant, c'est pas un terroriste. C'ets sous estimer les terroristes de croire que sans armes a feu ils ne peuvent rien faire ^^.

Quand a l'esclavage il a été aboli dans les pays civilisés, va voir en chine ou dans des pays pauvres tu verra que c'est loin d'etre le cas

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gotch a écrit:

l'esclavage à été aboli depuis longtemps.

la torture aussi est interdite et pourtant on la pratique encore

Gotch a écrit:

ensuite sans armée, petit a petit il n'y aura plus vraiment de nations et les frontières disparaitrons et nous serons tous égaux.

c'est beau c'que tu dis mais je trouve ça bien trop naïf pour étre adapté à notre époque ... et c'est bien domage

Gotch a écrit:

les terroristes, si on enlève les armées on enlève les armes, et donc il ne pourront plus rien faire peter, en plus le terrorisme existe un peu à cause de l'armée, vu que c'est toujours des armées qui viennent envahir des terres ne leur appartenant pas qui crée des terroristes.

malheureusement y'aura toujours des pourris pour fabriquer des armes afin de les revendres pour s'enrichir, d'ailleur les plus grandes nation sont aussi les plus grand traficant d'arme du monde (pour ne pas citer la France par exemple)

le monde est comme ça, pourri jusqu'à la moëlle et je trouve nécessaire de posséder une armée assez puissante pour dissuader toute agression étrangère et non pour envahir les autres

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel !

Yippiekai
Yippiekai
Bon Genin

Gotch > T'a jamais trouvé de Black book? Moi j'en ai trouvé un une fois il y'a déja un ou deux an... Comment fabriquer toutes sortes de bombes avec du déserbant, de la javel, du produit anti moustiques...

Enlève les armées, enlève les armes, Ben Laden maitre du monde =3

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On voi toujours l'armée comme le moyen nécéssaire pour les conflits d'un pays à un autre. mais il faut aussi savoir que l'armée est le moyen pour l'état d'être un état.
en effet un état qui fonction est un état ou la force physique est monopolisé par un gouvernement.
ce n'est pas parsqu'il n'y a plus d'armée qu'il n'y a plus d'armes. Ainsi il est évident que l'état doit avoir une armée puissante pour maitriser son propre pays, ou un groupe terroriste par exemple peut prendre les rennes.
Quand aux conflits internationaux; et je pense particulièrement au feu nucléaire, il s'agit d'arme de dissuasion. Car un état peut lui aussi être un beau salo. mais étant un dirigeant et aussi fou et cruel puissiez vous être, utiliseriez vous l'armée ou la bombe atomique sachant que vous signeriez votre arret de mort?
Et oui pour nous en europe c'est bien beau de dire que l'armée ne sert a rien, mais dans certains pays, ils aimeraient bien le soutient d'une force armée contre l'opression.
Non seulment je suis pour les armées mais pour des armées (voir une armée) organisée au niveau internationnal ce qui a mon avi est le meilleur moyen de mettre fin aux conflits.

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Gotch
Gotch
Genin

Vous avez peut être tous raison, mais je suis un utopiste qui rêve d'un monde sans haine, sans misère, sans souffrance.

J'aurais honte de mourrir en n'ayant pas tout fait ce que je pouvais pour permettre à ceux qui vont venir aaprès d'avoir la meilleure vie possible, j'aurai honte de faire partie de la génération qui a vu péter les bombes atomiques et chimiques partout sur terre.

d'ailleur je maintiendrai que si un homme peut oublier son égoisme et son envie de tuer les plus faibles que lui, on pourra vivre sans armée, mais il faut éduquer les gens à résoudre les problêmes sans la violence. et espérer que les égoiste ne se manifestent pas.

Yippiekai
Yippiekai
Bon Genin

En fait, plus que l'armée, c'est ton optimisme qui me fait peur...

Comment peut tu croire que l'homme changera? Meme avec des milliers de personnes comme toi, personne n'empechera un abruti de se faire sauter dans un centre commercial, un avion ou un train...

Je crois qu'essayer de supprimer notre moyen de défense avant de supprimer la menace, c'est vraiment une bétise sans nom...

Gotch
Gotch
Genin

comment croire que l'homme changera? c'est bien simple, si moi j'ai réussi à croire que c'est possible, si j'arrive à résoudre mes problêmes sans me battre, pourquoi quelqu'un comme toi n'y arriverait pas?

je me connais, j'ai un sale caractère, mais j'ai appris à me controler, et donc changer, et vu que je suis de loin pas un génie, ça doit être à portée de beaucoup de gens.

et pour le terrorisme, c'est souvent un manque d'éducation, donc si on instruit les gens, il y aura moins de gens crédule pour les cinquante vierges qui les attendent au paradis.

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Héhé ce serait beau un monde tout gentil ^___^ Pas de guerres, pas d'armées... J'aimerais bien aussi.
Mais à mon humble avis ça n'arrivera jamais, puisque c'est dans la nature humaine de vouloir ce qu'il n'a pas, donc de se battre, d'attaquer et de se défendre.
Donc il est normal que les armées existent, même si je ne suis pas particulièrement pour.
C'est comme ça et on ne pourra pas le changer tant que l'Homme sera Homme.

~~~ Be proud to be yourself ~~~

Yippiekai
Yippiekai
Bon Genin

Meme les gens "intelligents" peuvent croire en dieu ou quoi que ce soit... Crois tu vraiment que tu arrivera a instruire les 6 milliards d'hommes seuls? Et meme si par un quelconque miracle tu y'arrivais, arriverait tu a empecher les malades de se faire péter a tous les coins de rues?

Ensuite, libre a toi d'essayer de supprimer l'armée dans ton pays, moi je prèfère encore garder un minimum de sécurité

Gotch
Gotch
Genin

la ou tu n'as rien compris, c'est que moi je parles pas d'y arriver tout seul, mais que si tout le monde fait un effort, ça peut marcher.

par contre tu es l'exemple type de gens qui vont faire que ça échoue, parce que tu n'arrive pas à avoir une pensée pour le bien des autres, seulement ton petit bonheur personnel.

et je trouve dommage que l'on ne puisse pas arriver à passer au dessus de notre petite personne, pour le bien des autres.

je prends un exemple tout bête pour essayer d'expliquer mon point de vue : un couple dans lequel le mari veut à tout prix voir un match de foot le soir même ou sa femme veut aller voir un balet avec lui, et qu'il sait que ça compte beaucoup pour elle.

les égoistes vont l'envoyer péter pour voir leur pauvre petit match.

et pis d'autres vont se dirent que c'est une des plus belles preuves d'amour que de savoir faire des sacrifices, pour le bien être de la personne que l'on aime.

tu choisirai quoi toi, en tout cas moi c'est tout vu je déteste le balet et adore le foot, mais je prendrai sur moi et irai voir le balet.

Yippiekai
Yippiekai
Bon Genin

Et du coté de la femme? Ne serait ce pas égoiste de sa part d'aller voir un ballet au lieu d'un match de foot? En reprenant ta métaphore, le mal vient aussi bien des deux cotés et non pas d'un seul comme tu semble le penser...

De plus, tu restes bloqué sur ta pensée, moi sur la mienne, ce topic n'avance pas...

Je continue de penser que tant que la menace ne sera pas écarté, il est mieux pour le bien de tous que l'armée reste... Quand le monde sera débarrassé des terroristes, anarchistes, psychopates et dictateurs, on pourra en reparler, d'ici la ba'bye

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On a toujours besoin de faire pression sur un pays pour sa propre survies pour sauvegarder ses ressources, frontières, privilèges, entreprises, emploies, investissements, cerveaux etc etc etc

Et pour çà on utilise des armes ...

On est loin " Du Peuple du Monde " alors il aura toujours ressources, frontières, privilèges, entreprises, emploies, investissements, cerveaux etc etc etc qui seront confisqué par une minorité, une Elite

Non le Monde n'est pas pourri on a tout simplement pas trouvé d'alternative a ce model ( sortez moi pas vive le communisme =_= )

Mais vous crachez dans la soupe, la guerre c'est bien, la guerre c'est un moteur de dépassement de sois sans la 1er et 2èm guerre mondiale on aurait pas eu de frigo ou micro ondes de voitures ou machine à lavé  smile
Sans la guerre on serait a 25% de chômeur *.*
Sans la guerre on serait toujours au même stade qu'en 1911 chômage famine etc etc

La guerre c'est bien, sa nourri les peuples, élimine les plus faibles et mélange les sang smile

Mais surtout sans la guerre il n'aurais pas eu d'ordinateur *0*

Dernière modification par manda-sama (19-08-2007 22:59:33)

>> | Titans n°9 >> ( | 9 | =Saru= [ |\/| - _|¯ ] =Tobi= | 9 | ) << KuroTsuki | <<

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il n'y avait pas, pour autant que je sache, vraiment de chômage dans les années 20... Dans les années 30 un peu plus à cause de la crise de 29 mais bon.

Effectivement la guerre a toujours été un moteur de développement, ce qui est développé pour les armées finit par atterrir pour le grand public. D'ailleurs sans les missiles de la seconde guerre mondiale, pas de fusée, pas de satellites etc.

Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas sur Terre faire partie d'un seul peuple réellement, il y a toujours des particularités culturelles locales qui font des peuples différents. Qui font l'autre dont on doit se méfier.
Malheureux ? Peut être mais humain.

pourquoi ne pas cohabiter toujours en bonne intelligence ?
Parce qu'il y a toujours des mécontents. Et si un de ces mécontents arrive au pouvoir...

(et puis sans l'armée qui servirait d'éboueurs quand les vrais éboueurs sont en grève ? XD)

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bienvenue dans la dure réalité de la vie l'ami wink

Les armées ça sers à quoi? Perso j'aimerais bien te dire que ça sers à rien, malheureusement c'est faux. Les armées ont toujours existée et existerons sans doute toujours. Bien qu'aujourd'hui leur rôle est plus de protéger que de conquérir comme par le passé, elles sont nécessaires.
Pourquoi? Parcequ'il y'aura toujours des gens aux idées tordus, entre autre dictateur, terroriste ou autre fanatique; pour qui seule règne la loi du plus fort.
Supprimer nos armées reviendrais à laisser le champs libre à ce genre de personne et je donne pas cher de l'état de notre monde dans ce cas là.
Alors oui c'est surement stupide mais pour ma part je préfère me savoir protéger et cela même si il faut en passer par la violence, plutot qu'être sans cesse menacé parcequ'on préfère rester impassible.

La guerre est un mal nécessaire, c'ets dur à dire certe mais c'tes la réalité de notre monde.

Aprés oui on pourrais surement supprimer les armes et donc les guerres si on le souhaité tous, mais sèrieusement tu crois que c'est possible? Ca reviendrai à "imposer" la même façon de penser à chaque être humain dans le monde....A petite échelle pourquoi pas, mais y'a un moment où tu sera confronté à des barrières insurmontables. C'est un combat quasi perdu d'avance, même si la démarche est plus qu'honorable.

Malheureusement le gens (dont je fais partie) préfère occupper leur précieuse vie à leur plaisir personnel plutot que de perdre leur temps dans des entreprises qu'ils ne verront surement jamais aboutir.
Ton combat c'est un combats de plusieurs vies, on se faisait la guerre des miliers d'années avant JC , te doute que ça change du jour au lendemain...

The Real Folk Blues. Oz is born... TRANSMUTATION!!!!! Number 1

Gotch
Gotch
Genin

c'est vrai que la guerre existe depuis des lustres et ne va pas s'arreter comme ça du jour au lendemain, mais je maintients mon opinion, je sais que seul je peux rien, mais d'autres gens pensent comme moi et petit à petit on en découvre d'autre et plus on sera nombreux plus on aurra de chance d'y arriver, je sais que c'est pas ma génération qui arrivera à abolir la guerre, mais je défends mes idées et essaie de convaincre les gens que je peux dire des trucs juste, pour ainsi permmettre un jour peut etre à une génération d'arriver à réaliser mon rêve de ne plus se battre.

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

la génération futur s'amusera avec des fusil en plastique dés 5 ans et etc.. xD

C'est le principe de l'évolution de toujours vouloir survivre et la meilleur façon de survivre c'est de tuer l'autre..

(tous les étres vivants font ça)
_______

Hum Oo' ya tellement de bon post' xD , faudrait tous les notés et faire un résumé tongue

Dernière modification par Guest1 (20-08-2007 20:36:33)

ODTM

Tsukino Maï
Tsukino Maï
Bon Genin

L'armée, ça sert à rien. Mais si ça sert à quelque chose, que ce soit pour quelque chose de juste, au moins! c'est vrai quoi! C'est pas uniquement fait pour tabasser une autre armée! C'est toujours des êtres humains qui se battent! Ca sert à quoi d'avoir une armée si c'est pour l'envoyer à la boucherie? è.é

En fait, c'est pas l'armée que ça doit s'appeler: c'est... euh... mince, j'ai perdu mon idée TT___TT...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une armée pour faire la guerre, c'est naze!

Protéger: d'accord!
Aider: d'accord!
Secourir: d'accord!

Même si y'a des tordus sadiques qui pensent qu'à imposer leur loi sur un pays voir le monde, ce n'est pas avec des armes que l'on réussira quoi que ce soit! Parce que, avant d'apparaître au grand jour, ce tordu aura tout bien préparé (enfin logiquement) pour sa montée en puissance à l'aide de trucs pas forcéments nets non-plus, mais qui sont vachement plus efficaces que les moyes légaux. Un bon truc pour s'attirer de puissants apuis.

Face à ce genre de type, y'a qu'un moyen: ne pas écouter ce qu'il dit et s'arranger pour que tout ce qu'il fait tourne en bourrique (ça fait cliché, mais c'est ce que je pense, même si j'ai l'air con, que c'est dur, et que je suis persuadée que j'en aurais sûrement pas le courage )

J'réagirais pas un peu comme Naruto, là? Oo

A silence explicite, réponse implicite ! ^^

naruto468
naruto468
Bon Genin

sé ke tou simplemen dan le systeme moderne sé chakun pour soi sé pour sa ke tou lé pay se militarise c'est pour faire peur mé cet paranoia entraine un cycle interminable ou la loi du talion é omniprésente se kise tradui par une énorme tension
ofet a défo de te le rapelé de 1947 a 1991 lé USA é l'URSS se son affronté sur tou lé domaine é tou lé fron là sété + k1 poudrière sété  une bombe atomik si un pay fesé 1 conherie la 3ème guerre mondiale se déclenché é on épassé plusieur foi a coté de cette 3ème guerre mondial

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gotch> Un monde utopique hein ?
J'ai qu'une chose à dire : Bonne chance.

C'est bien beau de vouloir un monde sans guerres mais apres faut le faire, essaye de convaincre un pays comme les états-unis de lacher ses forces militaires...
Bref, un pays avec zéro armées même un groupe de 10 terroristes pourraient s'en emparer, bien sur c'est exagéré mais c'est juste histoire de dire que les armées ne servent pas a rien, elles servent tout simplement à nous défendre contre une éventuelle attaque car une guerre à souvent lieu quand un pays attaque un autre pour X raisons et que l'autre se défend tout naturellement.

Voila pourquoi dire en gros armée=malheur c'est pas vraiment vrai, c'est sur que la guerre c'est horrible mais comment tu veux te défendre autrement que par la force quand ton pays se fait attaquer ?

Dernière modification par Uchiwa~Sasuke (24-08-2007 04:51:40)

....

gaarj
gaarj
Bon Genin

Je pensse que tous le monde ne pense pas comme toi et d'un côté heureusement , il y aura toujours des gens pour détruire ces mondes utopique . Trop de bonheur tue le bonheur..donc pour moi il impossible de créer un monde utopique mêm si tous le monde y mettais du sien. Tu verra qu'au bout d'un moment tu t'en lasserais mais c'est pas la question..

Après ce qui est pour l'armée ça serait un peu domage de la détruire vu le nombre d'offre emploit différent qu'elle procure. C'est vrai que les armés c'est pas bien ça fait beaucoup de dégat irréaparable mais que veux-tu c'est comme ça le monde est peuplé de parano ,de méchant garçon ...donc impossible de détruire l'armée

Après pour le cas de l'existance d'une armé pour se défendre je dis pas non car c'est sûr que si tu te fais attaquer je te souhaite bonne chance hmm Apres si ton pays est peuplé de gens bien attentionné il fera bonne usage de l'armée donc à priori rien à craindre mais en cas contraire vaut mieu s'en prendre aux responsable des actes.

Mais imaginons qu'une autre formes de vie apparait et qu'ils essayent de nous détruire XD comment veux-tu te défendre si tous le monde est harmoni et qu'il n'y a plus d'armée?

maudit ce qu'il touche*0*Inside my shell I wait and bleedSPARKMAN(27.3.26)iolms!Le pixel est en moi

Yakimaru
Yakimaru
Bon Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi personellement je pense vraiment que l'armée sert a quelque chose :

-beaucoup de monde l'a dit, pour la défense du pays ou autre pays dans le besoins.
-l'armée est aussi très demandeuse d'emplois donc ce qui permet de faire évolué le pays financièrement

mais l'armée est aussi un grand monde de fraternité.
Il y a aussi des personne comme moi qui veulent rentré dans l'armée parce que cest leur rêve depuis tout petit.
Et ya encore pas mal d'autres cas pour que l'armée ne soit pas inutile.

A vrai dire j'aime pas trop ce comportement d'utopiste car je pense que trop croire est un peu trop illusoire et ca ne mène a rien.
Penser qu'on puisse un jour arrêter de faire la guerre que ce soit dans 100 ans ou dans 500 000 ans ou dans plus c'est vraiment bête je trouve.

Dernière modification par Yakimaru (26-08-2007 01:49:33)

Chuunin des ninjas de l'ombres//membre du clan Uchiwa//Jounin du clan "Parfum d'Enfants"

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0247s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !